Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

+52
denis600SR
kawa95moto
ktm510
K2000
Pausanias
ET
vincelp
tomxt
Philooo
phil1
KUBIK
hervé
Norbert73
BRIO
cubalibre
dans son jus
BLG
xsr201
kwai
Keusters
Camiro
LaurentLille_500XT86
papy1000watts
GAAAAAZ
botalu
HOMORHO
peauxdelavieillecabane
grandan08
eric de grasse
sushi
Bentou
Gino Maroc
pushing
monogil
Dr Phil
jeanjean
philxp
YAMACO
born to be wild
Joub'z
aievouais64
Phil 421
Arno SR
Pierre
kriss
stef forty four
nouméaden
Manuevasion
ARVELLA
Fangio-85
le cocombre masqué
pop
56 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  botalu Lun 20 Juil 2015, 14:54

RMT page 67; bougie préconisée BP-7ES

RMT page 124; XT modèle 1986; bougie préconisée BPR-7ES

va comprendre ...

botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  philxp Lun 20 Juil 2015, 15:05

méfiés toi des petits détails de la RMT ....

Twisted Evil
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Bentou Lun 20 Juil 2015, 18:48

Et pas non plus de "R" sur un SR, c'est bien un allumage électronique, mais pas assez récent pour supporter une résistance supplémentaire à celle de l'antiparasite.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  sushi Lun 20 Juil 2015, 20:58

Et ça fait quoi une bougie avec un R quand y'en faut pas et inversement?
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1308
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  GAAAAAZ Lun 20 Juil 2015, 23:18

Je crois que la résistance n'est utile qu'à l'antiparasitage pour éviter de brouiller la radio.
Pour l'allumage électronique monté sur ma XT, Kennedy indique de ne jamais utiliser de bougie R et préconise un antiparasite sans résistance.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Invité Mar 21 Juil 2015, 12:00

Bentou a écrit:Et pas non plus de "R" sur un SR, c'est bien un allumage électronique, mais pas assez récent pour supporter une résistance supplémentaire à celle de l'antiparasite.
Bonjour la mienne a toujours été équipée en "R" et a 62000 kms elle ne s'en plaint pas (moi non plus) .a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  sushi Mar 21 Juil 2015, 12:49

Si on s'en tape de brouiller ou pas les ondes TV de la mamie du coin,
peut on affirmer que la qualité de l'étincelle est "meilleure" sans résistance?
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1308
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  GAAAAAZ Mar 21 Juil 2015, 14:11

Information trouvée sur le site NGK:

Résistance en céramique vitrifiée - Résistance antiparasite

Afin d’assurer la compatibilité électromagnétique (CEM) et supprimer les interférences avec l’électronique embarqué du véhicule (Calculateurs, GPS, Radio, Téléphone), un élément résistif est implanté dans la bougie d’allumage. Cette résistance composée de silice (verre) et de carbone forme une barrière électro-magnétique qui protège l’environnement électrique du véhicule.


Vue l'électronique embarquée sur notre moto, on doit pouvoir se passer sans problème de la résistance.
Pa railleurs, il semble logique qu'une résistance diminue un peu la tension au bout de la bougie et donc probablement un peu la puissance de l'étincelle.
Donc à mon sens autant se passer de la résistance.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Bentou Mar 21 Juil 2015, 16:17

les bougies résistives peuvent etre utilisées dans deux cas

1) sans antiparasite (ce qui est interdit depuis les années 50)
2) sur les allumages à tres haute tension pour générer une étincelle plus puissante (machines postérieures à 2000 pour les normes euro x) avec des antiparasites de 5 kOhms, voire de 10 KOhms.

sur une machine ancienne comme un SR ou un XT, la bobine haute tension va chauffer plus et risquer de griller.

si on tient absolument à utiliser ces bougies vendues par un mécanicien incompétent, il faut utiliser un antiparasite sans résistance.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty réglages moteur: carburation et allumage

Message  monogil Lun 11 Avr 2016, 11:03

bjr

pour faire avancer le schmilblick car ça peut servir pour d'autres motos, j'ouvre ce sujet:

mon proto va être équipé d'un moteur qui était sur ma précédente moto de piste, et ce moteur marchait très bien

carbu dell'orto 34/K&N avec supertrapp, sur le proto, même carbu mais pot en haut avec coude gros débit et silencieux plus libérateur
j'ai commandé une série de gicleurs, dois je faire mes 1ers essais sans rien changer ou je prévois directement de changer le gicleur par un plus ou moins gros ?

la moto marchait avec une ngk BPR6ES, elle est hs, dois je remettre la même pour ne pas modifier tous les paramètres, j'ai en stock une champion n7yc (comme sur ma xt, et ça marche très bien), est ce que ça irait ?

merki

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5167
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Dr Phil Lun 11 Avr 2016, 11:16

Tu roulais avec une BPR6ES sur piste ?
Déjà que d'origine c'est du 7, j'aurai plutôt été vers du 8.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  monogil Lun 11 Avr 2016, 14:05

Dr Phil a écrit:Tu roulais avec une BPR6ES sur piste ?
Déjà que d'origine c'est du 7, j'aurai plutôt été vers du 8.

je suis d'accord, je trouvais ça aussi un peu chaud comme indice, mais le moteur tournait comme une horloge, avec des démarrages sur 1m, la couleur est plutôt chocolat moyen , donc normale

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5167
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Carburation ?

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 10:11

Bonjour,
Petit soucis carbu sur la 78...
Je roule plein gaz (ou presque) et d'un coup un stop ( par exemple).
Alors je coupe tout et m'arrête net... le moteur s'arrête aussi !!
Quand je coupe les gaz un peu moins brusquement, ça ne le fait pas.
Le carbu est propre, pipe et joint neufs..
La moto démarre bien à chaud, froid, tiède et après avoir calé, prend bien les tours et ne consomme pas trop.. Donc???
Est ce qu'une usure boisseau peut être la cause?
Un conduit un peu bouché?
Si vous avez une idée parce que là j'en perd mon lapin..!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 10:24

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est forcément la carburation ? - parce que des effets comme ça pourraient venir de la connectique faisceau allumage, masse du stop engine sur la poignée ou bobine, etc ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 10:36

Ben disons que ça le fait que dans les coupures de gaz "brutales", et dans aucunes autres cituations.
Je vois l'aiguille du compte-tour qui descend en bas.. Pof-pof-pof.. Comme si il n'y avait plus de gazoline.
?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 10:51

... tu m'avais dit déjà avoir un problème avec ton carbu sur celle là, non ?
- A part les vérifs d'usage, qu'on balance à chaque fois en ce qui concerne le carbu, mais tu dis avoir tout fait, donc ...
Ton réservoir en tôle est-il sain, pas de vieux restom ou autres qui viendrait te contaminer le reste ?

C'est pas qu' un fourgon qu'il va falloir prévoir sur le Causse ... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 11:03

Ouais les vérifs d'usage sont faites et refaites..
Je roule régulièrement avec cette moto depuis longtemps, elle ne m'a jamais abandonné au bord de route.
Mais ce truc de caler après grosse décélération..
Ça a toujours été son soucis.
Un jour peut être j'y monterai un autre carbu pour en avoir le cœur net.
M'enfin..c'est gavant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 11:35

- J'sais pas, t'es loin d'^tre débutant ou nul en mécanique - donc oublions les prises d'air ... les réglages de vis d'air/ralenti.
J'ai eu aussi, comme d'autres, longtemps ce symptôme du "feu rouge", très longtemps même, peu importe les réglages ... C'était pas l'admission ou la carburation ou whatever, mais à cause de ma fidélité à une marque de bougie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 11:51

Ouais, c'est possible la bougie.
Elle a une ngk BP8ES.
C'est quoi ta bougie déjà?
..mais la 77 et la 79 ont aussi des NGK et pas de problèmes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 12:10

Ah!!!!!!!! affraid  - non, pas encore de sujet bougies, désolé d'en avoir parlé !!!!!!  clown
Change de marque et de type à mon avis - t'as les équivalences de la bp7es d'origine dans les tutoriaux.
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17627-documents-parts-list-les-differentes-bougies-de-nos-petoires?highlight=bougie

C'est Saké Racer qui me l'avait filé, comme ça : Puis un jour je l'ai utilisé, tout a fait par hasard - depuis plus de symptôme du feu rouge, ça me le faisait depuis tellement longtemps que j'ai encore cette manie de donner qqs coups de gaz aux feux ... mais je me soigne Very Happy
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t170p50-allumage-bougie-sr500-xt500-lesquelles-utiliser?highlight=bosch#76526

J'ai testé pour être sûr de la cause et des effets - ça le refait si je reviens avec mon ex ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 16:19

Ok merci Chris!
A l'occasion j'achèterai une bougie..c'est possible que ce soit ça.. un jour j'avais démonté la moitié de la moto alors qu'il fallait juste changer la bougie! Uhm..
Là j'ai appauvri un peu ma richesse et elle le fait plus..mais bon..elle est coquine!
Par contre toujours sobre: 4,45 litres/100
Allez à bientôt!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 19:03

4,45l/100, c'est ce que je consomme en reco sur le Causse, donc en roulant léger sur la poignée.
Les bougies, tu les trouves dans les centres auto, mais x 4 en général.

Maintenant, ça me revient, ta pipe d'admission me semblait bizarre sur ta 78, l'armature de rigidification n'était pas à sa place, ou quelque chose dans le genre - t'as une photo peut-être ?
Perso, à chaque fois que j'ai eu une fuite à ce niveau, ça augmentait le régime ralenti, ou ça m'empêchait de démarrer, mais faire caler - jamais !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  pop Mer 18 Mai 2016, 20:21

Ah les bougies. Quel sujet récurant! Il faut se rendre à l'évidence : nos motos sont un peu caractérielles et elle ont leurs préférences en terme d'allumage. Perso, ma XT n'aime que les NGK. J'ai eu une CHAMPION qui ne donnait pas des résultats satisfaisants et une DENSO catastrophique. Alors bon, faut trouver la celle qui lui plait et pis c'est tout !!!

pig

avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  papy1000watts Mer 18 Mai 2016, 20:38

Bah moi la mienne a bien aimé les NGK mais elle est frivole....elle ne les aime pas longtemps!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20047
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Invité Jeu 19 Mai 2016, 07:58

Yep!
C'est plutôt cool si une simple bougie règle le problème du feu rouge! Trop facile..
Chris, j'vais pas mettre de photo de la pipe (trop X).
M'enfin elle est bien remontée il me semble.
Même si c'est de la qualité de caoutchouc Krado..euh Kedo, ça devrai aller.
Alea +
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Invité Ven 27 Mai 2016, 11:56

Salut Chris,
J'ai pas encore trouvé de Bosch, mais je viens de tester une Beru UX56 équivalente à une NGK BP7es, ça marche bien.. pour le moment..

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 P1040224
🐘
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  born to be wild Ven 27 Mai 2016, 13:44

K2000 a écrit:Salut Chris,
J'ai pas encore trouvé de Bosch, mais je viens de tester une Beru UX56 équivalente à une NGK BP7es, ça marche bien.. pour le moment..

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 P1040224
🐘
c'est bien ça le problème Sad
elles marchent toutes bien pour le pendant un moment (qui peut aller de qques m km à qques km seulement Shocked
je viens d'en faire l'expérience pas plus tard qu'hier en préparant la bête pour la semaine prochaine; je m'était guerri des NGK et avait fait un (mini) stock de champion: eh bien même topo! plusieurs démarrages pour réglages divers,quelques km, j'arrête, je veux redémarrer...NADA
pourtant belle étincelle à la bougie et tout et tout
après avoir tout démonter le carbu pour nettoyer les gicleurs (ça ne pouvait pas être la bougie puisque c'était une champion!), vérifier quelques bricoles j'ai du me rendre à lévidence que c'était la bougie qui avait foiré
donc semaine prochaine je pars avec trois bougies dans les bagages + une de rechange au cas où Very Happy
à ce propos la dernière est une BP R 7 EIX (NGK comme quoi je suis pas trop regardant !) que j'ai commandé à l'époque chez Kedo et où j'ai du faire une erreur en prenant une bougie avec le R  c'est utilisable comme ça ou pas ?
j'ai aussi une BP8ES (de chez ngk ) ça peut fonctionner aussi?
merci
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Invité Ven 27 Mai 2016, 14:07

Juste avant la Béru, j'avais la BP8es, pas de soucis..à part peut-être le symptome du feu rouge(?).
Pour le R, à tester mais ça ne doit pas changer grand chose..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  LaurentLille_500XT86 Ven 27 Mai 2016, 15:40

Les bougies "R" c'est à dire résistives sont utilisables sans soucis, mais pour savoir où on en est mieux vaut tester son antiparasite (ohmetre) car il contient souvent lui-même une résistance équivalente.
Bon tout ça c'est pour pas gâcher la valise RTL à mémé (parasites) quand on passe sous sa fenêtre, hein ?
LaurentLille_500XT86
LaurentLille_500XT86
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  LaurentLille_500XT86 Ven 27 Mai 2016, 16:23

Pour ton problème, si tu as ce carbu : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17591-carburation-admission-et-echappement-mikuni-vm34ss?highlight=carburateur+mikuni
Le système de ralenti est sans jeu ? Tu as le poussoir de démarrage à chaud ? Il lui arrive d'être gripé et de faire "pompe"
Et vois si tu as pas une chandelle sur tes vis platinées.
LaurentLille_500XT86
LaurentLille_500XT86
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Camiro Ven 27 Mai 2016, 17:43

K2000, tu vadrouilles ? Very Happy Héhé, tester mobylette. Wink

LaurentLilleetc, c'est une 78, d'où, oui, poussoir de ralenti à chaud (qui marche nickel).
Le carbu est le sien, donc un Mikuni 32.
Point aux vis platinées, c'est interdit  affraid (condo changé récemment et sûrement re-contrôlé).
Jeu dans le système de ralenti, hm. En tenant la poignée d'accélérateur vraiment à zéro le régime de ralenti baisse toujours, aussi avec la nouvelle bougie. A voir ?

Nos bougies, c'est mon choix : En pays froid en hiver je roulais avec des B7ES ou BP7ES (jamais vu la différence, avec le P) et pendant l'été, qu'on a dans le Midi toute l'année (plus ou moins), avec des B8ES ou BP8ES qui sont un peu plus froides.
Elles tiennent longtemps.
Vu ou tu habites, born to be wild, ça devrait bien fonctionner. Wink

mais quand même j'aimerais essayer une bougie Bosch comme Chris. Au moins sur la 78. clown
Camiro
Camiro
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 498
Age : 70
Localisation : Roquebrun (Hérault)
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ? - Page 3 Empty Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (2) : Lesquelles utiliser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum