Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
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Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
J'ai remarqué en mesurant mes roulements que les cotes des roulements rainurés (le roulement de sortie de boite et celui coté embrayage de l'arbre primaire) n'étaitent pas tout à fait conforment aux cotes SKF. Quelqu'un a-t-il déjà remplacé par du standard ? Cela monte-il sans problème ?
Le roulement à double rangée de bille 4205 n'étant apparement pas dispo en rainuré, quelqu'un peut-il me donner la référence Yam et éventuellement les cotes de la rondelle de calage ?
Merci d'avance.
jeanjean
Le roulement à double rangée de bille 4205 n'étant apparement pas dispo en rainuré, quelqu'un peut-il me donner la référence Yam et éventuellement les cotes de la rondelle de calage ?
Merci d'avance.
jeanjean
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celle de la rondelle de 3 mm qui compense la différence de largeur du roulement sur le montage post-'81 (roulement 6205 à une rangée de bille)
euh...
... on s'est pas compris...
j'ai bien la référence des roulements, j'en ai même fait une liste (site.nico).
J'ai aussi la référence de la rondelle de 0,5, mais pas celle de la rondelle de 3 mm qui compense la différence de largeur du roulement sur le montage post-'81 (roulement 6205 à une rangée de bille), que je n'ai trouvé ni chez ET, ni sur les part list.
Merci quand même.
jeanjean
... on s'est pas compris...
j'ai bien la référence des roulements, j'en ai même fait une liste (site.nico).
J'ai aussi la référence de la rondelle de 0,5, mais pas celle de la rondelle de 3 mm qui compense la différence de largeur du roulement sur le montage post-'81 (roulement 6205 à une rangée de bille), que je n'ai trouvé ni chez ET, ni sur les part list.
Merci quand même.
jeanjean
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Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
J'avo ptêt pas tout compris mais comme tu demandais la référence Yam du 4205............
Relis quand même ta demande car là .............
Et ta rondelle de 3 elle a quel repère ?
Est ce que tu cherches est sur l'éclaté au dessus et si oui, quels repères ?
Relis quand même ta demande car là .............
Et ta rondelle de 3 elle a quel repère ?
Est ce que tu cherches est sur l'éclaté au dessus et si oui, quels repères ?
aievouais64- consultant
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je parlais de la rondelle de calage
jeanjean a écrit:quelqu'un peut-il me donner la référence Yam et éventuellement les cotes de la rondelle de calage ?
je parlais de la rondelle de calage (celle de 3 mm)...
J'ai pas dû bien m'exprimer. Veuillez me pardonner, pôvre expatrié qui en oublie sa langue maternelle
jeanjean
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aievouais64- consultant
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les roulement 6205 est un spécial avec bague intérieure plus longue- les roulement 6205 est un spécial avec bague intérieure plus longue
C'est la même qu'en haut. Celle de 0,5.aievouais64 a écrit:La rondelle repère 2 a pour référence Yam 168-17428-01-05
Peut-être que les roulement 6205 est un spécial avec bague intérieure plus longue...
Bah, de toutes façons, je vais garder le vieux, il est encore bon.
Y'a que les roulement 6205 est un spécial avec bague intérieure plus longue. Il a dû bouffer trop de saletés.
Tchao et merci.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
Heu............en me relisant et en te relisant............(j'suis un peu dur de la feuille, je vieillis....)
QUEL REPERE A CETTE MAUDITE RONDELLE ?
QUEL REPERE A CETTE MAUDITE RONDELLE ?
aievouais64- consultant
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Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
Ben justement, elle n'est pas sur les photos...
jeanjean
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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me suis retrouvé avec deux rondelles épaisses (une large & une moins large) qu'il m'a fallu remettre derrière la cloche pour que la transmition primaire soit alignée (soit deux rondelles) ce qui me choque comme montage
J'ai justement moi aussi un soucis de rondelle au même endroit sur un modèle 1981, suite à un démontage mouvementé de la cloche d'embrayage/transmission primaire, je me suis retrouvé avec deux rondelles épaisses (une large & une moins large) qu'il m'a fallu remettre derrière la cloche pour que la transmition primaire soit alignée (soit deux rondelles) ce qui me choque comme montage.
Je ne trouve pas la rondelle la moins large dans les éclatés d'où mon étonnement à sa présence et la RMT ne parle que de la rondelle large ?
Quelqu'un aurait'il une idée ?
Est ce normal ?
D'avance Merci
Je ne trouve pas la rondelle la moins large dans les éclatés d'où mon étonnement à sa présence et la RMT ne parle que de la rondelle large ?
Quelqu'un aurait'il une idée ?
Est ce normal ?
D'avance Merci
Invité- Invité
Bas Moteur : roulements du vilebrequin
salut !!
quelqu'un pourais me dire si pour les roulements du vilbrequin qui sont prévu en
6306 C4 et 6307 C4 ,si on peut monter des roulement "C3" à la place???
merci.
scuderia.
quelqu'un pourais me dire si pour les roulements du vilbrequin qui sont prévu en
6306 C4 et 6307 C4 ,si on peut monter des roulement "C3" à la place???
merci.
scuderia.
Invité- Invité
Invité-2008-si ya marqué C4, ya une raison-6306 C4 et 6307 C4 ,si on peut monter des roulement "C3" à la place ?
si ya marqué C4, ya une raison :evil: (jeu plus grand que le jeu std)
mais tu peux les monter quand même, a priori ça tient , mais faudra pas pleurer si ça explose
mais tu peux les monter quand même, a priori ça tient , mais faudra pas pleurer si ça explose
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
J'ai toujours mis du C3, ça passe sans casse
J'ai toujours mis du C3, ça passe sans casse...
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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wr
Salut ET
Tu as deja cassé avec des roulements en C3 ?
WR
Tu as deja cassé avec des roulements en C3 ?
WR
WR- t'es sur la bonne voie !
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Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/10/2007
les seuls roulements explosés que je connaisse proviennent de la machine Bruno Perlinski qui a démoli ses roulements pendant le Dark Dog
nan j'ai toujours mis des roulements d'occase récupérés sur des carters et jusque la tout va bien
Ah si j'ai eu une 500 SR avec des roulements C4 indus sans prob
pas mal de copains mettent des roulements indus C3 et sans prob non plus
D'ailleurs, les seuls roulements explosés que je connaisse proviennent de la machine Bruno Perlinski qui a démoli ses roulements pendant le Dark Dog tour cette année, mais il a avoué que ses carters trainaient dehors depuis un moment déjà
@+
Ah si j'ai eu une 500 SR avec des roulements C4 indus sans prob
pas mal de copains mettent des roulements indus C3 et sans prob non plus
D'ailleurs, les seuls roulements explosés que je connaisse proviennent de la machine Bruno Perlinski qui a démoli ses roulements pendant le Dark Dog tour cette année, mais il a avoué que ses carters trainaient dehors depuis un moment déjà
@+
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ce sont les carters qui ont des porté HS et cela peu rapidement ruiner les roulements
Souvent ce sont les carters qui ont des porté HS et cela peu rapidement ruiner les roulements.
Je me souviens d'un garçon qui avait monté des roulement en references 00 ou C00 je me souviens plus de la designations. Il a tout explosé dés la mise en route !!
Du C3 c'est parfait, pas chers et largement assez robustes.
Je me souviens d'un garçon qui avait monté des roulement en references 00 ou C00 je me souviens plus de la designations. Il a tout explosé dés la mise en route !!
Du C3 c'est parfait, pas chers et largement assez robustes.
WR- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 22/10/2007
Vilebrequin-Demi-Carter-Roulements-sr500xt500 : Cotes, références, dimensions ?
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions à vous soumettre:
1) J'ai ouvert mon moteur (500 sr 2j4), j'ai sorti le vilo et fais changer la bielle son roulement et maneton. J'ai les nouveaux roulements de vilo, mais il y en a un qui a tourné dans le carter, l'ancien roulement est légèrement bleu et on voit bien les marques sur le carter et sur le roulement. Quelle est la meilleure solution? Est ce que je laisse comme ça ou est il préférable de mettre une bague bronze dans le logement du carter?
2) J'ai changé tous les roulements de carters (tant qu'à faire...), je suis allé voir des spécialistes des roulements, tous m'ont dit d'aller chez yam, que c'était des roulements spécifiques à la marque. Je parle des roulements qui sont dans le carter gauche, les deux très fins à rouleaux et celui avec le circlips. Sachant que yam c'est des incompétents (le jeune vendeur connaissait même pas la 500 SR), et qu'ils me demandent 92 euros pour les trois roulements, y a t-il une combine pour les avoir à moins cher? Et sinon avez vous les références exactes de ces roulements, j'ai un doute sur ce que m'a dit le vendeur...
Sinon la bielle est toute neuve, je viens de récupérer mon cylindre fraichement réalésé avec un piston tout neuf, vivement que je retourne chez mes parents pour remonter tout ça!!!!
J'ai plusieurs questions à vous soumettre:
1) J'ai ouvert mon moteur (500 sr 2j4), j'ai sorti le vilo et fais changer la bielle son roulement et maneton. J'ai les nouveaux roulements de vilo, mais il y en a un qui a tourné dans le carter, l'ancien roulement est légèrement bleu et on voit bien les marques sur le carter et sur le roulement. Quelle est la meilleure solution? Est ce que je laisse comme ça ou est il préférable de mettre une bague bronze dans le logement du carter?
2) J'ai changé tous les roulements de carters (tant qu'à faire...), je suis allé voir des spécialistes des roulements, tous m'ont dit d'aller chez yam, que c'était des roulements spécifiques à la marque. Je parle des roulements qui sont dans le carter gauche, les deux très fins à rouleaux et celui avec le circlips. Sachant que yam c'est des incompétents (le jeune vendeur connaissait même pas la 500 SR), et qu'ils me demandent 92 euros pour les trois roulements, y a t-il une combine pour les avoir à moins cher? Et sinon avez vous les références exactes de ces roulements, j'ai un doute sur ce que m'a dit le vendeur...
Sinon la bielle est toute neuve, je viens de récupérer mon cylindre fraichement réalésé avec un piston tout neuf, vivement que je retourne chez mes parents pour remonter tout ça!!!!
Invité- Invité
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
roulements d'origine = 200.000km sans prob .... et tu trouves ça cher ?
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Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
Ca veut dire que c'était pas forcément nécessaire de les enlever?
Si j'avais su, je les aurais laissés en place, ça fait 15 jours que je cherche partout ces foutus roulements...
T'aurais pas la référence des fois?
Si j'avais su, je les aurais laissés en place, ça fait 15 jours que je cherche partout ces foutus roulements...
T'aurais pas la référence des fois?
Invité- Invité
Pour le roulement qui tourne dans son logement, y'a ce qu'il faut chez Loctite
http://site.nico.free.fr/xt.htm
http://site.nico.free.fr/Roulements_SR500.doc
Pour le roulement qui tourne dans son logement, y'a ce qu'il faut chez Loctite.
Je vais chercher la référence.
jeanjean
http://site.nico.free.fr/Roulements_SR500.doc
Pour le roulement qui tourne dans son logement, y'a ce qu'il faut chez Loctite.
Je vais chercher la référence.
jeanjean
Dernière édition par jeanjean le Ven 17 Oct 2008 - 20:37, édité 1 fois
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Loctite scellroulement: y'a la 640 qui résiste à 200°C, mais on trouve plus facilement la 648648 qui résiste à 175°C.kedo
Loctite scellroulement:
y'a la 640 qui résiste à 200°C, mais on trouve plus facilement la 648 qui résiste à 175°C.
Ça devrait faire l'affaire.
Il faut savoir qu'au prochain démontage (dans 200.000 km , il faudra chauffer à plus de 250°C pour sortir le roulement.
http://tds.loctite.com/tds5/docs/648-FR.PDF
http://tds.loctite.com/tds5/docs/640-FR.PDF
Pour les roulements spéciaux, il y a www.kedo.de
Pour toutes les pièces d'origine (pas seulement yamaha): www.geiwiz.de
jeanjean
y'a la 640 qui résiste à 200°C, mais on trouve plus facilement la 648 qui résiste à 175°C.
Ça devrait faire l'affaire.
Il faut savoir qu'au prochain démontage (dans 200.000 km , il faudra chauffer à plus de 250°C pour sortir le roulement.
http://tds.loctite.com/tds5/docs/648-FR.PDF
http://tds.loctite.com/tds5/docs/640-FR.PDF
Pour les roulements spéciaux, il y a www.kedo.de
Pour toutes les pièces d'origine (pas seulement yamaha): www.geiwiz.de
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
Super, merci jeanjean pour les infos.!
Invité- Invité
Celui de gauche va sur le barillet de sélection des vitesses, et celui de droite va sur l'arbre de sortie de boite
Salut,
Je me suis rendu chez Yam pour commander mes roulements qu'aucun spécialiste ne peut m'avoir, apparemment c'est du spécifique Yamaha. Quand je suis allé les chercher, mauvaise nouvelle, c'était pas les bons! Et ces blaireaux n'ont pas voulu me les reprendre ni me rembourser!!! Obligé de me fâcher! et ils ont fini par me dire que dans leur grande générosité ils acceptent de me faire un avoir de 50% de la somme des deux roulements.
Bref, toujours est il que je n'ai toujours pas mes roulements...
Si quelqu'un a les références, je suis preneur... (celles que tu m'as envoyé jeanjean ne sont pas les bonnes, du moins celles qu'il me faut, puisque c'est avec ces références que je suis allé chez yam)
Sur leur micro fiches, ils ne sont pas foutus de me retrouver les bonnes références.
Je joint une photo pour être plus expicite:
Celui de gauche va sur le barillet de sélection des vitesses, et celui de droite va sur l'arbre de sortie de boite.
Petite précision: il ne s'agit pas du carter gauche mais du droit.
Je me suis rendu chez Yam pour commander mes roulements qu'aucun spécialiste ne peut m'avoir, apparemment c'est du spécifique Yamaha. Quand je suis allé les chercher, mauvaise nouvelle, c'était pas les bons! Et ces blaireaux n'ont pas voulu me les reprendre ni me rembourser!!! Obligé de me fâcher! et ils ont fini par me dire que dans leur grande générosité ils acceptent de me faire un avoir de 50% de la somme des deux roulements.
Bref, toujours est il que je n'ai toujours pas mes roulements...
Si quelqu'un a les références, je suis preneur... (celles que tu m'as envoyé jeanjean ne sont pas les bonnes, du moins celles qu'il me faut, puisque c'est avec ces références que je suis allé chez yam)
Sur leur micro fiches, ils ne sont pas foutus de me retrouver les bonnes références.
Je joint une photo pour être plus expicite:
Celui de gauche va sur le barillet de sélection des vitesses, et celui de droite va sur l'arbre de sortie de boite.
Petite précision: il ne s'agit pas du carter gauche mais du droit.
Invité- Invité
Tambour de séléction: 93315-23208-00-Arbre secondaire de boite: 93313-32008-00
Tambour de séléction: 93315-23208-00
Arbre secondaire de boite: 93313-32008-00
Pourtant, avec tout ce qu'il existe comme part list et autres sur le net, c'est pas facile de se tromper...
jeanjean
Arbre secondaire de boite: 93313-32008-00
Pourtant, avec tout ce qu'il existe comme part list et autres sur le net, c'est pas facile de se tromper...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
Salut jeanjean,
Pour celui du tambour de sélection, c'est ok, mais pour celui de l'arbre de sortie de boite, les dimensions ne correspondent pas du tout, le mien fait 27x36x12, et chez yam ils connaissent pas, chez les spécialistes du roulement non plus, pourtant ils ont tous eu le modèle dans les mains...
Le moteur n'a pas subit de modif, il est stock, c'est sûr. C'est un modèle 2j4 de 1978, les tous premiers modèles à roues à batons.
Si quelqu'un a une solution...
Pour celui du tambour de sélection, c'est ok, mais pour celui de l'arbre de sortie de boite, les dimensions ne correspondent pas du tout, le mien fait 27x36x12, et chez yam ils connaissent pas, chez les spécialistes du roulement non plus, pourtant ils ont tous eu le modèle dans les mains...
Le moteur n'a pas subit de modif, il est stock, c'est sûr. C'est un modèle 2j4 de 1978, les tous premiers modèles à roues à batons.
Si quelqu'un a une solution...
Invité- Invité
Ben le 93313-32008-00, c'est pourtant bien un 27x36 x12-mes pièces d'origine chez Geiwiz
Ben le 93313-32008-00, c'est pourtant bien un 27 x 36 x 12...
T'as regardé la référence sur l'emballage de ce que t'a commandé le gnouf de chez yam ?
Je commande toutes mes pièces d'origine chez Geiwiz, et je n'ai encore jamais eût de problèmes.
Le concessionnaire yam de ma ville, pareil. Il faut payer avant commande et c'est pas remboursé si c'est pas bon. Je n'y met plus les pieds.
jeanjean
T'as regardé la référence sur l'emballage de ce que t'a commandé le gnouf de chez yam ?
Je commande toutes mes pièces d'origine chez Geiwiz, et je n'ai encore jamais eût de problèmes.
Le concessionnaire yam de ma ville, pareil. Il faut payer avant commande et c'est pas remboursé si c'est pas bon. Je n'y met plus les pieds.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
ref 27230
Chez Kedo, c'est page 94 ref 27230 prix 30,50.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
yamahaaccy-Le roulement 9 est bien référencé 93315-23208-00
Va voir sur ce site:
http://www.yamahaaccy.com/parts.aspx
Dans product line tu sélectionnes motorcycle ensuite l'"année puis le modèle et enfin shifter 1. Le roulement 9 est bien référencé 93315-23208-00
Repères les pièces dont tu veux avoir la référence et cliques sur "add to cart".
Apparais alors la référence Yam de la pièce en question.
http://www.yamahaaccy.com/parts.aspx
Dans product line tu sélectionnes motorcycle ensuite l'"année puis le modèle et enfin shifter 1. Le roulement 9 est bien référencé 93315-23208-00
Repères les pièces dont tu veux avoir la référence et cliques sur "add to cart".
Apparais alors la référence Yam de la pièce en question.
aievouais64- consultant
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Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
Merci pour vos réponses, je vais voir ce que ça donne, j'espère trouver mon bonheur.
Invité- Invité
aievouais64- consultant
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