-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+27
HILTI
Spaceyo
pushing
Rico108
FX-SR79
gerard brackam
stef forty four
galoo
pop
Raph_sr
Hibou
ivan
Pirlouit
Julien
XrForEver
Gi0
2J4 000697
jpmfalco
le cocombre masqué
Bernard Brakham
zesingle
vincelp
Ad
Yamamoto
jeanjean
Bentou
Le M
31 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Artikel nr: 288-04.937 Omschrijving: O-RING 4* 1.8 MIKUNI NR: BV32/04-zundapp

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011, 21:31

desolé je pensais pour ne l'avoir jamais changé qu'il se trouvait dans le kit reparation
j'ai trouvé ca
http://zundapp.com/index.php?pg=ZNLzoeken&modus=1&catid=1&find=&option=mikuni


il y est
Artikel nr: 288-04.937
Omschrijving: O-RING 4* 1.8 MIKUNI NR: BV32/04
Prijs: € 0,95
francky


Dernière édition par franky le Jeu 18 Aoû 2011, 22:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  FX-SR79 Jeu 18 Aoû 2011, 21:54

Merci Jean-Jean et Franky.
FX-SR79
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty reçu le torique, mais trop petit (4*1,8 pour une gorge de 5,5*2,5) Avez vous d'autres idées pour trouver ce torique ?

Message  FX-SR79 Jeu 08 Sep 2011, 22:18

jeanjean a écrit:éventuellement essayer le torique référencé BV32/04 chez mikuni.

jeanjean

J'ai reçu le torique, mais trop petit (4*1,8 pour une gorge de 5,5*2,5)
Avez vous d'autres idées pour trouver ce torique ?
Merci
FX-SR79
vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Dsc06110
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty teflon sur le filetage

Message  le cocombre masqué Jeu 08 Sep 2011, 22:22

Pour depanner tu peux mettre un peu de teflon sur le filetage. a changer a chaque demontage bien sur!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty du teflon sur le filtage avec ton vieux joint torique en place

Message  Invité Jeu 08 Sep 2011, 23:05

tu met du teflon sur le filtage avec ton vieux joint torique en place et roule

sinon, pour les toriques, je vais chez Point S le vendeur de pneu de chez moi, il a aussi plein de joint torique, et il fabrique des tapis en caoutchousc pour les tapis roulant de l'usine

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Ven 09 Sep 2011, 08:11

Zut! Je suis désolé.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Ven 09 Sep 2011, 08:45

Dans mon bazard j'ai trouvé un joint qui fait entre 5.5 et 5.8 diam 2 si ça t'interresse message en MP
A+
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ivan Lun 12 Sep 2011, 18:51

Allez voila, cette fois c'est fini, et bien fini.
3 carbus différents testés, ça pouvais pas venir de là...

Eh ben si.
J'ai remis le bon vieux VM36, fait passer le filtre à air dans la boite au moyen d'un gros trou (pour le bruit), et zou, ça roule.
A pus, fini, terminé!

Par contre si elle accélère d'enfer, elle tient pas le filet de gaz en faisant des secousses et des hoquets comme les bagnoles dans les vieux films à deux balles quand elles font semblant de tomber en panne...
Aurais je revu mes réglages carbu trop pauvres? genre l'aiguille un peu trop basse?
Elle pète un peu aussi.

Bien à vous,
i, content!
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty vm34 : quand je tire un peu trop le moteur s'étouffe

Message  Spaceyo Mer 01 Aoû 2012, 23:00

Bonjour à tous,

Ma bécane (une SR500 1984) roule enfin après plus d'un an de retapage.
Je suis encore en rodage (cylindre déglacé et nouveaux segments) donc je tape pas dedans. Mais quand je tire un peu trop sur les gaz, je sens que le moteur "s'étouffe". Et en plus j'ai des gros "back-fire" en sortie d’échappement.
Comme j'ai changé l'échappement (plus libre) et que j'ai mis un KN 1060, je pense que je suis trop pauvre, et la bougie blanche me le confirme. Pourtant j'ai un gicleur de 300 (alors que c'est du 220 d'origine) et l'aiguille et au cran 2 (en partant du haut).

Une hypothèse serait qu'il faut nettoyer mon carbu (le même que sur la revu) car il est absolument dégueulasse ! L'ancien proprio à changé le gicleur mais n'a surement rien nettoyé.

Vous en pensez quoi? Faut que je remonte aussi un peu l'aiguille? Es-ce que ça va résoudre le problème "d'étouffage"?

Merci pour vos conseil.
Spaceyo
Spaceyo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Spaceyo-2012-Un bon nettoyage s'impose,le gicleur principal sur la SR ,c'est du 300

Message  HILTI Jeu 02 Aoû 2012, 00:06

Slt
bon les pros du carbu sont à la plage !
Un bon nettoyage  s'impose,le gicleur principal sur la SR ,c'est du 300,   220 c'est pour la XT
donc il faut que tu augmentes de 10 en 10 et cela devrait aller mieux !
A+
HILTI
HILTI
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 183
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty faut p'têt virer le KN

Message  jeanjean Jeu 02 Aoû 2012, 17:37

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Spaceyo Jeu 02 Aoû 2012, 18:17

Merci pour l'info Hilti, j'ai commandé des gicleurs de 320 et 330. Mon carbu trempe dans le vinaigre chaud et je vais remonter tout avec un kit joint et babiole. Par contre le résultat du vinaigre est pas si satisfaisant...

Merci pour le lien Jeanjean, ça va bien m'aider pour les réglages, ceci dit je changerais pas mon KN...
Spaceyo
Spaceyo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ET Jeu 02 Aoû 2012, 19:38

coucou

Écoute pas le Jeanjean , il a un problème psy avec les KN

sinon ya ça  .... http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_8_1_carburation.htm

E.T.qui est reviendu de convalescence et attaque la kiné


Dernière édition par ET le Jeu 02 Aoû 2012, 20:34, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Bentou Jeu 02 Aoû 2012, 19:40

ET a écrit:coucou

Écoute pas le Jeanjean , il a un problème psy avec les KN

sinon ya ça .... http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_8_1_carburation.htm

E.T. qui est reviendu de convalescence et attaque la kiné
content de te relire !!!

et elle est mignone la kiné ??? Razz
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty ça me fait un peu peur de retailler le boisseau et le puits d'aiguille-me contenter de changer le gicleur et ajuster deux trois truc (hauteur d'aiguille)

Message  Spaceyo Jeu 02 Aoû 2012, 20:25

Merci ET, ça fait un petit bout de temps que je suis sur le forum et j'avais remarqué que Jeanjean souffrait de KN-ite aigue, et apparemment ça guérit pas...

J'ai déjà lus et relus ton article sur les modifs carbu, mais ça me fait un peu peur de retailler le boisseau et le puit d'aiguille. Je cherche pas la performance, juste une bécane fiable qui tourne tranquille.

Donc es ce que je peux me contenter de changer le gicleur et ajuster deux trois truc (hauteur d'aiguille) pour que ça marche correctement et longtemps?
Spaceyo
Spaceyo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty régler un carbu ne signifie pas augmenter les performances mais obtenir un fonctionnement onctueux et agréable par contre mettre un filtre KN et un coude gros débit signifient bien augmenter les performances

Message  ET Jeu 02 Aoû 2012, 20:34

coucou

régler un carbu ne signifie pas augmenter les performances mais obtenir un fonctionnement onctueux et agréable

par contre mettre un filtre KN et un coude gros débit signifient bien augmenter les performances

donc si tu montes un KN et un coude gros débit, il faut régler le carbu, et avec un KN, le carbu d'origine se règle en gros comme indiqué, taille du boisseau etc ... sorry, c'est pas moi qui ait édicté, ni voté les lois de la mécanique des fluides ... suit pas à l'assemblée nationale de la physique  Sad

E.T. le pénible is back

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ET Jeu 02 Aoû 2012, 20:36

Bentou a écrit:
et elle est mignone la kiné ??? Razz

j'en avais une toute jeunette mais on voit ce que ça a donné, alors ce coup ci j'ai pris un vieux avec les cheveux gris, qui à de l'expérience Twisted Evil

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Spaceyo Jeu 02 Aoû 2012, 21:19

Décidément j'aime pas la méca-flu...

J'ai un filtre KN mais pas de coude gros débit. J'vais essayer de trouver un compromis, si c'est pas aussi onctueux et agréable que de la crème anglaise mais que ça marche pas trop mal et que je trou pas le piston ça m'ira.

Merci pour l'astuce Silitbang jihelgé, je vais voir si ça rend mon carbu étincelant !
Spaceyo
Spaceyo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty kit resto Kedo et un Bihr histoire d'avoir tout ce qu'il faut. J'ai parfois entendu dire qu'il fallait "roder" la nouvelle aiguille dans sont pui avec de la pâte à roder

Message  Spaceyo Dim 12 Aoû 2012, 11:33

Re-bonjour à tous,

j'ai toujours pas remonté mon carbu. J'ai un kit resto Kedo et un Bihr histoire d'avoir tout ce qu'il faut.
J'ai parfois entendu dire qu'il fallait "roder" la nouvelle aiguille dans sont pui avec de la pâte à roder comme on le fait pr les soupapes. C'est vrai?
Y'a d'autre truc qu'il faut roder aussi qd on remonte un carbu à neuf?

Danke shoen !
Spaceyo
Spaceyo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ET Dim 12 Aoû 2012, 11:39

Spaceyo a écrit:
J'ai parfois entendu dire qu'il fallait "roder" la nouvelle aiguille dans sont pui avec de la pâte à roder comme on le fait pr les soupapes. C'est vrai?

waoooowww ... c'est la première fois que je l'entends ....
non ce n'est pas vrai Mad

et ya rien à roder Razz

par contre si tu peux, évite le montage du pointeau adaptable, beaucoup de problème. Si tu dois changer le pointeau et son siège, mets du Yamaha d'origine.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Spaceyo Dim 12 Aoû 2012, 12:09

Ça c'est de la réponse rapide, clair et concise !

Grand merci E.T !
Spaceyo
Spaceyo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp Dim 12 Aoû 2012, 13:34

Spaceyo a écrit:
J'ai parfois entendu dire qu'il fallait "roder" la nouvelle aiguille dans sont pui avec de la pâte à roder comme on le fait pr les soupapes.
Ca m'a effectivement permis de résoudre un problème de fuite au pointeau après avoir installé un kit resto Kedo. Un peu de pâte à roder sur le pointeau et quelques A/R dans le puits, hop, plus de fuite !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty rep 03 = puits d'aiguille (needle jet) rep 17 = aiguille (needle) rep 06 = pointeau et siège de pointeau (float needle and float needle seat) rep 04 = mélangeur ou support de gicleur (mixing tube or jet holder)

Message  ET Dim 12 Aoû 2012, 16:09

vincelp a écrit:
Spaceyo a écrit:
J'ai parfois entendu dire qu'il fallait "roder" la nouvelle aiguille dans sont pui avec de la pâte à roder comme on le fait pr les soupapes.
Ca m'a effectivement permis de résoudre un problème de fuite au pointeau après avoir installé un kit resto Kedo. Un peu de pâte à roder sur le pointeau et quelques A/R dans le puits, hop, plus de fuite !

ha bin si vous causez pas le carburien couramment il faut mettre des images ...


  • rep 03 = puits d'aiguille (needle jet)
  • rep 17 = aiguille (needle)
  • rep 06 = pointeau et siège de pointeau (float needle and float needle seat)
  • rep 04 = mélangeur ou support de gicleur (mixing tube or jet holder)


dans le cas de notre carbu, le gicleur d'aiguille a aussi un rôle de diffuseur ou atomiseur (spray tube) qui peut-être dissocié sur d'autres carbus

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 500xt_parts76_pl16

n'empêche, si tu as été obligé de roder le pointeau sur son siège, ça montre bien que c'est de la daube

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Spaceyo Dim 12 Aoû 2012, 20:19

Non non, je parlais bien du puit et de l'aiguille. J'avais du lire un post de Vincelp mais je savais plus trop de quoi il en retournait.

Toujours est-il qu'avec un carbu nettoyé au vinaigre et un gicleur de 320, je viens de rouler une petite heure et ça tourne plutôt bien! Mais bon, suis encore en rodage de segment, donc en attente de pouvoir mettre la sauce !

Merci messieurs, bonne soirée !
Spaceyo
Spaceyo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty vm34 : réglage avec un filtre à air KN apparent ?

Message  alex10gs Lun 18 Fév 2013, 10:31

Bonjour à tous,
 
Après de longues recherches sur ce forum, sur le forum SR500 anglophone et sur Google (mon meilleur ami), je n’ai pas trouvé de réponse claire pour le réglage d’un carburateur d’origine Mikuni VM34 monté avec un filtre à air KN apparent (en faisant sauter la boite  air donc).
 
Je suis bien allé voir sur le site http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_8_1_carburation.htm mais les réglages d’origine ne correspondent pas à ceux indiqués dans la RMT.
 
Pour info, réglages d’origine :
 
Gicleur principal : 300
Gicleur de ralenti : 25
Position de l’aiguille : 2eme cran
Vis de richesse de ralenti desserrée de 1 1/8 de tour
 
Concernant le filtre, c’est également un peu flou.
Sur le site de KEDO, ils proposent plusieurs filtres K&N pour SR 500 de 1980 :
• RC-1200
• YA-1050 : la forme est surprenante, ne s’agit-il pas d’un filtre qui se loge dans la boite à air ?
 
Les autres correspondent à des filtres pour des carbu de 36.
Sur son site, ET indique le RU-1060 mais, si je ne me trompe pas, il s’adapte aux carbus de 36 ?
 
Pour les gicleurs, je pensais acheter des gicleurs principaux de 310, 320 et 330 et des gicleurs de ralenti de 27.5 et 32.5 et puis trouver le bon réglage.
 
Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà supprimé la boite à air sur une SR500 2J4 avec carbu VM34 ?
 
J’ai le cerveau qui fume…
Merci de votre aide.
 
Alex
alex10gs
alex10gs
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 12
Localisation : Tououse
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty alex10gs-ya-1050 est bien pour mettre dans la boite à air genuine-RC-1200 RU-1060

Message  ET Lun 18 Fév 2013, 14:36

coucou

le ya-1050 est bien pour mettre dans la boite à air genuine

le RC-1200
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=rc-1200
vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 RC-1200_Side

le RU-1060
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=ru-1060
vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 RU-1060

c'est une question de surface ... donc il vaut mieux prendre le RU-1060
et pour info il ont tout les deux le même ø = 52mm

Et si tu as tout bien lu, tu verras que le carbu de SR a été transformé en carbu de XT, ceci pouvant expliquer cela, mais avec un coude gros débit ... et sur une XT ...

A ta question effectivement un assortiment de gicleurs autour de 300 est un bon départ
Tiens nous au courant

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  alex10gs Lun 18 Fév 2013, 17:52

MErci !
Je vais donc acheter le RU-1060.

Je vous tiens au courant.

ALex
alex10gs
alex10gs
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 12
Localisation : Tououse
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Si tu pars sur le RU1060, le gicleur principal sera au dessus de 300! Essai avec 310 et 330

Message  stef forty four Lun 18 Fév 2013, 17:56

Je ne me souvient plus de la position de l'aiguille ni du nombre de tours de la vis de richesse! Mais tu pars sur les réglages de base et tu affines! Si tu pars sur le RU1060, le gicleur principal sera au dessus de 300! Essai avec 310 et 330. Moi j'avais le 330 avec un gicleur de ralenti de 30 avec le RU1060 et ça marchait bien! Ta conso s'en ressent un peu (mini 0,5l de plus). Mais pour cela, il te faut obligatoirement une ligne d'échappement libérée, sinon, aucun intérêt!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  stephane Lun 18 Fév 2013, 18:31

stef forty four a écrit:Je ne me souvient plus de la position de l'aiguille ni du nombre de tours de la vis de richesse! Mais tu pars sur les réglages de base et tu affines! Si tu pars sur le RU1060, le gicleur principal sera au dessus de 300! Essai avec 310 et 330. Moi j'avais le 330 avec un gicleur de ralenti de 30 avec le RU1060 et ça marchait bien! Ta conso s'en ressent un peu (mini 0,5l de plus). Mais pour cela, il te faut obligatoirement une ligne d'échappement libérée, sinon, aucun intérêt!

salut Stef,
c'était un carbu de 2J4 ou de 48T ?
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  stef forty four Lun 18 Fév 2013, 19:27

stephane a écrit:
stef forty four a écrit:Je ne me souvient plus de la position de l'aiguille ni du nombre de tours de la vis de richesse! Mais tu pars sur les réglages de base et tu affines! Si tu pars sur le RU1060, le gicleur principal sera au dessus de 300! Essai avec 310 et 330. Moi j'avais le 330 avec un gicleur de ralenti de 30 avec le RU1060 et ça marchait bien! Ta conso s'en ressent un peu (mini 0,5l de plus). Mais pour cela, il te faut obligatoirement une ligne d'échappement libérée, sinon, aucun intérêt!

salut Stef,
c'était un carbu de 2J4 ou de 48T ?

C'était un VM 34 de XT 76! Ou alors faire réaleser le VM32 en 34mm Wink
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  alex10gs Lun 18 Fév 2013, 20:21

stef forty four a écrit:Mais pour cela, il te faut obligatoirement une ligne d'échappement libérée, sinon, aucun intérêt!

Merci pour ces précisions.
J'ai prévu de changer l'échappement aussi mais pas tout de suit (€€€€€€€). Et puis faut que je trouve un pot pas trop bruyant...

Pour l'instant je fais cette modification pour l’esthétique.
Mes caches latéraux sont dans un sale état et comme j'ai déjà un condensateur à la place de la batterie, il ne me manque plus qu'à virer la grosse boite à air et fabriquer une plaque pour fier l’électricité.

ALex
alex10gs
alex10gs
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 12
Localisation : Tououse
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum