Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

+42
x75
Camiro
sachs3455
kwai
YAMACO
ARVELLA
mackkmas
Norbert73
Thibaut82
peauxdelavieillecabane
papy1000watts
Phil 421
Dr Phil
Gino Maroc
pepou
SUPER SINGLE
2J4 000697
Pablo
clement500xt/sr
pushing
pat 59246
le cocombre masqué
Gi0
dune
kriss
Cigaloo
vincelp
Stan
monogil
Julien
Gégé l'Africain
Thibounet
Solufil
jpmfalco
pop
vinbo
ET
Ad
fingersinthenose
aievouais64
jeanjean
Raph_sr
46 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 10:07

Bien sur que c'est pertinent ta méthode Papy mais.....
Embarassed C'est la première fois que je sépare un moteur pour autre chose que la récupération de pièces et ma compétence est nulle .
Ca parait simple mais j'ai quand meme un peu la trouille et j'aimerai bien le faire juste du premier coup
en tout cas je trouve pas trace de cette £µ€#& de rondelle de l'arbre secondaire et ne sais pas quoi commander

Francky

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty 1 coté gauche roulement à aiguille qui n' a pas beaucoup d' importance ( car le calage et le blocage de l' arbre se fait sur le roulement à bille de droite ) 1 coté droit roulement à bille avec un double rangée de billes , un rondelle de 0.5 mm , permet l

Message  pat 59246 Mar 20 Sep 2011, 17:48

bonjour,
pour moi il y a 2 rondelles ( arbre primaire )
1 coté gauche roulement à aiguille qui n' a pas beaucoup d' importance ( car le calage et le blocage de l' arbre se fait sur le roulement à bille de droite )
1 coté droit roulement à bille
avec un double rangée de billes , un rondelle de 0.5 mm , permet le centrage presque parfait de l' arbre primaire
( pignon de rapport de boite ) par rapport à l' arbre secondaire
ATTENTION à l' ecrou de serrage de la cloche d' embrayage ( pièce bleu ciel ) elle doit pouvoir etre serrer avec l' ecrou ( cannelure de l' arbre primaire )

et pas sur l' arbre secondaire ( le calage et le blocage de ( arbre se fait avec le roulement à bille de sortie de boite )
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Papa113
pat 59246
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  le cocombre masqué Mar 20 Sep 2011, 19:34

Moi j'ai monté comme ça, de toute façon je ne l'avais pas la troisieme rondelle de Jeanjean!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 20:42

Bon ,ben avec tout ca je devrais m'en sortir
merci tout le monde
francky
Anonymous
Invité
Invité

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Boite De Vitesse : Circlips trouvé dans le carter du tamis !

Message  pushing Ven 13 Jan 2012, 16:49

Cet aprèm, petite révision avec une bien mauvaise surprise a la clef  Sad
D’où peut donc bien provenir ce circlips que j’ai retrouvé dans le carter du tamis inferieur (sous le moteur).. scratch
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Mini_120113044939985771

Il est légèrement ouvert mais il semble prévu pour une gorge de 15 ou 16.
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

http://www.ajbs.fr/

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty pushing-2011-Il y a un circlips comme ça en bout de barrillet de selection des vitesses

Message  le cocombre masqué Ven 13 Jan 2012, 17:14

Il y a un circlips comme ça en bout de barrillet de selection des vitesses.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  pop Ven 13 Jan 2012, 19:42

Désolé, je n'ai pas la réponse, mais ça me rappelle un post de l'ancien forum (c'est pas d'hier, hein !!!): Un gars avait trouvé un écrou carré dans le tabernacle. Ne sachant ce que c'était, il avait demandé l'avis de son mécano moto qui avait été formel: c'etait un écrou de démarreur de HONDA !!!!!! clown
pop pig

(Attention, les lutins sont partout !!!)
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  pushing Ven 13 Jan 2012, 19:46

Apres verif sur ma vielle boite HS, le clip est plus petit que celui du barillet, par contre il a la même cote que l’axe de boite secondaire coté embrayage.
Dans le même genre de circlips, il y a celui du pignon de pompe à huile mais je ne connais pas exactement son diamètre. scratch

En tous cas, ce clip a réussi à ce faire la malle et a migrer dans le carter de crépine.
Cela me semble possible mais vous en pensez quoi  Question

J’espère vraiment ne pas avoir besoin d’ouvrir les carter centraux Sad
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  le cocombre masqué Ven 13 Jan 2012, 21:29

Celui de la pompe a huile est plus petit, nettement!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty pour voir le clips qui se trouve sur l’arbre de boite

Message  pushing Ven 13 Jan 2012, 21:38

papy1000 a écrit:Celui de la pompe a huile est plus petit, nettement!
Ok, merci

Je vais essayer de démonter le carter d’embrayage demain, avez vous (pour me rassurer) une photo du coté gauche, sans l’embrayage, pour  voir le clip qui se trouve sur l’arbre de boite. Rolling Eyes
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ET Ven 13 Jan 2012, 23:08

ya aussi des clips sur les axes de fourchettes

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty une rondelle qui pourrait confirmer que le circlips provient bien de l'arbre de boite, au niveau du pignon d'entrainement du kick

Message  pushing Sam 14 Jan 2012, 10:11

Je continu ma petite enquête avec le démontage du carter d'embrayage, et de nouveau une découverte Shocked
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Mini_120114100413567625
Cette fois c'est une rondelle qui pourrait confirmer que le circlips provient bien de l'arbre de boite, au niveau du pignon d'entrainement du kick
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ET Sam 14 Jan 2012, 12:47

coucou
si tu vas ici http://www.etmoteur.fr/part_lists/parts_affiche.php
tu mets clip dans description et tu recherches, tu obtiendras la liste des clips reférencés, et pour pour uns bonne quantité, la taille est indiquée

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  pop Sam 14 Jan 2012, 13:25

Une fois que tu auras trouvé d'où vient ce clip, il serait interessant de savoir pourquoi il s'est barré et quelles pourraient en être les conséquences. Moi, ça me fait peur !!! affraid

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty le clip et sa rondelle vient bien de l'arbre de boite, ils empêchent le pignon de kick de venir frotter sur la cloche d'embrayage

Message  pushing Sam 14 Jan 2012, 18:47

Et bien le clip et sa rondelle vient bien de l'arbre de boite, ils empêchent le pignon de kick de venir frotter sur la cloche d'embrayage
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Mini_120114064435251438
Ce clip était manquant dans ma commande de pièces lors du remontage et donc, j'avais réutilisé l'ancien qui me semblait en bon état. :evil:
Manifestement c'était une erreur et je viens d'en commander un neuf (pas trouver exactement le même dans ma quincaillerie) Crying or Very sad

Par contre lors du démontage, je me suis aperçu que la soudure de la fixation de mon coude d’echap gros débit n'a pas tenu Sad  Sad  Sad
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  clement500xt/sr Sam 14 Jan 2012, 23:00

Vache, t'as la poisse affraid ... m'approches pas STP!!! afro

lol! lol! lol!
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  pushing Dim 15 Jan 2012, 09:28

Pour le circlip, c’est une connerie de ma part Embarassed

Pour les autres galères comme le carbu, le stator, le coude, c’est vrai que ça commence vraiment a me faire ch….. Twisted Evil
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Boite De Vitesse : sortie de boite, et du pignon ?

Message  Pablo Mer 18 Jan 2012, 15:11

voila des photos de la sortie de boite, et du pignon :
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Mov03e10
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Mov03f10
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Mov04010
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Mov04110

c’est-i pas bizare???
Pablo
Pablo
co-admin

Message  pushing Mer 18 Jan 2012, 16:48

Effectivement, il manque comme un truc Rolling Eyes

voici ce que tu devrais avoir en bout d'arbre
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Mini_120118045717198758
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Pablo Mer 18 Jan 2012, 17:16

Donc????? confused confused
c'est koi s' bordel!!!! affraid affraid
Pablo
Pablo
co-admin

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty qui a crapoté le filetage de l'arbre, puis l'a fait disparaître pour le remplacer par une gorge de circlips.

Message  2J4 000697 Mer 18 Jan 2012, 18:08

Bin c'est pas bon. Y'a un rigolo qui a crapoté le filetage de l'arbre, puis l'a fait disparaître pour le remplacer par une gorge de circlip.

C'est moche parce que l'écrou de sortie de boîte ne fait pas que maintenir le pignon, c'est lui qui assure le calage latéral de la boîte au serrage contre le roulement. M'enfin y'a un dieu pour les bricolos, moi je suis sûr qu'avec ça j'aurais pas roulé 10 m sans péter la boîte...

Seule option mécaniquement propre, remplacer l'arbre secondaire. Je ne pense pas qu'il soit possible de le percer et de le tarauder pour récupérer un serrage, c'est dur comme acier.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

Message  Julien Mer 18 Jan 2012, 19:16

Bon, No panic !

Regarde par là,
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t9620-filetage-sortie-de-boite?highlight=filetage+boite
le père Den's a fileté le bazar, son système à gougeon a l'air bien, tu peux peut-être même garder le circlip en plus pour sécuriser avec une rondelle "cloche".
Après, faut pas des mèches de chez bricotruc...
Si le circlip ne laisse pas trop de jeu au pignon, tu peux rouler je pense...

Wink  Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Pablo Mer 18 Jan 2012, 19:35

Yep !
Le problème c'est qu'y a un sacré jeu lateral !
et que j'ai déja fait 500 bornes avec, sans parler de l'ancien proprio !

But no problem, I'll try to don't panic !

pi j'vais galerer a trouver un axe de sortie de boite ! et pi sa doit pas etre doné comme bidule !

Enfin, j'vais essayer d'me dire que s'te meule s'était quand même une bonne affaire.....

Aller, bye, et merci de vos conseil !

Pablo
Pablo
co-admin

Message  2J4 000697 Mer 18 Jan 2012, 19:42

pablo a écrit:Yep !
Le problème c'est qu'y a un sacré jeu lateral !
et que j'ai déja fait 500 bornes avec, sans parler de l'ancien proprio !

But no problem, I'll try to don't panic !

pi j'vais galerer a trouver un axe de sortie de boite ! et pi sa doit pas etre doné comme bidule !

Enfin, j'vais essayer d'me dire que s'te meule s'était quand même une bonne affaire.....

Aller, bye, et merci de vos conseil !

L'arbre neuf vaut dans les 130, et une boite d'occase complète c'est autour de 50. Donc arbre seul d'occase, dans les 20-30 roros je dirais. Evidemment faut se taper un démontage, avec probablement quelques surprises à l'ouverture.
2J4 000697
2J4 000697

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty fileter par l'extérieur et essayer de caler ton axe en ajoutant une rondelle

Message  Julien Mer 18 Jan 2012, 20:27

Tu peux essayer de fileter par l'extérieur et essayer de caler ton axe en ajoutant une rondelle, et rouler comme ça un temps...
Le temps de préparer le budget et les pièces pour ouvrir car en effet, quand tu le feras, tu auras surement d'autres choses à changer pour être définitivement peinard.

Wink  Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Stan Mer 18 Jan 2012, 23:58

Salut...

Je ne connaissais pas le coup du circlips. clown
Pour ne plus être emmerdouillé, et après quelques rabotages du filetage de cet axe suite à la perte répétée de son foutu écrou, voici donc une alternative à ça:

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 201109211610421
Et ce circlips est sans doute tout aussi efficace! cheers
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty le serrage de l'écrou assure le calage latéral de l'arbre de boite, mais il assure aussi l'étanchéité de la boite

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 11:04

Il y a quand même un truc qui me chagrine: C'est que non seulement le serrage de l'écrou assure le calage latéral de l'arbre de boite, mais il assure aussi l'étanchéité de la boite, puisqu'elle est graissée sous pression... Dune et moi nous rappelons d'un trottoir de Périgueux ou le XT nous a laissés, écrou SB perdu, avec une flaque d'huile au ralenti, et un filet d'huile qui courait sur le trottoir et la route... Si on avait pu suivre le filet d'huile, l'écrou était certainement à l'autre bout!
Malheureusement pas de secret à ton pb: il est quasi-impossible de réparer sans ouvrir la boite! et plutôt que de réparer, je te conseille moi aussi un arbre non abimé, d'occase... Bouffé comme il est au niveau du filetage et des cannelures, le tien est juste bon à faire une lampe de chevet Op'Art!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pablo Jeu 19 Jan 2012, 11:20

L'arbre neuf vaut dans les 130, et une boite d'occase complète c'est autour de 50. Donc arbre seul d'occase, dans les 20-30 roros je dirais. Evidemment faut se taper un démontage, avec probablement quelques surprises à l'ouverture..
Bon alors, ji peut roulé come sa??? :| ou sa va tout cassé??

Pasque j'ai pas trouvé a moins de 80 roros....

Et pi pour les surprise, ben ch'commence a y etre habitué ....

Et tant que j'y pense, y'en aurait pas une qui trainerais au fond du garage, pour aider un nouveau venu Very Happy Very Happy bounce bounce

Et une bobine , y'a pas sa ??? bounce

Mercimercimerci!!!!!!
Pablo
Pablo
Pablo
co-admin

Message  Stan Ven 20 Jan 2012, 05:34

Salut...

Si on avait pu suivre le filet d'huile, l'écrou était certainement à l'autre bout!
C'est pas faux.
Et c'est sûrement comme ça que procéda le gendarme en me ramenant le mien, qui avait tapé dans son Estafette... clown
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  pop Ven 20 Jan 2012, 06:30

Les ingénieurs de Monsieur YAM auraient peut-être dû prévoir un pas à gauche. Moi, j'ai toujours peur ou de ne pas assez le serrer ou de serrer trop et de le foirer !

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Ils ont mis une rondelle frein... Si elle est mise correctement le truc peut pas se desserrer.

Message  2J4 000697 Ven 20 Jan 2012, 08:46

pop a écrit:Les ingénieurs de Monsieur YAM auraient peut-être dû prévoir un pas à gauche. Moi, j'ai toujours peur ou de ne pas assez le serrer ou de serrer trop et de le foirer !

pig

Ils ont mis une rondelle frein... Si elle est mise correctement le truc peut pas se desserrer.
2J4 000697
2J4 000697

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant