PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
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PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Bonjour à tous !
Après 3 mois de stage à Madagascar (j'aurais ma passion pour les 4L plutôt que les monos, j'en serais pro !) me revoilà.
Oui, pour ceux qui me connaissent, "v'là encore le p'tit jeune qui fait rien qu'des coûnnerie pask'ça pète tout le temps !"
Alors non, pas que des conneries (j'ai un minimum de dignité !). Quelques-unes, forcément, j'en serais pas là sinon !
Donc j'ai décidé, pour cette fois ci qui espérons le sera la bonne, de partager les responsabilités avec vous, de tout faire avec votre accord, pour que je puisse me trouver des excuses en cas de nouvelle apocalypse.
Z'ètes d'accord ? OK !
Déjà, pour se remémorer un peu ma misère, voilà les dernières discussions :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/piston-en-miettes-le-retour-t5873.htm
Et pour résumer encore, mon moteur :
=> Kité 570
=> coude gros débit + supertrapp
=> Mikuni de 36 (je crois)
Vif du sujet :
2 pistons de cassés, à la première casse nous n'avons apparemment pas eu les bonnes conclusions (quoique liées quand même), et à cette deuxième casse, grâce à vous tous, on en est arrivé à parler de cliquetis, provoqués par :
- une culasse "préparée" au marteau piqueur (j'y suis pour rien là !) qui donne une chambre de combustion bien moche
- une carburation certainement trop pauvre (là j'y suis pour quelque chose ...)
Solutions envisagées :
- pour la culasse, je mets une culasse d'origine que je possède, en très bon état, non retouchée. Et une culasse non retouché n'a, d'après les dires, jamais posé de problèmes (sur un moteur kité)
- pour la carburation ben un gros gicleur pour commencer et pis après on affinera
Et pour le piston :
Réalésage du cylindre et piston neuf en 95mm (Y'a'pa'l'choix)
Avec ce programme on devrait être pas mal non ?
Mon moteur est déjà démonté, depuis cet hiver. Il va falloir que je vérifie notamment les soupapes. Une s'était fait plier la première fois (morceau de piston coincé entre le siège et la soupape, et le piston qui vient dire bonjour), je l'avais changée.
Et roder les soupapes retenues (peut-être neuves) aux sièges de la nouvelle culasse (qui n'a apparemment pas beaucoup de bornes)
Et surveiller tout le reste, au fur et à mesure ...
Après 3 mois de stage à Madagascar (j'aurais ma passion pour les 4L plutôt que les monos, j'en serais pro !) me revoilà.
Oui, pour ceux qui me connaissent, "v'là encore le p'tit jeune qui fait rien qu'des coûnnerie pask'ça pète tout le temps !"
Alors non, pas que des conneries (j'ai un minimum de dignité !). Quelques-unes, forcément, j'en serais pas là sinon !
Donc j'ai décidé, pour cette fois ci qui espérons le sera la bonne, de partager les responsabilités avec vous, de tout faire avec votre accord, pour que je puisse me trouver des excuses en cas de nouvelle apocalypse.
Z'ètes d'accord ? OK !
Déjà, pour se remémorer un peu ma misère, voilà les dernières discussions :
Et pour résumer encore, mon moteur :
=> Kité 570
=> coude gros débit + supertrapp
=> Mikuni de 36 (je crois)
Vif du sujet :
2 pistons de cassés, à la première casse nous n'avons apparemment pas eu les bonnes conclusions (quoique liées quand même), et à cette deuxième casse, grâce à vous tous, on en est arrivé à parler de cliquetis, provoqués par :
- une culasse "préparée" au marteau piqueur (j'y suis pour rien là !) qui donne une chambre de combustion bien moche
- une carburation certainement trop pauvre (là j'y suis pour quelque chose ...)
Solutions envisagées :
- pour la culasse, je mets une culasse d'origine que je possède, en très bon état, non retouchée. Et une culasse non retouché n'a, d'après les dires, jamais posé de problèmes (sur un moteur kité)
- pour la carburation ben un gros gicleur pour commencer et pis après on affinera
Et pour le piston :
Réalésage du cylindre et piston neuf en 95mm (Y'a'pa'l'choix)
Avec ce programme on devrait être pas mal non ?
Mon moteur est déjà démonté, depuis cet hiver. Il va falloir que je vérifie notamment les soupapes. Une s'était fait plier la première fois (morceau de piston coincé entre le siège et la soupape, et le piston qui vient dire bonjour), je l'avais changée.
Et roder les soupapes retenues (peut-être neuves) aux sièges de la nouvelle culasse (qui n'a apparemment pas beaucoup de bornes)
Et surveiller tout le reste, au fur et à mesure ...
Dernière édition par Gi0 le Dim 27 Juin 2010, 18:27, édité 1 fois
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Gi0Gi0-2010-Niquasil
Le gros investissement va se faire sur le piston !
Parait-il( https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/piston-95mm-et-realesage-t6060.htm ) qu'un piston en 95mm (ou en 94,75, ce serait encore mieux) est disponible.
Bon ça parle Allemand donc je vais essayer de rentrer en contact avec eux grâce à Google Traduction ...
Sinon, vous connaissez une autre bonne adresse ?
Ensuite, pour le réalésage, ça ne devrait pas poser de problème. Il faudra juste être sûr de la côte à laquelle aléser. Et je suis sûr que vous pourrez me dire quelle côte retenir, en fonction du piston !
Pareil, vous pouvez peut-être me recommander quelqu'un pour effectuer le réalésage, en Rhone-Alpes ?
Il y a Niquasil à Grenoble http://www.niquasil.com/ avec qui j'étais déjà entré en contact ...
Ce n'est qu'un début, et je vous remercie d'avance de m'y accompagner ...
Parait-il
Bon ça parle Allemand donc je vais essayer de rentrer en contact avec eux grâce à Google Traduction ...
Sinon, vous connaissez une autre bonne adresse ?
Ensuite, pour le réalésage, ça ne devrait pas poser de problème. Il faudra juste être sûr de la côte à laquelle aléser. Et je suis sûr que vous pourrez me dire quelle côte retenir, en fonction du piston !
Pareil, vous pouvez peut-être me recommander quelqu'un pour effectuer le réalésage, en Rhone-Alpes ?
Il y a Niquasil à Grenoble http://www.niquasil.com/ avec qui j'étais déjà entré en contact ...
Ce n'est qu'un début, et je vous remercie d'avance de m'y accompagner ...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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wossner-woessner-kolben
Gi0 a écrit:Parait-il ( https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/piston-95mm-et-realesage-t6060.htm ) qu'un piston en 95mm (ou en 94,75, ce serait encore mieux) est disponible.
Si Thierry500 pouvait nous donner la référence du piston Mahle, je peux essayer de voir s'il se vend ici.
Sinon, peut-être www.woessner-kolben.de
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Merci JeanJean.
J'ai envoyé des mails, en espérant qu'ils me comprennent !
Je vous tiens au courant des réponses.
Si on pourrait avoir la référence Mahle, ce serait effectivement très bien.
J'ai envoyé des mails, en espérant qu'ils me comprennent !
Je vous tiens au courant des réponses.
Si on pourrait avoir la référence Mahle, ce serait effectivement très bien.
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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aprotec-Bretille, l'ancien fournisseur de JPXjpx et Rayer-Piston moulé un peu lourd, que mon rectifieur a un peu allégé avant d'équilibrer le vilo avec
Salut salut
Perso j'ai fait choisi de faire refabriquer un 93.5 chez Aprotec , boite françouze qui a repris Bretille, l'ancien fournisseur de JPX et Rayer.
Très sympas et dispos, ils m'ont même renvoyé gratos un segment de feu reçu cassé. ( y'a un téléphone....)
Piston moulé un peu lourd, que mon rectifieur a un peu allégé avant d'équilibrer le vilo avec.
Bref je suis content de les avoir fait travailler, avec une facture d'environ 320€ tout compris. reste le délais, environ 7 semaines ( fabrication à la commande !)
Perso j'ai fait choisi de faire refabriquer un 93.5 chez Aprotec , boite françouze qui a repris Bretille, l'ancien fournisseur de JPX et Rayer.
Très sympas et dispos, ils m'ont même renvoyé gratos un segment de feu reçu cassé. ( y'a un téléphone....)
Piston moulé un peu lourd, que mon rectifieur a un peu allégé avant d'équilibrer le vilo avec.
Bref je suis content de les avoir fait travailler, avec une facture d'environ 320€ tout compris. reste le délais, environ 7 semaines ( fabrication à la commande !)
Julien- t'es un pilier !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Woessner et Wiseco font aussi des pistons sur mesure, mais je n'ai aucune idée du prix.
Et pis le chaman doit avoir quelques bonnes adresses aussi.
jeanjean
Et pis le chaman doit avoir quelques bonnes adresses aussi.
jeanjean
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Salut,
Piston Mahle en 94.75 ce qui permet de réaléser encore en 95mm
Commandé chez Egu, en Allemagne (je sais, ils ont très mauvaise réputation, mais pour un piston auquel ils ne touchent pas...)
205 euros complet avec le port.
Reçu 2 jours après paiement
Piston Mahle en 94.75 ce qui permet de réaléser encore en 95mm
Commandé chez Egu, en Allemagne (je sais, ils ont très mauvaise réputation, mais pour un piston auquel ils ne touchent pas...)
205 euros complet avec le port.
Reçu 2 jours après paiement
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Salut Thierry,
n'y avait-il pas une référence Mahle sur le carton?
jeanjean
n'y avait-il pas une référence Mahle sur le carton?
jeanjean
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Salut Jean,
Oui, certainement,mais j'ai malheureusement viré l'emballage depuis longtemps
Oui, certainement,mais j'ai malheureusement viré l'emballage depuis longtemps
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Et il ne te reste pas la facture avec une référence dessus ? Même si c'est juste la référence EGU ce sera bien utile.
Oui, en 94,75, c'est que du bonus
Merci !
Oui, en 94,75, c'est que du bonus
Merci !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Pour le réalésage chez Niquasil, ça donne ça :
Mais non je ne vais pas le traiter Nikasil ! 66€ le ré-alésage, vous qu'avez plus d'expérience, ça parait correct ?
Bonjour
Réalésage 65.78 euros ttc
Traitement 243.60 euros ttc
Délais 1 emaine 10 jours
Mais non je ne vais pas le traiter Nikasil ! 66€ le ré-alésage, vous qu'avez plus d'expérience, ça parait correct ?
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Merci !
Pour l'instant, aucune réponse ...
Pour l'instant, aucune réponse ...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Ben alors, je les croyais plus professionnels les Allemands, mails à deux boites différentes, aucune réponse ... ?! Pas sérieux ??
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Gi0 a écrit:Ben alors, je les croyais plus professionnels les Allemands,
Ben non, je pense que chez les Allemands, il a y des gens serieux et d'autres qui le sont moins
ce qui est finalement assez humain
Dire ca c'est un peu la meme choses que dire que les ......ne sont que des feignasses
enfin moi ce que je dis c'est qu'un auvergnat, ca va, mais c'est quand il y en a plusieurs.....
EFFIOU- t'es sur la bonne voie !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Héhé !
Bon évidemment, c'était une réflexion absolument pas sérieuse ...
Mais par contre mes 2 interlocuteurs, qui pour le coup sont Allemands, ne sont pas au top là !
Bon évidemment, c'était une réflexion absolument pas sérieuse ...
Mais par contre mes 2 interlocuteurs, qui pour le coup sont Allemands, ne sont pas au top là !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
soupape d'échappement est étanche, par contre celle d'admission est encore coincée entre-ouverte par des bouts de piston-Soupapes neuves sur sièges anciens, ça fait pas trop moche ?
Alors petite mise en bouche soupapistique aujourd'hui. J'ai commencé à astiquer la nouvelles culasse. Et j'ai récupérer ce que je voulais sur l'ancienne.
Avant de démonter les soupapes, je teste par curiosité l'étanchéité avec de l'eau ... La soupape d'échappement est étanche, par contre celle d'admission est encore coincée entre-ouverte par des bouts de piston.
Et pourtant, à y regarder de plus près, la soupape d'admission n'est pas marquée, par contre la soupape d'échappement n'est pas top :
La super-macro, ça fait presque peur !
Donc c'est pas très beau, des soupapes neuves, ça serait pas du luxe il me semble ... D'accord avec moi ? Soupapes neuves sur sièges anciens, ça fait pas trop moche ? Avec rodage, évidemment.
Avant de démonter les soupapes, je teste par curiosité l'étanchéité avec de l'eau ... La soupape d'échappement est étanche, par contre celle d'admission est encore coincée entre-ouverte par des bouts de piston.
Et pourtant, à y regarder de plus près, la soupape d'admission n'est pas marquée, par contre la soupape d'échappement n'est pas top :
La super-macro, ça fait presque peur !
Donc c'est pas très beau, des soupapes neuves, ça serait pas du luxe il me semble ... D'accord avec moi ? Soupapes neuves sur sièges anciens, ça fait pas trop moche ? Avec rodage, évidemment.
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
salut Gio,
tu leur causes dans quelle langue a nos amis de l'autre cote du rhin ?
stephane- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 923
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Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Allemand et English, via google traduction ... 'suis pas un littéraire moé !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1002
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Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
pas certain que le resultat soit tres comprehensible ??
m'enfin, vu que tu as fait un effort pour ecrire leur langue, le minimum serait qu'ils te repondent qqchose !
si tu veux que je leur passe un coup de fil, n'hesite pas
stephane- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 923
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Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
stephane a écrit:
pas certain que le resultat soit tres comprehensible ??
m'enfin, vu que tu as fait un effort pour ecrire leur langue, le minimum serait qu'ils te repondent qqchose !
si tu veux que je leur passe un coup de fil, n'hesite pas
Ha ben si toi tu en est capable, difficile de refuser ! Mais attends un peu quand même ...
Voilà à quoi il arrive google traduction !
Willkommen
Ich bin Französisch und ich spreche über eine Maschine, Übersetzer, ich hoffe du kannst mich verstehen.
Ich brauche einen Kolbendurchmesser von 94,75 mm und 95.00 mm für Yamaha Motorrad-Motor 500 XT.
Wenn Sie diese Kolben, eigene danke Ihnen für die mir der Verweis des Kolbens, und der Preis.
Mit freundlichen Grüßen,
Mais en tout cas, l'anglais au moins est compréhensible ... Et puis je leur ai précisé que c'était du Mahle ...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
mon allemand manque de pratique, mais il me reste quelques
si l'allemand n'est pas assez fluide, l'anglais demarre au quart de tour, meme avec la bougie encore encrassee des restes de la veille,
balance un mp avec les infos si tu veux que je passe un coup de fil...
(avec la freebox c'est gratos, alors on va pas s'en priver !)
a plus
stephane
stephane- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 923
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Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008
Airsal-frank-AT-airsal
Bonjour, perso je fais réaléser et nickasiler mes cylindres chez Airsal en Espagne, travail de qualité, pas très cher
Envoyez un mail à Franck, qui parle Français frank-AT-airsal.com (-AT- = @)
http://www.airsal.com/fra/reparaciones.htm
Envoyez un mail à Franck, qui parle Français frank-AT-airsal.com (-AT- = @)
http://www.airsal.com/fra/reparaciones.htm
Fluky- bienvenue en gros mono !
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Age : 66
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Date d'inscription : 30/06/2010
Cylindre 600cc pour XT - SR
Hola du Mono
Tout le monde connait les cylindres 600cc chez JPX Rayer VD Egu... ??? .. etc... le rapport qualité prix ayant son intérêt qui a des retours concrets sur ces cylindres je pense notamment à ceux discutés sur les forums allemands... qui ne sont totalement inaccessibles pour des raisons mystérieuses... donc pas des blablas.. du vécu !
M'zi
Arvella' ha
Tout le monde connait les cylindres 600cc chez JPX Rayer VD Egu... ??? .. etc... le rapport qualité prix ayant son intérêt qui a des retours concrets sur ces cylindres je pense notamment à ceux discutés sur les forums allemands... qui ne sont totalement inaccessibles pour des raisons mystérieuses... donc pas des blablas.. du vécu !
M'zi
Arvella' ha
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7097
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Tu te rappelles du prix à peu près ? Mais avec les frais de ports, ça risque de dépasser ... (pour un simple réalésage, nikasiler n'est pas indispensable) A Grenoble je leur amène, et je repars avec quelques heures plus tard.Fluky a écrit:Bonjour, perso je fais réaléser et nickasiler mes cylindres chez Airsal en Espagne, travail de qualité, pas très cher
Envoyez un mail à Franck, qui parle Français frank-AT-airsal.com (-AT- = @)
http://www.airsal.com/fra/reparaciones.htm
Ils vendent des pistons ?
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Je parlais de faire retraiter un cylindre, pas de réaléser uniquement.
Ils ne font pas de gros pistons, en pièces c'est principalement du 50cc
Ils ne font pas de gros pistons, en pièces c'est principalement du 50cc
Fluky- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 10
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Localisation : Vertou 44
Date d'inscription : 30/06/2010
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Bonsoir,
12000 bornes avec le kit 600 de chez VD,
il en aura fallu au moins 4000 avant qu’il se libère complètement.
Beaucoup de couple à bas et moyens régimes.
La démultiplication plus longue est très apréciable avec le nouveau comportement moteur.
Aucune comparaison possible avec le moulbif en 500.
C’est carrément autre-chose.
L'arbre-à-cames retaillé, les conduits d'admission et d'échappement modifiés, et tout le reste ventilé font également partie de l'ensemble.
Les reprises sont phénoménales, le frein moteur est plus que présent.
La consommation tourne aux alentours de 5,2 L/100.
Par-contre, sur de longues distances, c’est assez fatiguant.
Il faut doser un max les gaz, sinon ça tire et ça pousse sur les avant-bras.
https://2img.net/r/ihimizer/img41/7509/dscf0023gy.jpg
12000 bornes avec le kit 600 de chez VD,
il en aura fallu au moins 4000 avant qu’il se libère complètement.
Beaucoup de couple à bas et moyens régimes.
La démultiplication plus longue est très apréciable avec le nouveau comportement moteur.
Aucune comparaison possible avec le moulbif en 500.
C’est carrément autre-chose.
L'arbre-à-cames retaillé, les conduits d'admission et d'échappement modifiés, et tout le reste ventilé font également partie de l'ensemble.
Les reprises sont phénoménales, le frein moteur est plus que présent.
La consommation tourne aux alentours de 5,2 L/100.
Par-contre, sur de longues distances, c’est assez fatiguant.
Il faut doser un max les gaz, sinon ça tire et ça pousse sur les avant-bras.
https://2img.net/r/ihimizer/img41/7509/dscf0023gy.jpg
jp.- bienvenue en gros mono !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
jp. a écrit:
Par-contre, sur de longues distances, c’est assez fatiguant.
.. bonnes sensations quand même .. avec le LCBC y'en a un de la bande qui est obligé de changer de cadre XT vers SR ... tant ça se tord de tous les côtés tant ça pousse... authentique ... et en plus son moteur n'a que 600 bornes et ne dépasse jamais, dans cette phase débutante, les 3500 pour cause de rodage soigneux ... libération totale à 8 / 10 000 km !
Arvella' ha ha
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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longévité du kit Rayer
Je ne pourrai ajouter mon grin de sel que sur la longévité du kit Rayer (570) sur SR : 80 000 kms avant de réaléser. Pour d'autres précisions faudrait que je demande à son propriétaire qu'il vous en parle lui-même, mais c'est sûr que ça n'a rien à voir avec le 500. Le mien attend sagement un remontage depuis quelques années.
Invité- Invité
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Exact, j'ai remarqué ensuite que tu avais mis un "s" à cylindres, donc que ce n'était surement pas pour un gros mono Et donc un moteur nikasilé ...Fluky a écrit:Je parlais de faire retraiter un cylindre, pas de réaléser uniquement.
Ils ne font pas de gros pistons, en pièces c'est principalement du 50cc
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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