Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

+41
jack49
YAMACO
papy1000watts
dioup
PHIPHI
sushi
LaurentLille_500XT86
tryphon
Dr Phil
patj
midship
Cicé
stef forty four
Philooo
2J4 000697
le cocombre masqué
ET
Solufil
ARVELLA
XrForEver
ivan
RollingXT
xt_44
Pierre
aievouais64
Fred
fingersinthenose
madpaxt
stephane
jpmfalco
TRXT
vincelp
Stan
monogil
lolovim
dune
vinbo
pop
Bentou
jeanjean
eric33
45 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 18:00

ok, dis moi tu parles bien du cache ovale situé au dessus de la sortie de l'échappement.
il n'y a pas de risque que l'huile coule dans le cylindre ou je n'ai pas tout compris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  ET Mer 11 Aoû 2010, 18:38

Loïc a écrit:ok, dis moi tu parles bien du cache ovale situé au dessus de la sortie de l'échappement.
il n'y a pas de risque que l'huile coule dans le cylindre ou je n'ai pas tout compris...
t'as pas tout compris Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  2J4 000697 Mer 11 Aoû 2010, 19:29

ET a écrit:
Loïc a écrit:ok, dis moi tu parles bien du cache ovale situé au dessus de la sortie de l'échappement.
il n'y a pas de risque que l'huile coule dans le cylindre ou je n'ai pas tout compris...
t'as pas tout compris Very Happy

Une huile bien élevée, si elle est introduite par le susdit cache ovale, (oui c'est bien lui, celui qui tient par 2 vis et qui a un jumeau coté admission) va passer par un troutrou prévu pour dans la culasse pour descendre dans le carter via le puits de chaine de distrib.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Entretien-Moteur-Pompe à Huile-Amorçage-sr500-xt500 : Procédures de réamorçage après vidange, remise en route

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 20:24

je vais regarder si j'ai de l'huile plus intelligente que moi.

Et jeter un œil sur une vue éclatée afin de ne pas mourir idiot.
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 21:49

Loïc a écrit:je vais regarder si j'ai de l'huile plus intelligente que moi.

Et jeter un œil sur une vue éclatée afin de ne pas mourir idiot.
Merci

eh eh, j'adooore ton humour!!

den'sfan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 08:03

Chui content, j'ai appris un nouveau truc sur les SR, elles n'ont pas de trappe sur le carter d'embrayage !
Merci, je progresse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 08:33

Je rappelle aussi (car ce sujet a été amplement débattu) que de tous les moteurs à carter sec que j'ai vus, seul le XT-SR possède cette idiote vis de purge, que je n'ai jamais ouvert une de ces vis sous quelque raison que ce soit, et que jamais une pompe ne s'est pas amorcée, ni sur un XT, ni sur aucune autre mécanique...
Considérons une pompe classique, qui fait (valeur moyenne) 20 litres/minute. Disons qu'au ralenti, elle fait moitié-moins (Ce n'est pas la vitesse de rotation, mais la taille de la pompe qui donne son débit! Au contraire, plus on la fait tourner vite, plus il y a de problèmes de cavitation et le débit baisse..), soit environ 10l/mn. Le cadre contient 2l, donc en 1/5eme de mn, soit 12 secondes, toute l'huile a été envoyée dans les organes à graisser... et est retombée au fond du carter, où une autre pompe va la renvoyer dans le cadre... Avec un débit double de la première! Excepté si la pompe est rigoureusement sêche, le circuit s'établit dans les 2 sens en moins de 15 secondes. Pour éviter cet inconvénient, sur un moteur neuf et sec, je monte toujours une pompe le corps plein de graisse fluide, qui accentue l'effet ventouse à la mise en route. S'il s'agit d'une simple vidange, il n'y a absolument aucune précaution à prendre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 09:34

Merci prof pour ce complément d'info.
Je posais cette question car le moteur est vidangé depuis deux mois et je l'ai pas mal brassé, je souhaite simplement éviter les risques, rassurer donc je suis et remise en route se fera zenement. cyclops

Loïc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  vincelp Jeu 12 Aoû 2010, 10:25

prof shadocko a écrit:S'il s'agit d'une simple vidange, il n'y a absolument aucune précaution à prendre...
J'ajouterai que, si on est vraiment parano, en plus du remplissage du carter inférieur, on peut aussi donner plusieurs coups de kick contact coupé et décompresseur serré ou enclencher une vitesse et faire tourner le moteur avec la roue AR après avoir enlevé la bougie.

Comme tu le dis, sur les 3 motos à carter sec que j'ai eu (TDM, Dominator et XT), je n'ai jamais eu de problème d'amorçage du circuit d'huile.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 15:12

C'est vrai que la vis de purge ne sert pas à grand chose, mais j'aime bien en mettre partout. Il me vient une idée saugrenue, s'ils ont pensé à mettre cette vis, c'est bien pour quelque chose, peut-être qu'on l'utilise à l'envers et qu'elle sert en réalité à laisser entrer l'air lorsqu'on vide le compartiment du filtre par la vis inférieure, pour faciliter l'écoulement... J'essaierai la prochaine fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Philooo Jeu 12 Aoû 2010, 15:36

Sur ma SR achetée neuve, au bout de la deuxième année (dont 2 fois 10 mois d'immobilisation because boulot à l'étranger) le moteur a cassé peu de temps après la remise en route. Verdict de Yamaha : défaut de lubrification, et comme la garantie est d'un an, dans l'os. 2 mois de réparation (ben oui, les plannings d'été des concessions c'est chargé), 10 mois d'immobilisation, 2 mois d'utilisation, 10 mois d'immobilisation, re-casse après le démarrage, re-même verdict, re-réparation.

Comme, à 6500 km, le cylindre était en cote maxi, que je ne voulais pas savoir ce qui se passait ensuite, et que j'avais autre chose à faire de mes vacances en France qu'à bricoler cette moto, pour chaque redémarrage annuel je la confiais à un concessionnaire (un autre que celui qui m'avait jeté la garantie à la figure...) et plus de problèmes depuis. J'imagine qu'il suivait les consignes du manuel d'atelier, y compris le maniement de cette fameuse vis de purge.
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 381
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 16:24

Philooo, ce que tu rapportes là tient plus du concess vereux que de la fragilité de la moto! En outre, la concess Yam la plus près de palavas, je la connais aussi (elle est près d'un pont, non?) et j'avais un pote qui y a bossé... Pas flatteur, son jugement! Concernant la purge, considérons, sans parler de toutes les Anglaises d'avant 83 (les vraies, quoi!), toutes les Harley en circulation, dotées d'une pompe nettement plus archaïque que celle des XT, et dont aucune n'a de vis de purge! La purge à la remise en route, c'est: Tu démarres, et tu attends trente secondes que les poussoirs hydrauliques ne fassent plus de bruit... C'est impressionnant la première fois, et je me suis demandé si je n'avais pas fait une boulette! Maintenant, je me régale de la tronche des gens présents, ça ressemble à ça: affraid affraid affraid affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010, 01:04

j'ai fait touner la clef de contact sorti le kick, mis trois bons coups et il a ronronné ce bon vieux mono,... Et puis j'ai vu un sointement d'huile au niveau du reniflard (celui du tuyau souple) j'ai démonté pour voir, quelle idée, pourquoi???? et là ............ affraid
j'ai vu de la micro bille dans le tuyau et sur la tétine du cadre.
j'ai vidangé l'huile intelligente nettoyé les tamis et observé le filtre RAS.
Ouvert le cache soupape echappement RAS.

Est il possible de continuer sans soucis.
Que dois je faire de plus
Loic
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Pompe à huile

Message  Invité Jeu 19 Aoû 2010, 19:10

hello,

Je viens enfin de finir mon moteur de course : 540 cc, arbre à came racing...etc en lieu et place de mon 400 XT!
J'ai mis de l'huile et alors que j'étais en train de remplir, l'huile ne descendait pas dans le cadre, j'ai donc démarrer le moteur (2 retour de kick de malade!) et enfin boum...super son!
par contre j'ai eu comme un reflux d'huile au niveau de l'orifice de remplissage, avant que finalement elle ne redescende dans le cadre, d'oú ma question :
- Est-il possible d'avoir mal monter la pompe à huile et que de ce fait l'huile circule dans le mauvais sens (et donc reflux) ou bien est-ce simplement une grosse bulle d'air qui remonte et fait remonter l'huile avant que celle-ci ne redescende!

Merci de vos réponses à ma question de débutant!

Ange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 19 Aoû 2010, 19:46

salut à toi et félicitation d'avance pour le super boulot que tu as dû effectuer comme d 'habitude.....et que tu nous montreras, hein?

à mon humble avis, pas de possibilité de mal remonter la pompe à huile, et l'hypothèse de la bulle d'air qui se purge me parait trés réaliste...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  XrForEver Jeu 19 Aoû 2010, 23:07

Moi je pense plutôt que ce reflux comme tu dis est la pompe de refoulement qui s'amorce en premier et qui refoule l'huile du moteur ds le cadre. Ensuite ds un second temps, c'est la pompe d'injection d'huile qui fait effet et qui aspire l'huile hors du cadre.

Il y a 2 pompes en tout branchées sur le même arbre de pompe

Donc, il me semble que c'est normal ta description
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Psychotage niveau d'huile!! Mayday!

Message  Invité Sam 02 Oct 2010, 18:30

Bonjour à tous,

alors je viens d'acheter une SR 500 de 1978, j'adore mais j'ai un ptit problème avec le niveau d'huile:

Hier je vérifie le niveau d'huile: zero, jauge sèche :s

Bon je lis un peu tout sur les forums, le niveau se vérifie A CHAUD!!! ok ok...

Je fais un trajet en ville de dix minutes (maxi), je revérifie et toujours pareil: sec! :s

Alors je rajoute environ 250cc d'huile, pas trop pour pas risquer d'en avoir trop, mais si en effet j'en manquais je me dis qu'à chaud il devrait y avoir au moins un ptit peu d'huile sur la jauge... Je roule un bon quart d'heure, sur route de montagne, je la laisse tourner au ralenti presque 5 minutes en rentrant, ça sent la "moto chaude", je revérifie et là: toujours sec!! confused

Alors que faire??
Est ce qu'elle était assez chaude??
Le problème, si effectivement je manque d'huile, c'est que j'ai pas trop envie de rouler beaucoup comme ça!
Si j'en rajoute plus, et que c'est moi le gland, qu'il y en avait assez en fait, c'est pas bon non plus :s
Sinon je fais la vidange et là je saurai combien yavait d'huile...

Voilà si un bon samaritain peut me sortir de mon état de psychotage ce serait super cool!! bounce

Merci!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  stef forty four Sam 02 Oct 2010, 19:15

...2,1 litres mon cher Pop, tout comme le XT, tout pareil!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Systeme-Lubrification : les méthodes possible de réamorcage de la pompe à huile

Message  Cicé Sam 26 Mai 2012, 21:55

j'ai tellement eu peur que j'ai tout coupé ! (l'huile n'est pas sortie par la petite visse .....), alors je regardes toutes les méthodes possible de réamorcage de la pompe à huile ! Rolling Eyes
Cicé
Cicé
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : 43150 LES ESTABLES
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Cicé-2012-recuperer 1 litre d'huile du cadre et la metre dans le bas moteur pas le bouchon des reperes sur le carter

Message  le cocombre masqué Sam 26 Mai 2012, 22:00

Tu as attendu lontemps, il faut quand meme quelques secondes, et puis ça coule pas beaucoup, il ne faut pas hesiter a bien devisser la vis.
Sinon la methode la plus simple est de recuperer 1 litre d'huile du cadre et la metre dans le bas moteur pas le bouchon des reperes sur le carter coté rupteur.
Comme indiqué sur la rmt
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Cicé Sam 26 Mai 2012, 22:06

comme j'ai eu peur..................j'ai du faire tourner le moteur 10 secondes ! demain je recommence et si ca marche toujours pas , je ferais ce que tu dis ! merci !
Cicé
Cicé
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : 43150 LES ESTABLES
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty il y a plusieurs méthodes

Message  monogil Sam 26 Mai 2012, 22:28

bsr

il y a plusieurs méthodes
la mienne est simple pour les nuls en mécanique comme moi:

- 1 l par la trappe de réglage du culbu d'admission
- le reste par le bouchon jauge du cadre
- tu enlèves la vis sur le carter
- tu passes la 3
- tu actionnes le décompresseur (ou tu enlèves la bougie) et tu pousses sans débrayer, au bout de 20 à 30 m, l'huile coule par le trou de la vis
- tu t'arrêtes et tu essuies l'huile et tu remets la vis
- et c'est bon

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Cicé Sam 26 Mai 2012, 22:36

à la recherche de conseils pour réamorcage pompe à l'huile, je suis tombé sur Mory qui m'a fait eclater de rire avec son histoire !!! (qui date pas d'aujourd'hui apparement!), merci à lui pour cette bonne marade qui m'a détendue du bulbe !!!!!!!!!!
Cicé
Cicé
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : 43150 LES ESTABLES
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Cicé Sam 26 Mai 2012, 22:38

ok, merci, vivement demain que je vois ce petit filet d'huile sortir par ce petit trou !
Cicé
Cicé
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : 43150 LES ESTABLES
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty le coup de la pompe à vélo, je déconnecte le flexible entre le cache culasse et le réservoir d'huile côté cache culasse, je connecte la pompe, je dévisse la pitite vis du cache filtre

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 23:13

Perso j'utilise le coup de la pompe à vélo, je déconnecte le flexible entre le cache culasse et le réservoir d'huile côté cache culasse, je connecte la pompe, je dévisse la pitite vis du cache filtre. Je mets 0.5 b dans le résé d'huile pour pousser tout ça vers le moteur et je kicke (sans la bougie bien sûr), dès que l'huile sort hop je débranche et voilà.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Cicé Sam 26 Mai 2012, 23:19

AH !!! cette méthode, je l'ai jamais entendu !!! Shocked vivement demain! vraiment ! et merci !
Cicé
Cicé
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : 43150 LES ESTABLES
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  pop Sam 26 Mai 2012, 23:21

cicé a écrit:à la recherche de conseils pour réamorcage pompe à l'huile, je suis tombé sur Mory qui m'a fait eclater de rire avec son histoire !!! (qui date pas d'aujourd'hui apparement!), merci à lui pour cette bonne marade qui m'a détendue du bulbe !!!!!!!!!!

Tu suis la méthoide de la RMT : 1 litre dans la trappe de culbu d'admission, 1 litre dans le bas moteur. Tu fais tourner jusqu'à ce que l'huile sorte par la petite vis de purge, tu refermes, et tu fais le niveau !

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  pop Sam 26 Mai 2012, 23:22

cicé a écrit:AH !!! cette méthode, je l'ai jamais entendu !!! Shocked vivement demain! vraiment ! et merci !

Il faut plus de 10 secondes. tant que tes culbus ne crient pas au secours, c'est bon !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 23:23

C'est comme toutes les méthodes facile à expliquer mais la première fois je n'étais pas très fier....donc difficile à réaliser. Dans touts les cas il faut faire tourner le moulin un minimum de temps (à la poussette ou avec le kick).

Bon courage

G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Cicé Sam 26 Mai 2012, 23:26

ok chef ! je vous tiens au jus !
Cicé
Cicé
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : 43150 LES ESTABLES
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Cicé Sam 26 Mai 2012, 23:28

c'est surtout très stressant....j'ai tellement la trouille de mettre le moteur de ma belle en l'air.............. merci Embarassed
Cicé
Cicé
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : 43150 LES ESTABLES
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum