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Message  jeanjean Dim 10 Fév 2008 - 20:38

J'ai remarqué en mesurant mes roulements que les cotes des roulements rainurés (le roulement de sortie de boite et celui coté embrayage de l'arbre primaire) n'étaitent pas tout à fait conforment aux cotes SKF. Quelqu'un a-t-il déjà remplacé par du standard ? Cela monte-il sans problème ?

Le roulement à double rangée de bille 4205 n'étant apparement pas dispo en rainuré, quelqu'un peut-il me donner la référence Yam et éventuellement les cotes de la rondelle de calage ?

Merci d'avance.

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Message  aievouais64 Dim 10 Fév 2008 - 21:00

Sur le part list de 1979, le roulements n° 11 est un B4205 référence Yam 93304-20501-00.

Le roulement n° 32 est un B6305 référence Yam 93306-30517-00.

La rondelle de calage n° 10 fait 25x34x0.5 et elle est référencée 168-17428-01-05.

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Message  jeanjean Dim 10 Fév 2008 - 21:50

euh...

... on s'est pas compris...

j'ai bien la référence des roulements, j'en ai même fait une liste (site.nico).
J'ai aussi la référence de la rondelle de 0,5, mais pas celle de la rondelle de 3 mm qui compense la différence de largeur du roulement sur le montage post-'81 (roulement 6205 à une rangée de bille), que je n'ai trouvé ni chez ET, ni sur les part list.

Merci quand même. Wink

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Message  aievouais64 Dim 10 Fév 2008 - 21:55

J'avo ptêt pas tout compris mais comme tu demandais la référence Yam du 4205............

Relis quand même ta demande car là ............. Laughing Laughing


Et ta rondelle de 3 elle a quel repère ?

Est ce que tu cherches est sur l'éclaté au dessus et si oui, quels repères ?
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Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty je parlais de la rondelle de calage

Message  jeanjean Dim 10 Fév 2008 - 21:59

jeanjean a écrit:quelqu'un peut-il me donner la référence Yam et éventuellement les cotes de la rondelle de calage ?

je parlais de la rondelle de calage (celle de 3 mm)...

J'ai pas dû bien m'exprimer. Veuillez me pardonner, pôvre expatrié qui en oublie sa langue maternelle  Rolling Eyes

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Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Le roulement repère 3 a pour référence Yam 93306-20546-00-repère 2 a pour référence Yam 168-17428-01-05

Message  aievouais64 Dim 10 Fév 2008 - 22:08

Voici un extrait du part list post 81:

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Partimage1hx5

Le roulement repère 3 a pour référence Yam
93306-20546-00

La rondelle repère 2 a pour référence Yam 168-17428-01-05

Est ce que c'est ça ?
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Message  jeanjean Dim 10 Fév 2008 - 22:14

aievouais64 a écrit:La rondelle repère 2 a pour référence Yam 168-17428-01-05
C'est la même qu'en haut. Celle de 0,5.
Peut-être que les roulement 6205 est un spécial avec bague intérieure plus longue...

Bah, de toutes façons, je vais garder le vieux, il est encore bon.
Y'a que les roulement 6205 est un spécial avec bague intérieure plus longue. Il a dû bouffer trop de saletés.

Tchao et merci.

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Message  aievouais64 Dim 10 Fév 2008 - 22:15

Heu............en me relisant et en te relisant............(j'suis un peu dur de la feuille, je vieillis....)

QUEL REPERE A CETTE MAUDITE RONDELLE ?
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Message  jeanjean Lun 11 Fév 2008 - 12:11

Ben justement, elle n'est pas sur les photos...

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Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty me suis retrouvé avec deux rondelles épaisses (une large & une moins large) qu'il m'a fallu remettre derrière la cloche pour que la transmition primaire soit alignée (soit deux rondelles) ce qui me choque comme montage

Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 7:14

J'ai justement moi aussi un soucis de rondelle au même endroit sur un modèle 1981, suite à un démontage mouvementé de la cloche d'embrayage/transmission primaire, je me suis retrouvé avec deux rondelles épaisses (une large & une moins large) qu'il m'a fallu remettre derrière la cloche pour que la transmition primaire soit alignée (soit deux rondelles) ce qui me choque comme montage.
Je ne trouve pas la rondelle la moins large dans les éclatés d'où mon étonnement à sa présence et la RMT ne parle que de la rondelle large ?
Quelqu'un aurait'il une idée ?
Est ce normal ? scratch
D'avance Merci
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Message  Invité Lun 28 Juil 2008 - 3:33

salut !!
quelqu'un pourais me dire si pour les roulements du vilbrequin qui  sont prévu en
6306 C4 et 6307 C4 ,si on peut monter des roulement  "C3" à la place???
merci.
scuderia.
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Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Invité-2008-si ya marqué C4, ya une raison-6306 C4 et 6307 C4 ,si on peut monter des roulement "C3" à la place ?

Message  ET Lun 28 Juil 2008 - 10:48

si ya marqué C4, ya une raison  :evil: (jeu plus grand que le jeu std)
mais tu peux les monter quand même, a priori ça tient , mais faudra pas pleurer si ça explose  Very Happy

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Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty J'ai toujours mis du C3, ça passe sans casse

Message  jeanjean Lun 28 Juil 2008 - 12:32

J'ai toujours mis du C3, ça passe sans casse...

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Message  WR Lun 28 Juil 2008 - 12:46

Salut ET

Tu as deja cassé avec des roulements en C3 ?

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Message  ET Lun 28 Juil 2008 - 14:03

nan j'ai toujours mis des roulements d'occase récupérés sur des carters  Embarassed et jusque la tout va bien

Ah si j'ai eu une 500 SR avec des roulements C4 indus sans prob
pas mal de copains mettent des roulements indus C3 et sans prob non plus
D'ailleurs, les seuls roulements explosés que je connaisse proviennent de la machine  Bruno Perlinski qui a démoli ses roulements pendant le Dark Dog tour cette année, mais il a avoué que ses carters trainaient dehors depuis un moment déjà Very Happy  pale

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Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty ce sont les carters qui ont des porté HS et cela peu rapidement ruiner les roulements

Message  WR Lun 28 Juil 2008 - 14:39

Souvent ce sont les carters qui ont des porté HS et cela peu rapidement ruiner les roulements.

Je me souviens d'un garçon qui avait monté des roulement en references 00 ou C00 je me souviens plus de la designations. Il a tout explosé dés la mise en route !!

Du C3 c'est parfait, pas chers et largement assez robustes.
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Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 18:39

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions à vous soumettre:

1) J'ai ouvert mon moteur (500 sr 2j4), j'ai sorti le vilo et fais changer la bielle son roulement et maneton. J'ai les nouveaux roulements de vilo, mais il y en a un qui a tourné dans le carter, l'ancien roulement est légèrement bleu et on voit bien les marques sur le carter et sur le roulement. Quelle est la meilleure solution? Est ce que je laisse comme ça ou est il préférable de mettre une bague bronze dans le logement du carter?

2) J'ai changé tous les roulements de carters (tant qu'à faire...), je suis allé voir des spécialistes des roulements, tous m'ont dit d'aller chez yam, que c'était des roulements spécifiques à la marque. Je parle des roulements qui sont dans le carter gauche, les deux très fins à rouleaux et celui avec le circlips. Sachant que yam c'est des incompétents (le jeune vendeur connaissait même pas la 500 SR), et qu'ils me demandent 92 euros pour les trois roulements, y a t-il une combine pour les avoir à moins cher? Et sinon avez vous les références exactes de ces roulements, j'ai un doute sur ce que m'a dit le vendeur...

Sinon la bielle est toute neuve, je viens de récupérer mon cylindre fraichement réalésé avec un piston tout neuf, vivement que je retourne chez mes parents pour remonter tout ça!!!!
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Message  ET Ven 17 Oct 2008 - 18:56

roulements d'origine = 200.000km sans prob .... et tu trouves ça cher ?

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Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 19:22

Ca veut dire que c'était pas forcément nécessaire de les enlever?

Si j'avais su, je les aurais laissés en place, ça fait 15 jours que je cherche partout ces foutus roulements...
T'aurais pas la référence des fois?
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Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Pour le roulement qui tourne dans son logement, y'a ce qu'il faut chez Loctite

Message  jeanjean Ven 17 Oct 2008 - 20:12

http://site.nico.free.fr/xt.htm

http://site.nico.free.fr/Roulements_SR500.doc

Pour le roulement qui tourne dans son logement, y'a ce qu'il faut chez Loctite.

Je vais chercher la référence.

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Dernière édition par jeanjean le Ven 17 Oct 2008 - 20:37, édité 1 fois
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Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Loctite scellroulement: y'a la 640 qui résiste à 200°C, mais on trouve plus facilement la 648648 qui résiste à 175°C.kedo

Message  jeanjean Ven 17 Oct 2008 - 20:19

Loctite scellroulement:

y'a la 640 qui résiste à 200°C, mais on trouve plus facilement la 648 qui résiste à 175°C.

Ça devrait faire l'affaire.
Il faut savoir qu'au prochain démontage (dans 200.000 km  Wink, il faudra chauffer à plus de 250°C pour sortir le roulement.

http://tds.loctite.com/tds5/docs/648-FR.PDF
http://tds.loctite.com/tds5/docs/640-FR.PDF

Pour les roulements spéciaux, il y a www.kedo.de

Pour toutes les pièces d'origine (pas seulement yamaha): www.geiwiz.de

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Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Celui de gauche va sur le barillet de sélection des vitesses, et celui de droite va sur l'arbre de sortie de boite

Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 21:00

Salut,
Je me suis rendu chez Yam pour commander mes roulements qu'aucun spécialiste ne peut m'avoir, apparemment c'est du spécifique Yamaha. Quand je suis allé les chercher, mauvaise nouvelle, c'était pas les bons! Et ces blaireaux n'ont pas voulu me les reprendre ni me rembourser!!! Obligé de me fâcher! et ils ont fini par me dire que dans leur grande générosité ils acceptent de me faire un avoir de 50% de la somme des deux roulements.
Bref, toujours est il que je n'ai toujours pas mes roulements...
Si quelqu'un a les références, je suis preneur... (celles que tu m'as envoyé jeanjean ne sont pas les bonnes, du moins celles qu'il me faut, puisque c'est avec ces références que je suis allé chez yam)
Sur leur micro fiches, ils ne sont pas foutus de me retrouver les bonnes références.
Je joint une photo pour être plus expicite:
Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Cimg0680jt5
Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? W640

Celui de gauche va sur le barillet de sélection des vitesses, et celui de droite va sur l'arbre de sortie de boite.
Petite précision: il ne s'agit pas du carter gauche mais du droit.
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Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Tambour de séléction: 93315-23208-00-Arbre secondaire de boite: 93313-32008-00

Message  jeanjean Mer 29 Oct 2008 - 21:11

Tambour de séléction: 93315-23208-00
Arbre secondaire de boite: 93313-32008-00

Pourtant, avec tout ce qu'il existe comme part list et autres sur le net, c'est pas facile de se tromper...

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Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 21:19

Salut jeanjean,
Pour celui du tambour de sélection, c'est ok, mais pour celui de l'arbre de sortie de boite, les dimensions ne correspondent pas du tout, le mien fait 27x36x12, et chez yam ils connaissent pas, chez les spécialistes du roulement non plus, pourtant ils ont tous eu le modèle dans les mains...
Le moteur n'a pas subit de modif, il est stock, c'est sûr. C'est un modèle 2j4 de 1978, les tous premiers modèles à roues à batons.
Si quelqu'un a une solution...
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Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Ben le 93313-32008-00, c'est pourtant bien un 27x36 x12-mes pièces d'origine chez Geiwiz

Message  jeanjean Mer 29 Oct 2008 - 22:01

Ben le 93313-32008-00, c'est pourtant bien un 27 x 36 x 12...

T'as regardé la référence sur l'emballage de ce que t'a commandé le gnouf de chez yam ?

Je commande toutes mes pièces d'origine chez Geiwiz, et je n'ai encore jamais eût de problèmes.

Le concessionnaire yam de ma ville, pareil. Il faut payer avant commande et c'est pas remboursé si c'est pas bon. Je n'y met plus les pieds.

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Message  jeanjean Mer 29 Oct 2008 - 22:04

Chez Kedo, c'est page 94 ref 27230 prix 30,50.

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Message  aievouais64 Mer 29 Oct 2008 - 22:23

Va voir sur ce site:

http://www.yamahaaccy.com/parts.aspx

Dans product line tu sélectionnes motorcycle ensuite l'"année puis le modèle et enfin shifter 1. Le roulement 9 est bien référencé 93315-23208-00

Repères les pièces dont tu veux avoir la référence et cliques sur "add to cart".
Apparais alors la référence Yam de la pièce en question.
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Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 22:51

Merci pour vos réponses, je vais voir ce que ça donne, j'espère trouver mon bonheur. Laughing
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Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Bas Moteur : Comment faites vous pour déposer ce roulement dans son logement borgne ?

Message  aievouais64 Dim 7 Déc 2008 - 15:54

Bonjour.

Comment faites vous pour déposer ce roulement dans son logement borgne ?
Merci de vos réponses (chauffer et qu'il tombe par son propre poids ne fonctionne pas).

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Bureaurd010xe8
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