Roue-Pneu-JANTE-sr500 (1) : quelles Jantes adapter ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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Roue-Pneu-JANTE-sr500 (1) : quelles Jantes adapter ?
Bjr,
Je possede un 400 4g4 semblabe au 500 2J4, et j'aimerais toque mes jantes a baton pour des rayons.
Je sais, je remets le couvert sur la table .
Donc je me suis un peu penche sur la question, sur les possibilites de compatibilite pour la jante avant:
-750 TX de 1973 a 1979 (j'en ai jamais vu en vrai)
-650 XS modele A a H donc de 1974 a 1981
-1100 XS (j'ai trouve les annees)
-et le plus interessant 535 Virago jusqu'au modele 1994
Je m'arrete sur le Virago puisque c'est la derniere moto que j'ai trouve, equipe du meme moyeu et beaucoup plus recente. La jante par contre est 1.85x19, mais plus facile a trouver chez un casseur (100e env.).
Pour les disques, c'est un peu la meme sauce, mais on peu remonter jusqu'aux FZR, TDM 1ere gen.
Et enfin, ma question, est-ce que les jantes arrieres de XT sont toutes les memes, si non quels millesimes ce montent sans trop de modif en lieu et place de ma jante a baton d'origine?
Merci...
Je possede un 400 4g4 semblabe au 500 2J4, et j'aimerais toque mes jantes a baton pour des rayons.
Je sais, je remets le couvert sur la table .
Donc je me suis un peu penche sur la question, sur les possibilites de compatibilite pour la jante avant:
-750 TX de 1973 a 1979 (j'en ai jamais vu en vrai)
-650 XS modele A a H donc de 1974 a 1981
-1100 XS (j'ai trouve les annees)
-et le plus interessant 535 Virago jusqu'au modele 1994
Je m'arrete sur le Virago puisque c'est la derniere moto que j'ai trouve, equipe du meme moyeu et beaucoup plus recente. La jante par contre est 1.85x19, mais plus facile a trouver chez un casseur (100e env.).
Pour les disques, c'est un peu la meme sauce, mais on peu remonter jusqu'aux FZR, TDM 1ere gen.
Et enfin, ma question, est-ce que les jantes arrieres de XT sont toutes les memes, si non quels millesimes ce montent sans trop de modif en lieu et place de ma jante a baton d'origine?
Merci...
juju- persévère !
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Date d'inscription : 22/07/2007
juju-2007-tx750 de 1973 a 1979 (j'en ai jamais vu en vrai) -xs650 modele A a H donc de 1974 a 1981 -xs1100 (j'ai trouve les annees) -et le plus interessant 535 Virago jusqu'au modele 1994
xt, sr, pas de souci pour la jante arriere c'est du kif kif.
par contre le xs a un disk.
c'est bien les batons, pourquoi tu veux changer ?
par contre le xs a un disk.
c'est bien les batons, pourquoi tu veux changer ?
thomas- persévère !
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Date d'inscription : 31/08/2006
La difference entre la jante arriere a rayon de SR et de XT et seulement le moyeu qui a une forme evidee entre porte couronne et tambour que le SR n'a pas
Oui je sais, tu es pas le premier a me dire ca (les batons c'est bien), a defaut de ne pas avoir trouver de SR a rayon dans les prix que je voulais, je me suis rabattu sur le modele a baton moins chere.
Moi je prefere la mode des annees 80 (a savoir jante a baton, et forme couper a la cerpe) sur les 4 pattes, genre Kawa Z et autre...L'ensemble est plus harmonieux, c'est du massif avec du massif.
Mais sur les SR j'accroche pas, la moto est fluette, je trouve que ca colle pas avec (c'est mon avis)...
La difference entre la jante arriere a rayon de SR et de XT et seulement le moyeu qui a une forme evidee entre porte couronne et tambour que le SR n'a pas.
Merci du renseignement
Moi je prefere la mode des annees 80 (a savoir jante a baton, et forme couper a la cerpe) sur les 4 pattes, genre Kawa Z et autre...L'ensemble est plus harmonieux, c'est du massif avec du massif.
Mais sur les SR j'accroche pas, la moto est fluette, je trouve que ca colle pas avec (c'est mon avis)...
La difference entre la jante arriere a rayon de SR et de XT et seulement le moyeu qui a une forme evidee entre porte couronne et tambour que le SR n'a pas.
Merci du renseignement
juju- persévère !
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Date d'inscription : 22/07/2007
Les SR a rayon sont tous montes en 18x... a l'avant, pourquoi cette difference de diametre
Les SR a rayon sont tous montes en 18x... a l'avant, pourquoi cette difference de diametre (et de largeur peut etre).
juju- persévère !
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Date d'inscription : 22/07/2007
Re: Roue-Pneu-JANTE-sr500 (1) : quelles Jantes adapter ?
juju a écrit:Merci 360 pour ce document fort interressant (j'aime bien quand vous sortez des collectors, c'est bon pour tout le monde un peu d'histoire)
Les SR a rayon sont tous montes en 18x... a l'avant, pourquoi cette difference de diametre (et de largeur peut etre).
Non, non, mon SR est en 19 pouces à l'avant. (2J4 de 1978)
A+
Benoît :albino:
Ca serait monte sur les sr125 2eme version (1992 a 1997). Le moyeu est identique, il a les percages pour les disques des 2 cotes, par contre le voile est 1.60x17
Bon j'ai peut etre trouver un autre modele pour la jante avant.
Ca serait monte sur les 125 sr 2eme version (1992 a 1997).
Le moyeu est identique, il a les percages pour les disques des 2 cotes, par contre le voile est 1.60x17.
Quelqu'un pourrait me confirmer
Merci la compagnie
Ca serait monte sur les 125 sr 2eme version (1992 a 1997).
Le moyeu est identique, il a les percages pour les disques des 2 cotes, par contre le voile est 1.60x17.
Quelqu'un pourrait me confirmer
Merci la compagnie
juju- persévère !
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Date d'inscription : 22/07/2007
Re: Roue-Pneu-JANTE-sr500 (1) : quelles Jantes adapter ?
Salut,
c'est trop bien ton info, j'ai un copain spécialiste des 125, je passe le voir dès que possible car ce montage m'interesse fort
J'espère qu'il a encore des SR en stock ?
c'est trop bien ton info, j'ai un copain spécialiste des 125, je passe le voir dès que possible car ce montage m'interesse fort
J'espère qu'il a encore des SR en stock ?
Invité- Invité
Re: Roue-Pneu-JANTE-sr500 (1) : quelles Jantes adapter ?
Je me suis peut etre avance un peu vite, mais ca ressemble y fort
Faudrez verifier les dimensions et regardez la partie centrale entre les rayons.
Mais si c'est identique, j'en ai trouver tout plein 8)
Faudrez verifier les dimensions et regardez la partie centrale entre les rayons.
Mais si c'est identique, j'en ai trouver tout plein 8)
juju- persévère !
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Date d'inscription : 22/07/2007
En regardant de plus prés mon moyeux de 500, il y a un cache, il y a moyen de mettre le 2éme disque, reste plus qu'a trouver l'étrier. Je n'avais pas fait gaffe à ce cache
Salut Juju,
j'ai récupéré une roue complète de SR 125, je regarde en détail cela.
Sur la partie centrale il manque quelques mm et le disque n'est pas toutafais le meme.
En regardant de plus prés mon moyeux de 500, il y a un cache, il y a moyen de mettre le 2éme disque, reste plus qu'a trouver l'étrier.
Je n'avais pas fait gaffe à ce cache.
Il faut que je m'achète des yeux !!!
j'ai récupéré une roue complète de SR 125, je regarde en détail cela.
Sur la partie centrale il manque quelques mm et le disque n'est pas toutafais le meme.
En regardant de plus prés mon moyeux de 500, il y a un cache, il y a moyen de mettre le 2éme disque, reste plus qu'a trouver l'étrier.
Je n'avais pas fait gaffe à ce cache.
Il faut que je m'achète des yeux !!!
Invité- Invité
juju- persévère !
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Date d'inscription : 22/07/2007
Re: Roue-Pneu-JANTE-sr500 (1) : quelles Jantes adapter ?
Salut Juju,
les dimensions pour la 125 / 500 jante rayon.
axe DIA 15 / 15
L1: 82 / 86
L2: environ 117 / environ 130 pas pu faire précis
dia 1: 80 / 80
dia 2: portée du disque 65 / 64 pour la 500
dia 3: pas pu le prendre car calibre à coulisse trop petit
Je vais essayer de mettre la roue et je prends une photo pour archive
Pour ma part, je recherche un disque de 500 ainsi qu'une pince pour le coté qui manque avec le té pour les durites.
les dimensions pour la 125 / 500 jante rayon.
axe DIA 15 / 15
L1: 82 / 86
L2: environ 117 / environ 130 pas pu faire précis
dia 1: 80 / 80
dia 2: portée du disque 65 / 64 pour la 500
dia 3: pas pu le prendre car calibre à coulisse trop petit
Je vais essayer de mettre la roue et je prends une photo pour archive
Pour ma part, je recherche un disque de 500 ainsi qu'une pince pour le coté qui manque avec le té pour les durites.
Invité- Invité
Re: Roue-Pneu-JANTE-sr500 (1) : quelles Jantes adapter ?
Je te remercie pour ta precieuse aide, donc avec un deport de 2mm et la reprise de 0.5 (au rayon) pour le centrage j'aurais la solution a mon probleme.
En ce qui concerne ton probleme d'etrier je vois que les 1100 xs pour le deuxieme etrier, pour le probleme de ter (desoler j'ai pas les accents sur les claviers qwerty) t'embetes pas avec cela moi je metterai deux durit avia avec la vis qui va bien sur le maitre cylindre.
D'ailleurs pourquoi tu veux mettre un double disque sur ta machine, pour l'efficacite ou pour le look?
Si c'est pour l'efficaciter une durite avia et un maitre cylindre de plus petit diametre pourront resoudre ton probleme (attention au mordant)
En tout cas je te remercie pour ces informations
@+
En ce qui concerne ton probleme d'etrier je vois que les 1100 xs pour le deuxieme etrier, pour le probleme de ter (desoler j'ai pas les accents sur les claviers qwerty) t'embetes pas avec cela moi je metterai deux durit avia avec la vis qui va bien sur le maitre cylindre.
D'ailleurs pourquoi tu veux mettre un double disque sur ta machine, pour l'efficacite ou pour le look?
Si c'est pour l'efficaciter une durite avia et un maitre cylindre de plus petit diametre pourront resoudre ton probleme (attention au mordant)
En tout cas je te remercie pour ces informations
@+
juju- persévère !
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Date d'inscription : 22/07/2007
Re: Roue-Pneu-JANTE-sr500 (1) : quelles Jantes adapter ?
juju a écrit:En ce qui concerne ton probleme d'etrier je vois que les 1100 xs pour le deuxieme etrier
la 650, la 750 sont possible aussi
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 23/07/2006
avec jante a rayon et frein a disque a l'avant (en origine bien sur), pourrait nous donner le diametre centrale du moyeu avant (entre les rayons).
Bonsoir,
L'heureux possesseur d'un 500sr, avec jante a rayon et frein a disque a l'avant (en origine bien sur), pourrait nous donner le diametre centrale du moyeu avant (entre les rayons).
Ceci etant pour info, je vous remercie d'avance pour le renseignement
@+
L'heureux possesseur d'un 500sr, avec jante a rayon et frein a disque a l'avant (en origine bien sur), pourrait nous donner le diametre centrale du moyeu avant (entre les rayons).
Ceci etant pour info, je vous remercie d'avance pour le renseignement
@+
juju- persévère !
- Nombre de messages : 158
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Date d'inscription : 22/07/2007
Re: Roue-Pneu-JANTE-sr500 (1) : quelles Jantes adapter ?
Salut,
360, j'ai demande le diametre de la partie centrale (entre les deux flasques ou sont accroches les rayons) a Bentou qui a un 2j4, cela fait 57mm.
Voila, tu pourras me dire la differrence avec celui de 125.
Merci beaucoup
:albino:
360, j'ai demande le diametre de la partie centrale (entre les deux flasques ou sont accroches les rayons) a Bentou qui a un 2j4, cela fait 57mm.
Voila, tu pourras me dire la differrence avec celui de 125.
Merci beaucoup
:albino:
juju- persévère !
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Date d'inscription : 22/07/2007
Re: Roue-Pneu-JANTE-sr500 (1) : quelles Jantes adapter ?
Salut,
alors j'ai aussi du mal à prendre cette mesure sur la 125 car mon calibre tape dans la jante de 17 quand je veux prendre la mesure.
C'est pas loin d'etre aussi 57 mais je n'arrive pas le dire précisement, en tout cas 57 ca à l'air d'etre cela.
Sur la 500 c'est bien cela, le calibre ne tape pas dans la jante donc mesure précise
alors j'ai aussi du mal à prendre cette mesure sur la 125 car mon calibre tape dans la jante de 17 quand je veux prendre la mesure.
C'est pas loin d'etre aussi 57 mais je n'arrive pas le dire précisement, en tout cas 57 ca à l'air d'etre cela.
Sur la 500 c'est bien cela, le calibre ne tape pas dans la jante donc mesure précise
Invité- Invité
Re: Roue-Pneu-JANTE-sr500 (1) : quelles Jantes adapter ?
Bon bah merci 360 et Bentou pour le temps que vous avez devoue a cette cause
Je vais m'acheter ma roue de 125 au prix que je souhaitait mettre, impecc!
Merci du coup de mains le gars
Je vais m'acheter ma roue de 125 au prix que je souhaitait mettre, impecc!
Merci du coup de mains le gars
juju- persévère !
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Date d'inscription : 22/07/2007
juju
Bonsoir,
J'aimerais savoir combien vaut un moyeu arriere complet de xt (avec flasque de frein et porte couronne + axe si possible)?
Est-ce que l'on peut faire du mix avec flasque roue a baton sur moyeu a rayon ou something like that (qqch comme ca)?
Et si quelqu'un en a, a vendre, proposer moi.
Merci
J'aimerais savoir combien vaut un moyeu arriere complet de xt (avec flasque de frein et porte couronne + axe si possible)?
Est-ce que l'on peut faire du mix avec flasque roue a baton sur moyeu a rayon ou something like that (qqch comme ca)?
Et si quelqu'un en a, a vendre, proposer moi.
Merci
juju- persévère !
- Nombre de messages : 158
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/07/2007
juju
Oui je up mon propre post, mais si quelqu'un a ca qui traine je veux bien lui debarasser.
Merci
Merci
juju- persévère !
- Nombre de messages : 158
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/07/2007
juju
Oui je sais, cela fais 3 fois que je me reponds
Bon j'ai trouver mes deux roues a rayons, enfin. J'ai une petite question, n'etant pas physiquement a coter de ma moto (je suis en angleterrre depuis ....trop longtemps je dirais), j'aimerai savoir la largeur en pouce de la jante arriere a baton d'un 500 sr.
En fait, j'ai le choix entre une jante pour l'AR en 17x3.00 ou en 18x2.50, la derniere me semble etre la meme taille que l'origine de memoire...que choisi.
Merci pour vos reponse
Bon j'ai trouver mes deux roues a rayons, enfin. J'ai une petite question, n'etant pas physiquement a coter de ma moto (je suis en angleterrre depuis ....trop longtemps je dirais), j'aimerai savoir la largeur en pouce de la jante arriere a baton d'un 500 sr.
En fait, j'ai le choix entre une jante pour l'AR en 17x3.00 ou en 18x2.50, la derniere me semble etre la meme taille que l'origine de memoire...que choisi.
Merci pour vos reponse
juju- persévère !
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Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/07/2007
Roue-Pneu-Jante-sr500 : quelles Jantes adapter ?
Une suite à ce vieux post ...
Il me trottait dans la tête depuis un bon moment de changer les jantes à bâton de mon 4G4 contre des jantes à rayons.
J'ai donc acheté une roue arrière de 500 XT sur Ebay à un prix modeste, monter une jante alu de 500 SR (merci ID63 !!!), fait microbillé la flasque de tambour que j'ai ensuite polie.
Pour la jante avant le moyeu de 535 Virago va nickel, ainsi que le disque (qui d'ailleurs n'est pas plein comme celui du 400 SR). Un achat de jante, des rayons, un montage (+ une douille : €€) et voilà la roue.
Le seul problème est que le galet de compteur se met à droite alors que sur la jante à bâton il est à gauche ; le fourreau droit n'ayant pas de butée pour caler le galet en question, j'ai du enlever le cable de compteur en attendant de trouver une solution ...
A+
Le M
Il me trottait dans la tête depuis un bon moment de changer les jantes à bâton de mon 4G4 contre des jantes à rayons.
J'ai donc acheté une roue arrière de 500 XT sur Ebay à un prix modeste, monter une jante alu de 500 SR (merci ID63 !!!), fait microbillé la flasque de tambour que j'ai ensuite polie.
Pour la jante avant le moyeu de 535 Virago va nickel, ainsi que le disque (qui d'ailleurs n'est pas plein comme celui du 400 SR). Un achat de jante, des rayons, un montage (+ une douille : €€) et voilà la roue.
Le seul problème est que le galet de compteur se met à droite alors que sur la jante à bâton il est à gauche ; le fourreau droit n'ayant pas de butée pour caler le galet en question, j'ai du enlever le cable de compteur en attendant de trouver une solution ...
A+
Le M
Le M- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 19/10/2007
lemlem- le moyeu de 535 Virago va nickel, ainsi que le disque (qui d'ailleurs n'est pas plein comme celui du 400 SR)
bjr
ça serait sympa de nous mettre qqs photos de ta modif
gil
ça serait sympa de nous mettre qqs photos de ta modif
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Le M- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/10/2007
une jante de YZ250 (et probablement 125) n'est pas compatible, le nombre de rayons n'est pas le meme
si ce n'est déjà dit, une jante de YZ 250 (et probablement 125) n'est pas compatible, le nombre de rayons n'est pas le meme
Thibounet- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007
Roue-Jante-sr500 : j'aimerai connaitre les années des models à roues à rayons
j'aimerai connaitre les années des models de 500 sr à roues à rayons : tambours /disques.., pour une future recherche de pieces
merci
merci
eriksc- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 14/08/2008
eriksc-2008-il n'y a que le 78 qui ait une roue à rayons, un disque et une jante alu en 19 pouces. apres c'est des roues à batons, Ensuite le 48T a un tambour et des rayons
pour le 2J4, , mais je connais pas les années...
ben :albino:
ben :albino:
1979 Apparition des roues à batons. 1982 Retour aux roues à rayons. 1985 Remplacement du simple disque avant par un frein à tambour Réservoir de 14l (+1) 1988 Nouveau carburateur (BST de 34 mm) 1993 Feux de détresse et coupe-circuit sur la béquille latéra
eriksc a écrit:j'aimerai connaitre les années des models de 500 sr à roues à rayons : tambours /disques.., pour une future recherche de pieces
merci
1979 Apparition des roues à batons.
1982 Retour aux roues à rayons.
1985 Remplacement du simple disque avant par un frein à tambour
Réservoir de 14l (+1)
1988 Nouveau carburateur (BST de 34 mm)
1993 Feux de détresse et coupe-circuit sur la béquille latérale.
2001 Retour d'un frein à disque à l'avant
Systéme de dépolution (injection d'air à l'échapement)
2002 Version à moteur noir disponible.
SR aussi à fournir l'XT en piéces moteur entre autres !
ps: liste non exhaustive et toujours fabriquée en 2008 (en 400) pour ses 30 iémes bougies...Extraordinnaire!!!
Rollin'SRiste
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
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eriksc- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 14/08/2008
Re: Roue-Pneu-JANTE-sr500 (1) : quelles Jantes adapter ?
ah oui autre question , les T de fourche sont-ils exactement les meme sur tous les models de 500sr?
sont-il tous 'adaptables' sur le cadre du xt?
sont-il tous 'adaptables' sur le cadre du xt?
eriksc- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/08/2008
les roues à rayons en france seul les premiers modeles deSR TYPE 2J4 etaient équipés d'une jante à rayons et frein à disque dimensions 1.85x19
bonjour ,
pour les roues à rayons en france seul les premiers modeles deSR TYPE 2J4 etaient équipés d'une jante à rayons et frein à disque
dimensions 1.85x19
a partir de 1992 il y a la 48t avec une jante a rayons mais frein a tambour un peu moins endurant et puissant que le disque
en allemagne il y a eu des series avec jante 18pouces et freins à disques dans les années 84 , je sais car j ai acheté une roue de ce type
pour les roues à rayons en france seul les premiers modeles deSR TYPE 2J4 etaient équipés d'une jante à rayons et frein à disque
dimensions 1.85x19
a partir de 1992 il y a la 48t avec une jante a rayons mais frein a tambour un peu moins endurant et puissant que le disque
en allemagne il y a eu des series avec jante 18pouces et freins à disques dans les années 84 , je sais car j ai acheté une roue de ce type
Invité- Invité
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