-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

+38
Pablo
dm
papy1000watts
L'abbé khan
Phil 421
BRIO
MX steph
dans son jus
blackdjak
Norbert73
nicouette14
Dr Phil
pushing
stephane
philxp
BOUPS 57
Pignonde22
clement500xt/sr
TRXT
eriksc
Raph_sr
al 1
ET
2J4 000697
pop
Stan
Totoche
Gi0
Julien
L'inspecteur
le cocombre masqué
PIAF
tryphon
modmod
vincelp
jack49
NicoSR500frst
jeanjean
42 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  stephane Ven 18 Fév 2011, 10:23


salut,
ça semble tellement facile quand c'est des gens qui savent qui en parlent...
bravo pour l'initiative !
à plus
stéphane

stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  Invité Ven 18 Fév 2011, 22:46

Ben non c'est pas du TIG mais de l'autogène (acétylène) métal d'apport classique. En ce moment il tousse blanc, gros rhume...Mais avec une bonne médecine ça va aller...........

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  ET Sam 19 Fév 2011, 11:53

j'arrive peut-être un peu tard, mais pour info , je vais approvisionner de la tôle perforée en ninox en 10/10e, trous diam 2mm, entraxe des trous 3.5mm
le cout devrait se situer entre 60 et 70 roros le m2
je l'achète pour faire les tubes intérieurs de silencieux façon mégaton ou mes silencieux fait maison.

donc le prix sera moins cher que de la tôle perforée acier basique achetée à Casto en petit lot (et quand on en trouve)

est-ce que ya des amateurs?

pour info ça se soude très bien au TIG mais aussi au chalumeau avec une flamme pauvre en oxygène (même si le résultat est moins beau) et évidement ça se soudo-brase très bien


E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  Invité Sam 19 Fév 2011, 14:36

ET a écrit:j'arrive peut-être un peu tard, mais pour info , je vais approvisionner de la tôle perforée en ninox en 10/10e, trous diam 2mm, entraxe des trous 3.5mm
le cout devrait se situer entre 60 et 70 roros le m2
je l'achète pour faire les tubes intérieurs de silencieux façon mégaton ou mes silencieux fait maison.

donc le prix sera moins cher que de la tôle perforée acier basique achetée à Casto en petit lot (et quand on en trouve)

est-ce que ya des amateurs?

pour info ça se soude très bien au TIG mais aussi au chalumeau avec une flamme pauvre en oxygène (même si le résultat est moins beau) et évidement ça se soudo-brase très bien


E.T.

Oh oui, oh oui, vas y E.T encore, heu ça m'intéresse, au fait sur un moteur stock le diamètre et longueur d'un silencieux serait de combien ? (j'ai peut être 2/3 morceau de tubes z'inox à récupérer).
@+
Gazz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  ET Mer 23 Fév 2011, 10:36

coucou

bon bin on a fait des essais avec un bout de tôle perforée inox qui trainait, c'est quand même pas simple à former
pareil avec de la tôle inox même en 10/10e le cintrage est pas évident, ou on ne sait pas faire ce qui est probable
ça en plus du prix, on va repartir sur de la tôle perforée basique

@ toute

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Silencieux-xt500 : boite à fumée de forme triangulaire

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 17:43

Je me demandais si la petite boite triangulaire sur la partie inférieure du pot est indépendante de celui ci, d'un point de vue esthétique, elle se doit d'y être.  Puis la rajouter comme ça? "voir mon pot sur ma photo", si besoin, je me demandais si le pot que j'ai dessus, est loin de celui d'origine, si en le repeignant, et en y rajoutant cette fameuse petit boite triangulaire cela pourrait-il m'épargner la lourde dépense d'un pot d'origine?  Merci pour votre aide si précieux et votre patience, je démarre... Embarassed
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Img_1312
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Invité-2012-c'est une petite chambre additionnelle qui communique avec le pot principal par une petite ouverture

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 11:51

ben à ma connaissance, un pot neuf d'origine çà se fait plus, c'est que de la refabrication, et c'est cher quand même...
le petit pot triangulaire c'est une petite chambre additionnelle qui communique avec le pot principal par une petite ouverture..
dans le passé, beaucoup se dépéchaient de le virer, gain de poids et (peut-être..!!??) gain de couple..deux coups de disqueuse et un coup de soudure pour boucher le trou...
à la limite, tu trouveras peut-être un gus qui a çà dans sa boite à ferraille et tu pourras le ressouder en place si tu y tiens absolument pour le coté esthétique..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Une autopsie sacrément utile !

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 14:50

Bonjour,
Amateur de motos qui sortent de l'ordinaire, j'ai acheté il y a quelques années un XT de 1988, un rêve d'enfant (disons de jeune adulte) remontant à une vingtaine d'années en arrière. Il vient rejoindre une 500 H1 et une BFG...
Récupéré dans son jus, j'avais alors partiellement refait l'habillage (selle, garde-boue AR) et réparé la sortie d'échappement bouffée aux mites. Mais depuis, l'intérieur du silencieux s'est délité, est parti en biberine et je roule avec une sonorité voisine de l'échappement libre confused . Bricoleur, j'ai en vain cherché de la doc sur la construction du silencieux d'origine. Jusqu'à ce que je trouve ce site et le post "Autopsie d'un pot" qui est une merveille sacrément bien documentée.
Tout d'abord BRAVO !
Et maintenant, au travail pour essayer de refaire cette sortie !
A +

La sortie de mon pot. Comme vous pouvez le voir, il manque des morceaux...
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Xt500-10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Coude-Silencieux-tt500 : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  2J4 000697 Sam 22 Sep 2012, 09:29

Tiens Madpaxt, a l'occasion, est ce que tu pourrais faire une photo de la fixation inférieure avant du silencieux de TT steuplé ? Et puis de la patte adjacente qui tient le passage de roue en plastoc ?
J'arrive pas a piger comment c'est fait, vu que la patte qui tient le passage de roue est juste la ou devrait etre la fixation de silencieux ? Et les passages de roue XT et TT sont pourtant les memes ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty 2J4 000697-2012-la patte adjacente qui tient le passage de roue en plastoc ?-manque ceci sur ton cadre, pour le pot

Message  tryphon Dim 23 Sep 2012, 11:02

2J4, il te manque ceci sur ton cadre, pour le pot:
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Pattes10
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  2J4 000697 Dim 23 Sep 2012, 12:40

Merci beaucoup Tryphon, saperlipopette, la fixation inférieure du silencieux de TT n'a pas la meme forme que sa voisine du dessus, j'ignorais ca.

En fait ce qui m'échappe, c'est comment est fichue la fixation du passage de roue sur le TT, la petite patte qui porte l'écrou M6, que j'ai gribouillée en jaune, avec la fixation de silencieux TT en rouge. Quand je présente les pièces sur un cadre d'XT, il y a interférence entre les deux ? Je comprends pas comment ca peut passer ?

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 201039fixpot
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty car sur les parts list XT500 (77) et TT500D ce sont les mêmes N°: 1T1-21620-00

Message  tryphon Dim 23 Sep 2012, 13:42

C'est biz ta question, car sur les parts list XT500 (77) et TT500D ce sont les mêmes N°: 1T1-21620-00.
Je regarde si j'ai une photo.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty 2J4 000697

Message  2J4 000697 Dim 23 Sep 2012, 13:55

tryphon a écrit:C'est biz ta question, car sur les parts list XT500 (77) et TT500D ce sont les mêmes N°: 1T1-21620-00.
Je regarde si j'ai une photo.

Oui j'avais vérifié, le passage de roue est bien le meme. Et j'ai essayé de regarder sur une part list de TT 78/79/80, mais ces feignasses de Yam n'ont pas modifié le dessin du cadre, pour toutes les années c'est le cadre 76 qui est représenté.
Avec évidemment la fixation du pot en bas...

Y avait des photos détaillées sur un TT jaune, celui avec le bras de RM (je crois) et un empattement démesuré, et le radiateur d'huile sur le coté droit, a coté de la culasse, mais j'arrive pas a les retrouver... C'est kek part sur le forum mais ou ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Silencieux-xt500 : réparation avec l'embout inox particulièrement joli

Message  Invité Mer 21 Mai 2014, 13:18

salut à tous,

j'allais mettre çà dans la rubrique "préparation pour l'ardèche", mais je me suis dit que çà pourrait être plus facilement retrouvable par la suite pour les ceusses que çà interresserait..

donc, j'ai remis un silencieux d'origine sur ma meule, en assez bon état, surtout une fois repeint..
mais la sortie avait été massacrée par un violent..
çà donnait çà..:

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Silenc10

pas particulièrment bruyant mais pas beau et succeptible d'attirer l'oeil de la marée chaussée ..

Kedo vend un embout inosque particulièrment joli, même si un peu cher pour deux bouts de toles..
je l'ai acheté, pensant pouvoir la passer par dessus la sortie existante..

que nenni, le diamètre int de la sortie Kado c'est environ 77 mm, l'extérieur du pot origine c'est environ 80 mm ..

donc il faut couper, le tube du pot, mais attention, c'est doublé, donc ne tailler que sur 1 mm environ..
j'ai préféré couper avant la soudure, histoire de garantir la solidité de l'ensemble et ressouder sur de l'épais..:

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Silenc11

présentation de l'embout kudo ..:

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Silenc12

il y a deux trous qui pourraient servir pour le fixer sans souder mais je déconseille, la tole dessous est trop mince, avec les vibrations çà ne tiendra pas à mon zavis..

donc soudure, soit soudure inox si on veut garder l'embout couleur inosque, soit soudure banale en peignant ensuite..

çà a été ma solution, çà fait moins tape à l'oeil tout noir ..:

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Silenc13

voilivoilà, çà donnera p'tête des idées à d'autres, je trouve cette sortie Kido trés réussie..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Invité-2014-cette chicane est d'un inox relativement épais-silencieux-sortie échappement

Message  Invité Mer 21 Mai 2014, 17:28

Nous avons fait (enfin Mickie pour être honnête) la même chose.
Peut-être qu'il interviendra sur ce post, car sur ce silencieux il en a bavé un peu on va dire.
Le tout a maintenant 10.000 km, l'inox est jauni évidemment, mais rien n'a bougé.
Ici, on l'a laissé nature, juste vissé avec des vis inox (les mêmes que les pare-chaleur), Mickie a aussi refait le sortie, soudé des écrous à l'intérieur pour les filetages.
on peut préciser que cette chicane est d'un inox relativement épais (+/- 1 mm), de bonne manufacture et agrémenté des deux trous pour les vis.

La peinture en bombe, bin à mon avis sur l'inox, ca tiendra pas l'Ardèche Very Happy 
Sur le coude et le silencieux, la bombe ne tient pas longtemps non plus, je conseille fortement à ceux qui veulent du longterme, de le faire au pinceau à froid avec de la haute température, mais en pot - elle tient! sur la tof elle a 10.000 km Very Happy

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Dscf2323  COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Dscf2324COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Dscf2325COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Dscf2326
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  Invité Mer 21 Mai 2014, 18:35

ouaip, j'ai moi aussi un doute sur la tenue de la peinture sur l'inox, bon, je l'ai en chouia poncé maibon..
on verra bien..
je ne suis pas un intégriste du look..  Rolling Eyes 
et puis je sais déjà quelle XT sera la plus belle..  Very Happy   8) 
mais chut! interdit d'en dire plus..  silent 


den'squienadéjàtropdit
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty dé-calotage au ras de la soudure du bout pourri, à la scie à métaux + embout Kedo. Le seul embêtement avec la fourniture Kedo, c'est l'angle de sortie droit. Les gaz vont tambouriner sur la plaque immat. d'origine, pour mon cas.

Message  tryphon Mer 21 Mai 2014, 19:31

J'ai pratiqué de la même façon, dé-calotage au ras de la soudure du bout pourri, à la scie à métaux + embout Kedo.
Le seul embêtement avec la fourniture Kedo, c'est l'angle de sortie droit.
Les gaz vont tambouriner sur la plaque immat. d'origine, pour mon cas.
Je vais essayer de mettre un coup de chaud au bout pour lui donner le même angle que l'origine.

Si vous voulez voir un écorché de pot pourri, je peut le ramener en Ardéche.
Sinon c'est là:
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t2987-interieur-de-pot

TryphonimpatientderevoirsonamiDenis
pourvuquejemeretiennedebraire
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty je n'avais pas pensé à l'orientation des gaz sur la plaque peau lisse

Message  Invité Jeu 22 Mai 2014, 13:21

coucou!

c'est vrai çà, je n'avais pas pensé à l'orientation des gazs sur la plaque peau lisse..

çà t'a fait fondre la tienne ami merlecris..?


den'simpatientaussiderevoirsonpotedunooooord
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty feu carré et le porte plaque : Euh... pas seulement le chaud, mais les vibrations etoutetout... on en a déjà parlé ailleurs :D Depuis, j'ai trouvé la solution avec le feu TY, fixé sur le trou du haut du GB, bavette sur le dessus

Message  Invité Jeu 22 Mai 2014, 17:37

den's a écrit:coucou!

c'est vrai çà, je n'avais pas pensé à l'orientation des gazs sur la plaque peau lisse..

çà t'a fait fondre la tienne ami merlecris..?


den'simpatientaussiderevoirsonpotedunooooord

J'ai eu ce problème avant - quand j'avais le feu carré et le porte plaque : Euh... pas seulement le chaud, mais les vibrations etoutetout... on en a déjà parlé ailleurs Very Happy 
Depuis, j'ai trouvé la solution avec le feu TY, fixé sur le trou du haut du GB, bavette sur le dessus... Bref la seule solution à mes yeux, pour ne plus être emmerdé continuellement.

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Dscf2327
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  le cocombre masqué Jeu 22 Mai 2014, 17:44

Moi j'ai une plaque longue sur la fixation d'origine, pas de souci. bon je ne mets pas de photo vous aurez largement l'occasion de la voir en Ardèche vue que je serai devant!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty sauvetage de silencieux

Message  pushing Jeu 22 Mai 2014, 18:44

Dans la serie sauvetage de silencieux en gruyere, voici ma petite tentative.
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 14052206463598405
Cela a tenu quelques centaines de Km, mais maintenant il est en train de s’ouvrir par le raccord des toles en dessous Crying or Very sad 
Par contre la peinture restom est impec Wink 
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 140522065136417100
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty petit tube interne crée une veine gazeuse, en tout cas le résultat auditif ne me plait pas du tout-la sonorité a complètement changée, juste avec ce petit embout

Message  Invité Ven 23 Mai 2014, 20:27

bon ,eh bien chui déçu de chez déçu ...

je n'avais pas mis en route, et bien la sonorité a complètement changée, juste avec ce petit embout, c'était bien grave comme j'aime avant, là c'est devenu plus aigu, avec un bruit de souffle qui "chuinte" (je n'ai pas trouvé d'autre mot..) et qui pête un chouia à la décell..

 Mad 

je pense que le petit tube interne crée une veine gazeuse, en tout cas le résultat auditif ne me plait pas du tout...
si j'ai le temps d'ici jeudi çà va jouer à nouveau de la disqueuse je sens ..


den'sdéçudéçudéçu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty il faut ajouter un petit tube si possible coudé pour en plus éviter la plaque d'immat et le bruit va changer. De plus en allongeant le pet pet a la décélération devrait disparaitre

Message  Dr Phil Ven 23 Mai 2014, 21:08

A mon avis il faut ajouter un petit tube si possible coudé pour en plus éviter la plaque d'immat et le bruit va changer.
De plus en allongeant le pet pet a la décélération devrait disparaitre.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty - coupe à la scie à métaux en rouge - réduction des soudures à la lime en bleu - ouverture de la boite - purge de tous les morceaux en liberté - soudure réalisée par un soudeur pro

Message  tryphon Dim 01 Juin 2014, 20:55

Beaucoup m'ont demandé comment j'ai procédé pour réparer le pot de ma XT 77 présente à la Bombine.
Petit rappel
- coupe à la scie à métaux en rouge
- réduction des soudures à la lime en bleu
- ouverture de la boite
- purge de tous les morceaux en liberté
- soudure réalisée par un soudeur pro

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Rapara10
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty coude en sortie de pot pour éviter que les gaz chuchotent avec la plaque numéro-pour test bruit avec l'embout Kedo soulagé du tube droit

Message  tryphon Dim 08 Juin 2014, 21:14

Détail du petit coude en sortie de pot pour éviter que les gaz chuchotent avec la plaque numéro.
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Img_3513

Montage maison, pour test bruit avec l'embout Kedo soulagé du tube droit
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Img_3512

Vous remarquerez la différence de corrosion et d'état entre les deux pots.
Soyez vi
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  nicouette14 Ven 20 Juin 2014, 22:48

Attila26 a écrit:Salut à tous,
Après être allé chercher de la matière première, le remontage à repris : soudure des deux demi-pots.

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Pot_fe10

Puis ouverture de la boite (retrait au préalable de la pâte de fixation) :
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Boite_10

On change la grille et la paille de fer :

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Boite_11

Fermeture de la boîte :

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Boite_12

La sortie est remontée (houps pas de photos).

Bon maintenant il reste à brosser l'ensemble du pot et surtout les zones oxydées, remonter les pâtes et autres supports et un bon coup de peinture HT.
La suite au prochain épisode.

@+ G@zz

bonjour
une petite question toute bête ,en suppriment la petite boite ,on gagne quoi ! ou on pert quoi  en dehors du poids ,
 Laughing
nicouette14
nicouette14
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 61
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  Invité Ven 20 Juin 2014, 22:56

Bien il faut le demander à ceussent qui possèdent un pot NZ sans boite ou un pot de TT. Le bruit doit être différent ensuite je ne pense pas que cela change beaucoup les performances générales du pot.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  tryphon Jeu 04 Sep 2014, 19:55

ci dessous une photo de l'origine:
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Img_3526

Je vois la réparation comme ceci, avec un bout de tube pot HS taillé dans la courbe, à améliorer:
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Img_3527

tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  2J4 000697 Jeu 04 Sep 2014, 20:21

Tryphon c'est magnifique ce que tu as fait sur les restaurations sauvetages
résurrection des pots.

Mais pour le coude de sortie sur la cloche toute neuve, pourquoi ne pas en mettre un neuf, en inox lui aussi tant qu'à faire ? Y'en a plein sur eBay, et à pas cher.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  tryphon Jeu 04 Sep 2014, 20:33

C'est pour le visuel, montage à blanc uniquement.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  Norbert73 Jeu 04 Sep 2014, 21:26

Merci Tryphon de m'avoir aiguillé sur ce post , à ce que je vois mon pot n'est pas si pourri que ça , pour ce qui est du tube coudé, tu peux trouvé cela chez des gens qui vendent de la plomberie sanitaire comme Brossette par exemple ça existe tout fait du bon diamètre, coudé, en inox, à souder sur la sortie Kedo.
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum