Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Une petite vidange - et démontage crépine inférieure : Je trouve dans le bac ce bout de pièce cassé, laminé - c'est en ferraille, pas en alu.
Aucun symptôme de panne moteur ou boite, kick non plus, le déverrouillage se fait normalement - mais d'où ca vient ?
Pour info, c'est un moteur refait et démonté entièrement, depuis cette resto je vidange moi-même, la dernière fois ça y était pas - c'est pas l'ancien proprio qui l'a oublié, l'ancien proprio, c'est bibi
Vous avez une idée exacte ?
Dernière édition par merlecris le Sam 12 Sep 2015, 15:29, édité 11 fois
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Ca ressemble a un crabot de boite, pignon mené de 5eme ?
Essaye de regarder par l'ouverture du carter inférieur, celui que tu as démonté, on voit une partie de la boite.
Essaye de regarder par l'ouverture du carter inférieur, celui que tu as démonté, on voit une partie de la boite.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Je ne vois rien, même en la couchant ... J'ai repris des tofs, peut-être de meilleur qualité
Crabot de boite, c'est donc grave
Là, comme dit plus haut, tout fonctionne pour l'instant, aucun problème ni de bruits suspects à la sélection des vitesses...
Merci
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Il y a 3 crabots sur le pignon, s'il en manque un ca ne fait pas de différence a la conduite.
Par contre a long terme, ca va vibrer, et surtout reporter la charge sur les 2 crabots restants, donc faut pas laisser trainer un truc comme ca...
C'est probablement ce truc dans le rond rouge, ou un de ses voisins, si tu as une boite démontée a portée de main pour vérifier :
Par contre a long terme, ca va vibrer, et surtout reporter la charge sur les 2 crabots restants, donc faut pas laisser trainer un truc comme ca...
C'est probablement ce truc dans le rond rouge, ou un de ses voisins, si tu as une boite démontée a portée de main pour vérifier :
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Salut Melecris.
Il a combien de bornes ton bas moteur?
Il a combien de bornes ton bas moteur?
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Euh.. tu y vas fort!!! un cadre cassé un crabot cassé.....
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
C'est super sympa de lacher ta roue arrière pour mon topic ...
Déjà, ton info est précieuse - très précieuse - le fait de savoir ce que c'est est déjà positif.
J'ai cherché une tof de pignon de boite, mais rien !
Des pièces de rechange ou dans des boites pour comparer ?
Je vais essayer de suivre tes conseils - mais la miss roule tous les jours, et beaucoup - difficile de trouver un créneau pour un démontage complet du moteur - et constater de visu avant de commander la(les) pièce.
Le 19, c'est le pignon de 5e ? - difficile de l'économiser celui-là
Pour l'instant, je confirme, aucun prémices ou changement de comportement, mise à part cette découverte
Affaire à suivre ... et Merci 2J4
Déjà, ton info est précieuse - très précieuse - le fait de savoir ce que c'est est déjà positif.
J'ai cherché une tof de pignon de boite, mais rien !
Des pièces de rechange ou dans des boites pour comparer ?
Je vais essayer de suivre tes conseils - mais la miss roule tous les jours, et beaucoup - difficile de trouver un créneau pour un démontage complet du moteur - et constater de visu avant de commander la(les) pièce.
Le 19, c'est le pignon de 5e ? - difficile de l'économiser celui-là
Pour l'instant, je confirme, aucun prémices ou changement de comportement, mise à part cette découverte
Affaire à suivre ... et Merci 2J4
Dernière édition par merlecris le Jeu 04 Sep 2014, 18:09, édité 1 fois
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
BRIO a écrit:Salut Melecris.
Il a combien de bornes ton bas moteur?
75.000 km d'origine, juste les roulements et joints ont été changé par précaution lors de la restauration ...
papy1000 watts a écrit:Euh.. tu y vas fort!!! un cadre cassé un crabot cassé.....
Oui Papy - tu le sais mieux que moi - rouler au quotidien sur la même vieille xt demande une certaine philosophie.
Régulièrement, une merdouille me tombe dessus - c'est normal on va dire
Pourtant, sans me vanter, je roule mécanique et souple, avec un grand respect pour elle - que dire ?
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
C'est mal tombé que ça tombe sur toi... Parce que tu vas angoisser! Ce genre de défaut arrive avec un pignon mal usiné, dont les 3 ou 4 crabots ne sont pas EXACTEMENT à la côte, un ou 2 centièmes de trop et un seul crabot porte, au lieu des 3 ou 4... inévitable que ça casse, c'est la loi des grands nombres! Le pb c'est que toi tu vas vouloir ouvrir de suite (t'as peut-être déjà commencé) alors qu'il n'y a pas le feu! Calmos, lance une bouteille à la mer genre "recherche boite occase 500 XT" et quand tu l'as, on ouvre, on remplace au choix un pignon ou les 2 arbres complets, et tu revends le reste au détail en faisant un plus-value! En attendant, tu roules comme ça sans précautions particulières, si un deuxième crabot tombe avant que tu aies ouvert, je m'engage à bouffer le pignon! Relativise!...J'ai fait plus de 100 000 km avec une boite BM où il manquait un crabot!
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Et si il avait fait sa vidange a la va vite sans nettoyer la crépine il n'en saurait rien a ce jour!!!!!
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
prof Mickie a écrit:C'est mal tombé que ça tombe sur toi... Parce que tu vas angoisser! Ce genre de défaut arrive avec un pignon mal usiné, dont les 3 ou 4 crabots ne sont pas EXACTEMENT à la côte, un ou 2 centièmes de trop et un seul crabot porte, au lieu des 3 ou 4... inévitable que ça casse, c'est la loi des grands nombres! Le pb c'est que toi tu vas vouloir ouvrir de suite (t'as peut-être déjà commencé) alors qu'il n'y a pas le feu! Calmos, lance une bouteille à la mer genre "recherche boite occase 500 XT" et quand tu l'as, on ouvre, on remplace au choix un pignon ou les 2 arbres complets, et tu revends le reste au détail en faisant un plus-value! En attendant, tu roules comme ça sans précautions particulières, si un deuxième crabot tombe avant que tu aies ouvert, je m'engage à bouffer le pignon! Relativise!...J'ai fait plus de 100 000 km avec une boite BM où il manquait un crabot!
Et quand on achète unpignon (ou une boite) d'occasion, est ce visible ? Si on regarde les crabots, peut-on voir qu'un crabot (ou 2) n'a jamais porté ?
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
prof Mickie a écrit:C'est mal tombé que ça tombe sur toi... Parce que tu vas angoisser! Ce genre de défaut arrive avec un pignon mal usiné, dont les 3 ou 4 crabots ne sont pas EXACTEMENT à la côte, un ou 2 centièmes de trop et un seul crabot porte, au lieu des 3 ou 4... inévitable que ça casse, c'est la loi des grands nombres! Le pb c'est que toi tu vas vouloir ouvrir de suite (t'as peut-être déjà commencé) alors qu'il n'y a pas le feu! Calmos, lance une bouteille à la mer genre "recherche boite occase 500 XT" et quand tu l'as, on ouvre, on remplace au choix un pignon ou les 2 arbres complets, et tu revends le reste au détail en faisant un plus-value! En attendant, tu roules comme ça sans précautions particulières, si un deuxième crabot tombe avant que tu aies ouvert, je m'engage à bouffer le pignon! Relativise!...J'ai fait plus de 100 000 km avec une boite BM où il manquait un crabot!
Yes Mickie - je voulais justement t'appeler, mais cette fois c'est plus cool, la miss a bien voulu prévenir avant et semble ok pour me supporter encore un peu sur son dos
En fait je comptais faire +/- comme ça avec ton aide, me procurer les pièces de rechange avant démontage - faire ça une semaine de janvier pluvieuse - mais va t-elle pouvoir attendre, et va t-il repleuvoir un jour chez nous ?
Tant que je peux rouler normalement, je reste relaxe
Pour les pièces, je vais avoir quelques questions ou avoir besoin de confirmations dans un futur proche.
Je me lance dans les recherches la semaine prochaine, aujourd'hui j'attends mes nouveaux pneus pour refiler dans l'Aveyron.
Oui, c'est ce que je disais sur un autre topic - je nettoie la crépine qu'une fois sur deux, donc à la dernière vidange le bout de crabot y était déjà peut-être ...papy1000 watts a écrit:Et si il avait fait sa vidange a la va vite sans nettoyer la crépine il n'en saurait rien a ce jour!!!!!
C'est fou, je n'ai rien remarqué le jour ou il descendu dans le saladier : pas de bruit, pas de blocage ou whatever, un truc qui m'aurait alerté
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
'lut
Si tu es vraiment certain que ça ne peut pas provenir d'une casse ancienne où le morceau aurait d'abord séjourné dans un coin du moteur avant d'arriver dans la crépine, alors tu n'as qu'une seule solution : ouvrir !merlecris a écrit:Aucun symptôme de panne moteur ou boite, kick non plus, le déverrouillage se fait normalement - mais d'où ca vient ?
Pour info, c'est un moteur refait et démonté entièrement, depuis cette resto je vidange moi-même, la dernière fois ça y était pas - c'est pas l'ancien proprio qui l'a oublié, l'ancien proprio, c'est bibi
Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Si ca peut dépanner je peux laisser une boite chez Mickie en passant, d'ici quelques semaines.
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
prof Mickie a écrit: En attendant, tu roules comme ça sans précautions particulières, si un deuxième crabot tombe avant que tu aies ouvert, je m'engage à bouffer le pignon!
Il faut que tu changes tes habitudes alimentaires t'as déjà oublié !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Et oui, malheureusement - c'est sûr !vincelp a écrit:'lutSi tu es vraiment certain que ça ne peut pas provenir d'une casse ancienne où le morceau aurait d'abord séjourné dans un coin du moteur avant d'arriver dans la crépine, alors tu n'as qu'une seule solution : ouvrir !merlecris a écrit:Aucun symptôme de panne moteur ou boite, kick non plus, le déverrouillage se fait normalement - mais d'où ca vient ?
Pour info, c'est un moteur refait et démonté entièrement, depuis cette resto je vidange moi-même, la dernière fois ça y était pas - c'est pas l'ancien proprio qui l'a oublié, l'ancien proprio, c'est bibi
Moteur restauré, ouvert et démonté entièrement, pièce par pièce - microbillage, peinture etc ... "topic toiletage d'hiver".
C'était en avril 2013, elle a fait depuis 16000 km ...
Oui !!!!!!! - Ca tiendra bien quelques semaines de plus - enfin j'espère2J4 000697 a écrit:Si ca peut dépanner je peux laisser une boite chez Mickie en passant, d'ici quelques semaines.
Une bonne occasion de se faire une petite bouffe à deux, Mickie nous regardera.
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Pas de panique! Dans le pire des cas, le troisième crabot casse, et tu te retrouves avec un point mort à l place de la vitesse correspondante. Avantage; tu sais que est le rapport abimé sans ouvrir le moteur! J'ai roulé un bon moment sans la seconde sur mon 1N5... Inconvénient: T'es baisé quand même, il faudra ouvrir tôt ou tard... Et si c'est la 5 qui déconne, c'est pô drôle! ou alors, tu laisses comme ça et tu tires très long...
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Je regarde les annonces en prévision - J'ai trouvé ça, vous en pensez quoi les gars ?
Merci
Merci
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
du bien, beaucoup de bien..!!
en bon état!
den's
en bon état!
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Cela à l'air propre, nettoyage à l'essence F, graissage avec de la bonne huile minérale et hop tout cela dans un chiffon en attendant d'être remonté.
@+
G@zz
@+
G@zz
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
ça a l'air neuf!!!!
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Ahhh super - merci pour vos réponses - RAPIDES !!!
Je les ai commandé me fiant à vos expériences - c'est la première fois que j'achète sur la baie - j'ai la confirmation de la commande, mais bon, c'est pas encore gagné
Là, ça part de l'Utah, et j'en ai eu pour 78 euros, pour l'instant, en espérant que je ne vais pas me manger la douane
Affaire à suivre - ce topic risque d'être long
Je les ai commandé me fiant à vos expériences - c'est la première fois que j'achète sur la baie - j'ai la confirmation de la commande, mais bon, c'est pas encore gagné
Là, ça part de l'Utah, et j'en ai eu pour 78 euros, pour l'instant, en espérant que je ne vais pas me manger la douane
Affaire à suivre - ce topic risque d'être long
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
merlecris a écrit:Ahhh super - merci pour vos réponses - RAPIDES !!!
Je les ai commandé me fiant à vos expériences - c'est la première fois que j'achète sur la baie - j'ai la confirmation de la commande, mais bon, c'est pas encore gagné
Là, ça part de l'Utah, et j'en ai eu pour 78 euros, pour l'instant, en espérant que je ne vais pas me manger la douane
Affaire à suivre - ce topic risque d'être long
Il y en avait pas qui trainait sur le coincoin ?
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Pour être franc - j'en ai plein le Q du coincoin en ce moment - et surtout de ses vendeurs
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
- ouai, comme l'a souligné Mickie, je suis de caractère anxieux - de moins en moins pourtant, mais je tiens à les avoir ici maintenant ces pièces, plutôt que de galérer au dernier moment - ma seule et unique moto me sert tous les jours, ce n'est pas seulement un jouet pour moi
Tant qu'il n'y a pas de symptômes désagréables, on laissera fermé bien sûr.
Quelques frais et du boulot d'entretien en attendant la tuile - Gros nettoyage, pneus neufs, graissages, vidange, etc ...
2J4, merci pour ta proposition - très chouette de ta part
Chris
Tant qu'il n'y a pas de symptômes désagréables, on laissera fermé bien sûr.
Quelques frais et du boulot d'entretien en attendant la tuile - Gros nettoyage, pneus neufs, graissages, vidange, etc ...
2J4, merci pour ta proposition - très chouette de ta part
Chris
Invité- Invité
Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Monsieur est un sage!! et un veinard!!!! se servir de sa XT tous les jours......
Dans les années 90 c'était mon cas, et quand la journée de boulot c'était mal passé je prenais le chemin des écoliers pour rentrer...avec la banane!!!
Dans les années 90 c'était mon cas, et quand la journée de boulot c'était mal passé je prenais le chemin des écoliers pour rentrer...avec la banane!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
c'était qui la Banane...? :arrow:
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Oui, c'est le pied - on en profite maintenant, l'avenir c'est pour les immortels ...
Une xt dans un salon ou garage ? - c'est un non sens - Et pourquoi t'en fais plus tous les jours ?
Si tu veux répondre, t'as intérêt a avoir une putain d'excuse valable
Une xt dans un salon ou garage ? - c'est un non sens - Et pourquoi t'en fais plus tous les jours ?
Si tu veux répondre, t'as intérêt a avoir une putain d'excuse valable
Invité- Invité
Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
merlecris a écrit:Oui, c'est le pied - on en profite maintenant, l'avenir c'est pour les immortels ...
Une xt dans un salon ou garage ? - c'est un non sens - Et pourquoi t'en fais plus tous les jours ?
Si tu veux répondre, t'as intérêt a avoir une putain d'excuse valable
Ceux qui sont passé a la maison savent et comprennent!!!! j'ai une trentaine de mètres a faire pour allez au boulot!!!!!
Alors oui je pourrai me lever une heure plus tôt m'équiper, faire le tour de la ville et me rechanger pour aller bosser!!!
mais bon que veux tu en vieillissant on devient fainéant!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Ça arrive même aux Belges
Regarde bien la pièces isolée sur fond bleu à droite
http://www.kapaza.be/fr/pieces-et-accessoires-moto/xt-500---versnellingsbak-87594177.htm
Regarde bien la pièces isolée sur fond bleu à droite
http://www.kapaza.be/fr/pieces-et-accessoires-moto/xt-500---versnellingsbak-87594177.htm
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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