COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
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COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
Est il possible de monter un échappement de SR (400 ou 500) sur un XT.
Invité- Invité
jogg15-2008-
salut
rien n est impossible mais je doute que se soit du milleur gout(remarque pourquoi pas) met une photo quand tu l aura fait.
tchao a+
rien n est impossible mais je doute que se soit du milleur gout(remarque pourquoi pas) met une photo quand tu l aura fait.
tchao a+
micho- ton chemin est encore long !
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Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
micho a écrit:salut
rien n est impossible mais je doute que se soit du milleur gout(remarque pourquoi pas) met une photo quand tu l aura fait.
tchao a+
MICHO CHAMPION DU MONDE DE LA MAUVAISE FOI
là, tu manques pas d air micho
quel enfoiré...
bon là, on est tous d accord. c est le goudron, les plumes et aux crocos!!!
dune- maintenant la route du nirvana !
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Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
ca c est pot de ducati ,je sais pas si un silencieu de sr aurai la meme allure
micho- ton chemin est encore long !
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Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
et le coude c est du flandria? (ça c est pour madpaxt!!!)
dune- maintenant la route du nirvana !
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Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
non c est celui de ton sr, mais je crois qu il parle du silencieu....
micho- ton chemin est encore long !
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dune- maintenant la route du nirvana !
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Coude-Silencieux-sr500-xt500: Lesquels adapter ?
Hola !
Bon..ben... ça va pas tarder côté moteur et je vais devoir fabriquer un pot à partir d'une base (ou pas) côté silencieux... coté coude il devra en revanche être mis en forme tout spécialement car je lui veux un chemin bien personnel...
3 choses :
- ses cotes fonctionnelles pour bien s'entendre avec le LCBC de 599cc...
- les bases possibles niveau silencieux... Silencieux bien respirant bien entendu !
- des exemples divers et variés .. juste comme ça ...
Voilà l' sujet...
Arvella
Bon..ben... ça va pas tarder côté moteur et je vais devoir fabriquer un pot à partir d'une base (ou pas) côté silencieux... coté coude il devra en revanche être mis en forme tout spécialement car je lui veux un chemin bien personnel...
3 choses :
- ses cotes fonctionnelles pour bien s'entendre avec le LCBC de 599cc...
- les bases possibles niveau silencieux... Silencieux bien respirant bien entendu !
- des exemples divers et variés .. juste comme ça ...
Voilà l' sujet...
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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aievouais64- consultant
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Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
J'ai fait il y a quelques années un pot pour un Barigo en utilisant du tube et des coudes inox soudés bout à bout, de mémoire c'était du 42,4 de diamètre épaisseur 1,6. Je n'ai malheureusement pas de photo.
Les avantages des coudes soudés par rapport a du cintrage : le cheminement est réalisé avec précision, et le diamètre intérieur reste constant.
Le mien sortait de la culasse sur la droite puis montait légèrement le long du cylindre avant de redescendre au niveau du tendeur de chaîne de distribution, puis un S le ramenait a l'arrière droit de la selle en contournant tube du cadre et amortisseur. (Les quelques essais de cintrage que j'avais faits sur l'inox avaient été désastreux)
Une fois les soudures meulées et l'ensemble poli c'était assez joli, ça l'aurait été davantage si j'avais utilisé le même 316L pour le métal d'apport que pour les tubes et coudes... A chaud les différences de couleurs ressortent.
Par contre l'ensemble était un peu lourd, normal vu l'épaisseur, dont j'avais besoin pour pouvoir meuler et polir. Des gens m'avaient fait remarquer que les soudures à l'intérieur du tube affecteraient l'écoulement gazeux, à mon avis ça n'a pas d'importance.
Au niveau performances le résultat était pas mal, en fait c'est surtout le silencieux qui faisait la différence, j'avais fait un silencieux alu et installé des rondelles de Supertrapp à la sortie pour pouvoir ajuster le niveau sonore.
Les avantages des coudes soudés par rapport a du cintrage : le cheminement est réalisé avec précision, et le diamètre intérieur reste constant.
Le mien sortait de la culasse sur la droite puis montait légèrement le long du cylindre avant de redescendre au niveau du tendeur de chaîne de distribution, puis un S le ramenait a l'arrière droit de la selle en contournant tube du cadre et amortisseur. (Les quelques essais de cintrage que j'avais faits sur l'inox avaient été désastreux)
Une fois les soudures meulées et l'ensemble poli c'était assez joli, ça l'aurait été davantage si j'avais utilisé le même 316L pour le métal d'apport que pour les tubes et coudes... A chaud les différences de couleurs ressortent.
Par contre l'ensemble était un peu lourd, normal vu l'épaisseur, dont j'avais besoin pour pouvoir meuler et polir. Des gens m'avaient fait remarquer que les soudures à l'intérieur du tube affecteraient l'écoulement gazeux, à mon avis ça n'a pas d'importance.
Au niveau performances le résultat était pas mal, en fait c'est surtout le silencieux qui faisait la différence, j'avais fait un silencieux alu et installé des rondelles de Supertrapp à la sortie pour pouvoir ajuster le niveau sonore.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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monogil- très proche des étoiles !
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Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
vouais et même que ça donne ça
nan je deconne, les longueurs sont bonnes, mais c'est pour la réalisation que ça déconne
nan je deconne, les longueurs sont bonnes, mais c'est pour la réalisation que ça déconne
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
oulà Aievouais !!
Elles sot magnifiques tes soudures !!!
tu soudes avec quoi ???
@+
loulou
Elles sot magnifiques tes soudures !!!
tu soudes avec quoi ???
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 04/11/2006
Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
Ce sont des soudures faites au TIG avec des baguettes inox !
Mais je n'ai pas la prétention de dire que j'ai soudé moi même..............Merci à mon soudeur.
Mais je n'ai pas la prétention de dire que j'ai soudé moi même..............Merci à mon soudeur.
aievouais64- consultant
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Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
La double absorption peut être une solution.
ARVELLA a écrit:Hola !
Bon..ben... ça va pas tarder côté moteur et je vais devoir fabriquer un pot à partir d'une base (ou pas) côté silencieux... coté coude il devra en revanche être mis en forme tout spécialement car je lui veux un chemin bien personnel...
3 choses :
- ses cotes fonctionnelles pour bien s'entendre avec le LCBC de 599cc...
- les bases possibles niveau silencieux... Silencieux bien respirant bien entendu !- des exemples divers et variés .. juste comme ça ...
Voilà l' sujet...
Arvella
La double absorption peut être une solution.
....................................>
Quelqu'un à essayé ?
Rolling
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
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Age : 63
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007
Dopinger pour xt600 xt
Salut,
Sur mon xt j'avais fait réaliser par un pote le coude d'échappement en inox, de mémoire il faisait 43 mm de diamètre ( tu peut demander a Thumper 76 de te faire des photos et vérifier les mesures ).
tu trouve chez des pro en plomberie de l'inox en barre de 6ml, tu trouve aussi des coudes a 90° que tu peut recouper a l'angle choisi et tu trouve également des cônes qui te permettent de faire des raccords entre un tube de 40 et un tube de 60 par exemple ( tu peut aussi via ces cônes faire une flute a l'ancienne ). il existe aussi des " rondelles" ( c'est pas le terme exact ) qui te permettent de passer d'un tube de 40 a un tube de 80 direct sans cônes...
sur mon xt, j'étais partis d'un silencieux Dopinger pour 600 xt que j'avais acheter en Andorre et on avais fait la jonction en inox. j'avais aussi un petit "atenuateur de db" que je mettais ou enlevais dans le silencieux , avec moins de bruit mais moins de couple, sans c'est un avion ! et il respire très bien ce moulin...
Sur mon xt j'avais fait réaliser par un pote le coude d'échappement en inox, de mémoire il faisait 43 mm de diamètre ( tu peut demander a Thumper 76 de te faire des photos et vérifier les mesures ).
tu trouve chez des pro en plomberie de l'inox en barre de 6ml, tu trouve aussi des coudes a 90° que tu peut recouper a l'angle choisi et tu trouve également des cônes qui te permettent de faire des raccords entre un tube de 40 et un tube de 60 par exemple ( tu peut aussi via ces cônes faire une flute a l'ancienne ). il existe aussi des " rondelles" ( c'est pas le terme exact ) qui te permettent de passer d'un tube de 40 a un tube de 80 direct sans cônes...
sur mon xt, j'étais partis d'un silencieux Dopinger pour 600 xt que j'avais acheter en Andorre et on avais fait la jonction en inox. j'avais aussi un petit "atenuateur de db" que je mettais ou enlevais dans le silencieux , avec moins de bruit mais moins de couple, sans c'est un avion ! et il respire très bien ce moulin...
flattwin66- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 75
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Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/11/2006
Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
flattwin66 a écrit:Salut,
Sur mon xt j'avais fait réaliser par un pote le coude d'échappement en inox, de mémoire il faisait 43 mm de diamètre ( tu peut demander a Thumper 76 de te faire des photos et vérifier les mesures ).
tu trouve chez des pro en plomberie de l'inox en barre de 6ml, tu trouve aussi des coudes a 90° que tu peut recouper a l'angle choisi et tu trouve également des cônes qui te permettent de faire des raccords entre un tube de 40 et un tube de 60 par exemple ( tu peut aussi via ces cônes faire une flute a l'ancienne ). il existe aussi des " rondelles" ( c'est pas le terme exact ) qui te permettent de passer d'un tube de 40 a un tube de 80 direct sans cônes...
sur mon xt, j'étais partis d'un silencieux Dopinger pour 600 xt que j'avais acheter en Andorre et on avais fait la jonction en inox. j'avais aussi un petit "atenuateur de db" que je mettais ou enlevais dans le silencieux , avec moins de bruit mais moins de couple, sans c'est un avion ! et il respire très bien ce moulin...
Hey oh Hervé !!!!!
tu voudrais pas - tant que tu y es - que j'accueille ce farfadet malicieux d'Arvella chez moi ?
que je lui donne accès à mon garage ?
il va vouloir tout démonter, tout retransformer en bitza, prendre des cotes de partout, et refaire le monde...
je ne vais plus rien retrouver après son passage..
déjà qu'il fait soufller de dangereuses idées réformistes sur ce forum.... 8)
Arno méfions nous du péril "feu-de-camp"
Thumper76- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/05/2008
recherche d'un DEVIL à chicanes
Bsoir tout le monde
je suis à la recherche d'un DEVIL à chicanes, comme tu as aievouais, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant, éventuellement je pourrais m'en fabriquer un , si tu pouvais prendre les cotes de ton silencieux et des chicanes et me faire un petit plan ce serai bien sympa, je vais voir une XT de 1980 demain peut être une nouvelle sur le forum
bonne semaine à vous
je suis à la recherche d'un DEVIL à chicanes, comme tu as aievouais, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant, éventuellement je pourrais m'en fabriquer un , si tu pouvais prendre les cotes de ton silencieux et des chicanes et me faire un petit plan ce serai bien sympa, je vais voir une XT de 1980 demain peut être une nouvelle sur le forum
bonne semaine à vous
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1530
Age : 58
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
Salut.
Pour les cotes extérieures du silencieux, pas de problème.
Pour les chicanes, ça fait gling gling quand je le secoue !
Je vais prochainement le scier et je verrais ce que je récupère et je te donnerais les cotes. Comme le corps est en alu j'espère que les chicanes (en acier ) ne sont pas soudées (normalement non).
Pour les cotes extérieures du silencieux, pas de problème.
Pour les chicanes, ça fait gling gling quand je le secoue !
Je vais prochainement le scier et je verrais ce que je récupère et je te donnerais les cotes. Comme le corps est en alu j'espère que les chicanes (en acier ) ne sont pas soudées (normalement non).
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
Merci aievouais64 j'espère que ce ne sera pas que de la dentelle, que peut tu me dire de ce pot avant qu'il ne soit ne soit malade de l'intérieur ? niveaux perf et son c'était comment?
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1530
Age : 58
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
Je n'ai jamais entendu ce pot mais aux dires de l'ancien proprio, il l'aurait changé si il avait restauré la moto. Trop bruyant à son goùt !
Longueur totale 430 mm, diamètre de 110 mm avec une entrée et une sortie de diamètre intérieur de 67 mm et de longueur 25 mm chacune.
Il se monte avec cette partie un peu spéciale:
et ce coude gros débit.
Une fois monté, ça donne ça:
Longueur totale 430 mm, diamètre de 110 mm avec une entrée et une sortie de diamètre intérieur de 67 mm et de longueur 25 mm chacune.
Il se monte avec cette partie un peu spéciale:
et ce coude gros débit.
Une fois monté, ça donne ça:
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
Merci aievouais64 mais prend ton temps, je ne suis pas trop pressé, je n'ai pas encore acheté la XT sur la quelle je le mettrai mais je crois que je vais profiter du futur chomage partiel de ma boite pour tailler la route à la recherche de ma belle
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1530
Age : 58
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Coude-Swept Back : Un gros débit avec le supertrapp qui va bien, Qui a des tuyaux ?
Bonjour z'amis,
je cherche un coude inox pour mon SR, genre "swept back" avec le supertrapp qui va bien...Qui a des tuyaux ?...
merci
je cherche un coude inox pour mon SR, genre "swept back" avec le supertrapp qui va bien...Qui a des tuyaux ?...
merci
Yamamoto- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007
Yamamoto-2009-Kickstarter Classics
Le coude est vendu par Kickstarter Classics en Allemagne: voir sur ebay, ou bien le site directement:
http://kickstarter-classics.de
D'après les posts que j'ai vu cette entreprise est plutôt fiable.
http://kickstarter-classics.de
D'après les posts que j'ai vu cette entreprise est plutôt fiable.
Hibou- persévère !
- Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008
plus dispo...
J'ai été sur leur site, Kickstarter, et bien plus dispo, idem chez VD...
Qui a d'autres tuyaux ? merci
Qui a d'autres tuyaux ? merci
Yamamoto- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007
chez Kedo pour le coude: référence 91516 Pour le Trapp référence 92486
Regarde chez Kedo pour le coude: référence 91516
Pour le Trapp référence 92486
Pour le Trapp référence 92486
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Qui peut me dire, ce que ça vaut le swept back ? finition, caractère, diamètre du tube ?
Qui peut me dire, ce que ça vaut le swept back ? finition, caractère, diamètre du tube ? merci
Yamamoto- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007
accroche pour le fixer au cadre
hello
perso, je le trouve très beau, belle ligne et il y a l'accroche pour le fixer au cadre. Au niveau diamètre, aucune idée, je n'ai pas d'outil de mesure
et en plus, il se plaque en or avec le temps :lol
" />
regarde de temps en temps sur Ebay. je l'ai il y a 2 semaines vente Ebay de Kickstarter. aucun soucis avec ce vendeur
Manu
perso, je le trouve très beau, belle ligne et il y a l'accroche pour le fixer au cadre. Au niveau diamètre, aucune idée, je n'ai pas d'outil de mesure
et en plus, il se plaque en or avec le temps :lol
" />
regarde de temps en temps sur Ebay. je l'ai il y a 2 semaines vente Ebay de Kickstarter. aucun soucis avec ce vendeur
Manu
Invité- Invité
VA KRUMMER Swept back down pipe YAMAHA SR500 SR 500 »
Le coude est de nouveau diponible sur Kickstarter classics:
http://cgi.ebay.fr/VA-KRUMMER-Swept-back-down-pipe-YAMAHA-SR500-SR-500_W0QQitemZ250419325334QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item250419325334&_trksid=p3286.m20.l1116
http://cgi.ebay.fr/VA-KRUMMER-Swept-back-down-pipe-YAMAHA-SR500-SR-500_W0QQitemZ250419325334QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item250419325334&_trksid=p3286.m20.l1116
Hibou- persévère !
- Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008
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