Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Salut à tous!
Pour un bricolage douteux , je me suis procuré un vieux Mig alu - epoque sovietique- mais qui sonne un peu creux...
C'est fait comment , normalement , quand il y a quelque chose dedans?
Celui là n'etait pas simplement à absorption: il reste une coupelle reflectrice à 1/3 de la cartouche , et de là devait partir un tube dit "mitraillette" aujourd'hui scié.
J'aimerai bien reconstituer le bazard qui a l'air d'etre homologué (e2) mais je ne sais pas trop comment passaient les gaz et où mettre la laine de ceramique et en quelle epaisseur.
Pour un bricolage douteux , je me suis procuré un vieux Mig alu - epoque sovietique- mais qui sonne un peu creux...
C'est fait comment , normalement , quand il y a quelque chose dedans?
Celui là n'etait pas simplement à absorption: il reste une coupelle reflectrice à 1/3 de la cartouche , et de là devait partir un tube dit "mitraillette" aujourd'hui scié.
J'aimerai bien reconstituer le bazard qui a l'air d'etre homologué (e2) mais je ne sais pas trop comment passaient les gaz et où mettre la laine de ceramique et en quelle epaisseur.
dominic- ton chemin est encore long !
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dominic- ton chemin est encore long !
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Salut salut
Hmmm, pas évident du tout ton truc !
Tu cherches à ne pas faire du bruit, ou bien des chevaux vapeurs ?
Hmmm, pas évident du tout ton truc !
Tu cherches à ne pas faire du bruit, ou bien des chevaux vapeurs ?
Julien- t'es un pilier !
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Julien a écrit:Salut salut
Tu cherches à ne pas faire du bruit, ou bien des chevaux vapeurs ?
Un compromis correct entre le deux !
Je crois qu'à l'origine ça ne devait pas etre si mal ...
dominic- ton chemin est encore long !
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Il est mixte, absorption au début, et une chicane finale assez simple. A mon avis ça devrait être pas mal. adapter la tuyauterie pour que ça ne frotte pas le pneu ni l'amorto est déjà un bon morceau de bricolage, mais si en plus il faut que tu fabriques l
Hum, un compromis entre les deux, c'est une vraie science.
Perso je m'étais orienté vers un pot de 400 ktm exc, meule d'enduro, en étant patient on en trouve pour 60€ sur lbc.
Il est mixte, absorption au début, et une chicane finale assez simple. A mon avis ça devrait être pas mal.
Sur la mienne le pot que j'ai reçu était en fait un modèle cross ( sxc, absorption du début à la fin), beaucoup de bruit full gaz mais du couple à la louche.
Faut que je m'y repenche avec un db killer à la façon de Fingers in the nez pour calmer la chose...
Pour ton mig, adapter la tuyauterie pour que ça ne frotte pas le pneu ni l'amorto est déjà un bon morceau de bricolage, mais si en plus il faut que tu fabriques l'intérieur du silencieux, là faut être amoureux...
Des silencieux de moto, y'en a à la pelle d'occase...
Perso je m'étais orienté vers un pot de 400 ktm exc, meule d'enduro, en étant patient on en trouve pour 60€ sur lbc.
Il est mixte, absorption au début, et une chicane finale assez simple. A mon avis ça devrait être pas mal.
Sur la mienne le pot que j'ai reçu était en fait un modèle cross ( sxc, absorption du début à la fin), beaucoup de bruit full gaz mais du couple à la louche.
Faut que je m'y repenche avec un db killer à la façon de Fingers in the nez pour calmer la chose...
Pour ton mig, adapter la tuyauterie pour que ça ne frotte pas le pneu ni l'amorto est déjà un bon morceau de bricolage, mais si en plus il faut que tu fabriques l'intérieur du silencieux, là faut être amoureux...
Des silencieux de moto, y'en a à la pelle d'occase...
Julien- t'es un pilier !
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Il y a une douzaine d'années j'avais monté un crd de 350 dr, ça marchait du feu de dieu!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
papy1000 a écrit:Il y a une douzaine d'années j'avais monté un crd de 350 dr, ça marchait du feu de dieu!
Je pense que les pots d'enduro modernes sont un bon compromis watt/décibel.
Après y'a un peu de plomberie à faire... mais ça vaut le coup et le cout !
Julien- t'es un pilier !
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Sur ça valait le coup, on me l'avait donné le crd!
Par contre les coude pour raccordé:Beaubourg! j'avais fait ça en tube laiton brasé a l'argent!
facile a travailler et assez souple pour ne pas casser!
Par contre les coude pour raccordé:Beaubourg! j'avais fait ça en tube laiton brasé a l'argent!
facile a travailler et assez souple pour ne pas casser!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Le "s", je l'ai récupéré sur le Bedford du voisin qui partait à la casse, pile poil !
Bon, c'est pas de l'inox, mais y'a de la matière, avec un poste à l'arc j'ai pu le travailler, et mon chalumeau au butane m'a permis de l'écraser là où il faut pour qu'il passe. Une bonne journée de taf. Budget: 80€ tout compris, silencieux, baguettes inox et laine de roche comprise.
Là c'est pas fini, reste à peindre et à fignoler le passage de l'amorto mais ça marche bien :
Bon, c'est pas de l'inox, mais y'a de la matière, avec un poste à l'arc j'ai pu le travailler, et mon chalumeau au butane m'a permis de l'écraser là où il faut pour qu'il passe. Une bonne journée de taf. Budget: 80€ tout compris, silencieux, baguettes inox et laine de roche comprise.
Là c'est pas fini, reste à peindre et à fignoler le passage de l'amorto mais ça marche bien :
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
J'espere que tu as prevu un petit cache pour masqué tout ça!
Tient pourquoi la barre de ton bottelin est cintrée? elle ne sert plus a grand chose!
Tient pourquoi la barre de ton bottelin est cintrée? elle ne sert plus a grand chose!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Julien- t'es un pilier !
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Oui pour le cache j'ai tout ce qu'il faut, je ne l'ai pas remonté tant que le pot n'est pas terminé. Il manque aussi la plaque latérale du Bottelin qui va encore plus cacher l'anachronique silencieux, qui une fois noir, se fera plus discret ( visuellement j'entends !).
Pour la barre Papy, je ne les avais pas quand j'ai adapté ce porte bagage venu d'un XLS. ( gros boulot là aussi)
Ces barres coudées sont hyper costaudes, le tube est doublé. J'avais dû les recintrer pour avoir la géométrie esthétique que je voulais, j'ai dû les chauffer au rouge et utiliser une rallonge balèze pour arriver à mes fins.
Pour la petite histoire, c'était à la base un sissy bar pour Xt qu'un membre du forum m'a gracieusement donné à l'époque où je réfléchissais comment porter mes minots sur ma mémé. Depuis, le top case avec le petit coussin ont solutionné le problème !
Le test a été de faire 15km de piste das les Agriates en Corse avec femme et bagages, zéro problème, rien n'a bougé. Je pense que l'effort est quand même transmis, de toute façons si la barre plie le porte bagage en subit les conséquences et travaille au niveau de la barre supérieure, ça n'a pas été le cas. Ça roule !
Pour la barre Papy, je ne les avais pas quand j'ai adapté ce porte bagage venu d'un XLS. ( gros boulot là aussi)
Ces barres coudées sont hyper costaudes, le tube est doublé. J'avais dû les recintrer pour avoir la géométrie esthétique que je voulais, j'ai dû les chauffer au rouge et utiliser une rallonge balèze pour arriver à mes fins.
Pour la petite histoire, c'était à la base un sissy bar pour Xt qu'un membre du forum m'a gracieusement donné à l'époque où je réfléchissais comment porter mes minots sur ma mémé. Depuis, le top case avec le petit coussin ont solutionné le problème !
Le test a été de faire 15km de piste das les Agriates en Corse avec femme et bagages, zéro problème, rien n'a bougé. Je pense que l'effort est quand même transmis, de toute façons si la barre plie le porte bagage en subit les conséquences et travaille au niveau de la barre supérieure, ça n'a pas été le cas. Ça roule !
Dernière édition par Julien le Lun 10 Mai 2010, 21:38, édité 1 fois
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Julien a écrit:Tiens, petit clin d'oeil avec ma plaque, pour ceux qui me traitent de d'jeun's ( hein Papy1000 )
Ce n'est pas pejoratif le mot "jeune", c'est surtout qu'on est jaloux!
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
papy1000 a écrit:
Ce n'est pas pejoratif le mot "jeune", c'est surtout qu'on est jaloux!
No problémo Papy, je plaisante, pis si tu vois ma tronche tu seras plus jaloux!
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Peut etre au Pilat!
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
papy1000 a écrit:Peut etre au Pilat!
Pour cette fois c'est râpé ( fin d'année "scolaire" chargée), mais au plaisir !
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Si j'ai juste à ressouder un tube à trous trous et à regarnir de laine ça ira pour un silencieu
Bon heureusement c'est plutot un montage routier , par en bas , que je veux faire avec le Mig ; donc un petit coude et ça devrait passer sans pb.
Si j'ai juste à ressouder un tube à trous trous et à regarnir de laine ça ira pour un silencieux recup à 15 euros.
Aprés murissement , il pourait bien avoir eté comme ça , dans sa jeunesse :tube à petits trous jusqu'a la sortie servant de chicane à des gaz passant par l'exterieur , et sortant par le centre . La paroi exterieure etant
amortie avec un ou deux cm de laine.
Caisse que vous z en pensez ?
Un montage de ce type là , en gros...
https://servimg.com/view/11709949/920
Si j'ai juste à ressouder un tube à trous trous et à regarnir de laine ça ira pour un silencieux recup à 15 euros.
Aprés murissement , il pourait bien avoir eté comme ça , dans sa jeunesse :tube à petits trous jusqu'a la sortie servant de chicane à des gaz passant par l'exterieur , et sortant par le centre . La paroi exterieure etant
amortie avec un ou deux cm de laine.
Caisse que vous z en pensez ?
Un montage de ce type là , en gros...
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Dernière édition par dominic le Lun 10 Mai 2010, 22:06, édité 2 fois
dominic- ton chemin est encore long !
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où tu mets la laine de roche. Pour moi, elle est autour du tube perforé, mais si les gaz doivent le traverser, il doit rester nu non ?
dominic a écrit:Bon heureusement c'est plutot un montage routier , par en bas , que je veux faire avec le Mig ; donc un petit coude et ça devrait passer sans pb.
Si j'ai juste à ressouder un tube à trous trous et à regarnir de laine ça ira pour un silencieux recup à 15 euros.
Aprés murissement , il pourait bien avoir eté comme ça , dans sa jeunesse :tube à petits trous jusqu'a la sortie servant de chicane à des gaz passant par l'exterieur , et sortant par le centre . La paroi exterieure etant
amortie avec un ou deux cm de laine.
Caisse que vous z en pensez ?
Moi je sèche
Par contre je ne ne comprends pas dans ce que tu décris où tu mets la laine de roche. Pour moi, elle est autour du tube perforé, mais si les gaz doivent le traverser, il doit rester nu non ?
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La laine sur la paroi interieure de l'enveloppe de la cartouche en couche suffisamment mince pour laisser un passage pour les gaz entre la laine et le tube perforé
Oui bien sûr.
La laine sur la paroi interieure de l'enveloppe de la cartouche en couche suffisamment mince pour laisser un passage pour les gaz entre la laine et le tube perforé et qu'ils puissent ressortir par le centre.
La laine sur la paroi interieure de l'enveloppe de la cartouche en couche suffisamment mince pour laisser un passage pour les gaz entre la laine et le tube perforé et qu'ils puissent ressortir par le centre.
Dernière édition par dominic le Lun 10 Mai 2010, 22:17, édité 1 fois
dominic- ton chemin est encore long !
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la laine de roche sert à isoler l'enveloppe extérieure pour qu'elle ne chauffe pas trop, pour ne pas se bruler, mais pas trop pour l'isolation phonique
OK
Je crois que dans ce cas la laine de roche sert à isoler l'enveloppe extérieure pour qu'elle ne chauffe pas trop, pour ne pas se bruler, mais pas trop pour l'isolation phonique.
A voir...
Je crois que dans ce cas la laine de roche sert à isoler l'enveloppe extérieure pour qu'elle ne chauffe pas trop, pour ne pas se bruler, mais pas trop pour l'isolation phonique.
A voir...
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
J'espere que ça pourait faire les deux ; d'ou l'importance de l'epaisseur de laine, comme de la densité de percage du tube central pour le freinage.
Dernière édition par dominic le Lun 10 Mai 2010, 22:30, édité 1 fois
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
T'as tous les morceaux ( tube perforé ?)
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Tout le reste sauf ça!
Mais c'est pas le plus simple à trouver...mais y a toujours des solutions!
Mais c'est pas le plus simple à trouver...mais y a toujours des solutions!
Dernière édition par dominic le Lun 10 Mai 2010, 22:39, édité 2 fois
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Amuse-toi bien, tiens nous au courant du résultat !
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Au pif , je dirai 4 trous de 2mm au cm2 ...
Y a de quoi bien rigoler en effet
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dominic- ton chemin est encore long !
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Le tube perforé, j'en ai cherché un temps où je voulais réaliser moi même mon silencieux, que t'chi !
Puis j'ai vu qu'on trouvait d'occase beaucoup de choses à pas trop cher ( merci lbc...), je ne me suis pas trop embêté à vouloir faire des copeaux...
Puis j'ai vu qu'on trouvait d'occase beaucoup de choses à pas trop cher ( merci lbc...), je ne me suis pas trop embêté à vouloir faire des copeaux...
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
J'ai aussi eu l'occasion de coincer la dessus...
Je crois que le plus simple c'est de rouler souder de la tole perforée ,que l'on trouve plus facilement. D'ailleurs y en a plein les rayons , chez Casto!
Je crois que le plus simple c'est de rouler souder de la tole perforée ,que l'on trouve plus facilement. D'ailleurs y en a plein les rayons , chez Casto!
dominic- ton chemin est encore long !
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Perso j'en avais pas trouvé, ou alors très chère pour ce que c'était. Dans ma cambrouze les Leroy Casto sont pas très balèzes...
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Re: Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Va pas à Toulouse pour ça ; Chez Casto ,c'est les rayons qui sont dans la bonne tôle qui va bien ...ils n'en vendent pas.
Faut voir plutot chez les ferailleurs ,recuperateurs de metaux de l'industrie,notamment alimentaire , genre cuve à Bethmale , chai pas moi...
Faut voir plutot chez les ferailleurs ,recuperateurs de metaux de l'industrie,notamment alimentaire , genre cuve à Bethmale , chai pas moi...
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