Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+27
HILTI
Spaceyo
pushing
Rico108
FX-SR79
gerard brackam
stef forty four
galoo
pop
Raph_sr
Hibou
ivan
Pirlouit
Julien
XrForEver
Gi0
2J4 000697
jpmfalco
le cocombre masqué
Bernard Brakham
zesingle
vincelp
Ad
Yamamoto
jeanjean
Bentou
Le M
31 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 01 Juin 2010, 13:18

Merci !!!

En fait, en arrivant chez moi, il y a une petite descente et là, elle a démarré...

Encore une chose, j'ai installé un thermomètre sur le bouchon d'huile et il indiquait environ 60 degrés après seulement 7 KM...Est-ce bien raisonnable ???

Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Bernard Brakham Mar 01 Juin 2010, 14:02

Salut Jipi,

Je suis aussi en Suisse, j'ai aussi une 48T, et j'ai aussi eu envie de la balancer à la décharge parce qu'elle ne démarrait pas à chaud. Une fois, j'ai attendu 45 minutes à une station service à Grenoble avant de pouvoir démarrer...
Mais c'est du passé! Quand tu la connais, elle démarre toujours!
Alors, pour cette partie de la question, voici le truc de base:
A chaud, si elle ne démarre pas du 1er coup, inutile d'insister. Tu coupes le contact, tu ouvres à fond les gaz et tu donnes 10 coups de kick, gaz toujours ouverts. Puis tu remets le contact... et elle démarre au 1er coup de kick.
Puisque le ralenti est bon, ça doit marcher: le moteur démarre sur le ralenti.

Maintenant, les ratés à l'accélération. Il faut être sûr de savoir à quelle position de la poignée ça péclote. Si c'est dans le 2ème tiers, c'est le réglage de l'aiguille. Si c'est quand tu ouvres en grand et que tu attends qu'elle monte, c'est le gicleur principal.
La mienne m'a fait ça (pétouiller à l'ouverture en grand) quand j'ai mis un carbu plus gros sans libérer l'entrée d'air. Elle était trop riche par manque d'air. Ca s'est arrangé en virant le silencieux d'admission (remplacé par un montage maison qui limite quand même un peu le bruit).
Mais comme tu as un filtre KN, qui laisse passer plus d'air, elle est peut-être trop pauvre. Il faut faire le test de la bougie pour le savoir:
Bougie propre mais pas neuve, moteur bien chaud, tu vas sur l'autoroute et tu fais 1 km gaz à fond en 5ème. Là tu coupes le coupe-circuit, en débrayant, sans couper les gaz. Tu t'arrêtes tranquillement et tu démontes la bougie. L'isolant doit être couleur chocolat au lait. S'il est blanc c'est trop pauvre, s'il est noir c'est trop riche.
Dans ton cas, il y a encore un indice de carburation trop pauvre, c'est la température. Pour monter à 60, il me semble qu'il devrait lui falloir plus de temps.
Si c'est bon question gicleur principal, il reste l'aiguille: essayer de la descendre d'un cran, etc. Et puis le ralenti peut être stable mais trop riche. Avec la pompe de reprise, ça peut donner un mélange trop riche à l'accélération. Tu n'as qu'à ouvrir un peu la vis de ralenti (donc appauvrir: c'est une vis d'air) et essayer (sans oublier de compter les quarts de tours d'ouverture! Pour retrouver le réglage si c'est pas ça!) Le ralenti n'est sûrement pas trop pauvre, sinon, il y aurait des explosions à la décélération.
Enfin, si ta 48T a toujours son raccord de pipe d'admission réduit, il faut le virer! Elle ne s'en portera que mieux!

Bonne chance!

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp Mar 01 Juin 2010, 14:59

Jipi a écrit:Encore une chose, j'ai installé un thermomètre sur le bouchon d'huile et il indiquait environ 60 degrés après seulement 7 KM...Est-ce bien raisonnable ???
Sans connaitre la T° externe et la manière dont tu as roulé, difficile de se prononcer franchement, mais je dirais que ce n'est pas inquiétant du tout.

L'huile peut sans problème monter à 100°/120° C et je constate sur miss XT une T° de fonctionnement aux alentours de 80° C en ce moment, atteinte en 10 minutes de roulage continu environ.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty J'essaie donc de descendre l'aiguille ? Donc de monter le clip d'un cran ?

Message  Invité Mar 01 Juin 2010, 15:42

OK, merci les gars !!!  Very Happy

Ce soir, j'essaie les combines de Bernard.

Effectivement, c'est environ au 2/3 qu'elle commence à merder, ça dure quelques secondes, j'ouvre encore un peu et elle repart... J'essaie donc de descendre l'aiguille ? Donc de monter le clip d'un cran ?

Les dix coups de kick ne risquent pas de noyer le moteur ?

A+ et encore un grand merci  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 01 Juin 2010, 19:34

les combines a nanard!!!!
y doit etre severment burne celui la
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 01 Juin 2010, 20:24

Ha bon, carrément !!!
T'es un peu vache non ? Shocked
Ce serait quoi alors ta combine pour le démarrage à chaud ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 01 Juin 2010, 22:38

j'ai eu un pb de ratés vers 3000tr/mn, voici mon experience à prpos du carbu dans un post

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/xt500-qui-ratatouille-t4735.htm

Message Erick le 02/05/09, 09:44 pm
salut,
tous les petits trous doivent etre debouchés.
Notamment l'arrivée d'air au niveau du venturi.
je m'explique: quand tu regarde ton carbu coté filtre à air, tu as le conduit principal et en dessous, un trou, qui sert à amener de l'air au niveau du venturi à bas regime.
mets du liquide dans ce trous (du vinaigre par exemple). si c'est bouché, avec un brin de cable, essiae de le deboucher.
sur ma XT, c'est ce qui m'a enlevé les ratées vers 3000-4000 tours.

en esperant d'avor ete clair

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 02 Juin 2010, 09:37

Salut Erick,
OK, je vais regardé mais je ne crois pas avoir de trou à ce niveau sur ma SR...
Sinon, pour le démarrage à chaud, t'aurais une combine ou alors ça vient aussi de cet éventuel trou ?
Merci pour ton message et A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 02 Juin 2010, 12:19

Jipi a écrit:Salut Erick,
OK, je vais regardé mais je ne crois pas avoir de trou à ce niveau sur ma SR...
Sinon, pour le démarrage à chaud, t'aurais une combine ou alors ça vient aussi de cet éventuel trou ?
Merci pour ton message et A+
je connais pas les SR, sur ma XT, j'utilise le bitoniot (truc) qui est sur la vis de ralenti et qui permet de monter legerement l'aiguille

on en parle ici
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/demarrage-a-chaud-dur-dur-t5173.htm?highlight=demarrage+%e0+chaud

Bonne chance

Erick


Dernière édition par Erick le Mer 02 Juin 2010, 16:08, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 02 Juin 2010, 13:27

Ha ouais, d'accord...!!!

Ben c'est super, j'essaie en rentrant ce soir s'il ne pleut pas trop (je ne sors jamais mes bébés si la route est mouillée...)

Merci encore mille fois.

Il y a des gens vraiment super sympas sur ce forum !!! Very Happy Very Happy Very Happy

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 02 Juin 2010, 16:14

Quelle chance !!! Sad

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Pirlouit Mer 02 Juin 2010, 20:38

Les dix coups de kick ne vont pas noyer le moteur vu que tu maintiens les gaz grand ouvert; il y a beaucoup d'air qui entre, mais à basse vitesse -donc pas d'aspiration d'essence. C'est un grand classique qui marche bien.
Pierre
Pirlouit
Pirlouit
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 573
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 02 Juin 2010, 21:43

Salut Pierre,

Merci pour la confirmation Very Happy

Je viens de terminer de nouveaux essais mais au bout de 5 ou 6 coups de kick, j'étais fatigué...(quelle lopette, hein !)

On doit décompresser pour cette combine des 10 coups de kick ???

Sinon, ben le moteur ratatouille toujours même après avoir essayé plusieurs règlages de la vis de richesse Sad Sad Sad
Le règlage de base étant 1 tour 7/8, c'est juste ?

Je sais pu quoi faire...

!!! AU SECOURS !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty ton carbu est propre ? quand tu as mis ton filtre style K&N : tu as modifié tes réglages de carbu ou pas ?

Message  Invité Jeu 03 Juin 2010, 14:10

Ton moteur ratatouille au ralenti ?  Suspect  car en reglant ta vis de richesse : tu n'agit que sur le ralenti et les très bas régimes .... si tes problème osnt au 2/3 d'ouverture des gaz il faut voir du coté de l'aiguille si je ne me trompe pas  study  voir du gicleur principal si ça continue quand tu tournes les gaz à fond.
Sinon question bête .... ton carbu est propre ? quand tu as mis ton filtre style KN : tu as modifié tes réglages de carbu ou pas ? si non : c'est normal que ça merdouille  Very Happy  faut fignoller maintenant  study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Jeu 03 Juin 2010, 14:27

Salut OXO,

Ouais, ouais, ouais, c'est vrai, j'ai monté le filtre et n'ai rien refait au niveau des règlages du carbu Embarassed

Sinon, elle trourne très bien au ralenti, tous les gicleurs, aiguilles, puits, e.t.c. sont neufs et le carbu a été nettoyé à l'ultra-son.

Je vais donc remonter l'aiguille d'un cran et éventuellement monter un gicleur principal un peu plus grand Mad

Merci infiniment et vive le GROS MONO (quand-même !!!) Very Happy

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Jeu 03 Juin 2010, 14:51

Pense à la hauteur de cuve aussi Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Jeu 03 Juin 2010, 15:35

Oui, ça c'est fait Smile

Merci encore et à demain pour un nouvel épisode...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Pirlouit Jeu 03 Juin 2010, 20:12

Eh, pour les 10 coups de kick en cas de noyade, il faut bien sûr décompresser !!! Embarassed
Pierre
Pirlouit
Pirlouit
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 573
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Sam 05 Juin 2010, 15:48

Les News !!!

Alors, le démarrage à chaud, nickel !!! Les dix coups de kick avec décompression Very Happy Very Happy Very Happy ça marche !!!

Sinon, j'ai relevé l'aiguille d'un cran mais rien n'y fait... j'ai essayé plusieurs réglages de la vis de ralenti, rien...

Voilà... Mad Mad Mad Sad Sad Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty vm34 : Ca ratatouille !

Message  ivan Jeu 10 Juin 2010, 21:32

Je ne comprends plus!
A mi régime, la bougie est marron mais ça ratatouille un max, comme si trop riche alors qu'à priori non.
Mais le pire, c'est plein gaz, bougie marron, des tours, mais des trous, comme des coupures, limite dangereux pour la conduite à fond...

La moto est une SR, le carbu un VM34 tout neuf.(K&N sans boite, pot style British)
J'ai fait le tour de plein de forum, dont des Anglais, et à chaque fois j'ai en gros le même set que tout le monde:
230 et 30 en gicleurs, un p8 en puit et une aiguille 6DH4 réglée au plus pauvre.

Un carbu neuf peut il avoir des impuretés coincées de ci de là?
Serait ce un problème électrique? Parce qu'à fond, quand le gicleur principal bosse, on est bien à fond, mais les coupures sont vraiment impressionnantes.

Si quelqu'un avait une idée...
Bien à vous,
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty J'ai reçu et monté un Mikuni VM 36 sans aucune pompe et autres menbranes... Et vous savez pas quoi... le problème de ratatouillage est toujours présent

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010, 21:47

Salut les copains,
Voici les News !!!
J'ai reçu et monté un Mikuni VM 36 sans aucune pompe et autres menbranes...
Et vous savez pas quoi... le problème de ratatouillage est toujours présent p..... de m.... :evil:
Est-ce que le problème ne viendrait pas du boitier CDI ??? Ou alors de l'allumage ???
Merci pour votre aide et A+
Jip'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Pour le VM34 je dirais plutôt: avec K&N et échappement plus libre 240 principal, 25 ralenti, puit P8, aiguille 6DH4 enlever éventuellement le gicleur d'air

Message  Hibou Jeu 10 Juin 2010, 22:22

Salut Ivan,

Quel dommage de ne pas t'avoir retouvé au Pilat pour parler VM!  Sad

Je te conseille de vérifier le niveau de ton flotteur.

Sinon les règlages que tu cites me semblent plutôt ceux d'un VM36.

Pour le VM 34 je dirais plutôt:
avec K&N et échappement plus libre  
240 principal,
25 ralenti,
puit P8, aiguille 6DH4
enlever éventuellement le gicleur d'air

avec échappement standard pareil sauf puit P7

Sinon, oui, un carbu neuf peut avoir des impurétés présentes.

Bon fignolage et bon courage.  Smile

Erick: j'aime bien ton nouvel avatar - tu as rajeuni!
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ivan Jeu 10 Juin 2010, 22:32

Le niveau flotteur...
Je le fais dés que possible.
Merci.

Normalement, il doit être à quel niveau le niveau?
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ivan Jeu 10 Juin 2010, 22:44

j'ai l'impression qu'on a un peu le même problème...
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty niveau du flotteur doit être réglé afin qui le bras du flotteur soit au niveau du corps du carbu quand ceci est tenu à l'envers

Message  Hibou Jeu 10 Juin 2010, 22:57

Le niveau du flotteur doit être réglé afin qui le bras du flotteur soit au niveau du corps du carbu quand ceci est tenu à l'envers.

Je serai surpris que cela soit à l'origine du problème avec un carbu neuf, mais c'est un élément à vérifier.

Je pencherais plutôt pour l'essai d'un puit plus petit.
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ivan Jeu 10 Juin 2010, 23:03

Ben oui, je vois bien pour le mi régime, mais les trous à fond, ça viendrait d'un puit donc trop gros???
La bougie n'est pas noire non plus...
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Le disque bloquant dans le boisseau sous le ressort a-t-il bien été mis après l'aiguille

Message  Hibou Ven 11 Juin 2010, 17:47

Puit à mi-régime (essaies un P6)?
Flotteur à fond? (mais j'ai toujours mes doutes avec un carbu neuf, sauf s'il a été déplacé en ouvrant)
Voir si à fond ça reprend en coupant un peu (trop pauvre alors mais ça m'étonnerait)
Retirer le gicleur principal pour chercher un blocage (mais je doute encore) et souffler, et éventuellement essayer un 240.
Le disque bloquant dans le boisseau sous le ressort a-t-il bien été mis après l'aiguille (le clip de l'aiguille est sous le disque)
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Ca rataouille

Message  Hibou Sam 12 Juin 2010, 09:14

Ivan, j'ai pensé à une autre possibilité:

vérifies que l'essence arrive bien du robinet (filtre encrassé, robinet à dépression défectueux).
si l'essence descend bien, fais un tour avec le robinet sur "PRI".

A bientôt.
Smile
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ivan Dim 13 Juin 2010, 21:23

Verdict:
Un carbu neuf peut être sale!
Après nettoyage, tout va mieux. Very Happy
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty essayé en position "pri" pour voir si c'était pas un problème de dépression

Message  ivan Lun 14 Juin 2010, 18:53

... What a Face Tout va mieux, mais pas plus de 5 minutes!
V'la que ça recommence...

j'ai essayé avec un aut' carbu: Pareil!
Donc la bonne nouvelle c'est que celui ci va bien.

Après j'me suis dit:
"tiens, peut être que le filtre à essence est encrassé".
Changement de filtre (durit avec au passage): Pareil.


j'ai essayé en position "pri" pour voir si c'était pas un problème de dépression, mais nib, que dalle, pareil.
Me reste à vidanger le réservoir et voir si le tamis et le robinet sont propres...

... Si c'était un problème électrique, je vois pas pourquoi ça interviendrait seulement à la mise des gaz. Non?
Parce que tant que j'ouvre pas, ça va.
GRRRR.

Heureusement que Dieu à créé la deauville: Ça évite de prendre le bus.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum