-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

+38
Pablo
dm
papy1000watts
L'abbé khan
Phil 421
BRIO
MX steph
dans son jus
blackdjak
Norbert73
nicouette14
Dr Phil
pushing
stephane
philxp
BOUPS 57
Pignonde22
clement500xt/sr
TRXT
eriksc
Raph_sr
al 1
ET
2J4 000697
pop
Stan
Totoche
Gi0
Julien
L'inspecteur
le cocombre masqué
PIAF
tryphon
modmod
vincelp
jack49
NicoSR500frst
jeanjean
42 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  L'inspecteur Dim 28 Juin 2009 - 13:35

Toutes mes excuses,j'avais mal compris la question.
C'est bien le collecteur que j'avais mesuré.
CD

L'inspecteur
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  le cocombre masqué Dim 28 Juin 2009 - 15:14

Merci les gars, comme je suis en train de refaire des embouts pour limiter le bruit je ne voulais pas non plus trop brider l'echappement!
Apparement je suis bon, je suis a 23 inter en sortie de mes embouts.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Silencieux-xt500 : Un nouveau pot ou réparation posssible ?

Message  Invité Sam 28 Nov 2009 - 18:18

Bonjour,
pensez vous qu'il soit possible de réparer mon pot d'origine? Car à part la jonction avec le tube, il n'est pas en si mauvais état :

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Cimg0476

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Cimg0482

Sinon, ça donnerait quoi si je montais ca en soudant un raccord vu que c'est le même diamètre de tube? Volume trop petit pour une 500? Perfs catastrophiques? Bruit insupportable? :

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Cimg0479

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Cimg0478

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Cimg0481

Merci.
Droopy-one
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty droopy-one-2009

Message  Gi0 Sam 28 Nov 2009 - 19:07

Moi je dirais que ton montage devrait être nickel, pas moche du tout en plus ce silencieux, bien dimensionné.
Le bruit devrait être bien, il est bien gros quand même, et tu n'a pas de gros débit.
Fais gaffe qu'il soit bien débridé ton Silencieux quand même !

Enfin moi, c'est mon avis ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty ou as-tu trouvé ce silencieux, tout nouveau, tout beau , c'est fait par qui ?

Message  Totoche Sam 28 Nov 2009 - 20:05

bonsoir Droopy,

Tous est possible, mais bon pas facile à souder sur du métal si rouillé ( c'est de la "dentelle"
affraid  )  il faut au minimum un poste de soudage TIG

Nous on l'a fait mais on est équipé et c'est un peu mon métier ( le soudage), si tu passes en Saone et loire ça sera avec plaisir.

ou as-tu trouvé ce silencieux, tout nouveau, tout beau , c'est fait par qui ?

Totoche
Totoche
Totoche
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty gaine souple-colliers

Message  Invité Sam 28 Nov 2009 - 20:30

tu peux aussi couper les deux embouts et metre un bout de gaine souple echapement de chez norauto ou autre avec 2 colliers ca bougera pas et en plus a cet endroit c'est caché,  par un cache d'ailleur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  Stan Sam 28 Nov 2009 - 23:40

Salut...

Si le pot n'est pas pourave, je ferais tout pour le sauver. Parce que s'il y a un truc "stock" que j'aime bien, c'est la musique de l'échappement d'origine! I love you

V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  Invité Dim 29 Nov 2009 - 18:35

Totoche a écrit:bonsoir Droopy,
...
ou as-tu trouvé ce silencieux, tout nouveau, tout beau , c'est fait par qui ?
Totoche
C'est le silencieux d'une autre de mes mobylettes Rolling Eyes , mais finalement, j'ai peur qu'il soit un peu petit pour une 500...
Olivier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  pop Dim 29 Nov 2009 - 18:56

droopy-one a écrit:
Totoche a écrit:bonsoir Droopy,
...
ou as-tu trouvé ce silencieux, tout nouveau, tout beau , c'est fait par qui ?
Totoche
C'est le silencieux d'une autre de mes mobylettes Rolling Eyes , mais finalement, j'ai peur qu'il soit un peu petit pour une 500...
Olivier

Quelle mob ? On dirait un silencieux de 2T ??? Quand à ton pot, il est pourri de chez pourri !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  Invité Dim 29 Nov 2009 - 20:08

pop a écrit:
droopy-one a écrit:
Totoche a écrit:bonsoir Droopy,
...
ou as-tu trouvé ce silencieux, tout nouveau, tout beau , c'est fait par qui ?
Totoche
C'est le silencieux d'une autre de mes mobylettes Rolling Eyes , mais finalement, j'ai peur qu'il soit un peu petit pour une 500...
Olivier

Quelle mob ? On dirait un silencieux de 2T ??? Quand à ton pot, il est pourri de chez pourri !!!

pop pig
C'est effectivement un pot de 2t, dont je ne connais pas l'origine exacte, il était destiné à l'une de mes vespa de circuit Rolling Eyes , mais s'est avéré trop encombrant clown ...
OK, mon pot est pourri alors pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Nouvelle Zelande, les copies de pot de TT500. Finition pas terrible

Message  pop Dim 29 Nov 2009 - 20:15

Regarde donc du côté de la Nouvelle Zeélande, les copies de pot de TT. Finition pas terrible mais bonne fabrication. J'en ai un depuis 2006, donc environ 15000 km et aucun problème. En plus, c'est petit prix: 150 euros avec le port si mes souvenirs sont bons.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Pot de TT500, combien de fixations ?

Message  2J4 000697 Dim 29 Nov 2009 - 21:03

J'ai un doute, est ce que le pot de TT d'origine Yam utilise la fixation inférieure sur le cadre, celle qui est sur la boite triangulaire sur les XT ?
En clair le pot de TT a-il 2 ou 3 fixations ? (une a l'arrière en haut, une a l'avant au milieu, et une a l'avant en bas ?)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  pop Dim 29 Nov 2009 - 21:51

2J4 000697 a écrit:J'ai un doute, est ce que le pot de TT d'origine Yam utilise la fixation inférieure sur le cadre, celle qui est sur la boite triangulaire sur les XT ?
En clair le pot de TT a-il 2 ou 3 fixations ? (une a l'arrière en haut, une a l'avant au milieu, et une a l'avant en bas ?)

Non, pas de fixation au niveau de la boite triangulaire (pot de NZ mais je crois que c'est pareil) vu qu'y en a pas !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  2J4 000697 Dim 29 Nov 2009 - 22:07

pop a écrit:
2J4 000697 a écrit:J'ai un doute, est ce que le pot de TT d'origine Yam utilise la fixation inférieure sur le cadre, celle qui est sur la boite triangulaire sur les XT ?
En clair le pot de TT a-il 2 ou 3 fixations ? (une a l'arrière en haut, une a l'avant au milieu, et une a l'avant en bas ?)

Non, pas de fixation au niveau de la boite triangulaire (pot de NZ mais je crois que c'est pareil) vu qu'y en a pas !!!

pop pig

Merci. C'est pareil sur les repros de pot de SR, les gars ne font pas la boite a malices, faut croire que ca doit etre casse pieds a fabriquer.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Tôlerie : Autopsie et restauration d'un silencieux

Message  Invité Lun 5 Avr 2010 - 13:38

Bonjour à tous,
Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé la disqueuse et j'avais deux vieux pots d'échappements, et que le recyclage est à la mode est il possible à partir deux vieux pot-pourris en faire un trop naze.

Voici l'état du pot :
Devant
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Pot1_a10
Derrière
Image hébergée par servimg.com
La sortie
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Pot1-210

Tracé et découpe de la sortie
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Marqua10
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Dabut_10
La sortie seule
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Sortie10
La sortie coté pot
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Sortie11

Bon je continue, pour ouvrir le pot, retrait de la fixation, puis meulage (avec un disque "flap") de la soudure longitudinale sur juste 1mm d'épais, pas sur toute la longueur. Puis découpe :

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Pot_ar11
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Pot1_a11

Je récupère également un tas de Roui@!!????Mer$$**@@@!!
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Rouill10

Les chicanes sont en bon état, les grilles sont complètements pourries il va falloir en trouver des nouvelles ainsi que de la paille de fer ou plutôt inox.

Maintenant à faire prise de côtes pour la sortie (en refaire une) et également des chicanes et autres éléments accessibles facilement.

bon allez à la prochaine
@+
gaz disqueuse chalumeau........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty invité-2015-Poursuite de la dissection du pot d'échappement-même type de grille à l'intérieur

Message  Invité Mar 6 Avr 2010 - 21:12

Poursuite de la dissection du pot d'échappement d'un pot de XT500, voici la suite sur un élément qui ne craint plus rien :

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Ensemb10

Donc ouverture du pot idem précédent + retrait de l'entrée et du premier silencieux. Nous constatons le même type de grille à l'intérieur.

Tentative de re-fabrication de morceaux de pot (ultra pourris):
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Refab_10

C'est assez moyen : un bout de tôle inox de 10/10, un gabarit en carton et 30 minutes de martelage sur l'enclume (heu c'est moi l'enclume???!!!). Avec cette méthode cela va être moyen pour faire la pièce symétrique....

Bon on peut essayer pure découpe et soudure mais là va y avoir du boulot.... A voir.
@+
gazz marteau, enclume (pour la faucille je l'aiguise......va y avoir du boulot avec.....).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  ET Mar 6 Avr 2010 - 22:39

bon courage Laughing

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  2J4 000697 Ven 9 Avr 2010 - 21:58

Bin moi je dis bravo, voilà un boulot d'envergure, faut le moral pour se le faire, mais c'est nettement plus gratifiant que d'aller acheter de la cochonnerie adaptable et de coller la verrue (en général disaïgnée par Quasimodo engineering) sur la bécane comme le premier pignouf venu.

J'avais caressé l'idée de refaire un silencieux identique à l'origine visuellement, mais moins constipé et surtout en matériau plus noble (inox, alu, titane ?). Voir qu'il y a des gens qui n'ont pas peur d'utiliser leurs petits doigts pour s'atteler à des entreprises qui n'eurent jamais d'exemple, ça me conforte dans ma résolution, et ça me redonne espoir en la nature humaine, tiens.

Encore bravo.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  Julien Sam 10 Avr 2010 - 9:51

Salut salutCOUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Icon_wink

J'avais fait ça y'a quelques années, en beaucoup moins chirurgical. Avec 2, j'en avais fait un d'origine pour remplacer mon sito, marving? je ne sais plus...

J'étais parti d'une base dont l'arrière était troué par la rouille avant la soudure de la coupolle finale ( 2 ou trois trous de la taille d'une pièce de 5 centimes).

J'hallucinais, avec ce "silencieux", elle marchait du tonnerre, un couple et une vivacité à mi régime vraiment bonnarde, à lever en 2 sans embrayage.

Du coup avec le 2è pot donneur d'organe j'ai refait un exemplaire propre extérieurement, et j'ai voulu comme tu le dis 2J4 "déconstiper" les chicanes internes, quelques trous aux niveau des parois rendant le parcours des gaz plus direct.

J'étais content, le pot d'origine je le trouve magnifique, c'est à mon avis le plus beau sur un XT. Par contre, j'avais perdu toute la vivacité évoquée plus haut...
Ah, la science des pots ...COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Icon_scratch
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2077
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Retrait des chicanes

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 22:16

Poursuite des travaux,
Retrait des chicanes par usinage des soudures à la Dremel :

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Dacoup10

Retrait des grilles en même temps. Houps un des tube est sortit également.

Assez rigolé : début des réparations.
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Rapara10

Soudure refaite : celle ci était fissurée sur toute la longueur, et rechargement sous la boite. Il va falloir recharger car cette zone est assez fragile.

Programme à venir : aller chercher de la grille, découper et la remettre dans le bouzin.
à+
G@zz et chalumeau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  al 1 Jeu 15 Avr 2010 - 22:24

chouette boulot de chaudronnerie / tôlerie

j'ai fait pareil sur le pot d'une de mes srx !!

l'avantage de la feraille , tu recharges à volonté

Y font comment en afrique hein ? COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Icon_scratch

un coup de noir thermique et hop 600€ d'économisé !!

bien vu man , bonne continuation

al1& soude maurice, soude !!
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 62
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Découpe d'une grille, mise en place de paille de fer et soudure de la grille

Message  Invité Ven 16 Avr 2010 - 20:54

Poursuite de remontage de la chose :

Découpe d'une grille, mise en place de paille de fer et soudure de la grille :
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Grille10

[url=https://servimg.com/view/11276123/49" COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Grille11[/url]

Remontage : début de pointage des pièces :

[url=https://servimg.com/view/11276123/50" COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Remont10[/url]

[url=https://servimg.com/view/11276123/51" COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Remont11[/url]

A plus tard pour la suite.
@+ G@zz et "Le Chaudronnier" Editions Eyrolles (1957)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty je tenterais bien une soudure à l'arc pour boucher ce début de fissure. A moins que la brasure ne soit plus adaptée ?

Message  vincelp Sam 17 Avr 2010 - 0:02

Les tôles ont l'air d'être d'une bonne épaisseur.

Si elles pouvaient être aussi épaisses sur mon Marving qui recommence à se percer près de la fixation AR, je tenterais bien une soudure à l'arc pour boucher ce début de fissure. A moins que la brasure ne soit plus adaptée ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty La brasure va beaucoup chauffer et déformer les pièces, et cramer ce qu'il y a a l'intérieur, paille de fer et grilles. Le mieux c'est TIG ou MIG (meme si c'est toujours de la soudure a l'arc) c'est plus précis, on peut faire des soudures plus petites et

Message  2J4 000697 Sam 17 Avr 2010 - 0:22

Non, ni arc (sous entendu, poste classique et baguette enrobées) ni brasure ne sont adaptés pour un silencieux (ca veut pas dire que c'est pas possible, tous les bricoleurs l'ont fait, moi le premier, mais le résultat est pas ce qu'il y a de mieux). Sur de la tole fine l'arc a de grandes chances de percer, et c'est presque impossible de faire de longs cordons. La brasure va beaucoup chauffer et déformer les pièces, et cramer ce qu'il y a a l'intérieur, paille de fer et grilles.

Le mieux c'est TIG ou MIG (meme si c'est toujours de la soudure a l'arc) c'est plus précis, on peut faire des soudures plus petites et plus propres, ca chauffe moins l'ensemble de la pièce puisque plus localement, c'est sous gaz inerte donc pas de laitier. Aujourd'hui le premier chaudronnier venu a ca.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Là par contre ce n'est pas à la portée du premier chaudronnier, ils ont l'habitude de souder de l'épais au TIG > 15/10. Avec un tungstène de 1mm, du métal d'apport de 0,8 et pas plus de 10A ça doit marcher. Surtout ne pas essayer à l'arc même avec de la

Message  Invité Sam 17 Avr 2010 - 9:56

C'est sûr pour réparer quand la tôle est fine c'est le TIG, et encore il faut savoir souder du fin 10/10. Là par contre ce n'est pas à la portée du premier chaudronnier, ils ont l'habitude de souder de l'épais au TIG > 15/10. Avec un tungstène de 1mm, du métal d'apport de 0,8 et pas plus de 10A ça doit marcher.

Surtout ne pas essayer à l'arc même avec de la baquette de 2mm inox ça marche pas.

Pour le pot d'origine la tôle c'est du 15/10 d'épais.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty La brasure laiton enrobé ça marche très bien sur les pots d'origine! Je l'ai fait sur celui de mon pote qui etait mangé a plusieurs endroit ah c'est sur ce n'est pas facile mais une fois soudé ça tient pas trop mal

Message  le cocombre masqué Sam 17 Avr 2010 - 10:16

La brasure laiton enrobé ça marche très bien sur les pots d'origine!
Je l'ai fait sur celui de mon pote qui etait mangé a plusieurs endroit ah c'est sur ce n'est pas facile mais une fois soudé ça tient pas trop mal, enfin la pour le coup ça a tenu 13473 km et ça tient encore!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  Raph_sr Sam 17 Avr 2010 - 22:45

Hello, justement cet apres midi, j'ai fait un peu de soudure à l'arc, je fais des pièces rapportées que je soude pour boucher des trous (sur un silencieux 250 KLR). C'est sûr que niveau esthétique il y a mieux, en même temps on peut améliorer l'aspect à la meuleuse Very Happy
j' arrive même a boucher des trous !
Je plussoie pour le mig ou le tig . L'arc n'a pas de constance, plus l'électrode raccourcit plus ça devient critique.
Enfin ça dépanne quand même ...

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  Invité Dim 18 Avr 2010 - 9:39

Avec un paternel chaudronnier ça aide, pis j'ai eu l'occasion de rencontrer des vrais artistes de la torche (souder du 7/10 sur 15/10 en invar sans métal d'apport ça ne n'improvise pas). De manière générale j'aime bien comprendre comment ça marche et savoir ce qu'il y a dans le ventre de la bête.

C'est sûr le démontage est facile le chemin inverse l'est moins (c'est mà où je trouve du plaisir). La seconde jouissance sera de la conduire (avec le papier rose c'est mieux)...
Avec un remontage prévus pour le début juin il y aurai t il un volontaire pour le tester ?

@+ (en arrêt par manque de matière première plus de métal d'apport en cours d'appro).
Salut G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty voici un petit dessin de la sortie de pot façon maison. Si parmi vous il y a un heureux propriétaire d"un pot avec la sortie amovible (avec 2 vis : US style) peut il me dire quel est de diamètre intérieur de la sortie. En effet sur le mien le diamètre ext

Message  Invité Mer 21 Avr 2010 - 21:19

Salut à tous n'ayant toujours pas de matière première voici un petit dessin de la sortie de pot façon maison. Si parmi vous il y a un heureux propriétaire d"un pot avec la sortie amovible (avec 2 vis : US style) peut il me dire quel est de diamètre intérieur de la sortie. En effet sur le mien le diamètre extérieur est de 80 mm et l'épaisseur semble être de 1,5 soit 77 mm de diamètre interne. J'aurais besoin également de la position des perçages pour la fixation.

Si les côtes sont bonnes un petit tour chez mon chaudronnier préféré et hop demande de prix et refab d'une ou plusieurs pièces.

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Refab_11

Satutations
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: Autopsie d'un pot..... Suite et bientôt la fin ?

Message  Invité Dim 25 Avr 2010 - 19:16

Salut à tous,
Après être allé chercher de la matière première, le remontage à repris : soudure des deux demi-pots.

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Pot_fe10

Puis ouverture de la boite (retrait au préalable de la pâte de fixation) :
COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Boite_10

On change la grille et la paille de fer :

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Boite_11

Fermeture de la boîte :

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Boite_12

La sortie est remontée (houps pas de photos).

Bon maintenant il reste à brosser l'ensemble du pot et surtout les zones oxydées, remonter les pâtes et autres supports et un bon coup de peinture HT.
La suite au prochain épisode.

@+ G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum