PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
+35
ARVELLA
sachs3455
ouate24
FAGEY
pushing
norton540
eric xt club idf
Grüll
Dr Phil
Trusty
Arno SR
YAMACO
monogil
clement500xt/sr
Buell-LN
Phil 421
Bentou
zappa
sushi
Julien
tibaz14
monoPerf
aievouais64
midship
a.fossoul
Pirlouit
Pablo
patj
RollingXT
jeanjean
2J4 000697
BRIO
ET
le cocombre masqué
Manuevasion
39 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
M'est avis que si tu changes un arbre a came il faut aussi revoir la carburation, essaies de monter l'aiguille d'un cran.
M'est avis que si tu changes un arbre a came il faut aussi revoir la carburation, essaies de monter l'aiguille d'un cran.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
Ok merci papy
Le réglage carburation c'est un gros point noir chez moi!!!
Le réglage carburation c'est un gros point noir chez moi!!!
clement500xt/sr- t'es un pilier !
Alors, ça donne quoi??? es tu fin prêt????
Pas 'core essayé l'aiguille, j'ai eu quelques préoccupations... notamment un allé au garage Renault car ma très chère mère ayant empruntée ma voiture, c'est plantée en mettant de l'essence a la place du gazoil... "bizarre ta voiture broutte!!!"
Deux fois qu'elle approche ma voiture, deux fois qu'elle fait des conneries (la 1ere c'était me rayer le pare choc contre le tas de bois) y a ... 1 mois peut être!!!
Clém'
Deux fois qu'elle approche ma voiture, deux fois qu'elle fait des conneries (la 1ere c'était me rayer le pare choc contre le tas de bois) y a ... 1 mois peut être!!!
Clém'
Si c'est une "vieille" (la voiture) tu vidanges et ça repart! ma femme m'a fait la même avec la laguna!!!!!clement500xt/sr a écrit:Pas 'core essayé l'aiguille, j'ai eu quelques préoccupations... notamment un allé au garage Renault car ma très chère mère ayant empruntée ma voiture, c'est plantée en mettant de l'essence a la place du gazoil... "bizarre ta voiture broutte!!!"
Clém'
Ma voisine m'a fait la même avec sa tondeuse à zagon !
tout vidangé, mais oublié la cuve du carbu...
re-séché la bougie, vidangé le carbu (cuve)
et tond ma poule...!
pour ce qui est du trou à l’accélération, si c'est un A.A.C. "piste" ,
c'est normal, il y aura tres peu de couple, et la puissance sera en haut, dans les tours, d'ou : un bon embrayage, pour faire cirer et rester dans les tours...!
et peut etre qqs points de plus en gicleur principal ?
tu connais le principe... tu roules à 6500/7000, ouvert en grand ! tu rends la main :
si elle repart, = pauvre
si tu ne prends pas 7000 ou difficilement, trop riche !
voir la couleur de la bougie, terminera le diagnostic !!!
EN GROS ! @+
CORDIALEMENT
tout vidangé, mais oublié la cuve du carbu...
re-séché la bougie, vidangé le carbu (cuve)
et tond ma poule...!
pour ce qui est du trou à l’accélération, si c'est un A.A.C. "piste" ,
c'est normal, il y aura tres peu de couple, et la puissance sera en haut, dans les tours, d'ou : un bon embrayage, pour faire cirer et rester dans les tours...!
et peut etre qqs points de plus en gicleur principal ?
tu connais le principe... tu roules à 6500/7000, ouvert en grand ! tu rends la main :
si elle repart, = pauvre
si tu ne prends pas 7000 ou difficilement, trop riche !
voir la couleur de la bougie, terminera le diagnostic !!!
EN GROS ! @+
CORDIALEMENT
YAMACO- pas trop seul là haut ?
mettre du gazole sans une tondeuse n'a pas le même effet que de mettre de l'essence dans un moteur diesel, principalement pour les injecteurs et la pompe à gasoil...
pour la carburation, y'a tout ce qu'il faut sur le site pour la régler proprement !!!
pour la carburation, y'a tout ce qu'il faut sur le site pour la régler proprement !!!
C'est good pour la voiture (Rèno clito 3), une bonne purge du circuit et du réservoir, changement du filtre et c'est reparti...
En effet, après le petit testdans la rue faut monter plus dans les tours... de toutes açon dimanche si tout va bien on teste ça a Lezennes avec le père ET.
Vous dit kôa!!!
Clém'
En effet, après le petit test
Vous dit kôa!!!
Clém'
Ah oui GRAVE!!!!!!!
Une champion en +++++++
persévère clém
persévère clém
Arno SR- ton chemin est encore long !
Alors là ! Il faut nous expliquer
Kicékafé une bise à la bougie ? Ou bien . . .
Dans l'attente
Si tu veux, je peux te dépanner d'une bougie, mais je crains que ça ne suffise pas !
Kicékafé une bise à la bougie ? Ou bien . . .
Dans l'attente
Si tu veux, je peux te dépanner d'une bougie, mais je crains que ça ne suffise pas !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
auvais serrage de vis (pignon de distri AAC), du coup décalage, conséquence piston soupape
J'ouvrirai plus tard mais e présume mauvais serrage de vis (pignon de distri AAC), du coup décalage, conséquence piston soupape... boum!!!
Put1 t'a raison Arnaud.......
...... une bougie champion neuve!!!
Clém'
Put1 t'a raison Arnaud.......
...... une bougie champion neuve!!!
Clém'
quand même fait 4 tours du circuit Lezennes
J'ai quand même fait 4 tours du circuit Lezennes pour 1h allé de bagnole!!!
P'tin, maire de, t'as merdé, t'as merdé...??? mais c'est pas grave, tu n'es pas tombé !
caisse ki c'est passé??? culot trop long, surrégime ou accrochage avec pousspape???
même si la vis se desserre, l'A.A.C. est bloqué par un pion ... AÏE AÏE Désolé pour toi,
mais 4 tours de circuit, c'est déja ça...! ç'était bien, au moins, quand ça roulait ?
j'ai une culasse de 1 N 5 ...si tu veux..(. au point ou j'en suis) ... NAN j'd'éconne ! (private joke)
Bon courage, tiens nous au jus STP !
caisse ki c'est passé??? culot trop long, surrégime ou accrochage avec pousspape???
même si la vis se desserre, l'A.A.C. est bloqué par un pion ... AÏE AÏE Désolé pour toi,
mais 4 tours de circuit, c'est déja ça...! ç'était bien, au moins, quand ça roulait ?
j'ai une culasse de 1 N 5 ...si tu veux..(. au point ou j'en suis) ... NAN j'd'éconne ! (private joke)
Bon courage, tiens nous au jus STP !
T'es pas tout seul Clem, des conneries on en a tous fait avant :evil:
T'es pas tout seul Clem, on est là pour t'aider au remontage
E.T.
T'es pas tout seul Clem, on est là pour t'aider au remontage
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Oh le tabernacle!!!!!! Ben mon gars!!!! Tu étais dans les tours quand c'est arrivé ? Bon va falloir appeler le Doc ET.
@+
G@zz
@+
G@zz
Invité- Invité
le jeu entre la calotte du piston et les tulipes de soupapes après avoir retaillé ton arbre à came?
Salut Clem,
Avais-tu vérifié le jeu entre la calotte du piston et les tulipes de soupapes après avoir retaillé ton arbre à came?
Comme le dis ET, tu apprends, et nous aussi on en fait des conneries. Le coup du jeu entre piston et tulipe, je l'ai testé mais j'ai eu plus de chance que toi, moi c'était encore moteur non tournant quand le kick à bloqué et surtout que je n'ai pas forcé.
Ca arrive même aux meilleurs
Allez, garde le moral, dis nous ce qu'il y a et on va t'aider! Je participe à la résurrection de ton moteur!
Petit conseil : ne te précipite pas au démontage, analyse bien chaque pièce que tu démontes pour voir si ce n'est pas elle la cause de la casse. Fait une expertise précise.
A +
Bises
Michel
Message perso, je vois mon père bientôt, sommes nous cousins ???????
Avais-tu vérifié le jeu entre la calotte du piston et les tulipes de soupapes après avoir retaillé ton arbre à came?
Comme le dis ET, tu apprends, et nous aussi on en fait des conneries. Le coup du jeu entre piston et tulipe, je l'ai testé mais j'ai eu plus de chance que toi, moi c'était encore moteur non tournant quand le kick à bloqué et surtout que je n'ai pas forcé.
Ca arrive même aux meilleurs
Allez, garde le moral, dis nous ce qu'il y a et on va t'aider! Je participe à la résurrection de ton moteur!
Petit conseil : ne te précipite pas au démontage, analyse bien chaque pièce que tu démontes pour voir si ce n'est pas elle la cause de la casse. Fait une expertise précise.
A +
Bises
Michel
Message perso, je vois mon père bientôt, sommes nous cousins ???????
Trusty- maintenant la route du nirvana !
Hey...
... Après une nuit de sommeil, me voilà de meilleur augure, faut prendre du recule et analyser ma connerie!!!
Merci de vos soutiens... et j'apprécie les notes d'humours!!!
@Yamacoco: c'est sur, j'ai merdé quelque part... le démontage sera pour plus tard, j'ai le moteur de mon café Racer sur l'établi je vais éviter de m'embrouiller avec deux moteurs... déjà qu'avec un je fais des conneries!!!
Ta culasse 1N5 pourrait m'interresser... j'ai une 1N5 quasi compléte matching numbers en pièces qui n'attend qu'une restauration... et une deuxième, mais juste un cadre avec CG 1N5 matching number... mais sans moteur... tu vois je suis un petit malheureux!!!
@Attila: Je sortais d'un virage serrer en deux et j'avais les gaz grand ouverts... aux alentours de 5000 trs/min je me préparai tantôt a passer une vitesse sup'!!! :|
Je ne connaissais pas l'expression Quebecoise "Tabernacle" désormais, en situation difficile, je l'utiliserai devant mon petit neveu de 3 ans qui répète tout, plutôt que son synonyme Français... de plusça évitera un conflit avec sa mère!!!
@ET: merci ET ça me touche... t'es un pote... attend un peu que je revienne sur la piste... que je refasse la moto et surtout que j'améliore mon pilotage, il faut le dire... hésitant... et tu vera!!!
@Trusty: Salut Michel, Après montage de l'AAC et avant mise en route, bougie retirée, l'ai tourné le moteur par le rotor d'allumage, après plusieurs tours, je n'ai rien ressenti de particulier.
Merci de tes conseils pour le demontage, je ferai ça étape par étape, en notant tout dans mon petit carnet approprié (éditions ET)!!!
Tiens moi aux jus pour la connaissances ou non de ma famille...
Bye,
les Tatinc's!!!
Clém'
... Après une nuit de sommeil, me voilà de meilleur augure, faut prendre du recule et analyser ma connerie!!!
Merci de vos soutiens... et j'apprécie les notes d'humours!!!
@Yamacoco: c'est sur, j'ai merdé quelque part... le démontage sera pour plus tard, j'ai le moteur de mon café Racer sur l'établi je vais éviter de m'embrouiller avec deux moteurs... déjà qu'avec un je fais des conneries!!!
Ta culasse 1N5 pourrait m'interresser... j'ai une 1N5 quasi compléte matching numbers en pièces qui n'attend qu'une restauration... et une deuxième, mais juste un cadre avec CG 1N5 matching number... mais sans moteur... tu vois je suis un petit malheureux!!!
@Attila: Je sortais d'un virage serrer en deux et j'avais les gaz grand ouverts... aux alentours de 5000 trs/min je me préparai tantôt a passer une vitesse sup'!!! :|
Je ne connaissais pas l'expression Quebecoise "Tabernacle" désormais, en situation difficile, je l'utiliserai devant mon petit neveu de 3 ans qui répète tout, plutôt que son synonyme Français... de plusça évitera un conflit avec sa mère!!!
@ET: merci ET ça me touche... t'es un pote... attend un peu que je revienne sur la piste... que je refasse la moto et surtout que j'améliore mon pilotage, il faut le dire... hésitant... et tu vera!!!
@Trusty: Salut Michel, Après montage de l'AAC et avant mise en route, bougie retirée, l'ai tourné le moteur par le rotor d'allumage, après plusieurs tours, je n'ai rien ressenti de particulier.
Merci de tes conseils pour le demontage, je ferai ça étape par étape, en notant tout dans mon petit carnet approprié (éditions ET)!!!
Tiens moi aux jus pour la connaissances ou non de ma famille...
Bye,
les Tatinc's!!!
Clém'
Kits-Longue Course : Déglaçage, puis piston wossner
Salut à tous.
Je reprends l'histoire de ma moto.
XT 500 de 79 acheté en février 13 ds le but d'en faire un XTY (plus pour le look que pour faire du trial). Elle avait 26.000 km. Et a visiblement fait beaucoup de TT. Tout l'habillage était changé par des plastocs acerbis et le réservoir provenait d'un 550 xt.
Une fois la partie cycle terminée, Je décide durant l'été de rouler un peu comme ça, en pensant bien ouvrir le moteur avec l'arrivée des mauvais jours.
Je fais juste vidange et filtres et comme modif un radiateur de 2 cv et un fcr 37. Je démarre et après quelques km, toute l'huile se barre par le reniflard.
Message sur le fofo, démontage du carter, j'y trouve la butée de retour du kick, 1 bille et une rondelle clip. Je me suis posé bien des questions sur la provenance de ces 2 dernières pièces. En jetant un oeil sur la RMT, je ne trouve ces pièces que sur le starter..... bizarre.....comment ont elles pu passer ds l'huile....???? Si vous avez la réponse, je suis preneur.
Donc re-vidange et re-filtre, et je trouve ds la crépine du cadre plein de merdouille, comme du chewing gum.
Je roule un peu comme ça et un matin, ça recommence.... toute l'huile par terre.
J'en ai marre, j'ouvre, rien ds le carter cette fois, crépine encore colmaté par du "chewing gum" je pense que la moto (vu son grand âge et son faible kilométrage) à due rester longtemps immobilisée et que l'huile s'est transformée en une sorte de goudron qui se décolle de temps en temps. Les segments sont aussi collés au fond de leurs gorges, le piston est tout noir, les compressions passaient ds le bas moteur.
On donne tout ça à l'aléseur qui prend les cotes, pas d'usure particulière ni d'ovalisation. Il me suggère de mettre un piston wossner (actions??) toujours en 87 après juste un déglaçage. Pour lui, un réalésage ne sert strictement à rien.
Il doit savoir ce qu'il fait, la matière enlever par le déglaçage doit je pense correspondre au jeu demandé par le Wossner?
Voila, vous penser quoi de tout cela et des pistons Wossner en particulier??
Je reprends l'histoire de ma moto.
XT 500 de 79 acheté en février 13 ds le but d'en faire un XTY (plus pour le look que pour faire du trial). Elle avait 26.000 km. Et a visiblement fait beaucoup de TT. Tout l'habillage était changé par des plastocs acerbis et le réservoir provenait d'un 550 xt.
Une fois la partie cycle terminée, Je décide durant l'été de rouler un peu comme ça, en pensant bien ouvrir le moteur avec l'arrivée des mauvais jours.
Je fais juste vidange et filtres et comme modif un radiateur de 2 cv et un fcr 37. Je démarre et après quelques km, toute l'huile se barre par le reniflard.
Message sur le fofo, démontage du carter, j'y trouve la butée de retour du kick, 1 bille et une rondelle clip. Je me suis posé bien des questions sur la provenance de ces 2 dernières pièces. En jetant un oeil sur la RMT, je ne trouve ces pièces que sur le starter..... bizarre.....comment ont elles pu passer ds l'huile....???? Si vous avez la réponse, je suis preneur.
Donc re-vidange et re-filtre, et je trouve ds la crépine du cadre plein de merdouille, comme du chewing gum.
Je roule un peu comme ça et un matin, ça recommence.... toute l'huile par terre.
J'en ai marre, j'ouvre, rien ds le carter cette fois, crépine encore colmaté par du "chewing gum" je pense que la moto (vu son grand âge et son faible kilométrage) à due rester longtemps immobilisée et que l'huile s'est transformée en une sorte de goudron qui se décolle de temps en temps. Les segments sont aussi collés au fond de leurs gorges, le piston est tout noir, les compressions passaient ds le bas moteur.
On donne tout ça à l'aléseur qui prend les cotes, pas d'usure particulière ni d'ovalisation. Il me suggère de mettre un piston wossner (actions??) toujours en 87 après juste un déglaçage. Pour lui, un réalésage ne sert strictement à rien.
Il doit savoir ce qu'il fait, la matière enlever par le déglaçage doit je pense correspondre au jeu demandé par le Wossner?
Voila, vous penser quoi de tout cela et des pistons Wossner en particulier??
sushi- maintenant la route du nirvana !
sushi-2013-problèmes de "toute l'huile par terre", commence par virer ton radiateur d'huile
Pour les problèmes de "toute l'huile par terre", commence par virer ton radiateur d'huile.
Mais j'ai l'impression qu'il te faudrait mieux démonter complêtement le moteur pour tout bien nettoyer.
Les pistons Wössner sont très bon. J'en avais un sur la Barigo.
A mon avis, mieux que Wiseco (mais je n'y connais rien aux pistons).
jeanjean
Mais j'ai l'impression qu'il te faudrait mieux démonter complêtement le moteur pour tout bien nettoyer.
Les pistons Wössner sont très bon. J'en avais un sur la Barigo.
A mon avis, mieux que Wiseco (mais je n'y connais rien aux pistons).
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
le piston est bon? mesure de son diamètre au palmer à l'endroit indiqué par la rmt. si oui, juste remplacer les segments peut-être.. si c'est un piston yamaha
coucou!
pistons wossner, je ne connais pas, mais il faut dire que je suis plutôt copain avec l'origine..
mais pour moi la question est: le piston est bon? mesure de son diamètre au palmer à l'endroit indiqué par la rmt.
si oui, juste remplacer les segments peut-être.. si c'est un piston yamaha, bien entendu..
den's
pistons wossner, je ne connais pas, mais il faut dire que je suis plutôt copain avec l'origine..
mais pour moi la question est: le piston est bon? mesure de son diamètre au palmer à l'endroit indiqué par la rmt.
si oui, juste remplacer les segments peut-être.. si c'est un piston yamaha, bien entendu..
den's
Invité- Invité
Oui oui, le moteur est ouvert, il va être tout propre. Je vais même y mettre un gros vilo quand j'aurais réussi à enlever le volant magnétique..... Le + chiant, le le nettoyage du cadre. Je vais essayer de le rincer à l'essence ou un truc comme ça......
Moi, qui me gêne avec le piston Yam, c'est la réputation de leurs segments. Et le fait de les retrouver collés ne les fait pas remonter ds mon estime..... Il connait bien les wossner et leur réputation. Je crois que Fred sur son 525 XTY en a monté un aussi.
Jeanjean, il y a plein de SR et d'XT qui ont des radiateurs d'huile, et qui ne refoulent pas. L'utilité n'est peut être pas prouvée, mais je trouve que ça donne un petit air sympa à la moto. Moi, elle a (un temps) très bien fonctionné avec. J'ai cru que c'était mes trouvailles au fond du carter qui obstruaient le retour d'huile. Mais en fait c'était la crépine qui se bouchait, en plus conjugué avec les compressions qui partaient ds le bas moteur....
Moi, qui me gêne avec le piston Yam, c'est la réputation de leurs segments. Et le fait de les retrouver collés ne les fait pas remonter ds mon estime..... Il connait bien les wossner et leur réputation. Je crois que Fred sur son 525 XTY en a monté un aussi.
Jeanjean, il y a plein de SR et d'XT qui ont des radiateurs d'huile, et qui ne refoulent pas. L'utilité n'est peut être pas prouvée, mais je trouve que ça donne un petit air sympa à la moto. Moi, elle a (un temps) très bien fonctionné avec. J'ai cru que c'était mes trouvailles au fond du carter qui obstruaient le retour d'huile. Mais en fait c'était la crépine qui se bouchait, en plus conjugué avec les compressions qui partaient ds le bas moteur....
C'était pour supprimer une cause de soucis potentielle jusqu'à trouver la cause définitive.
Si tu as trouvé, c'est bon.
jeanjean
Si tu as trouvé, c'est bon.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
ton radiateur, assure toi qu'il n'est pas bouché
s'il te plait ton radiateur, assure toi qu'il n'est pas bouché... ceci pouvant expliquer cela !
Je vais vérifier mais il était neuf qd je l'ai monté. Ce qui est certain, c'est que la crépine était bouchée. Tout le moteur est nickel (hormis les segments collés) les résidus pâteux ont du se former ds le réservoir d'huile.....
Un rinçage soigné du cadre s'impose, effectivement. C'est très très chiant à faire et jamais vraiment fini, hélas. Je ne connais pas d'autre méthode que mettre le cadre à nu, obturer tous les orifices avec des bouchons idoines (les meilleurs), remplir à moitié d'essence, secouer dans tous les sens comme un épileptique, vider, et recommencer jusqu'à ce que ça sorte propre. Et évidemment c'est plein de recoins sournois.
Bon courage.
Bon courage.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Bin vidanges ! tout !
et lave le réservoir, crépines les 2 surtout, parce que, (si la grille du carter moteur est colmatée la pompe ne remonte que tres peu d'huile! voir pas du tout)
et les durits au G O , rince, et remets de la bonne huile !
vérifies le radiat !
et lave le réservoir, crépines les 2 surtout, parce que, (si la grille du carter moteur est colmatée la pompe ne remonte que tres peu d'huile! voir pas du tout)
et les durits au G O , rince, et remets de la bonne huile !
vérifies le radiat !
coucou!
méthode pour nettoyer le cadre dans ses moindres recoins, le fixer sur la bétonière (solidement de préférence..), et mettre en marche en tournant un peu dans toutes les positions..
j'ai jamais fait pour ma part, mais c'est une méthode qui revient souvent chez les fanas de cyclos.. (avec leur réservoir-cadre..)
t'as pas de bétonière?
pourtant c'est utile..
t'es en appartement?
oui, là c'est vrai..
encore que..
si tu as un balcon..
den'sbétonièreaddictmaisquisedemandes'ilfautunNoudeuxN
méthode pour nettoyer le cadre dans ses moindres recoins, le fixer sur la bétonière (solidement de préférence..), et mettre en marche en tournant un peu dans toutes les positions..
j'ai jamais fait pour ma part, mais c'est une méthode qui revient souvent chez les fanas de cyclos.. (avec leur réservoir-cadre..)
t'as pas de bétonière?
pourtant c'est utile..
t'es en appartement?
oui, là c'est vrai..
encore que..
si tu as un balcon..
den'sbétonièreaddictmaisquisedemandes'ilfautunNoudeuxN
Invité- Invité
je crois que je vais lui offrir une petite vidange tous les 500 km ds un premier temps avec une huile bien fluide. Histoire de décoller toute cette crasse. Heureusement que nos vieilles ne reclament pas une 100% synthèse à 15 roros le litre.
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8