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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (2) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

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Message  peauxdelavieillecabane Dim 30 Sep 2012, 21:00

hello

Ce dimanche,  me suis dit que j'allais m'entraîner à ouvrir un bas-moteur, vu que j'ai un souci de roulement de vilo sur ma brêle. J'ai exhumé un vieux bas-moteur qui traînait sous l'établi, et j'ai ouvert.

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (2) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=2767&w=800
Oh!! quelle jolie surprise dans le petit carter d'huile !!

Et j'ai un deuxième bas moteur, aussi sous l'établi, que j'ai sorti à son tour
Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (2) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=2768&w=800
Mais c'est bizarre, il ne ressemble pas à un xt : la pompe à huile est en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (2) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=2769&w=800
D'autant que la partie qui portait le numéro avait été percée, ou fendue ?
Puis réparée avec une sorte de mastic, que j'ai viré
Bizarre, hein ?
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Message  clement500xt/sr Dim 30 Sep 2012, 21:09

Je pense que x'est un bas moteur de 600 XT et non un 500.
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Message  peauxdelavieillecabane Dim 30 Sep 2012, 21:41

clement500xt/sr a écrit:Je pense que x'est un bas moteur de 600 XT et non un 500.

Ah bon. Comme on me l'avait donné, finalement, je m'en fous. Kiki le veut ?
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Message  peauxdelavieillecabane Sam 06 Oct 2012, 15:01

et voilà le bas moteur d'Xt en pièces
Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (2) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=2781&w=800

Evidemment, je suis totalement incapable de remonter, je n'avais jamais été plus loin que le haut-moteur.

Je signale que j'ai fait des progrès : au début, j'avais eu du mal à trouver les boulons de selle, ce qui avait bien fait rire ce brigand de Stan, à qui je pense souvent

Mais déjà, si j'arrivais à désolidariser le vilo du carter, ce serait bien.
Pourquoi ? Ben pour le remonter après tiens.

Allez, kiki sait comment on fait ?
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Message  vincelp Sam 06 Oct 2012, 16:48

peauxdelavieillecabane a écrit:et voilà le bas moteur d'Xt en pièces
Et ton épouse, elle fait comment, maintenant, pour mettre dans des petites boites au frigo, ce qu'on pourrait jeter le lundi et qu'on va finalement jeter le vendredi, hein ? Wink
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Message  madpaxt Sam 06 Oct 2012, 16:54

peauxdelavieillecabane a écrit:et voilà le bas moteur d'Xt en pièces
Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (2) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=2781&w=800

Evidemment, je suis totalement incapable de remonter, je n'avais jamais été plus loin que le haut-moteur.

Je signale que j'ai fait des progrès : au début, j'avais eu du mal à trouver les boulons de selle, ce qui avait bien fait rire ce brigand de Stan, à qui je pense souvent

Mais déjà, si j'arrivais à désolidariser le vilo du carter, ce serait bien.
Pourquoi ? Ben pour le remonter après tiens.

Allez, kiki sait comment on fait ?

Et le feu arrière, marche-t-il comme il faut depuis le Pilat Question

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Message  peauxdelavieillecabane Sam 06 Oct 2012, 18:36

Raaahputin, y en a même pas un qui me dit que c'est bien rangé.

Les boiboites, c'est rien qu'à moi, et les contacts de cette matière fécale chinoise de feu arrière sont encore dessoudés : ça éclaire pas.

Alors comment que je fais pour le vilo ?


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Message  2J4 000697 Sam 06 Oct 2012, 18:42

peauxdelavieillecabane a écrit:Raaahputin, y en a même pas un qui me dit que c'est bien rangé.

Les boiboites, c'est rien qu'à moi, et les contacts de cette matière fécale chinoise de feu arrière sont encore dessoudés : ça éclaire pas.

Alors comment que je fais pour le vilo ?



te plains pas, personne t'a fait la remarque que c'était crado.

Pour le vilo, je suis un peu désespéré de devoir râbacher, déjà dit moultes fois, 2 vis de 8 assez longues, filetées sur toute la longueur, de préférence à bout plat, on les visse simultanément dans les trous taraudés du demi carter droit, et ça sort FITN.
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Message  Invité Sam 06 Oct 2012, 18:45

Pour le retrait du vilo regardes ça :https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/l-outillage-ca-sr-a-qq-chose-t2498-15.htm

Et pis ça encore :

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t5156-demontage-remontage-vilebrequin?highlight=vilebrequin

Au fait si qq a un voli de SR avec grands diamètre de masses j'échange avec un de XT...

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Message  2J4 000697 Sam 06 Oct 2012, 18:55

Attila26 a écrit:
Au fait si qq a un voli de SR avec grands diamètre de masses j'échange avec un de XT...

@+
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Ah ah je pouffe... Sais tu qu'un vilo à grosses masses en bon état, c'est bien plus rare qu'un garde boue de XT 79 a gros Q ?

Ce vilo avec les masses 2J2 a disparu sur les SR en 80, il n'a donc été produit que 2 ans, et il y a belle lurette qu'il a disparu de la circulation, que ce soit en neuf ou en occase pas trop pourrie... J'en ai 4 ou 5 pratiquement irrécupérables, et si j'en trouve un dont les portées de roulement ne soient pas hors cote, et avec les queues de vilo pas massacrées, et un couche de rouille inférieure à 1 mm côté volant, je paye une tournée à tout le forum (Mais Champomy pour les XTistes).
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Message  Invité Sam 06 Oct 2012, 19:47

Ben justement l'espoir fait vivre..... Embarassed Embarassed Embarassed

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Message  peauxdelavieillecabane Sam 06 Oct 2012, 21:36

2J4 000697 a écrit:
Attila26 a écrit:
Au fait si qq a un voli de SR avec grands diamètre de masses j'échange avec un de XT...

@+
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Ah ah je pouffe... Sais tu qu'un vilo à grosses masses en bon état, c'est bien plus rare qu'un garde boue de XT 79 a gros Q ?

Ce vilo avec les masses 2J2 a disparu sur les SR en 80, il n'a donc été produit que 2 ans, et il y a belle lurette qu'il a disparu de la circulation, que ce soit en neuf ou en occase pas trop pourrie... J'en ai 4 ou 5 pratiquement irrécupérables, et si j'en trouve un dont les portées de roulement ne soient pas hors cote, et avec les queues de vilo pas massacrées, et un couche de rouille inférieure à 1 mm côté volant, je paye une tournée à tout le forum (Mais Champomy pour les XTistes).


Raaahhhh ce post respire la haine dont les SRistes à rien accablent les Xtistes, surtout ceux qui ont un gros cul. C'est intolérable, surtout que j'ai aussi un gros cul. Déjà que j'étais tout machiné à cause du post sur le contrôle technique, que quand je le lis je fais pipi partout, alors là, hein, du Champomy, ça va pus, ça va pus.
C'est dégueu, voilà.
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Message  2J4 000697 Sam 06 Oct 2012, 22:53

peauxdelavieillecabane a écrit:
2J4 000697 a écrit:
Attila26 a écrit:
Au fait si qq a un voli de SR avec grands diamètre de masses j'échange avec un de XT...

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Ah ah je pouffe... Sais tu qu'un vilo à grosses masses en bon état, c'est bien plus rare qu'un garde boue de XT 79 a gros Q ?

Ce vilo avec les masses 2J2 a disparu sur les SR en 80, il n'a donc été produit que 2 ans, et il y a belle lurette qu'il a disparu de la circulation, que ce soit en neuf ou en occase pas trop pourrie... J'en ai 4 ou 5 pratiquement irrécupérables, et si j'en trouve un dont les portées de roulement ne soient pas hors cote, et avec les queues de vilo pas massacrées, et un couche de rouille inférieure à 1 mm côté volant, je paye une tournée à tout le forum (Mais Champomy pour les XTistes).


Raaahhhh ce post respire la haine dont les SRistes à rien accablent les Xtistes, surtout ceux qui ont un gros cul. C'est intolérable, surtout que j'ai aussi un gros cul. Déjà que j'étais tout machiné à cause du post sur le contrôle technique, que quand je le lis je fais pipi partout, alors là, hein, du Champomy, ça va pus, ça va pus.
C'est dégueu, voilà.
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Bah fais pas la tête, elles sont pas si moches les 79, surtout la nuit, puisqu'elles se fondent dans les ténèbres vu leur éclairage qui fait même rigoler les lucioles.
Tiens voilà ce qu'il te faut pour sortir ton vilo du carter droit, deux trucs comme ça :
http://www.vis-express.fr/vis-sthc-bout-teton/20792-vis-metaux-sthc-8x60-b-t-acier-4615806001.html

Si t'en trouves pas, dis le, je t'en envoie.
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Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 10:56

pour sortir ton vilo, tu prends un bon marteau, et tu tapes tu tapes tu tapes......

bon sang, que çà fait du bien...

mais c'est anti mécanique, c'est vrai...

mais que çà fait du bien, du bien ,du bien...

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Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 10:59

vincelp a écrit:....., pour mettre dans des petites boites au frigo ce qu'on pourrait jeter le lundi et qu'on va finalement jeter le vendredi ..

ah çà c'est excellent, belle analyse de notre comportement sociétal ..
chapeau!

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Message  madpaxt Dim 07 Oct 2012, 11:03

den's a écrit:pour sortir ton vilo, tu prends un bon marteau, et tu tapes tu tapes tu tapes......

bon sang, que çà fait du bien...

mais c'est anti mécanique, c'est vrai...

mais que çà fait du bien, du bien ,du bien...

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Message  pushing Dim 07 Oct 2012, 11:44

C'est vrai quoi, il pourrait attaquer le carter a la disqueuse Rolling Eyes
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Message  peauxdelavieillecabane Dim 07 Oct 2012, 21:01

Le vilo est sorti en 1 minute, grâce à l'outil Kedo que m'a prêté Stef Forty Four, vu ce matin au MIN de Nantes, avec jux44 et plein de potes à eux.

Grâce lui soit rendue, que les pièces de 800 BMW lui tombent toutes rôties dans le garage !!

Après, je suis allé voir Patrick, histoire de s'en caler une en discutant du meilleur, c'est à dire du tout et du rien. Et lui aussi tiens, si vous avez un plan pour un pot de 76...

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Message  pop Dim 07 Oct 2012, 21:12

C'est quoi un vile Brequin ??? scratch
Bon, peauxdelavieillebanane, personne n'avait osé te le dire, mais oui, tu as un gros cul !!! Ce qui peut être un avantage sur ces bouts de bois de selles de XT !!!

pig

(t'es pas fâché, hein ???)
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Message  peauxdelavieillecabane Dim 07 Oct 2012, 21:25

pop a écrit:C'est quoi un vile Brequin ??? scratch
Bon, peauxdelavieillebanane, personne n'avait osé te le dire, mais oui, tu as un gros cul !!! Ce qui peut être un avantage sur ces bouts de bois de selles de XT !!!

pig

(t'es pas fâché, hein ???)

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Message  madpaxt Lun 08 Oct 2012, 10:48

peauxdelavieillecabane a écrit:
pop a écrit:C'est quoi un vile Brequin ??? scratch
Bon, peauxdelavieillebanane, personne n'avait osé te le dire, mais oui, tu as un gros cul !!! Ce qui peut être un avantage sur ces bouts de bois de selles de XT !!!

pig

(t'es pas fâché, hein ???)

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Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (2) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Tiens, y a des trucs bizarres dans ma crépine

Message  JMXT84 Sam 16 Fév 2013, 19:26

Salut,
je suis en train de remettre en service un XT que j'ai acheté en Janvier et qui n'a pas tourné depuis plusieurs mois et par acquis de conscience j'ai vidangé, démonté le petit carter d'huile sous le moteur et la crépine de cadre ( d'ailleurs si je tenais celui qui a dimensionné l'écrou , il a fallu aller acheter une douille spéciale de 27 :evil: ).
Oh surprise c'est comme dans les kinder y a des petits cadeaux dans les tamis. Shocked

J'ai trouvé des petits copeaux d'alu au fond et dans le filtre de crépine de cadre mais aussi un bout de vis creuse coincée dans le tamis de la crépine de cadre Question Je vois pas d'ou cela peut venir Exclamation
Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (2) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Dsc05112
J'ai fais quelques photos pour vous montrer cela. On voit bien les fins copeaux d'alu sur le tamis de crépine et il y en avait des un peu plus gros dans le carter d'huile sous le moteur.

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (2) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Dsc05113
J'ai pris la vis de près. Elle est creuse à l'intérieur mais c'est pas hexagonale et ont voit qu'elle a été cassé à l'extrémité


A votre avis d'ou proviens cette vis ??? Est ce qu'elle a pu provoquer les arrachements de métal dans son chemin ou est ce autre chose ?



Ce qui est étonnant c'est que le moulin tourne bien sans faire de bruits. J'ai pas trop envie de démonter plus que cela.

J'ai défait le carter d'embrayage en magnésium c'est très propre.
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Si vous avez des idées je suis preneur.

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Message  le cocombre masqué Sam 16 Fév 2013, 19:32

Ta vis si tu l'as bien trouvée dans la crepine de cadre elle ne vient pas du moteur mais est tombée par l'orifice de remplissage d'huile.
Pour les bout d'alu, sort le mecanisme de kick et regarde si ça viens pas de derriere, le systeme de debrayage et la butée.
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Message  le cocombre masqué Sam 16 Fév 2013, 19:37

Une autre piste pour la vis, l'ancien proprio a peut etre cassé la vis de vidange et la sortie vers l'interieur.
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Message  born to be wild Sam 16 Fév 2013, 19:49

papy1000 watts a écrit:Une autre piste pour la vis, l'ancien proprio a peut etre cassé la vis de vidange et la sortie vers l'interieur.
ou une des vis des banjos du circuit d'huile , cassée et sortie de l'autre coté
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Message  JMXT84 Sam 16 Fév 2013, 19:51

papy1000 watts a écrit:Ta vis si tu l'as bien trouvée dans la crepine de cadre elle ne vient pas du moteur mais est tombée par l'orifice de remplissage d'huile.
Pour les bout d'alu, sort le mecanisme de kick et regarde si ça viens pas de derriere, le systeme de debrayage et la butée.

Ok je regarderais cela demain.
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Message  ET Sam 16 Fév 2013, 20:12

Si la vis est en M6, ou pourrait penser à un scénario gore mâtiné de zombies purulents ...

le Pitch ...
Un musclor veut vidanger la motocyclette et remet la vis de vidange en place sans joint ... comme ça fuit, il sert, il sert , il sert ... et la vis casse à ras.

Notre musclor va voir un copain qui sait des choses, içuici sort la perceuse, commence à percer la vis et ... la vis se barre au fond et disparait dans le cadre ...

En homme avisé et sûr de lui, il déclare au musclor :
ayé ... c'ést goude ... yapuka remettre une vis de vidange, mais avec un joint , 'spèce de salopiot

Donc tu as le cadavre devant toi Sad

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Dernière édition par ET le Sam 16 Fév 2013, 23:14, édité 1 fois

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Message  le cocombre masqué Sam 16 Fév 2013, 20:36

ET a écrit:Si la vis est en M6, ou pourrait penser à un scénario gore mâtiné de zombies purulents ...

le Pitch ...
Un musclor veut vidanger la motocyclette et remet la vis de vidange en place sans joint ... comme ça fuit, il sert, il sert , il sert ... et la vis casse à ras.

Notre musclor va voir un copain qui sait des choses, içuici sort la perceuse, commence à percé la vis et ... la vis se barre au fond et disparait dans le cadre ...

En homme avisé et sûr de lui, il déclare au musclor :
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Donc tu as le cadavre devant toi Sad

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Message  le cocombre masqué Sam 16 Fév 2013, 20:37

born to be wild a écrit:
papy1000 watts a écrit:Une autre piste pour la vis, l'ancien proprio a peut etre cassé la vis de vidange et la sortie vers l'interieur.
ou une des vis des banjos du circuit d'huile , cassée et sortie de l'autre coté

Hum.... elle fait comment pour ce retrouver la?
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Message  ET Sam 16 Fév 2013, 20:56

papy1000 watts a écrit:Une autre piste pour la vis, l'ancien proprio a peut etre cassé la vis de vidange et la sortie vers l'interieur.

Oups j'avions point vu que tu avais déjà proposé cette hypothèse, j'ai commencé la réponse avant le miam et finit après ... Embarassed

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