Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
+5
jeanjean
vinbo
pop
vincelp
kriss
9 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
salut a tous et bonne année 2009... ma xt a 30 ans !
j'ai un echappement marving mais y'a pas la grille de protection .est ce que quelqu'un pourrait me dire si elle est disponible chez kedo par exemple ? ou ailleurs.
MERCI
KRISS
j'ai un echappement marving mais y'a pas la grille de protection .est ce que quelqu'un pourrait me dire si elle est disponible chez kedo par exemple ? ou ailleurs.
MERCI
KRISS
kriss- maintenant la route du nirvana !
kriss-2009-kedo-92043-grille d'origine
Chez Kedo, la grille d'origine semble être disponible : page 117 ref. 92043 (à confirmer par Jeanjean) et elle va sur le pot Marving.kriss a écrit:j'ai un echappement marving mais y'a pas la grille de protection .est ce que quelqu'un pourrait me dire si elle est disponible chez kedo par exemple ? ou ailleurs.
Re: Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
vinceLP a ecrit: Chez Kedo, la grille d'origine semble être disponible : page 117 ref. 92043 (à confirmer par Jeanjean) et elle va sur le pot Marving.
merci vinceLP. au fait la technique de la sangle pour demonter l'embrayage ca marche extra!
ciao
kriss
merci vinceLP. au fait la technique de la sangle pour demonter l'embrayage ca marche extra!
ciao
kriss
Re: Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
La grille du pot MARVING (Qui est un très mauvais pot !!! ) est la même que celle des pots d'origine, donc dispo chez KEDO. par contre, il faut savoir que la grille est faite pour aller sur un pot de section rectangulaire, alors que le pot MARVING (qui est un très mauvais pot!!!) a une section circulaire. Donc c'est pas très beau sur un pot MARVING (qui est un très mauvais pot!!!)
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
La grille du pot MARVING-section rectangulaire-section circulaire
pop a ecrit : La grille du pot MARVING (Qui est un très mauvais pot !!! ) est la même que celle des pots d'origine, donc dispo chez KEDO. par contre, il faut savoir que la grille est faite pour aller sur un pot de section rectangulaire, alors que le pot MARVING (qui est un très mauvais pot!!!) a une section circulaire. Donc c'est pas très beau sur un pot MARVING (qui est un très mauvais pot!!!)
desolé mais je l'ai acheté avec. et puis l'original n'est plus dispo chez yamaha ou alors je l'ai vu sur ebay a des prix prohibitifs....qu'est ce que tu lui reproches exactement au marving?
kriss
desolé mais je l'ai acheté avec. et puis l'original n'est plus dispo chez yamaha ou alors je l'ai vu sur ebay a des prix prohibitifs....qu'est ce que tu lui reproches exactement au marving?
kriss
kriss a écrit:pop a ecrit : La grille du pot MARVING (Qui est un très mauvais pot !!! ) est la même que celle des pots d'origine, donc dispo chez KEDO. par contre, il faut savoir que la grille est faite pour aller sur un pot de section rectangulaire, alors que le pot MARVING (qui est un très mauvais pot!!!) a une section circulaire. Donc c'est pas très beau sur un pot MARVING (qui est un très mauvais pot!!!)
kriss
Ben pas grand chose, sauf qu'il est moche, bruyant et qu'il bride pas mal le moteur. En plus, il est plus cher qu'une réplique de pot de TT made in NZ. Mais, bien sur, je ne détiens pas la vérité absolue !!!
pop
non !
maintenant c'est moi qui la detient 8)
bonne année pop et merci encore
Invité- Invité
franky a écrit:non !
Ah voui, mais là, c'est pas pareil. Je t'ai donné un polaid et t'en as fait un pobô !!! Remets nous donc une photo, Frankounet.
pop
pop a ecrit:
Ben pas grand chose, sauf qu'il est moche, bruyant et qu'il bride pas mal le moteur. En plus, il est plus cher qu'une réplique de pot de TT made in NZ. Mais, bien sur, je ne détiens pas la vérité absolue !!!
le pot de tt made in nz combien ca coute? c'est pas trop bruyant?
kriss
Bonsoir,
meilleurs voeux à tous.
Que 2009 soit source de belles balades avec vos Gromonos.
Ci-joint un lien sympa avec des prix pas trop élevés, contrairement à Ebay (doivent être plaqués or d'ailleurs à ces prix la sur ebay... )
Bonne recherche
meilleurs voeux à tous.
Ci-joint un lien sympa avec des prix pas trop élevés, contrairement à Ebay (doivent être plaqués or d'ailleurs à ces prix la sur ebay... )
Bonne recherche
Invité- Invité
bruyant-bride pas mal le moteur
Je confirme qu'il est bruyant, mais quand la CG ne donne pas d'indication de niveau sonore, il passe très bien un contrôle "à l'oreille"... Pour ce qui est du bridage du moto, joker, car je n'ai pas roulé avec autre chose que ce pot laid-là.pop a écrit:Ben pas grand chose, sauf qu'il est moche, bruyant et qu'il bride pas mal le moteur. En plus, il est plus cher qu'une réplique de pot de TT made in NZ. Mais, bien sur, je ne détiens pas la vérité absolue !!!
Voilà ce que donne le pot Marving avec la grille d'origine un peu adaptée (coudée à son extrémité avant pour épouser la forme du pot laid) :
Reureu90 a écrit:Bonsoir,
meilleurs voeux à tous.
Bonne recherche
Qui a mangé le lien ?
vinbo- persévère !
Grille du pot d'origine chez Kedo: 92043 page 117.
Je n'aime pas le bruit du pot NZ, trop métallique à mon goût.
Alors j'ai mis un sito sur la mienne.
jeanjean
Je n'aime pas le bruit du pot NZ, trop métallique à mon goût.
Alors j'ai mis un sito sur la mienne.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Silencieux-Marving : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Bonjour,
Petite balade aujourd'hui pour aller à la Bourse de Livré sur Changeon (petite bourse sans prétention... et presque sans pièces moto ;-) ), puis retour par Nouvoitou pour aller assister au départ des 5 heures d'endurance TT de l'Yaigne.
Miss XT n'a rien trouvé de mieux que de me gratifier d'un beau sifflement... qui s'avère être dû, en fait, à la 2nde casse de la patte qui tient le tube d'échappement derrière le filtre à air. Elle avait été ressoudée, mais ça a cassé encore une fois.
Je pense remplacer cette patte soudée par un collier qui enserre le tube, z'en pensez quoi ?
Petite balade aujourd'hui pour aller à la Bourse de Livré sur Changeon (petite bourse sans prétention... et presque sans pièces moto ;-) ), puis retour par Nouvoitou pour aller assister au départ des 5 heures d'endurance TT de l'Yaigne.
Miss XT n'a rien trouvé de mieux que de me gratifier d'un beau sifflement... qui s'avère être dû, en fait, à la 2nde casse de la patte qui tient le tube d'échappement derrière le filtre à air. Elle avait été ressoudée, mais ça a cassé encore une fois.
Je pense remplacer cette patte soudée par un collier qui enserre le tube, z'en pensez quoi ?
vincelp-2009-ou alors il entre en vibration
Slt!
Zen pense que si elle pete regulierement c'est qu'il y a un probleme!
Le pot n'est peut etre pas bien a sa place, ou alors il entre en vibration, enfin c'est pas normal!
Zen pense que si elle pete regulierement c'est qu'il y a un probleme!
Le pot n'est peut etre pas bien a sa place, ou alors il entre en vibration, enfin c'est pas normal!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
monté avec tous les silent-blocs
C'est que je me suis dit, mais il est monté avec tous les silent-blocs qui vont bien. C'est un pot Marving.papy1000 a écrit:Zen pense que si elle pete regulierement c'est qu'il y a un probleme!
patte montée souple
Essaie une patte montée souple...
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
vincelp a écrit:C'est que je me suis dit, mais il est monté avec tous les silent-blocs qui vont bien. C'est un pot Marving.papy1000 a écrit:Zen pense que si elle pete regulierement c'est qu'il y a un probleme!
Probléme de montage probablement. Je suppose qu'on parle des fixations du silencieu, et non du coude vu qu'il n'en a pas.
Quelques règles simples, évidentes mais ça ne fait pas de mal de les rappeler :
- Avec de pièces d'origine, et à fortiori avec des adaptables, toujours suspectes au niveau précision de fabrication, on ne serre jamais à fond d'un côté avant d'avoir engagé et approché toutes les autres fixations (surtout côté culasse pour le coude). Si possible on cherche la position dans laquelle tout rentre le plus facilement, en faisant plusieurs essais de positions du coude, il tourne autour de sa bride sur la culasse.
- Dans le doute, un fois tout installé et tout serré, on défait les fixations une par une : si ça fait chtong et que ça se déplace de 10 mm, faut chercher où et pourquoi ça force, et corriger.
Les japs font d'excellent montages d'origine, si on arrive à les utiliser correctement normalement ça ne doit pas casser.
2J4 000697- très proche des étoiles !
fixation arrière du silencieux qui commençait à se fendre sur le pot
C'est bien mon intention. Je vais fabriquer un collier qui enserrera le tube au niveau de l'ancienne, cassée à raz du pot et je ferai un trou suffisamment grand pour pouvoir mettre un silent-bloc à cet endroit-là aussi.papy1000 a écrit:Essaie une patte montée souple...
J'ai déjà procédé ainsi sur la fixation arrière du silencieux qui commençait à se fendre sur le pot. J'ai fait un grand collier qui fait le tour du silencieux et est fixé sur le silent bloc.
vincelp a écrit:C'est que je me suis dit, mais il est monté avec tous les silent-blocs qui vont bien. C'est un pot Marving.papy1000 a écrit:Zen pense que si elle pete regulierement c'est qu'il y a un probleme!
Je vous l'avais bien dit que les pots Marving ...... Enfin, bon comme personne ne veut m'écouter.....
pop
Ben vi, mais fô mettre quoi ? un Sito posé, Sito rouillé ?pop a écrit:Je vous l'avais bien dit que les pots Marving ...... Enfin, bon comme personne ne veut m'écouter.....
Vincenlp
je fais des photos demain de mon Marving .
le mien a été modifié pour s'adapter sur coude gros débit
si ça peut t'aider
je fais des photos demain de mon Marving .
si ça peut t'aider
zesingle- te voilà un initié !
'ci m'sieur.zesingle a écrit:je fais des photos demain de mon Marving .
si ça peut t'aider
La patte est fabriquée, là, elle sèche après avoir été peinte pour ne pas rouiller.
Merci pour les tofs. Je ne vois pas très bien où se situe la modif, mais ce n'est pas grave. J'ai donc fabriqué un collier qui enserre le tube au niveau de la patte et dont les 2 extrémités sont serrés par le boulon qui passe dans le silent-bloc. Je verrais bien si ça tient plus longtemps que la patte d'origine qui a déjà cassé 2 fois.
l'adaptation sur le coude gros débit
le boulot est si bien fait fait que l'on ne voit pas la modif pour l'adaption sur le coude gros débit
je ferai d'autres images une le pot repeint
je vais essayer la peinture spéciale echappement de chez restom
je ferai d'autres images une le pot repeint
je vais essayer la peinture spéciale echappement de chez restom
Bonsoir,
Voilà le collier que j'ai fabriqué pour remplacer cette patte cassée : il entoure le pot au niveau de l'ancienne patte et a la forme d'un "d" minuscule dont la partie haute de la barre verticale est constituée des 2 morceaux qui se rejoignent, sont percés d'un trou dans lequel passe la vis qui serre le tout. J'espère juste que ça ne cassera pas au niveau de ces trous, car le montage du pot me semble bien rigide, malgré les silent-blocs à ce niveau et au niveau du silencieux AR. Il bouge bcp votre pot, vous ?
Voilà le collier que j'ai fabriqué pour remplacer cette patte cassée : il entoure le pot au niveau de l'ancienne patte et a la forme d'un "d" minuscule dont la partie haute de la barre verticale est constituée des 2 morceaux qui se rejoignent, sont percés d'un trou dans lequel passe la vis qui serre le tout. J'espère juste que ça ne cassera pas au niveau de ces trous, car le montage du pot me semble bien rigide, malgré les silent-blocs à ce niveau et au niveau du silencieux AR. Il bouge bcp votre pot, vous ?
Silencieux-Marving : Montage souple du pot d'échappement ?
Bonjour,
En remontant l'autre jour mon pot avec sa nouvelle patte bricolée et en lisant la remarque d'un autre forumeur sur un éventuel montage trop rigide, je viens d'aller étudier le système tel qu'il est décrit dans la part-list.
Les fixations de mon pot sont bien celles d'origine et elles me semblent effectivement très rigides, bien trop rigides pour un moteur aussi vibrant que notre berlingot. D'un autre côté, si on fait un montage très lâche à l'arrière, comme le montage reste rigide à l'avant, ça risque alors de casser au niveau de la sortie de culasse, ce qui me semble bien plus craignos qu'une casse au niveau d'une patte à l'arrière.
Z'en pensez quoi, vouzôtres ?
En remontant l'autre jour mon pot avec sa nouvelle patte bricolée et en lisant la remarque d'un autre forumeur sur un éventuel montage trop rigide, je viens d'aller étudier le système tel qu'il est décrit dans la part-list.
Les fixations de mon pot sont bien celles d'origine et elles me semblent effectivement très rigides, bien trop rigides pour un moteur aussi vibrant que notre berlingot. D'un autre côté, si on fait un montage très lâche à l'arrière, comme le montage reste rigide à l'avant, ça risque alors de casser au niveau de la sortie de culasse, ce qui me semble bien plus craignos qu'une casse au niveau d'une patte à l'arrière.
Z'en pensez quoi, vouzôtres ?
vincelp-2009-monté avec des entretoises en caoutchouc-silent bloc
il me semble quand même qu'il est monté avec des entretoises en caoutchouc (si on parle bien de la même patte vissée avec 2 boulons sur le garde boue)
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Regarde-la, justement cette patte.born to be wild a écrit:il me semble quand même qu'il est monté avec des entretoises en caoutchouc (si on parle bien de la même patte vissée avec 2 boulons sur le garde boue)
Elle comporte 2 vis qui sont soudées sur la patte, côté roue, et traversent une partie en caoutchouc. Résultat des courses, une fois les écrous serrés pour maintenir le pot, tout cela devient aussi rigide que s'il n'y avait pas de caoutchouc. La souplesse est plutôt obtenue au niveau de la vis supérieure qui est montée souple dans le garde-boue et le cadre.
Cela dit, si le pot, à partir du silencieux, était monté super-souple, ce serait le collecteur qui deviendrait le point de pivot et, comme il est monté rigide dans la culasse, je subodhore que ça casserait volontiers au niveau des goujons.
Page 1 sur 2 • 1, 2
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 2