EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?
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EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?
Bonjour
un embrayage de xt peut il rester coller????
Merci VRXT
un embrayage de xt peut il rester coller????
Merci VRXT
scrambler83- persévère !
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Pour le decoller ,demarage a la poussette dans une rue calme ,tres calme ,poignée gauche debrayée des grands coups de gaz
bien sur . Pour le decoller ,demarage a la poussette dans une rue calme ,tres calme ,poignée gauche debrayée des grands coups de gaz et ca finit par venir ou demontage
francky
francky
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soluce moins sauvage, démarres le moteur , mets le ralenti accéléré et attends que ça chauffe
Vi l'embrayage du XT colle , soluce moins sauvage, démarres le moteur , mets le ralenti accéléré et attends que ça chauffe ... il va se décoller tout seul une fois les disuqes bien chaud
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?
'lut
Pour pas que les disuqes se collent, y faut faire cinq fois le tour du quartier quand il fait beau temps, mais pour décoller les disuqes aaaaaaaaaarghhh dur ...............
Pour pas que les disuqes se collent, y faut faire cinq fois le tour du quartier quand il fait beau temps, mais pour décoller les disuqes aaaaaaaaaarghhh dur ...............
Kraps- ton chemin est encore long !
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Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?
je vous tient au seau.......
scrambler83- persévère !
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Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?
Laisse tourner 5 minute, stop ,huile chaude et 1ere en avant arriere léger= tout roule.
Merci les gars
(madpaxt mon chien te dit merci mais n'a pas compris le coup du seau ,mais ça marche maintenant alors...)
VRXT
Merci les gars
(madpaxt mon chien te dit merci mais n'a pas compris le coup du seau ,mais ça marche maintenant alors...)
VRXT
scrambler83- persévère !
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1ière enclanchée, débrayer et faire bouger la moto d'avant en arrière
moteur arrêté, 1ière enclanchée, débrayer et faire bouger la moto d'avant en arrière.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Embrayage-Cloche-Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?
Bonjour,
Je n'arrive pas à régler l'embrayage de mon SR 500 bien qu'ayant suivi les indications de la RT pour le réglage de base au niveau de la bielle (qu'il faut aligner avec le repère sur le carter).
Rien n'y fait. Après avoir effectué la procédure, et réglé la garde à la poignée, je ne peut pas débrayer (Le moteur reste en prise).
Le câble est récent et la bielle est neuve.
Que faire?
Y a-t'il une astuce qui échappe à la RT?
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.
Frédéric
Je n'arrive pas à régler l'embrayage de mon SR 500 bien qu'ayant suivi les indications de la RT pour le réglage de base au niveau de la bielle (qu'il faut aligner avec le repère sur le carter).
Rien n'y fait. Après avoir effectué la procédure, et réglé la garde à la poignée, je ne peut pas débrayer (Le moteur reste en prise).
Le câble est récent et la bielle est neuve.
Que faire?
Y a-t'il une astuce qui échappe à la RT?
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.
Frédéric
Invité- Invité
SR #632-1978-si elle est restée longtemps sans tourner tes disques sont peut etre collés ?
bonjour
si elle est restée longtemps sans tourner tes disques sont peut etre collés?
francky
si elle est restée longtemps sans tourner tes disques sont peut etre collés?
francky
Invité- Invité
Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?
Merci pour la suggestion, mais je ne le pense pas (je vérifierai cependant).
L'embrayage fonctionnait avant que je ne remplace la bielle, la chape et son axe pour rattraper le jeu.
Le cable avait été changé et ne comporte pas de tendeur (excepter au niveau de la poignée).
Comme dans d'autres post, la bielle monte et descend mais elle ne reste pas en face du repère dans tous les cas.
Quid?
Frédéric.
L'embrayage fonctionnait avant que je ne remplace la bielle, la chape et son axe pour rattraper le jeu.
Le cable avait été changé et ne comporte pas de tendeur (excepter au niveau de la poignée).
Comme dans d'autres post, la bielle monte et descend mais elle ne reste pas en face du repère dans tous les cas.
Quid?
Frédéric.
Invité- Invité
Outil de démontage de l'embrayage
J' ai besoin de démonter mon embrayage et il me faut l'outil qui va bien !
Outil de démontage "jeanjean"
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : CHEZ MOI (92)
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la cloche avait un dent en moins exactement à l'endroit où appuie l'outil
Sur un de mes XT , quand je l'ai acheté, la cloche avait un dent en moins exactement à l'endroit où appuie l'outil " jean jean" ; le reste de l'embrayage était dans un carton.
Celui là , je l'ai eu pour pas cher...
Celui là , je l'ai eu pour pas cher...
dominic- ton chemin est encore long !
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Localisation : 86/17
Date d'inscription : 08/09/2006
c'est un noeud de prussic
le démonte pneu, faut quand même oser ........
je fais comme sur la photo : c'est un noeud de prussic.
je fais une une longue boucle qui s'enroule sur plusieurs tours. puis je repasse le bout resté libre dans la boucle de départ, et je tire.
je m'en suis servi en voile, ça tient très bien et surtout c'est facile à défaire.
:albino:
je fais comme sur la photo : c'est un noeud de prussic.
je fais une une longue boucle qui s'enroule sur plusieurs tours. puis je repasse le bout resté libre dans la boucle de départ, et je tire.
je m'en suis servi en voile, ça tient très bien et surtout c'est facile à défaire.
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
SR #632-1978
peauxdelavieillecabane a écrit:le démonte pneu, faut quand même oser ........
je fais comme sur la photo : c'est un noeud de prussic.
je fais une une longue boucle qui s'enroule sur plusieurs tours. puis je repasse le bout resté libre dans la boucle de départ, et je tire.
je m'en suis servi en voile, ça tient très bien et surtout c'est facile à défaire.
:albino:
Au début, je faisais comme ça aussi, mais je trouve la sensation trop "molle".
Je préfére quand ça fait "toc"...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Embrayage : ça patine !
Salut à tous,
J'ai un probleme d'embrayage, ça n'accroche plus quand j'accelere fort (ou pas tres fort des fois). La commande est correctement réglée, l'épaisseur des disques garnis est dans la tolérance haute, les disques lisses sont legerement marqués (de fines rayures circulaires) mais on ne sent rien sous l'ongle. Les ressorts sont bons (leur longueur libre), juste deux sont en limite basse.
En revanche, ils ont l'air vieux, noircits par endroits (d'origine ??? à 2.75mm d'ép., 1977 et 80000km minimum). Bref, ils ont l'air bons mais n'accrochent pas. Savez vous si les garnitures des disques vieillissent bien, s'il faut les changer parce trop vieux, ou si un coup de toile emeri de 600 ou + suffit à ramener un peu de matiere qui a toutes les propriétés pour embrayer ?
Avez eu une experience similaire ou de bons conseils avant que j'en achete des neufs ?
Merci à vous.
Phil
J'ai un probleme d'embrayage, ça n'accroche plus quand j'accelere fort (ou pas tres fort des fois). La commande est correctement réglée, l'épaisseur des disques garnis est dans la tolérance haute, les disques lisses sont legerement marqués (de fines rayures circulaires) mais on ne sent rien sous l'ongle. Les ressorts sont bons (leur longueur libre), juste deux sont en limite basse.
En revanche, ils ont l'air vieux, noircits par endroits (d'origine ??? à 2.75mm d'ép., 1977 et 80000km minimum). Bref, ils ont l'air bons mais n'accrochent pas. Savez vous si les garnitures des disques vieillissent bien, s'il faut les changer parce trop vieux, ou si un coup de toile emeri de 600 ou + suffit à ramener un peu de matiere qui a toutes les propriétés pour embrayer ?
Avez eu une experience similaire ou de bons conseils avant que j'en achete des neufs ?
Merci à vous.
Phil
Dernière édition par Solusfil le 12/05/08, 07:46 am, édité 1 fois
Solufil- ton chemin est encore long !
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Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008
Solufil-2008-Que met-tu comme huile moteur ? éviter les huiles contenant du graphite style antar molygraphite
Que met-tu comme huile moteur ?
Avec les embrayages en bain d'huile, il faut éviter les huiles contenant du graphite style antar molygraphite (ça existe encore, ce truc là ?) et peut-être certaines huiles de bagnole susceptible d'avoir des additifs pas trop compatible avec l'embrayage.
Sinon, coté vieillissement, je ne sais pas trop. J'ai un embrayage avec des disques garnis se rapprochant de la limite inf., dito pour les ressorts, le compteur à près de 60.000 km (l'embrayage, je ne sais pas) et je n'ai pas de problème.
jeanjean
Avec les embrayages en bain d'huile, il faut éviter les huiles contenant du graphite style antar molygraphite (ça existe encore, ce truc là ?) et peut-être certaines huiles de bagnole susceptible d'avoir des additifs pas trop compatible avec l'embrayage.
Sinon, coté vieillissement, je ne sais pas trop. J'ai un embrayage avec des disques garnis se rapprochant de la limite inf., dito pour les ressorts, le compteur à près de 60.000 km (l'embrayage, je ne sais pas) et je n'ai pas de problème.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
c'est apparu un peu apres la derniere vidange
Salut,
je mets de l'huile standard, 20w50, genre belray pour moto depuis la derniere vidange. Avant, c'était de l'huile bagnole standart 20w50. Tiens, j'ai dit "avant", c'est vrai que c'est apparu un peu apres la derniere vidange ! mais j'y crois pas.
Merci.
D'autres avis ?
je mets de l'huile standard, 20w50, genre belray pour moto depuis la derniere vidange. Avant, c'était de l'huile bagnole standart 20w50. Tiens, j'ai dit "avant", c'est vrai que c'est apparu un peu apres la derniere vidange ! mais j'y crois pas.
Merci.
D'autres avis ?
Solufil- ton chemin est encore long !
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Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008
après la première vidange plus aucun problème-huile bagnole pas vraiment compatible avec les embrayages humides ?
Bonjour,
moi quand j'ai acheté ma 1ére xt, l'embrayage patinait sévère dans les reprises. Mais après la première vidange plus aucun problème. J'ai mis de la motul 3100 15w50 sur laquelle il y a marqué "Evite le glissement de l'embrayage pour gagner de la puissance". L'ancien proprio avait du mettre de la vulgaire huile bagnole pas vraiment compatible avec les embrayages humides !
vin100
moi quand j'ai acheté ma 1ére xt, l'embrayage patinait sévère dans les reprises. Mais après la première vidange plus aucun problème. J'ai mis de la motul 3100 15w50 sur laquelle il y a marqué "Evite le glissement de l'embrayage pour gagner de la puissance". L'ancien proprio avait du mettre de la vulgaire huile bagnole pas vraiment compatible avec les embrayages humides !
vin100
vinbo- persévère !
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Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006
Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?
Va pour une vidange !
Maintenant que j'y pense, j'ai du mélanger 2 huiles pour faire le niveau. Mais c'est 2 huiles moteur "moto" 20w50 et de meme qualité. Je vais repasser à mon huile voiture standard, celle qui marchait bien et on va voir.
A+ et merci
Maintenant que j'y pense, j'ai du mélanger 2 huiles pour faire le niveau. Mais c'est 2 huiles moteur "moto" 20w50 et de meme qualité. Je vais repasser à mon huile voiture standard, celle qui marchait bien et on va voir.
A+ et merci
Solufil- ton chemin est encore long !
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Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008
Quand ça broute au départ, en première: c'est les disques-vers 4500 tours par exemple : c'est les ressorts
Salam...
Quand ça broute au départ, en première: c'est les disques. (Rare!)
Quand ça patine à grande vitesse, vers 4500 tours par exemple : c'est les ressorts. (Moins rare.)
Afwan...
V .
.
Quand ça broute au départ, en première: c'est les disques. (Rare!)
Quand ça patine à grande vitesse, vers 4500 tours par exemple : c'est les ressorts. (Moins rare.)
Afwan...
V .
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Stan- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?
et dans l' garage.. c'est pas l'embrayage qui patine c'est la tête...
Arvella' 22° soleil... kick et hop !
Arvella' 22° soleil... kick et hop !
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7094
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Si je tire sur les ressorts pour les allonger un peu, ça peut le faire ?
Si je tire sur les ressorts pour les allonger un peu, ça peut le faire ? mais j'imagine que cette manip ne fait qu'allonger légèrement la durée de vie des ressorts, faudra changer ?
Solufil- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008
plutot une rondelle pour augmenter la précontrainte
non, ne tire pas dessus, mais met plutot une rondelle pour augmenter la précontrainte.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?
Encore une bonne idée ! merci JJ, je m'y jette...
Solufil- ton chemin est encore long !
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Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008
rondelle de 1.5mm sur chaque ressort. Et de l'huile total 20w50 standard voiture (quartz5000!). Un petit coup de toile sur chaque disque
Et ben voilà, une rondelle de 1.5mm sur chaque ressort. Et de l'huile total 20w50 standard voiture (quartz5000!). Un petit coup de toile sur chaque disque et je pensais que le tour était joué. Apres remontage, l'embrayage accrochait meme débrayé mais un petit rodage et ça n'accrochait plus à l'arret. Mais ça patine toujours :| à l'accélération ?!
Ci dessous l'état de mes disques :
La commande est un peu plus dure mais c'est normal, les ressorts plus tendus.
Mais dites moi si cette couleur noire charbon est normale pour des disques d'embrayage !!
Vous en avez dejà vu des noirs comme ça ?? , ceux en vente sur ebay sont gris tout propre
Ils ne sont pas voilés.
Merci
Ci dessous l'état de mes disques :
La commande est un peu plus dure mais c'est normal, les ressorts plus tendus.
Mais dites moi si cette couleur noire charbon est normale pour des disques d'embrayage !!
Vous en avez dejà vu des noirs comme ça ?? , ceux en vente sur ebay sont gris tout propre
Ils ne sont pas voilés.
Merci
Solufil- ton chemin est encore long !
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Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008
Les disques d'embrayage ne se rodent pas
Salut...
Et ben moi, qui ne suis pas vraiment un ayatollah de l'aspect "stock" de mes bécanes, je dois dire que quand il s'agit du moulbif, je suis assez "casque à boulons".
Aussi, les allongements de ressorts et autres rondelles, je suis contre, surtout pour ce que ça coûte de respecter un élément essentiel du moteur: 1,50 € le ressort, d'après ma mémoire alzheimérisée.
Mais, comme on disait jadis Outre-Quiévrain: "Ce n'est que mon avis"...
V .
PS: Les disques d'embrayage ne se rodent pas, surtout s'ils ne sont pas neufs! Ils s'usent un peu plus... pour compenser la rondelle...
(Les miens avaient la même couleur, la dernière fois que je les ai vus.)
.
Et ben moi, qui ne suis pas vraiment un ayatollah de l'aspect "stock" de mes bécanes, je dois dire que quand il s'agit du moulbif, je suis assez "casque à boulons".
Aussi, les allongements de ressorts et autres rondelles, je suis contre, surtout pour ce que ça coûte de respecter un élément essentiel du moteur: 1,50 € le ressort, d'après ma mémoire alzheimérisée.
Mais, comme on disait jadis Outre-Quiévrain: "Ce n'est que mon avis"...
V .
PS: Les disques d'embrayage ne se rodent pas, surtout s'ils ne sont pas neufs! Ils s'usent un peu plus... pour compenser la rondelle...
(Les miens avaient la même couleur, la dernière fois que je les ai vus.)
.
Stan- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006
embrayage qui a patiné dans sa jeunesse a chauffé, donc les disques lisses ont pu se voiler
salut
un embrayage qui a patiné dans sa jeunesse a chauffé, donc les disques lisses ont pu se voiler. Il faut penser à regarder la planéïté des disques lisses
un embrayage qui a patiné dans sa jeunesse a chauffé, donc les disques lisses ont pu se voiler. Il faut penser à regarder la planéïté des disques lisses
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
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J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?
Salut,
Quand le concessionnaire a les pieces en stock, c'est cool, parce les prix du neuf chez Yam à Casa sont bien plus interessants qu'en France (droits de douane ?). Heureusement, y'a plein de trucs en stock (pistons toutes cotes, soupapes....) depuis des decennies et du jamais vendu. Les diques garnis + les lisses d'origine = 110euros, en stock, mais pas les ressorts donc 3 semaines d'attente mini (2mois pour un rlt à aiguille d'arbre secondaire...). J'ai commandé des joints à levre pour une pompe à huile haut débit, ça fait 1 mois pour 10 jours de délai annoncé. Le revers de la medaille des prix interéssants. On a pas Kedo à 5 jours de la livraison (ici, livraison 1fois/2), ou un conces. Yam achalandé moto à chaque coin de rue (1 dans Casa, env. 5Mil. Hab.)
Et pis je roule tous les jours (boulot, 50km A/R ...). Alors faut se débrouiller avec ce qu'on a (au Maroc, on sait faire ), et pis je cherche la cause du pb, ressorts ou disques ? , maintenant je pense aux diques mais c'est bizarre, ils sont dans la cote et la couleur ne surprend personne.
Bon week end et bonnes bourres
Pas de moto = plage (meme mon fils prefere la moto !)
Quand le concessionnaire a les pieces en stock, c'est cool, parce les prix du neuf chez Yam à Casa sont bien plus interessants qu'en France (droits de douane ?). Heureusement, y'a plein de trucs en stock (pistons toutes cotes, soupapes....) depuis des decennies et du jamais vendu. Les diques garnis + les lisses d'origine = 110euros, en stock, mais pas les ressorts donc 3 semaines d'attente mini (2mois pour un rlt à aiguille d'arbre secondaire...). J'ai commandé des joints à levre pour une pompe à huile haut débit, ça fait 1 mois pour 10 jours de délai annoncé. Le revers de la medaille des prix interéssants. On a pas Kedo à 5 jours de la livraison (ici, livraison 1fois/2), ou un conces. Yam achalandé moto à chaque coin de rue (1 dans Casa, env. 5Mil. Hab.)
Et pis je roule tous les jours (boulot, 50km A/R ...). Alors faut se débrouiller avec ce qu'on a (au Maroc, on sait faire ), et pis je cherche la cause du pb, ressorts ou disques ? , maintenant je pense aux diques mais c'est bizarre, ils sont dans la cote et la couleur ne surprend personne.
Bon week end et bonnes bourres
Pas de moto = plage (meme mon fils prefere la moto !)
Solufil- ton chemin est encore long !
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