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Message  dominic Ven 07 Mai 2010, 23:39

Salut à tous!
Pour un bricolage douteux , je me suis procuré un vieux Mig alu - epoque sovietique- mais qui sonne un peu creux...
C'est fait comment , normalement , quand il y a quelque chose dedans?
Celui là n'etait pas simplement à absorption: il reste une coupelle reflectrice à 1/3 de la cartouche , et de là devait partir un tube dit "mitraillette" aujourd'hui scié.
J'aimerai bien reconstituer le bazard qui a l'air d'etre homologué (e2) mais je ne sais pas trop comment passaient les gaz et où mettre la laine de ceramique et en quelle epaisseur.
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Message  dominic Sam 08 Mai 2010, 23:06

Bon, ce sera plus clair comme ça !

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Message  Julien Dim 09 Mai 2010, 20:45

Salut salut

Hmmm, pas évident du tout ton truc !
Tu cherches à ne pas faire du bruit, ou bien des chevaux vapeurs ?

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Message  dominic Dim 09 Mai 2010, 23:26

Julien a écrit:Salut salut


Tu cherches à ne pas faire du bruit, ou bien des chevaux vapeurs ?

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Un compromis correct entre le deux !Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Icon_clown
Je crois qu'à l'origine ça ne devait pas etre si mal ...
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Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Empty Il est mixte, absorption au début, et une chicane finale assez simple. A mon avis ça devrait être pas mal. adapter la tuyauterie pour que ça ne frotte pas le pneu ni l'amorto est déjà un bon morceau de bricolage, mais si en plus il faut que tu fabriques l

Message  Julien Lun 10 Mai 2010, 19:23

Hum, un compromis entre les deux, c'est une vraie science.
Perso je m'étais orienté vers un pot de 400 ktm exc, meule d'enduro, en étant patient on en trouve pour 60€ sur lbc.

Il est mixte, absorption au début, et une chicane finale assez simple. A mon avis ça devrait être pas mal.

Sur la mienne le pot que j'ai reçu était en fait un modèle cross ( sxc, absorption du début à la fin), beaucoup de bruit full gaz mais du couple à la louche.
Faut que je m'y repenche avec un db killer à la façon de Fingers in the nez pour calmer la chose...

Pour ton mig, adapter la tuyauterie pour que ça ne frotte pas le pneu ni l'amorto est déjà un bon morceau de bricolage, mais si en plus il faut que tu fabriques l'intérieur du silencieux, là faut être amoureux...
Des silencieux de moto, y'en a à la pelle d'occase...
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Message  le cocombre masqué Lun 10 Mai 2010, 19:38

Il y a une douzaine d'années j'avais monté un crd de 350 dr, ça marchait du feu de dieu!
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Message  Julien Lun 10 Mai 2010, 20:12

papy1000 a écrit:Il y a une douzaine d'années j'avais monté un crd de 350 dr, ça marchait du feu de dieu!

Je pense que les pots d'enduro modernes sont un bon compromis watt/décibel.
Après y'a un peu de plomberie à faire... mais ça vaut le coup et le cout !

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Message  le cocombre masqué Lun 10 Mai 2010, 20:42

Sur ça valait le coup, on me l'avait donné le crd!
Par contre les coude pour raccordé:Beaubourg! j'avais fait ça en tube laiton brasé a l'argent!
facile a travailler et assez souple pour ne pas casser!
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Message  Julien Lun 10 Mai 2010, 21:20

Le "s", je l'ai récupéré sur le Bedford du voisin qui partait à la casse, pile poil !
Bon, c'est pas de l'inox, mais y'a de la matière, avec un poste à l'arc j'ai pu le travailler, et mon chalumeau au butane m'a permis de l'écraser là où il faut pour qu'il passe. Une bonne journée de taf. Budget: 80€ tout compris, silencieux, baguettes inox et laine de roche comprise.
Là c'est pas fini, reste à peindre et à fignoler le passage de l'amorto mais ça marche bien :

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Message  le cocombre masqué Lun 10 Mai 2010, 21:25

J'espere que tu as prevu un petit cache pour masqué tout ça!

Tient pourquoi la barre de ton bottelin est cintrée? elle ne sert plus a grand chose!
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Message  Julien Lun 10 Mai 2010, 21:27

Tiens, petit clin d'oeil avec ma plaque, pour ceux qui me traitent de d'jeun's ( hein Papy1000 Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Icon_wink )

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Message  Julien Lun 10 Mai 2010, 21:35

Oui pour le cache j'ai tout ce qu'il faut, je ne l'ai pas remonté tant que le pot n'est pas terminé. Il manque aussi la plaque latérale du Bottelin qui va encore plus cacher l'anachronique silencieux, qui une fois noir, se fera plus discret ( visuellement j'entends !).

Pour la barre Papy, je ne les avais pas quand j'ai adapté ce porte bagage venu d'un XLS. ( gros boulot là aussi)
Ces barres coudées sont hyper costaudes, le tube est doublé. J'avais dû les recintrer pour avoir la géométrie esthétique que je voulais, j'ai dû les chauffer au rouge et utiliser une rallonge balèze pour arriver à mes fins.
Pour la petite histoire, c'était à la base un sissy bar pour Xt qu'un membre du forum m'a gracieusement donné à l'époque où je réfléchissais comment porter mes minots sur ma mémé. Depuis, le top case avec le petit coussin ont solutionné le problème !

Le test a été de faire 15km de piste das les Agriates en Corse avec femme et bagages, zéro problème, rien n'a bougé. Je pense que l'effort est quand même transmis, de toute façons si la barre plie le porte bagage en subit les conséquences et travaille au niveau de la barre supérieure, ça n'a pas été le cas. Ça roule !

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Message  le cocombre masqué Lun 10 Mai 2010, 21:36

Julien a écrit:Tiens, petit clin d'oeil avec ma plaque, pour ceux qui me traitent de d'jeun's ( hein Papy1000 )


Ce n'est pas pejoratif le mot "jeune", c'est surtout qu'on est jaloux!
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Message  Julien Lun 10 Mai 2010, 21:40

papy1000 a écrit:
Ce n'est pas pejoratif le mot "jeune", c'est surtout qu'on est jaloux!

No problémo Papy, je plaisante, pis si tu vois ma tronche tu seras plus jaloux!
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Message  le cocombre masqué Lun 10 Mai 2010, 21:41

Peut etre au Pilat!
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Message  Julien Lun 10 Mai 2010, 21:48

papy1000 a écrit:Peut etre au Pilat!

Pour cette fois c'est râpé ( fin d'année "scolaire" chargée), mais au plaisir !

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Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Empty Si j'ai juste à ressouder un tube à trous trous et à regarnir de laine ça ira pour un silencieu

Message  dominic Lun 10 Mai 2010, 21:54

Bon heureusement c'est plutot un montage routier , par en bas , que je veux faire avec le Mig ; donc un petit coude et ça devrait passer sans pb.
Si j'ai juste à ressouder un tube à trous trous et à regarnir de laine ça ira pour un silencieux recup à 15 euros.
Aprés murissement , il pourait bien avoir eté comme ça , dans sa jeunesse :tube à petits trous jusqu'a la sortie servant de chicane à des gaz passant par l'exterieur , et sortant par le centre . La paroi exterieure etant
amortie avec un ou deux cm de laine.
Caisse que vous z en pensez ?

Un montage de ce type là , en gros...
https://servimg.com/view/11709949/920


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Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Empty où tu mets la laine de roche. Pour moi, elle est autour du tube perforé, mais si les gaz doivent le traverser, il doit rester nu non ?

Message  Julien Lun 10 Mai 2010, 22:00

dominic a écrit:Bon heureusement c'est plutot un montage routier , par en bas , que je veux faire avec le Mig ; donc un petit coude et ça devrait passer sans pb.
Si j'ai juste à ressouder un tube à trous trous et à regarnir de laine ça ira pour un silencieux recup à 15 euros.
Aprés murissement , il pourait bien avoir eté  comme ça , dans sa jeunesse :tube à petits trous jusqu'a la sortie servant de chicane à des gaz passant par l'exterieur , et sortant par le centre . La paroi exterieure etant
amortie avec un ou deux cm de laine.
Caisse que vous z en pensez ?

Moi je sècheSilencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Icon_scratch
Par contre je ne ne comprends pas dans ce que tu décris où tu mets la laine de roche. Pour moi, elle est autour du tube perforé, mais si les gaz doivent le traverser, il doit rester nu non ? Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Icon_scratch Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Icon_scratch
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Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Empty La laine sur la paroi interieure de l'enveloppe de la cartouche en couche suffisamment mince pour laisser un passage pour les gaz entre la laine et le tube perforé

Message  dominic Lun 10 Mai 2010, 22:05

Oui bien sûr.
La laine sur la paroi interieure de l'enveloppe de la cartouche en couche suffisamment mince pour laisser un passage pour les gaz entre la laine et le tube perforé et qu'ils puissent ressortir par le centre.


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Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Empty la laine de roche sert à isoler l'enveloppe extérieure pour qu'elle ne chauffe pas trop, pour ne pas se bruler, mais pas trop pour l'isolation phonique

Message  Julien Lun 10 Mai 2010, 22:15

OK
Je crois que dans ce cas la laine de roche sert à isoler l'enveloppe extérieure pour qu'elle ne chauffe pas trop, pour ne pas se bruler, mais pas trop pour l'isolation phonique.
A voir...
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Message  dominic Lun 10 Mai 2010, 22:22

J'espere que ça pourait faire les deux ; d'ou l'importance de l'epaisseur de laine, comme de la densité de percage du tube central pour le freinage.


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Message  Julien Lun 10 Mai 2010, 22:27

T'as tous les morceaux ( tube perforé ?)

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Message  dominic Lun 10 Mai 2010, 22:33

Tout le reste sauf ça!
Mais c'est pas le plus simple à trouver...mais y a toujours des solutions!


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Message  Julien Lun 10 Mai 2010, 22:37

Amuse-toi bien, tiens nous au courant du résultat ! Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Icon_wink
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Message  dominic Lun 10 Mai 2010, 22:41

Au pif , je dirai 4 trous de 2mm au cm2 ...
Y a de quoi bien rigoler en effet Silencieux-MIG (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Icon_lol
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Message  Julien Lun 10 Mai 2010, 22:48

Le tube perforé, j'en ai cherché un temps où je voulais réaliser moi même mon silencieux, que t'chi !
Puis j'ai vu qu'on trouvait d'occase beaucoup de choses à pas trop cher ( merci lbc...), je ne me suis pas trop embêté à vouloir faire des copeaux...

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Message  dominic Lun 10 Mai 2010, 23:36

J'ai aussi eu l'occasion de coincer la dessus...
Je crois que le plus simple c'est de rouler souder de la tole perforée ,que l'on trouve plus facilement. D'ailleurs y en a plein les rayons , chez Casto!
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Message  Julien Lun 10 Mai 2010, 23:44

Perso j'en avais pas trouvé, ou alors très chère pour ce que c'était. Dans ma cambrouze les Leroy Casto sont pas très balèzes...
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Message  dominic Lun 10 Mai 2010, 23:58

Va pas à Toulouse pour ça ; Chez Casto ,c'est les rayons qui sont dans la bonne tôle qui va bien ...ils n'en vendent pas.
Faut voir plutot chez les ferailleurs ,recuperateurs de metaux de l'industrie,notamment alimentaire , genre cuve à Bethmale , chai pas moi...
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