Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ?

+38
blackdjak
Dalton 40
bouffier
monogil
FX-SR79
x75
pushing
yoyo
BRIO
Raph_sr
philxp
2J4 000697
230kmh
ET
Julien
Gi0
Saké Racer
Bernard Brakham
ARVELLA
Bentou
stef forty four
le cocombre masqué
tibaz14
dune
aievouais64
micho
Desmo 51
peauxdelavieillecabane
Stan
lolovim
fingersinthenose
Thibounet
jeanjean
Cigaloo
Solufil
pop
vincelp
vinbo
42 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty Re: Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ?

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 12:55

mickie a écrit:Mister poum-poum, on est voisins, moi c'est Frontignan...Si tu veux un avis plus circonstancié, demande...

Merci Mikie pour ta proposition d'aide...

Une fois le percage fait dans le goujon, j'imagine qu'on y introduit le tourne à gauche et que... l'on tourne à gauche, et cela fait venir (remonter) le goujon (à chaud si nécessaire)?

Et avec un tournevis bloqué dans le percage ça le ferait pas ?

PPM What a Face

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty Re: Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ?

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 14:02

Non...le tourne à gauche étant conique, il va coincer dans le gougeon sur plusieurs filets, ce que ne fera pas un tournevis... Et je n'aime pas taper sur un tournevis, excepté ceux à choc ou à lame traversante, qui sont prévus pour... Et, conseil gratuit, achète UN tourne à gauche Facom (par exemple, ils sont vendus au détail), plutôt qu'une boite Tartempion qui va casser dans le gougeon au premier effort... Sinon, j'en ai, je te le preterai!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 17:29

Merci Mickie pour ta proposition... je ne touche pas au goujon avant janvier et je te dirai ou j'en suis et si j'ai besoin de faire appel à toi ! cheers

A+
ppm
Anonymous
Invité
Invité

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty carter alternateur

Message  aievouais64 Sam 20 Déc 2008, 17:18

Bonjour.

Le carter d'alternateur est il en alu ou en magnésium sur un XT?

J'ai un petit creux que je voudrais recharger à la soudure plutôt que mastiquer !
aievouais64
aievouais64
consultant

Message  Invité Sam 20 Déc 2008, 17:36

en alu ,seul le carter d'embrayage est en magnesium
francky
Anonymous
Invité
Invité

Message  aievouais64 Sam 20 Déc 2008, 18:52

Merci.

Ca m'arrange bien cette histoire !
aievouais64
aievouais64
consultant

Message  dune Sam 20 Déc 2008, 20:16

franky a écrit:en alu ,seul le carter d'embrayage est en magnesium
francky
du cochonium les filles, du cochonium!!!
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !

Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty Carters : Help, problèmes d'échappement

Message  tibaz14 Lun 11 Mai 2009, 21:38

Voici mon GROS prolème:
Le coude d'échappement est fixé par deux vis au cylindre.
Le filtage  d'en bas est foutu. Je parle du filtage dans le cylindre.
Le propriètaire précédant à déjà essayé de le réparer avec un "hélicoïle". Ma question est: EST-CE QUE J'E PEUX PERCER 10mm PLUS PROFOND (sans arriver à la chemise)??? Puis je tarode et mets une vis plus longue.

Est-ce que de l'air doit aussi sortir par les trous latéraux inférieurs et supérieurs du coude d'échappement, les trous dédiés à la condensation?

J'ai vraiement besoin de votre aide,
merci Basile.
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty tibaz14-2009-quelqu'un a déjà essayé de percer ?

Message  tibaz14 Mar 12 Mai 2009, 13:09

Alors, quelqu'un a déjà essayé de percer? Je vais faire ça aujourd'hui, dites moi avant que je fasse une grosse connerie!
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty Fait gaffe! la profondeur je ne le ferai pas!

Message  le cocombre masqué Mar 12 Mai 2009, 14:11

Fait gaffe!
la profondeur je ne le ferai pas!
le diametre tu peut si il reste de la matiere tu doit pouvoir le voir!!
En theorie dans l'alu le rapport entre le diametre et la longueur filetée est de 1.5
Exmple un taraudage a 10 neccessite une profondeur de 15 mm
Mesure a la jauge la profondeur et tu verras si tu peux tarauder plus gros.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty ca ne fonctionne que si c'est parfaitement degraissé

Message  Invité Mar 12 Mai 2009, 18:28

http://www.master-in.com/produits/epoxy_alu.htm
c'est peut etre pas la plus adaptée il faut fouiner encore mais c'est une piste
j'ai souvent vu des reparations etonnament solides
celle-là peut etre
http://www.master-in.com/pdf/masterC.pdf
ca ne fonctionne que si c'est parfaitement degraissé
francky

Dernière édition par franky le Mar 12 Mai 2009, 22:12, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty Cool pour la bonne idée Franky: je pense utiliser ce produit pour fixer le tout ensemble.

Message  tibaz14 Mar 12 Mai 2009, 21:27

Merci les gars!

Papy, le diamètre actuel est déjà trop grand (la vis n'est plus entouré par 360 degré).
Cool pour la bonne idée Franky: je pense utiliser ce produit pour fixer le tout ensemble.

Encore cette question:
Est-ce que de l'air doit aussi sortir par les trous latéraux inférieurs et supérieurs du coude d'échappement, les trous dédiés à la condensation?
Car chez moi c'est le cas, étrange vu que je n'ai pas de fissure à l'intérieur...

Encore merci!
Basile
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty C'est quoi ces trous sur le coude ?

Message  pop Mar 12 Mai 2009, 21:30

?????????????????

pop  pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty C'est quoi ces trous sur le coude ?

Message  tibaz14 Mer 13 Mai 2009, 17:20

C'est quoi ces trous sur le coude ? . Qd j'ai demandé si je pouvais les boucher on m'a dis que c'était pour la condensation. Ce qu'on une SR pouvez-vous vérifier s'ils ont ces trous?
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty Oui, sur le pot d'origine il y a bien deux trous pour la condensation car il est double peau!

Message  stef forty four Mer 13 Mai 2009, 17:41

tibaz14 a écrit:au début et à la fin du coude il y a deux trous (en haut et en bas) . Qd j'ai demandé si je pouvais les boucher on m'a dis que c'était pour la condensation. Ce qu'on une SR pouvez-vous vérifier s'ils ont ces trous?

Oui, sur le pot d'origine il y a bien deux trous pour la condensation car il est double peau!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty et c'est normale que de l'air sorte?

Message  tibaz14 Jeu 14 Mai 2009, 07:18

et c'est normale que de l'air sorte????
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty de l'air ou de la vapeur d'eau, oui quand le moteur chauffe, mais si la pression sort par là, ca veut dire que le pot est percé à l'intérieur.

Message  Bentou Jeu 14 Mai 2009, 07:33

tibaz14 a écrit:et c'est normale que de l'air sorte????

de l'air ou de la vapeur d'eau, oui quand le moteur chauffe, mais si la pression sort par là, ca veut dire que le pot est percé à l'intérieur.
Bentou
Bentou

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty en l'absence de traces de coups à l'extèrieur, il faut chercher des perforations de rouille aux orifices.

Message  lolovim Jeu 14 Mai 2009, 09:04

Bentou a écrit:  de l'air ou de la vapeur d'eau, oui quand le moteur chauffe, mais si la pression sort par là, ca veut dire que le pot est percé à l'intérieur.

tout à fait.
en l'absence de traces de coups à l'extèrieur,
il faut chercher des perforations de rouille aux orifices.

ca n'est pas forcément là où se trouvent les soucis de rouille sur l'échappement du SR,
mais plutôt au centre de la pièce soudée dans la partie arrière de l'échappement
sous le repose-pied passager droit. Ainsi qu'au niveau de la chambre de tranquillisation
des gaz au dessus de la béquille centrale (pour les moins soigneux).

J'ajoute qu'un échappement percé fausse les réglages de carburation,
occasionne des explosions à la deccélération,
mais permet aux mécanos yam de travailler en changeant les soupapes d'échappement grillées.

lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  tibaz14 Jeu 14 Mai 2009, 11:38

Merci!!!!
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty aucune fisure dans le tube interne!! donc j'ai bouché mes troue a la soudure

Message  tibaz14 Jeu 14 Mai 2009, 20:48

je n'ai vu aucune fisure dans le tube interne!! donc j'ai bouché mes troue a la soudure. au verra bien.

encore merci
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty bon j'ai donc mis cette résine epoxy-aluminium. voici plus bas la photo de mon gros problème, avant la mise de la résine.

Message  tibaz14 Ven 15 Mai 2009, 11:25

bon j'ai donc mis cette résine epoxy-aluminium. voici plus bas la photo de mon gros problème, avant la mise de la résine.
vu que le moteur est fixer au cadre sans bouchine on peut dire qu'il ne vibre pas par rapport au cadre!?
Donc que penser vous de souder une plaque au coude d'échappement et d'en fixer une autre au 2 vis coté droit qui tiennneent la fixation moteur puis ces 2 plaques les visser enssemble!! je pense que ca aiderais un peu ma pauvre vis. non??

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/-appement,854bd5142dfec82aefb9edf9900d2974.jpg.html

j'ai aussi penser au ressort, mais il doivent etre fixer a la vis qui est sur le cylindre donc ca ne ferrai que de me la tirrer...

http://www.etmoteur.fr/images/500xt_echappement_05.jpg

voila
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty Faut recharger.... percer / tarauder... mettre un "filet rapporté" ... et hop... à vie !

Message  ARVELLA Ven 15 Mai 2009, 11:34

Houla !
Faut recharger.... percer / tarauder... mettre un  "filet rapporté" ... et hop...  à vie !
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty *recharger a la soudure alu. un truc spécial a me conseiller? *pour percer tarauder, tu pense que c'est mieu ce demonter le cylindre du moteur? *c'est quoi le "filet rapporté"?? ce que moi j'appelle "hélicoil" sorte de spirale?

Message  tibaz14 Ven 15 Mai 2009, 11:43

les photos ca aide

*recharger a la soudure alu. un truc spécial a me conseiller?
*pour percer tarauder, tu pense que c'est mieu ce demonter le cylindre du moteur?
*c'est quoi le "filet rapporté"?? ce que moi j'appelle "hélicoil" sorte de spirale?
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  tibaz14 Ven 15 Mai 2009, 11:50

ce que j'ai peur avec la soudure, c'est l'effet de la chaleur sur la chemise inerne... déformation... ou autre.
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  tibaz14 Ven 15 Mai 2009, 22:59

Le joint en alu qui fais le lien entre le coude et le silencieux il est visible chez vous? Car moi j'ai pas réussi a le rentré complètement dons il sort de 3-4mm... pas trop jolie. et pourtant j'ai bien enlever toute la crasse dans le début du silencieux et limer un peu.
une idée...
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty D'abord, quand tu parles de percer en faisant gaffe de ne pas arriver à la chemise, ou de percer le cylindre etc. tu as en tête la référence d'un moteur 2-temps. Oublie: ici, l'échappement n'est pas fixé au cylindre, mais à la culasse

Message  Bernard Brakham Sam 16 Mai 2009, 21:58

Deux trois trucs à propos de ton problème...
D'abord, quand tu parles de percer en faisant gaffe de ne pas arriver à la chemise, ou de percer le cylindre etc. tu as en tête la référence d'un moteur 2-temps. Oublie: ici, l'échappement n'est pas fixé au cylindre, mais à la culasse.
Pour ce qui est de l'air (ou plutôt du gaz déchappement) qui sort par les trous en haut et en bas du coude, c'est la même chose sur la mienne (oui: j'ai dû remonter le coude et le pot d'origine pour passer la visite...) C'est probablement une bonne idée de boucher les trous, question réglages de carburation. Par contre, question rouille, je ne donne pas longtemps à ton coude avant de percer. Et là, il y aura des frais... Ce serait peut-être plus économique d'en commander un chez Kedo avant que celui-ci ne perce, et de garder l'origine pour les visites.
Pour ce qui est de fixer le coude sur une patte reliée au cadre, j'oublierais aussi: des vibrations, même si le moteur n'est pas monté souple, il y en a!
En cas de perçage plus gros et de taraudage, inutile de te casser la tête avec une douille genre Hélicoil: tu te fais un goujon à 2 diamètres, disons du M10 sur 15 mm de long, puis du M8 sur la partie qui dépasse (je crois que c'est la dimension d'origine). Tu n'as qu'à prendre un boulon de M10, lui couper la tête et engager un écrou dessus. ensuite, tu serres l'extrémité non filetée où était la tête dans le mandrin de ta perceuse, et tu "tournes" l'autre bout en utilisant une grosse lime comme burin, jusqu'au diamètre 8, en laissant 15 mm de pas de 10 là où il y a l'écrou. Ensuite, tu prends la filière de 8 et tu fais le pas de vis sur la partie tournée. Enfin, tu scies la partie non filetée et tu dévisses ton écrou, qui se charge de refaire une bonne amorce. C'est plus simple à faire qu'à essayer d'expliquer!
Pour moi, c'est ça la bonne solution. Les produits genre epoxy ne tiendront pas à la chaleur.

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Message  tibaz14 Sam 16 Mai 2009, 22:16

pour les trous, oui je l'ai ai bouché. Je passe l'expertise puis je reperce et voila. Tu as aussi de l'aire sous pression qui sort part ces trous??

oui tu as raison, la sorti est bien a la culasse

Pour le gonjon je vois plus ou moin ce que tu dis. J'ai un tour donc je peux faire ca sans perceuse et lime. Rolling Eyes
Donc tu dis bien une vis de M10 x 15mm (d'un coté) et de l'autre M8 x 15 (où viens la plaque qui tient le coude a la culasse). mais je sais pas si tu as reguarder la photo Mad !? aller retarauder sur le tarau deja fais pour l'hélicoil ne ferai que fragiliser le tout. (tarau de M10 plus grand que tarau fais pour un hélicoil M8 interne).
Sauf si tu parle de faire ce travail après avoir rerempls le trou de soudure?

basile
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty Carters : Resserrage culasse ?

Message  Saké Racer Mar 29 Mar 2011, 16:43

Salut z'a tous
Content de vous revoir  cheers , je m'étais un peu éloigné pour des raisons d'emploi du temps, mais on dirait que ça y est.
Du coup je reprends mon taf sur mon brêlon.
Et je crois qu'après 500 bornes si on a refait le moulin (piston neuf pour moi), il faut resserrer la culasse non ? ou tout au moins contrôler son bon serrage.
Je n'ai pas trouvé grand chose là dessus, d'ou mes questions
Faut il déposer la fixation moteur supérieure ?
Doit on basculer le moulin vers l'avant ou l'arrière ?e
Les couples de serrages sont ceux donnés par la rmt je pense ?

Vos avis éclairés ..... m'éclaireront !!

Jluc "particherchersaclédynamo"
Saké Racer
Saké Racer

Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty Saké Racer-2011-Moteur froid, pile-poil au couple, surtout pas plus, et réglage des culbus après: Le resserrage déforme légèrement la culasse et le boitier, et le jeu aux soupapes change.

Message  Invité Mar 29 Mar 2011, 16:47

Bien sur qu'il faut le faire! Moteur froid, pile-poil au couple, surtout pas plus, et réglage des culbus après: Le resserrage déforme légèrement la culasse et le boitier, et le jeu aux soupapes change.
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Mar 29 Mar 2011, 16:50

prof Mickie a écrit:Bien sur qu'il faut le faire! Moteur froid, pile-poil au couple, surtout pas plus, et réglage des culbus après: Le resserrage déforme légèrement la culasse et le boitier, et le jeu aux soupapes change.

C'est bien prof mais ça repond qu'a une partie de la question!
Parce que moteur dans le cadre ça passe pas.... a moins d'avoir des clefs tres speciales!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Culasse-Cylindre-GOUJONS-sr500-xt500 (1) : Méthodes démontage-remontage, grippage, modèles ? - Page 3 Empty basculer le moteur dans le cadre pour pouvoir passer les clés

Message  Gi0 Mar 29 Mar 2011, 18:03

Ouaip, l'idéal est de basculer le moteur dans le cadre pour pouvoir passer les clés.
Sinon, en laissant le moteur en place il y en a 2-3 qui font vraiment chhhhhhhhh***, faut bidouiller pour réussir à passer la douille qui va bien, et on finit par utiliser la clé dynamo pas bien dans les règles de l'art ...

A toi de voir !
Gi0
Gi0

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant