Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore
+41
denis600SR
1R7
papy1000watts
eric xt club idf
YAMACO
stef forty four
cyberbricolo
valrequin
sushi
sachs3455
vincelp
tibaz14
bill77
loulou
patj
Pirlouit
pushing
clement500xt/sr
pop
stef
Gold Star
le cocombre masqué
FX-SR79
2J4 000697
Kraps
HL 29
hervé
monogil
ARVELLA
2hot4u
RollingXT
dune
Julien
Stan
aievouais64
Gérard
ET
fingersinthenose
jeanjean
sylvainfoucquart
peauxdelavieillecabane
45 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore
sachs3455 a écrit:Merci du compliment mais je ne peux pas tirer toute la couverture sur moi mon pote est pour beaucoup dans l'affaire.
Le "stock" de cylindre est épuisé, nous referons peut être une autre série si il y a des amateurs.
Pour la culasse à conduit redressè avec double allumage si ça intéresse quelqu'un qui ne se sent pas de le réaliser il me passe un MP
A+
Merci pour ta réponse ! Bon bah j'ai pas été sur le coup et c'est a regret que je lis que le stock est épuisé... Je suis sur un projet LCBC et je galère a trouver un JPX... Ca m'apprendra.
Il te faut combien de cylindre minimum pour relancer une serie ?
VAL.
valrequin- bienvenue en gros mono !
Re:Moteur & Transmission : Culasse pour mono soiffard
Surement possible de relancer une plus petite série mais au minimum 5.
Tu cherches uniquement du JPX ou Rayer peut aller aussi ?
Pour ton projet LCBC quel diamètre d'alésage tu envisages ?
A+
A+
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Re: Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore
sachs3455 a écrit:Surement possible de relancer une plus petite série mais au minimum 5.
A+
Merci pour ta réponse. Pour être tout a fait franc je suis un peu novice en la matière et j'ai eu la chance d'être accepter par les fous du LCBC made in Daniel Winter. C'est donc le Chaman qui décide. Il ne veut pas de Rayer a priori mais plutôt du JPX. Il a validé le cylindre que vous avez produit. On part sur du 90/94 pour l'alésage. Nous sommes 2 a être a la recherche du matos qui va bien...
Val.
valrequin- bienvenue en gros mono !
Deux, il en manquerait plus que trois pour envisager quelque chose.
Pour info: un cylindre a été montè en alésage 95 et le moteur marche bien, un autre en 100 mais le moteur n'est pas remontè.
A+
Pour info: un cylindre a été montè en alésage 95 et le moteur marche bien, un autre en 100 mais le moteur n'est pas remontè.
A+
Pour faire suite au cylindre, nous avons chercher une chemise et nous avons celle ci (en brut d'usinage) à ces côtes:
Ext: 97,92 mm
Int: 85'16 mm
Donc bon pour du 500, 540, 570, 600. (les pistons existent aussi).
Après usinage il est possible, en 500 et en 540, de les monter sur des carters moteur sans modif.
Ext: 97,92 mm
Int: 85'16 mm
Donc bon pour du 500, 540, 570, 600. (les pistons existent aussi).
Après usinage il est possible, en 500 et en 540, de les monter sur des carters moteur sans modif.
Salut sachs,
Je viens de voir que je n'ai jamais répondu a ton message! J'en suis désolé.
Te reste-t-il un cylindre pour chemiser comme à l'origine?
Je viens de voir que je n'ai jamais répondu a ton message! J'en suis désolé.
Te reste-t-il un cylindre pour chemiser comme à l'origine?
stef forty four- t'es un pilier !
Tu veux dire que tu veux avoir 1 alésage de diamètre 87 ???
sachs3455 a écrit:Tu veux dire que tu veux avoir 1 alésage de diamètre 87 ???
Ben, une première cote en 87.25, c'est possible?
je m'esuzzze ! mais quel interet ???
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Pour les alésages de 87 à90 il te faut monter dans l"ébauche de cylindre" la chemise que tu vois sur la photo:
cotes de la chemise:
et tu la fait réalésè à la cote que tu veux.
mais comme dit Yamaco quel intérêt? Sauf si esthétiquement tu veux un "gros cylindre" ou que tu fasses un moteur qui comprime à 13 (le cylindre tiendra le coup)
cotes de la chemise:
et tu la fait réalésè à la cote que tu veux.
mais comme dit Yamaco quel intérêt? Sauf si esthétiquement tu veux un "gros cylindre" ou que tu fasses un moteur qui comprime à 13 (le cylindre tiendra le coup)
L'interêtt c'est d'avoir un cylindre/chemise neuf pour tarifs plus que raisonnable au vue du travail effectué.
Mais il est vrai qu'avoir un gros cylindre n'a que peu d'interêt en restant en côte d'origine!
Mais il est vrai qu'avoir un gros cylindre n'a que peu d'interêt en restant en côte d'origine!
Bein là heu ?? Peux tu me dire le prix d'un cylindre +chemise neuf chez Yam ??
Stef forty four chez CMS un cylindre coute 754,50 € je pense avec chemise mais pas demandè
sachs3455 a écrit:Stef forty four chez CMS un cylindre coute 754,50 € je pense avec chemise mais pas demandè
Ah oui, quand même!
J'ai pas eu le temps de passer chez yam mais je devrais pouvoir cette semaine.
Ah ca c'est bien ! Mon premier est en chemisage en 95, et le deuxieme je sais pas encore ce que je vais en faire. Tu MPises pour les details vénaux stp ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
Re: Kits-Longue Course : culasse pour mono soiffard
Bein non pour l'instant y'a pu,mais je prends note des désirs
franchement je voie pas l'interrais d'un t'elle kit ... le coup et trres chère pour une fourchette de puissance limité , jus un peu plus de couple en plus . Ce moteur en a t'il besoin ?
Et si un longue marché sa ce serait . tous les monos en 40 ans sont des super carré
Un moteur refait ou en tres bonne etat stock avec une bonne ligne d'échappement un bon carbu et le top , un bonne allumage .Déja sa vas bien et tous le budget nest pas dans le longue cource ...
Pour les mordus de prepa un bon kit 600 plus une prepa soingné ,le carbu , la ligne etc vous donne mini 50 ch a la roue , avec un bon couple et de bonne monte en régime. un moteur bien plein !
Voilà
Et si un longue marché sa ce serait . tous les monos en 40 ans sont des super carré
Un moteur refait ou en tres bonne etat stock avec une bonne ligne d'échappement un bon carbu et le top , un bonne allumage .Déja sa vas bien et tous le budget nest pas dans le longue cource ...
Pour les mordus de prepa un bon kit 600 plus une prepa soingné ,le carbu , la ligne etc vous donne mini 50 ch a la roue , avec un bon couple et de bonne monte en régime. un moteur bien plein !
Voilà
eric xt club idf- t'es un pilier !
Re: Kits-Longue Course : culasse pour mono soiffard
Hola!! Là ça part en vrille
Pour que personne soit déçu: le gros cylindre permet, en le chemisant, des alésages de 87 mm à 95 mm mais la course reste la même (84 mm). C'est donc juste un " GROS CYLINDRE " qui ne va pas se déchirer avec un alésage de 95 et une compression de 12......
Des personnes du Forum en ont fait l'acquisition pour faire du Longue Course mais même avec ce cylindre il faut la modif qui va avec la nouvelle course.....!!!
D'autres du Forum l'ont pris juste pour faire un "Kit 600" qui leur pète pas à la tronche le but originel de ce cylindre.
Pour que personne soit déçu: le gros cylindre permet, en le chemisant, des alésages de 87 mm à 95 mm mais la course reste la même (84 mm). C'est donc juste un " GROS CYLINDRE " qui ne va pas se déchirer avec un alésage de 95 et une compression de 12......
Des personnes du Forum en ont fait l'acquisition pour faire du Longue Course mais même avec ce cylindre il faut la modif qui va avec la nouvelle course.....!!!
D'autres du Forum l'ont pris juste pour faire un "Kit 600" qui leur pète pas à la tronche le but originel de ce cylindre.
Kits-Longue Course : culasse pour mono soiffard
Bsr
Un admin ou modo aurait-il l'aimable obligeance de changer le titre de ce post inadapté au sujet et portant a confusion.
Par exemple :
Refabrication de cylindres renforcés et conduit d'admission relevé pour mono soiffard
PS: A mon sens le longue course ne doit pas être classé dans la catégorie des Kits, ce n'est pas un plus de quelque chose mais autre chose.
L'augmentation de la course métamorphose le tempérament de notre mono au point qu'on ne le reconnait plus du tout !
Merci
Fb
Bsr
Un admin ou modo aurait-il l'aimable obligeance de changer le titre de ce post inadapté au sujet et portant a confusion.
Par exemple :
Refabrication de cylindres renforcés et conduit d'admission relevé pour mono soiffard
PS: A mon sens le longue course ne doit pas être classé dans la catégorie des Kits, ce n'est pas un plus de quelque chose mais autre chose.
L'augmentation de la course métamorphose le tempérament de notre mono au point qu'on ne le reconnait plus du tout !
Merci
Fb
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
Salut
Merci Rolling XT pour tes remarques sur le titre,son remplacement par un autre et sur le reste bien que je pense toutes les modifs moteur changent le caractère originel de nos 500 mono.
Dès le départ, comme me l'avait conseillé YAMACO (qui ne dit pas que des conneries ) j'aurai dû séparer les sujets (culasse,cylindre) et faire 2 titres.
Pour le rajout dans le titre de "Kits-Longue course" je ni suis pour rien.
Lors d'un échange en MP j'ai dit a un forumeu qui veut construire un LC en utilisant ce cylindre que d'autres personnes du Forum avaient fait ou étaient en train de faire des LC avec ce cylindre et je lui conseillait de passer un poste sur le Forum dans le cas ou ces personnes voulaient bien donner leurs identités et échanger des idées. D'où peut être ce rajout "Kits-Longue Course" au titre par quelqu'un...??
Donc je suis d'accord pour le titre que tu proposes ou pour 2 titres pour séparer les sujets culasse et cylindre ou pour refaire moi même 2 sujets.
Mes excuses à tous pour le cafouillage
Merci Rolling XT pour tes remarques sur le titre,son remplacement par un autre et sur le reste bien que je pense toutes les modifs moteur changent le caractère originel de nos 500 mono.
Dès le départ, comme me l'avait conseillé YAMACO (qui ne dit pas que des conneries ) j'aurai dû séparer les sujets (culasse,cylindre) et faire 2 titres.
Pour le rajout dans le titre de "Kits-Longue course" je ni suis pour rien.
Lors d'un échange en MP j'ai dit a un forumeu qui veut construire un LC en utilisant ce cylindre que d'autres personnes du Forum avaient fait ou étaient en train de faire des LC avec ce cylindre et je lui conseillait de passer un poste sur le Forum dans le cas ou ces personnes voulaient bien donner leurs identités et échanger des idées. D'où peut être ce rajout "Kits-Longue Course" au titre par quelqu'un...??
Donc je suis d'accord pour le titre que tu proposes ou pour 2 titres pour séparer les sujets culasse et cylindre ou pour refaire moi même 2 sujets.
Mes excuses à tous pour le cafouillage
Une autre de terminée , queques petites photos avant de l'expédier chez son nouveau propriétaire
1°étape: 2 culasses dont l'arrière a été "défoncè" à la fraiseuse, des petites différences de conduit et de fonderie suivant les années et le modèle (XT,2J4,48T)
[url=https:%0A2%C2%B0 2%C2%B0: un peut franc-echeteinne apport de soudure dans le conduit et soudure d'un petit carr%C3%A9%C3%A8 d'alu sur la droite pour le future filetage de fixation de la pipe%0A//servimg.com/view/18600767/616][/url]
3°: les 2 filetages et le traçage de l'entrer du conduit
3°: taillage du conduit
4°: ajuster l'entrer du conduit avec la "cale" qui prend place entre la culasse et la pipe en iouchouc
voila,c'est fait
cotè soupape à noter que tout le travail est fait avec l'ancien guide en place
tite finition
5°: le conduit d'échap est lui aussi un peut retouchè
une autre culasse mais avec le double allumage
avec et sans
A+
1°étape: 2 culasses dont l'arrière a été "défoncè" à la fraiseuse, des petites différences de conduit et de fonderie suivant les années et le modèle (XT,2J4,48T)
[url=https:%0A2%C2%B0 2%C2%B0: un peut franc-echeteinne apport de soudure dans le conduit et soudure d'un petit carr%C3%A9%C3%A8 d'alu sur la droite pour le future filetage de fixation de la pipe%0A//servimg.com/view/18600767/616][/url]
3°: les 2 filetages et le traçage de l'entrer du conduit
3°: taillage du conduit
4°: ajuster l'entrer du conduit avec la "cale" qui prend place entre la culasse et la pipe en iouchouc
voila,c'est fait
cotè soupape à noter que tout le travail est fait avec l'ancien guide en place
tite finition
5°: le conduit d'échap est lui aussi un peut retouchè
une autre culasse mais avec le double allumage
avec et sans
A+
C'est ça qu'il faudrait pour la çavachier mais c'est hors budget!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
papy1000watts a écrit:C'est ça qu'il faudrait pour la çavachier mais c'est hors budget!!!!
Demande si tu ne peux pas être "pilote d'essai" ... on ne sait jamais ...
1R7- pas trop seul là haut ?
beau travail ! le double allumage ces bien mais le conduit redresser n'apporte pas grand chose en plus (si plus de travail, plus d'euros).
Par contre de bonne soupapes , un bonne allumage, un bonne échappement, un vrais carburateur avec un ATC qui vas bien . Là oui!
J'ai testé les deux culasse (celle de Denis) avec le méme allumage,etc... et rien de mieux (a voir au ban de puissance) si il y à?
Et tous sa dans un moteur en très bonne état . C'est quand méme un gros budget . Mais quand ont aime !!!
Par contre de bonne soupapes , un bonne allumage, un bonne échappement, un vrais carburateur avec un ATC qui vas bien . Là oui!
J'ai testé les deux culasse (celle de Denis) avec le méme allumage,etc... et rien de mieux (a voir au ban de puissance) si il y à?
Et tous sa dans un moteur en très bonne état . C'est quand méme un gros budget . Mais quand ont aime !!!
Eric, tu comprends pas.. Il s'agit quand même de défoncer des culasses par l'arrière, et de tailler des pipes en caoutchouc! C'est juste pour le plaisir, en somme. Les Euros c'est pas la question!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
Ami sachs je t'ai MPisé.
C’est vraiment du beau boulot.
Sachs, peux tu s’il te plaît faire des offres de prix: « à tiroirs «
Combien pour le double allumage
Combien pour le conduit d’admission
Combien pour le conduit d’échappement
Etc.....
Merci à toi
Sachs, peux tu s’il te plaît faire des offres de prix: « à tiroirs «
Combien pour le double allumage
Combien pour le conduit d’admission
Combien pour le conduit d’échappement
Etc.....
Merci à toi
sushi- maintenant la route du nirvana !
Denis voyonsdenis600SR a écrit:Eric, tu comprends pas.. Il s'agit quand même de défoncer des culasses par l'arrière, et de tailler des pipes en caoutchouc! C'est juste pour le plaisir, en somme. Les Euros c'est pas la question!
Il y a quand mème autre a défoncé qu'une culasse , mème par l'arrière ... troue du cul pourrisseur de poste
Bon pour en revenir a nos moutons ... En modifiant le conduit d’admission on arrive au méme résulta .Peut étre pour sa que la comparaison n'est pas flagrante.
De plus le montage du carburateur (FCR 41) et plus facile à installer avec la conduite normal . Sa peut être pas en mode mal réglage .
Mais s'est beau ! En tous qu'à s'est du beau boulot. Bravo
eric xt club idf a écrit:Denis voyonsdenis600SR a écrit:Eric, tu comprends pas.. Il s'agit quand même de défoncer des culasses par l'arrière, et de tailler des pipes en caoutchouc! C'est juste pour le plaisir, en somme. Les Euros c'est pas la question!
Il y a quand mème autre a défoncé qu'une culasse , mème par l'arrière ... troue du cul pourrisseur de poste
Bon pour en revenir a nos moutons ... En modifiant le conduit d’admission on arrive au méme résulta .Peut étre pour sa que la comparaison n'est pas flagrante.
De plus le montage du carburateur (FCR 41) et plus facile à installer avec la conduite normal . Sa peut être pas en mode mal réglage .
Mais s'est beau ! En tous qu'à s'est du beau boulot. Bravo
Voui le FCR avec le conduit relevé c'est un peu compliqué à passer dans le cadre, à monter et à démonter, sans parler de la tripaille de câbles pas facile à caser... A l'occasion Eric tu pourras nous filer tes réglages de FCR ?
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8