PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
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PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
salut a tous,je viens de remplacer mon cylindre qui avait casse ,je pensais qu'il avait casse a cause d'un mauvais serrage!(fait chez yam!)
et je suis tombe sur une traduction de Mr Jean-jean ,lui meme,qui racontait que ca arrivait aux moteurs gonffles!
mais surtout cet article (sur le site de NICO) parle d'une solution pour renforcer le cylindre avec des vis inox...
quelquns a t'il deja essaye?je n'ai pas envie de changer de cylindre tous les 2 ans...surtout que j'ai pas l'impression d'avoir un moteur gonfle!
GGB
et je suis tombe sur une traduction de Mr Jean-jean ,lui meme,qui racontait que ca arrivait aux moteurs gonffles!
mais surtout cet article (sur le site de NICO) parle d'une solution pour renforcer le cylindre avec des vis inox...
quelquns a t'il deja essaye?je n'ai pas envie de changer de cylindre tous les 2 ans...surtout que j'ai pas l'impression d'avoir un moteur gonfle!
GGB
Invité- Invité
ggbggb-2008-big bore dans le cylindre d'origine, ça affaibli beaucoup trop le cylindre-sur la SR Seeley du luxembourgeois, le cylindre à cassé suite à un serrage
J'ai perso observé des cylindres cassé pour les raisons suivantes
big bore dans le cylindre d'origine, ça affaibli beaucoup trop le cylindre ... d'où crack
sur la SR Seeley du luxembourgeois, le cylindre à cassé suite à un serrage à 8000t/mn ....
ça rejoint l'expérience de JeanJean
donc sur un moteur de base normal rien à craindre, ni sur un moteur préparé comme il faut (normalement !!!)
big bore dans le cylindre d'origine, ça affaibli beaucoup trop le cylindre ... d'où crack
sur la SR Seeley du luxembourgeois, le cylindre à cassé suite à un serrage à 8000t/mn ....
ça rejoint l'expérience de JeanJean
donc sur un moteur de base normal rien à craindre, ni sur un moteur préparé comme il faut (normalement !!!)
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Evitez ce fabricant épicétou
... comme chacun sait la technologie progresse tous les jours...
Préférez en toutes circonsatances les cylindres gonflables à mémoire de forme...
Ceux qui cassent vous avez certainement des cylindres fondus chez Alzheimer...
Evitez ce fabricant épicétou
Arvezlà ' où?
Préférez en toutes circonsatances les cylindres gonflables à mémoire de forme...
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Les cylindres cassent sur les moteurs tapés car la culasse n'est pas fixée par des goujons traversant venant se prendre dans les carters mais sur les goujons pris dans le haut du cylindre
Les cylindres cassent sur les moteurs tapés car la culasse n'est pas fixée par des goujons traversant venant se prendre dans les carters mais sur les goujons pris dans le haut du cylindre, lui même fixé sur des goujons courts sur les carters.
Le cylindre participe donc à la transmisson de l'effort d'arrachement, ce qui n'est pas un problème sur un moteur d'origine, mais en deviens un sur un moteur copieusement tapé avec peut-être un alu fragilisé par la corrosion.
Je crois que tous les préparateurs allemands sérieux rajoûtent un ou plusieurs tirants du style de ce que j'ai traduit sur le site de nico.
http://site.nico.free.fr/xt-traduction-tirant.doc
jeanjean
Le cylindre participe donc à la transmisson de l'effort d'arrachement, ce qui n'est pas un problème sur un moteur d'origine, mais en deviens un sur un moteur copieusement tapé avec peut-être un alu fragilisé par la corrosion.
Je crois que tous les préparateurs allemands sérieux rajoûtent un ou plusieurs tirants du style de ce que j'ai traduit sur le site de nico.
http://site.nico.free.fr/xt-traduction-tirant.doc
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
Merci Jean Jean pour le lien
ça faisait un moment que je cherchais une info sur le sujet, comme d'hab, c'était juste sous mon nez !!!
Allez hop au boulot
E.T.
ça faisait un moment que je cherchais une info sur le sujet, comme d'hab, c'était juste sous mon nez !!!
Allez hop au boulot
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
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Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
Très bien ce site! ET céki le fou furieux du polissage qui rédige ces pages ??.
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Kits-Longue Course : Le cylindre semble avoir voulu prendre son indépendance
salut
c'etait aujourd'hui sur l'A86 vers Saint Denis, en 5eme vers 5000 tours, de l'huile dans le moteur, pourtant tout allait bien...
le moteur a été intégralement refait il y a moins de 1000km et monté avec un piston wiséco HC. Le cylindre semble avoir voulu prendre son indépendance...
le moteur n'est pas bloqué.
en attendant le démontage la semaine prochaine, quelqu'un a t'il un pronostic ?
PS: il est possible que je me mette a la recherche de quelques pièces sous peu :geek:
c'etait aujourd'hui sur l'A86 vers Saint Denis, en 5eme vers 5000 tours, de l'huile dans le moteur, pourtant tout allait bien...
le moteur a été intégralement refait il y a moins de 1000km et monté avec un piston wiséco HC. Le cylindre semble avoir voulu prendre son indépendance...
le moteur n'est pas bloqué.
en attendant le démontage la semaine prochaine, quelqu'un a t'il un pronostic ?
PS: il est possible que je me mette a la recherche de quelques pièces sous peu :geek:
Rodolphe- t'es sur la bonne voie !
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Rodolphe-2011
Peux-tu recharger ta photo ? Je ne la vois pas en entier.
jeanjean
Edit: c'est p'êt ça ?
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/renforcement-du-bloc-cylindre-t4118.htm
jeanjean
Edit: c'est p'êt ça ?
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/renforcement-du-bloc-cylindre-t4118.htm
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
Hé bah mon co* ! Toi t'y a mis le coeur !
Ca fait flipper quand même, comme quoi même un moteur indestructible peut y passer rapidement ...
dis moi tu t'en est rendu compte comment ? Perte de compression ?
ça me rappelle un article dans un LVM, à l'époque où ils faisaient une page technique sur not' mono, tous les mois. L'année dernière que c'était. Et le mécano ça lui était arrivé à peu près la même chose, à cause de goujons trop court je crois, ou de rondelles mal placées ... J'essayerais de retrouver l'article
Sinon sincères condoléances quand même ... !
Remarque, c'est qu'un cylindre à changer ...
Ca fait flipper quand même, comme quoi même un moteur indestructible peut y passer rapidement ...
dis moi tu t'en est rendu compte comment ? Perte de compression ?
ça me rappelle un article dans un LVM, à l'époque où ils faisaient une page technique sur not' mono, tous les mois. L'année dernière que c'était. Et le mécano ça lui était arrivé à peu près la même chose, à cause de goujons trop court je crois, ou de rondelles mal placées ... J'essayerais de retrouver l'article
Sinon sincères condoléances quand même ... !
Remarque, c'est qu'un cylindre à changer ...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
manque les rondelles epaisses en acier sous les ecrous de cylindre. normalement elles sont la pour repartir les contraintes
Sur la photo il me semble qu'il manque les rondelles epaisses en acier sous les ecrous de cylindre. normalement elles sont la pour repartir les contraintes.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
Il m'est arrivé la meme chose avec un 500xlr il y a bien longtemps , la cause etait tres simple (sur un moteur comme le tien qui venait d'etre refait) : le bouchon de vidange a mis 1000 kms de vibrations a se désserer completement, puis en pleine nuit sur une route gersoise tout s'est eteint apres un joli "BAM!!!!", le piston avait traversé le bloc. Sur une route de campagne à 100 en roue libre avec extinction des feux.........le ventqui vous fouette le visage est tout d'un coup tres frais
Bon courage avec ton bourrin, il y en avait un sur e-bay il ya peu.
Bon courage avec ton bourrin, il y en avait un sur e-bay il ya peu.
Invité- Invité
si on bouscule un peu grand mère, d'où le renforcement du cylindre ... vois le lien plus haut déjà vu plusieurs fois, soit kit 600 dans chemise origine, soit piston HC
ça peut arriver (pas systématique) si on bouscule un peu grand mère, d'où le renforcement du cylindre ... vois le lien plus haut
déjà vu plusieurs fois, soit kit 600 dans chemise origine, soit piston HC
Au fait quel alésage ??
déjà vu plusieurs fois, soit kit 600 dans chemise origine, soit piston HC
Au fait quel alésage ??
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Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
Oui mais... Franchement, à 5000 t/mn sur l'autoroute on ne malmène pas la moto ! Et si c'est par manque d'huile cause fuite, est-ce que ça vaut le coup de poser un bouchon manométrique ?
Invité- Invité
e cylindre avait été réalésé en 540, le piston est un Wiseco HC (10 ou 10.5:1) mais pas le super haute compression (11.5 je crois)
Salut
Excellent l'article Gio, effectivement ça ressemble point pour point
le cylindre avait été réalésé en 540, le piston est un Wiseco HC (10 ou 10.5:1) mais pas le super haute compression (11.5 je crois) et je confirme bien qu'il y avait de l'huile , dans le moteur avant le drame puis en partie sur ma jambe gauche..
il n'y a pas eu d'explosion ou de grand BOUM mais la moto etait inconduisible, sorte de guidonnage a grande fréquence le temps de rejoindre fébrilement la BAU. (avoir viré les clignotants, c'est esthétique mais la ça aurait aidé)
2J4, l'oubli des rondelles est une possibilité.
je vous tiens au jus avec des photos dés démontage du bestiau
Excellent l'article Gio, effectivement ça ressemble point pour point
le cylindre avait été réalésé en 540, le piston est un Wiseco HC (10 ou 10.5:1) mais pas le super haute compression (11.5 je crois) et je confirme bien qu'il y avait de l'huile , dans le moteur avant le drame puis en partie sur ma jambe gauche..
il n'y a pas eu d'explosion ou de grand BOUM mais la moto etait inconduisible, sorte de guidonnage a grande fréquence le temps de rejoindre fébrilement la BAU. (avoir viré les clignotants, c'est esthétique mais la ça aurait aidé)
2J4, l'oubli des rondelles est une possibilité.
je vous tiens au jus avec des photos dés démontage du bestiau
Rodolphe- t'es sur la bonne voie !
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compression, l'avance pas diminuée, bande de squish surement pas contrôlée plus bloc cylindre un poil plus faible que les autres
la huate compression, l'avance pas diminuée, bande de squish surement pas contrôlée plus bloc cylindre un poil plus faible que les autres et scratchhhhh
maintenant ça fait 8 ans que mon bloc ne descend pas en dessous de 6000 t/mn et no soucy ....
n'empêche que ....
maintenant ça fait 8 ans que mon bloc ne descend pas en dessous de 6000 t/mn et no soucy ....
n'empêche que ....
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Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
Bon..ben... ça casse.... c'est la crise là aussi.
La métallurgie des SR 1993 et + a pris en compte ce type de problème qui peut arriver, la preuve ... j'en ai vu .. ce n'est pas si rare ... mais les raisons objectives sont diverses et là difficile d'en tirer un enseignement clair et argumenté car je ne connais pas d'étude sur le sujet. Les japonais eu ont tenté de résoudre le problème en améliorant leur fabrication...
Et chez les Allemands... des causes diverses ?
En attendant des images de l'intérieur... et ton constat vont être très intéressants.
Qui a des pièces d'avance pour notre ami Rodolphe ?
Arvella
La métallurgie des SR 1993 et + a pris en compte ce type de problème qui peut arriver, la preuve ... j'en ai vu .. ce n'est pas si rare ... mais les raisons objectives sont diverses et là difficile d'en tirer un enseignement clair et argumenté car je ne connais pas d'étude sur le sujet. Les japonais eu ont tenté de résoudre le problème en améliorant leur fabrication...
Et chez les Allemands... des causes diverses ?
En attendant des images de l'intérieur... et ton constat vont être très intéressants.
Qui a des pièces d'avance pour notre ami Rodolphe ?
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
ET a écrit:maintenant ça fait 8 ans que mon bloc ne descend pas en dessous de 6000 t/mn et no soucy ....
n'empêche que ....
ARVELLA a écrit:Et chez les Allemands... des causes diverses ?
Ben y'a des allemands qui courent sur piste et qui produisent du copeau...
Quelques exemples ici:
celui qui me plait le plus étant la bielle qui passe au travers du tube frontal du cadre...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
mauvais serrage lors du remontage,je m'explique: tu serres trop d'un coté,tu comprime le joint, ensuite tu serre l'autre coté ce qui creer des contraintes
a mon avis c'est plus simple que ça!!!
je pense a un mauvais serrage lors du remontage,je m'explique: tu serres trop d'un coté,tu comprime le joint, ensuite tu serre l'autre coté ce qui creer des contraintes.
a froid pas de probleme, des que ça chauffe un peu pafff!!!!!
c'est incroyable les forces generées par la dilatation des metaux.
je pense a un mauvais serrage lors du remontage,je m'explique: tu serres trop d'un coté,tu comprime le joint, ensuite tu serre l'autre coté ce qui creer des contraintes.
a froid pas de probleme, des que ça chauffe un peu pafff!!!!!
c'est incroyable les forces generées par la dilatation des metaux.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
papy1000 a écrit:tu serres trop d'un coté,tu comprime le joint, ensuite tu serre l'autre coté ce qui creer des contraintes.
a froid pas de probleme, des que ça chauffe un peu pafff!!!!!
passionnant ! excellente hypothèse
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Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
papy1000 a écrit:a mon avis c'est plus simple que ça!!!
je pense a un mauvais serrage lors du remontage,je m'explique: tu serres trop d'un coté,tu comprime le joint, ensuite tu serre l'autre coté ce qui creer des contraintes.
a froid pas de probleme, des que ça chauffe un peu pafff!!!!!
c'est incroyable les forces generées par la dilatation des metaux.
C'est clair que ça peut tenir à pas grand chose
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
Ouais bah moi ça me fait peur cette photo de bielle au travers du cadre... Alors, y a t'il quelque chose à faire vérifier quand on a acheté une moto (xt) sans connaitre son passé (taux de compression, force de serrage des boulons, hauteur des goujons...) ?
Invité- Invité
Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
Ou sinon tu vas à la messe tout les dimanches !
Non mais c'est quand même des cas isolés ... (Bien que j'ai aussi une bielle à travers le carter d'une des XT dans mon garage !)
Ca dépend de l'utilisation, de la préparation du moteur, ...
Mais dans l'idéal, un démontage du moteur de donnera conscience tranquille ! Tu le connaîtra mieux
Enfin, je pense pas qu'on va me contredire, c'est quand même vachement plus fiable qu'un 2 temps à culasse rabotée, carbu énorme et le pot qui va bien full-maison close !
Non mais c'est quand même des cas isolés ... (Bien que j'ai aussi une bielle à travers le carter d'une des XT dans mon garage !)
Ca dépend de l'utilisation, de la préparation du moteur, ...
Mais dans l'idéal, un démontage du moteur de donnera conscience tranquille ! Tu le connaîtra mieux
Enfin, je pense pas qu'on va me contredire, c'est quand même vachement plus fiable qu'un 2 temps à culasse rabotée, carbu énorme et le pot qui va bien full-maison close !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
Rien d'anormal cela arrive sur toutes les motos selon les conditions d'entretien d'utilisation et de baraka perso...
Le mono faut pas lui faire des tours de c... car il se venge ! C'est qu' mécaniquement il n'est pas avantagé le moulbif et puis cela n'arrive pas à chaque balade "5000 tr/mn" ...
Faut seulement avoir un doigts sur l"embrayage ôcazou .. car quand ça bloque ben bonjour l'envol ... hé hé hé
Arvella' rachète tout mono 4 T 2 soupapes Yamaha qui fait un drôle de bruit
Le mono faut pas lui faire des tours de c... car il se venge ! C'est qu' mécaniquement il n'est pas avantagé le moulbif et puis cela n'arrive pas à chaque balade "5000 tr/mn" ...
Faut seulement avoir un doigts sur l"embrayage ôcazou .. car quand ça bloque ben bonjour l'envol ... hé hé hé
Arvella' rachète tout mono 4 T 2 soupapes Yamaha qui fait un drôle de bruit
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
Gi0 a écrit:Enfin, je pense pas qu'on va me contredire, c'est quand même vachement plus fiable qu'un 2 temps à culasse rabotée, carbu énorme et le pot qui va bien full-maison close !
2 à 2,5 km le deux temps à l'éther quand j'avais 14 ans.
2 saisons d'enduro le gros 4 temps 2 soupapes presque 30 ans plus tard...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
Vrai ? Faut vraiment que je démonte le moteur ? Au bruit, je peux pas savoir si tout va bien ?Gi0 a écrit:Ou sinon tu vas à la messe tout les dimanches !
Non mais c'est quand même des cas isolés ... (Bien que j'ai aussi une bielle à travers le carter d'une des XT dans mon garage !)
Ca dépend de l'utilisation, de la préparation du moteur, ...
Mais dans l'idéal, un démontage du moteur de donnera conscience tranquille ! Tu le connaîtra mieux
Enfin, je pense pas qu'on va me contredire, c'est quand même vachement plus fiable qu'un 2 temps à culasse rabotée, carbu énorme et le pot qui va bien full-maison close !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
luc a écrit:Vrai ? Faut vraiment que je démonte le moteur ? Au bruit, je peux pas savoir si tout va bien ?Gi0 a écrit:Ou sinon tu vas à la messe tout les dimanches !
Non mais c'est quand même des cas isolés ... (Bien que j'ai aussi une bielle à travers le carter d'une des XT dans mon garage !)
Ca dépend de l'utilisation, de la préparation du moteur, ...
Mais dans l'idéal, un démontage du moteur de donnera conscience tranquille ! Tu le connaîtra mieux
Enfin, je pense pas qu'on va me contredire, c'est quand même vachement plus fiable qu'un 2 temps à culasse rabotée, carbu énorme et le pot qui va bien full-maison close !
je pense que tu devrais t'en débarrasser au plus vite de cette mob....
juste avant qu'elle te pète au nez...
allez, je veux bien t'en débarrasser (mais seulement pour te rendre service !)...
et je te compte même pas les frais de déplacement... tu fais une affaire !!
(et sinon, ça va ?)
stephane- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 923
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Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
Ha ouai toi tu poussais les limites de l'extrème ^^ à la Joe Bar, avec la petite poire d'ether au guidon !jeanjean a écrit:Gi0 a écrit:Enfin, je pense pas qu'on va me contredire, c'est quand même vachement plus fiable qu'un 2 temps à culasse rabotée, carbu énorme et le pot qui va bien full-maison close !
2 à 2,5 km le deux temps à l'éther quand j'avais 14 ans.
2 saisons d'enduro le gros 4 temps 2 soupapes presque 30 ans plus tard...
jeanjean
Et du coup, t'achetais les haut-moteurs par palettes ?
Gi0- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1002
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
Gi0 a écrit:Et du coup, t'achetais les haut-moteurs par palettes ?
Meuh non!
Je n'avais pas de sous, à l'époque! Un p'tit coup de papier de verre, au pire des cas de nouveau segments et c'était reparti...
La culasse, par contre, j'ai dû m'en procurer une nouvelle (d'occase, même pas volée).
Parce qu'après l'avoir rabotée (dans l'étau, à la lime), le piston ne passait plus le PMH...
C'était l'bon temps...
jeanjean
J'ai eût une petite pensée sentimentale hier soir en regardant sur l'autre post la video Everts contre Loeb. A voir Everts prendre appui sur les bordures de trottoir, je me suis souvenu avoir fait pareil quand je descendait le mont national à mobylette.
Maintenant, je n'oserais plus...
... encore que...
... en VTT dans les vignes, ça m'arrive régulièrement. On ne se refait pas !
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?
Haaaa le grand luxe le papier de verre ! C'est vrai que "le 2 temps, c'est de l'argent !"jeanjean a écrit:
Meuh non!
Je n'avais pas de sous, à l'époque! Un p'tit coup de papier de verre, au pire des cas de nouveau segments et c'était reparti...
La culasse, par contre, j'ai dû m'en procurer une nouvelle (d'occase, même pas volée).
Parce qu'après l'avoir rabotée (dans l'étau, à la lime), le piston ne passait plus le PMH...
C'était l'bon temps...
Le rabotage de culasse, c'est chaud quand même là ! Tu te faisais la main à l'époque !
Quand je pense que vous m'engueulez dès je parle de pâte à joint !
jeanjean a écrit:
jeanjean
J'ai eût une petite pensée sentimentale hier soir en regardant sur l'autre post la video Everts contre Loeb. A voir Everts prendre appui sur les bordures de trottoir, je me suis souvenu avoir fait pareil quand je descendait le mont national à mobylette.
Maintenant, je n'oserais plus...
... encore que...
... en VTT dans les vignes, ça m'arrive régulièrement. On ne se refait pas !
Ha je l'ai vue cette vidéo aussi, sur un autre site, sur le pavé mouillé ... Il envoi du gros ! ça doit pas être évident
Et du coup c'est qui qu'est arrivé 1er ? Loeb ou l'autre ?
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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