Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ?

+37
Norbert73
Grüll
GAAAAAZ
BRIO
grandan08
botalu
nouméaden
Phil 421
YAMACO
Gino Maroc
aievouais64
Dr Phil
le cocombre masqué
ouate24
Fageas
Trialxls
midship
Raph_sr
Gi0
monogil
stef forty four
dune
Buell-LN
THIERRY500
zesingle
2J4 000697
fingersinthenose
Solufil
Ad
MX steph
dominic
Bernard Brakham
vincelp
loulou
peauxdelavieillecabane
jeanjean
Bentou
41 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty Solufil-2008-1. monte ta roue avant proprement en respectant l'ordre de serrage des différents éléments et en veillant à ce que les tubes de fourche soient parallèles. 2. vérifie aussi l'alignement de la roue arrière. Ça vient souvent de là, quand la mac

Message  jeanjean Dim 20 Juil 2008, 16:33

1. monte ta roue avant proprement en respectant l'ordre de serrage des différents éléments et en veillant à ce que les tubes de fourche soient parallèles.

2. vérifie aussi l'alignement de la roue arrière. Ça vient souvent de là, quand la machine ne file pas droit.

jeanjean

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

Revenir en haut Aller en bas

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty As-tu fais vérifier tes tés? Car si un tube de fourche était plié, il y a peut-être un soucis de ce coté.

Message  fingersinthenose Dim 20 Juil 2008, 19:51

Hola,
As-tu fais vérifier tes tés? Car si un tube de fourche était plié, il y a peut-être un soucis de ce coté.
Je suis en train de faire redresser une fourche de TDR, je pensais que c'était seulement le té inf, le mécano a quand même dû redresser un tube (bon, pas besef, 0,65 mm de voile).
Sinon, la direction tourne bien, roue avant en l'air, il n'y a pas un coté où elle est plus dure?

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

http://www.competmoto80.free.fr

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty Est elle compatible avec un moyeu d'origine 500XT ?? je monterai bien mes rayons tout neufs dessus

Message  Solufil Dim 20 Juil 2008, 20:56

Bonsoir,

Je pense avoir remonté la roue comme il faut. Maintenant que j'y pense, j'ai changé les tés pour faire repeindre ceux d'origine. Qu'est ce que je dois verifier dessus ??
J'ai aussi changé le bras oscillant contre un en meilleur etat que le mien mais je n'ai fait aucune verification dessus (la roue etait verticale et semblait centrée sur la moto). La roue arriere a été changée aussi (toujours pour cause de remise en etat, rayons, etc..) contre une que je ne sais pas ce que c'est, tiens, voila une photo si quelqu'un peut me dire d'où elle vient, avec une belle jante bien epaisse avec deux "gorges" de chaque coté et sans sans amortisseur de couple sous la couronne :

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Hpim6213

Est elle compatible avec un moyeu d'origine 500XT ?? je monterai bien mes rayons tout neufs dessus ...
Donc beaucoup de parametres nouveaux que je m'empresserai de verifier à mon retour, mais si vous avez d'autres pistes, je prends tout ce que vous avez, faut que j'ai toutes les billes dans ma poche en arrivant.

P.S: toutes les pieces (roues, bras, tés...) que j'ai récuéré proviennent de la meme moto qui a passé 10 ans dans un garage d'immeuble à Casa (quartier Bourgogne, arf !) que j'ai ardemment dépecée avant de venir ici pour une poignée de cacahuetes (moto abandonnée par un francais si quelqu'un se reconnait ?? 🐰)

Merci à vous
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty Fourche et direction montées et serrées mais avec les tubes affleurant sous le té inf., il y a 1,5 mm de décalage à G et 2,5 à D. Si je desserre les vis bridant les tubes sur le té inf. et que je tourne les tubes, l'écart reste le même, j'en ai déduit que

Message  fingersinthenose Mar 22 Juil 2008, 23:35

Salam aleikum,

AVANT:
Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Pb_tes10
Fourche et direction montées et serrées mais avec les tubes affleurant sous le té inf., il y a 1,5 mm de décalage à G et 2,5 à D. Si je desserre les vis bridant les tubes sur le té inf. et que je tourne les tubes, l'écart reste le même, j'en ai déduit que mes tubes étaient OK (ou presque, cf. ci-dessous) mais pas le té inf.

APRES:
Et ben, pas besoin de photo, ça rentre tout seul bien dans l'axe.
Le mécano de Bi-Meca (à Colomiers), a redressé 1 tube (0,65 mm de faux-rond) et les 2 oreilles du té inf., nickel et pas cher (55 HT).

Pour la roue AR, aucune idée. Comme tu dis, beaucoup de nouveaux paramètres. En remontant les pièces d'avant + test routier, tu devrais trouver ce qui cloche.

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

http://www.competmoto80.free.fr

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty récemment résolu un problème de décentrage de ma roue AV par un re-rayonnage. J'ai oublié de préciser qu'au roulage suivant, j'ai découvert avec joie et bonheur que mon guidon était maintenant bien perpendiculaire à la trajectoire de ma mot

Message  vincelp Ven 08 Aoû 2008, 23:44

Solusfil a écrit:Alors probleme de roue ou de fourche (peut etre un tube plus mou que l'autre,ressort fatigué...) ? Si vous avez des idées, je prends !!!!
Si tu te rappelles bien, j'ai récemment résolu un problème de décentrage de ma roue AV par un re-rayonnage. J'ai oublié de préciser qu'au roulage suivant, j'ai découvert avec joie et bonheur que mon guidon était maintenant bien perpendiculaire à la trajectoire de ma moto, alors qu'avant il était toujours tourné vers un côté.
En y réfléchissant bien, une roue décentrée fait que les roues ne sont plus alignées et, pour aller droit, cela impose de compenser au guidon.
Donc, à ta place, je commencerai par recentrer la roue pour voir si ça change qque chose.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty Je viens de poser les rayons en inox de chez Kedo, et la moto a repris son cap, un pur plaisir, et ça brille. La roue est maintenant centrée

Message  Solufil Ven 29 Aoû 2008, 20:39

Salut,

C'était bien une histoire de decentrage de la roue avant. Je viens de poser les rayons en inox de chez Kedo, et la moto a repris son cap, un pur plaisir, et ça brille. La roue est maintenant centrée, les moyeux sablés et repeints, quelques pieces sympathiquement données ou bradées par des membres du forum lors de mes "vacances" en France sont remontées et c'est reparti pour un tour ! Vive la 500XT ! Elle va bientot etre belle, en plus d'etre agréable.
Un grand merci à Vincelp et à Nico  pour leurs précieuses infos sur leurs sites respectifs à propos du rayonnage.

Merci pour votre aide..

A+

Phil
Solufil
Solufil

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty Roue-Jante-Rayons-sr500-xt500 : deja realise, ou fait realiser, un rayonnage avec des rayons inox

Message  2J4 000697 Lun 22 Déc 2008, 22:15

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a deja realise, ou fait realiser, un rayonnage avec des rayons inox.
Comme mon peseudo l'indique c'est pour des roues de SR 2J4, donc en 19 et 18 pouces.
J'en avais commande chez VD Classic il y a quelques annees mais il ne sont jamais arrives...
Je suppose quand meme que s'il les a mis a son catalogue, c'est que ca a du exister quelque part.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty 2J4 000697-2008-central-wheel

Message  zesingle Lun 22 Déc 2008, 22:24

tes jantes ne sont pas en alu j'espère , car cela ne fait pas bon ménage avec l'inox

sinon tu peux en commander chez central wheels

http://www.central-wheel.co.uk/
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty l'incompatibilite alu/inox je ne me fais pas trop de souci, les tetes de rayon etant en acier ou laiton

Message  2J4 000697 Lun 22 Déc 2008, 22:40

zesingle a écrit:tes jantes ne sont pas en alu j'espère , car cela ne fait pas bon ménage avec l'inox

sinon tu peux en commander chez central wheels

http://www.central-wheel.co.uk/

Si si,  les jantes sont en alu, ce sont celles d'origine (en fait je ne les ai pas encore, je compte les commander chez Yamaha).
Pour l'incompatibilite alu/inox je ne me fais pas trop de souci, les tetes de rayon etant en acier ou laiton ca devrait aller.
Et puis j'ai souvent monte de la visserie inox dans des pieces alu, ca s'est bien passe dans 99% des cas.

Merci pour l'adresse en tout cas.
2J4 000697
2J4 000697

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty topwheels-belgium

Message  THIERRY500 Lun 22 Déc 2008, 22:44

Salut,

Tu as également:  http://www.topwheels-belgium.com/

J'ai essayé les 2: boulot impec, il me semble que Topwheel est un peu moins cher que Centralwheel.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty Re: Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ?

Message  zesingle Lun 22 Déc 2008, 22:53

ça se passe bien quand tu mets la graisse adéquat

perso j'aime pas ce mariage
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty Re: Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ?

Message  2J4 000697 Lun 22 Déc 2008, 23:09

zesingle a écrit:ça se passe bien quand tu mets la graisse adéquat

perso j'aime pas ce mariage

Moi mon ennemi jure c'est la corrosion... Et je n'ai jamais eu de rayonnage acier qui reste propre plus de quelques mois, donc je vais tenter l'inox.

Merci au passage pour l'adresse belge, on m'a egalement donne une adresse en France :

http://www.rouesrayons.com/

Quelqu'un connait ?
2J4 000697
2J4 000697

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty Chez Seurat puissance 3, tu devrais aussi trouver.

Message  Buell-LN Lun 22 Déc 2008, 23:31

Chez Seurat puissance 3, tu devrais aussi trouver.

Je vais bientôt faire rayonner les roues de SM chez eux et ils m'en ont proposé.  Wink
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !

Message  dune Lun 22 Déc 2008, 23:36

je suis client chez eux, bon boulot, prix correct. "maison recommandable"
dune

chez sima (seurat3 maintenant)
dune
dune

Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...

Message  Buell-LN Mar 23 Déc 2008, 08:33

dune a écrit:je suis client chez eux, bon boulot, prix correct. "maison recommandable"
dune

chez sima (seurat3 maintenant)

Ils se sont séparés, la SIMA existe toujours mais n'est plus qu'un importateur de motos.
Tout ce qui est pièces est passé chez Seurat puissance 3 (tenu par la fille et le gendre du célèbre Marcel).

Oui maison très recommandable, car très proche du client et techniquement à la hauteur.
Je suis à deux pas de chez eux et je viens les ennuyer avec mon vieux matos de plus de 20 ans (amortisseur et fourche); ils trouvent toujours une réponse pour un coût au plus juste. drunken
Buell-LN
Buell-LN

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty Roue-Jante-Rayons-sr500-xt500 : les rayons sont tous posés avec la tête vers l'extérieur du moyeu ?

Message  peauxdelavieillecabane Dim 01 Mar 2009, 12:57

Salut

Dites voir, comment est rayonnée votre roue Ar ? Est ce que les rayons sont tous posés avec la tête vers l'extérieur du moyeu ? Ou est-ce que 1 sur 2 est dans l'autre sens ?

(chais pas si je me fais bien comprendre, là...)
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty peauxdelavieill-2009-1 sur 2 intérieur, 1 sur 2 extérieur. Sur un moyeu un peu usé les rayons ont laissé des marques, il suffit de les suivre

Message  2J4 000697 Dim 01 Mar 2009, 13:18

1 sur 2 intérieur, 1 sur 2 extérieur. Sur un moyeu un peu usé les rayons ont laissé des marques, il suffit de les suivre.
Ou bien de prendre une autre roue comme modèle.
Ou de regarder attentivement une photo.
2J4 000697
2J4 000697

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty technik/speichen

Message  jeanjean Dim 01 Mar 2009, 15:48

jeanjean
jeanjean

Message  peauxdelavieillecabane Dim 01 Mar 2009, 16:42

Forcément,quand on les met dans le bons sens, ça va tout seul.

Merci.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty Roue-Jante-Rayons-Voilage-xt500 : La moto sautille

Message  stef forty four Lun 22 Juin 2009, 12:25

Salut a tous, avant d'aller voir un pro du pneu, une petite question aux pros du forum: sur ma jante de 48t achetée il y a trois moi, j'ai un macadam tout neuf mais qui me pose problème. La moto sautille comme si il était bourré de méplats! Cela viendrait-il justement de ces éventuels méplats dudit pneu (donc un défaut!) ou un mauvais équilibrage (pas de plombs sur la jante)?
Merki!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty stef forty four-2009-

Message  monogil Lun 22 Juin 2009, 12:31

bjr

s'agit il de la roue avant ou arrière ?

si le pneu est neuf et qu'il a des méplats, c'est qu'il y a un défaut, vas voir le gars qui te la vendu !

s'il n'y a pas de méplats et que c'est la roue avant, un défaut d'équilibrage peu expliquer ça mais à vitesse élevée

sur ma xt, le pneu avant a un méplat et ça tressaute à partir de 80km/h

gil Matou
monogil
monogil

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty contrôler sont l'état de la jante, pour ça il suffit de faire tourner la roue et de vérifier saut et voile qui doivent être inférieurs à 2mm. A l'oeil avec un peu d'expérience ça se voit

Message  2J4 000697 Lun 22 Juin 2009, 14:11

stef forty four a écrit:Salut a tous, avant d'aller voir un pro du pneu, une petite question aux pros du forum: sur ma jante de 48t achetée il y a trois moi, j'ai un macadam tout neuf mais qui me pose problème. La moto sautille comme si il était bourré de méplats! Cela viendrait-il justement de ces éventuels méplats dudit pneu (donc un défaut!) ou un mauvais équilibrage (pas de plombs sur la jante)?
Merki!

Les deux premières choses à contrôler sont l'état de la jante, pour ça il suffit de faire tourner la roue et de vérifier saut et voile qui doivent être inférieurs à 2mm. A l'oeil avec un peu d'expérience ça se voit, sinon un simple tournevis accroché sur une partie fixe ou n'importe quoi d'autre fait l'affaire.

Ensuite le montage correct du pneu, il y a une ligne en relief sur le pneu près du bord de la jante, elle indique si le centrage est fait correctement ou non.

L'équilibrage permet de compenser les balourds dûs aux défauts des pneu et jante, mais même s'il n'est pas fait ça ne fait quasiment pas de différence à la conduite.

Moi je ne le fais pas parce que trouve que les plombs ça fait moche et puis ça alourdit la moto et puis j'ai la flemme et puis le plomb c'est pas bon pour le nenvironnement y a qu'a les garder pour aller à la pêche et de toute façon autour de 100 km/h + ou - 20 km/h l'équilibrage on n'en a pas vraiment besoin...
2J4 000697
2J4 000697

Message  stef forty four Lun 22 Juin 2009, 17:14

Merci a vous deux pour vos réponses
@ monogil: le problème c'est qu'elle sautille a basse vitesse! De 0 a 80 km/h!
@ 2j4: je vais vérifier ça de ce pas!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Gi0 Lun 22 Juin 2009, 23:07

De toute façon, c'est pas une roue qui vibre un peu qui changera grand chose au tas de vibrations hors normes qui secouent ce brêlon !
Gi0
Gi0

Message  stef forty four Mar 23 Juin 2009, 07:21

Gi0 a écrit:De toute façon, c'est pas une roue qui vibre un peu qui changera grand chose au tas de vibrations hors normes qui secouent ce brêlon !

Non, elle ne vibre pas, elle sautille!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Gi0 Mar 23 Juin 2009, 09:24

stef forty four a écrit:
Non, elle ne vibre pas, elle sautille!
Ouai bon j'avoue, c'est pas forcément pratique Very Happy

Fais comme 2J4 t'as dis, tu devrais voir d'où qu's'est qu'ça vient Wink
Gi0
Gi0

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty ma jante est voilée!

Message  stef forty four Mar 23 Juin 2009, 13:55

Bon, a vue d'oeil, ma jante est voilée!! Faut que j'aille chez un pro du rayonnage! Merci 2j4
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Roue-RAYONS-sr500-xt500 (1) : Méthode rayonnage, références, calculs des longueur, centrage, débosselage ? - Page 2 Empty Avant d'aller gaspiller tes sous chez un chef de rayon, plusieurs choses à regarder. Quel genre de défaut a ta jante ? Si c'est un gros poc ponctuel ou bien un enfoncement d'un des talons, suite à une bordure de trottoir par exempl

Message  2J4 000697 Mar 23 Juin 2009, 14:18

Ho là, pas si vite. Avant d'aller gaspiller tes sous chez un chef de rayon, plusieurs choses à regarder.
Quel genre de défaut a ta jante ? Si c'est un gros poc ponctuel ou bien un enfoncement d'un des talons, suite à une bordure de trottoir par exemple, il est possible que ça ne soit pas récupérable. L'alu ça aime pas être plié et déplié.
Ensuite il faut savoir qu'un rayonnage fait par un pro se fait systématiquement avec des rayons neufs, donc déjà 60 à 80 euros rien que de pièces, auxquels il faut ajouter une heure ou deux de boulot. Si en plus ta jante est à changer ça va coûter 5 à 10 fois le prix d'une roue d'occasion.

Si tu persistes dans le re-rayonnage, si ta jante n'est que légèrement voilée, fais le toi même, ça n'a rien d'insurmontable, il faut juste être soigneux et patient, et tu arriveras peut être à récupérer les rayons. Par contre tu as une roue de 48T avec le gros tambour et les rayons courts, qui n'est pas la plus facile, et si tu dois la remplacer tu seras obligé de remonter la même jante qui a un angle de rayons assez ouvert. Une jante Yam coûte entre 250 et 300 euros.

M'enfin au niveau temps et budget, y a pas photo, une roue d'occase en bon état va te coûter entre 50 et 100 euros, et une réparation certainement plus cher.
2J4 000697
2J4 000697

Message  stef forty four Mar 23 Juin 2009, 18:18

Merci de ta réponse 2j4,
j'ai une roue avant de 48t! Pas la plus facile, comme tu dis! Ce n'est pas un ch'ton mais des rayons qui sont un peu lâches de temps en temps!!! Même si cela n'est pas insurmontable, j'ai un mec qui fait du rayonnage qui me doit un service, donc pas cher! Et comme ma roue arrière a les rayons qui commencent a rouillées, comme le cerclage d'ailleurs, je vais peut-être en profiter pour changer également de cerclage et mettre un en alu!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  jeanjean Mar 23 Juin 2009, 20:19

Avant d'incriminer la jante, il faut vérifier si le pneu est bien monté.

Sur le pourtour près de la jante, il y a une espèce de bavure. Il faut qu'elle soit partout à la même distance de la jante.
Si ce n'est pas le cas: démonter la roue, la dégonfler complêtement, décoller le pneu de la jante des deux cotés, bien enduire le tout d'eau savonneuse ou de produit de montage et gonlfer à 4 ou 6 bars. Quand ça à bien fait "plop", revérifier le centrage du pneu sur la jante.

Pour vérifier le voile de la jante, moto sur la béquille centrale, faire tourner la roue et approcher un tournevis, une stylo ou quoi que ce soit de ce genre de la jante, en prenant appui sur le bras oscillant pour ne pas trop bouger.

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  stef forty four Mar 23 Juin 2009, 20:52

jeanjean a écrit:Avant d'incriminer la jante, il faut vérifier si le pneu est bien monté.

Sur le pourtour près de la jante, il y a une espèce de bavure. Il faut qu'elle soit partout à la même distance de la jante.
Si ce n'est pas le cas: démonter la roue, la dégonfler complêtement, décoller le pneu de la jante des deux cotés, bien enduire le tout d'eau savonneuse ou de produit de montage et gonlfer à 4 ou 6 bars. Quand ça à bien fait "plop", revérifier le centrage du pneu sur la jante.

Pour vérifier le voile de la jante, moto sur la béquille centrale, faire tourner la roue et approcher un tournevis, une stylo ou quoi que ce soit de ce genre de la jante, en prenant appui sur le bras oscillant pour ne pas trop bouger.

jeanjean

Merci jean jean, j'ai déjà tout fait et c'est la jante qui est voilée! Non pas par un choc mais du fait que certains rayons soient desserrés!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant