Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore

+41
denis600SR
1R7
papy1000watts
eric xt club idf
YAMACO
stef forty four
cyberbricolo
valrequin
sushi
sachs3455
vincelp
tibaz14
bill77
loulou
patj
Pirlouit
pushing
clement500xt/sr
pop
stef
Gold Star
le cocombre masqué
FX-SR79
2J4 000697
Kraps
HL 29
hervé
monogil
ARVELLA
2hot4u
RollingXT
dune
Julien
Stan
aievouais64
Gérard
ET
fingersinthenose
jeanjean
sylvainfoucquart
peauxdelavieillecabane
45 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Empty Re: Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore

Message  HL 29 Mar 21 Avr 2009, 17:28

voila l'article tant attendu l'ouverture des image prendra peut être un peut de temps car je les est mis en très bonne qualité pour que ce soit bien lisible

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Mini_090421051512333520
Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Mini_090421051611152030
Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Mini_090421051703796836
Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Mini_090421051832638365
Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Mini_090421051946434022
Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Mini_090421052141924955

bonne bricole à tous Wink Wink

HL 29
maintenant la route du nirvana !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Empty Re: Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore

Message  jeanjean Mar 21 Avr 2009, 17:46

@yamamoto,
les sièges ne sont pas démotables. Je connais un allemand qui le fait quand même sur sont moteur de course pour monter des sièges en CuCrZr, CuCoBe ou autre. Il en a déjà rechargé aussi.

Les guides se démontent comme indiqué par Julien, en chauffant bien la culasse. Je préfère la solution vis + écrou + tube + rondelle, plus gentille que le jet + marteau.

@autres,
avant de vous lancer dans le meulage de culasse à donf, relisez les articles d'antan de Daniel Winter, dispo entre autre sur le serveur de Stan.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Message  Julien Mar 21 Avr 2009, 20:43

HL 29 a écrit:voila l'article tant attendu l'ouverture des image prendra peut être un peut de temps car je les est mis en très bonne qualité pour que ce soit bien lisible
bonne bricole à tous Wink Wink

Génial, merci ! cheers

Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Stan Mar 21 Avr 2009, 21:17

jeanjean a écrit: relisez les articles d'antan de Daniel Winter, dispo entre autre sur le serveur de Stan.
Salut...
Ouais ben... mon serveur est toujours dans les choux. Et pas le temps de m'en occuper par ce beau soleil. Cet hiver, peut-être... Désolé.
V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  ET Mar 21 Avr 2009, 21:25

terrible, merci ...

Stan, si tu veux, envoies moi les fichiers, je les mettrais sur mon site

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Stan Mar 21 Avr 2009, 21:51

ET a écrit:Stan, si tu veux, envoies moi les fichiers, je les mettrais sur mon site
Reuh !
Ces fichiers sont dans mon iMac, qui veut pô démarrer!
Pourtant j'ai fait bouillir la Ram dans une casserole... J'ai passé le DD au bac à ultrasons, et le CPU au four. Mais macache! Wink
Par contre j'ai les articles en version papier. Yapuka scanner... J'amène la liasse à Croix? study
V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  ARVELLA Mar 21 Avr 2009, 22:09

jeanjean a écrit:

@autres,
avant de vous lancer dans le meulage de culasse à donf, relisez les articles d'antan de Daniel Winter, dispo entre autre sur le serveur de Stan.

jeanjean

et aussizici :

http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/archive/2008/11/27/les-articles-de-daniel-winter-sur-moto-revue.html
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ET Mar 21 Avr 2009, 23:11

Stan a écrit:[ J'amène la liasse à Croix?
bounce

ET
ET
admin

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Empty c'est le fameux Moto Journal N°400, Il avait fait pas mal jaser à l'époque.article-Notamment Daniel Winter

Message  RollingXT Mar 21 Avr 2009, 23:34

Julien a écrit:...

Ce que je n'ai pas réussi à comprendre, c'est si ils ont rajouté de la matière sur le bas du conduit et si oui comment ça a été fait... scratch  scratch

Wink  Wink

Moi n'on plus je n'ai jamais compris cette supercherie de MJ...

HL 29 a écrit:voila l'article tant attendu

bonne bricole à tous Wink  Wink

Bsr

Merci HL29, c'est le fameux Moto Journal N°400, Il avait fait pas mal jaser à l'époque...

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 09042110

Notamment Daniel Winter

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Xt_vel11

RollingXT
RollingXT
RollingXT

Message  Kraps Mar 21 Avr 2009, 23:37

Il peut te faire ça en Vtwin et en chemisette...
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !

Message  Stan Mar 21 Avr 2009, 23:42

ET a écrit: bounce
Meuh non ! une liasse, pas une blondasse... Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 252zp
V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  ARVELLA Mer 22 Avr 2009, 09:31

P't'1 l' Rolling a mis le doigts dans un suppositoire tout mouxe qui n'a jamais pénétré l' Chaman de Manzat...
Je viens d' tenter d' lui passer l' médicament frelaté j' n' sais si il va percuter encore sur ce pétard mouillé des années 79/80... faut dire qu'il n'a guère le temps de lire les blablablas d'époque .. lui il est entrain de jouer concret en ce moment sur les moulbifs de la bande....
Ça m' fait penser qu'il faut qu' j' poste ses articles sur son blog ... j'y vais fissammédiatement sinon je vais m' faire pourrir pour laxisme LCBC aggravé... poil au nez.
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Empty je n'ai que les moto revue N°2483 / 2541 / et 2578

Message  HL 29 Mer 22 Avr 2009, 09:50

effectivement, si on a pas tout lu, Embarassed  Embarassed  j'avais du louper cet article à l'époque et je ne l'ai vu qu'avec vous c'est jour ci, quelqu'un pourrait il les mettre en ligne en bonne qualité pour pouvoir les imprimer en A4 par la suite (je n'ai que les moto revue N°2483 / 2541 / et 2578) merci d'avance.
HL 29
HL 29

Message  aievouais64 Mer 22 Avr 2009, 10:40

HL 29 a écrit: (je n'ai que les moto revue N°2483 / 2541 / et 2578) merci d'avance.

Est ce que tes articles sont extraits de ceux ci ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Empty N° 2483 : une 500 XT vélocette N° 2541 : gonflez votre gros mono N° 2578 : le mono de Winter

Message  HL 29 Mer 22 Avr 2009, 13:12

oui oui, il y a
N° 2483 : une 500 XT vélocette
N° 2541 : gonflez votre gros mono
N° 2578 : le mono de Winter
mais il doit m'en manquer un ou deux ( ou + ) car je n'avais pas vu de contre indication sur la prépa de moto journal donc si vous avez ces articles faite nous en profiter avant qu'on fasse de grosse bétises sur nos culasse Merci
HL 29
HL 29

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Empty N° 2423 Gonflage d'un gros mono N° 2483 Une 500 XT... vélocette! N° 2488 Un gromono qui déchaine les passions N° 2541 Winter story suite:Gros chevaux pour gros monos!

Message  RollingXT Mer 22 Avr 2009, 18:23

aievouais64 a écrit:
HL 29 a écrit: (je n'ai que les moto revue N°2483 / 2541 / et 2578) merci d'avance.

Est ce que tes articles sont extraits de ceux ci ?

Non les articles ci-dessus de HL 29 sont tirés du Moto journal N° 400, celui tant decrié par Daniel Winter dans le N° 2488 (la suite d' une 500 XT vélocette, page 20)

HL 29 a écrit:effectivement, si on a pas tout lu, Embarassed  Embarassed  j'avais du louper cet article à l'époque et je ne l'ai vu qu'avec vous c'est jour ci, quelqu'un pourrait il les mettre en ligne en bonne qualité pour pouvoir les imprimer en A4 par la suite (je n'ai que les moto revue N°2483 / 2541 / et 2578) merci d'avance.

Bon je peux faire, mais je ne suis pas rapide, je scanne un peu, beaucoup passionnément, à la folie...pas du tout...

Pour les articles de Winter, à ma connaissance, ce sont les Moto Revue:

N° 2423  Gonflage d'un gros mono
                      N° 2483  Une 500 XT... vélocette!
                      N° 2488  Un gromono qui déchaine les passions
                      N° 2541  Winter story suite:Gros chevaux pour gros monos!
                      N° 2578  Le gros mono de Winter

Il me manque le 1er: le n° 2423 (à toi aussi)

Arvella l'a scanné relié  ... si quelqu'un pouvait nous faire ça de bonne qualité.

Donc il te manque aussi le N°2488

RollingXT
RollingXT
RollingXT

Message  ARVELLA Mer 22 Avr 2009, 21:32

ROLLINGXT a écrit:
... il te manque ...
RollingXT

Le blog me paraît la forme la plus aboutie sur ce sujet si intéressant puisque les usinages - montages y sont plutôt bien détaillés... et ce n'est pas fini.
Je ferais un de ces jours une diaporama accessible par le blog avec les grandes phases de la réalisation... Cependant il n'y a pas de recette sur les Moto Revue et sur le blog de Daniel Winter seulement des indications aussi quand on se trouve devant le métal, comme un gland .. c'est le plus souvent le vide car on n'a pas d'expérience significative... en général je précise...
La bricole de ce genre il faut la pratiquer avec des gus qui ont déjà joué à ça ou alors la seule méthode qui vaille à notre niveau.. la célèbre méthode du jeu " essai / erreur" ... mais un pré requis en mécanique et en moteur est obligatoire. Pas d'autre issue faut bosser le sujet ! La préparation moteur hors compétition est extrêmement marginale. Sur un moteur de 30 ans c'est encore plus rare de chez rare... Le caractère exceptionnel de notre affaire est que que l'on va réaliser une manip que certains d'entre nous ont loupé pour mille raisons.. En juillet cela fera 30 ans que nous attendons ... sorte de voyage dans le passé avec au retour dans ses bagages un mono 4T bien coupleux à la mode d'avant... Et puis il y aura l'aspect stage pour garantir son autonomie qui viendra compléter et documenter le LCBC... Avec tout ça, faudra durer durer durer ... Le Sceau du Chaman de Manzat sur le moteur et voilà votre brêle en état de sublimation collection.. grands veinards !
Arvella' ha ha
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  2J4 000697 Mer 22 Avr 2009, 21:50

[quote="ARVELLA"]
ROLLINGXT a écrit:

Le caractère exceptionnel de notre affaire est que que l'on va réaliser une manip que certains d'entre nous ont loupé pour mille raisons.. En juillet cela fera 30 ans que nous attendons ...
Arvella' ha ha

Voui voui j'ai balancé un ou deux m3 de revues moto il y a quelques années déjà mais je n'ai pas oublié les articles de Winter... Coincidence, dans le même numéro il y avait celui sur Barigo...
Depuis j'ai eu des XT/SR à la pelle, puis plein d'autres motos puis plus rien sauf la SR de 78 que j'ai toujours gardée dans un coin, celle qui fut ma première + de 125. Entretemps pourtant HL et Barigo et autres, je n'en ai gardé qu'une, celle pourtant qui n'a que la valeur que je lui attribue.

Bref foin de rabâchages et de vétustés, mon seul conseil, si vous pouvez les gars, gardez tout. Pas pour les autres ni pour le pognon, mais pour vous.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Empty bravehost

Message  ET Lun 15 Juin 2009, 22:50

ET a écrit:coucou

bon ta préparation Photoshop est pas bonne du tout ...
il faut au minimum garder le galbe inférieur

l'idéal serait ça ....

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Cycle%20SR500%20Hop-up%20Part%202%202s

le reste de cet extraordinaire article est ici
http://sr500forum.bravehost.com/sr500ehopup.html

comme les scans étaient pourris, j'en ai refait des haute def ...
ici
http://etmoteur.fr/xt500/xt500_presse.htm

Dernière édition par ET le Dim 13 Mai 2018, 09:28, édité 3 fois

ET
ET
admin

Message  ARVELLA Lun 15 Juin 2009, 23:16

.. bon t'es un gars sérieux...
mais cliquez plutôt ici http://www.etmoteur.fr/500xt_documents.htm
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ET Mar 16 Juin 2009, 10:43

bon bin va falloir que je reprennes des cours d'info, ou que je sois moins fatigué ... au choix
merci pour le correctif Embarassed

ET
ET
admin

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Empty Haut Moteur : Conduit d'admission relevé

Message  2J4 000697 Ven 11 Nov 2011, 20:10

Bon je sais que ça a déjà été fait, mais si quelqu'un a des billes la dessus, angle et diamètre du conduit, merci d'en causer...

Pour le moment je pars sur du 36/38 en diamètre avec un angle par rapport au plan de joint de 22,5°
Dans le plan du guide de soupape d'amission, qui doit être sauf erreur celui de la moto, vu que ça a l'air centré sur le cadre.

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Photo_1770
2J4 000697
2J4 000697

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Empty 2J4 000697-2014-obligé soit de laisser du guide de soupape dans le conduit, soit de le remplacer tous les 1000 km! et fais gaffe (J'ai flingué plusieurs culasses comme ça) à ne pas crever sous le siège du ressort

Message  Invité Ven 11 Nov 2011, 21:28

Tu vas être obligé soit de laisser du guide de soupape dans le conduit, soit de le remplacer tous les 1000 km! et fais gaffe (J'ai flingué plusieurs culasses comme ça) à ne pas crever sous le siège du ressort... 2 culasses de 125 XLS et une de BMW ont fini en presse-papiers comme ça, et je suis en train de taper une culasse de Terrot!...
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Ven 11 Nov 2011, 21:46

prof Mickie a écrit:J'ai flingué plusieurs culasses comme ça... à ne pas crever sous le siège du ressort

Oui moi aussi... Ca fait rôle hein quand tu grattes et que tu trouves une merdouille dans la fonderie qui ne fait que s'élargir quand on veut la faire disparaitre... Gasp ! J'ai même essayé de recharger ensuite à la soudure, mais le siège du ressort est mort... On n'a droit qu'à une partie par culasse...
C'est avant qu'il faut réfléchir, pas après... D'où l'intéret de la coupe ! Les traits de marqueur ne sont pas nécessairement le truc définitif, je tâcherai de laisser de la viande là où il en faut.
2J4 000697
2J4 000697

Message  FX-SR79 Ven 11 Nov 2011, 22:17

Petite question con, si tu suis les traits de marqueur, comment tu raccordes la pipe d'admission ?
FX-SR79
FX-SR79

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Empty pour la portée du siège-de toute façon il ne faut pas couper droit

Message  ET Ven 11 Nov 2011, 22:22

pareil pour la portée du siège sur la gauche de la photo ...
de toute façon il ne faut pas couper droit, c'est sur

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 500xt_cycle_magazine_1978_09_056_petit

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 DSC00435

E.T.

Dernière édition par ET le Ven 20 Déc 2019, 11:49, édité 1 fois

ET
ET
admin

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Empty pièce rapportée sur la culasse, soudée ou non

Message  2J4 000697 Sam 12 Nov 2011, 17:11

ET a écrit:pareil pour la portée du siège sur la gauche de la photo ...
de toute façon il ne faut pas couper droit, c'est sur

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 DSC00435

E.T.

Eh eh c'est tout à fait ce genre de chose... D'où qu'elle vient cette jolie photo ?

FX SR79, il y aura une pièce rapportée sur la culasse, soudée ou non je ne sais pas encore, au bout de laquelle sera fixé le carbu.
2J4 000697
2J4 000697

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Empty sr500forum

Message  ET Sam 26 Nov 2011, 00:24

http://www.sr500forum.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=4492

mais faut être inscrit pour voir les tofs

E.T.

ET
ET
admin

Message  2J4 000697 Sam 26 Nov 2011, 08:58

ET a écrit:http://www.sr500forum.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=4492

mais faut être inscrit pour voir les tofs

E.T.

Merci m'sieur ! I'll register.
2J4 000697
2J4 000697

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Empty Kits-Longue Course : De l'usage intelligent de la fraiseuse, de la scie et de la tronçonneuse

Message  ET Dim 26 Fév 2012, 16:16

coucou

De l'usage intelligent de la fraiseuse, de la scie et de la tronçnneuse ...
Les premières ont déjà été diffusées, mais pas la deuxième.
Tout ça trouvé sur ce forum américain ici http://www.sr500forum.com/

Donc il s'agit juste d'une petit compile
Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 500xt_culasse_coupe_01
Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 500xt_culasse_coupe_02
Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 500xt_culasse_coupe_03
Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 500xt_culasse_coupe_04
Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 500xt_culasse_coupe_05

E.T.

ET
ET
admin

Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore - Page 2 Empty ETET-2012-cutaway-moteurs crevés

Message  le cocombre masqué Dim 26 Fév 2012, 16:38

Humer! ils n'ont pas laissé grand chose a grignoter!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant