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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  eric33 Mar 15 Juil 2008, 20:12

salut,

je viens de terminer le remontage (changement ressorts d'embrayage,vis foirée dedans...démontage,remontage,allumage décalé d'un tour,démontage,réparation de mon raté,re-montage,plus d'étincelle...grrrrrrhhh,changement condo on sait jamais,nettoyage rupteurs,le fautif était finalement l'anti parasite ,pfff le moins cher en plus !),merci au passage à dune,alain33 et fred !

ici je conseil au lecteur pressé de se rendre directement à la * en bas de page ou se trouve ma question.

bref, ça tourne,plutôt bien d'ailleurs vu que je l'ai démarré en tongue (je met pas d'"s" ,je n'ai utilisé que la droite ,il faut bien que je fasse des économies pour rembourser tout les trucs que je casse à chaque fois que je touche à la bête)

donc,je reprends le cours de mon récit passionnant (tout les grands écrivains sont convaincus de leurs talent,même marc Lévy,c'est pour dire !), le moteur fait poum poum,je prends ma revue technique page je sais plus combien ou il est dit d'ouvrir la vis de purge en haut du filtre pour vérifier qu' écoulement il y a , gage de bon fonctionnement du circuit d'huile.

bon,ben j'ouvre.

poum poum poum.....rien

j'ouvre un peu plus.

poum poum poum poum rien encore

j'ouvre carrément, c'est pas une petite vis qui va m'arrêter avec tout ce que je viens de subir.

poum poum poum toujours rien

j'arrête tout (ça a durer une petite minute à vue d'œil),je suis les bons conseils,bla bla bla bla,que je récupère un presque litre du cadre et patati patata que je te la remet au regard du carter d'embrayage (celui que j'ai démonté 4/5 fois cette semaine)


kick

poum poum poum (mazette,du premier coup ! m'améliorerai-je ? )

j'ouvre...

rien,

heu....ben j'ouvre plus !

rien !

* j'en viens à la question : il faut attendre longtemps avant le réamorçage ? c'est de quel ordre ? quelques secondes ? une minute ? plus ? j'ose pas trop insister quand même....

j'ai bien vu la manip d'E.T consistant à pincer la durite,je l'ai fait,mais peut etre pas suffisament longtemps,de plus, il conseille de faire ça avec 1,5 L de St-émillion pardon, d'huile alors que la rmt est aux alentours de 0,5 L.

dois je en déduire qu' E.T est d'une nature généreuse alors que ce sont des pingres qui écrivent les RMT ? (ce n'est pas la question prioritaire de ce post, merci de répondre d'abord à l'autre )

PS : à tout ceux qui se mordent les doigts de désolation dès que je touche à ma moto armé d'un jeu de clef,je déclare que non,c'est hors de question,je n'arrêterai pas ! il faudra me neutraliser définitivement ! il faut bien que quelqu'un fasse la balance avec tout les post ou une nouvelle moto est en cure de remise en forme et ou on trouve le fameux +1 !

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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty eric33-2008-si le cadre se vide, c'est le clapet à bille qui est en cause

Message  jeanjean Mar 15 Juil 2008, 20:38

Clapet !

En général, si le cadre se vide, c'est le clapet à bille qui est en cause.

Mais je ne pige pas bien le coup du "3 tours de roue"...

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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty redescendre dans le bas moteur et réamorcer la pompe-l'huile devrait commencer à arriver à la vis de purge du filtre à huile.

Message  Bentou Mar 15 Juil 2008, 21:23

sinon, met un demi litre d'huile (tirée du cadre, pas d'un bidon) dans un des cache culbus...
ca permettra à l'huile de redescendre dans le bas moteur et réamorcer la pompe.

apres une cinquantaine de coups de kicks (en décompressant, faut pas être couillon non plus)
l'huile devrait commencer à arriver à la vis de purge du filtre à huile...
tu démarre le bouzin, et quant le jet d'huile sort de manière continue, tu referme la vis. pig et tu va te laver... Razz
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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty remplir la pompe avec un petit entonnoir

Message  pop Mar 15 Juil 2008, 21:37

Ben normalement, ça coule tout de suite. Enfin au bout de quelques secondes. La mienne se réamorce toute seule sans aucune intervention, mais je me demande si dans ton cas il ne serait pas utile de remplir la pompe avec un petit entonnoir . Vous en pensez quoi, de mon idée ???

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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty que si tu as un trou dans la pompe où tu puisse y coller un entonnoir... faut consulter rapidement

Message  Bentou Mar 15 Juil 2008, 21:41

que si tu as un trou dans la pompe où tu puisse y coller un entonnoir... faut consulter rapidement...
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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  pop Mar 15 Juil 2008, 21:47

Bentou a écrit:que si tu as un trou dans la pompe où tu puisse y coller un entonnoir... faut consulter rapidement...

Ben par la petite vis de purge, là !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Des antonnoirs, y'en a des tout petiots !!!

pop pig

(Pfff. l'est moqueur çui là !!!)
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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty méthode cache culbuteurs

Message  eric33 Mar 15 Juil 2008, 21:48

bon,ben en tout cas, vous me faites bien marrer !

je tente la méthode cache culbu demain, si ça marche pas,je sors une grosse mèche et je perce latéralement le moteur de droite à gauche,puis je remplis....

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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty descendue en bas réamorcant de fait la pompe

Message  Invité Mar 15 Juil 2008, 22:23

C'est pénible qu'on va t'appeller !
Tu mets de l'huile par les cache culbus ce soir et demain matin elle sera descendue en bas réamorcant de fait la pompe.
CQFD
A+
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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  eric33 Mar 15 Juil 2008, 22:32

alainXT33 a écrit:C'est pénible qu'on va t'appeller !
Tu mets de l'huile par les cache culbus ce soir et demain matin elle sera descendue en bas réamorcant de fait la pompe.
CQFD
A+
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alain,

serais tu en train de me dire qu'il faut que là,tout de suite,il faut que je sorte ,que je vidange et que je revide dans le cache culbu ?
(n'importe lequel ?)

ou ça peut attendre demain matin peut etre ?


il faut combien de temps pour ça descende ? une ou deux heures ?

Pénible (pfff )
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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Mar 15 Juil 2008, 23:15

MIERDA !!!!
Non, tu ne touche plus à rien et tu attends sagement demain.
BONNE NUIT
Matou Matou Matou Matou
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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  eric33 Mar 15 Juil 2008, 23:17

alainXT33 a écrit:MIERDA !!!!
Non, tu ne touche plus à rien et tu attends sagement demain.
BONNE NUIT
Matou Matou Matou Matou

c'est bon tout cet amour qu'on sent dans ta réponse !

Bonne nuit !

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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  vinbo Mar 15 Juil 2008, 23:29

Arrêtez de vous prendre la tête avec ces histoires de vidange : tous les mois y a au moins un type qu’arrive pas à réamorcer.

Ca fait maintenant 5 ans que je remplie le réservoir de mon 500 xt au mélange 3% (le même que je mets dans mon solex et ma grosse bleue) et depuis aucun souci mécanique. Mais attention faut pas mettre n’importe quoi comme huile : que de la 100% synthèse de chez Motul.

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Message  dune Mer 16 Juil 2008, 00:07

vinbo a écrit:Arrêtez de vous prendre la tête avec ces histoires de vidange : tous les mois y a au moins un type qu’arrive pas à réamorcer.

Ca fait maintenant 5 ans que je remplie le réservoir de mon 500 xt au mélange 3% (le même que je mets dans mon solex et ma grosse bleue) et depuis aucun souci mécanique. Mais attention faut pas mettre n’importe quoi comme huile : que de la 100% synthèse de chez Motul.

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salut les gars, on est déjà au mois d avril? faites attention avec eric33 c est un beglais, (pour les non bordelais) cela veut dire qu il habite au bord de la garonne, alors les poissons il ne les attrapes pas il les gobes!!! ne lui raconte pas n importe quoi soyez gentils, après c est nous qu il emm_____. et notre stock de pièces détachées diminue a vue de yeux (je ne sais pas écrire oeil, mais si le truc avec quoi on regarde!!!) ERIC. le docteur va venir, il va te donner tes médicaments, tu les avales, non pas le suppositoire ET AU LIT !!! ( les gars, faut pas lui parler quand il est comme ça, après ça passe) au fait Éric, tu n aurais pas oublier de remettre le pignon d entraînement de pompe a huile, tu sais celui derrière la cloche d embrayage ???? aller bonne nuit ERIC...
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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  eric33 Mer 16 Juil 2008, 07:50

dune a écrit:
vinbo a écrit:Arrêtez de vous prendre la tête avec ces histoires de vidange : tous les mois y a au moins un type qu’arrive pas à réamorcer.

Ca fait maintenant 5 ans que je remplie le réservoir de mon 500 xt au mélange 3% (le même que je mets dans mon solex et ma grosse bleue) et depuis aucun souci mécanique. Mais attention faut pas mettre n’importe quoi comme huile : que de la 100% synthèse de chez Motul.

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salut les gars, on est déjà au mois d avril? faites attention avec eric33 c est un beglais, (pour les non bordelais) cela veut dire qu il habite au bord de la garonne, alors les poissons il ne les attrapes pas il les gobes!!! ne lui raconte pas n importe quoi soyez gentils, après c est nous qu il emm_____. et notre stock de pièces détachées diminue a vue de yeux (je ne sais pas écrire oeil, mais si le truc avec quoi on regarde!!!) ERIC. le docteur va venir, il va te donner tes médicaments, tu les avales, non pas le suppositoire ET AU LIT !!! ( les gars, faut pas lui parler quand il est comme ça, après ça passe) au fait Éric, tu n aurais pas oublier de remettre le pignon d entraînement de pompe a huile, tu sais celui derrière la cloche d embrayage ???? aller bonne nuit ERIC...

mais enfin, laissez mon pignon tranquille !!
pour une fois qu'apres le remontage il me reste plus rien en trop !
bon, allez hop, tournée générale à la 20w50 ce matin,et cul sec pour tout le monde...

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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  lolovim Mer 16 Juil 2008, 10:05

madpaxt a écrit:LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Rirenj1Si j'ai pas le moral, je sais où venir lire un post marrant drunken

Moi c'est pareil,
je vais la poser chez yamaha,
et après je vais dire que c'est moi qu'ai fait la révision!

trop peur de dire que j'ai fait une boulette...

Ah au fait , gentil modo, tu pourrais pas rajouter au bas des pages,
tu sais après "forum gratuit d'entraide" , un truc comme "soutien moral pour qui se lance" ?


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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty retires la petite vis de purge du filtre à huile, tu passes la 3ème ou la 4ème, tu prends un petit chiffon et tu pousses la moto jusqu'à ce que l'huile sorte

Message  monogil Mer 16 Juil 2008, 10:31

bjr

la je trouve que vous êtes un peu durs avec ce pauvre eric Smile

y'a la méthode ET que j'ai tjs pas comprise !!!! mais qui marche  8)

et y'a la mienne qui marche à tout les coups:

tu mets les 2/3 de l'huile dans le cadre, puis le reste dans le moteur par un trou de culbu
tu refermes
tu enlèves la bougie, tu retires la petite vis de purge du filtre à huile, tu passes la 3ème ou la 4ème, tu prends un petit chiffon et tu pousses la moto jusqu'à ce que l'huile sorte, en général une 20aine de mètres, là tu essuies vite l'huile qui coule et tu rentres à la maison pour tout refermer  Wink

cette méthode à fait ses preuves depuis 20 ans que je l'utilise

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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty Si ça coule pas, incliner la bécane à droite jusqu'à la coucher s'il le faut. Ça va couler. Redresser la moto, arrêter le moteur, revisser la purge

Message  Stan Mer 16 Juil 2008, 11:33

Salut...

Mettre en route avec vis de purge enlevée. Si ça coule pas, incliner la bécane à droite jusqu'à la coucher s'il le faut. Ça va couler. Redresser la moto, arrêter le moteur, revisser la purge... etc... etc...
(et avec une pompe désamorcée, le moulbif tient plus de 300 km. Donc, pas d'inquiétude pour le faire tourner au ralenti le temps du ré-amorçage.)

V .
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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  eric33 Mer 16 Juil 2008, 11:34

merci à tous pour votre aide et votre soutien psychologique ! (enfin pour certain hein, parce qu'y en a plein qui se marre,j'ai les noms en plus !)

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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty versé par le bouchon qui est plus bas que le capot d'allumage

Message  vincelp Mer 16 Juil 2008, 11:47

monogil a écrit:Y'a la méthode ET que j'ai tjs pas comprise !!!! mais qui marche 8)
et y'a la mienne qui marche à tout les coups:
Y'a la méthode de la RMT qui marche aussi très bien : 1 litre d'huile dans le réservoir, 1 litre dans le carter versé par le bouchon qui est plus bas que le capot d'allumage. Tu refermes ledit bouchon, tu ouvres la purge du filtre et tu kickes, décompresseur ouvert, jusqu'à ce que l'huile sorte.
Penser que, si le filtre a été démonté, il faut re-remplir tout son emplacement avant que l'huile ne sorte par le haut.
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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  TRXT Mer 16 Juil 2008, 11:52

P.......! les gars là vous me faites carrément peur... j'ai pas encore fait ma 1ère vidange (en plus il faut que je fasse filtre et crépine !) ....
Je crois que je vais imprimer tous les posts sur le sujet avant de me lancer !! study scratch

En plus je vais peut-être partir en vacances avec.
sur la remorque, hein ...pas fou ...
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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty huile dans une des trappes de réglage des culbuteurs

Message  Bentou Mer 16 Juil 2008, 14:17

vincelp a écrit:
monogil a écrit:Y'a la méthode ET que j'ai tjs pas comprise !!!! mais qui marche 8)
et y'a la mienne qui marche à tout les coups:
Y'a la méthode de la RMT qui marche aussi très bien : 1 litre d'huile dans le réservoir, 1 litre dans le carter versé par le bouchon qui est plus bas que le capot d'allumage. Tu refermes ledit bouchon, tu ouvres la purge du filtre et tu kickes, décompresseur ouvert, jusqu'à ce que l'huile sorte.
Penser que, si le filtre a été démonté, il faut re-remplir tout son emplacement avant que l'huile ne sorte par le haut.

et comme sur un SR y'a pas de capot d'allumage, alors on met l'huile dans une des trappes de réglage des culbuteurs, et l'huile va bien gentiment descendre toute seule dans le fin fond du bas moteur. faut compter une dizaine de secondes pour le trajet, via le puis de chaine.
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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty bouchon situé en-dessous du capot, qui comporte une empreinte hexagonale de 22mm

Message  vincelp Mer 16 Juil 2008, 14:24

Bentou a écrit:et comme sur un SR y'a pas de capot d'allumage, alors on met l'huile dans une des trappes de réglage des culbuteurs, et l'huile va bien gentiment descendre toute seule dans le fin fond du bas moteur. faut compter une dizaine de secondes pour le trajet, via le puis de chaine.
Je parlais du bouchon situé en-dessous du capot, qui comporte une empreinte hexagonale de 22mm, pour accéder aux voyants de PMH. La SR a bien ce bouchon-là, non ?
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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty rempli le compartiment filtre à huile,laissé tourné au ralenti pratiquement 10min,ça veut pas

Message  eric33 Mer 16 Juil 2008, 14:26

bon,ben jusque là, c'est échec total...

méthode RMT testée,E.T aussi,monogil testé (enfin sa méthode hein !) résultat,suis crevé mais pas de giclette huileuse...,méthode stan testée aussi mais j'ai peut etre pas assez insisté (j'ai penché qu'une seule fois la moto).
J'ai rempli le compartiment filtre à huile,laissé tourné au ralenti pratiquement 10 minutes,ça veut pas....
Bon, ben je vais recommencer...

je suis pas bon mécano, mais très patient (heureusement)

Eric

ps : la mienne c'est une XT
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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Bentou Mer 16 Juil 2008, 14:38

vincelp a écrit:
Bentou a écrit:et comme sur un SR y'a pas de capot d'allumage, alors on met l'huile dans une des trappes de réglage des culbuteurs, et l'huile va bien gentiment descendre toute seule dans le fin fond du bas moteur. faut compter une dizaine de secondes pour le trajet, via le puis de chaine.
Je parlais du bouchon situé en-dessous du capot, qui comporte une empreinte hexagonale de 22mm, pour accéder aux voyants de PMH. La SR a bien ce bouchon-là, non ?

nan, nan, pas de bouchon autre que la trappe de filtre à huile, sur le carter d'embrayoir sur le SR,
pas de vis patinées non plus...
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Message  Bentou Mer 16 Juil 2008, 14:41

eric33 a écrit:bon,ben jusque là, c'est échec total...

méthode RMT testée,E.T aussi,monogil testé (enfin sa méthode hein !) résultat,suis crevé mais pas de giclette huileuse...,méthode stan testée aussi mais j'ai peut etre pas assez insisté (j'ai penché qu'une seule fois la moto).
J'ai rempli le compartiment filtre à huile,laissé tourné au ralenti pratiquement 10 minutes,ça veut pas....
Bon, ben je vais recommencer...

je suis pas bon mécano, mais très patient (heureusement)

Eric

ps : la mienne c'est une XT


bon, et qu'est ce que tu lui a fait, à cette brave bête ?

démontage total du moteur ou simple vidange et changement de filtre à huile ???
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Message  eric33 Mer 16 Juil 2008, 14:44

Bentou a écrit:
eric33 a écrit:bon,ben jusque là, c'est échec total...

méthode RMT testée,E.T aussi,monogil testé (enfin sa méthode hein !) résultat,suis crevé mais pas de giclette huileuse...,méthode stan testée aussi mais j'ai peut etre pas assez insisté (j'ai penché qu'une seule fois la moto).
J'ai rempli le compartiment filtre à huile,laissé tourné au ralenti pratiquement 10 minutes,ça veut pas....
Bon, ben je vais recommencer...

je suis pas bon mécano, mais très patient (heureusement)

Eric

ps : la mienne c'est une XT


bon, et qu'est ce que tu lui a fait, à cette brave bête ?

démontage total du moteur ou simple vidange et changement de filtre à huile ???

tsss tsss,juste changement de l'embrayage complet...
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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty vérifier que l'embrayage entraine bien la pompe à huile... et que le clapet anti-retour est bien en place...

Message  Bentou Mer 16 Juil 2008, 15:08

Heuh... t'a pas envie de réouvrir... ???

rien que pour vérifier que l'embrayage entraine bien la pompe à huile...
et que le clapet anti-retour est bien en place...
ce genre de truc, quoi... pale

ou alors, retire le filtre à huile, pour voir si t'as quand même un peu d'huile qui y arrive...
et par la même occasion qu'il est bien placé...

ben :albino:
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Message  eric33 Mer 16 Juil 2008, 15:10

Bentou a écrit:Heuh... t'a pas envie de réouvrir... ???

rien que pour vérifier que l'embrayage entraine bien la pompe à huile...
et que le clapet anti-retour est bien en place...
ce genre de truc, quoi... pale

ou alors, retire le filtre à huile, pour voir si t'as quand même un peu d'huile qui y arrive...
et par la même occasion qu'il est bien placé...

ben :albino:

je viens d'ouvrir....encore....
je vérifie tout ça !
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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty Pour ma part je n'enlève pas complètement la vis de purge

Message  jpmfalco Mer 16 Juil 2008, 15:29

Pour ceux qui flippent, après 72000 km et une vidange tous les 3000 je n'ai jamais eu de souci de ré-amorçage.
Pour ma part je n'enlève pas complètement la vis de purge (en fait j'ai testé une fois) ce qui permet à l'huile de suinter plutôt que de gicler ..... je fais déjà suffisamment de cochonneries comme ça !
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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? Empty c'était le pignon de la pompe à huile, il était resté collé à l'autre embrayage....

Message  eric33 Mer 16 Juil 2008, 15:46

ok, trouvé.....


c'était le pignon de la pompe à huile, il était resté collé à l'autre embrayage....

plus qu'à recaler allumage et ça devrait amorcer

Eric (honteux mais qui vient encore de faire un grand pas en avant dans l'apprentissage de la mécanique !)
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