Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
bsr
cet aprés midi je me suis enfin mis sur le zieutage de ma bête de course
en autre il me fallait revoir le supertrapp qui avait pris qqs coups suite à qqs gamelles !
il me manque une vis au pas américain si qq'un a ça qq part, je suis preneur
est ce que c'est grave si une des vis n'est pas en place car il manque aussi un filetage donc pas possible de remettre la vis
merci
gil :cat:
cet aprés midi je me suis enfin mis sur le zieutage de ma bête de course
en autre il me fallait revoir le supertrapp qui avait pris qqs coups suite à qqs gamelles !
il me manque une vis au pas américain si qq'un a ça qq part, je suis preneur
est ce que c'est grave si une des vis n'est pas en place car il manque aussi un filetage donc pas possible de remettre la vis
merci
gil :cat:
monogil- très proche des étoiles !
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monogil-2009-quelle taille la vis ?
quelle taille la vis ?
thomas- persévère !
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Re: Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
bjr
ben celle qui tient toutes les rondelles, à vu de nez (vu que j'ai remonté le bazar !) 5 cm maxi, mais vu que tout est monté, si elle fait 3 ça devrait aller
gil
ben celle qui tient toutes les rondelles, à vu de nez (vu que j'ai remonté le bazar !) 5 cm maxi, mais vu que tout est monté, si elle fait 3 ça devrait aller
gil
monogil- très proche des étoiles !
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Sur mon silencieux "fait à la maison" sur ma Barigo qui utilisait des rondelles supertrapp, j'avais installé des rivets taraudés M5 en remplacement des trucs amerloques. Ca me permettait de monter du CHC M5, les rivets coûtent trois fois rien, faut juste se faire prêter la pince pour les sertir proprement.
Après de multiples essais, ce qui marchait le mieux comme nombre de rondelles sur le silencieux c'était... aucune. Plus de couple, plus d'allonge, vraiment nettement mieux sans rien.
Inconvénient, quand j'étais a 500 m on m'entendait encore.
M'enfin avec le recul le système de rondelles supertrapp, à part le "charme d'époque" c'est assez nul comme truc. Pas de perf, beaucoup de bruit, vieillit mal, cher.
Après de multiples essais, ce qui marchait le mieux comme nombre de rondelles sur le silencieux c'était... aucune. Plus de couple, plus d'allonge, vraiment nettement mieux sans rien.
Inconvénient, quand j'étais a 500 m on m'entendait encore.
M'enfin avec le recul le système de rondelles supertrapp, à part le "charme d'époque" c'est assez nul comme truc. Pas de perf, beaucoup de bruit, vieillit mal, cher.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Et pourtant, c'est du US !
Moi je peux pas comparer, je connais que celui que j'ai, le petit avec le ressort au milieu. L'avantage que je peux y trouver quand même, c'est le poids ! Y'en a vraiment pas lourd, faut avouer !
Moi je peux pas comparer, je connais que celui que j'ai, le petit avec le ressort au milieu. L'avantage que je peux y trouver quand même, c'est le poids ! Y'en a vraiment pas lourd, faut avouer !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
Silencieux-Supertrapp : Il y a des rondelles ?
Salut à tous,
J'ai monté ce week end un pot supertrapp position basse sur ma SR 500.
Ce matin j'ai pris la moto pour aller gagner quelques euros...
Et je trouve le pot magnifique au niveau de l'estétique....Mais alors au niveau du bruit...c'est pas du plus discret !!
J'ai une question. Il y a des rondelles sur le sillencieux. La logique voudrait que plus il y en a, plus le bruit est diminué ? C'est bien ça ?
Merci de vos retours..
A+
J'ai monté ce week end un pot supertrapp position basse sur ma SR 500.
Ce matin j'ai pris la moto pour aller gagner quelques euros...
Et je trouve le pot magnifique au niveau de l'estétique....Mais alors au niveau du bruit...c'est pas du plus discret !!
J'ai une question. Il y a des rondelles sur le sillencieux. La logique voudrait que plus il y en a, plus le bruit est diminué ? C'est bien ça ?
Merci de vos retours..
A+
Invité- Invité
speed600-2010-plus on met de rondelles plus on fait de bruit. Moins on en met, plus c'est silencieux
Bonjour,
Un supertrapp ça fait du bruit et ça marche bien ou ça ne fait pas de bruit et ça ne marche plus, faut choisir.
A part ça, plus on met de rondelles plus on fait de bruit. Moins on en met, plus c'est silencieux (plus de rondelles=plus de vide entre les rondelles=plus de passage pour les gaz).
GMT
Un supertrapp ça fait du bruit et ça marche bien ou ça ne fait pas de bruit et ça ne marche plus, faut choisir.
A part ça, plus on met de rondelles plus on fait de bruit. Moins on en met, plus c'est silencieux (plus de rondelles=plus de vide entre les rondelles=plus de passage pour les gaz).
GMT
Invité- Invité
Re: Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Merci pour l'explication. Je vais tester ça afin de trouver le meilleur compromis possible entre bruit et efficacité.
Invité- Invité
une méthode de calcul simple: (merci le chaman!) sachant que l'espace entre deux rondelles est de 1,4mm et que le diamètre intérieur de ces dernières est de 61,5mm, D'où S1=3,14x61,5x1,4=270
Pour connaitre le nombre exacte de rondelles qu'il te faut, une méthode de calcul simple: (merci le chaman!)
sachant que l'espace entre deux rondelles est de 1,4mm et que le diamètre intérieur de ces dernières est de 61,5mm,
D'où S1=3,14x61,5x1,4=270
Prendre ensuite le diamètre intérieur de ta sortie de coude (le mien est de 45mm):
D'où S2=3,14x(45:2)2=22,5x22,5x3,14=1589,625
Donc, le nombre de rondelles: N=S2:S1=1589,625:270=5,88 soit 6 rondelles pour moi.
Tu prends donc tes mesures et fait le calcul et tu sera juste!
sachant que l'espace entre deux rondelles est de 1,4mm et que le diamètre intérieur de ces dernières est de 61,5mm,
D'où S1=3,14x61,5x1,4=270
Prendre ensuite le diamètre intérieur de ta sortie de coude (le mien est de 45mm):
D'où S2=3,14x(45:2)2=22,5x22,5x3,14=1589,625
Donc, le nombre de rondelles: N=S2:S1=1589,625:270=5,88 soit 6 rondelles pour moi.
Tu prends donc tes mesures et fait le calcul et tu sera juste!
stef forty four- t'es un pilier !
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Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
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Re: Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Sympa le calcul, mais je ne te suis pas là ?
Haaaaaaa si ! C'est 3,14x(45:2)², OK. Bien vu ! Je vais voir ce que ça donne chez moi
stef forty four a écrit:
Prendre ensuite le diamètre intérieur de ta sortie de coude (le mien est de 45mm):
D'où S2=3,14x(45:2)2=22,5x22,5x3,14=1589,625
Haaaaaaa si ! C'est 3,14x(45:2)², OK. Bien vu ! Je vais voir ce que ça donne chez moi
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Silencieux-Supertrapp : Une modification pour ne plus frotter ?
qui a trouvé une simple et belle modif plus plus touché avec son pot... Super Trapp 8 rondelle.
Pas le truc de fou qui passe sous la selle..non un truc simple...
basile
Pas le truc de fou qui passe sous la selle..non un truc simple...
basile
tibaz14- te voilà un initié !
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Re: Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Avec le pommier pour quand on a un petit creu..
bracelet... on tourne plus..non.. on penche...
bracelet... on tourne plus..non.. on penche...
tibaz14- te voilà un initié !
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Re: Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
regarde de ce coté la pour t'inspirer
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
merci ET.
J'avais penser de plier un peu le petit tube entre coude et silencieux pour faire monté le Trapp.
Mais, effectivement, si je veux pas enlever le repose pied passager l'unique solution est de raccourcir...
à méditer...
J'avais penser de plier un peu le petit tube entre coude et silencieux pour faire monté le Trapp.
Mais, effectivement, si je veux pas enlever le repose pied passager l'unique solution est de raccourcir...
à méditer...
tibaz14- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 28/04/2008
stef forty four- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
450 CL peut être... mais je pense pas que ca joue avec le calle pied... car en fait il fond "que" éloigner du cadre..
la deuxième proposition... faut fair une protection pour pas se bruler... non... trop de chose..
la deuxième proposition... faut fair une protection pour pas se bruler... non... trop de chose..
tibaz14- te voilà un initié !
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dune- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Salut,
Le déhancher peut-être! Ou faire des entretoises sur les supports cale-pied pour les remonter. Pour garder la longueur du silencieux en position basse, soit tu remontes, soit tu rapproches au maximum du centre de la roue.
Question à part, les bracelets avec la position des cales-pieds d'origine , c'est pas trop fatiguant?
@+
Le déhancher peut-être! Ou faire des entretoises sur les supports cale-pied pour les remonter. Pour garder la longueur du silencieux en position basse, soit tu remontes, soit tu rapproches au maximum du centre de la roue.
Question à part, les bracelets avec la position des cales-pieds d'origine , c'est pas trop fatiguant?
@+
Dernière édition par juju le Mar 21 Sep 2010, 08:42, édité 1 fois (Raison : saloperie de mulot, il a cliqué avant que je finisses d'écrire mon message!)
juju- persévère !
- Nombre de messages : 158
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/07/2007
Re: Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
non... position ok.. mais j'ai rien essailler d'autre..
tibaz14- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
en fait si je met des commandes reculés j'aurais plus de poid dans les bras... pas cool du tout pour voyager..
tibaz14- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
p'tete qu avec un side car ca va l'faire? non en fait ce qui me chagrine c est ton passage de cable en entrée du tambour avant. c est du moelleux de perdu et c est là que ca va peter. a+
Invité- Invité
Re: Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
bien vu jihelgé.. je vais voir si j epeux le fair prendre un plus belle courbe a mon cable de compte tour..
merci
merci
tibaz14- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
oui j'ai déja un tube de se type.. mais il est droit!.
Alors grand FOU de Rolling... La vie est belle avec un couple pareille!!
salutation
tibaz
Alors grand FOU de Rolling... La vie est belle avec un couple pareille!!
salutation
tibaz
tibaz14- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Silencieux-SUPERTRAPP (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
tibaz14 a écrit:
Alors grand FOU de Rolling... La vie est belle avec un couple pareille!!
salutation
tibaz
Salut toi la reléve !
Génial, rouler en couple sur le couple collés serrés, quel pied, ça tracte en permanence, façon "locomotive du farwest" dés les premiers tour de roue !
Rolling
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1167
Age : 63
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007
Silencieux-Supertrapp : Un de vous a t il utilisé de la toile céramique pour atténuer le bruit ?
Bonjour.
Un de vous a t il utilisé de la toile céramique pour atténuer le bruit? Si oui, faites moi bénéficier de votre expérience.
Merci A+
Un de vous a t il utilisé de la toile céramique pour atténuer le bruit? Si oui, faites moi bénéficier de votre expérience.
Merci A+
Alex2b- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/08/2009
Alex2b-2014-rien à y faire pour que ça marche bien faut du volume et de la rondelle
Zoir,Alex2b a écrit: votre expérience.
.. rien à y faire pour que ça marche bien faut du volume et de la rondelle... donc du boucan...
Arv'
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7095
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
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