PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
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PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
J'en profite ici pour saluer A.V.64,
pére géniteur de ce forum.
Une alternative relaxe à celui du temple.
Bon, voilà, en gros :
J'ai lu certains posts de certains utilisateurs,
et - ou - installateurs de kit 570 cc de la belle époque...
pas beaucoup, mais quelques un, quand même.
J'ai installé sur ma (mon ?) Sr un kit 600 cc (piston Ø 95),
avec chemise alu nykazil (j'ai du faire une faute, là...),
et quand je dis installé, c'est à dire que j'ai fait le montage by myself.
Je n'ai que 1600 km de roulage - rodage (3000 km conseillés).
Je suis réguliérement surpris du peu d'intéret porté sur les french forums sur ce montage, qui a pourtant fait ses preuves,
et apporte vraiment un plus, pour un usage quotidien, à notre mono 2 soupapes.
Alors, pourquoi - pas - échanger nos impressions, nos avis,
nos questionnements au sujet de ce qui a fait fantasmer pas mal de Xtistes dans les débuts des 80's.
Et comme il me semblke que sur lkes forums Allemands,
on en parle un peu plus, si Mister JJ pouvait faire une sorte de retour de synthése d'infos, ce serait pas mal, non ?
Alors, les gars, ceux qui ont un gros piston,
à vos claviers, svp...
M'enfin bon,
si il y a pas de demande, pas grave
pére géniteur de ce forum.
Une alternative relaxe à celui du temple.
Bon, voilà, en gros :
J'ai lu certains posts de certains utilisateurs,
et - ou - installateurs de kit 570 cc de la belle époque...
pas beaucoup, mais quelques un, quand même.
J'ai installé sur ma (mon ?) Sr un kit 600 cc (piston Ø 95),
avec chemise alu nykazil (j'ai du faire une faute, là...),
et quand je dis installé, c'est à dire que j'ai fait le montage by myself.
Je n'ai que 1600 km de roulage - rodage (3000 km conseillés).
Je suis réguliérement surpris du peu d'intéret porté sur les french forums sur ce montage, qui a pourtant fait ses preuves,
et apporte vraiment un plus, pour un usage quotidien, à notre mono 2 soupapes.
Alors, pourquoi - pas - échanger nos impressions, nos avis,
nos questionnements au sujet de ce qui a fait fantasmer pas mal de Xtistes dans les débuts des 80's.
Et comme il me semblke que sur lkes forums Allemands,
on en parle un peu plus, si Mister JJ pouvait faire une sorte de retour de synthése d'infos, ce serait pas mal, non ?
Alors, les gars, ceux qui ont un gros piston,
à vos claviers, svp...
M'enfin bon,
si il y a pas de demande, pas grave
Gérard- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 03/09/2006
Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
salut gerard . Comme tu es concerné dis nous si tu as fini ton rodage et ,par rapport a une xt/sr les plus que tu trouves et peut etre les moins . Pour ma part le cylindre JPX sors de l'aleseur qui m'a mit 0.005 de jeux . C'est peu mais il me dit que les pistons JE usent pas mal le cylindre et que quand j'aurais fini de liberer le moteur on sera a la cote. Donc un peu prematuré pour une opinion
francky
francky
Invité- Invité
piston 93.5mm, coude gros débit, pot avec chambre intermédiaire supprimée, culasse un peu travaillée (admission relevée), petit kehin à dépression bien réglé
Salut,
Mon xt était monté avec un piston diam 93.5, coude gros débit, pot avec chambre intermédiaire supprimée, culasse un peu travaillée (admission relevée), petit kehin à dépression bien réglé, coude gros débit. C'était un moteur très sympa, super bruit, super couple, mais régime de rotation plus faible. C'est une toute autre moto.
De même, un piston haute compression seul me semble plus un défaut qu'un avantage (surtout avec un marving ) .
Un bon carbu change complètement le moteur. Il avait aussi l'allumage de SR. J'ai commis l'erreur de la vendre (10 000 francs il y a 10 ANS avec un moteur cadeau, un carbu, reservoir alu + grand raid, train avant TDR, une affaire quoi...). Elle ne consommait pas une goutte d'huile. Pour l'essence, c'était autre chose.
Ce qu'il lui manquait, c'était un aac et un longue course.
La nostalgie et la règlementation, le côté fade des 4 cylindres m'ont fait craqué pour un sr à refaire.
Il me reste un piston en 90 et un cylindre dernière côte.
Que dire du 540 par rapport au 499 cc ? Je me pose la question comme tout est déposé...
Raphael
Mon xt était monté avec un piston diam 93.5, coude gros débit, pot avec chambre intermédiaire supprimée, culasse un peu travaillée (admission relevée), petit kehin à dépression bien réglé, coude gros débit. C'était un moteur très sympa, super bruit, super couple, mais régime de rotation plus faible. C'est une toute autre moto.
De même, un piston haute compression seul me semble plus un défaut qu'un avantage (surtout avec un marving ) .
Un bon carbu change complètement le moteur. Il avait aussi l'allumage de SR. J'ai commis l'erreur de la vendre (10 000 francs il y a 10 ANS avec un moteur cadeau, un carbu, reservoir alu + grand raid, train avant TDR, une affaire quoi...). Elle ne consommait pas une goutte d'huile. Pour l'essence, c'était autre chose.
Ce qu'il lui manquait, c'était un aac et un longue course.
La nostalgie et la règlementation, le côté fade des 4 cylindres m'ont fait craqué pour un sr à refaire.
Il me reste un piston en 90 et un cylindre dernière côte.
Que dire du 540 par rapport au 499 cc ? Je me pose la question comme tout est déposé...
Raphael
le 540cc (je n'en ai jamais essayé) apporte plutôt de la puissance dans les tours, alors que le 570cc apporte une bonne patate en bas
D'après ce que j'ai entendu dire, le 540 (je n'en ai jamais essayé) apporte plutôt de la puissance dans les tours, alors que le 570 apporte une bonne patate en bas.
En tout-terrain (ce qui est mon cas), le supplément de couple n'est pas forcément un avantage, car il ne passe pas forcément au sol.
Je me suis pris une bonne tôle il y à 20 ans avec la Barigo kitée JPX d'un pote, suite à une reprise d'adérence après un beau travers.
En TT, le 540 devrairt apporter une supplément d'allonge permettant d'alonger un peu plus avant de passer un rapport. Il est parfois interressant en spéciale de pouvoir économiser un changement de vitesse juste avant le virage suivant.
Pour l'instant, je roule en 500cc avec piston légèrement plus comprimé et carbu d'origine avec ses réglages d'origine. Pot Supertrapp, filtre à air mousse.
Ça me suffit amplement.
Sur la route, par contre, un bon 570 ou 600, ça doit être jouissif.
Les allemands se montent parfois de bons 600 (plutôt Miles motors qu'EGU qui à une sale réputation), mais brident aussi parfois leurs SR à 27 chevaux car c'est plus souple en ville...
En TT, c'est souvent des 500 ou 540. Je pas vu plus gros pour l'instant.
jeanjean
En tout-terrain (ce qui est mon cas), le supplément de couple n'est pas forcément un avantage, car il ne passe pas forcément au sol.
Je me suis pris une bonne tôle il y à 20 ans avec la Barigo kitée JPX d'un pote, suite à une reprise d'adérence après un beau travers.
En TT, le 540 devrairt apporter une supplément d'allonge permettant d'alonger un peu plus avant de passer un rapport. Il est parfois interressant en spéciale de pouvoir économiser un changement de vitesse juste avant le virage suivant.
Pour l'instant, je roule en 500cc avec piston légèrement plus comprimé et carbu d'origine avec ses réglages d'origine. Pot Supertrapp, filtre à air mousse.
Ça me suffit amplement.
Sur la route, par contre, un bon 570 ou 600, ça doit être jouissif.
Les allemands se montent parfois de bons 600 (plutôt Miles motors qu'EGU qui à une sale réputation), mais brident aussi parfois leurs SR à 27 chevaux car c'est plus souple en ville...
En TT, c'est souvent des 500 ou 540. Je pas vu plus gros pour l'instant.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
pour cause de dilatation piston/chemise/cylindre plus uniforme
Ha, les gars, les trois là,
j'aime bien le ton !
Des impressions plutôt que de la technique,
pour se mettre en bouche ces gros - gromons, c'est top.
D'ac de d'ac, quant à l'utilisation du Xt boosté, en TT : le gros couple d'un 570 - 600, bof de bof, un 540 pas trop comprimé, ce sera sûrement plus humain, plus efficace...
Bon, je reviens au gro pif, le Ø 95, pour moi.
Ben ouais, Franky, je suis tjrs en rodage.
Un vrai de vrai, de 3000 km,
tout en progression, une main de velour - je te dis,
pour une patate de déménageur.
Il faut comprendre que mon moteur, c'est un tout : le TM 36, l'ACT "couple" VD, les conduits de culasse aggrandis/profilés, le coude GD avec torque Valve et le BSM Classic conique.
Et puis, je tire plus long que d'origine...
Comme le dit Raph,
c'est un autre moteur.
Vrai de vrai.
C'est d'ailleurs une des premières phrases émise
par ZE SINGLE après une petite prise en main de ma moto.
(T'es là Z.S. ???)
Ca serait intéressant de l'entendre, le père Z.S.,
vu qu'il descendait juste son XT - TM 36 - coude gros débit - marving...
Donc, un moteur, qui donne vraiment tout en bas,
mais sans comparaison avec un Sr stock.
Un couple énorme, vraiment, pas brutal comme un JE H.C.
non, un gros pilon, moins souple qu'un SR 48T (qui grace - ou à cause d e son son vilo plus lourd de presqu'un kg que le Sr)
est vraiment plus souple que Xt.
Donc, un moteur ultra joussif à moyen régime,
qui donne la sensation de force tranquile d'un vrai gromono,
avec un frein moteur supérieur au 500.
Sur départementales, même en en enroulant virilement, on touche beaucoup moins les freins qu'avec le 500.
Mais pour savoir si on prend les 6500 tr/mn comme sur le Sr ou le Xt,
va falloir attendre que j'ai les 3000 km.
Et JFV, le boss de VD, me dit que le gros (gras) du couple ne se délivre qu'entre 3 et 5000 km !
Le kit Ø 95 chemise alu, normalement, chauffe moins que les 570,
justement pour cause de dilatation piston/chemise/cylindre plus uniforme, because même alliage, ou presque.
Par contre, le U flex est vraiment, mais vraiment très comprimé dans la chemise.
D'où le besoin d'un rodage sérieux, et d'une carburation riche,
tout du moins pendant les 3000 premiers km.
Beaucoup de vrac, là dedans.
J'élaguerai au fil des posts...
Miam.
j'aime bien le ton !
Des impressions plutôt que de la technique,
pour se mettre en bouche ces gros - gromons, c'est top.
D'ac de d'ac, quant à l'utilisation du Xt boosté, en TT : le gros couple d'un 570 - 600, bof de bof, un 540 pas trop comprimé, ce sera sûrement plus humain, plus efficace...
Bon, je reviens au gro pif, le Ø 95, pour moi.
Ben ouais, Franky, je suis tjrs en rodage.
Un vrai de vrai, de 3000 km,
tout en progression, une main de velour - je te dis,
pour une patate de déménageur.
Il faut comprendre que mon moteur, c'est un tout : le TM 36, l'ACT "couple" VD, les conduits de culasse aggrandis/profilés, le coude GD avec torque Valve et le BSM Classic conique.
Et puis, je tire plus long que d'origine...
Comme le dit Raph,
c'est un autre moteur.
Vrai de vrai.
C'est d'ailleurs une des premières phrases émise
par ZE SINGLE après une petite prise en main de ma moto.
(T'es là Z.S. ???)
Ca serait intéressant de l'entendre, le père Z.S.,
vu qu'il descendait juste son XT - TM 36 - coude gros débit - marving...
Donc, un moteur, qui donne vraiment tout en bas,
mais sans comparaison avec un Sr stock.
Un couple énorme, vraiment, pas brutal comme un JE H.C.
non, un gros pilon, moins souple qu'un SR 48T (qui grace - ou à cause d e son son vilo plus lourd de presqu'un kg que le Sr)
est vraiment plus souple que Xt.
Donc, un moteur ultra joussif à moyen régime,
qui donne la sensation de force tranquile d'un vrai gromono,
avec un frein moteur supérieur au 500.
Sur départementales, même en en enroulant virilement, on touche beaucoup moins les freins qu'avec le 500.
Mais pour savoir si on prend les 6500 tr/mn comme sur le Sr ou le Xt,
va falloir attendre que j'ai les 3000 km.
Et JFV, le boss de VD, me dit que le gros (gras) du couple ne se délivre qu'entre 3 et 5000 km !
Le kit Ø 95 chemise alu, normalement, chauffe moins que les 570,
justement pour cause de dilatation piston/chemise/cylindre plus uniforme, because même alliage, ou presque.
Par contre, le U flex est vraiment, mais vraiment très comprimé dans la chemise.
D'où le besoin d'un rodage sérieux, et d'une carburation riche,
tout du moins pendant les 3000 premiers km.
Beaucoup de vrac, là dedans.
J'élaguerai au fil des posts...
Miam.
Gérard- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 03/09/2006
sur un moteur 570 avec une culasse prototype de kit rayer 700cc jamais commercialisé et modifié pour s'adapter sur le cylindre
j'espère pouvoir te donner des impressions...disons avant la fin de l'année !!!
je suis sur un moteur 570cc avec une culasse prototype de kit rayer 700cc jamais commercialisé et modifié pour s'adapter sur le cylindre !!!
gil
je suis sur un moteur 570cc avec une culasse prototype de kit rayer 700cc jamais commercialisé et modifié pour s'adapter sur le cylindre !!!
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 23/07/2006
Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
me voilou Gérard
c'est vrai que ton berlingot est complètement différent du mien
je l'ai essayé sur une courte distance et sans le pousser . mais j'ai pu constater qu'il était souple et assez vif .
'il ne demande qu'un essorage de la poignée de droite pour pouvoir s'exprimer pleinement .
c'est ce que j'attendrais d'un mono "sportif", idéal sur les départementales avec virolos ou sur circuit
assez bas, racé et un bon freinage
vivement les 3000 km , je pense que tu vas bien t'éclater avec
un vrai jouet
faudrait voir à comparer avec un racer comme celui de Monogil
c'est vrai que ton berlingot est complètement différent du mien
je l'ai essayé sur une courte distance et sans le pousser . mais j'ai pu constater qu'il était souple et assez vif .
'il ne demande qu'un essorage de la poignée de droite pour pouvoir s'exprimer pleinement .
c'est ce que j'attendrais d'un mono "sportif", idéal sur les départementales avec virolos ou sur circuit
assez bas, racé et un bon freinage
vivement les 3000 km , je pense que tu vas bien t'éclater avec
un vrai jouet
faudrait voir à comparer avec un racer comme celui de Monogil
zesingle- te voilà un initié !
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plus d'inertie, donc on garde une régularité cyclique acceptable
Heu,
je m'apercoie là que je fais plein de fautes dans mes messages...
Je tape avec pas beaucoup de doigts et trop vite, aussi...
Donc, il me semble que le kit 600, pour un usage "street-road",
donne de meilleurs résultatssur un Sr que sur un Xt, because vilo avec plus d'inertie, donc on garde une régularité cyclique acceptable.
A voir.
L'impression de puissance immédiate devrait, à l'inverse, être plus franche sur le Xt...
Quant à la dernière question,
alors là, faut pas rêver : c'est kit là, ça vaut des pions.
Gros piston/cylindre/joint de culasse, pas cher, ça existe pas.
Le seul truc est de trouver un kit 570 d'okaze, contrôler les jeux, ou poser un piston neuf + réalésage + joint de culasse (ça c'est pas gratos non plus).
Et il y a aussi le ré-alésage des carters moteur...
Hé Monogil, le kit Rayer 700 cc !!!!!!
Je me souviens vaguement de ce truc du Lockness...
Rayer avait l'habititude de gonfler la cylindrée de ses kits,
en annonces commerciales (cf Kit 200 TY, DTMX, ect...).
Et comme il n'y a plus beaucoup de matière entre le passage du fût de chemise et les gougeons de cylindre, avec ma chemise alu,
j'imagine que, même avec une chemise fonte plus fine, on doit pas atteindre les vrais 700 cc sans toucher à la course...
Elle est comment, cette culasse es-spéciale ???
je m'apercoie là que je fais plein de fautes dans mes messages...
Je tape avec pas beaucoup de doigts et trop vite, aussi...
Donc, il me semble que le kit 600, pour un usage "street-road",
donne de meilleurs résultatssur un Sr que sur un Xt, because vilo avec plus d'inertie, donc on garde une régularité cyclique acceptable.
A voir.
L'impression de puissance immédiate devrait, à l'inverse, être plus franche sur le Xt...
Quant à la dernière question,
alors là, faut pas rêver : c'est kit là, ça vaut des pions.
Gros piston/cylindre/joint de culasse, pas cher, ça existe pas.
Le seul truc est de trouver un kit 570 d'okaze, contrôler les jeux, ou poser un piston neuf + réalésage + joint de culasse (ça c'est pas gratos non plus).
Et il y a aussi le ré-alésage des carters moteur...
Hé Monogil, le kit Rayer 700 cc !!!!!!
Je me souviens vaguement de ce truc du Lockness...
Rayer avait l'habititude de gonfler la cylindrée de ses kits,
en annonces commerciales (cf Kit 200 TY, DTMX, ect...).
Et comme il n'y a plus beaucoup de matière entre le passage du fût de chemise et les gougeons de cylindre, avec ma chemise alu,
j'imagine que, même avec une chemise fonte plus fine, on doit pas atteindre les vrais 700 cc sans toucher à la course...
Elle est comment, cette culasse es-spéciale ???
Gérard- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 03/09/2006
Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
Désolè, ZS,
mais j'ai "fait" cette mono dans un esprit opposé
à une utilisation "attaque sur circuit, ou même sur route".
Non, non, ballades sur le couple, enroulage sur le couple et le frein moteur, allonge en 5 éme, ect...
Bien loin d'une utilisation "circuit".
Sinon, j'aurai "fait" une toute autre moto,
et je pense quelle serait restée en 500 cc.
Ma moto est très saine, agréable de partie-cycle,
mais certainement pas un mono racer...
mais j'ai "fait" cette mono dans un esprit opposé
à une utilisation "attaque sur circuit, ou même sur route".
Non, non, ballades sur le couple, enroulage sur le couple et le frein moteur, allonge en 5 éme, ect...
Bien loin d'une utilisation "circuit".
Sinon, j'aurai "fait" une toute autre moto,
et je pense quelle serait restée en 500 cc.
Ma moto est très saine, agréable de partie-cycle,
mais certainement pas un mono racer...
zesingle a écrit:me voilou Gérard
c'est vrai que ton berlingot est complètement différent du mien
je l'ai essayé sur une courte distance et sans le pousser . mais j'ai pu constater qu'il était souple et assez vif .
'il ne demande qu'un essorage de la poignée de droite pour pouvoir s'exprimer pleinement .
c'est ce que j'attendrais d'un mono "sportif", idéal sur les départementales avec virolos ou sur circuit
assez bas, racé et un bon freinage
vivement les 3000 km , je pense que tu vas bien t'éclater avec
un vrai jouet
faudrait voir à comparer avec un racer comme celui de Monogil
Gérard- ton chemin est encore long !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
bjr
je confirme qu'il vaut mieux rester en 500 pour la piste, tous ceux qui courent en mono yam sont en 500 !
pour la culasse, je ne l'ai pas encore vue !!!
en effet, le kit 700 n'a jamais été commercialisé car pas fiable !!!
si mes souvenirs sont bons il faisait un nouveau cylindre et comme dirait ET rien ne vaut l'origine, sinon yam aurait monté des cylindres rayer !!!
patience avant la fin de l'année il sortira de son placard !!!
gil
je confirme qu'il vaut mieux rester en 500 pour la piste, tous ceux qui courent en mono yam sont en 500 !
pour la culasse, je ne l'ai pas encore vue !!!
en effet, le kit 700 n'a jamais été commercialisé car pas fiable !!!
si mes souvenirs sont bons il faisait un nouveau cylindre et comme dirait ET rien ne vaut l'origine, sinon yam aurait monté des cylindres rayer !!!
patience avant la fin de l'année il sortira de son placard !!!
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 23/07/2006
Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
Pas d'ac avec ET.
On peut faire évoluer un moteur, une moto.
D'ailleurs, ET le fait avec ses Anglaises.
Le tout est de savoir que l'on rompt l'équilibre
du moteur, de la moto en général.
Pour revenir au kit 600,
ou 570, on gagne d'un côtè,
mais on n'a plus le tempérament d'origine.
Le mono Yam est très bien concu,
avec plein de matière au endroits névralgiques.
Et garder à l'esprit que quant on part dans des modifs en profondeur,
ben, on a jms fini...
On peut faire évoluer un moteur, une moto.
D'ailleurs, ET le fait avec ses Anglaises.
Le tout est de savoir que l'on rompt l'équilibre
du moteur, de la moto en général.
Pour revenir au kit 600,
ou 570, on gagne d'un côtè,
mais on n'a plus le tempérament d'origine.
Le mono Yam est très bien concu,
avec plein de matière au endroits névralgiques.
Et garder à l'esprit que quant on part dans des modifs en profondeur,
ben, on a jms fini...
monogil a écrit:bjr
je confirme qu'il vaut mieux rester en 500 pour la piste, tous ceux qui courent en mono yam sont en 500 !
pour la culasse, je ne l'ai pas encore vue !!!
en effet, le kit 700 n'a jamais été commercialisé car pas fiable !!!
si mes souvenirs sont bons il faisait un nouveau cylindre et comme dirait ET rien ne vaut l'origine, sinon yam aurait monté des cylindres rayer !!!
patience avant la fin de l'année il sortira de son placard !!!
gil
Gérard- ton chemin est encore long !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
Gérard a écrit:Pas d'ac avec ET
sans vouloir parler pour lui, le propos est de dire qu'un cylindre yam d'origine sera tjs plus fiable qu'un rayer ou un jpx, sauf que yam n'a pas fait de kit 600 pour xt alors qu'il faisait des 175 pour la dtmx
j'ai aussi l'expérience des honda 125, les kit honda d'origine étaient bien plus fiables que les élite motor
monter en cylindrée t'apporte évidement des sensations différentes du origine en 500 mais aussi des contraintes, comme tu le dis toi même tu vas pas tourner sur circuit avec ton 600, il est pas fait pur ça
plus tu montes en cylindrée plus tu utilises les mi-régime
dans le chalenge des monos, ils sont descendus en cylindrée aussi !!
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Pour le JPX, je cotoyais Serge Bacou, et aussi certains crossmen Inter qui faisit le Paris Dakar. Et bien, certains "faisaient le dakar" avec un 570 jpxJPX, à peine rodé
On est donc d'accord.
Pour le JPX, je cotoyais Serge Bacou, et aussi certains crossmen
Inter qui faisit le Paris Dakar.
Et bien, certains "faisaient le dakar" avec un 570 JPX, à peine rodé,
sans déculasser.
Et à toc, hein ?
Mais c'est vrai, si je devais me faire un mono racing sur base Sr ou Xt, pour une utilisation racing,
ben, je garderai la cylindrée de 500, je metterai peut-être plus de compression, u autre carbu, et je me feari un profilage des conduits.
Mais ce n'est pas mon truc,
et je n'ai aucune expérience sur le sujet.
Pour moi, le kit 600, c'est vraiment pour avoir plus de sensations de couple,
tirer plus long pour avoir une vitesse de ballade, même rapide, avec moins de tours moteur.
Et me faire de belles sorties de virages, en 4 ou en 5, juste au-dessus du sous régime.
Bref, un peu comme on peut le faire avec un 1200 HD Sportster libéré des bronches, mais le poids en moins.
Bien loin des chronos et du pilotage de pistard.
Pour le JPX, je cotoyais Serge Bacou, et aussi certains crossmen
Inter qui faisit le Paris Dakar.
Et bien, certains "faisaient le dakar" avec un 570 JPX, à peine rodé,
sans déculasser.
Et à toc, hein ?
Mais c'est vrai, si je devais me faire un mono racing sur base Sr ou Xt, pour une utilisation racing,
ben, je garderai la cylindrée de 500, je metterai peut-être plus de compression, u autre carbu, et je me feari un profilage des conduits.
Mais ce n'est pas mon truc,
et je n'ai aucune expérience sur le sujet.
Pour moi, le kit 600, c'est vraiment pour avoir plus de sensations de couple,
tirer plus long pour avoir une vitesse de ballade, même rapide, avec moins de tours moteur.
Et me faire de belles sorties de virages, en 4 ou en 5, juste au-dessus du sous régime.
Bref, un peu comme on peut le faire avec un 1200 HD Sportster libéré des bronches, mais le poids en moins.
Bien loin des chronos et du pilotage de pistard.
monogil a écrit:Gérard a écrit:Pas d'ac avec ET
sans vouloir parler pour lui, le propos est de dire qu'un cylindre yam d'origine sera tjs plus fiable qu'un rayer ou un jpx, sauf que yam n'a pas fait de kit 600 pour xt alors qu'il faisait des 175 pour la dtmx
j'ai aussi l'expérience des honda 125, les kit honda d'origine étaient bien plus fiables que les élite motor
monter en cylindrée t'apporte évidement des sensations différentes du origine en 500 mais aussi des contraintes, comme tu le dis toi même tu vas pas tourner sur circuit avec ton 600, il est pas fait pur ça
plus tu montes en cylindrée plus tu utilises les mi-régime
dans le chalenge des monos, ils sont descendus en cylindrée aussi !!
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Gérard- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 03/09/2006
pour être passé d'un protec 535cc haute compression
ben, alors, pour être passé d'un protec 535 haute compression, à un JPX 570, c'est le jour et la nuit.
autant le premier aime monter dans les tours, allant même à cliqueter en charge, autant le JPX aime à être conduit sur le couple.
En duo avec le JPX, c'est comme être en solo sur un SR standard. une allonge indéniable.
avec le protec, il fallait (sur autoroute) tenir le tube de fourche de la main gauche pour diminuer la prise au vent. mais alors, ca envoie sévère. Pour diminuer le cliquetis, j'ai monté deux joints de culasse, histoire de diminuer le taux de compression. Moralité, après avoir quitté Ramatuelle vers 10h00, en début de soirée, mon joint de culasse a explosé, du côté de Melun. j'ai continué 5 ou 6 km, mais comme les flammes sortant entre le cylindre et la culasse commençaient à se diriger vers le carbu, j'ai préféré laisser la moto à la gendarmerie. stop jusqu'à Paris, un tour à "la moto verte" pour acheter un joint de culasse, et hop, direction (en stop) l'A7... là j'ai changé mon joint de culasse sous les quolibets des BMWistes qui disaient que sur les flat-twins, y'avait pas besoin de sortir le moteur pour changer le joint de culasse. d'ailleurs, je l'ai pas sorti, le moteur, juste sorti de ses fixations, et incliné. même pas eu besoin de faire une vidange... Une fois terminé, j'ai eu droit à un bon café et je suis reparti vers mon home sweet home ... 50 km plus loin.
après, j'ai eu un gros pb d'alternateur HS, chose habituelle sur les premiers SR.
Sonauto m'ayant fourni un alternateur à 900 francs (en 84,85) un machin où rien n'était réglable, et le mono n'est plus jamais retourné en zone rouge. IMPOSSIBLE de dépasser 6000 rpm.
le protec avouant ses faiblesses, je suis passé au JPX.
93 mm de puissance et de couple. un coup de piston tous les 17 cocotiers. Un couple qui laisse sur plasse les Burgmans et autres saloperies en plastique à chaque feu. ils regardent ce machin qu'est le SR en se demandant si c'est du lard ou du cochon. quand je lache la poignée du quidon, et qu'elle faut des sauts de 2 ou 3 cm à chaque coup de piston, ils comprennent encore moins, les cons.
O tempora! O mores!, ou bien O tempura!, O mauresque! c'est selon
autant le premier aime monter dans les tours, allant même à cliqueter en charge, autant le JPX aime à être conduit sur le couple.
En duo avec le JPX, c'est comme être en solo sur un SR standard. une allonge indéniable.
avec le protec, il fallait (sur autoroute) tenir le tube de fourche de la main gauche pour diminuer la prise au vent. mais alors, ca envoie sévère. Pour diminuer le cliquetis, j'ai monté deux joints de culasse, histoire de diminuer le taux de compression. Moralité, après avoir quitté Ramatuelle vers 10h00, en début de soirée, mon joint de culasse a explosé, du côté de Melun. j'ai continué 5 ou 6 km, mais comme les flammes sortant entre le cylindre et la culasse commençaient à se diriger vers le carbu, j'ai préféré laisser la moto à la gendarmerie. stop jusqu'à Paris, un tour à "la moto verte" pour acheter un joint de culasse, et hop, direction (en stop) l'A7... là j'ai changé mon joint de culasse sous les quolibets des BMWistes qui disaient que sur les flat-twins, y'avait pas besoin de sortir le moteur pour changer le joint de culasse. d'ailleurs, je l'ai pas sorti, le moteur, juste sorti de ses fixations, et incliné. même pas eu besoin de faire une vidange... Une fois terminé, j'ai eu droit à un bon café et je suis reparti vers mon home sweet home ... 50 km plus loin.
après, j'ai eu un gros pb d'alternateur HS, chose habituelle sur les premiers SR.
Sonauto m'ayant fourni un alternateur à 900 francs (en 84,85) un machin où rien n'était réglable, et le mono n'est plus jamais retourné en zone rouge. IMPOSSIBLE de dépasser 6000 rpm.
le protec avouant ses faiblesses, je suis passé au JPX.
93 mm de puissance et de couple. un coup de piston tous les 17 cocotiers. Un couple qui laisse sur plasse les Burgmans et autres saloperies en plastique à chaque feu. ils regardent ce machin qu'est le SR en se demandant si c'est du lard ou du cochon. quand je lache la poignée du quidon, et qu'elle faut des sauts de 2 ou 3 cm à chaque coup de piston, ils comprennent encore moins, les cons.
O tempora! O mores!, ou bien O tempura!, O mauresque! c'est selon
Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
C'est bien, d'avoir des avis venantdes personnalités différentes.
Et Mister B, avec sa verge qui lui ai propre,
enfonce enore un peu plus le clou :
Un 540 et 570/600 sont deux options radicalment différentes.
Il me semble que les 570/600 (et oui, le kit VD cube 600 vrais cc...)
supporte beaucoup mieux notre essence actuelle,
alors que les 540, souvent très comprimés,
cliquettent en charge...
On verra technique plus tard,
si questions ou interrogations.
Et oui, les vibrations au ralenti sont d'une amplitude toute brtitish...
Mais rien d'atroce, bien au contraire.
Les 570/600 permettent de tirer plus long, d'avoir un gros souffle
en vitesse de croisière,
bref, très gros plaisir, et sensation très proche d'un longue course.
Je reste persuadé que le vilo plus lourd du Sr est ici un avantage de....poids !
Et Mister B, avec sa verge qui lui ai propre,
enfonce enore un peu plus le clou :
Un 540 et 570/600 sont deux options radicalment différentes.
Il me semble que les 570/600 (et oui, le kit VD cube 600 vrais cc...)
supporte beaucoup mieux notre essence actuelle,
alors que les 540, souvent très comprimés,
cliquettent en charge...
On verra technique plus tard,
si questions ou interrogations.
Et oui, les vibrations au ralenti sont d'une amplitude toute brtitish...
Mais rien d'atroce, bien au contraire.
Les 570/600 permettent de tirer plus long, d'avoir un gros souffle
en vitesse de croisière,
bref, très gros plaisir, et sensation très proche d'un longue course.
Je reste persuadé que le vilo plus lourd du Sr est ici un avantage de....poids !
Gérard- ton chemin est encore long !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
C'est un plaisir que de lire un post comme celui ci.
Je me régale à chaque nouvelle intervention !
Super!
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aievouais64- consultant
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me confirmer que le piston diamètre 90mm se monte sur la chemise d'origine réalésée.
Bonsoir, pouvez-vous me confirmer que le piston diamètre 90 se monte sur la chemise d'origine réalésée. Si quelqu'un peut me donner la référence Kedo pour le joint de culasse correspondant s'il diffère.
Mon ancien kit se montait avec un joint de culasse à recuire à chaque fois (ça c'était écolo) et un segment racleur super serré et difficile à monter (le uflex dont parle Gérard je crois), d'ailleurs, j'en avais cassé un. Mais c'était en dimaètre 93. Je pense monter le 540.
Raph.
Mon ancien kit se montait avec un joint de culasse à recuire à chaque fois (ça c'était écolo) et un segment racleur super serré et difficile à monter (le uflex dont parle Gérard je crois), d'ailleurs, j'en avais cassé un. Mais c'était en dimaètre 93. Je pense monter le 540.
Raph.
les pistons en 90 se montent dans un cylindre standard, réalésé. cylindrée 534cc les kits 93mm comprennent un cylindre et une nouvelle chemise, cylindrée 570cc
les pistons en 90 se montent dans un cylindre standard, réalésé.
cylindrée 534cc
les kits 93 comprennent un cylindre et une nouvelle chemise, cylindrée 570cc
les kits 95... cylindrée 595cc
par contre, sont ils spécifiques, ou sont-ce des 93 réalésés, je ne sais pas, je n'en ai jamais vu ...
A+
Benoît. :albino:
cylindrée 534cc
les kits 93 comprennent un cylindre et une nouvelle chemise, cylindrée 570cc
les kits 95... cylindrée 595cc
par contre, sont ils spécifiques, ou sont-ce des 93 réalésés, je ne sais pas, je n'en ai jamais vu ...
A+
Benoît. :albino:
Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
Merci, dès que j'ai la réponse pour le joint de culasse, direction réalésage.
Raph.
Raph.
Il est monobloc, il y a vraiment de la matière autour de la "chemise", et le fût de chemise est très épais, ce qui oblige à réaléser le passage dans les carter
Ben oui, je confirme, le piston Ø 90 se monte ds une chemise
standart (bien...) réalésée.
Le kit 595, avec chemise alu traîtée nikazil est différent
des kit 570 chemisés fonte.
Il est monobloc, il y a vraiment de la matière autour de la "chemise", et le fût de chemise est très épais, ce qui oblige à réaléser le passage dans les carter à presque Ø 103 mm, sur une profondeur de presque 45 mm "devant et derrière" le passage du fût, "dans le sens de la marche"...
Heu, c'est clair ???
On voit l'ailettage balaize sur les post autour de ma "Sr 600 Classic".
Et voilà une photo de l'ensemble avant montage.
J'en ai d'autres sous d'autres angles, si besoin...
standart (bien...) réalésée.
Le kit 595, avec chemise alu traîtée nikazil est différent
des kit 570 chemisés fonte.
Il est monobloc, il y a vraiment de la matière autour de la "chemise", et le fût de chemise est très épais, ce qui oblige à réaléser le passage dans les carter à presque Ø 103 mm, sur une profondeur de presque 45 mm "devant et derrière" le passage du fût, "dans le sens de la marche"...
Heu, c'est clair ???
On voit l'ailettage balaize sur les post autour de ma "Sr 600 Classic".
Et voilà une photo de l'ensemble avant montage.
J'en ai d'autres sous d'autres angles, si besoin...
Bentou a écrit:les pistons en 90 se montent dans un cylindre standard, réalésé.
cylindrée 534cc
les kits 93 comprennent un cylindre et une nouvelle chemise, cylindrée 570cc
les kits 95... cylindrée 595cc
par contre, sont ils spécifiques, ou sont-ce des 93 réalésés, je ne sais pas, je n'en ai jamais vu ...
A+
Benoît. :albino:
Gérard- ton chemin est encore long !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
J'avais un piston Bretille avec plus de guidage. Je crois que c'était un Rahier pour le Cylindre. J'avais donc aussi fait réalésé les carters.
Gérard, ton piston a l'air Extra light. Je vous ferais une présentation de la mienne quand elle sera roulante.
Il me tarde de regoûter au mono amélioré.
Bonne route à tous.
Raph.
Gérard, ton piston a l'air Extra light. Je vous ferais une présentation de la mienne quand elle sera roulante.
Il me tarde de regoûter au mono amélioré.
Bonne route à tous.
Raph.
. Et Rayer, concessionaire Yam dans le 93, je crois, avait à l'époque dorée de la bidouille, une floppée de kits à son catalogue
Pas Rahier, mais Rayer, Raph.
Rahier, c'était le tout petit crossman belge,
barbu, qui a été champion du monde 125 sur Suzuki,
et qui a gagné le Dakar.
Et il arrivait à piloter ce monstre de Bi des sables de BMW,
en sautant littéralment sur la selle au démarrage!!!
Rayer, l'homme des kit, était un zonard de trialeux,
qui a développé les premier proto Yam de trial,
avant de passer la main à Mick Andrews.
Et Rayer, concessionaire Yam dans le 93, je crois, avait à l'époque dorée de la bidouille,
une floppée de kits à son catalogue...
Les historiens me corrigeront,
mais bon, en gros, je dois avoir juste, ou pas loin...
Rahier, c'était le tout petit crossman belge,
barbu, qui a été champion du monde 125 sur Suzuki,
et qui a gagné le Dakar.
Et il arrivait à piloter ce monstre de Bi des sables de BMW,
en sautant littéralment sur la selle au démarrage!!!
Rayer, l'homme des kit, était un zonard de trialeux,
qui a développé les premier proto Yam de trial,
avant de passer la main à Mick Andrews.
Et Rayer, concessionaire Yam dans le 93, je crois, avait à l'époque dorée de la bidouille,
une floppée de kits à son catalogue...
Les historiens me corrigeront,
mais bon, en gros, je dois avoir juste, ou pas loin...
Gérard- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 03/09/2006
au réalésage moto, qui respectera le jeu, aussi te fera un boulôt prècis, c'est à dire pas de "conicité" sur la hauteur de la chemise-l'histoire de la chemise spéciale 540 "rectifiée" pour entrer dans le cylindre
Choisis bien ton "réaléseur", Raph !!!!
Il faut un mec habitué au réalésage moto,
qui respectera le jeu, aussi te fera un boulôt prècis,
c'est à dire pas de "conicité" sur la hauteur de la chemise.
C'est pas le therme technique, mais j'espére que tu comprends...
Si l'atelier ne bosse que pour l'automobile ou l'industrie,
hum, méfiance...Consommation d'huile et perte de compression si trop de jeu, serrage si pas assez...
Ne pas tomber dans la parano, mais gaffe.
Je crois avoir raconté dans un autre post, l'histoire de la chemise spéciale 540 "rectifiée" pour entrer dans le cylindre de Sr (au lieu de l'inverse !!!)...et dans ma région, cet atelier est la référence des garage...auto !
Il faut un mec habitué au réalésage moto,
qui respectera le jeu, aussi te fera un boulôt prècis,
c'est à dire pas de "conicité" sur la hauteur de la chemise.
C'est pas le therme technique, mais j'espére que tu comprends...
Si l'atelier ne bosse que pour l'automobile ou l'industrie,
hum, méfiance...Consommation d'huile et perte de compression si trop de jeu, serrage si pas assez...
Ne pas tomber dans la parano, mais gaffe.
Je crois avoir raconté dans un autre post, l'histoire de la chemise spéciale 540 "rectifiée" pour entrer dans le cylindre de Sr (au lieu de l'inverse !!!)...et dans ma région, cet atelier est la référence des garage...auto !
Raph_sr a écrit:Merci, dès que j'ai la réponse pour le joint de culasse, direction réalésage.
Raph.
Gérard- ton chemin est encore long !
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Age : 68
Date d'inscription : 03/09/2006
rdupasq-Bouvet à Levallois. Récemment, j'ai fait remplacer une bielle et rectifier une culasse chez Vienne Moteur à Nanterre
Je me souviens des pubs dans les vieilles revues motos, j'ai confondu. Merci pour le recadrage. Finalement, phonétiquement, les 2 existaient à la même époque .
En région parisienne, vous avez des bonnes adresses ?
A l'époque, j'étais allé chez Bouvet à Levallois. Récemment, j'ai fait remplacer une bielle et rectifier une culasse chez Vienne Moteur à Nanterre. Il est très sympa et parait connaitre son affaire. Je pense y retourner pour le réalésage. C'est Thomas qui me l'avait conseillé.
Là, c'est la page de mes clous passés et à venir,juste pour le compteur.
http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html
Raph
En région parisienne, vous avez des bonnes adresses ?
A l'époque, j'étais allé chez Bouvet à Levallois. Récemment, j'ai fait remplacer une bielle et rectifier une culasse chez Vienne Moteur à Nanterre. Il est très sympa et parait connaitre son affaire. Je pense y retourner pour le réalésage. C'est Thomas qui me l'avait conseillé.
Là, c'est la page de mes clous passés et à venir,juste pour le compteur.
http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html
Raph
machinesetmoteurs-Laurent Romuald
Marrante, ta page web...et sympatoche, l'histoire de tes bécanes.
Moi, j'irai là, pour le ré-alésage :
http://www.machinesetmoteurs.com/
Laurent Romuald, le boss, n'est pas sectaire, et accepte de bosser sur des Sr - Xt et XS sans rechignier.
Il m'a retaillé un AC il y a quelques années,
et cet hiver, m'a remonté mes guides de soupapes, fraisage 2 angles, plus rodages de soupapes pour env 100 euros.
Il fait le boulôt lui même.
Ce n'est pas un pote, mais je l'ai rencontré à plusieurs reprises,
et le mec est intelligent.
Si tu le contactes, simplement, tu peux lui glisser que je t'ai filé l'adresse, comme ça, "pour la connection".
Moi, j'irai là, pour le ré-alésage :
http://www.machinesetmoteurs.com/
Laurent Romuald, le boss, n'est pas sectaire, et accepte de bosser sur des Sr - Xt et XS sans rechignier.
Il m'a retaillé un AC il y a quelques années,
et cet hiver, m'a remonté mes guides de soupapes, fraisage 2 angles, plus rodages de soupapes pour env 100 euros.
Il fait le boulôt lui même.
Ce n'est pas un pote, mais je l'ai rencontré à plusieurs reprises,
et le mec est intelligent.
Si tu le contactes, simplement, tu peux lui glisser que je t'ai filé l'adresse, comme ça, "pour la connection".
Raph_sr a écrit:Je me souviens des pubs dans les vieilles revues motos, j'ai confondu. Merci pour le recadrage. Finalement, phonétiquement, les 2 existaient à la même époque .
En région parisienne, vous avez des bonnes adresses ?
A l'époque, j'étais allé chez Bouvet à Levallois. Récemment, j'ai fait remplacer une bielle et rectifier une culasse chez Vienne Moteur à Nanterre. Il est très sympa et parait connaitre son affaire. Je pense y retourner pour le réalésage. C'est Thomas qui me l'avait conseillé.
Là, c'est la page de mes clous passés et à venir,juste pour le compteur.
http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html
Raph
Gérard- ton chemin est encore long !
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Age : 68
Date d'inscription : 03/09/2006
Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
D'ailleurs, la visite de son site il y a quelques temps, et la vision d'une X75 m'ont rappelé que Triumph, outre les voitures, a produit des motos qui me bottent bien. En même temps, elles sont pas données. Si quelqu'un a une épave (on peut toujours rêver), on peut négocier...
J' essayerai de passer le voir, son site fait vraiment envie et respire la passion de la belle mécanique.
Raph.
J' essayerai de passer le voir, son site fait vraiment envie et respire la passion de la belle mécanique.
Raph.
Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
même que ça s'appelait moto92 je crois, j'arrive pas à mettre la main sur mes vieux mj pour scanner une pub !!!thomas a écrit:vous êtes impardonnable, c'est Rayer à chaville (RAYER 92)
dis donc thomas ta chiotte avance bien et a fière allure, il faut qu'on se fasse un apéro rapidos !!!
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5400
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
un document rayer d'époque que j'ai eu avec la moto
je connais pas beaucoup les moteurs d'origine, mais je confirme que le kit 600 procure un couple assez jouissif, pourvu que ça respire partout (avant j'avais un bsm et c'était un peu étriqué)
me reste plus q'à mettre un carbu un poil plus gros
https://servimg.com/view/11283665/1
je connais pas beaucoup les moteurs d'origine, mais je confirme que le kit 600 procure un couple assez jouissif, pourvu que ça respire partout (avant j'avais un bsm et c'était un peu étriqué)
me reste plus q'à mettre un carbu un poil plus gros
modmod- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 37
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 02/09/2006
Le "reprise" de culasse n'est pas conseillée par VD, because perte de compression
C'est sûr, un 600, ça aspire et ça crache !
Alors, faut dégager les bronches et la trompette !
Mais attention, une trompette qui tone ne veut pas dire que
les gaz sortent vite et bien.
Et si tout vide, attention à la soupape d'Echpt qui souffre...
Ha, les doc des "belles" années...
Maintenant, il faut écrire que c'est que pourle circuit ou qu'il faut
passer la moto devant un grand jury d'homologation...
De toute façon, avec les injections, pots à catalyse
et sonde lambda, la bricole...
Le "reprise" de culasse n'est pas conseillée par VD, because perte de compression...
Alors, faut dégager les bronches et la trompette !
Mais attention, une trompette qui tone ne veut pas dire que
les gaz sortent vite et bien.
Et si tout vide, attention à la soupape d'Echpt qui souffre...
Ha, les doc des "belles" années...
Maintenant, il faut écrire que c'est que pourle circuit ou qu'il faut
passer la moto devant un grand jury d'homologation...
De toute façon, avec les injections, pots à catalyse
et sonde lambda, la bricole...
Le "reprise" de culasse n'est pas conseillée par VD, because perte de compression...
modmod a écrit:un document rayer d'époque que j'ai eu avec la moto
je connais pas beaucoup les moteurs d'origine, mais je confirme que le kit 600 procure un couple assez jouissif, pourvu que ça respire partout (avant j'avais un bsm et c'était un peu étriqué)
me reste plus q'à mettre un carbu un poil plus gros
https://servimg.com/view/11283665/1
Gérard- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 03/09/2006
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