-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

+37
Gégé l'Africain
THIERRY500
SaltoRico
petitbil
kwai
charlyxty
Raph_sr
gerard brackam
Bentou
Saké Racer
TRXT
tibaz14
le cocombre masqué
Gi0
Solufil
2J4 000697
Julien
WR
Fred
Cigaloo
Thibounet
stef forty four
peauxdelavieillecabane
juju
pop
ARVELLA
jpmfalco
L68
vincelp
monogil
ET
toto
Gérard
dominic
loulou
jeanjean
aievouais64
41 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty la cuve est vide et qu'il faut desserer la vis de purge pour qu'elle se remplisse, ou mettre le robinet sur pri, ou le pointeau est collé quand le carbu a été sorti.

Message  Raph_sr Ven 10 Déc 2010, 12:25

Hello,
Je dirais que la cuve est vide et qu'il faut desserer la vis de purge pour qu'elle se remplisse, ou mettre le robinet sur pri, ou le pointeau est collé quand le carbu a été sorti.
ça ne devrait pas jouer sur le démarrage à mon avis.
c'est encore ma Sr qui démarre le mieux comparée aux xt. Et un ralenti d'une régularité...
A+

Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Gi0 Ven 10 Déc 2010, 14:13

Huuum voui, il n'y a pas de raison que ça influe sur le démarrage.
En tout cas pas au point de l'empêcher de démarrer.
Ouaip, comme dit Raph, gaffe au robinet à dépression dont est équipé le SR - si j'ai bien compris.
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty est-ce un SR dernière génération ? Si c'est le cas le boitier CDI donne une avance plus importante directement et plus d'avance "en haut" également... Alors avec un piston haute compression, il faut certainement toucher au réglage.

Message  kwai Ven 10 Déc 2010, 15:33

Bonjour,
est-ce un SR dernière génération ?
Si c'est le cas le boitier CDI donne une avance plus importante directement et plus d'avance "en haut" également...
Alors avec un piston haute compression, il faut certainement toucher au réglage.
Je me souviens qu'il y a un moment on a voulu faire un tableau comparatif des différents boitiers des SR mais je ne sais plus si c'est finalisé ?
Courage pour le carbu
Very Happy
Kwaï
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Saké Racer Ven 10 Déc 2010, 19:23

Pfuuu... Langue au chat le poteaux. pale
Pas moyen de démarrer le bouzin !!!
J'ai redémonté un 1er coup, ouvert la cuve, regardé le pointeau du flotteur, soufflé un peu partout, vérifié que la petite rondelle poussait bien l'aiguille vers l'avant, enfin tous les contrôles qu'on peut faire, puis remontage, et rien.
L'essence arrive, ma bougie est mouillée, même peut être un poil trop, avec starter, sans starter, essence fermée, sur Pri, ou On. J'ai essayé une autre bougie, même plusieurs, passke ces Ngk, je les crains quand elles se noient.
Redémontage un 2ème coup, pour remonter l'aiguille comme avant, le but étant de le mettre en route, avant de retenter quelque chose : ReNib, tout juste quelques toussotements.
Là j'ai tout posé, on verra demain. C'est le moment de me faire des propositions d'achat à prix ridicule, je suis très vulnérable là tout de suite.
M'en vais noyer mon désespoir dans l'alcool tiens !! drunken
Vieux proverbe motard "Comprends pas, avant que j'y touche, ça marchait" 🐰
Jluc "kisaitpukoifaire" confused
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  gerard brackam Ven 10 Déc 2010, 19:32

salut

t'as pensé à ouvreir l'essence ?

moi je la ferme pas en général. Du coup le jour ou je la ferme je kicke comme un kon pendant une heure à pester contre cette saloperie de brèle et puis "ah mais le robinet ? ah bin il est sur off..." et poumpoumpoum...

:g@faut négliger aucune piste ...
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Saké Racer Ven 10 Déc 2010, 20:47

L'essence, le coupe contact, merci les gars, merci vraiment.
Je savais bien que mes misères allaient vous réjouir ....
Bon, elle a craqué à l'instant, pas longtemps, 1 minute au plus.
Plus ça va plus je pense à des bougies merdiques, toutes celles que j'ai sous la main sont merdiques je pense.
Je vais donc me mettre en quête de Bosch, je crois que celle de Super 5 vont bien , mais l'autre jour, j'ai pas osé les prendre, les indices ne correspondaient pas tout à fait à ce que j'avais noté.
Je vais approfondir cette piste.
Jluc "enquêteursurlesbougies"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  petitbil Sam 11 Déc 2010, 10:16

au pilat dune m'avait également dit de prendre des bougies de super 5!
je n'ai pas essayé ma ngk tiens le coup.
petitbil
petitbil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : ain nord de lyon
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  stef forty four Sam 11 Déc 2010, 10:20

...Tu prends des Champion N7YC...
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Saké Racer Sam 11 Déc 2010, 20:40

Mais non mon Gio, j'étais pas énervé, d'autant plus que je me suis copieusement désénervé à grand coup de sangria derrière le gosier, alors ....
De toutes façons, si tu as vu mon post sur les bougies, mes recherches avancent graves, ça craque au 1er coup avec ma neuve bougie, et en début de semaine, je repart à la conquête de maon réglage d'aiguille, que j'ai remise comme elle était avant, cad au 2ème cran en partant du haut.
Je vous tiens bien entendu au courant.
Jluc "désénervé" :geek:
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Gi0 Sam 11 Déc 2010, 20:54

Gniarf, ouf'alors Wink

Y'a plus qu'à recommencer !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Saké Racer Dim 12 Déc 2010, 18:09

Et Gio, tu me dédies ton avatar du jour ? Laughing
Y'm fait bien marrer en tout cas, sauf qu'honnêtement, j'ai pompé moins souvent lors de mes essais, ça doit être à cause de mon age qui rattrape celui de mes artères.
Rien à vous raconter pour aujourd'hui, on a fait tout autre chose, mais je m'y remets lundi ou mardi, et je vous raconte, promis. scratch
Jluc "brocanteurd'1jour"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Saké Racer Dim 12 Déc 2010, 19:27

Hé hé, merci de l'avoir mis en "fullsize", mais je crois qu'on a une version française du même genre, dans le Jbar Team oeufcorse.
Si je ne me trompe pas, c'est à peu prêt à ce moment là qu'on a le proverbe que je citais un peu plus haut "avant que j'y touche, ça marchait bien".
Ce Joe Bar Team, c'est terrible quand même, avec mes garçons, on arrive à se raconter des planches et à en rigoler, ils le connaissent encore + par coeur que moi. Si il y avait une matière JBT au lycée, ils seraient au top du top.
Jluc "kivas'faireunep'titebd" clown
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty bougie Bosch. Pour l'aiguille donc, j'ai redémonté, relevé l'aiguille de 2 crans, en rabaissant le clip de 2 crans

Message  Saké Racer Lun 13 Déc 2010, 17:30

Salut à tous,
Je reviens à mon aiguille, après mes misères de démarrage.
Le démarrage, ça c'est fait, plus de problème grâce à la bougie Bosch.
Pour l'aiguille donc, j'ai redémonté, relevé l'aiguille de 2 crans, en rabaissant le clip de 2 crans ; une fois qu'on l'a fait, (3 fois déjà pour moi), plus de confusion possible à ce niveau là.
Et bé, après avoir caillé grave pendant 30 bornes sous le soleil glacial cet am : Nib, aucun changement, le cliquetis est toujours le même et dans les mêmes conditions (vitesse stabilisée, vers 3 000 tours, on redemande de la charge en accélérant un peu).
A la limite, j'ai même l'impression que le fonctionnement moteur est moins "onctueux", plus brutal, à la décélération notamment ; Mais je suis pas catégorique, faudra revérifier ce point.
Donc, si je résume, le cliquetis n'est pas réglé par la hauteur d'aiguille.
Puisqu'on parle d'aiguille, je remarque que lorsque j'ai refait le carbu, j'ai posé une aiguille neuve avec son puits. Cette aiguille est marquée Y249, alors que celle que j'ai démonté est marquée 6FL25. Je sais que ces codages signifient quelque chose, je chercherai.
Sinon, il reste donc à explorer la piste d'un gicleur plus gros que mon 330, et un réglage fin de l'avance à la lampe strobo. Comme je n'ai ni l'un ni l'autre, ce problème va patienter un peu.
Quelqu'un sait si les lampes strobo "1er prix", si ça existe, sont suffisantes pour nos tondeuses, ou s'il faut les éviter ?
Jluc "pasdegicleurenstock"  scratch
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Lun 13 Déc 2010, 18:51

Pour l'avance tu peux faire a taton, tu retires un peu d'avance tu essais.
Si ça s'ameliore tu sauras que c'est pas le gicleur.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Les déplacements de la platine du rotor sont de quelle amplitude ?

Message  Saké Racer Lun 13 Déc 2010, 18:58

Merci Papy, j'y ai pensé, mais j'osais pas trop.
Si ça se fait, je vais peut être tenter le coup. Les déplacements de la platine du rotor sont de quelle amplitude ? De l'ordre du mm ou du cm, aucune idée là dessus.
Jluc "metteuraupointdefeu" :cherry:
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Bentou Lun 13 Déc 2010, 19:07

quelques mm sur les modèles plus récents, 0mm sur les tout premiers modèles...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty j'ai peut être mal relevé le code de ma neuve aiguille, car Y249

Message  Saké Racer Mar 14 Déc 2010, 18:04

Merci Raph, pour ton lien.
ça a l'air intéressant, mais je ne comprends pas toutes les explications en anglais, c'est du technique, pas facile à traduire.
En outre, j'ai peut être mal relevé le code de ma neuve aiguille, car Y249, y'en n'a pas. Si je redémonte, je vérifierai avec une loupe plus grosse (j'ai pas + gros en fait).
En tout cas, cette doc est bonne à garder, ça peut servir, plutot les pros que moi, car les différences entre les types d'aiguille ne doivent pas être si perceptibles que ça.
Merci encore.
Jluc "kicherche1grosseloupe" scratch
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Je l'ai déjà fait plusieurs fois au multi-mètre puis lampe strombo

Message  Gi0 Mer 15 Déc 2010, 11:28

Heu ... Pour l'avance à tâton, ça crain pas le retour de kick si on le fait dans le mauvais sens à mauvaise échelle ?
Et c'est tellement fin à rêgler cette avance ... Vis serrées, c'est bien rêglé, on re-sert avant de tout fermer, allumage décalé ...
Enfin je sais pas ! Je l'ai déjà fait plusieurs fois au multi-mètre puis lampe strombo, j'ai l'ordre d'idée de "combien faut bouger", mais je sais pas si j'oserais à l'aveuglette quand même.

Sinon, une lampe strombo à premier prix, si ça convient pas pour nos moulins, je vois pas à qui ça peut convenir ! On rêgle pas l'avance à 14000 tr/min Wink

Gi0 kifésalopette! (pas avec des bretelles ... sa lopette en 2 mots, z'avez compris !)
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty lampes strobo, j'ai trouvé des pistolets à décharge au xénon pour 60 zoros, je sais pas trop si ça convient, j'ai jamais vu cet outil.

Message  Saké Racer Mer 15 Déc 2010, 12:34

J'ai regardé des lampes strobo, j'ai trouvé des pistolets à décharge au xénon pour 60 zoros, je sais pas trop si ça convient, j'ai jamais vu cet outil.
Si je donne pas tous mes sous au Père Noel,  santa  ou si lui m'en donne un peu, j'investirai peut être, à près tout, c'est qqchose qui peut se transmettre aux enfants (je pense succession à 49 balais, j'me ramollis moi).
Passke je me sentais pas trop de partir à l'aveuglette, j'avais aussi pensé à ce que rien qu'en bloquant la vis ça dérègle le bouzin, enfin on verra.
Jluc "bouleafacettes&strobo"  :flower:
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Invité Mer 15 Déc 2010, 20:09

mon cher saké racer, continues à réfléchir à haute voix, c'est toujours un plaisir de te lire, donc de t'entendre...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Les platines d'allumage 2j4, en tout cas les 78 et 79, ont des lumières pour permettre le réglage

Message  2J4 000697 Mer 15 Déc 2010, 20:54

Bentou a écrit:quelques mm sur les modèles plus récents, 0mm sur les tout premiers modèles...

Ah non c'est le contraire... Les platines d'allumage 2j4, en tout cas les 78 et 79, ont des lumières pour permettre le réglage, et les 48T (celles que j'ai vues, des 92 je crois) ont des trous qui font que l'avance est ce qu'elle est et qu'on ne peut pas la modifier.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Raph_sr Mer 15 Déc 2010, 21:42

+1
Je crois que sur la mienne le contrôle à la lampe strobo correspondait au réglage usine. De mémoire il y a un marquage.
Comme pour l'allumeur de la xt d'ailleurs, mais l'avantage de la xt est qu'il n'y a pas à retirer le volant pour régler...
Par contre je crois que l'allumage électronique apporte une meilleure combustion mais c'est à confirmer.
Les retours de kick indique un excès d'avance, idem pour le cliquetis si je ne dis pas de bêtise ?
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  SaltoRico Jeu 16 Déc 2010, 12:14

2J4 000697 (15/12/10, 08:54 pm) a écrit:
Bentou a écrit:quelques mm sur les modèles plus récents, 0mm sur les tout premiers modèles...

Ah non c'est le contraire... Les platines d'allumage 2j4, en tout cas les 78 et 79, ont des lumières pour permettre le réglage, et les 48T (celles que j'ai vues, des 92 je crois) ont des trous qui font que l'avance est ce qu'elle est et qu'on ne peut pas la modifier.

Je confirme : j'ai démonté et remonté le stator de ma 48 T cet automne et rien n'est prévu pour modifier l'avance. Tout s'enquille tranquillou et sans jeu sans qu'on ait à se poser de question de cet ordre.
SaltoRico
SaltoRico
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty vérifier l'entre-fer du capteur d'allumage, trop écarté = difficulté à démarrer, trop serré = retours de kicks.

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 18:23

Il faut aussi penser à vérifier l'entre-fer du capteur d'allumage, trop écarté = difficulté à démarrer, trop serré = retours de kicks.

Je n'ai pas les valeurs en tête, elles sont dans la RT.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Bentou Jeu 16 Déc 2010, 19:43

SaltoRico a écrit:
2J4 000697 (15/12/10, 08:54 pm) a écrit:
Bentou a écrit:quelques mm sur les modèles plus récents, 0mm sur les tout premiers modèles...

Ah non c'est le contraire... Les platines d'allumage 2j4, en tout cas les 78 et 79, ont des lumières pour permettre le réglage, et les 48T (celles que j'ai vues, des 92 je crois) ont des trous qui font que l'avance est ce qu'elle est et qu'on ne peut pas la modifier.

Je confirme : j'ai démonté et remonté le stator de ma 48 T cet automne et rien n'est prévu pour modifier l'avance. Tout s'enquille tranquillou et sans jeu sans qu'on ait à se poser de question de cet ordre.

oui, oui, j'ma gouru Embarassed
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Cliquetis-Bruits : un petit bruit de distribution

Message  THIERRY500 Lun 21 Mar 2011, 20:50

Bonsoir à tous,

Un copain qui vient de remonter un haut moteur a un petit bruit de distribution.
Le moteur fonctionne impeccable, prend les tours.
Soupapes, culbus, vis, chaine distrib, arbre à cames, patin tendeur neufs.
Où peut être l'erreur????
C'est l'ancien réglage de tendeur, avec un seul ressort.
Est-il "fatigué"?
La pose du nouveau modèle améliore-t-il les choses??
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty THIERRY500-2011-jeux du roulement opposé au pignon de chaine dans son logement

Message  le cocombre masqué Lun 21 Mar 2011, 20:56

Salut Thierry, regarde le jeux du roulement opposé au pignon de chaine dans son logement.
Tu risques de voir des trace irregulieres sur la surface. si c'est le cas surfaçage du couvre culbuteur de quelque centiemes sur un marbre et un papier de verre et ça le fait!
Il y aussi la colle a roulement mais si ça degueulle ça bouche l'arrivée d'huile.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty un circlips sur un des roulements d'AAC et pas sur l'autre? parce que celui qui est clipsé est FIXE et que l'autre DOIT SE DÉPLACER

Message  Invité Lun 21 Mar 2011, 21:05

J'avais déjà hurlé une fois, mais ça n'a pas suffi... Donc:
WWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!
Pour décendre un moteur de XT, un seul moyen: coller les roulements au Loctite, ou similaires! Posez-vous une seconde la question: Pourquoi Mr Yam a mis un circlips sur un des roulements d'AAC et pas sur l'autre? parce que celui qui est clipsé est FIXE et que l'autre DOIT SE DÉPLACER! Tout simplement à cause de la dilatation, différente entre la culasse et l'arbre... Coller les roulements (pour supprimer un bruit qui ne vient pas de là) est le meilleur moyen de les flinguer rapidement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty le jeu des axes de culbu dans leur logement.

Message  Julien Lun 21 Mar 2011, 21:05

Salut salut

Faut voir aussi le jeu des axes de culbu dans leur logement.
Typique : tu démarres à froid, roule 10 minutes, t'arrêtes et redémarre 5 minutes plus tard. Ça cliquette même si les jeux sont bons.

Par contre je ne savais pas qu'il y avait eu une évolution du tendeur de distri ?

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1976
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Lun 21 Mar 2011, 21:07

prof Mickie a écrit:J'avais déjà hurlé une fois, mais ça n'a pas suffi... Donc:
WWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!
Pour décendre un moteur de XT, un seul moyen: coller les roulements au Loctite, ou similaires! Posez-vous une seconde la question: Pourquoi Mr Yam a mis un circlips sur un des roulements d'AAC et pas sur l'autre? parce que celui qui est clipsé est FIXE et que l'autre DOIT SE DÉPLACER! Tout simplement à cause de la dilatation, différente entre la culasse et l'arbre... Coller les roulements (pour supprimer un bruit qui ne vient pas de là) est le meilleur moyen de les flinguer rapidement...

T'enerves pas prof!!!! j'ai dit qu'il ne fallait pas le faire!!! mais c'est vrai que je l'ai entendu.
Par contre le bruit.....
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  le cocombre masqué Lun 21 Mar 2011, 21:10

Julien a écrit:Salut salut

Faut voir aussi le jeu des axes de culbu dans leur logement.
Typique : tu démarres à froid, roule 10 minutes, t'arrêtes et redémarre 5 minutes plus tard. Ça cliquette même si les jeux sont bons.



Wink Wink

Probleme deja reglé avec succes par plusieurs membres du forum
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes - Page 6 Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum