Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

+6
tryphon
Phil 421
monogil
papy1000watts
stef forty four
momo62
10 participants

Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  momo62 Mar 15 Mar 2016, 16:37

bonjour à tous,

Est il possible de monter une selle de 500 sr sur une 500 xt ?

merci de vos réponses.
bonne journée
avatar
momo62
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : le touquet
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  stef forty four Mar 15 Mar 2016, 19:35

momo62 a écrit:bonjour à tous,

Est il possible de monter une selle de 500 sr sur une 500 xt ?

merci de vos réponses.
bonne journée

Normalement non...mais tout est possible, tout est réalisable Wink
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  papy1000watts Mar 15 Mar 2016, 19:36

Après il faut modifier!!! c'est vous qui voyez!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20047
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty [fusionné]selle xt pour transformation pour ménager notre séant

Message  monogil Sam 15 Oct 2016, 14:03

bjr

en vu de me faire une selle grand confort !!! je cherche des avis et idées pour modifier la selle d'origine
et accessoirement si vous avez une selle de xt en mauvais état ou juste la structure laissez moi un message Wink

gil Matou


Dernière édition par monogil le Dim 16 Oct 2016, 01:34, édité 1 fois
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5167
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  papy1000watts Sam 15 Oct 2016, 15:47

Monsieur prépare la rencontre au pays Basque!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20047
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  monogil Sam 15 Oct 2016, 19:36

ben disons que comme le père chris, la seule chose qui m'a gênée lors de ma descente non stop vers les causses, c'est le mal au cul Embarassed

du coup je voudrais faire des essais de modifications de selle pour voir si c'est mieux
et en effet, je songe à la descente vers le sud ouest Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5167
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  papy1000watts Sam 15 Oct 2016, 19:47

La chaleur est un élément aggravant, la peau de mouton aide. pour aider aussi il faut être mobile sur la selle changer souvent de position voir rouler debout dans les traversées de village pour ventiler l'entrecuisse et le popotin! mais j'ai peur qu'il n'y ai pas solution miracle!! ou alors rouler quand il fait très froid et la tu as mal aux mains aux pieds aux genoux mais pas au cul! vas savoir pourquoi....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20047
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  Phil 421 Sam 15 Oct 2016, 20:27

Ou installer une selle climatisée Very Happy
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  papy1000watts Sam 15 Oct 2016, 20:34

Phil 421 a écrit:Ou installer une selle climatisée  Very Happy

Et un pare brise, des poignés chauffantes etc. etc... ils y a en qui ont essayé!!! mais c'est plus une XT ni même une SR!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20047
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  Invité Sam 15 Oct 2016, 20:47

papy1000watts a écrit:La chaleur est un élément aggravant, la peau de mouton aide. pour aider aussi il faut être mobile sur la selle changer souvent de position voir rouler debout dans les traversées de village pour ventiler l'entrecuisse et le popotin! mais j'ai peur qu'il n'y ai pas solution miracle!! ou alors rouler quand il fait très froid et la tu as mal aux mains aux pieds aux genoux mais pas au cul! vas savoir pourquoi....
Aggravant, je le pense aussi - mais dans le cas de Gilles, si j'ai bien lu, c'était plus un problème de forme et d'angle de mousse, non ?
Chez moi, c'était les frottements, là la chaleur peut jouer et accélérer le processus - m'enfin j'ai eu mal après 300 bornes ... ça n'a pas tardé.
Je suspecte les fringues - je porte des calbutes qu'aime bien ma copine, mais synthétiques, et là j'aurais dû être à poils sous mon jean car le coton, lui, ne chauffe pas les miches parait-il.
C'est une explication qui parait bonne, en tout s'il faut que je porte des calbutes de mon grand père, va y avoir un froid pour le coup Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  papy1000watts Sam 15 Oct 2016, 20:54

Hum le jean...pas sur! j'ai copain qui lui mets un cuissard de cycliste. bon ... moi ce qui me gène c'est quand il l'enfile!!! comprenne qui pourra.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20047
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  monogil Sam 15 Oct 2016, 21:35

Chris a écrit:
papy1000watts a écrit:La chaleur est un élément aggravant, la peau de mouton aide. pour aider aussi il faut être mobile sur la selle changer souvent de position voir rouler debout dans les traversées de village pour ventiler l'entrecuisse et le popotin! mais j'ai peur qu'il n'y ai pas solution miracle!! ou alors rouler quand il fait très froid et la tu as mal aux mains aux pieds aux genoux mais pas au cul! vas savoir pourquoi....
Aggravant, je le pense aussi - mais dans le cas de Gilles, si j'ai bien lu, c'était plus un problème de forme et d'angle de mousse, non ?
Chez moi, c'était les frottements, là la chaleur peut jouer et accélérer le processus - m'enfin j'ai eu mal après 300 bornes ... ça n'a pas tardé.
Je suspecte les fringues - je porte des calbutes qu'aime bien ma copine, mais synthétiques, et là j'aurais dû être à poils sous mon jean car le coton, lui, ne chauffe pas les miches parait-il.
C'est une explication qui parait bonne, en tout s'il faut que je porte des calbutes de mon grand père, va y avoir un froid pour le coup Rolling Eyes  

oui je voudrais augmenter la hauteur de la mousse et éventuellement élargir à l'avant

debout, c'est pas facile avec l'airbag filaire, il faut faire attention Wink

pour le fute, c'est cuir ou jean, sous vêtement coton

le short de cycliste, j'en ai regardé un l'autre jour chez décathlon, ça ne prend que la surface d'une selle de vélo, donc pas grand chose

peut être se faire faire des slip en peaux de chamois Twisted Evil

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5167
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  papy1000watts Sam 15 Oct 2016, 21:39

Non le cuissard c'est au niveau des coutures que ce fait le différence.  après une solution.... c'est de supprimer la selle....et aussi le tube!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20047
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  tryphon Dim 16 Oct 2016, 18:36

Pour siéger, fort à votre aise Messire Monogil, j'ai le bout de plastic, c'est du Louis XT Septante neuf.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  TRXT Dim 16 Oct 2016, 19:31

Ah ben c'est bien la peine d'avoir une XT 79, Gil.....
Celle avec le plus gros cul, justement Very Happy Very Happy

Heureusement que tu n'as pas une post-80, la selle est hyper dure, alors que sur ma 76 c'est pullman.

Il me semble que tu nous avait parlé d'un sellier du coté de Grenoble qui faisait du sur-mesure ?
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3381
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  monogil Dim 16 Oct 2016, 22:01

ma xt est de 77 !!!
avec la plaque en bas du cadre !

le sellier a refait ma selle, mais je ne suis pas très content, il a remis de la mousse sur la mousse existante et en plus elle est moins épaisse qu'avant !

je préfère le faire moi même maintenant

gil :cat:
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5167
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  vincelp Lun 17 Oct 2016, 22:19

'lut

Pour faire du rallye, j'avais fait refaire ma selle chez un sellier rennais. Il n'avait pas changé la forme de la selle, qui est bonne d'origine, mais la matière utilisée : il s'agissait d'une mousse "composite" faite d'un agrégat de mousse de différentes densités. Elle paraissait un peu dure au premier abord, mais une fois faite, la selle était suffisamment confortable pour passer 18 heures en selle, comme je l'ai fait lors de l'étape marathon du DDMT 2014.

Un dernier point : tu auras plus vite mal aux fesses sur des trajets sur route droite que sur la même distance en virage, pour la simple et bonne raison que tu ne bouges pas dans le premier cas, alors que, dans le second, tu te déplaces sur la selle sans même t'en rendre compte.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  YAMACO Lun 17 Oct 2016, 22:49

OUAIP, je pense effectivement que la selle n'est pas assez large, et descend trop vers le résé, ce qui fait qu'on arrête pas de se reculer dans la selle et inexorablement glisser vers l'avant, et recommencer !

j'avais pensé a percer des trous d'accroche dans l'assise en plastique, pour faire adhérer de la mousse polyuréthane en bombe afin de retailler à la bonne forme l'avant de la selle, quitte à passer un couche de fibre et résine dessus, après, et choisir des mousses ad 'hoc, ou un gel anti escarre en dernière couche!

sinon, je vais essayer cake chose d'autre, pour la rencontre (si j'en ai le temps) SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? 598185432 je vous tiendrais informé ...! siffle

avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13119
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  Dalton 40 Lun 17 Oct 2016, 23:29

vincelp a écrit:
Un dernier point : tu auras plus vite mal aux fesses sur des trajets sur route droite que sur la même distance en virage, pour la simple et bonne raison que tu ne bouges pas dans le premier cas, alors que, dans le second, tu te déplaces sur la selle sans même t'en rendre compte.

Tout à fait Vincent !
Ne pas oublier, non plus, que nos fessiers sont
des muscles . Lors de longs trajets il est bon de
ne pas les laisser s'engourdir  . Si l'on parcourt
de longues lignes droites, il est bon de les
"réveiller" de temps en temps . Il suffit de les
contracter pendant 3 ou 4 Km  pour éviter qu'ils
ne deviennent douloureux .
Se mettre systématiquement en "suspension" sur
les repose-pieds quand on attaque des casse-vitesse
ou des portions de mauvais revêtement
Changer de position soulage également .

L'astuce du cuissard de cycliste est bonne aussi .
A mon avis, seulement s'il est équipé d'une vraie
peau de chamois .
Fuir comme la peste les slips et autres caleçons
de tissus synthétiques (et, en général, les effets
qui vont au contact de la peau) .

Une bonne selle , évidemment ... laisser les
skate-board sans roulettes aux "Chemises-de-
bucheron-canadien" .

A chacun de choisir une ou plusieurs astuces
qui lui conviennent, l'important c'est de rouler
sans bobo cucul ...
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4683
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  Invité Mar 18 Oct 2016, 07:44

vincelp a écrit:Un dernier point : tu auras plus vite mal aux fesses sur des trajets sur route droite que sur la même distance en virage, pour la simple et bonne raison que tu ne bouges pas dans le premier cas, alors que, dans le second, tu te déplaces sur la selle sans même t'en rendre compte.
++++ - peut-être aussi que nos pensés sont ailleurs dans les virolos ? Very Happy
Mais les longues lignes droites une fois la maladie déclarée sont mortelles, je confirme Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? Empty Re: SELLE-sr500-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum