Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes
+37
Gégé l'Africain
THIERRY500
SaltoRico
petitbil
kwai
charlyxty
Raph_sr
gerard brackam
Bentou
Saké Racer
TRXT
tibaz14
le cocombre masqué
Gi0
Solufil
2J4 000697
Julien
WR
Fred
Cigaloo
Thibounet
stef forty four
peauxdelavieillecabane
juju
pop
ARVELLA
jpmfalco
L68
vincelp
monogil
ET
toto
Gérard
dominic
loulou
jeanjean
aievouais64
41 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Le règlage angulaire se fait avec un disque gradué (360 degrés, donc). Le centre du disque étant pile poil sur le centre de la vis de règlage
Le règlage angulaire se fait avec un disque gradué (360 degrés, donc). Le centre du disque étant pile poil sur le centre de la vis de règlage (théorie !)
Vu la place dispo, on peut faire avec un disque en partie amputé, l'essentiel étant de garder à minima 60 degrés !
Après, les pros font ça au doigté sans mesure aucune !!!
Le risque est de griller une soupape !
Vu la place dispo, on peut faire avec un disque en partie amputé, l'essentiel étant de garder à minima 60 degrés !
Après, les pros font ça au doigté sans mesure aucune !!!
Le risque est de griller une soupape !
aievouais64- consultant
Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes
ARVELLA a écrit:
Peu importe " de mémoire" ... si tes soupapes sont nazes tu changes... "ET" lui il reste stock et régle 1 fois tous les 36 du mois avec des vis neuves... et il prend 8000 Tr/mn une fois le temps ( à chaque tour)... va voir sur son site http://etmoteur.club.fr/index.htm
OK, merci. En lisant sa page sur la culasse, j'ai compris le coup du réglage angulaire. Quand j'ai lu "soupape creusée", j'ai intuité tige de soupape creusée mais sur sa partie longue, pas à son sommet... Du coup, je croyais que ce réglage concerne le serrage de la soupape dans son guide, portnawak... Maintenant j'ai compris qu'on parlait d'un creux au sommet de la soupape qui empêche de mesurer correctement le jeu.
Il faut laisser les petits ronds de caoutchouc entre les ailettes, voire en ajouter s'il en manque, ils limitent les bruits mécaniques
Et ça, ça peut expliquer un cliquetis ? je n'ai plus aucun rond en caoutchouc sur le cylindre.
Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes
merci arvella . C'est vrai qu'une image ca ferait du bien .Je comprends pas la hauteur
francky
Si ,detaille s'il te plais .Tu connais l'adage celui qui pose une question a l'air con un instant ,celui qui ne la pose pas le reste toute sa vie .Donc que faire... et bien prendre un rotor de refoulement le descendre de ce qu'il faut pour qu'il soit plus haut que celui de graissage d'origine...
francky
Invité- Invité
franky a écrit:une image ca ferait du bien
Tout peut s'acheter neuf au détail... chez Yamaha' ha ha
Voyez les traces d'usinage...
Voir n° 11
La preuve au dos...
Ya deux rotors dans la pompe…
- 1 rotor pour le graissage (le plus fin)
- 1 rotor pour le refoulement (le plus épais)…
Tu prends le plus épais (refoulement) et tu le réduis pour qu’il fasse 50% en plus de celui de graissage (le plus fin)…
Tu creuses le corps côté graissage (le moins profond) pour que ça y aille (50% plus profond) et tu as une pompe haut débit…
Tu peux avoir une pompe complète d’origine + un rotor de refoulement … et hop !
Donc on a carter n° 9 à retoucher... rotor n° 11 à diminuer... je l'ai fait couper en électro-éros... etc... mais plein de façons... avec les dents + rectif etc... Daniel Winter - http://www.est-motorcycles.fr
Voilà...
épicétou
Arvella
PS: sous couvert que j'ai bien en main la "haut débit"... je ne me souviens plus comment c'est tout ça... j'ai faire ça ya des années... de plus ya encore une autre combine... mais bon... qui a un rotor origine pour mesurer sa hauteur ?
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
pigé et archivé pour bientot . Merci arvella
francky
francky
Invité- Invité
Oui, Roussillat. les petits blocs en caoutchouc entre les ailettes réduisent considérablement les bruits mécaniques. ( problème d'amplification des bruits mécaniques dû à la résonance.)
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
Je vais de ce pas fouiller dans mes cartons pour retrouver les petits silenbloc en caoutchou pour les aillettes de la culasse.
Je trouvais que cela faisait plus "classe"sans ,comme quoi chaque petites piéces à son utilité sur nos cher petites XT.
Je vous tient au courant du résultat.
@+
Je trouvais que cela faisait plus "classe"sans ,comme quoi chaque petites piéces à son utilité sur nos cher petites XT.
Je vous tient au courant du résultat.
@+
L68- ton chemin est encore long !
pop a écrit:Oui, Roussillat. les petits blocs en caoutchouc entre les ailettes réduisent considérablement les bruits mécaniques. ( problème d'amplification des bruits mécaniques dû à la résonance.)
J'en ai remis partout où il en manquait. Pas facile à enfoncer, j'ai dû me fabriquer un poussoir en bois bien dur.
roussillat a écrit: la vis de réglage dont il parle, c'est la vis dans le culbuteur qui vient appuyer sur la soupape ou autre chose ?
c'est bien celle-là.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Cliquetis-Bruits-sr500-xt500 : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes
salut a tous,depuis 300 bornes mon moulin se met a cogner de plus en plus,comme si quelque chose tapait dans le carter...
mais ce qui m'etonne ,c'est que ca le fasse tres franchement a l'acceleration (et en roulant seulement!).comme un probleme d'avance sauf que j'ai toujours la meme peche!
j'ai verifie,l'alumage,le jeux aux soupapes ,elle demarre nickel,d'ailleur aucun bruit n'est perceptible au ralentis ,a peine qu'en on accelere a l'arret,mais c'est flagrand en roulant...
ce bruit n'est vraiment pas sain!
avez vous une idee?
mon villebrequin hs ,d'un coup? a 45000km...
aidez moi si vous savez ,merci.
jerome.
mais ce qui m'etonne ,c'est que ca le fasse tres franchement a l'acceleration (et en roulant seulement!).comme un probleme d'avance sauf que j'ai toujours la meme peche!
j'ai verifie,l'alumage,le jeux aux soupapes ,elle demarre nickel,d'ailleur aucun bruit n'est perceptible au ralentis ,a peine qu'en on accelere a l'arret,mais c'est flagrand en roulant...
ce bruit n'est vraiment pas sain!
avez vous une idee?
mon villebrequin hs ,d'un coup? a 45000km...
aidez moi si vous savez ,merci.
jerome.
Invité- Invité
Qu'as tu fais juste avant ces 300 bornes sur ta brêle ?
aievouais64- consultant
tension de ta chaine de ditribution ?
as tu controlé la tension de ta chaine de ditribution?
Invité- Invité
ne bielle fait du bruit a l acceleration et en charge
salut.une bielle fait du bruit a l acceleration et en charge(quand on roule).et le bruit est assez carateristique!
Invité- Invité
excusez mon absence...
je precise que j'ai verifie ma tension de chaine de distribution...
ces dernier 300 bornes,j'ai remplace mes bougies!je les ai deja echange sans succes...
d'ailleur la couleur de celle-ci est normale.
est ce que quelqun a connaissance d'une piece qui se devisserai frequement ou prendrai du jeu?
sinon a 45000km ,une bielle ,ca lache?j'utilise ma xt pour aller travailler sans jamais reelement la brusquer pourtant!
et si c'est une bielle,puis je continuer a rouler ,j'usqu'a quelle casse?
c'est la tuile ,avant l'hiver...
jerome.
je precise que j'ai verifie ma tension de chaine de distribution...
ces dernier 300 bornes,j'ai remplace mes bougies!je les ai deja echange sans succes...
d'ailleur la couleur de celle-ci est normale.
est ce que quelqun a connaissance d'une piece qui se devisserai frequement ou prendrai du jeu?
sinon a 45000km ,une bielle ,ca lache?j'utilise ma xt pour aller travailler sans jamais reelement la brusquer pourtant!
et si c'est une bielle,puis je continuer a rouler ,j'usqu'a quelle casse?
c'est la tuile ,avant l'hiver...
jerome.
Invité- Invité
je vais ouvrir pour en avoir le coeur net quand je serrai motive
voila!!!50 km plus loin...de l'huile partout!et ca burine!mais elle demare toujour nickel!!!
bon,je cherche desormais un bas moteur...je vais ouvrir pour en avoir le coeur net quand je serrai motive..
en attendant,j'suis degoute.
A+
bon,je cherche desormais un bas moteur...je vais ouvrir pour en avoir le coeur net quand je serrai motive..
A+
Invité- Invité
pompe à huile ???
ggb a écrit:voila!!!50 km plus loin...de l'huile partout!et ca burine!mais elle demare toujour nickel!!!
A+
Et ta pompe à huile ???
pop
pop- pas trop seul là haut ?
L'huile elle sort d'où ?? Ta culasse se serait pas dessérée des fois ?
ggb a écrit:voila!!!50 km plus loin...de l'huile partout!et ca burine!mais elle demare toujour nickel!!!
A+
Salut
L'huile elle sort d'où ??
Ta culasse se serait pas dessérée des fois??
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
l'huile sort de l'embase du cylindre et de derriere le cylindre a la jointure des 2 gros carters
ben l'huile sort de l'embase du cylindre et de derriere le cylindre a la jointure des 2 gros carters...donc j'ai pas le choix!faut tout ouvrir!!!
ou trouver un bas moteur bon.
jerome
ou trouver un bas moteur bon.
jerome
Invité- Invité
salut
essaie de regarder si ca comprime dans les carters par ex en enlevant le bouchon du reservoir d'huile pendant que ca tourne . meme avec un vilo en l'air c'est pas des signes habituels
francky
essaie de regarder si ca comprime dans les carters par ex en enlevant le bouchon du reservoir d'huile pendant que ca tourne . meme avec un vilo en l'air c'est pas des signes habituels
francky
Invité- Invité
j'ai trouve l'embrouille mon cylindre est cassé
voila,j'ai trouve l'embrouille!!!mon cylindre est casse!!!
la seule expliquation:un mauvais serrage lors du dernier demontage...(fais par yamaha Strasbourg!).
donc je vais le remplacer....y a t 'il d'autres elements a changer ou verifier?
merci d'avance...
GGB
la seule expliquation:un mauvais serrage lors du dernier demontage...(fais par yamaha Strasbourg!).
donc je vais le remplacer....y a t 'il d'autres elements a changer ou verifier?
merci d'avance...
GGB
Invité- Invité
salut
t'es il possible de mettre une photo ?
francky
t'es il possible de mettre une photo ?
francky
Invité- Invité
Strasbourg il faut pas plutot aller chez VD.Classic
A Strasbourg il faut pas plutot aller chez VD.Classic plutôt que Yamaha ?
L68- ton chemin est encore long !
A mettre au musee des horreurs
Ah ouais quand meme!!!
Bah forcement ca marche beaucoup moins bien
@+
Bah forcement ca marche beaucoup moins bien
@+
juju- persévère !
C'est ça qu'on appelle une prise d'air?
A+
Et bon courage
A+
Et bon courage
Invité- Invité
avais vu félé mais jamais cassé
wow! impressionnant .J'avais vu félé mais jamais cassé
francky
francky
Invité- Invité
merci,pour vos encouragements...mais c'est pas du courage qu'il me faut,c'est juste un cylindre...(le reste est simple....)
ggb
ggb
Invité- Invité
salut
il y en a un là :
http://cgi.ebay.fr/Yamaha-XT-500-Zylinder-Kolben-XT500_W0QQitemZ140153618228QQihZ004QQcategoryZ88514QQcmdZViewItem
j'achète parfois chez eux, très bons vendeurs, je n'ai jamais de souci.
compter 15 à 22 euros de porc.
:albino:
il y en a un là :
http://cgi.ebay.fr/Yamaha-XT-500-Zylinder-Kolben-XT500_W0QQitemZ140153618228QQihZ004QQcategoryZ88514QQcmdZViewItem
j'achète parfois chez eux, très bons vendeurs, je n'ai jamais de souci.
compter 15 à 22 euros de porc.
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Le muede Björn à aussi des ensembles cylindre piston prêt à monter en stock
Le muede Björn à aussi des ensembles cylindre piston prêt à monter en stock.
http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZderQ2dmuedeQQssPageNameZMERCQ5fVICQ5fRCRXQ5fPr4Q5fPcNQ5fQ5fSI
Envoies-lui un mail pour en avoir le prix.
jeanjean
Envoies-lui un mail pour en avoir le prix.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Cliquetis-Bruits : dans le haut moteur et je soupconne la chaine de distri
Bonjour a tous, j'ai un bruit suspect dans le haut moteur et je soupconne la chaine de distri. J'ai bien essayé de la retendre et/ou la détendre mais rien n'y fait, le bruit persiste! Vous en pensez quoi?
http://fr.youtube.com/watch?v=iV5kmwra0-o
http://fr.youtube.com/watch?v=iV5kmwra0-o
Dernière édition par stef 44 le Sam 17 Mai 2008, 15:12, édité 1 fois
stef forty four- t'es un pilier !
stef forty four-2008-vidéo-trop de jeu aux soupapes-
Salut
AMHA trop de jeu aux soupapes
@+
loulou
AMHA trop de jeu aux soupapes
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10