Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+27
HILTI
Spaceyo
pushing
Rico108
FX-SR79
gerard brackam
stef forty four
galoo
pop
Raph_sr
Hibou
ivan
Pirlouit
Julien
XrForEver
Gi0
2J4 000697
jpmfalco
le cocombre masqué
Bernard Brakham
zesingle
vincelp
Ad
Yamamoto
jeanjean
Bentou
Le M
31 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  alex10gs Lun 18 Fév 2013, 20:21

stef forty four a écrit:Mais pour cela, il te faut obligatoirement une ligne d'échappement libérée, sinon, aucun intérêt!

Merci pour ces précisions.
J'ai prévu de changer l'échappement aussi mais pas tout de suit (€€€€€€€). Et puis faut que je trouve un pot pas trop bruyant...

Pour l'instant je fais cette modification pour l’esthétique.
Mes caches latéraux sont dans un sale état et comme j'ai déjà un condensateur à la place de la batterie, il ne me manque plus qu'à virer la grosse boite à air et fabriquer une plaque pour fier l’électricité.

ALex

alex10gs
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  alex10gs Mer 06 Mar 2013, 15:55

Salut,

J'ai enfin reçu les dernières pièces qui me manquait pour remonter le carbu avec filtre à air K&N RU-1060.

J'ai donc remplacé le gicleur principal de 300 par un 310 pour commencer.
Et le gicleur de ralenti de 25 par un 27.5.
Je n'ai pas touché à la position de l'aiguille ni au réglage de la vis de richesse.

Démarrage sans problème. Le ralenti a tenu jusqu'à ce que je donne un léger coup de gaz. Et là... elle s'est arrêtée.
De plus, il y avait un bruit d'air, un peu comme le bruit d'un train à vapeur.
QUelqu'n sait-il d'où peut venir ce bruit ???

Je redémontrai le carbu pour mettre un gicleur de 320. En espérant que ça suffira...

Merci de votre aide.

Alex

[img]vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 _dsc0110[/img]
alex10gs
alex10gs
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 12
Localisation : Tououse
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty serrer un peu ta vis de richesse. ceci dit quand on change le gicleur de ralenti il faut refaire le reglage

Message  le cocombre masqué Mer 06 Mar 2013, 18:03

Essaies de serrer un peu ta vis de richesse. ceci dit quand on change le gicleur de ralenti il faut refaire le reglage comme expliqué dans la rmt.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  alex10gs Jeu 07 Mar 2013, 16:51

Merci,

J'ai dévissé puis revissé la vis de richesse mais cela n'avait aucune incidence.

j'ai donc changé les gicleurs.

2eme test avec gicleur principal de 320 et gicleur de ralenti de 32.5 --> toujours pareil. Le ralenti tient 20 secondes et la moto s'arrête. Si j'accélère, on entend un bruit d'air et le moteur s'arrête.

J'ai voulu faire un 3eme test avec un gicleur de 330 mais il a cassé dans le carbu quand je l'ai vissé ! Sad
Heureusement, j'ai pu le sortir sans problème.

Enfin, dernier test : gicleur principal de 320 et gicleur de ralenti d'origine de 25.

Toujours pareil...
Même en réglant la vis de richesse, RAS...

Pensez vous que changer la position de l'aiguille aura une incidence sur le ralenti et sur le fait que l’accélérateur fasse caler le moteur ?

SI vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci

Alex

PS : on est bien d'accord que la vis de richesse c'est celle là :

[img]vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 _dsc0111[/img]


Dernière édition par alex10gs le Jeu 07 Mar 2013, 19:06, édité 1 fois
alex10gs
alex10gs
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 12
Localisation : Tououse
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Si ta vis de richesse n'a aucune incidence c'est qu'il y a que que chose de bouché quelque part, donc nettoyage en regle du carbu

Message  le cocombre masqué Jeu 07 Mar 2013, 17:00

Pour ta vis de richesse je ne sais pas j'y connais rien en carbu de SR a rien!

Sinon sur le bas regime ce qui influe c'est le gicleur de ralenti et la vis de richesse

Le gicleur principal ne servira environ qu'au dela d'un tier d'ouverture de gaz

Si ta vis de richesse n'a aucune incidence c'est qu'il y a que que chose de bouché quelque part, donc nettoyage en regle du carbu!

L'aiguile n'agit que sur l'intermediaire, donc ni ralenti ni plein gaz!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  alex10gs Jeu 07 Mar 2013, 19:03

Merci
Je commence à comprendre comment ça fonctionne. Rolling Eyes
J'ai donc trop d'air et par rapport à l'essence qui entre dans le carbu.
Je vais le démonter pour le nettoyer.

Un gicleur de ralenti plus gros devrait normalement permettre de faire rentrer plus d'essence au ralenti. De plus, en vissant la vis de richesse de ralenti, je devrais normalement réduire l'entrée d'air.

Le fait qu'en accélérant, même à peine, cela produit un bruit d'air et arrête le moteur, c'est aussi lié au réglage du ralenti ?

ALex
alex10gs
alex10gs
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 12
Localisation : Tououse
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Le KN produit un tres gros bruit d'aspiration quand tu acceleres, meme avec un reglage parfait

Message  pushing Jeu 07 Mar 2013, 19:14

alex10gs a écrit:Le fait qu'en accélérant, même à peine, cela produit un bruit d'air et arrête le moteur, c'est aussi lié au réglage du ralenti ?
Le KN produit un tres gros bruit d'aspiration quand tu acceleres, meme avec un reglage parfait Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  stef forty four Jeu 07 Mar 2013, 19:15

Tiens pour mieux comprendre ce que te dit papy: (c'est pour le deux temps mais c'est les mêmes réglages pour le 4 temps)
vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Reglag10


Dernière édition par stef forty four le Jeu 07 Mar 2013, 19:17, édité 1 fois
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Jeu 07 Mar 2013, 19:15

Bien, bonne analyse!

Quand au bruit d'air et calage ce n'est pas le ralenti mais plutot le manque d'essence.

Quand tu mets un coup de gaz franc la moto doit prendre des tours,sinon augmente la richesse par la vis et si tu es trop serré augmentes le gicleur;
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty quand tu visse cette vis, tu réduis ta proportion d'essence dans ton mélange air/essence donc tu appauvri ton mélange. Bien entendu, si tu dévisse cette vis, tu augmente ton essence, tu enrichi donc ton mélange.

Message  nouméaden Jeu 07 Mar 2013, 21:41

alex10gs a écrit:. De plus, en vissant la vis de richesse de ralenti, je devrais normalement réduire l'entrée d'air.


ta vis de richesse et bien celle que tu montres sur ta photo, elle est placée en "sortie" du carbu, coté cylindre donc:
- quand tu visse cette vis, tu réduis ta proportion d'essence dans ton mélange air/essence donc tu appauvri ton mélange. Bien entendu, si tu dévisse cette vis, tu augmente ton essence, tu enrichi donc ton mélange.
- Si ta vis de richesse était en "entrée" de carbu, coté filtre à air donc, le raisonnement serait inverse.
ok ?
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 899
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  alex10gs Ven 08 Mar 2013, 11:44

J'ai un peu honte de moi. :|
Il n'y avait pas assez d'essence pour la simple raison qu'il n'y avait pas assez d'essence dans le réservoir...
Le moteur démarrait quand même car j'avais tourné le robinet d'essence sur "PRI", ce qui a fait rentrer un peu de carburant dans le carbu.
J'ai refait un test en me mettant sur la réserve et ça a marché !!! Very Happy
Gicleur principal de 320, gicleur de ralenti de 27.5 et réglage de la vis de richesse (un demi-tour de plus que le réglage d'origine)

Le ralenti tient et le moteur monte sans problème jusqu'à 4000 trs.

J'irai fait des essais sur route ce week-end pour affiner le réglage dans les hauts régimes.

Merci à vous, cela m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement de la carburation.

Alex
alex10gs
alex10gs
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 12
Localisation : Tououse
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  stephane Ven 08 Mar 2013, 12:24

alex10gs a écrit:J'ai un peu honte de moi. :|
Il n'y avait pas assez d'essence pour la simple raison qu'il n'y avait pas assez d'essence dans le réservoir...


faute avouée, à moitié pardonnée !

j'en connais un paquet qui auraient passé l'affaire sous silence...

lol! lol! lol!
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum