COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
+37
Pablo
dm
papy1000watts
L'abbé khan
Phil 421
BRIO
MX steph
dans son jus
blackdjak
Norbert73
nicouette14
Dr Phil
pushing
stephane
philxp
BOUPS 57
Pignonde22
clement500xt/sr
TRXT
eriksc
Raph_sr
al 1
ET
2J4 000697
pop
Stan
Totoche
Gi0
Julien
L'inspecteur
le cocombre masqué
PIAF
modmod
vincelp
jack49
NicoSR500frst
jeanjean
41 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Merci Tryphon de m'avoir aiguillé sur ce post , à ce que je vois mon pot n'est pas si pourri que ça , pour ce qui est du tube coudé, tu peux trouvé cela chez des gens qui vendent de la plomberie sanitaire comme Brossette par exemple ça existe tout fait du bon diamètre, coudé, en inox, à souder sur la sortie Kedo.
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Y a t il une solution pour stopper la corrosion interne?
j'ai penser à lui faire boire une bonne dose d'acide phosphorique , a bien secouer et a essayer de lui faire cracher le trop plein, mais je ne sais pas si ça va être efficace dans le temps
j'ai penser à lui faire boire une bonne dose d'acide phosphorique , a bien secouer et a essayer de lui faire cracher le trop plein, mais je ne sais pas si ça va être efficace dans le temps
Quelqu'un aurait il une photo de la sortie de pot d'origine avec le tube coudé ( pas le modéle allemand bien sur) je voudrais modifier la pièce Kedo comme le propose Tryphon avec un coude inox pour que ça y ressemble le plus possible?
photo vue de dessus et de coté si possible...
merci
photo vue de dessus et de coté si possible...
merci
Silencieux-tt500 : Le "Nouvelle Zélande", raccord coude
Bon, j'ai eu mes pièces.
Petit souci (cf mes photos).
Pour relier le coude d'échappement et le silencieux, on est bien d'accord que le joint entre à l'intérieur du tube de silencieux (A) et s'enfiche autour (ou se colle) de l'entrée du coude ?
J'ai un petit souci, le diamètre extérieur du joint est de 42 mm (B) et le diamètre du tube intérieur du silencieux (A) est de 40mm. Que faire ? Ecarter les pattes du tuyau de silencieux, "raboter" le joint ? Autre chose ? Merci !
Petit souci (cf mes photos).
Pour relier le coude d'échappement et le silencieux, on est bien d'accord que le joint entre à l'intérieur du tube de silencieux (A) et s'enfiche autour (ou se colle) de l'entrée du coude ?
J'ai un petit souci, le diamètre extérieur du joint est de 42 mm (B) et le diamètre du tube intérieur du silencieux (A) est de 40mm. Que faire ? Ecarter les pattes du tuyau de silencieux, "raboter" le joint ? Autre chose ? Merci !
blackdjak- persévère !
blackdjak-2015-le problème du Musket, ils ont fait ce manchon plus petit que l'origine. Il faut trouver un joint avec les bonnes dimensions int/ext
C'est le problème du Musket, ils ont fait ce manchon plus petit que l'origine.
Il faut trouver un joint avec les bonnes dimensions int/ext...
Il faut trouver un joint avec les bonnes dimensions int/ext...
Dr Phil- très proche des étoiles !
Une possibilité de réduire ce joint ? Ou alors d'augmenter le diamètre du manchon du silencieux en écartant les pattes (je pose la question avant de faire n'importe quoi et de tout casser...) ?
Merci de ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait en commandant ce joint, d'où mes diverses questions sur le fofo... Sans réponse.
Une possibilité de réduire ce joint ?
Ou alors d'augmenter le diamètre du manchon du silencieux en écartant les pattes (je pose la question avant de faire n'importe quoi et de tout casser...) ?
Sinon j'ouvre un topic pour demander comment les possesseurs de ce silencieux ont fait ?
Une possibilité de réduire ce joint ?
Ou alors d'augmenter le diamètre du manchon du silencieux en écartant les pattes (je pose la question avant de faire n'importe quoi et de tout casser...) ?
Sinon j'ouvre un topic pour demander comment les possesseurs de ce silencieux ont fait ?
blackdjak- persévère !
le diamètre extérieur du joint est de 42 mm (B) et le diamètre du tube intérieur du silencieux (A) est de 40mm. Que faire ? Ecarter les pattes du tuyau de silencieux, "raboter" le joint ? Autre chose ?
Aux possesseurs du silencieux Musket, comment l'avez-vous relié au coude ?
Je poste ce que j'ai écrit sur un autre topic :
Je poste ce que j'ai écrit sur un autre topic :
blackdjak- persévère !
je les fais sur mesure en enroulant une bande de joint graphite de 1 mm d'épaisseur et de la largeur du joint sur elle même pour arriver à la bonne épaisseur-on trouve où du joint graphite? ... ça se trouve en fournitures industrielles
Je ne sais pas où trouver le joint adaptée, mais moi je les fais sur mesure en enroulant une bande de joint graphite de 1 mm d'épaisseur et de la largeur du joint sur elle même pour arriver à la bonne épaisseur. j' emmanche et je sers fortement le collier et roule ma poule...
Tu vas dire: on trouve où du joint graphite? ... ça se trouve en fournitures industrielles... Sinon, j'en ai des plaques de 1000 mm par 1000 mm pour le boulot et une boite avec plein de chutes... dont Je ne sais pas trop quoi faire.
Tu vas dire: on trouve où du joint graphite? ... ça se trouve en fournitures industrielles... Sinon, j'en ai des plaques de 1000 mm par 1000 mm pour le boulot et une boite avec plein de chutes... dont Je ne sais pas trop quoi faire.
Salut
Toujours pareil, je suis une burne mecanique, mais j'ecarterais les pattes du silencieux, et je mettrais un collier " serre" , mais comme je suis un partisan du moindre effort, c'est pas forcement la bonne solution.....
Toujours pareil, je suis une burne mecanique, mais j'ecarterais les pattes du silencieux, et je mettrais un collier " serre" , mais comme je suis un partisan du moindre effort, c'est pas forcement la bonne solution.....
dans son jus- te voilà un initié !
Surtout ne pas essayer d'écarter, ça va rentrer de quelques mm mais le joint ne rentrera jamais à fond ou alors en se déformant et dans ce cas
c'est le coude qui ne rentrera plus.
De mon coté je vais regarder si je trouve un joint adapté dans la gamme d'origine.
De mon coté je vais regarder si je trouve un joint adapté dans la gamme d'origine.
... et couper le joint de façon à réduire son diamètre ? ça peut le faire, non ?
MX steph a écrit:... et couper le joint de façon à réduire son diamètre ? ça peut le faire, non ?
Bin non, son diamètre intérieur est bon. C'est l'épaisseur qu'il faut diminuer.
Dr Phil a écrit:Surtout ne pas essayer d'écarter, ça va rentrer de quelques mm mais le joint ne rentrera jamais à fond ou alors en se déformant et dans ce cas
Oui, c'est bien ce que je me suis dit en regardant ça de près...
Chez Yam ils me proposent un joint de 39mm de diamètre extérieur (1 mm de moins) ou un autre de 41 mm (1mm de trop). J'attends de voir s'il n'y a pas d'autre solution. De commande en commande, le budget commence à monter et les délais de remontage s'étendent... J'espère pas à l'infini J'aimerais bien rouler avant l'été moi :|
Et le raboter en le montant sur un tour et en passant du papier de verre ? Mais vu la matière j'ai peur que ça ne se délite...
Si je le détruis ce serait dommage, ça pourrait rendre service à quelqu'un qui a besoin du bon diamètre (et vu le prix chez Yam : 26 euros )...
blackdjak- persévère !
Il me semblait bien que Mickie disait qu'il faisait les joints d'échappement avec de la pate silicone pour les salles de bains, non ?????
Ou je me trompes ????
Ou je me trompes ????
philxp- t'es un pilier !
Oui, je confirme !
C'est ce qu'on a fait pour le mien - ça tient super bien, mais dans mon cas (config d'origine), pas besoin de beaucoup.
Idem pour les carters d'allumage ...
Je prend le joint bâtiment gris - le plus basic et le moins cher et qui sert pour toute la maison
C'est ce qu'on a fait pour le mien - ça tient super bien, mais dans mon cas (config d'origine), pas besoin de beaucoup.
Je prend le joint bâtiment gris - le plus basic et le moins cher et qui sert pour toute la maison
Invité- Invité
les réducteurs de diamètre Kedo, vendus par 3 et j'ai utilisé le réducteur intermédiaire, l'ai installé sur le coude d'échappement et j'ai serré le pot dessus avec un collier inox
'lut
Soit le pot NZ que tu as acheté a un diamètre inférieur au mien, mais sur miss XT, ça rentrait avec le joint fourni par le vendeur NZ et avec le joint acheté chez Kedo.
Cela dit, pour le montage actuel, j'ai procédé autrement : j'ai acheté les réducteurs de diamètre Kedo, vendus par 3 et j'ai utilisé le réducteur intermédiaire, l'ai installé sur le coude d'échappement et j'ai serré le pot dessus avec un collier inox. Ca a très bien tenu pendant le DDMT, ça tiendra encore quand j'aurais enfin terminé la réfection de miss XT.
Soit le pot NZ que tu as acheté a un diamètre inférieur au mien, mais sur miss XT, ça rentrait avec le joint fourni par le vendeur NZ et avec le joint acheté chez Kedo.
Cela dit, pour le montage actuel, j'ai procédé autrement : j'ai acheté les réducteurs de diamètre Kedo, vendus par 3 et j'ai utilisé le réducteur intermédiaire, l'ai installé sur le coude d'échappement et j'ai serré le pot dessus avec un collier inox. Ca a très bien tenu pendant le DDMT, ça tiendra encore quand j'aurais enfin terminé la réfection de miss XT.
merlecris a écrit:C'est ce qu'on a fait pour le mien - ça tient super bien, mais dans mon cas (config d'origine), pas besoin de beaucoup.
Info intéressante : on doit pouvoir utiliser aussi le joint Yamaha qui sert pour les plans de joints de carter et de culasse ?
Il résiste aux hydrocarbures et aux T° élevées, alors il résistera sur le pot, vous croyez ?
parvenu à réduire le diamètre extérieur du joint. Le résultat m'a l'air de pouvoir fonctionner même si le joint s'est un peu délité (il est régulier mais plus tout à fait lisse).
Bon merci de vos réponses. J'ai trouvé une solution.
J'ai mis le joint sur une grosse douille au bout d'une perceuse-dévisseuse. Des papiers de verre à divers grains et je suis parvenu à réduire le diamètre extérieur du joint. Le résultat m'a l'air de pouvoir fonctionner même si le joint s'est un peu délité (il est régulier mais plus tout à fait lisse).
Je vais essayer comme ça. Selon le résultat (comment peut-on voir si c'est complètement étanche ?) je mettrai un autre joint en cherchant la bonne dimension.
J'ai acheté les réducteurs dont tu as parlé Vincelp, mais je ne pense pas que ça puisse fonctionner. En effet le diamètre de l'embout du nz est visiblement bien inférieur au silencieux d'origine. Et pas de joint fourni avec lui.
L'histoire du silicone m'intéresse en revanche ! Mais ça résiste aux températures entre le pot et le coude ?
J'ai mis le joint sur une grosse douille au bout d'une perceuse-dévisseuse. Des papiers de verre à divers grains et je suis parvenu à réduire le diamètre extérieur du joint. Le résultat m'a l'air de pouvoir fonctionner même si le joint s'est un peu délité (il est régulier mais plus tout à fait lisse).
Je vais essayer comme ça. Selon le résultat (comment peut-on voir si c'est complètement étanche ?) je mettrai un autre joint en cherchant la bonne dimension.
J'ai acheté les réducteurs dont tu as parlé Vincelp, mais je ne pense pas que ça puisse fonctionner. En effet le diamètre de l'embout du nz est visiblement bien inférieur au silencieux d'origine. Et pas de joint fourni avec lui.
L'histoire du silicone m'intéresse en revanche ! Mais ça résiste aux températures entre le pot et le coude ?
blackdjak- persévère !
Pour voire s'il est étanche, un sac plastique (tu l'enfiles avant le montage) du ruban adhésif de chaque côté, si ça ne gonfle pas, c'est que c'est étanche...
Sinon, avec la main, on détecte les courants d'air...
Dans les duex cas, faut pas laisser chauffer longtemps: ça laisse des marques sur le pot... ou sur les doigts.
Mais mets un coup se silicone (à peine) quand même...
Dans les duex cas, faut pas laisser chauffer longtemps: ça laisse des marques sur le pot... ou sur les doigts.
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Ah ben voilà un super truc, merci !
blackdjak- persévère !
Un sac plastique haute température alors parce que coude bien chaud le plastique fond instantanément.BRIO a écrit:Pour voire s'il est étanche, un sac plastique (tu l'enfiles avant le montage) du ruban adhésif de chaque côté, si ça ne gonfle pas, c'est que c'est étanche...
pour les fuites, de l'eau avec du liquide vaisselle , ça fait des bulles et on voit ou ça fuit....
à appliquer sur pot froid bien sur
à appliquer sur pot froid bien sur
Mais vous êtes merveilleux ! Vous en avez des idées
blackdjak- persévère !
Vous êtes tous sourds???? parce qu'a l'oreille ça s'entend bien quand ça fuit!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Ben... l'age et la solitude n'arrangent rien en général...
Bien, j'ai fait des photos cet après midi. La différence entre un silencieux XT et un TT c'est la boite triangulaire absente sur le TT.
Mais le coude et le joint sont normalement communs, seulement le silencieux Musket est effectivement une copie et comme toutes les copies
s'est pas tout à fait pareil. Le manchon fait 40mm au lieu de 42mm et le joint d'origine est trop épais.
J'ai cherché dans mes pièces et le mieux que j'ai trouvé fait 41mm c'est déjà mieux mais j'ai pas encore essayé et je continue les recherches
chez Yam. Y'a peu de chances car ça fait fin comme joint 35/40 = 5mm/2 = 2,5mm.
" />
" />
" />
" />
Ca n'a effectivement par l'air extraordinaire comme silencieux il semble tout vide et en simple tôle avec juste une chicane en sortie.
Mais le coude et le joint sont normalement communs, seulement le silencieux Musket est effectivement une copie et comme toutes les copies
s'est pas tout à fait pareil. Le manchon fait 40mm au lieu de 42mm et le joint d'origine est trop épais.
J'ai cherché dans mes pièces et le mieux que j'ai trouvé fait 41mm c'est déjà mieux mais j'ai pas encore essayé et je continue les recherches
chez Yam. Y'a peu de chances car ça fait fin comme joint 35/40 = 5mm/2 = 2,5mm.
" />
" />
" />
" />
Ca n'a effectivement par l'air extraordinaire comme silencieux il semble tout vide et en simple tôle avec juste une chicane en sortie.
Invité- Invité
Il a le mérite d'exister si on veut une moto très proche de l'origine... Parce que les pots d'origine, il en reste plus beaucoup.
J'ai eu ce matin mon coude.
Le gars ne m'a pas menti, il est d'origine et neuf !
Et je me rends compte que le collecteur que j'avais n'a été raboté que de quelques centimètres. Donc il aurait pu passer...
(C'eût été bien que quelqu'un mesure le sien... :| )
Bon, pas grave, j'en ai un d'avance maintenant !
Manque plus que quelques joints spi commandés chez Yam que je devrais avoir d'ici ce week-end, et samedi ou dimanche je fais péter le gromono !
Le gars ne m'a pas menti, il est d'origine et neuf !
Et je me rends compte que le collecteur que j'avais n'a été raboté que de quelques centimètres. Donc il aurait pu passer...
(C'eût été bien que quelqu'un mesure le sien... :| )
Bon, pas grave, j'en ai un d'avance maintenant !
Manque plus que quelques joints spi commandés chez Yam que je devrais avoir d'ici ce week-end, et samedi ou dimanche je fais péter le gromono !
blackdjak- persévère !
Millimètres, alors...
T'as du pot, maintenant.
T'as du pot, maintenant.
BRIO a écrit:Millimètres, alors...
T'as du pot, maintenant.
Ben oui; quelle est la différence exacte de longueur ? Ce serais bien de mesurer
Bon faut qu'j'y aille moi !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
C'est mesuré, mais j'ai bougé donc pas très clair. Environ 53,5 cm. Le joint d'origine fait 3 cm donc si le tube est coupé d'un cm c'est pas trop grave
comme j'avais répondu tout au début du sujet.
Sur la 1ère photo on voit le coude de gauche qui est aussi plus court mais qui rentre tout de même bien dans le joint.
Je pense que ces coudes ont été raccourcis pour le montage de silencieux autre que l'origine genre Trapp par exemple.
Ma mémoire n'est plus top, mais je me demande si je n'avais pas fait pareil il y a 35 ans, et remonté le silencieux d'origine lors de la vente.
comme j'avais répondu tout au début du sujet.
Sur la 1ère photo on voit le coude de gauche qui est aussi plus court mais qui rentre tout de même bien dans le joint.
Je pense que ces coudes ont été raccourcis pour le montage de silencieux autre que l'origine genre Trapp par exemple.
Ma mémoire n'est plus top, mais je me demande si je n'avais pas fait pareil il y a 35 ans, et remonté le silencieux d'origine lors de la vente.
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8