Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise
+38
kriss
steph
kwai
Manuevasion
born to be wild
midship
Frank Augustin
pushing
Phil 421
madpaxt
yves 78
YAMACO
leoburd
1R7
monogil
ARVELLA
pepou
vincelp
HILTI
le cocombre masqué
500 sr ouagadougou
Bernard Brakham
stef forty four
Kraps
Gégé l'Africain
Cigaloo
charly
ritchie
Thibounet
ET
vinbo
THIERRY500
jeanjean
Bentou
PIAF
peauxdelavieillecabane
aievouais64
pop
42 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Haut Moteur : quelle est la cote d'usinage de mon piston ?
bonjour a tous,
je viens d'ouvrir mon moteur et l'entre gorge de segment est hs sur le piston, donc je dois investir dans un kit piston, mais la question est : quelle est la cote d'usinage de mon piston. Y a t'il un marquage ? en le retournant, a l'intérieur il y a ecrit 5 ??, si quelqu'un a une idée ??? help. Par avance merci.:flower: :flower: :flower: :flower:
ps je précise que mon bouzin est un 2j4 de 1980.
je viens d'ouvrir mon moteur et l'entre gorge de segment est hs sur le piston, donc je dois investir dans un kit piston, mais la question est : quelle est la cote d'usinage de mon piston. Y a t'il un marquage ? en le retournant, a l'intérieur il y a ecrit 5 ??, si quelqu'un a une idée ??? help. Par avance merci.:flower: :flower: :flower: :flower:
Invité- Invité
yamalex-2013-référence gravée sur la calotte (sous la calamine) ?
n'y a-t-il pas une référence gravée sur la calotte (sous la calamine) ?
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
faut mesurer l'alésage et de là tu détermineras si tu remontes un piston direct ou si tu réalèses
coucou
ne t'occupes pas du piston puisque tu le jettes, il faut mesurer l'alésage et de là tu détermineras si tu remontes un piston direct ou si tu réalèses
E.T. qui passe en passant
ne t'occupes pas du piston puisque tu le jettes, il faut mesurer l'alésage et de là tu détermineras si tu remontes un piston direct ou si tu réalèses
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
87mm ,(sans ovalisation du cylindre ni epaulement) je pense que c'est la cote d'origine non ?
Je mesure 87,00 mm ,(sans ovalisation du cylindre ni epaulement) je pense que c'est la cote d'origine non ?ET a écrit:coucou
Invité- Invité
Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise
Je vais gratter pour voir, mercijeanjean a écrit:n'y a-t-il pas une référence gravée sur la calotte (sous la calamine) ?
jeanjean
Invité- Invité
Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise
yamalex a écrit:bonjour a tous,
Invité- Invité
le cylindre n'est pas rayé? tu as fait les mesures du cylindre précisément, au comparateur d'alésage? si oui et que c'est bon, tu peux repartir sur un piston d'origine de chez yam..
ah ouais, quand même..!!!
on voit de tout...
là en effet, c'est remplacement obligatoire..
le cylindre n'est pas rayé?
tu as fait les mesures du cylindre précisément, au comparateur d'alésage?
si oui et que c'est bon, tu peux repartir sur un piston d'origine de chez yam..
au passage, si mes yeux ne me trahissentpas, on voit bien sur ta photo le mauvais tiercage des segments racleurs.. :evil:
den's
on voit de tout...
au passage, si mes yeux ne me trahissentpas, on voit bien sur ta photo le mauvais tiercage des segments racleurs.. :evil:
den's
Invité- Invité
effectivement le tierçage n'est pas bon
Tiens un piston qui pourrait servir de trophée , effectivement le tierçage n'est pas à moins que tu y ai touché lors du démontage.
@+
G@zz
@+
G@zz
Invité- Invité
Et des pistons en cote standard complet neuf d'origine, tu en trouves des cartons sur la baie ou lbc pour une somme dérisoire
E.T.
E.T.
le cylindre n'est pas touché car j'ai constaté après démontage 2 petites fissures et en pressant avec le doigt le morceau c'est décroché
le cylindre n'est pas touché car j'ai constaté après démontage 2 petites fissures et en pressant avec le doigt le morceau c'est décroché. Par contre, qu'est ce que le tierçage du racleur ???den's a écrit:ah ouais, quand même..!!!
on voit de tout...
den's
Invité- Invité
un kit piston avec l'axe en wiseco ?
J'ai trouvé sur kedo, un kit piston avec l'axe en wiseco, pour 170 euros, est ce raisonnable, ou bien puis-je trouver moin cher ??ET a écrit:Et des pistons en cote standard complet neuf d'origine, tu en trouves des cartons sur la baie ou lbc pour une somme dérisoire
E.T.
Invité- Invité
le segment racleur est en trois parties sur ce modèle,un ressort au milieu et deux segments fins, les deux segments fins ne doivent pas avoir leur extrémités alignées comme c'est le cas sur ton piston
coucou!
je réponds sur ce que je sais..
le segment racleur est en trois parties sur ce modèle,un ressort au milieu et deux segments fins, les deux segments fins ne doivent pas avoir leur extrémités alignées comme c'est le cas sur ton piston..
si on ajoute le segment de feu et celui d'étanchéïté (celui du milieu..) çà fait donc 4 segments à tiercer, donc en fait on les répartis en 4 points à 90° ... bizarement, on appelle toujours çà "tiercer" et non pas "quadrupler"..!!
den's
le segment racleur est en trois parties sur ce modèle,un ressort au milieu et deux segments fins, les deux segments fins ne doivent pas avoir leur extrémités alignées comme c'est le cas sur ton piston..
si on ajoute le segment de feu et celui d'étanchéïté (celui du milieu..) çà fait donc 4 segments à tiercer, donc en fait on les répartis en 4 points à 90° ... bizarement, on appelle toujours çà "tiercer" et non pas "quadrupler"..!!
den's
Invité- Invité
Ça en fait même 5 (segments à tiercer)den's a écrit:coucou!
den's
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
re,
merci pour le tuyau, les segments étaient montés comme ça, j'ai l'impression que l'ex proprio n'était pas vraiment mecano, j'ai constaté avec mon humble connaissance quelques anomalies , c'est la raison pour laquelle je démonte totalement le moteur pour remplacer l'ensemble des pièces a remplacer de manière a remettre le moteur entièrement a neuf. Ma carte de crédit aura la même couleur que le piston actuel.
merci pour le tuyau, les segments étaient montés comme ça, j'ai l'impression que l'ex proprio n'était pas vraiment mecano, j'ai constaté avec mon humble connaissance quelques anomalies , c'est la raison pour laquelle je démonte totalement le moteur pour remplacer l'ensemble des pièces a remplacer de manière a remettre le moteur entièrement a neuf. Ma carte de crédit aura la même couleur que le piston actuel.
Invité- Invité
En côte standard tu trouve les kit piston à 100€ voire moins sur Ebay. Idem tu les Wiseco également moins chers.yamalex a écrit:J'ai trouvé sur kedo, un kit piston avec l'axe en wiseco, pour 170 euros, est ce raisonnable, ou bien puis-je trouver moin cher ??ET a écrit:Et des pistons en cote standard complet neuf d'origine, tu en trouves des cartons sur la baie ou lbc pour une somme dérisoire
E.T.
@+
G@zz
Invité- Invité
Haut Moteur : J'ai reçu mon piston PRM
Salut
J'ai reçu mon piston PRM en provenance d'outre Rhin.(merci Jeanjean pour la traduction)
Très semblable au Yamaha d'origine, mais bien moins cher.
Par contre pas de précision quant au jeu cylindre piston dans la boite, et sur ETmoteur il n'y a pas d'indication.
Avant d'aller voir le réaléseur je voudrais que des experts me confirment si 5/100 de jeu c'est correct.
Merci
Kriss
J'ai reçu mon piston PRM en provenance d'outre Rhin.(merci Jeanjean pour la traduction)
Très semblable au Yamaha d'origine, mais bien moins cher.
Par contre pas de précision quant au jeu cylindre piston dans la boite, et sur ETmoteur il n'y a pas d'indication.
Avant d'aller voir le réaléseur je voudrais que des experts me confirment si 5/100 de jeu c'est correct.
Merci
Kriss
kriss- maintenant la route du nirvana !
kriss-2013
Bonjour
J'en ai monté un sur ma XT et pour le moment c'est nickel. Je crois qu'il n'ont qu'une cote de dispo (88,25 ?) et à l'époque (2 ans) le kit était à 80 € (aujourd'hui 120 € je crois)
J'ai demandé 5/100eme de jeu (comme à l'origine puisque c'est le même genre de fab)
A +
J'en ai monté un sur ma XT et pour le moment c'est nickel. Je crois qu'il n'ont qu'une cote de dispo (88,25 ?) et à l'époque (2 ans) le kit était à 80 € (aujourd'hui 120 € je crois)
J'ai demandé 5/100eme de jeu (comme à l'origine puisque c'est le même genre de fab)
A +
Salut kriss
peux tu nous en dire plus sur ce piston stp:
-provenance
-complet en kit (axe, clips, segments...)
-prix
-moyen de paiement
-port
-delais
...
merci, je cherche a économiser... a coup de 200€ le piston en France et avec tout mes gromonos (Avec tout ces achats de consommables je pourrais avoir une 500 XT complète) la facture commence a devenir trop lourde... et ton piston est peut être une partie de la solution
Merki
Clém'
-provenance
-prix
-moyen de paiement
-port
-delais
...
merci, je cherche a économiser... a coup de 200€ le piston en France et avec tout mes gromonos (Avec tout ces achats de consommables je pourrais avoir une 500 XT complète) la facture commence a devenir trop lourde... et ton piston est peut être une partie de la solution
Merki
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
5/100e c'est bien ce que pensais-C'est un "kolben kit" donc livré avec segments (montés) axe et circlips
Salut
Merci Phil, 5/100 c'est bien ce que pensais.
Clem' :
C'est un "kolben kit" donc livré avec segments (montés) axe et circlips.
Je l'ai pesé, j'ai trouvé 494 gr et 472gr pour l'origine en cote standard. L'axe du PRM est plus long d'où la différence de poids.
Pour commander il faut aller là :rosemarie.schubert@prm-motoren.de
Tu rédiges un texte dans la langue de Göethe avec gougueule traduction (tu peux aussi demander à Jeanjean) que tu envoies par mail à l'adresse susdite, et tu recevras un "rechnung" avec les coordonnées financières de PRM. Tu vas voir ton banquier avec, et tu lui demandes de faire un virement.
Le prix est de 136.79 euros port compris. Plus 2 ou 3 euros de frais bancaires pour le virement (les rascals du crédit arboricole!)
Envoi très rapide et emballage très soigné, 2 jours de délai, trop fort ces Allemands !
Attention une seule taille dispo !! : 88.25
Voilà, et c'est du beau matos !
Kriss
Merci Phil, 5/100 c'est bien ce que pensais.
Clem' :
C'est un "kolben kit" donc livré avec segments (montés) axe et circlips.
Je l'ai pesé, j'ai trouvé 494 gr et 472gr pour l'origine en cote standard. L'axe du PRM est plus long d'où la différence de poids.
Pour commander il faut aller là :rosemarie.schubert@prm-motoren.de
Tu rédiges un texte dans la langue de Göethe avec gougueule traduction (tu peux aussi demander à Jeanjean) que tu envoies par mail à l'adresse susdite, et tu recevras un "rechnung" avec les coordonnées financières de PRM. Tu vas voir ton banquier avec, et tu lui demandes de faire un virement.
Le prix est de 136.79 euros port compris. Plus 2 ou 3 euros de frais bancaires pour le virement (les rascals du crédit arboricole!)
Envoi très rapide et emballage très soigné, 2 jours de délai, trop fort ces Allemands !
Attention une seule taille dispo !! : 88.25
Voilà, et c'est du beau matos !
Kriss
Ok merci Kriss,
On gagne quand même une bonne soixantaine d'Euros par rapport au technium qu'on a en concession... a étudier selon la côte...
Une voisine est prof d'Allemand, son mari roule en bm 100 RS des sevent's et leur fille vie et travail en Allemagne... avec ça je devrai m'en sortir!!!
Merki
Clém'
On gagne quand même une bonne soixantaine d'Euros par rapport au technium qu'on a en concession... a étudier selon la côte...
Une voisine est prof d'Allemand, son mari roule en bm 100 RS des sevent's et leur fille vie et travail en Allemagne... avec ça je devrai m'en sortir!!!
Merki
Clém'
Ben oui 60 euros c'est pas rien. Ca paye quasiment le réalésage.clement500xt/sr a écrit:Ok merci Kriss,
Clém'
Kriss
[quote="clement500xt/sr"]Salut kriss
-provenance PRM Vient de chez PRM - on en parle sur un site exceptionnel -ET moteur - tu connais ? non ! c'est vrai ?
-prix J'ai vérifié, je l'avais bien payé 80€ + port il y a 2 ans
-moyen de paiement
-port
-delais
...
Merki
Chez PRM j'ai toujours parlé/écrit en anglais
Comme le dit Kriss la dispo est uniquement en 88,25 Ce qui me plaisait bien mais bon, passer de 87 en 88,25 c'est un peu dommage
Sur Ebay motor on trouve des kit piston pas trop cher (dans ces prix là) et on est pas tenu par la cote de 88,25
-provenance PRM Vient de chez PRM - on en parle sur un site exceptionnel -ET moteur - tu connais ? non ! c'est vrai ?
-prix J'ai vérifié, je l'avais bien payé 80€ + port il y a 2 ans
-moyen de paiement
-port
-delais
...
Merki
Chez PRM j'ai toujours parlé/écrit en anglais
Comme le dit Kriss la dispo est uniquement en 88,25 Ce qui me plaisait bien mais bon, passer de 87 en 88,25 c'est un peu dommage
Sur Ebay motor on trouve des kit piston pas trop cher (dans ces prix là) et on est pas tenu par la cote de 88,25
Merci phil
Mais ne cries pas si fort... ET pourrait t'entendre avec le pointage de ses gros Yeux sur moi et une main en l'air style le "salut de miss France"!!!
Clém'
Mais ne cries pas si fort... ET pourrait t'entendre avec le pointage de ses gros Yeux sur moi et une main en l'air style le "salut de miss France"!!!
Clém'
YAMAHA XT500 WISECO PISTON KIT 1MM OVER BORE XT 500
C'est pour ça que je n'ai pas mis de majusculesclement500xt/sr a écrit:Merci phil
Clém'
Il y a ça, pour 123e FdPC (mais j'ai dèjà vu mieux (en 9/1)
http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-XT500-WISECO-PISTON-KIT-1MM-OVER-BORE-XT-500-/290754380846?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item43b24fc42e&vxp=mtr
Au fait Clem, tu réalaise oupas
J'ai peut être raté une étape
Sinon il y a aussi des pistons (OEM Yam) en cote strd mais sans segment (pas tous au même prix chez CMSNL selon la cocote)
J'ai peut être raté une étape
Sinon il y a aussi des pistons (OEM Yam) en cote strd mais sans segment (pas tous au même prix chez CMSNL selon la cocote)
Sinon il y a ça pour 47€ (Compte 20€ pour le port)
http://mickeyspares.co.uk/Royal-details.aspx?iid=28
Nan t'as raison c'est pas drôle d'ailleurs je suis déjà sorti
http://mickeyspares.co.uk/Royal-details.aspx?iid=28
Nan t'as raison c'est pas drôle d'ailleurs je suis déjà sorti
E.T.
prmprm-La cote de base est en général marquée sur la boite du piston neuf. En cas d'absence, se référer au tableau ci dessous (attention il est incomplet!). La côte finie de réalésage est l'alésage de base + la côte réparation. - 87mm + 0,500mm = 87,50mm
Je cite
http://www.prm-motoren.de/sr500.htm
E.T.
Donc en clair regarde sur la boîte .... t'as pas de boite ? Donc il est très probable que l'alésage final devra faire 88,25E.T. a écrit:La cote de base est en général marquée sur la boite du piston neuf. En cas d'absence, se référer au tableau ci dessous (attention il est incomplet!). La côte finie de réalésage est l'alésage de base + la côte réparation.
- 87 mm + 0,500 mm = 87,500 mm
- 87 mm + 0,020"x25.4 = 87,508 mm
http://www.prm-motoren.de/sr500.htm
E.T.
je confirme, c'est une bonne adresse, sérieux, je lui en ai acheter plusieurs,Phil 421 a écrit:
Il y a ça, pour 123e FdPC (mais j'ai dèjà vu mieux (en 9/1)
http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-XT500-WISECO-PISTON-KIT-1MM-OVER-BORE-XT-500-/290754380846?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item43b24fc42e&vxp=mtr
plusieurs fois, dont une fois ou j'en ai pris 2, et obtenu le "shipping" gratuit !!!
si on demande pas ! on a pas !!! je pense que c'est un des moins chers pour des pistons de marques ! avec la parité du $ !
Dernière édition par YAMACO le Dim 27 Oct 2013, 23:38, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Merci phil
Pour l'instant je ne sais pas si je réalèse ou pas... ça dépend l'état de la salade interne.
Je démonterai plus tard quand j'aurai fini l'entretien de la SR au Café.
To be continued...
Clém'
Pour l'instant je ne sais pas si je réalèse ou pas... ça dépend l'état de la salade interne.
Je démonterai plus tard quand j'aurai fini l'entretien de la SR au Café.
To be continued...
Clém'
J'avais envoyé un email au père Schubert (PRM-Motoren), qui répond:
jeanjeanNos pistons se montent avec un jeu de 5/100 min. à 6/100 max.
Ne pas descendre sous 5/100.
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8