-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

+24
Dr Phil
loic190393
HL 29
ARVELLA
monogil
Phil 421
eric de grasse
Bentou
Manuevasion
YAMACO
Le Ves
vincelp
le cocombre masqué
did
pushing
EFFIOU
pop
jeanjean
Bernard Brakham
tibaz14
Julien
aievouais64
2J4 000697
ET
28 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Je propose que l'on se mette d'accord sur "clapet calibré anti-retour s'ouvrant à une pression pré-définie"

Message  jeanjean 22/11/14, 09:17 am

Bon, tu n'as pas tort.

Je propose que l'on se mette d'accord sur "clapet calibré anti-retour s'ouvrant à une pression pré-définie"...  Wink

jeanjean

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  2J4 000697 22/11/14, 06:48 pm

jeanjean a écrit:Bon, tu n'as pas tort.

Je propose que l'on se mette d'accord sur "clapet calibré anti-retour s'ouvrant à une pression pré-définie"...  Wink

jeanjean

Clapet taré (et il est pas le seul)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité 22/11/14, 07:00 pm

Ben oui ,c'est quand même pas bien compliqué de comprendre que ce foutu clapet empêche bien l'huile contenu dans le filtre (et toute le caca qui pourrait etre dedans) de retourner dans la pompe, bordel de matière fécale, donc il est bien anti-retour , épicétou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Qu'est-ce que la pression ? deuns.chez.com

Message  jeanjean 22/11/14, 08:05 pm

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty ce clapet et plus là pour empêcher l'huile de descendre dans le moteur qu'un anti retour.

Message  Dr Phil 22/11/14, 09:46 pm

jihelgé a écrit:Ben oui ,c'est quand même pas bien compliqué de comprendre que ce foutu clapet empêche bien l'huile contenu dans le filtre (et toute le caca qui pourrait etre dedans) de retourner dans la pompe, bordel de matière fécale, donc il est bien anti-retour , épicétou

jeanjean a écrit:LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 P401

source: http://deuns.chez.com/ps/pression/pression4.html

jeanjean

C'est vrai en théorie comme dit jihelgé qu'il a un effet anti retour, mais.............Supposons qu'il n'y ait pas de clapet, avec 1,7 litre d'huile dans le
cadre situé plus haut qui pousse pour descendre et seulement quelques cc contenus dans la durite de lubrification de la culasse mois haute que le
réservoir du cadre. Dans quel sens pensez vous que l'huile va circuler moteur à l'arrêt ?
Et bien pour moi, c'est comme le petit dessin de jeanjean. Les vases communicants. L'huile va descendre du cadre dans le moteur et le niveau va
monter jusque quand il sera égal.
Conclusion ce clapet et plus là pour empêcher l'huile de descendre dans le moteur qu'un anti retour.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  le cocombre masqué 22/11/14, 10:07 pm

L'empêcher de descendre c'est l'empêcher de retourner d'où elle vient d'où anti retour!!
par contre votre discussion ça s'appelle sodomiser les mouches!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Si mr Yamaha a placé ce CLAPET anti retour entre la pompe et le filtre , c'est justement parce qu'il est anti retour , comme expliqué , avec cette double fonction

Message  Invité 22/11/14, 11:28 pm

jeanjean a écrit:LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 P401

source: http://deuns.chez.com/ps/pression/pression4.html

jeanjean
Nan mais c'est allucinant c't'affaire Sad Sad Sad  on en a rien a foutre des bidons avec la vanne au milieu Very Happy  (parce qu'en plus ton robinet sur le shéma , c'est une vanne !!!! il y a une définition bien précise pour faire la différence entre une vanne et un robinet )  Si mr Yamaha a placé ce CLAPET anti retour entre la pompe et le filtre , c'est justement parce qu'il est anti retour , comme expliqué , avec cette double fonction . a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  jeanjean 23/11/14, 10:28 am

on est bien d'accord.

Sauf qu'il n'y a jamais de retour.

Et que comme dit papy, en en est à sodomiser les mouches.

jeanjean

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  ET 23/11/14, 12:27 pm

Heuuuuu .... il est où le trou du cul de la mouche .... j'en ai choppé une mais je ne trouve pas .... z'avez des infos sur le sujet Suspect

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty c'est le débit d'huile en sortie de pompe qui le fait s'ouvrir-toujours moteur a l'arret, il fait office de clapet anti-retour pour maintenir le circuit de lubrification "en charge" donc déjà plein d'huile

Message  Invité 23/11/14, 01:31 pm

Bonsoir , faut une explication claire parce que là, le pôv Loîc ne va rien comprendre au rôle de ce clapet : primo ce n'est pas un clapet de surpression, mais un clapet anti-retour qui  a une double fonction ,
1ère : c'est le débit d'huile en sortie de pompe qui le fait s'ouvrir , et il est donc fermé par son ressort quand le moteur est a l'arret ce qui évite que l'huile contenue dans le cadre ne descende toute seule par gravité dans le moteur.
2ème : toujours moteur a l'arret, il fait office de clapet anti-retour pour maintenir le circuit de lubrification "en charge" donc déjà plein d'huile . a+
bonjour  il n'est pas question d'enc.... qui que se soit Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  mais de répondre a Loïc qui demandait a quoi servait ce clapet . Maintenant il est certain , après explication , que lorsque l'on a bien compris pourquoi une "pièce" , peu importe laquelle , est a un endroit précis et quelle est sa /ou/ ses fonctions , et en cas de défectuosité quelles sont les problèmes qui en découle , ça va beaucoup mieux pour la suite des opérations  , ça me semble essentiel et incontournable quand on veut mettre les mains dedans , c'est juste la difference entre le bricolo qui re-empille des pièces sans rien comprendre  et le gars qui veut comprendre et faire le mieux possible. Juste être positif  épicétou .a+ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  jeanjean 23/11/14, 01:38 pm

jihelgé a écrit:1ère : c'est le débit d'huile en sortie de pompe qui le fait s'ouvrir , et il est donc fermé par son ressort quand le moteur est a l'arret ce qui évite que l'huile contenue dans le cadre ne descende toute seule par gravité dans le moteur.
D'accord!
2ème : toujours moteur a l'arret, il fait office de clapet anti-retour pour maintenir le circuit de lubrification "en charge" donc déjà plein d'huile.
Pas d'accord!

re LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Technikbild_02_Motoroelkreb

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  loic190393 23/11/14, 02:21 pm

Hum ok je vois mieux l'utilité du clapet, par contre je ne vois pas comment l'huile passe du clapet au filtre scratch
Pas de durite entre les deux, juste deux petites fentes dans le carter, mais par gravité l'huile devrait tomber directement au fond non ? Comment arrive t-elle dans le filtre ? ensuite du filtre elle va dans le haut moteur, mais par quel moyen ? étant donné qu'elle n'est plus dans une durite entre le filtre et le clapet, du coup plus de pression, donc comment arrive t-elle jusqu'en haut ? Ensuite pour le vilo j'ai vu qu'il y avait un petit orifice, mais pour arriver jusqu'au piston et bien le lubrifier, si il n'y a plus de pression je vois pas trop comment ca marche ?
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty De là, l'huile continue son chemin par deux orifices: l'un allant à l'axe du culbuteur via la durite externe qui monte à l'arrière du cylindre, l'autre qui va vers la tête de bielle via les conduits percés dans le vilebrequin

Message  jeanjean 23/11/14, 02:47 pm

Si tu regardes le carter d'embrayge, tu peux voir que l'huile passe directement du logement de la bille du clapet au logement du filtre à huile.

De là, l'huile continue son chemin par deux orifices:

l'un allant à l'axe du culbuteur via la durite externe qui monte à l'arrière du cylindre,

l'autre qui va vers la tête de bielle via les conduits percés dans le vilebrequin.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  le cocombre masqué 23/11/14, 02:49 pm

Tête de bielle étant la partie de la bielle qui se trouve du coté du maneton de vilebrequin (je précise car ce n'est pas évident)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  loic190393 23/11/14, 03:45 pm

ah oui pardon c'est moi qui suis stupide... j'avais pas fais attention au faite que le logement du filtre était étanche, c'est pour ca que dans mon message précédant je parlais de l'huile qui tombait, je la voyait tomber direct dans le carter avec l'embrayage etc... et c'est pour ca que je pensais qu'il n'y avait plus de pression apres le clapet Rolling Eyes
Ca parait plus logique maintenant ^^
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty il n'y a plus de pression après le clapet. Il s'agit d'un circuit ouvert.

Message  jeanjean 23/11/14, 03:47 pm

il n'y a plus de pression après le clapet. Il s'agit d'un circuit ouvert.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty si il n'y a pas de pression comment l'huile peut remonter jusqu'au culbuteur ?

Message  loic190393 23/11/14, 03:51 pm

Hum je comprend pas  confused  si il n'y a pas de pression comment l'huile peut remonter jusqu'au culbuteur ??
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  ET 23/11/14, 05:51 pm

loic190393 a écrit:si il n'y a pas de pression comment l'huile peut remonter jusqu'au culbuteur ??

c'est un très grand sujet de conversation sur le forum Twisted Evil

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  le cocombre masqué 23/11/14, 06:15 pm

Toue la différence entre débit et pression!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty parce qu'il y a une pompe qui s'en occupe.

Message  jeanjean 23/11/14, 06:50 pm

loic190393 a écrit:Hum je comprend pas  confused  si il n'y a pas de pression comment l'huile peut remonter jusqu'au culbuteur ??

parce qu'il y a une pompe qui s'en occupe.

Par exemple, prends ta pompe à vélo:

tu pompes de l'air dans ton pneu, donc dans un volume fermé: il y a montée en pression.

tu pompes comme ca, dans le vide, sans rien raccorder à ta pompe: il n'y a pas de montée en pression, mais la pompe débite de l'air quand même.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty CLAPET ANTI-RETOUR-bernarderic

Message  jeanjean 23/11/14, 07:07 pm

2J4 000697 a écrit:Clapet taré (et il est pas le seul)

OK.

http://bernarderic4926.perso.sfr.fr/hydrau/risques/composan/hydrau/anti_ret.html

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  loic190393 23/11/14, 07:09 pm

heu mais si il y du débit, il y a de la pression non ?
Enfin etant etudiant en mecanique j'ai fait de la mécanique des fluides ce semestre et si je dis pas de bêtises si on applique la loi de Bernoulli on a
1/2*RO*V²1 + RO*g*z1+p1=1/2*RO*V²2 + RO*g*z2+p2
si on prends en point 1, un point qui se trouve la ou il y a de la pression (entre le la pompe et le clapet)
et en point 2 la il n'y aurait pas de pression (soit n'importe quel point apres le clapet si j'ai bien compris ?)
on aurait p1+1/2*RO(v²1-v²2)=p2 j'ai simplifier RO(z1-z2) car si on prends au niveau du filtre il n'y a pas de difference de hauteur donc c'est égale a 0
donc si p2 était nul il faudrait que p1 soit =-1/2*RO(V²1-V²2)
en gros au lieu d'avoir de la pression il faudrait une depression pour que p2 soit nul

donc je pense qu'il y a forcement de la pression, sinon je vois pas comment ca pourrait aller jusqu'au culbuteur ni comment ca pourrait lubrifier correctement le piston
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  loic190393 23/11/14, 07:14 pm

heu je te suis pas trop sur ton histoire de pompe a vélo, dans le vide il n'y a pas de monté en pression d'accord mais car il y a un volume infini, et surtout que tu réinjecte l'air là ou tu l'a pris, ce qui n'est pas le cas dans le moteur
et dans ton exemple du pneu, tu dis que le volume est fermé, ok mais le volume d'air lui augmente
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Pour le graissage du piston c'est la force centrifuge générée par la rotation du vilo qui éjecte l'huile.

Message  le cocombre masqué 23/11/14, 07:16 pm

Pour le graissage du piston c'est la force centrifuge générée par la rotation du vilo qui éjecte l'huile.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  loic190393 23/11/14, 07:18 pm

exacte j'avais pas pensé a ca, enfin en tout cas pour que l'huile aille jusqu'en haut, la je pense qu'il faut quand meme de la pression
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  dans son jus 23/11/14, 07:47 pm

Loic fournit l'aspirine
dans son jus
dans son jus
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 852
Age : 68
Localisation : Pierrefeu 83
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty c'est qu'à la sortie de la pompe l'air ne vas pas monter (très haut) en pression, il y a du débit car il y a une différence de pression entre le corps de pompe et l'extérieur, par contre si tu obture légèrement la sortie de la pompe du vas limiter le débi

Message  Invité 23/11/14, 07:58 pm

jeanjean a écrit:
loic190393 a écrit:Hum je comprend pas  confused  si il n'y a pas de pression comment l'huile peut remonter jusqu'au culbuteur ??

parce qu'il y a une pompe qui s'en occupe.

Par exemple, prends ta pompe à vélo:

tu pompes de l'air dans ton pneu, donc dans un volume fermé: il y a montée en pression.

tu pompes comme ca, dans le vide, sans rien raccorder à ta pompe: il n'y a pas de montée en pression, mais la pompe débite de l'air quand même.

jeanjean

Ce que veut dire Jean-Jean c'est qu'à la sortie de la pompe l'air ne vas pas monter (très haut) en pression, il y a du débit car il y a une différence de pression entre le corps de pompe et l'extérieur, par contre si tu obture légèrement la sortie de la pompe du vas limiter le débit mais monter en pression à la sortie de la pompe.

De toute façon pour qu'il y ait du débit il faut un minimum de différence de pression.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité 23/11/14, 08:04 pm

Bonsoir, je m'étais dit ; "c'est fini je ne dit plus rien et je vais encu... les mouches" Sad Sad Sad mais lire autant de conne.... en une seule fois , ça me désole grave .
Bien évidement que l'on avoir un circuit ouvert (n'est ce pas mr jean jean ) avec de la pression dedans . ( c'est mon boulot....) épicétou , ah au fait Loïc , veux tu que je passe te voir t'expliquer tout ça en détail en couleur et en relief ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  jeanjean 23/11/14, 08:16 pm

loic190393 a écrit:...et dans ton exemple du pneu, tu dis que le volume est fermé, ok mais le volume d'air lui augmente
Suspect le volume augmente et la pression reste stable ?

Dans le cas de l'XT, moteur tournant, la pression dans la partie du circuit qui va lubrifier le haut moteur est d'environ 80 cm de colonne d'huile. C'est à dire que si tu branches une durite quelque part, par exemple sur la vis de purge du carter de filtre à huile, le niveau d'huile va monter à peu près au niveau du guidon.

Essayes de calculer combien de bars cela fait (ou de N/mm², si tu préfères). Tu verras que ce n'est pas grand chose.

Dans un moteur lubrifié sous pression, la pression varie selon le régime moteur de 1 à 4 bars, voir plus, et est limitée par un clapet de décharge.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  jeanjean 23/11/14, 08:19 pm

jihelgé a écrit: ah au fait Loïc , veux tu que je passe te voir t'expliquer tout ça en détail en couleur et en relief ?  

...ben moi je veux bien que tu m'expliques comment, s'il n'y avait pas de clapet anti-retour, l'huile irait du filtre à huile à la pompe...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  loic190393 23/11/14, 08:26 pm

Attila26 a écrit:
jeanjean a écrit:
loic190393 a écrit:Hum je comprend pas  confused  si il n'y a pas de pression comment l'huile peut remonter jusqu'au culbuteur ??

parce qu'il y a une pompe qui s'en occupe.

Par exemple, prends ta pompe à vélo:

tu pompes de l'air dans ton pneu, donc dans un volume fermé: il y a montée en pression.

tu pompes comme ca, dans le vide, sans rien raccorder à ta pompe: il n'y a pas de montée en pression, mais la pompe débite de l'air quand même.

jeanjean

Ce que veut dire Jean-Jean c'est qu'à la sortie de la pompe l'air ne vas pas monter (très haut) en pression, il y a du débit car il y a une différence de pression entre le corps de pompe et l'extérieur, par contre si tu obture légèrement la sortie de la pompe du vas limiter le débit mais monter en pression à la sortie de la pompe.

De toute façon pour qu'il y ait du débit il faut un minimum de différence de pression.

@+
G@zz

Heu non, c'est la vitesse qui augmente, Si tu actionne le piston de ta pompe a une certaine vitesse, un certaine volume d'air va etre évacuer en un certain temps, tu refais la meme chose en obstruant le trou tu a toujours la meme quantité d'air qui est évacuer en un meme espace de temps mais la vitesse du fluide aura augmenté, c'est la section de la sortie que tu fais varier mais pas le débit
Qv=V*S avec Qv le debit volumique, V la vitesse linéaire du fluide et S la section de ta sortie
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 7 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum