-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

+37
Gégé l'Africain
THIERRY500
SaltoRico
petitbil
kwai
charlyxty
Raph_sr
gerard brackam
Bentou
Saké Racer
TRXT
tibaz14
le cocombre masqué
Gi0
Solufil
2J4 000697
Julien
WR
Fred
Cigaloo
Thibounet
stef forty four
peauxdelavieillecabane
juju
pop
ARVELLA
jpmfalco
L68
vincelp
monogil
ET
toto
Gérard
dominic
loulou
jeanjean
aievouais64
41 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Mer 11 Fév 2009, 11:43

Ok ,merci, je vais me fendre d'une paire de vis de culbus et je vous tiens au courant de la suite! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty changé les vis de culbus, et j'en ai profité pour regarder du côté de l'axe des culbus, j'avais un jeu assez important

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 11:26

Bon, j'ai changé les vis de culbus, et j'en ai profité pour regarder du côté de l'axe des culbus, j'avais un jeu assez important.
J'ai donc pris un aute cache culbus que j'avais dans mes cartons, celui là a un jeu quasi nul...
Je l'ai donc remonté sur la culasse avec les vis de culbu neuves, un coup de kick et ...... plus de bruit!!!
Merci Arvella pour ton précieux conseil, sans toi je ne sais pas si j'aurai trouvé l'origine de ce bruit. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  vincelp Mar 17 Fév 2009, 12:53

guzzman a écrit:Bon, j'ai changé les vis de culbus, et j'en ai profité pour regarder du côté de l'axe des culbus, j'avais un jeu assez important.
Ce jeu était-il décelable sans démonter quoi que ce soit, juste en mettant l'AAC sur la bonne position, celle où le culbuteur est libre ? il s'agissait d'un jeu entre le culbuteur et l'axe ou entre l'axe et les roulements ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty il s'agit du jeu de l'axe des culbuteurs dans le cache arbre à cames

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 13:23

En fait il s'agit du jeu de l'axe des culbuteurs dans le cache arbre à cames.
Les axes de culbus ne sont pas montés sur roulements, donc finissent par prendre du jeu. Il y a des solutions pour y remédier, certains en ont parlé dans un autre post.
Pour voir ce jeu, il faut sortir le cache culbu, donc sortir le moteur, tout au moins l'incliner dans le cadre.
J'espère avoir répondu à ta question, A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  vincelp Mar 17 Fév 2009, 13:28

guzzman a écrit:En fait il s'agit du jeu de l'axe des culbuteurs dans le cache arbre à cames.
Les axes de culbus ne sont pas montés sur roulements, donc finissent par prendre du jeu. Il y a des solutions pour y remédier, certains en ont parlé dans un autre post.
Pour voir ce jeu, il faut sortir le cache culbu, donc sortir le moteur, tout au moins l'incliner dans le cadre.
J'espère avoir répondu à ta question, A+
OK, je confondais avec l'AAC qui est monté sur roulement. Je vois bien le montage dont tu parles qui vise à empêcher les axes de culbuteurs de tourner dans le cache-culbu. Merci de ta réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Le cache culbu ne serait-il pas appairé avec la culasse ?

Message  2J4 000697 Mar 17 Fév 2009, 16:04

guzzman a écrit:Bon, j'ai changé les vis de culbus, et j'en ai profité pour regarder du côté de l'axe des culbus, j'avais un jeu assez important.
J'ai donc pris un aute cache culbus que j'avais dans mes cartons, celui là a un jeu quasi nul...
Je l'ai donc remonté sur la culasse avec les vis de culbu neuves, un coup de kick et ...... plus de bruit!!!
Merci Arvella pour ton précieux conseil, sans toi je ne sais pas si j'aurai trouvé l'origine de ce bruit. Laughing

Le cache culbu ne serait-il pas appairé avec la culasse ? Les portées de roulement de l'AC sont usinées dans les deux...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 16:43

Si c'est pour la concordance entre la culasse et le cache culbus, je n'ai aucun souci, ils s'assemblent sans problème, même en gardant les deux détrompeurs. (Ils sont tous deux issus de moteurs 2J4 de 78).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  2J4 000697 Mar 17 Fév 2009, 22:26

guzzman a écrit:Si c'est pour la concordance entre la culasse et le cache culbus, je n'ai aucun souci, ils s'assemblent sans problème, même en gardant les deux détrompeurs. (Ils sont tous deux issus de moteurs 2J4 de 78).

Qu'ils s'assemblent, je n'en doute pas. Mais si, comme je le pense,les portees de roulement d'AC sont usinees sur un ensemble culasse + cache culbu (comme c'est le cas pour les carters centraux) c'est pas forcement une bonne idee monter des elements depareilles.
Je ne dis pas que ca va exploser demain, mais a l'usage ca fera peut etre une difference.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Cliquetis-Bruits : Cliquetis d'allumage !?

Message  Solufil Lun 15 Juin 2009, 21:43

Bonsoir,

On a fait une petite sortie ce week end avec des potes à la Kasba de Boulaouane.
Je suis partit avec une moto pas trop en forme, qui me faisait des cliquetis d'allumage : je ne pouvais pas accélérer franchement, surtout en charge (montée, vent de face et dieu sait qu'on en a bouffé du chergui à 40° au moins). En 4eme et 5eme, clic-clic très franc du moteur, et très désagréable. 80km/h maxi !
Ca me le faisait déjà avant mais dans des proportions moindres.
De quoi ça vient ces cliquetits d'allumage, et comment on fait pour remédier à ça ?

Et pour finir, ça m'a emmerdé tout l'aller, 90km de piste et 20km de route. Au retour, on était tellement abrutis par la chaleur qu'on a décidé de prendre la route. Meme phénomene sur les 40 premiers kms et puis après un arrêt, la moto est partit comme une balle, c'est à dire que je pouvais accélerer en grand sans soucis (je me suis pas géné pour rentrer au plus vite me mettre le cul dans l'eau fraiche de l'ocean). Plus de cliquetis. Shocked

Le moteur a certes bien chauffé, mes mollets aussi.

Si vous en savez un peu plus sur ce phénomène, dites moi tout s'il vous plait parce que maintenant, ça recliquette mais ce n'est pas régulier. Un réglage peut être ?  

Merci pour vos lumières !

@+
P.S.: je vais essayer de mettre qques photos dans la rubrique ballades, histoire de vous donner envie de venir bouffer de la poussière (ya de grosses promos pour les bateaux Sete-Tanger cet été)
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Gi0 Lun 15 Juin 2009, 22:09

Solusfil a écrit:
P.S.: je vais essayer de mettre qques photos dans la rubrique ballades, histoire de vous donner envie de venir bouffer de la poussière (ya de grosses promos pour les bateaux Sete-Tanger cet été)
Surtout te gène pas !!
ça donne envie Rolling Eyes ... !
Je retourne en Tunisie cet été, en voilier, j'ai peur que la XT ne prenne un peu trop de place ! Dommage Rolling Eyes

Sinon pour ton cliqueti, perso je peux pas t'aider, désolé !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty contrôle ton allumage ( écartement des vis platinées, point d'avance face au repère F)-vérifie ta carburation, si tu n'as pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission et ou au niveau du raccord avec le filtre-enrichir légèrement

Message  Julien Mar 16 Juin 2009, 13:03

Salut

Pour le cliquetis, contrôle ton allumage ( écartement des vis platinées, point d'avance face au repère F).

Si c'est OK, vérifie ta carburation, si tu n'as pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission et ou au niveau du raccord avec le filtre.

Si OK, tu peux enrichir légèrement ta carburation, revisse d'un quart de tour ta vis d'air, baisse ton aiguille d'un cran ( monte le clip ), augmente de 10 points ton gicleur principal.

Au fait, ton XT est-il d'origine ( échappement, filtre à air...)?

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1976
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Je vais monter l'aiguille, et je commanderai des gicleurs plus gros

Message  Solufil Mar 16 Juin 2009, 16:16

J'ai bien contrôlé l'allumage, écartement et tout ça.
Pas de prise d'air non plus sur la pipe d'admission, j'ai vérifié au pinceau plein d'essence.
Une prise d'air entre le filtre à air et le carbu pourrait faire ça ??? - je suis pas sûr que l'étanchéité de ce côté soit géniale parce le manchon entre la boite à air et le carbu a visiblement été changé, à vérifier -
Mon XT de 77 est d'origine (moteur entièrement refait - 6000km et il bouffe déjà pas mal d'huile), sauf les stickers (78) et le pot qui n'a pas la boite triangulaire sous l'amortisseur (je sais pas comment ça s'appelle).
Je vais monter l'aiguille, et je commanderai des gicleurs plus gros (c'est pas cher ?? et on en trouve où ? Kedo ? ) mais je les aurai pas avant septembre après mes vacances en France.
Merci encore et si d'autres tuyaux, n'hésitez pas il me reste 15 jours pour vérifier le reste (avant les gicleurs).

Phil
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty bpshop-conso d'huile, il y a refaire et refaire:en général changer les segments et les joints ça ne dure pas bien longtemps

Message  Julien Mar 16 Juin 2009, 19:43

...

OK pour ta config.

Pour le raccord filtre à air carbu, ça appauvrit la carbu donc plus tendance au cliquetis.

J'ai eu un XT  en config d'origine qui cliquetais aussi .
J'avais monté un gicleur principal de 230 et depuis no problémo.

Pour le gicleur, voir ce site, j'ai déjà commandé, aucun problème:

http://www.bpshop.fr/liste_produit.php?keywords=gicleur%20mikuni&search=1&pg=20

Pour la conso d'huile, il y a refaire et refaire:en général changer les segments et les joints ça ne dure pas bien longtemps.

Tu mets quoi comme huile ?
Il te faudrait quelque chose de bien visqueux à chaud, type xW50.

Tiens nous au courant.

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1976
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty c'est de la 20W50 spécial taxi et camion ! Je vais monter l'aiguille et siliconner le soufflet de jonction carb/boite à air et je vous dirai

Message  Solufil Mar 16 Juin 2009, 20:04

Salut,

pour la réfaction, tout y est passé, piston, segments, tous les roulements, bielle et maneton et bien sûr ré alésage. Et je crois bien que c'est là que le bât a blessé,je me souviens y être repassé parce le cliquant de 3/100eme ne passait pas, il me la repassé sur la machine  mais j'ai pas vérifié ce qu'il a fait. Le clinquant de 5/100 passait gras mais pour l'ovalisation ou la conicité ??? et puis les instruments de mesure n'ont pas l'habitude de se faire étalonner tous les 6 mois dans un B.N.M.
Pour l'huile, c'est de la 20W50 spécial taxi et camion !
Je vais monter l'aiguille et siliconner le soufflet de jonction carb/boite à air et je vous dirai.

Merci encore
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty la conicité et l'ovalisation n'apparaissent qu'avec l'usure, s'il y a eu rectification le cylindre doit avoir une bonne forme. Reste à vérifier le jeu, ce que tu décris n'est en effet pas très rassurant

Message  Julien Mar 16 Juin 2009, 20:59

..

A priori, la conicité et l'ovalisation n'apparaissent qu'avec l'usure, s'il y a eu rectification le cylindre doit avoir une bonne forme.

Reste à vérifier le jeu, ce que tu décris n'est en effet pas très rassurant...

Pour l'huile c'est adapté localement.
Tu peux trouver de la w60 là bas ?

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1976
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Une astuce de mon sorcier pour augmenter l'indice d'octane et donc retarder le cliquetis : des boules de naphtaline ( ce que tu mets dans les placards pour les mites ) dans l'essence, ou mieux, 5% de diluant de carrossier dans l'essence

Message  Julien Mar 16 Juin 2009, 21:03

...

J'oubliais..

Si ça continue à cliqueter, essaie de voir au niveau du carburant, qui n'est peut-être pas de très bonne qualité.

Une astuce de mon sorcier pour augmenter l'indice d'octane et donc retarder le cliquetis :

des boules de naphtaline ( ce que tu mets dans les placards pour les mites ) dans l'essence, ou mieux, 5% de diluant de carrossier dans l'essence.
Il utilise ça sur ses motos de course et en a l'air satisfait.

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1976
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Solufil Mar 16 Juin 2009, 23:00

Ha ! une piste peut etre, la qualité de l'essence... j'ai entendu de ces trucs pour que les pompistes se fassent de la gratte sur le plein de leurs citernes (quelques dirhams dans la poche). On m'a dit que presque tout pouvait etre utilisé pour diluer le précieux liquide. D'ailleurs les propriétaires de voitures un peu sensibles (moteur plein d'électronique ...) se méfient et ne vont pas faire le plein n'importe où.
De la naphtaline ? pourquoi ? z'avez une idée ? non pas que je ne te fasse pas confiance (tu m'aides déjà bien) mais je veux savoir avant d'essayer.
D'ailleurs j'avais déjà eu une discussion sur l'essence qu'on trouve au Maroc avec un passionné de XT dénommé Patrick de l'ancien forum. Il me disait justement .... indice d'octane, etc...
Affaire à suivre...

Encore merci
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Mar 16 Juin 2009, 23:13

Il y a trente ans je roulai en 4L ça cliquetait, c'etait la chaine de distribution qui s'usait!
regarde le reglage du tendeur pour etre sur!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Ces composés sont légalement en quantités limitées dans l'essence ( aspect cancérigène ), mais on peut les trouver ailleurs pour booster un peu notre coco

Message  Julien Mer 17 Juin 2009, 11:22

...
Dans la naphta il y aurait des composés aromatiques ( dérivés du benzene ) que l'on trouve aussi dans le diluant carrossier ( c'est ce qui lui donne cette odeur particulière...).

Ces composés sont légalement en quantités limitées dans l'essence ( aspect cancérigène ), mais on peut les trouver ailleurs pour booster un peu notre coco.
C'est d'ailleurs ce genre de molécules qui je crois a remplacé le plomb tétra ethyle de l'ancien super.

à mon avis tu ne risques pas grand chose à essayer...

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1976
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty tu connais les proportions de naphtaline ?

Message  Solufil Mer 17 Juin 2009, 12:19

Merci Papy1000 mais j'avais oublié dans la liste du neuf la chaine de distrib et le pignon d'aac. La tension est bonne.
Et la fréquence du problème est peut être fonction des différentes stations service que je fréquente. Je vais vérifier en ne mettant à chaque fois qu' environ 5 litres de sans plomb (même ici, le super est en train de disparaitre) et vais tenir un petit carnet pour faire la liste des stations honnêtes. On verra...

Dis moi Julien, tu connais les proportions de naphtaline ? j'en mettrai dans ma boite à outil pour que la moto sente bon (fort!
Smile ) et quand je m'arrerai faire le plein dans les bled, si l'essence est frelatée, ça peut servir...

A+
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Julien Mer 17 Juin 2009, 14:58

...

pour les proportions, essaye 1 à 2 boules ( diamètre environ 1cm )
Le réservoir de nos XT est quand même petit.

Soit par ex une boule pour 5 litres. A essayer...

Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1976
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pop Mer 17 Juin 2009, 19:23

Voilà une piste qui va intéresser les grands voyageurs. Sinon, il existe un produit pour augmenter le taux d'octane. Fingersinthenoze en a utilisé lors de son périple en Iran. Il faudrat que tu nous dises comment ça s'appelle ce truc, Fingers.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Cliquetis-Bruits : quelques problèmes, en effet un cliquetis est apparut

Message  Invité Lun 08 Fév 2010, 14:00

Bonjour à tous chers amis,
voilà l' histoire, j'ai remonté et refait mon 500 après quelques années dans son garage et dans la poussière.Après quelques réglages pour le redémarrer ce dernier me fait quelques problèmes....en effet un cliquetis est apparut (arbre à cames et chaine de distri. changés) je joins la vidéo (courte)ici: https://www.youtube.com/watch?v=-TxnIvE_JRU
Malgré mais petites connaissances, j'avoue que là je suis dépassé....alors avant de tout démonter,
si parmis vous se trouve des spécialistes ou si vous avez rencontrez ce genre de bruit, aidez moi!!!
merci et à bientôt les xtmen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty resonnance mecanique

Message  Invité Lun 08 Fév 2010, 17:01

bonjour, j ai bien tendu l oreille et il est evident que ce n est pas un cliquetis!, mais bel et bien une resonnance mecanique genre culbu avec trop de jeu....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty jeux aux culbuteurs

Message  stef forty four Lun 08 Fév 2010, 18:05

Refait tes jeux aux culbuteurs: gaffe a la casse!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Lun 08 Fév 2010, 19:09

j'ai refais mes jeux; 10 & 15 bien "gras" et pourtant le "bruit" que vous entendez reste....est que cela pourrait venir de plus bas....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty tu règles tes culbuteurs sans jeu

Message  Invité Lun 08 Fév 2010, 19:50

Tu peux essayer un truc:tu règles tes culbus sans jeu et tu verras si tu as toujours le bruit.
Pour un essai çà ne craint rien ,si tes basculeurs sont abimés,tu crois mettre 5 centièmes  mais tu mets plus car les surfaces sont déformées. Tu peux aussi avoir du jeu entre les axes de basculeurs et leur logement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty soupapes creusés

Message  tibaz14 Lun 08 Fév 2010, 20:07

ou si tes soupapes sont cresées. tu mesures 10 et 15 mais tu as bien plus...
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty bien arrosés, enfin si ta pompe à huile fait bien son office ?

Message  pop Lun 08 Fév 2010, 20:25

En tout cas, bien jolie moto pour rouler dans une bien jolie région !!! As-tu vérifié si tes culbus sont bien arrosés, enfin si ta pompe à huile fait bien son office ? L'huile sort elle bien par la vis du couvercle de filtre à huile ?

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty le bruit se fait à chaud et à froid rien-huile plus épaisse, "absorbe" le bruit, remplit le jeu en trop ?

Message  Gi0 Mar 09 Fév 2010, 19:05

Jean-yves a écrit:... pour info suplémentaire , le bruit se fait à chaud et à froid rien, nada...
Ha ben c'est pas une mauvaise info ça  🐰
Maintenant faut l'exploiter ...
à froid, huile plus épaisse, "absorbe" le bruit, remplit le jeu en trop ?
ou mécanique qui se dilate et crée un jeu quelque part ... où ?
Ce serait le jeu aux culbus, le bruit aurait plutôt tendance à avoir lieu à froid plutôt qu'à chaud.

Qu'est ce que vous en dites ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty segment cassé

Message  pop Mar 09 Fév 2010, 19:09

Je vais peut-être dire une connerie, mais j'ai connu un moteur avec un segment cassé et ça faisait quelque chose comme ça. Mais peut-être que je me  🐘  ???

popcliclic  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 4 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum