LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
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LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
salut,
je viens de terminer le remontage (changement ressorts d'embrayage,vis foirée dedans...démontage,remontage,allumage décalé d'un tour,démontage,réparation de mon raté,re-montage,plus d'étincelle...grrrrrrhhh,changement condo on sait jamais,nettoyage rupteurs,le fautif était finalement l'anti parasite ,pfff le moins cher en plus !),merci au passage à dune,alain33 et fred !
ici je conseil au lecteur pressé de se rendre directement à la * en bas de page ou se trouve ma question.
bref, ça tourne,plutôt bien d'ailleurs vu que je l'ai démarré en tongue (je met pas d'"s" ,je n'ai utilisé que la droite ,il faut bien que je fasse des économies pour rembourser tout les trucs que je casse à chaque fois que je touche à la bête)
donc,je reprends le cours de mon récit passionnant (tout les grands écrivains sont convaincus de leurs talent,même marc Lévy,c'est pour dire !), le moteur fait poum poum,je prends ma revue technique page je sais plus combien ou il est dit d'ouvrir la vis de purge en haut du filtre pour vérifier qu' écoulement il y a , gage de bon fonctionnement du circuit d'huile.
bon,ben j'ouvre.
poum poum poum.....rien
j'ouvre un peu plus.
poum poum poum poum rien encore
j'ouvre carrément, c'est pas une petite vis qui va m'arrêter avec tout ce que je viens de subir.
poum poum poum toujours rien
j'arrête tout (ça a durer une petite minute à vue d'œil),je suis les bons conseils,bla bla bla bla,que je récupère un presque litre du cadre et patati patata que je te la remet au regard du carter d'embrayage (celui que j'ai démonté 4/5 fois cette semaine)
kick
poum poum poum (mazette,du premier coup ! m'améliorerai-je ? )
j'ouvre...
rien,
heu....ben j'ouvre plus !
rien !
* j'en viens à la question : il faut attendre longtemps avant le réamorçage ? c'est de quel ordre ? quelques secondes ? une minute ? plus ? j'ose pas trop insister quand même....
j'ai bien vu la manip d'E.T consistant à pincer la durite,je l'ai fait,mais peut etre pas suffisament longtemps,de plus, il conseille de faire ça avec 1,5 L deSt-émillion pardon, d'huile alors que la rmt est aux alentours de 0,5 L.
dois je en déduire qu' E.T est d'une nature généreuse alors que ce sont des pingres qui écrivent les RMT ? (ce n'est pas la question prioritaire de ce post, merci de répondre d'abord à l'autre )
PS : à tout ceux qui se mordent les doigts de désolation dès que je touche à ma moto armé d'un jeu de clef,je déclare que non,c'est hors de question,je n'arrêterai pas ! il faudra me neutraliser définitivement ! il faut bien que quelqu'un fasse la balance avec tout les post ou une nouvelle moto est en cure de remise en forme et ou on trouve le fameux +1 !
Eric ( - 1 !)
je viens de terminer le remontage (changement ressorts d'embrayage,vis foirée dedans...démontage,remontage,allumage décalé d'un tour,démontage,réparation de mon raté,re-montage,plus d'étincelle...grrrrrrhhh,changement condo on sait jamais,nettoyage rupteurs,le fautif était finalement l'anti parasite ,pfff le moins cher en plus !),merci au passage à dune,alain33 et fred !
ici je conseil au lecteur pressé de se rendre directement à la * en bas de page ou se trouve ma question.
bref, ça tourne,plutôt bien d'ailleurs vu que je l'ai démarré en tongue (je met pas d'"s" ,je n'ai utilisé que la droite ,il faut bien que je fasse des économies pour rembourser tout les trucs que je casse à chaque fois que je touche à la bête)
donc,je reprends le cours de mon récit passionnant (tout les grands écrivains sont convaincus de leurs talent,même marc Lévy,c'est pour dire !), le moteur fait poum poum,je prends ma revue technique page je sais plus combien ou il est dit d'ouvrir la vis de purge en haut du filtre pour vérifier qu' écoulement il y a , gage de bon fonctionnement du circuit d'huile.
bon,ben j'ouvre.
poum poum poum.....rien
j'ouvre un peu plus.
poum poum poum poum rien encore
j'ouvre carrément, c'est pas une petite vis qui va m'arrêter avec tout ce que je viens de subir.
poum poum poum toujours rien
j'arrête tout (ça a durer une petite minute à vue d'œil),je suis les bons conseils,bla bla bla bla,que je récupère un presque litre du cadre et patati patata que je te la remet au regard du carter d'embrayage (celui que j'ai démonté 4/5 fois cette semaine)
kick
poum poum poum (mazette,du premier coup ! m'améliorerai-je ? )
j'ouvre...
rien,
heu....ben j'ouvre plus !
rien !
* j'en viens à la question : il faut attendre longtemps avant le réamorçage ? c'est de quel ordre ? quelques secondes ? une minute ? plus ? j'ose pas trop insister quand même....
j'ai bien vu la manip d'E.T consistant à pincer la durite,je l'ai fait,mais peut etre pas suffisament longtemps,de plus, il conseille de faire ça avec 1,5 L de
dois je en déduire qu' E.T est d'une nature généreuse alors que ce sont des pingres qui écrivent les RMT ? (ce n'est pas la question prioritaire de ce post, merci de répondre d'abord à l'autre )
PS : à tout ceux qui se mordent les doigts de désolation dès que je touche à ma moto armé d'un jeu de clef,je déclare que non,c'est hors de question,je n'arrêterai pas ! il faudra me neutraliser définitivement ! il faut bien que quelqu'un fasse la balance avec tout les post ou une nouvelle moto est en cure de remise en forme et ou on trouve le fameux +1 !
Eric ( - 1 !)
eric33-2008-si le cadre se vide, c'est le clapet à bille qui est en cause
Clapet !
En général, si le cadre se vide, c'est le clapet à bille qui est en cause.
Mais je ne pige pas bien le coup du "3 tours de roue"...
jeanjean
En général, si le cadre se vide, c'est le clapet à bille qui est en cause.
Mais je ne pige pas bien le coup du "3 tours de roue"...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
redescendre dans le bas moteur et réamorcer la pompe-l'huile devrait commencer à arriver à la vis de purge du filtre à huile.
sinon, met un demi litre d'huile (tirée du cadre, pas d'un bidon) dans un des cache culbus...
ca permettra à l'huile de redescendre dans le bas moteur et réamorcer la pompe.
apres une cinquantaine de coups de kicks (en décompressant, faut pas être couillon non plus)
l'huile devrait commencer à arriver à la vis de purge du filtre à huile...
tu démarre le bouzin, et quant le jet d'huile sort de manière continue, tu referme la vis. et tu va te laver...
ca permettra à l'huile de redescendre dans le bas moteur et réamorcer la pompe.
apres une cinquantaine de coups de kicks (en décompressant, faut pas être couillon non plus)
l'huile devrait commencer à arriver à la vis de purge du filtre à huile...
tu démarre le bouzin, et quant le jet d'huile sort de manière continue, tu referme la vis. et tu va te laver...
remplir la pompe avec un petit entonnoir
Ben normalement, ça coule tout de suite. Enfin au bout de quelques secondes. La mienne se réamorce toute seule sans aucune intervention, mais je me demande si dans ton cas il ne serait pas utile de remplir la pompe avec un petit entonnoir . Vous en pensez quoi, de mon idée ???
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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que si tu as un trou dans la pompe où tu puisse y coller un entonnoir... faut consulter rapidement
que si tu as un trou dans la pompe où tu puisse y coller un entonnoir... faut consulter rapidement...
Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
Bentou a écrit:que si tu as un trou dans la pompe où tu puisse y coller un entonnoir... faut consulter rapidement...
Ben par la petite vis de purge, là !!! Des antonnoirs, y'en a des tout petiots !!!
pop
(Pfff. l'est moqueur çui là !!!)
pop- pas trop seul là haut ?
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méthode cache culbuteurs
bon,ben en tout cas, vous me faites bien marrer !
je tente la méthode cache culbu demain, si ça marche pas,je sors une grosse mèche et je perce latéralement le moteur de droite à gauche,puis je remplis....
Eric
je tente la méthode cache culbu demain, si ça marche pas,je sors une grosse mèche et je perce latéralement le moteur de droite à gauche,puis je remplis....
Eric
descendue en bas réamorcant de fait la pompe
C'est pénible qu'on va t'appeller !
Tu mets de l'huile par les cache culbus ce soir et demain matin elle sera descendue en bas réamorcant de fait la pompe.
CQFD
A+
Tu mets de l'huile par les cache culbus ce soir et demain matin elle sera descendue en bas réamorcant de fait la pompe.
CQFD
A+
Invité- Invité
Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
alainXT33 a écrit:C'est pénible qu'on va t'appeller !
Tu mets de l'huile par les cache culbus ce soir et demain matin elle sera descendue en bas réamorcant de fait la pompe.
CQFD
A+
alain,
serais tu en train de me dire qu'il faut que là,tout de suite,il faut que je sorte ,que je vidange et que je revide dans le cache culbu ?
(n'importe lequel ?)
ou ça peut attendre demain matin peut etre ?
il faut combien de temps pour ça descende ? une ou deux heures ?
Pénible (pfff )
Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
MIERDA !!!!
Non, tu ne touche plus à rien et tu attends sagement demain.
BONNE NUIT
Non, tu ne touche plus à rien et tu attends sagement demain.
BONNE NUIT
Invité- Invité
Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
alainXT33 a écrit:MIERDA !!!!
Non, tu ne touche plus à rien et tu attends sagement demain.
BONNE NUIT
c'est bon tout cet amour qu'on sent dans ta réponse !
Bonne nuit !
Eric
Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
Arrêtez de vous prendre la tête avec ces histoires de vidange : tous les mois y a au moins un type qu’arrive pas à réamorcer.
Ca fait maintenant 5 ans que je remplie le réservoir de mon 500 xt au mélange 3% (le même que je mets dans mon solex et ma grosse bleue) et depuis aucun souci mécanique. Mais attention faut pas mettre n’importe quoi comme huile : que de la 100% synthèse de chez Motul.
vin100
Ca fait maintenant 5 ans que je remplie le réservoir de mon 500 xt au mélange 3% (le même que je mets dans mon solex et ma grosse bleue) et depuis aucun souci mécanique. Mais attention faut pas mettre n’importe quoi comme huile : que de la 100% synthèse de chez Motul.
vin100
vinbo- persévère !
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Date d'inscription : 08/12/2006
Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
salut les gars, on est déjà au mois d avril? faites attention avec eric33 c est un beglais, (pour les non bordelais) cela veut dire qu il habite au bord de la garonne, alors les poissons il ne les attrapes pas il les gobes!!! ne lui raconte pas n importe quoi soyez gentils, après c est nous qu il emm_____. et notre stock de pièces détachées diminue a vue de yeux (je ne sais pas écrire oeil, mais si le truc avec quoi on regarde!!!) ERIC. le docteur va venir, il va te donner tes médicaments, tu les avales, non pas le suppositoire ET AU LIT !!! ( les gars, faut pas lui parler quand il est comme ça, après ça passe) au fait Éric, tu n aurais pas oublier de remettre le pignon d entraînement de pompe a huile, tu sais celui derrière la cloche d embrayage ???? aller bonne nuit ERIC...vinbo a écrit:Arrêtez de vous prendre la tête avec ces histoires de vidange : tous les mois y a au moins un type qu’arrive pas à réamorcer.
Ca fait maintenant 5 ans que je remplie le réservoir de mon 500 xt au mélange 3% (le même que je mets dans mon solex et ma grosse bleue) et depuis aucun souci mécanique. Mais attention faut pas mettre n’importe quoi comme huile : que de la 100% synthèse de chez Motul.
vin100
dune- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
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Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
dune a écrit:salut les gars, on est déjà au mois d avril? faites attention avec eric33 c est un beglais, (pour les non bordelais) cela veut dire qu il habite au bord de la garonne, alors les poissons il ne les attrapes pas il les gobes!!! ne lui raconte pas n importe quoi soyez gentils, après c est nous qu il emm_____. et notre stock de pièces détachées diminue a vue de yeux (je ne sais pas écrire oeil, mais si le truc avec quoi on regarde!!!) ERIC. le docteur va venir, il va te donner tes médicaments, tu les avales, non pas le suppositoire ET AU LIT !!! ( les gars, faut pas lui parler quand il est comme ça, après ça passe) au fait Éric, tu n aurais pas oublier de remettre le pignon d entraînement de pompe a huile, tu sais celui derrière la cloche d embrayage ???? aller bonne nuit ERIC...vinbo a écrit:Arrêtez de vous prendre la tête avec ces histoires de vidange : tous les mois y a au moins un type qu’arrive pas à réamorcer.
Ca fait maintenant 5 ans que je remplie le réservoir de mon 500 xt au mélange 3% (le même que je mets dans mon solex et ma grosse bleue) et depuis aucun souci mécanique. Mais attention faut pas mettre n’importe quoi comme huile : que de la 100% synthèse de chez Motul.
vin100
mais enfin, laissez mon pignon tranquille !!
pour une fois qu'apres le remontage il me reste plus rien en trop !
bon, allez hop, tournée générale à la 20w50 ce matin,et cul sec pour tout le monde...
Eric
Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
Moi c'est pareil,
je vais la poser chez yamaha,
et après je vais dire que c'est moi qu'ai fait la révision!
trop peur de dire que j'ai fait une boulette...
Ah au fait , gentil modo, tu pourrais pas rajouter au bas des pages,
tu sais après "forum gratuit d'entraide" , un truc comme "soutien moral pour qui se lance" ?
lolovim (attendez cet hiver que je démonte la sr!)
lolovim- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007
retires la petite vis de purge du filtre à huile, tu passes la 3ème ou la 4ème, tu prends un petit chiffon et tu pousses la moto jusqu'à ce que l'huile sorte
bjr
la je trouve que vous êtes un peu durs avec ce pauvre eric
y'a la méthode ET que j'ai tjs pas comprise !!!! mais qui marche 8)
et y'a la mienne qui marche à tout les coups:
tu mets les 2/3 de l'huile dans le cadre, puis le reste dans le moteur par un trou de culbu
tu refermes
tu enlèves la bougie, tu retires la petite vis de purge du filtre à huile, tu passes la 3ème ou la 4ème, tu prends un petit chiffon et tu pousses la moto jusqu'à ce que l'huile sorte, en général une 20aine de mètres, là tu essuies vite l'huile qui coule et tu rentres à la maison pour tout refermer
cette méthode à fait ses preuves depuis 20 ans que je l'utilise
gil
la je trouve que vous êtes un peu durs avec ce pauvre eric
y'a la méthode ET que j'ai tjs pas comprise !!!! mais qui marche 8)
et y'a la mienne qui marche à tout les coups:
tu mets les 2/3 de l'huile dans le cadre, puis le reste dans le moteur par un trou de culbu
tu refermes
tu enlèves la bougie, tu retires la petite vis de purge du filtre à huile, tu passes la 3ème ou la 4ème, tu prends un petit chiffon et tu pousses la moto jusqu'à ce que l'huile sorte, en général une 20aine de mètres, là tu essuies vite l'huile qui coule et tu rentres à la maison pour tout refermer
cette méthode à fait ses preuves depuis 20 ans que je l'utilise
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Si ça coule pas, incliner la bécane à droite jusqu'à la coucher s'il le faut. Ça va couler. Redresser la moto, arrêter le moteur, revisser la purge
Salut...
Mettre en route avec vis de purge enlevée. Si ça coule pas, incliner la bécane à droite jusqu'à la coucher s'il le faut. Ça va couler. Redresser la moto, arrêter le moteur, revisser la purge... etc... etc...
(et avec une pompe désamorcée, le moulbif tient plus de 300 km. Donc, pas d'inquiétude pour le faire tourner au ralenti le temps du ré-amorçage.)
V .
Mettre en route avec vis de purge enlevée. Si ça coule pas, incliner la bécane à droite jusqu'à la coucher s'il le faut. Ça va couler. Redresser la moto, arrêter le moteur, revisser la purge... etc... etc...
(et avec une pompe désamorcée, le moulbif tient plus de 300 km. Donc, pas d'inquiétude pour le faire tourner au ralenti le temps du ré-amorçage.)
V .
Stan- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
merci à tous pour votre aide et votre soutien psychologique ! (enfin pour certain hein, parce qu'y en a plein qui se marre,j'ai les noms en plus !)
Eric
Eric
versé par le bouchon qui est plus bas que le capot d'allumage
Y'a la méthode de la RMT qui marche aussi très bien : 1 litre d'huile dans le réservoir, 1 litre dans le carter versé par le bouchon qui est plus bas que le capot d'allumage. Tu refermes ledit bouchon, tu ouvres la purge du filtre et tu kickes, décompresseur ouvert, jusqu'à ce que l'huile sorte.monogil a écrit:Y'a la méthode ET que j'ai tjs pas comprise !!!! mais qui marche 8)
et y'a la mienne qui marche à tout les coups:
Penser que, si le filtre a été démonté, il faut re-remplir tout son emplacement avant que l'huile ne sorte par le haut.
Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
P.......! les gars là vous me faites carrément peur... j'ai pas encore fait ma 1ère vidange (en plus il faut que je fasse filtre et crépine !) ....
Je crois que je vais imprimer tous les posts sur le sujet avant de me lancer !!
En plus je vais peut-être partir en vacances avec.
sur la remorque, hein ...pas fou ...
Je crois que je vais imprimer tous les posts sur le sujet avant de me lancer !!
En plus je vais peut-être partir en vacances avec.
sur la remorque, hein ...pas fou ...
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
huile dans une des trappes de réglage des culbuteurs
vincelp a écrit:Y'a la méthode de la RMT qui marche aussi très bien : 1 litre d'huile dans le réservoir, 1 litre dans le carter versé par le bouchon qui est plus bas que le capot d'allumage. Tu refermes ledit bouchon, tu ouvres la purge du filtre et tu kickes, décompresseur ouvert, jusqu'à ce que l'huile sorte.monogil a écrit:Y'a la méthode ET que j'ai tjs pas comprise !!!! mais qui marche 8)
et y'a la mienne qui marche à tout les coups:
Penser que, si le filtre a été démonté, il faut re-remplir tout son emplacement avant que l'huile ne sorte par le haut.
et comme sur un SR y'a pas de capot d'allumage, alors on met l'huile dans une des trappes de réglage des culbuteurs, et l'huile va bien gentiment descendre toute seule dans le fin fond du bas moteur. faut compter une dizaine de secondes pour le trajet, via le puis de chaine.
bouchon situé en-dessous du capot, qui comporte une empreinte hexagonale de 22mm
Je parlais du bouchon situé en-dessous du capot, qui comporte une empreinte hexagonale de 22mm, pour accéder aux voyants de PMH. La SR a bien ce bouchon-là, non ?Bentou a écrit:et comme sur un SR y'a pas de capot d'allumage, alors on met l'huile dans une des trappes de réglage des culbuteurs, et l'huile va bien gentiment descendre toute seule dans le fin fond du bas moteur. faut compter une dizaine de secondes pour le trajet, via le puis de chaine.
rempli le compartiment filtre à huile,laissé tourné au ralenti pratiquement 10min,ça veut pas
bon,ben jusque là, c'est échec total...
méthode RMT testée,E.T aussi,monogil testé (enfin sa méthode hein !) résultat,suis crevé mais pas de giclette huileuse...,méthode stan testée aussi mais j'ai peut etre pas assez insisté (j'ai penché qu'une seule fois la moto).
J'ai rempli le compartiment filtre à huile,laissé tourné au ralenti pratiquement 10 minutes,ça veut pas....
Bon, ben je vais recommencer...
je suis pas bon mécano, mais très patient (heureusement)
Eric
ps : la mienne c'est une XT
méthode RMT testée,E.T aussi,monogil testé (enfin sa méthode hein !) résultat,suis crevé mais pas de giclette huileuse...,méthode stan testée aussi mais j'ai peut etre pas assez insisté (j'ai penché qu'une seule fois la moto).
J'ai rempli le compartiment filtre à huile,laissé tourné au ralenti pratiquement 10 minutes,ça veut pas....
Bon, ben je vais recommencer...
je suis pas bon mécano, mais très patient (heureusement)
Eric
ps : la mienne c'est une XT
Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
vincelp a écrit:Je parlais du bouchon situé en-dessous du capot, qui comporte une empreinte hexagonale de 22mm, pour accéder aux voyants de PMH. La SR a bien ce bouchon-là, non ?Bentou a écrit:et comme sur un SR y'a pas de capot d'allumage, alors on met l'huile dans une des trappes de réglage des culbuteurs, et l'huile va bien gentiment descendre toute seule dans le fin fond du bas moteur. faut compter une dizaine de secondes pour le trajet, via le puis de chaine.
nan, nan, pas de bouchon autre que la trappe de filtre à huile, sur le carter d'embrayoir sur le SR,
pas de vis patinées non plus...
Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
eric33 a écrit:bon,ben jusque là, c'est échec total...
méthode RMT testée,E.T aussi,monogil testé (enfin sa méthode hein !) résultat,suis crevé mais pas de giclette huileuse...,méthode stan testée aussi mais j'ai peut etre pas assez insisté (j'ai penché qu'une seule fois la moto).
J'ai rempli le compartiment filtre à huile,laissé tourné au ralenti pratiquement 10 minutes,ça veut pas....
Bon, ben je vais recommencer...
je suis pas bon mécano, mais très patient (heureusement)
Eric
ps : la mienne c'est une XT
bon, et qu'est ce que tu lui a fait, à cette brave bête ?
démontage total du moteur ou simple vidange et changement de filtre à huile ???
Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
Bentou a écrit:eric33 a écrit:bon,ben jusque là, c'est échec total...
méthode RMT testée,E.T aussi,monogil testé (enfin sa méthode hein !) résultat,suis crevé mais pas de giclette huileuse...,méthode stan testée aussi mais j'ai peut etre pas assez insisté (j'ai penché qu'une seule fois la moto).
J'ai rempli le compartiment filtre à huile,laissé tourné au ralenti pratiquement 10 minutes,ça veut pas....
Bon, ben je vais recommencer...
je suis pas bon mécano, mais très patient (heureusement)
Eric
ps : la mienne c'est une XT
bon, et qu'est ce que tu lui a fait, à cette brave bête ?
démontage total du moteur ou simple vidange et changement de filtre à huile ???
tsss tsss,juste changement de l'embrayage complet...
vérifier que l'embrayage entraine bien la pompe à huile... et que le clapet anti-retour est bien en place...
Heuh... t'a pas envie de réouvrir... ???
rien que pour vérifier que l'embrayage entraine bien la pompe à huile...
et que le clapet anti-retour est bien en place...
ce genre de truc, quoi...
ou alors, retire le filtre à huile, pour voir si t'as quand même un peu d'huile qui y arrive...
et par la même occasion qu'il est bien placé...
ben :albino:
rien que pour vérifier que l'embrayage entraine bien la pompe à huile...
et que le clapet anti-retour est bien en place...
ce genre de truc, quoi...
ou alors, retire le filtre à huile, pour voir si t'as quand même un peu d'huile qui y arrive...
et par la même occasion qu'il est bien placé...
ben :albino:
Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
Bentou a écrit:Heuh... t'a pas envie de réouvrir... ???
rien que pour vérifier que l'embrayage entraine bien la pompe à huile...
et que le clapet anti-retour est bien en place...
ce genre de truc, quoi...
ou alors, retire le filtre à huile, pour voir si t'as quand même un peu d'huile qui y arrive...
et par la même occasion qu'il est bien placé...
ben :albino:
je viens d'ouvrir....encore....
je vérifie tout ça !
Pour ma part je n'enlève pas complètement la vis de purge
Pour ceux qui flippent, après 72000 km et une vidange tous les 3000 je n'ai jamais eu de souci de ré-amorçage.
Pour ma part je n'enlève pas complètement la vis de purge (en fait j'ai testé une fois) ce qui permet à l'huile de suinter plutôt que de gicler ..... je fais déjà suffisamment de cochonneries comme ça !
Pour ma part je n'enlève pas complètement la vis de purge (en fait j'ai testé une fois) ce qui permet à l'huile de suinter plutôt que de gicler ..... je fais déjà suffisamment de cochonneries comme ça !
jpmfalco- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 69
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Date d'inscription : 14/01/2007
c'était le pignon de la pompe à huile, il était resté collé à l'autre embrayage....
ok, trouvé.....
c'était le pignon de la pompe à huile, il était resté collé à l'autre embrayage....
plus qu'à recaler allumage et ça devrait amorcer
Eric (honteux mais qui vient encore de faire un grand pas en avant dans l'apprentissage de la mécanique !)
c'était le pignon de la pompe à huile, il était resté collé à l'autre embrayage....
plus qu'à recaler allumage et ça devrait amorcer
Eric (honteux mais qui vient encore de faire un grand pas en avant dans l'apprentissage de la mécanique !)
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