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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Sam 13 Jan 2007, 21:56

Bonjour,
Pourriez vous me donner la conduite à tenir pour faire ma vidange sur mon 500 XT. Merci.
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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Patsophnico-2007-Purge de la pompe à huile-Si tu suis la procédure suivante tu vas réamorcer en 5 secondes chrono

Message  monogil Sam 13 Jan 2007, 22:38

bsr
c'est comme décrit dans la rtm !
ouvrir le bouchon jauge, vidanger par le benjo en bas du cadre et par le boulon du petit carter sous le moteur
tu démontes tous ces trucs, tu les nettoies ( les tamis ) , si tu l'as pas changé depuis longtemps ( toutes les 2 vidanges ) tu changes le filtre
tu refermes tout et tu mets 2,1 l d'huile avec la méthode d'ET:

"Purge de la pompe à huile

Quand tu redémarres un moteur de XT après démontage intégral. En général, la pompe de pression se réamorce difficilement.
Si tu suis la procédure suivante tu vas réamorcer en 5 secondes chrono.
Mets 1,5 litre d'huile directement dans le moteur par la trappe de culbuteur par exemple. Et 1 litre dans le cadre. Ferme bien le bouchon de remplissage et très important, pince le tuyau de reniflard cadre->culasse.   Le retour d'huile va gonfler le cadre et pousser l'huile vers la pompe de pression. La pompe s'amorcera tout de suite. "copright ET

et après t'es un homme heureux avec une moto heureuse cheers
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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty faut faire ça tous les 3-4000

Message  peauxdelavieillecabane Sam 13 Jan 2007, 22:39

faut faire ça tous les 3-4000.
c'est comme sur une voiture : je dévisse le bouchon de vidange sous le moteur, celui à l'avant du cadre, je laisse pisser les deux, je revisse en changeant les joints et le filtre à huile, je remets 2.100 litres d'huile
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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty controle jeux culbus tension chaine distribution graissage moyeu arrière graissage axe bras oscillant graissage axe pédale de frein une gouttiche d'huile sur le feutre du rupteur une gouttiche d'huile sur l'axe de kick controle serrage boulonnerie cadre t

Message  ET Sam 13 Jan 2007, 22:59

par vidange, tu entends vidange ou bien révision des 4000km ???
cé pô pareil

à 4000km
vidange
controle jeux culbus
tension chaine distribution
graissage moyeu arrière
graissage axe bras oscillant
graissage axe pédale de frein
une gouttiche d'huile sur le feutre du rupteur
une gouttiche d'huile sur l'axe de kick
controle serrage boulonnerie cadre
tamis de carter (pisque yen a ki insiste!)


et ça c'est le miminum


cf la RTM pout mettre au point tout ça ...


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007, 10:37, édité 1 fois

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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty VIDANGE

Message  Invité Sam 13 Jan 2007, 23:07

Merci pour les infos, si j'ai bien compris il n'y a que le bouchon en bas du cadre + l'emplacement du filtre à huile. Je vais lui faire sa première vidange, elle n'a pas tourné depuis 3 ans, mais démarre au premier coup de Kick.
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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty tamis en bas du cadre

Message  monogil Sam 13 Jan 2007, 23:22

n'oublies pas le tamis en bas du cadre !!!
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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Dim 14 Jan 2007, 00:20

Pat a écrit:Merci pour les infos, si j'ai bien compris il n'y a que le bouchon en bas du cadre + l'emplacement du filtre à huile. Je vais lui faire sa première vidange, elle n'a pas tourné depuis 3 ans, mais démarre au premier coup de Kick.
Démonte aussi le petit carter d'huile sous le moteur, et profites en pour nettoyer le tamis de ce carter bounce
A+ cheers
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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Kraps Dim 14 Jan 2007, 00:51

Et si après toutes ces recomandations, tu oublies de nettoyer le tamis filrant, au plus bas de cet extraordinaire moteur, tes oreilles vont morfler grave
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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty on peut rajoûter "graissage des axes de roue"

Message  jeanjean Dim 14 Jan 2007, 10:14

A la liste d'ET, on peut rajoûter "graissage des axes de roue", n'est-ce pas, pop ?

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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty même chose pour l'axe de bras oscillant des SR ou les vis de montage du moteur

Message  ET Dim 14 Jan 2007, 10:39

jeanjean a écrit:A la liste d'ET, on peut rajoûter "graissage des axes de roue", n'est-ce pas, pop ?

jeanjean

méh heu, c'est pas à la révision , mais au montage  🐰 même chose pour l'axe de bras oscillant des SR ou les vis de montage du moteur... Idea

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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Pas le graissage des roulements via le graisseur, mais graissage anti corrosion entre l'axe et l'entretoise

Message  jeanjean Dim 14 Jan 2007, 10:44

Ben moi, je ne le fait pas qu'au montage, mais régulièrement.
Pareil pour l'axe de bras oscillant. Pas le graissage des roulements via le graisseur, mais graissage anti corrosion entre l'axe et l'entretoise.

Je n'ai encore jamais eût besoin de presse pour le sortir  Wink

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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty je viens de vidanger le cadre donc pas de soucis, par contre j'hésite pour l' emplacement, pour le changement du filtre à huile ?

Message  Invité Dim 14 Jan 2007, 12:23

Bon, vous allez me prendre pour une bille, mais je ne veux pas faire de bétise... Je viens de vidanger le cadre donc pas de soucis, par contre j'hésite pour l' emplacement, pour le changement du filtre à huile ?
Ensuite vous me dites qu'il faut démonter un carter sous moteur, où se trouve t'il exactement ?
Merci pour les infos.
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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Kraps Dim 14 Jan 2007, 12:44

Pat a écrit:Bon, vous allez me prendre pour une bille, mais je ne veux pas faire de bétise... Je viens de vidanger le cadre donc pas de soucis, par contre j'hésite pour l' emplacement, pour le changement du filtre à huile ?
Ensuite vous me dites qu'il faut démonter un carter sous moteur, où se trouve t'il exactement ?
Merci pour les infos.

TOUT est dans la revue technique, achète la, c'est un très bon investissement...
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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Cadre-Système Lubrification-Crépine-sr500-xt500 : Déblocage, desserrage, grippage

Message  Invité Dim 29 Juil 2007, 10:20

salut
lors de l achat de la xt, on a voulu faire une révision complete, mais je n ai pas réussi a désserré cette satanée crépine!!!
avec une douille de bonne marque, un cliquet et une rallonge de 80CM, ca vient pas!!! on y a mis du dégrippant... mais rien n y fait.

vous avez une technique? je n ose pas forcer plus ou rallonger le bras de levier par peur de la casser dedant.la c est le gros lot assuré!!
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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty robi-2007-montage d'un bras de levier-un peu chauffé le cadre avec un décapeur thermique, mais faut se méfier

Message  peauxdelavieillecabane Dim 29 Juil 2007, 10:38

salut

nous avons tous fait pareil : montage d'un bras de levier et han !!
sur la mienne, j'avais un peu chauffé le cadre avec un décapeur thermique, mais faut se méfier : trop de chauffe dilate le filtre, et là ...


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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty le metal utilisé pour la crépine s oxyde et se "soude" au cadre

Message  Invité Dim 29 Juil 2007, 10:47

mon pere me tue si je lui chauffe quoi que ce soit!!!

apparemment, le metal utilisé pour la crépine s oxyde et se "soude" au cadre...

merci quand meme.

admettons qu elle na jammais été démontée, en 19000 KM c est possible qu elle se bouche?
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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty choquer la vis a demonter avec un marteau puis degripant

Message  Frank Augustin Dim 29 Juil 2007, 10:53

salut

tu peux essayer de choquer la vis a demonter avec un marteau puis degripant....sinon chauffer moderement comme dit plus haut et refroidir apres

Bon courage
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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty vielle clé à cliquet (ou tige sans cliquet), la douille qui va bien, une bonne massette

Message  loulou Dim 29 Juil 2007, 14:03

salut

Une méthode infaillible : vielle clé à cliquet (ou tige sans cliquet), la douille qui va bien, une bonne massette.

Un copain tient la clé bien en place et toi tu tapes (et jamais l'inverse, parce que sinon tu risques de recevoir un coup de massette sur les doigts, alors que si c'est le copain, c'est pas grave...)  Very Happy

En général ça résiste pas longtemps.
(à moins que tu foutes un pet sur les doigts du copain au premier coup, auquel cas il faudra en trouver un autre) pale

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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Entretien-Moteur-Vidange : J'effectue la vidange

Message  pop Dim 06 Jan 2008, 19:09

J'effectue la vidange de ma XT. Après démontage du petit carter sous le moteur ( dans lequel j'ai trouvé une joulie rondelle !!! ) je m'aperçois qu'il etait monté sans joint. Pouvez vous me confirmer qu'il y a bien un joint à cet endroit ? Dautre part, pas de joint non plus sur le raccord souple qui est vissé sur la crépine en bas du cadre, mais là, ça me parait plus normal.
Merci za vous.

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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty poppop-2008-il y a bien un joint pour le carter d'huile sous le moteur. ceci dit, une bonne préparation du plan de joint, à défaut de la pâte bleue

Message  peauxdelavieillecabane Dim 06 Jan 2008, 19:23

eh ben non, mon pop, il y a bien un joint pour le carter d'huile sous le moteur. ceci dit, une bonne préparation du plan de joint, à défaut de la pâte bleue, et basta.

quand au raccord souple et à la crépine, il n'y a pas de joint sur la mienne, mais faudrait voir sur les autres ....
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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty les plans de joint sont irréprochables

Message  pop Dim 06 Jan 2008, 19:30

peauxdelavieillecabane a écrit:eh ben non, mon pop, il y a bien un joint pour le carter d'huile sous le moteur. ceci dit, une bonne préparation du plan de joint, à défaut de la pâte bleue, et basta.

quand au raccord souple et à la crépine, il n'y a pas de joint sur la mienne, mais faudrait voir sur les autres ....
:albino:

Effectivement, les plans de joint sont irréprochables puisqu'il n'y avait pas la moindre trace de suintement. Mais puisque c'est démonté je vais en mettre un, du moins si ça se vend séparément des autres joints moteur ???

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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty papier à joint

Message  peauxdelavieillecabane Dim 06 Jan 2008, 19:39

Je ne sais pas si ça se vend à l'unité. Sinon, tu peux acheter du papier à joint et le faire le toi-même.

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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Il y a bien un joint cuivre à la crépine: position 34 sur la part list: 90430 22123

Message  THIERRY500 Dim 06 Jan 2008, 21:01

Salut et meilleurs voeux pour cette année à tous.

Pop, je pense avoir dans un reste de pochette le fameux joint. J'ai ton adresse, je t'envoie ça si je l'ai.(je regarde demain soir)

Il y a bien un joint cuivre à la crépine:
position 34 sur la part list: 90430 22123.
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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty raccord conique entre la crépine et la durite, il n'y pas de joint car c'est un raccord conique

Message  monogil Dim 06 Jan 2008, 21:22

bsr
je pense que pop parle du raccord conique entre la crépine et la durite, il n'y pas de joint car c'est un raccord conique
il faut le serrer petit à petit en le faisant jouer pour que les deux pièces rentrent bien en contact (pas de mauvais jeu de mots, je vous aie à l'oeil le buveur de bière Very Happy )

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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  pop Lun 07 Jan 2008, 10:48

monogil a écrit:bsr
je pense que pop parle du raccord conique entre la crépine et la durite, il n'y pas de joint car c'est un raccord conique
il faut le serrer petit à petit en le faisant jouer pour que les deux pièces rentrent bien en contact (pas de mauvais jeu de mots, je vous aie à l'oeil le buveur de bière Very Happy )

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C'est bien ce qui me semblait. Merci.

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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  pop Lun 07 Jan 2008, 10:49

THIERRY500 a écrit:Salut et meilleurs voeux pour cette année à tous.

Pop, je pense avoir dans un reste de pochette le fameux joint. J'ai ton adresse, je t'envoie ça si je l'ai.(je regarde demain soir)

Il y a bien un joint cuivre à la crépine:
position 34 sur la part list: 90430 22123.

Merci. C'est ben gentil de ta part.

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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Entretien : motivé comme jamais, j'ai décidé de faire ma vidange

Message  titanium Lun 07 Avr 2008, 19:54

Bonjour à tous,


Moi c'est Laurent, heureux proprio d'une SR de 1995 depuis peu. Ce week-end, motivé comme jamais, j'ai décidé de faire ma vidange de printemps et de monter une durite de chez Kedo. Le problème est simple, je n'ai pas réussi à réamorçer le circuit d'huile. Rien ne sort par la vis de purge et j'ai même tenté de vider 1 litre d'huile dans le cadre pour l'enfiler par le reniflard... Rien n'y fait, elle remonte dans le cadre mais ne circule pas... Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne à ce sujet, ça me ferait bien du plaisir car là je ne comprend pas mon souci.

Au plaisir de vous lire.
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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty titanium-2008-filtre à huile dans le bon sens ?

Message  jeanjean Lun 07 Avr 2008, 20:27

T'as bien monté le filtre à huile dans le bon sens ?

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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty le logement du filtre ouvert sans la cartouche et il ne se passe rien

Message  titanium Lun 07 Avr 2008, 20:31

Oui le filtre est dans le bon sens. Rien ne se passe, j'ai essayé de voir en laissant le logement du filtre ouvert sans la cartouche et il ne se passe rien non plus...
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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty quelque chose entre le cadre et la pompe-Dévisses la durite d'huile

Message  jeanjean Lun 07 Avr 2008, 20:36

Dans ce cas, il doit se passer quelque chose entre le cadre et la pompe.

Dévisses la durite d'huile au dessus du pignon de sortie de boite et regardes si ça coule.

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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

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