Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
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Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
BP7ES
Mais BPR 7ES et BR 7 ES
J'y perds le peu de latin qu'il me reste
Faut'il ou non une résistance dans la bougie,et quelle est son influence
Merci et
A+
Invité- Invité
9009000-2006-ça depend de ton anti parasite
ça depend de ton anti parasite !!!
monogil- très proche des étoiles !
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BPR7ES ou BR7ES avec l'anti parasite d'origine ?
Si je mets BPR 7 ES ou BR 7 ES avec l'anti parasite d'origine
A+
A+
Invité- Invité
Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
je crois que d'origine c'est une bp 7, je sais plus moi j'ai une champion !!!
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
BP7ES d'origine
aievouais64- consultant
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ngkntk.fr/Dechiffrer-references-symptomatiques-Bougies avec résistance intégrée: On retrouve fréquemment la lettre R désignant une bougie avec une résistance interne. Ces bougies sont adaptées aux motos modernes équipées d´un allumage électronique de type
motogil a écrit:je crois que d'origine c'est une bp 7, je sais plus moi j'ai une champion !!!
http://www.ngkntk.fr/Dechiffrer_les_references_NGK.818.0.html
http://www.ngkntk.fr/Aspects_symptomatiques.856.0.html
Bougies avec résistance intégrée:
On retrouve fréquemment la lettre R désignant une bougie avec une résistance interne. Ces bougies sont adaptées aux motos modernes équipées d´un allumage électronique de type TCI. (ex: CR8EK pour Yamaha XJS 600 Diversion 1992-2001) On trouve des versions non résistives adaptées à des machines à allumage conventionnel, plus anciennes (ex: D7EA pour Yamaha TT600 83/85)
http://fr.new.ngk.de/index.php?id=821&pd=822&t=fr_moto_bougie_allumage&lmf=YAMAHA&h=YAMAHA&m=500
Si ya autre chose ... complétez...
ARVELLA
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
Je met du "pas R" avec un antiparasite avec résistance.
jeanjean
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
jeanjean a écrit:Je met du "pas R" avec un antiparasite avec résistance.
jeanjean
Pffffffff... faut' être un peu sérieux et rigoureux avec la technique... certainement une "résistance" atavique qu'il faudrait qu' tu sondes...
Arvella' nalyse
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Quelle bougie pour le XT?
Sur le xt, la bougie préconisée NGK BP7ES convient elle parfaitement ou bien existe t il une autre référence, voire un autre indice thermique (sachant que je suis équipé d'un TM36, coude gros débit et AAC stage1) qui convienne mieux et apporte un plus?
Question bête mais la bougie est un "truc" oublié de nos discussions...
Question bête mais la bougie est un "truc" oublié de nos discussions...
Invité- Invité
Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
Salut
j'utilise depuis 25 ans, des Champion N7YC sans soucis (Commando et XT) et depuis peu une Champion N7BYC (3 électrodes de masse) mais ça n'apporte rien en haut, peut être est-ce mieux à bas régime, mais je n'ai pas vraiment essayé, j'y suis jamais.
j'utilise depuis 25 ans, des Champion N7YC sans soucis (Commando et XT) et depuis peu une Champion N7BYC (3 électrodes de masse) mais ça n'apporte rien en haut, peut être est-ce mieux à bas régime, mais je n'ai pas vraiment essayé, j'y suis jamais.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
Sinon, il y a la NGK iridium BPR7EIX,
En ce qui me concerne, j'ai noté de réelles facilitées pour la mise en route, aussi bien à chaud comme à froid !
Et une meilleure stablité cyclique au ralenti.
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_moto_bougie_allumage&lmf=YAMAHA&h=YAMAHA&m=500
http://www.reaction.fr/bougies_NGK.htm
http://www.ngkntk.fr/Bougie_IX__Iridium.1183.0.html
En ce qui me concerne, j'ai noté de réelles facilitées pour la mise en route, aussi bien à chaud comme à froid !
Et une meilleure stablité cyclique au ralenti.
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_moto_bougie_allumage&lmf=YAMAHA&h=YAMAHA&m=500
http://www.reaction.fr/bougies_NGK.htm
http://www.ngkntk.fr/Bougie_IX__Iridium.1183.0.html
jp.- bienvenue en gros mono !
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Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
Bingo, je viens de traverser la rue pour aller chez le marchand de mob d'en face et j'ai monté une comme tu dis mais VX (platine) ... on verra bien... de toutes façons la mienne était plus que morte (le plot central à raz de la porcelaine) donc ce ne sera pas pire
Invité- Invité
Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
Perso, la NGK BP7ES est la seule qui convienne parfaitement à mo XT. L'autre jour, j'ai acheté une bougie Japonnaise dont j'ai oublié le nom et qui correspond à la BP 7ES, et ben ça ratatouille. J'ai remonté une BP7ES, et nickel............
pop- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Là haut chez les fous
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Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
Dis moi, y'a encore de la Champion N3 par chez toi ?
y'a plus ça par chez moi ... y'a que des bougies bridées
y'a que la W260-T2 et la champion N-3 qui marchent bien sur mon mini-twin ...
y'a plus ça par chez moi ... y'a que des bougies bridées
y'a que la W260-T2 et la champion N-3 qui marchent bien sur mon mini-twin ...
Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
Pop> Cela montre à quel point nos motos sont versatiles
Autant la mienne est conplètement stréssée "du carbu" autant les bougies...
Ma NGX(quelque chose)8VX en platine à plus de 100 balles ne marche pas mieux (ni moins bien d'ailleurs) que l'antique BP7ES que j'avais et qui devait bien totaliser 30000 bornes vu que l'électrode affleurait l'isolant, donc officiellement HS depuis très, très longtemps!
Faut pas chercher à comprendre, faut juste chercher avec le XT
Autant la mienne est conplètement stréssée "du carbu" autant les bougies...
Ma NGX(quelque chose)8VX en platine à plus de 100 balles ne marche pas mieux (ni moins bien d'ailleurs) que l'antique BP7ES que j'avais et qui devait bien totaliser 30000 bornes vu que l'électrode affleurait l'isolant, donc officiellement HS depuis très, très longtemps!
Faut pas chercher à comprendre, faut juste chercher avec le XT
Invité- Invité
Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
Je commence à connaitre un certain nombre de propriétaires de XT, et il n'y en a pas deux qui marchent de la même façon. Je pense que c'est du, en partie au degré d'usure du moteur. Je parle bien sur de moteur stock. Quand j'ai acheté ma brelle, je pensais que j'avais un moteur en configuration d'origine, et puis petit à petit, je me suis aperçu qu'elle avait un piston de XT400, donc plus de compression, et un carbu de 34 au lieu de 32, sans parler du silencieux de NZ plus libre que l'origine. Et tout ça, ça compte, et pour trouver les bons réglages, et ben, pour un blaireau comme moi, il faut tatonner, et chercher encore et encore. Là, je crois que je suis arrivé au réglage optimum !!! Et malgré toutes ces petites modif par rapport à une XT d'origine, il s'avère que la bougie d'origine ( BP7ES ) est celle qui va le mieux. Va comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
crouik
crouik
pop- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Là haut chez les fous
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Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
sur un multi-cylindres, les réglages (bons ou mauvais) sont remis à niveau par les autres cylindres...
le SR/XT ne pardonne pas, il n'y a pas de cylindre de secours... (sur certaines machines douteuses, ils ont été jusqu à mettre 5 cylindres de secours, c'est dire quelle confiance ils avaient dans leurs moteurs) ...
Un cylindre avec une bougie médiocre (ou un réglage d'avance foireux, un filtre à air bouché, un pot fantaisiste, un carbu qui prend du jeu ...)
c'est 100% de la bécane qui devint bancale... et pour peu qu'on dérègle un truc qui allait bien, on se retrouve avec une brèle à 2 problèmes, ce qui statistiquement devient impossible à dépanner ...
A moins d'être un kador, garder votre machine le + proche de l'origine et appliquez y les réglages conseillés ...
pour les carbu, kedo fait des kits de reconstruction hyper efficace !!!
le SR/XT ne pardonne pas, il n'y a pas de cylindre de secours... (sur certaines machines douteuses, ils ont été jusqu à mettre 5 cylindres de secours, c'est dire quelle confiance ils avaient dans leurs moteurs) ...
Un cylindre avec une bougie médiocre (ou un réglage d'avance foireux, un filtre à air bouché, un pot fantaisiste, un carbu qui prend du jeu ...)
c'est 100% de la bécane qui devint bancale... et pour peu qu'on dérègle un truc qui allait bien, on se retrouve avec une brèle à 2 problèmes, ce qui statistiquement devient impossible à dépanner ...
A moins d'être un kador, garder votre machine le + proche de l'origine et appliquez y les réglages conseillés ...
pour les carbu, kedo fait des kits de reconstruction hyper efficace !!!
Bougies : Que pensez vs de la bougie que vend KEDO N° 33023 Bougie NGK VX-ZUNDKERZEN
Bonjour heureux propriétaire XT
Voilà ma question :
Que pensez vs de la bougie que vend KEDO :
Page : 281: N° 33023 Bougie NGK VX-ZUNDKERZEN Prix : 9.95 euros
Actuellemnt ja i celle dorigine, et je dois la changer...
merci de vos conseils!
Voilà ma question :
Que pensez vs de la bougie que vend KEDO :
Page : 281: N° 33023 Bougie NGK VX-ZUNDKERZEN Prix : 9.95 euros
Actuellemnt ja i celle dorigine, et je dois la changer...
merci de vos conseils!
Invité- Invité
balou-2007
Bentou a écrit:Dis moi, y'a encore de la Champion N3 par chez toi ?
y'a plus ça par chez moi ... y'a que des bougies bridées
y'a que la W260-T2 et la champion N-3 qui marchent bien sur mon mini-twin ...
J'ai aussi souvent roulé avec des champions N4 sur des machines d'origine, sans soucis ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
balou a écrit:Bonjour heureux propriétaire XT
Voilà ma question :
Que pensez vs de la bougie que vend KEDO :
Page : 281: N° 33023 Bougie NGK VX-ZUNDKERZEN Prix : 9.95 euros
Actuellemnt ja i celle dorigine, et je dois la changer...
merci de vos conseils!
Alors remet une bougie d'origine. Tu en auras 4 pour le même prix.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
au moins c est clair !!jeanjean a écrit:balou a écrit:Bonjour heureux propriétaire XT
Voilà ma question :
Que pensez vs de la bougie que vend KEDO :
Page : 281: N° 33023 Bougie NGK VX-ZUNDKERZEN Prix : 9.95 euros
Actuellemnt ja i celle dorigine, et je dois la changer...
merci de vos conseils!
Alors remet une bougie d'origine. Tu en auras 4 pour le même prix.
jeanjean
merci :bball:
Invité- Invité
monogil- très proche des étoiles !
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Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
Bonjour,
je n'étais pas super content de la marche de mon 400, malgré allumage bien réglé, démarrage au pilpoil, filtre à air neuf, carbu nettoyé et vis de ralenti neuve, bougie neuve, je sentais qu'il y avait qq chose.
Bon, je dois avoir une prise d'air qq part, car j'ai comme un engorgement que je tourne la poignée en coin.
Par ocntre dernièrement, j'ai viré ma BPR7ES, pour remettre la vieille BP7ES : rien à dire l'origine est bien meilleure. Reprise plus franche, et je gagne au bas mot 10 km/h au compteur.
a+
je n'étais pas super content de la marche de mon 400, malgré allumage bien réglé, démarrage au pilpoil, filtre à air neuf, carbu nettoyé et vis de ralenti neuve, bougie neuve, je sentais qu'il y avait qq chose.
Bon, je dois avoir une prise d'air qq part, car j'ai comme un engorgement que je tourne la poignée en coin.
Par ocntre dernièrement, j'ai viré ma BPR7ES, pour remettre la vieille BP7ES : rien à dire l'origine est bien meilleure. Reprise plus franche, et je gagne au bas mot 10 km/h au compteur.
a+
Invité- Invité
Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
...ben moi,sur mes vieux SR,gonfles ou pas,c'etait les NGK
d'origine qui marchaient le mieux...et longtemps!
il est vrai que l'allumage electronique arrange bien les choses.
par contre, sur mon mono BSA (B44) au Champion N3 preconomisees...ben les NGK etaient bien meilleurs,
et bien plus endurantes! :bball:
d'origine qui marchaient le mieux...et longtemps!
il est vrai que l'allumage electronique arrange bien les choses.
par contre, sur mon mono BSA (B44) au Champion N3 preconomisees...ben les NGK etaient bien meilleurs,
et bien plus endurantes! :bball:
PIAF- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 123
Age : 68
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007
Bougies : bougie irridium . vraiment je ne regrette pas mes euros. Sans etre methamorphosée la moto tiens mieux le ralenti et accelere plus franchement.
Salut a tous
En balladant cet apres midi,je me suis egare chez un accessoriste .
J'en ai profite pour acheter une bougie irridium . vraiment je ne regrette pas mes euros.
Sans etre methamorphosée la moto tiens mieux le ralenti et accelere plus franchement.
A conseiller donc
En balladant cet apres midi,je me suis egare chez un accessoriste .
J'en ai profite pour acheter une bougie irridium . vraiment je ne regrette pas mes euros.
Sans etre methamorphosée la moto tiens mieux le ralenti et accelere plus franchement.
A conseiller donc
sevy- persévère !
- Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
Tu as les réferences de la bougie?sevy a écrit:Salut a tous
En balladant cet apres midi,je me suis egare chez un accessoriste .
J'en ai profite pour acheter une bougie irridium . vraiment je ne regrette pas mes euros.
Sans etre methamorphosée la moto tiens mieux le ralenti et accelere plus franchement.
A conseiller donc
Merci et
A+
Invité- Invité
Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
9009000 a écrit:Tu as les réferences de la bougie?sevy a écrit:Salut a tous
En balladant cet apres midi,je me suis egare chez un accessoriste .
J'en ai profite pour acheter une bougie irridium . vraiment je ne regrette pas mes euros.
Sans etre methamorphosée la moto tiens mieux le ralenti et accelere plus franchement.
A conseiller donc
Merci et
A+
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Invité- Invité
Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
Bjr a tous
La bougie irridium la plus adaptée est la:BR8EIX
Vraiment du mieux partout
A plus
La bougie irridium la plus adaptée est la:BR8EIX
Vraiment du mieux partout
A plus
sevy- persévère !
- Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
sevy a écrit:Bjr a tous
La bougie irridium la plus adaptée est la:BR8EIX
Vraiment du mieux partout
A plus
Salut
Quelle différence avec la BPR7EIX
RollingXT
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1167
Age : 63
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Allumage-BOUGIE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles utiliser ?
ROLLINGXT a écrit:sevy a écrit:Bjr a tous
La bougie irridium la plus adaptée est la:BR8EIX
Vraiment du mieux partout
A plus
Salut
Quelle différence avec la BPR7EIX, merci.
RollingXT
le P en plus veut dire électrode proéminente, utile sur un moteur à grosse cylindrée unitaire
le R veut dire "avec résistance", utile sur les allumages électronique, moins sur les XT...
le 7, c'est pour un moteur calme, comme un XT, le 8 pour ceux qui monte haut dans les tours et qui chauffent beaucoup plus. mais si on se traîne la b..te, elle va s'encrasser beaucoup plus vite que la 7...
A+
ben :albino:
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