Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

+24
Dr Phil
loic190393
HL 29
ARVELLA
monogil
Phil 421
eric de grasse
Bentou
Manuevasion
YAMACO
Le Ves
vincelp
le cocombre masqué
did
pushing
EFFIOU
pop
jeanjean
Bernard Brakham
tibaz14
Julien
aievouais64
2J4 000697
ET
28 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty pipoll-2012-Ton moteur était-il vide quand tu as fait le plein du cadre?

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 14:15

Ton moteur était-il vide quand tu as fait le plein du cadre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty pour moi, ce n'est pas ton circuit d'huile qui a un problème, je pense plutôt que tu as une surpression dans le carter. A part ça, comment tourne ton moteur, pas de problème de segmentation ?

Message  pushing Mer 10 Oct 2012, 17:51

pipoll a écrit: une grosse quantité d'huile s'echappe par le tuyau du reniflard acheté chez kedo et fixé sous la selle à l'air libre!!!
je ne pensais pas que de l'huile puisse monter si haut. Je n'ai pas dépassé la quantité prévu soit 2,5l.
qu'est ce qui ne fonctionne pas dans le circuit d'huile?
Tu parles bien d'un tuyau branché sur le piquage de dégazage du carter. Rolling Eyes
pour moi, ce n'est pas ton circuit d'huile qui a un problème, je pense plutôt que tu as une surpression dans le carter.

A part ça, comment tourne ton moteur, pas de problème de segmentation ?
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 18:41

oui le gros reniflard à l'arrière du carter, elle démarre au quart de tour ronronne comme un gros bébé une pure merveille I love you
mais voila une grosse flaque d'huile à ses pieds pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty vérifier le niveau d'huile.. ne pas se fier à la quantité que l'on met, mais vérifier à la jauge moteur chaud.. trop d'huile, c'est un grand classique

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 19:43

bonsoir,

en premier je dirais, vérifier le niveau d'huile..
ne pas se fier à la quantité que l'on met, mais vérifier à la jauge moteur chaud..
trop d'huile, c'est un grand classique, comme les 180° du rupteur ou la bille d'embrayage perdue ...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty pas mis un décanteur en sortie avant d'attaquer le filtre à air

Message  ET Jeu 11 Oct 2012, 08:00

comme Den's .... et puis le reniflard juste en sortie, ça ne va pas, sinon il n'aurait pas mis un décanteur en sortie avant d'attaquer le filtre à air. Il faut mettre au moins un bout toyo qui va quelque part dans une boite ou sur ton filtre.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty ouvrir le bouchon de vidange et il n'est pas tombé une seule goutte d'huile tout est ressorti par le reniflard

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 11:30

den's a écrit:bonsoir,

en premier je dirais, vérifier le niveau d'huile..
ne pas se fier à la quantité que l'on met, mais vérifier à la jauge moteur chaud..
trop d'huile, c'est un grand classique, comme les 180° du rupteur ou la bille d'embrayage perdue ...

den's
Je viens d'ouvrir le bouchon de vidange et il n'est pas tombé une seule goutte d'huile tout est ressorti par le reniflard Twisted Evil
il n'y avait rien non plus dans le cadre
mystère,,,,,,,,,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 12:08

bonjour, c'est du genre inquiétant ton affaire, perso je n'ai jamais vu un moteur qui avait bouffé la totalité de son huile What a Face est ce qu'avec la configuration d'origine ça fonctionnait ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 12:46

impossible de savoir, le tout était dans un carton....
certainement une erreur de ma part mais laquelle?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  did Jeu 11 Oct 2012, 13:14

Ah! mais si c'est un phare de 650 XS, ça change toute la donne !!!!!!!
Voilà ! je suis peut être mauvais mécano, mais je sais compter !
Tu as 150 de trop ! cheers
Ne cherche plus, ça vient de là !
Bon 150 quoi, je sais pas: 150 cc, 150 cl, 150 mm de diamètre ? Faudrait creuser et approfondir cette piste....
C'est là tout ce que j'ai trouvé pour t'aider !
Change le phare et je pense que tout rentrera dans l'ordre....

a+
diddebonconseil !
did
did
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : CONFORT - 01
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 13:21

ouh là là , en forme l'père did ..
l'a sniffé la colle de ses autocollants (de qualité, il faut dire ...) !!!

sinon, peut-être des photos du moteur, que l'on puisse voire les différentes durits d'huile, des fois qu'il y aurait un truc mal branché ...
en enlevant le réservoir si possible, il faut visualiser la mise à l'air haut moteur/cadre ..

den'spasd'autreidée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 16:07

url=https://servimg.com/view/15972428/18]LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 500xt_10[/url]

lorsque je mets en route le moteur l'huile sort par le reniflard comme si elle était poussé par une pompe!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty probleme d'etancheité de la plaque de fond de pompe a huile dans le carter moteur

Message  le cocombre masqué Jeu 11 Oct 2012, 16:46

C'est toi qui a refais le moteur? je verrai bien un probleme d'etancheité de la plaque de fond de pompe a huile dans le carter moteur droitgauche!


Dernière édition par papy1000 watts le Jeu 11 Oct 2012, 16:48, édité 1 fois
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty je vais changer le clapet anti retour

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 17:27

merci pour ta réponse je vais changer le clapet anti retour

url=https://servimg.com/view/15972428/20]LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Captur11[/url]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  le cocombre masqué Jeu 11 Oct 2012, 17:30

Ce n'est pas la cause des remonté d'huile!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 17:36

et pour toi quel en serait la cause??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty la pompe de retour ne débite pas assez / ou une fuite sur la partie retour qui graisse la boite et donc l'huile s'accumule dans le bas moteur ... émulsion, surpression et évacuation par le reniflard et au bout moteur "out" donc il faut controler le débit

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 17:44

bonsoir, tu sais que ça remué les méninges ton affaire !!!!!! une piste : il est tout a fait possible que la pompe de retour ne débite pas assez / ou une fuite sur la partie retour qui graisse la boite et donc l'huile s'accumule dans le bas moteur ... émulsion, surpression et évacuation par le reniflard et au bout moteur "out"  donc il faut controler le débit de retour vers le cadre , refais la plein d'huile , met en marche et zieute par le bouchon de remplissage si le niveau d'huile descend quand ça tourne a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty durite de retour bouchée

Message  le cocombre masqué Jeu 11 Oct 2012, 17:48

papy1000 watts a écrit:C'est toi qui a refais le moteur? je verrai bien un probleme d'etancheité de la plaque de fond de pompe a huile dans le carter moteur droitgauche!

pipoll a écrit:et pour toi quel en serait la cause??

Deja dit plus haut! vois aussi la piste de Jlg, peut etre la durite de retour bouchée(regarde le petit tuyau qui arrive dans le reservoir d'huile)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 17:51

jihelgé a écrit:bonsoir, tu sais que ça remué les méninges ton affaire !!!!!! une piste : il est tout a fait possible que la pompe de retour ne débite pas assez / ou une fuite sur la partie retour qui graisse la boite et donc l'huile s'accumule dans le bas moteur ... émulsion, surpression et évacuation par le reniflard et au bout moteur "out" donc il faut controler le débit de retour vers le cadre , refais la plein d'huile , met en marche et zieute par le bouchon de remplissage si le niveau d'huile descend quand ça tourne a+
lorsque je mets en route l'huile ressort par le reniflard comme poussé par une pompe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  le cocombre masqué Jeu 11 Oct 2012, 18:00

Je viens de regarder a nouveau le schema de circulation d'huile, soit ta durite de remonté d'hule est bouchée soit tu as trop d'huile dans lemoteur!
Je m'explique: la petite pompe alimente le haut moteur, l'huile retombe dans le bas moteur
la grosse pompe recupere l'huile dans le bas moteur en envoie une partie pour graisser la boite et le reste dans le reservoir (cadre)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 18:01

alors la pompe comme tu dis, c'est le piston qui descend Very Happy Very Happy Very Happy forcement il y a trop d'huile dans le bas moteur et elle n'a rien a y faire, c'est a mon avis de ce coté là qu'il faut chercher . bon courage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 18:07

Tu disposes d'une soufflette? déconnecte le tuyau retour, qui part de derrière le cylindre et va dans le cadre, souffle dedans. Ouvre la jauge avant... Si le tuyau n'est pas bouché, rebranche-le, vidange ton moteur et ton cadre, et après avoir rebouché les vidanges, verse un litre d'huile dans le cadre et mets en route. Si ça ressort par le reniflard, tu peux ouvrir ton moteur, la pompe retour est naze...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  le cocombre masqué Jeu 11 Oct 2012, 18:11

Si Prof a raison prevois un credit parce que des pompes marquées j'en ai vu mais ça marchait quand même donc la c'est qu'elle aurait avalé quelque chose de gros....qui manque quelque part!!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 18:27

prof Mickie a écrit:Tu disposes d'une soufflette? déconnecte le tuyau retour, qui part de derrière le cylindre et va dans le cadre, souffle dedans. Ouvre la jauge avant... Si le tuyau n'est pas bouché, rebranche-le, vidange ton moteur et ton cadre, et après avoir rebouché les vidanges, verse un litre d'huile dans le cadre et mets en route. Si ça ressort par le reniflard, tu peux ouvrir ton moteur, la pompe retour est naze...
il n'est pas bouché!
je ferai le test demain mais je ne suis pas bien sure de l'état de mon clapet anti retour, je l'ai commandé aujourd'hui. Peut etre attendre de le recevoir avant d'effectuer le test?
encore merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 18:28

papy1000 watts a écrit:Si Prof a raison prevois un credit parce que des pompes marquées j'en ai vu mais ça marchait quand même donc la c'est qu'elle aurait avalé quelque chose de gros....qui manque quelque part!!!!!
oup's Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 18:29

papy1000 watts a écrit:Si Prof a raison prevois un credit parce que des pompes marquées j'en ai vu mais ça marchait quand même donc la c'est qu'elle aurait avalé quelque chose de gros....qui manque quelque part!!!!!
je n'ai pas eu le temps de tester la boite si ça se trouve elle a avalait les pignons? What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  pop Jeu 11 Oct 2012, 19:20

Je ne vois pas le rapport avec le clapet anti retour. Si celui-ci était naze, ton huile descendrait dans le bas de moteur au lieu de rester dans le cadre, ce qui ne l'empècherait pas de tourner. Enfin c'est mon avis !

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 19:49

mais mon moteur tourne parfaitement bien....
par contre il bouffe un peu voir beaucoup d'huile!! 2l au km Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 19:52

bah, c'est comme les "avant guerre" , c'est un graissage a huile perdue Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Ven 12 Oct 2012, 16:28

prof Mickie a écrit:Tu disposes d'une soufflette? déconnecte le tuyau retour, qui part de derrière le cylindre et va dans le cadre, souffle dedans. Ouvre la jauge avant... Si le tuyau n'est pas bouché, rebranche-le, vidange ton moteur et ton cadre, et après avoir rebouché les vidanges, verse un litre d'huile dans le cadre et mets en route. Si ça ressort par le reniflard, tu peux ouvrir ton moteur, la pompe retour est naze...

j'ai fait le test à l'instant du litre d'huile dans le cadre, toute mais vraiment toute l'huile est ressorti par le reniflard!!!
Je peux trouver une pompe neuve chez KEDO?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 2 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum