Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

+41
jack49
YAMACO
papy1000watts
dioup
PHIPHI
sushi
LaurentLille_500XT86
tryphon
Dr Phil
patj
midship
Cicé
stef forty four
Philooo
2J4 000697
le cocombre masqué
ET
Solufil
ARVELLA
XrForEver
ivan
RollingXT
xt_44
Pierre
aievouais64
Fred
fingersinthenose
madpaxt
stephane
jpmfalco
TRXT
vincelp
Stan
monogil
lolovim
dune
vinbo
pop
Bentou
jeanjean
eric33
45 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Cicé Sam 26 Mai 2012, 23:28

c'est surtout très stressant....j'ai tellement la trouille de mettre le moteur de ma belle en l'air.............. merci Embarassed

Cicé
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Système-Lubrification : bille et ressort, l'amorçage infernal

Message  midship Mar 25 Juin 2013, 14:47

Bonjour,
On connait tous le fait que l'huile descende  dans le bas moteur  puisque la bille, le ressort fatigué, le siège caoutchouc ayant des faiblesses , bref, tout ce joli monde en ayant un coup dans les dents laisse passer l'huile, direction, le carter.

Mais maintenant, qui connait le contraire ??? 

A savoir, après un démontage moteur partiel, juste cylindre et culasse, changement du caoutchouc de cette bille, qui ne laisserait pas passer l'huile... d'ou un réamorçage de la petite pompe quasi impossible, contrairement à l'autre..

En effet, après avoir mis un litre d'huile dans le carter, et un litre dans le cadre, on se retrouve après cent mètres de course à pied avec un XT pour compagnon de route, avec deux litrons dans le cadre, et le filtre à huile sec comme un coup de trique.... la durite juste avant la pompe a de l'huile.

Quel remède ????

Merci de vos réponses et bien amicalement,
Pascal  WinkWink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty midship-2013-Tu n'aurais pas interverti les vis qui tiennent le cache du filtre à huile ?

Message  vincelp Mar 25 Juin 2013, 15:10

Tu n'aurais pas interverti les vis qui tiennent le cache du filtre à huile ?
De mémoire, il y en a une qui est plus longue que les 2 autres et elle doit impérativement être à la bonne place, en bas, je crois.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Et puis le fait que le compartiment du filtre ne se remplisse pas ne peut pas trop venir de là. On dirait que la bille est collée sur le caoutchouc

Message  midship Mar 25 Juin 2013, 15:15

Non, bien sûr, elle a un épaulement et un torique derrière.
Et puis le fait que le compartiment du filtre ne se remplisse pas ne peut pas trop venir de là. 
On dirait que la bille est collée sur le caoutchouc.. Crying or Very sad
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty forcement démonté le carter d'embrayage et autre chose, je pense que la pompe a huile ne tourne pas

Message  le cocombre masqué Mar 25 Juin 2013, 15:36

Tu as forcement démonté le carter d'embrayage et autre chose, je pense que la pompe a huile ne tourne pas.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Donc, pas de démontage de cloche, ni rien qui puisse nuire au bon fonctionnement de cette satanée pompe

Message  midship Mar 25 Juin 2013, 16:07

Salut Papy 1000,
La seule chose démontée concernant l'embrayage ont été les disques pour contrôler leur usure et mesurer leurs cotes respectives. Donc, pas de démontage de cloche, ni rien qui puisse nuire au bon fonctionnement de cette satanée pompe.... 
C'est d'ailleurs bien pour cette raison mystère que je poste.... confusedconfusedconfused

Mais merci de l’intérêt que vous portez à mon problème!!

Bien amicalement,
Pascal Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty l'huile arrive bien par gravitation jusqu'au moteur (coté pignon de sdb)?

Message  le cocombre masqué Mar 25 Juin 2013, 16:15

Est ce que l'huile arrive bien par gravitation jusqu'au moteur (coté pignon de sdb)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  midship Mar 25 Juin 2013, 16:24

L'huile arrive de l'autre côté à la durite. Ensuite, comme le circuit fait qu'elle doit passer par la pompe juste avant  la bielle et ensuite aller dans le filtre.. je ne vois pas où regarder côté PSB....
Tu me dis j'irai voir!
Merci
A+
Pascal Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  le cocombre masqué Mar 25 Juin 2013, 16:34

Je parlai de la durite de l'autre coté. la durite en metal.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  midship Mar 25 Juin 2013, 17:36

Effectivement, il y a bien de l'huile dans la durit qui arrive du cadre côté pignon sortie de boite!
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Démonte le carter d'embrayage, ce qui mettra hors circuit le clapet qui y est situé, fais tourner quelques secondes la pompe à huile par n'importe quel moyen, peu importe à quelle vitesse (par exemple en tournant le vilo), l'huile va très vite sortir par

Message  2J4 000697 Mar 25 Juin 2013, 19:40

midship a écrit:


Quel remède ????

Merci de vos réponses et bien amicalement,
Pascal  WinkWink

Démonte le carter d'embrayage, ce qui mettra hors circuit le clapet qui y est situé, fais tourner quelques secondes la pompe à huile par n'importe quel moyen, peu importe à quelle vitesse (par exemple en tournant le vilo), l'huile va très vite sortir par l'orifice qui débouche normalement dans le clapet.
Et la faut faire fissa pour remettre le carter d'embrayage sinon tout va par terre. On peut coucher la brêle pour éviter les dégâts.

Méthode essayée approuvée et garantie par myself, my beautiful self, I've got no feelings, no feelings, for anybody else, except for myself. (Johny Roten)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  le cocombre masqué Mar 25 Juin 2013, 20:04

Pas mieux que dj! faut ouvrir pour voir ou ça bouche!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Mar 25 Juin 2013, 20:22

salut!

je sais pas..
mais j'aime bien toujours dans ces cas là re-consulter le shéma de la lubrificationne ..
çà aide à bien piger..

et quand c'est en couleurs, c'est le top..

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Circui10




den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  le cocombre masqué Mar 25 Juin 2013, 20:29

Bah oui dans l'ordre, le tuyau, la pompe la bille!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  ET Mar 25 Juin 2013, 20:32

coucou

j'en cause un peu ici

pour la longueur de la vis BTR épaulée (jetée)
http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_5_carter.htm

pour la purge
http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_7_lubrification.htm

si ça n'arrive pas, comme 2j4, tu ouvres le carter TP et tu vois si l'huile arrive

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty la longueur de vis si elle est trop courte ne gene pas l'amorçage mais envoie l'huile dans le bas moteur au lieux de l'envoyer au culbuteurs

Message  le cocombre masqué Mar 25 Juin 2013, 20:37

Je crois que la longueur de vis si elle est trop courte ne gene pas l'amorçage mais envoie l'huile dans le bas moteur au lieux de l'envoyer au culbu. pas bon!!!! et on ne sent rend pas compte de suite!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  2J4 000697 Mar 25 Juin 2013, 20:42

Oil's trainer ça veut dire que l'huile n'avance pas ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  midship Mar 25 Juin 2013, 20:45

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses. Donc après démontage du carter d'embrayage, rien à signaler de ce côté là, tout est en place... La bille n'est pas "collée" sur son siège, le ressort fait son effet. Et l'huile arrive bien en bout de la durit au dessus du pignon de sortie de boite. Donc, si je comprend bien, le problème serait entre le raccord au dessus du pignon et la sortie d'huile dans le compartiment du filtre à huile? Que peut il se passer à cet endroit? Au sujet des vis qui tiennent le couvercle du filtre, elles sont d'origine, avec les deux qui sont identiques en haut et celle dont la tête est plus large en bas. 

Si vous avez d'autres idées, elles sont bienvenues, je sèche là...

A+ et merci
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  2J4 000697 Mar 25 Juin 2013, 20:55

midship a écrit:Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses. Donc après démontage du carter d'embrayage, rien à signaler de ce côté là, tout est en place... La bille n'est pas "collée" sur son siège, le ressort fait son effet. Et l'huile arrive bien en bout de la durit au dessus du pignon de sortie de boite. Donc, si je comprend bien, le problème serait entre le raccord au dessus du pignon et la sortie d'huile dans le compartiment du filtre à huile? Que peut il se passer à cet endroit? Au sujet des vis qui tiennent le couvercle du filtre, elles sont d'origine, avec les deux qui sont identiques en haut et celle dont la tête est plus large en bas. 

Si vous avez d'autres idées, elles sont bienvenues, je sèche là...

A+ et merci

Je redis pas. T'as qu'a lire.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty sinon, effectivement, trouver le moyen d'amorcer cette pompe à huile.. y balancer un peu d'huile avec une burette à huile, par l'arrivée coté pignon..?

Message  Invité Mar 25 Juin 2013, 20:55

si tu es équipé en air comprimé, peut-être balancer un coup (tout doux..!) d'air entre le clapet et l'arrivée d'huile coté pignon sortie boite..
le tout démonté, bien entendu..
des fois qu'il y ait une salopecochonerie qui bouchonne..

j'dis çà, mais je n'ai jamais fait...

sinon, effectivement, trouver le moyen d'amorcer cette pompe à huile..
y balancer un peu d'huile avec une burette à huile, par l'arrivée coté pignon..?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty essayer de réamorcer par un autre moyen, et si cela ne fonctionne pas, je démonterai à nouveau le carter d'embrayage pour faire cet essai

Message  midship Mar 25 Juin 2013, 21:08

2J4 000697 a écrit:Je redis pas. T'as qu'a lire.

Du calme mon cher! J'ai lu avec attention ce que tu as écrit, le seul problème est que j'avais déjà démonté et remonté le carter d'embrayage avant de voir ton message, vu que l'ordinateur n'est pas dans l'atelier... 

Donc demain je vais essayer de réamorcer par un autre moyen, et si cela ne fonctionne pas, je démonterai à nouveau le carter d'embrayage pour faire cet essai... 

Merci à tous pour vos conseils avisés.
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  midship Mer 26 Juin 2013, 08:59

Bon, ,
comme nous travaillons et répondons à deux, nous verrons cela ce soir  de retour à l'atelier. 
Effectivement, comme notre ordi est loin du lieu de réfection du XT, nous ne faisons pas la navette souvent.... ce qui peut occasionner quelques quiproquos parfois "gênants".
Bon, bien compris l'ensemble des messages. Dommage effectivement que nous n'ayons vu le message de 2j4 que tardivement hier soir, ainsi que les autres du même acabit par ailleurs, alors que nous avions déjà ré-démonté le carter tout neuf repeint ( grrr), et le pire, tout ça pour rien;;; Tout est bien en place...
 Dès ce soir elle va avoir droit aux traitements énoncés plus avant. On vous tient au courant ensuite. Mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.... bon, le moteur a bien été vidé de son huile, mais ce n'est pas le premier à qui cela arrive... et rien a été touché, comme je l'ai signalé hier, excepté le cylindre, et la vérification de l'épaisseur des disques. De plus, le moulin a d'origine 28500 km..... autant dire juste rôdé... Laughing

A ce soir et merci
Pascal Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Mer 26 Juin 2013, 13:23

t'inquietes..!!

faut pas faire attention au père deujicat... Rolling Eyes

il rale tout le temps... Very Happy

épi là, il a été envoyé bosser au pays du ilpleuttoutletemps, donc çà lui tape sur le système.. :evil:

épienplus, il vient d'acheter une rogne en croyant acheter une merveille... :evil: :evil:

épiencoreplus, yà un de ses (faux) amis qui n'arrête pas de le lui rappeller... :evil: :evil: :evil:

donc, il est un peu nerveux.. Laughing

parles-lui de ses culbus à rouleaux, çà va le détendre...
mince, mauvaise idée, il n'en a plus de nouvelles..!!


den's"c'estbienlàquevousavezmal?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  midship Mer 26 Juin 2013, 13:38

Ok...... je comprends et compatis quand même!!! trop c'est trop!! Razz:P:P
Donc, les culbus à rouleaux tu disais??? SadSadSad

Bon je sors,
à ce soir pour les nouvelles. Quoique ce soir, on va se taper une séance de polissage chez un pote..pale Mais on trouvera bien le temps quand même pour le XT, il n'y en a pas pour long de tomber un carter.
Merci
A+
Pascal
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  2J4 000697 Mer 26 Juin 2013, 19:06

Le tombage du carter pour réamorçage je l'ai fait justement quand on a mis les culbus zexpérimentaux sur la Sr de Tibaz, et ça a pris 5 mn chrono.

Et je suis plus a Pau mais à la défense mais c'est pas mieux. Et pour la SRX, même pas mal, je la ferai marcher quand même. Ou alors j'en achèterai une autre et je mettrai le moteur de Sr dans celle là.
Et pis les culbus à rouleaux ils ont quelques centaines de bornes et ils sont allés à 6000 tours et revenus vivants, ce qui est pas si mal.

Donc la vie est belle !
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  patj Mer 26 Juin 2013, 19:33

Embêtez pas 2j4 , on a très souvent besoin d'une bible qui partage en plus, moi sans vouloir être fayot je le respecte ahah.
J'espère que ton problème de réamorçage va se solutionner midship !
patj
patj
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 475
Age : 66
Localisation : 69100 villeurbanne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty tout est amorcé

Message  midship Jeu 27 Juin 2013, 09:24

Bonjour à tous,
Eh bien voilà, ça y est!!  après notre séance de polissage chez mon pote hier soir, on s'est remis au XT assez tardivement.
Comme nous écoutons tout , lisons tout et apprenons vite, nous avons décidé, dans un premier temps, de défaire la durite d'arrivée d'huile côté carter de chaine, juste au dessus et derrière le PSB. On a bouché, puisque l'huile arrivait. Ensuite on a couché ( incliné est plus juste ..) la moto sur le côté, et, avec une seringue prolongée d'un tuyau on a injecté de l'huile directement dans la pompe, pendant que l'autre kickait. Au bout de 4 seringues, ça a commencé à refoulé, on a vite remis en place la durit.
Ensuite, sans la bougie, et après très exactement 134 coups de kicks, ( on les a compté, sans rire !!!) l'huile est sortie par le haut du compartiment filtre.... ouf...
Donc, tout est amorcé, ( même la dispute de ne pas être monter manger à temps..) , et tout va donc bien pour l'instant.
Ensuite, on passera à la mise à feu.....

Alors un réel grand merci à tous pour vos réponses, commentaires, explications diverses et variées.

Bien amicalement,
Pascal soulagé...

WinkWinkWink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  le cocombre masqué Jeu 27 Juin 2013, 09:28

Bon bah impec!!!! par contre "la mise a feu" c'est reservé au SR!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  midship Jeu 27 Juin 2013, 09:30

papy1000 watts a écrit:Bon bah impec!!!! par contre "la mise a feu" c'est reservé au SR!
Oh ça c'est pas beau de se moquer !! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

A bientôt
Pascal Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013, 13:21

cheers cheers cheers

on a gagné, on a gagné ..!!!!


den's Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  midship Jeu 27 Juin 2013, 14:15

Tu peux le dire !!
Et malgré les remontrances féminines pour le retard au repas du soir, nous étions bien content quand même!!! WinkWink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ? - Page 5 Empty Re: LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum