Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

+37
Gégé l'Africain
THIERRY500
SaltoRico
petitbil
kwai
charlyxty
Raph_sr
gerard brackam
Bentou
Saké Racer
TRXT
tibaz14
le cocombre masqué
Gi0
Solufil
2J4 000697
Julien
WR
Fred
Cigaloo
Thibounet
stef forty four
peauxdelavieillecabane
juju
pop
ARVELLA
jpmfalco
L68
vincelp
monogil
ET
toto
Gérard
dominic
loulou
jeanjean
aievouais64
41 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty stef forty four-2008-vidéo-trop de jeu aux soupapes-

Message  loulou Mer 14 Mai 2008, 20:08

Salut

AMHA trop de jeu aux soupapes

@+
loulou

loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty pièce mal fixée qui vibre, sinon soupape aussi

Message  Thibounet Mer 14 Mai 2008, 20:23

une pièce mal fixée qui vibre, sinon soupape aussi
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty chaine de distribution HS de chez morte, même bien tendue jeu trop important à la jupe du piston jeu trop important au pied de bielle pièce mal fixée

Message  ET Mer 14 Mai 2008, 22:18

pas bandant ta video, ya mieux quand même  Very Happy

pour moi c'est dans l'ordre de préférence

réglage culbu (ne pas oublier que les queues de soupapes se creusent, donc réglages culbus à l'oeil).
chaine de distribution HS de chez morte, même bien tendue
jeu trop important à la jupe du piston
jeu trop important au pied de bielle
pièce mal fixée
ton petit frère qui fait le zazou derrière toi avec des pinces à linge sur les rayons des roues de son vélo

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty les soupapes se creusent, donc règlage au doigté

Message  aievouais64 Mer 14 Mai 2008, 22:46

Pour moi bruit de culbus: comme dit ET les soupapes se creusent, donc règlage au doigté (pour le règlage à l'oeil j'y vois de moins en moins, donc....  Very Happy ).
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty roulements de l"arbre à cames

Message  Cigaloo Mer 14 Mai 2008, 22:53

J' ai eu ça l'année dernière
c'etaient les roulements de l"arbre à cames
Le jour ou tu demontes tu rinces les roulements avec l'arbre à came dans de l"essence tu seches et tu fait tourner les roulements et tu ecoutes
Il y a de grande chance que sa chante façon grenaille.
Bon bricolage

YJL
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty reverifirai le réglage des soupapes

Message  stef forty four Jeu 15 Mai 2008, 06:50

Merci a tous pour vos réponses, si j'ai le temps je reverifirai le réglage des soupapes ce soir, sinon demain et je vous tiens au jus!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  ARVELLA Jeu 15 Mai 2008, 08:11

J'vois pas où est l' problème... c'est bien une SR (à rien) avec peu de kilomètres .... tourne impeccable cette miss... t'en veux combien ?
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty C'était bien mon règlage de soupapes qui s'était fait la malle

Message  stef forty four Sam 17 Mai 2008, 17:13

Ben merci a tous pour vos réponses... C'était bien mon règlage de soupapes qui s'était fait la malle! Elle tourne a nouveau comme une horloge!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Cliquetis-Bruits : du genre "bruiteur", mais doit-il être bruyant ?

Message  vincelp Jeu 26 Juin 2008, 09:09

Bonjour,

J'ai lu ici et là que le moteur de la XT était du genre "bruiteur", mais doit-il être bruyant ?

Je m'explique (même si ce n'est pas simple par post interposé) : je trouve que mon moulin "grogne" un peu quand il est en charge et je commence à m'inquiéter pour certains roulements...

Se trouve-t-il une bonne âme bzhienne qui s'y connait en bruits de XT et pourrait me dire s'il trouve ça normal ou non ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Il écoutait les moteurs en posant un bout contre son oreille

Message  Cigaloo Jeu 26 Juin 2008, 09:31

Je me souviens d'un vieux mécano qui se servait d'un bout de bois genre manche de marteau.
Il écoutait les moteurs en posant un bout contre son oreille et l"autre sur les différentes parties du moteur pour localiser les bruits
Comme le docteur avec son stéthoscope
Tu peux toujours essayer
bonne ecoute
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  vincelp Jeu 26 Juin 2008, 09:37

cigaloo 500 a écrit:Je me souviens d'un vieux mécano qui se servait d'un bout de bois genre manche de marteau.
Il écoutait les moteurs en posant un bout contre son oreille et l"autre sur les différentes parties du moteur pour localiser les bruits
Comme le docteur avec son stéthoscope
Tu peux toujours essayer
bonne ecoute
Je connais la ruse et j'ai fait la manip, mais n'ayant pas le référentiel d'un moteur en bon état, je ne peux rien conclure.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty cette technique est très souvent utilisée pour détecter des bruits "suspects" à l'intérieur du moteur-c'est le stéthoscope

Message  Fred Jeu 26 Juin 2008, 09:38

Je me souviens d'un vieux mécano qui se servait d'un bout de bois genre manche de marteau.

Salut,

je confirme que cette technique est très souvent utilisée pour détecter des bruits "suspects" à l'intérieur du moteur. Il suffit de placer un tournevis sur la partie du moteur que l'on veut ausculter, et placer son oreille sur le manche. C'est fou comme on détecte tout !

Maintenant le must, c'est le stéthoscope !

Et si tu n'as pas le référentiel, trouve un autre XT-iste et compare les bruits moteurs des deux machines.

Fred
avatar
Fred
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty trop d'avance à l'allumage, ça peut rendre un moteur bruyant ?

Message  vincelp Jeu 26 Juin 2008, 11:49

Question subsidiaire : trop d'avance à l'allumage, ça peut rendre un moteur bruyant ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty une inflammation alors que le piston est encore trop bas

Message  Fred Jeu 26 Juin 2008, 12:42

Ma réponse est oui a priori.

Trop d'avance àl"allumage déclenche une inflammation alors que le piston est encore trop bas. Moralié, un sale coup dans la bielle et dans le vilbrequin à chaque étincelle.

Fred
avatar
Fred
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty elle marche, mais en grognant et uniquement au-dessus de 3000tr/mn

Message  vincelp Jeu 26 Juin 2008, 13:57

Fred a écrit:Trop d'avance àl"allumage déclenche une inflammation alors que le piston est encore trop bas. Moralié, un sale coup dans la bielle et dans le vilbrequin à chaque étincelle.
Je vais re-contrôler le calage de mon volant d'alternateur alors. Parce qu'au montage du kit Kennedy, j'ai dû décaler pas mal le repère rotor / stator pour qu'elle arrive à démarrer et tenir le ralenti, alors qu'en fait j'avais surtout une prise d'air au carbu. Depuis, elle marche, mais en grognant et uniquement au-dessus de 3000 tr/mn. Or, avec le kit Kennedy, l'avance part de 9° pour atteindre 23° au-dessus de 3000 tr/mn. Alors, en imaginant que j'ai déjà plus de 9° à cause du décalage rotor/stator au ralenti, je n'ose imaginer ce que ça donne au-dessus de 3000 tr/mn.
Il faut que je trouve un truc pour bloquer le vilebrequin. Ca se fait de coincer un truc en métal mou entre les roues de l'engrenage vilebrequin/embrayage ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Fred Jeu 26 Juin 2008, 14:10

Oui, au vu de ce que tu décris, tu as bien dû décaler un peu trop ton avance;

Personnellement, je mettrais un chiffons, dans les dents des engrenages.

Fred
avatar
Fred
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  WR Jeu 26 Juin 2008, 14:13

Question innocente

C'est quoi le kit Kenedy ?
WR
WR
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  vincelp Jeu 26 Juin 2008, 14:19

WR a écrit:Question innocente
C'est quoi le kit Kenedy ?
Un kit permettant de passer une XT500 6 volts en 12 volts, avec un allumage électronique.
http://www.webazar.org/xt500/kit12v.php

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty grognement, il est encore là, mais en fait, il est très amplifié par la présence du sabot moteur

Message  vincelp Jeu 26 Juin 2008, 22:57

Bonsoir,

J'ai repris mon réglage d'avance : j'avais au moins 10° de trop. Miss XT démarre encore mieux qu'avant, elle tourne bien rond au ralenti et ne pétouille presque plus à la décélération.
Par contre, pour ce qui est du grognement, il est encore là, mais en fait, il est très amplifié par la présence du sabot moteur. Ce qui militerait pour dire que ça vient du bas-moteur d'ailleurs, s'il s'agit bien d'un bruit anormal...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Cliquetis-Bruits : je trouves mon moteur très vibrant à certains regimes

Message  Cigaloo Jeu 06 Nov 2008, 09:10

Une petite réflexion me trotte dans mes trois neurones depuis quelques jours:
 
je trouves mon moteur très vibrant à certains regimes 3500 4000 trs/mn
Quand j'ai refais mon moteur j'ai mis des roulements de vilo de chez Kedo qui je me souviens sont marqués C3 (jeu standard).
La revue technique préconise des C4 (jeu plus important)
pensez vous que ce jeu plus faible peux avoir une incidence sur ces vibrations et peut-être sur l'avenir de mon moteur?
Merci pour vos reflexions à ce sujet
 
Cigaloo inquiet
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty L'équilibrage du vilebrequin, oui.

Message  jeanjean Jeu 06 Nov 2008, 17:23

les roulements C3 au lieu de C4, non.

L'équilibrage du vilebrequin, oui.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Cigaloo Jeu 06 Nov 2008, 18:14

ça voudrai dire que je dois faire contrôler le vilebrequin
Une ouverture complète du moteur...
on peu faire confiance à personne....

cigaloo désabusé
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty drmania

Message  jeanjean Jeu 06 Nov 2008, 19:14

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Cliquetis-Bruits : Au bout de quelques instants un clic clic apparait

Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 15:24

Bonjour à tous!
J'ai refais mon moulin (bielle, réalésage, cylindre...), j'ai remonté, démarré sans soucis, mais au bout de quelques instants un clic clic apparait, du coup, je n'ose pas m'en servir! Sad
Seule la culasse n'a pas été remise à neuve (guide soupapes contrôlés tout de même, joints queues de soupapes neufs, jeu culbus ok...)
Aurais-je oublié quelque chose? Cela peut il venir des axes de culbuteurs? Si oui que faire? Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty La pompe à huile est bien amorcée? bout de bois au moteur tournant, et applique ton oreille sur l'autre extrémité. Tu viens de te fabriquer un stéthoscope

Message  Julien Mar 10 Fév 2009, 21:40

salut

Difficile le diag à distance... scratch

La pompe à huile est bien amorcée?

Essaie de coller un bout de bois au moteur tournant, et applique ton oreille sur l'autre extrémité. Tu viens de te fabriquer un stéthoscope qui va te permettre de localiser ton bruit.

Sinon, enregistre ton moulin et fais nous écouter ( youtube par ex )

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1976
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 22:34

Oui, la pompe à huile est bien amorcée , c'est biensur la première chose que j'ai regardé lorsque j'ai redémarré le moulin.
Pour ce qui est du stétoscope, c'est fait aussi, mais difficile de localiser précisément d'où vient le bruit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty regarde tes vis de culbu .. elles sont neuves ?

Message  ARVELLA Mar 10 Fév 2009, 23:23

guzzman a écrit:Bonjour à tous!
J'ai refais mon moulin (bielle, réalésage, cylindre...), j'ai remonté, démarré sans soucis, mais au bout de quelques instants un clic clic apparait, du coup, je n'ose pas m'en servir! Sad
Seule la culasse n'a pas été remise à neuve (guide soupapes contrôlés tout de même, joints queues de soupapes neufs, jeu culbus ok...)
Aurais-je oublié quelque chose? Cela peut il venir des axes de culbuteurs? Si oui que faire? Question

regarde tes vis de culbu .. elles sont neuves ?
A froid ça dit rien.. un peu chaud ça clicclic...
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Effectivement, à froid pas de bruit, et à chaud ça cliquette.

Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 23:40

Salut Arvella,
Effectivement, à froid pas de bruit, et à chaud ça cliquette.
Les vis de culbus sont certainement d'origine (75000km), je vais donc voir à les changer, merci pour le tuyau! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty queues de soupapes, celles grâce auxquelles on fait le jeu aux culbus?

Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 23:42

Une précision: on parle bien des vis qui viennent appuyer sur les queues de soupapes, celles grâce auxquelles on fait le jeu aux culbus? Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty l'arrivée optimisée de l'huile dans ce coin réduit nettement les bruits... un truc à réfléchir

Message  ARVELLA Mar 10 Fév 2009, 23:56

guzzman a écrit:Une précision: on parle bien des vis qui viennent appuyer sur les queues de soupapes, celles grâce auxquelles on fait le jeu aux culbus? Question

oui... exactement... ces zalopes ne coûtent pas cher et font un bruit du diable quand elles ne sont pas bien sphériques = réglage merdrique ... donc balance 10 à l'admission... et 12 à l'échappement... repères comme il faut ... ouvre la trappe de l'admission sitôt levé le culbu et abaissé c'est sur ce tour là pas bien loin que tu fais coïncider les repères... pour plus de facilité, utilise des cales un peu pliées pour  qu'elle arrive bien parallèle à la face d'appui "queue de soupape" ainsi ça doit glisser gras/dur ...
Quand c'est réglé " pour voir "tu prends une burette tu mets de l'huile sur le point de contact et tu titilles avec deux doigts.. t' entends rien... tu insistes et l'huile se barre tu entends clic clic... à la sensation si tu le fais à chaque fois (titiller) tu peux régler...  et surtout vérifier à l'oreille tes jeux.. en cas de doute quand tu n'as pas de cale... l'arrivée optimisée de l'huile dans ce coin réduit nettement les bruits... un truc à réfléchir...
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Mer 11 Fév 2009, 11:43

Ok ,merci, je vais me fendre d'une paire de vis de culbus et je vous tiens au courant de la suite! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 3 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum