Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
Bonjour à tous !
cé koi le mieux VM38 vs TM36 pour un 500 XT ?
du point de vue, cout, réglage, adaptabilité, performance bref le rapport qualité/prix est en faveur de quel carbu ?
Et le keihin FCR ????
cé koi le mieux VM38 vs TM36 pour un 500 XT ?
du point de vue, cout, réglage, adaptabilité, performance bref le rapport qualité/prix est en faveur de quel carbu ?
Et le keihin FCR ????
Yamamoto- ton chemin est encore long !
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Yamamoto-2007-vm : boisseau rond ,plus dans le look tm: carbu a guillotine censé apporter une reponse plus immediate
vm : boisseau rond ,plus dans le look
tm: carbu a guillotine censé apporter une reponse plus immediate parait il ,j'ai jamais eu de vm
kehin:achete celui d'eric comme ca tu nous dira
francky
tm: carbu a guillotine censé apporter une reponse plus immediate parait il ,j'ai jamais eu de vm
kehin:achete celui d'eric comme ca tu nous dira
francky
Invité- Invité
le keihin fcr ces le top, il est monté sur enduro moderne
perso j'ai tous monte le vm pas térible ... le tm bien quand il est bien réglé . le keihin fcr ces le top ,il est monté sur la plus par de enduro moderne se n'et pas pour rien . pour moi ces le meilleur compromie . en plus le tm ou le fcr ont garde les cables de gaz et pipe de XT ...
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
eric xt club idf a écrit:perso j'ai tous monte le vm pas térible ... le tm bien quand il est bien réglé . le keihin fcr ces le top ,il est monté sur la plus par de enduro moderne se n'et pas pour rien . pour moi ces le meilleur compromie . en plus le tm ou le fcr ont garde les cables de gaz et pipe de XT ...
Je suis assez en accord avec ça ... surtout pour des utilisations "route".. tantôt balade .. tantôt arsouille...
Attention à ne pas mettre tous les "comportements" bizarres de la moto sur le dos du carbu... le pot est aussi de la partie... on change tout avec un pot !
Arvella' Keikeikei...[u]
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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tm36-38phm-amal : Lesquels adapter ?
Salut à tous, je suis possesseur d'un 500SR 1978 auquel je suis en train de donner une deuxième jeunesse!
J'ai dans ma besace un mikuni TM36 que j'avais déja monté sur un précédent SR et qui marchait du feu de dieu! Je l'ai remonté sur celui que je refais actuellement et comme beaucoup d'entre nous j'ai un gros souci de réglage... Grosse patate jusqu'à 4000tr et plus rien. Je vais essayer le gicleur de 132.5 comme a fait xav on verra bien...
Sinon j'ai aussi un del orto 38PHM. Le résultat est un peu similaire mais avec moins de patate en bas: au delà de 4500tr, c'est vide. (je n'ai pas encore fais de tests de différentes tailles de gicleurs mais ce ne serait tarder)
Bref, j'attends vos commentaires sur le sujet, vos préférences, vos expériences...
Je précise que j'ai un coude gros débit un échappement adaptable et un filtre type KN pour le TM36; je garderai le même montage avec le del orto, mais pour le moment je n'ai pas encore de filtre (non adaptable sur la boite à air d'origine, orifice du carbu bien trop grosse (61mm!!).
J'ai dans ma besace un mikuni TM36 que j'avais déja monté sur un précédent SR et qui marchait du feu de dieu! Je l'ai remonté sur celui que je refais actuellement et comme beaucoup d'entre nous j'ai un gros souci de réglage... Grosse patate jusqu'à 4000tr et plus rien. Je vais essayer le gicleur de 132.5 comme a fait xav on verra bien...
Sinon j'ai aussi un del orto 38PHM. Le résultat est un peu similaire mais avec moins de patate en bas: au delà de 4500tr, c'est vide. (je n'ai pas encore fais de tests de différentes tailles de gicleurs mais ce ne serait tarder)
Bref, j'attends vos commentaires sur le sujet, vos préférences, vos expériences...
Je précise que j'ai un coude gros débit un échappement adaptable et un filtre type KN pour le TM36; je garderai le même montage avec le del orto, mais pour le moment je n'ai pas encore de filtre (non adaptable sur la boite à air d'origine, orifice du carbu bien trop grosse (61mm!!).
Invité- Invité
guzzman-2007-un Amal
Mets un Amal !!!
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
peut etre avait il ete adapté au niveau culasse?
salut
L'ecoulement des gaz se fait de facon optimale si on respecte un certain degre de conicite tout au long du trajet.
Si ton ancien SR marchait si bien avec le TM36 ,peut etre avait il ete adapté au niveau culasse?
A mediter.....
eric
L'ecoulement des gaz se fait de facon optimale si on respecte un certain degre de conicite tout au long du trajet.
Si ton ancien SR marchait si bien avec le TM36 ,peut etre avait il ete adapté au niveau culasse?
A mediter.....
eric
sevy- persévère !
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côte origine mais coude gros débit, échappement adaptable et filtre individuel.
Non, il avait simplement été réalésé, pas de prépa culasse, ligne d'échappement d'origine et boite à air d'origine... Celle que j'ai aujourd'hui est en côte origine mais coude gros débit, échappement adaptable et filtre individuel.
C'est peut être le fait qu'elle ait été réalésée qui lui donnait un meilleur rendement... Je suis sceptique.
Sinon quelqu'un a t il déja monté un del orto? Quelqu'un a t il pu faire le comparatif entre les deux?
C'est peut être le fait qu'elle ait été réalésée qui lui donnait un meilleur rendement... Je suis sceptique.
Sinon quelqu'un a t il déja monté un del orto? Quelqu'un a t il pu faire le comparatif entre les deux?
Invité- Invité
Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
Et toi ET, tu mets quoi comme carbu sur ton XT piste? ou qu'est ce que tu me conseilles entre les deux que j'ai, parce que je compte pas en racheter un, sinon j'ai encore celui d'origine, mais je le trouve poussif, est il possible de l'améliorer?
Invité- Invité
Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
bsr
ET tourne avec un amal
mais sur son site il y a tout un article de modif d'un carbu de sr
gil
ET tourne avec un amal
mais sur son site il y a tout un article de modif d'un carbu de sr
gil
monogil- très proche des étoiles !
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simple à régler, ya que 3 aiguilles, 3 gicleurs d'aiguilles de dispo tu ajoutes 2 gicleurs de ralenti et une dizaine de gicleurs principaux et éventuellement un boisseau et tu as tout ce qu'il faut pour faire tes réglages.
ET a écrit:Mets un Amal !!!
monogil a écrit:bsr
ET tourne avec un amal
gil
Le Amal à l'énorme avantage d'être ultra simple à régler, ya que 3 aiguilles, 3 gicleurs d'aiguilles de dispo
tu ajoutes 2 gicleurs de ralenti et une dizaine de gicleurs principaux et éventuellement un boisseau et tu as tout ce qu'il faut pour faire tes réglages.
D'accord c'est un peu cher, mais surtout c'est disponible dans n'importe quelle boucherie anglaise.
Quand c'est simple ... de plus les réglages de base sont bons. (voir la notice Amal sur mon site) car ça fait très longtemps que les britons savent régler un carbu pour un monocylindre.
Personne ne passe des heures à pérorer sur les forums anglais à propos des différents réglages des Amal Mk2 ...
Alors qu'il y a moultes discussions en anglais, en américain (et je suis sur en allemand, en hébreu , en chinois) sur les keihin, les dell'orto et autre mikuni....
mais inrég
Donc qu'est-ce qui vaut mieux, un produit simple et performant qui marche ou un produit super chiadé mais inréglable ...
A ta question si ton moteur est d'origine et que tu veux garder un KN RU 1060, je te conseille ma modif de carbu de SR.
Sinon bin fais au mieux.
Je sais ... je suis un peu véner pake j'ai passé une heure à amorcer cette péripapéticienne de pompe à gasoil de chaudière à la noix ! de mes deux :geek: amorcer une pompe à huile de XT cé kan même plus simple mais Emma veut pô dormir sur le XT dans l'atelier !!! aaaah! ces gonzesses quand même
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Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
Salut ET.
C'est marrant que tu proposes de l'Amal alors que nombre de possesseurs d'anglaise s'en plaignent et les changent par des Mikunis !
C'est marrant que tu proposes de l'Amal alors que nombre de possesseurs d'anglaise s'en plaignent et les changent par des Mikunis !
aievouais64- consultant
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Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
aievouais64 a écrit:Salut ET.
C'est marrant que tu proposes de l'Amal alors que nombre de possesseurs d'anglaise s'en plaignent et les changent par des Mikunis !
vi t'as raison mais les anglaimotophones se plaignent des Amal Mk1 datant de 1966 qui ont tendance à s'user très rapidement et qui de plus ont 30 ans de mauvais mais loyaux services.
pour la XT je parle des Amal MK2 de construction beaucoup plus modernes, qui s'usent beaucoup moins et qui ont servi de base au Mikuni.
C'est comme les gus qui refusent de rouler en Avon pake dans les années 70 c'était des savonnettes ... et comme ceux qui continuent d'encenser les Michelin pake dans les années 80 c'étaient les meilleurs gommes du marché
Amal Mk1
Amal MK2
Les réglages de base
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Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
ET a écrit:...C'est comme les gus qui refusent de rouler en Avon pake dans les années 70 c'était des savonnettes ... et comme ceux qui continuent d'encenser les Michelin pake dans les années 80 c'étaient les meilleurs gommes du marché...
bjr
et pi ceux qui encensent les voitures allemandes...je deteste les voitures allemandes
gil
monogil- très proche des étoiles !
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le AMAL il fonctionne avec la boite à air et le pot d'origine sur la XT?
bonjour
j'ai une question, le AMAL il fonctionne avec la boite à air et le pot d'origine sur la XT?
parce qu'il m'arrive encore une m.... alors que tout c'était remis à fonctionner grace au voeu suite à l'étoile filante (voir post antérieur), et bien l'autre jour plus rien, aprés démontage de la bougie( et quarante coups de kick) rebelote l'essence n'arrive plus dans le cylindre (j'en entend qui ricane, si si j'ai vérifié qu'il y en avait dans le réservoiret le robinet était ouvert), la cuve du carbu est pleine mais Kedal, j'ai donc bien envie de bazarder ce carbu qui m'enerve à marcher quand il veut.
j'étais tellement furax que j'ai failli craquer pour une bécane à démarreur et injection (chromée bien sur)
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
j'ai une question, le AMAL il fonctionne avec la boite à air et le pot d'origine sur la XT?
parce qu'il m'arrive encore une m.... alors que tout c'était remis à fonctionner grace au voeu suite à l'étoile filante (voir post antérieur), et bien l'autre jour plus rien, aprés démontage de la bougie( et quarante coups de kick) rebelote l'essence n'arrive plus dans le cylindre (j'en entend qui ricane, si si j'ai vérifié qu'il y en avait dans le réservoiret le robinet était ouvert), la cuve du carbu est pleine mais Kedal, j'ai donc bien envie de bazarder ce carbu qui m'enerve à marcher quand il veut.
j'étais tellement furax que j'ai failli craquer pour une bécane à démarreur et injection (chromée bien sur)
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Invité- Invité
Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
pototof a écrit:bonjour
j'ai une question, le AMAL il fonctionne avec la boite à air et le pot d'origine sur la XT?
Le amal de 36 à 40 sur que non, et pi ça servirait à rien
Peut-être que oui pour un Amal mk2 de 32 ou 34
Le plus simple serait quand même de résoudre ton blem ...
ya donc personne dans ton pays ki est capable de te donner un coup de main ?
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Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
Quelque soit l'année, les AVON sont toujours des sAVONettes !!!! 8)
Pour l'Amal, c'est vrai que le mikuni a la même gueule !
Pour l'Amal, c'est vrai que le mikuni a la même gueule !
aievouais64- consultant
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Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
Avant de tout virer il faudrait s'assurer du montage sans prise d'air au niveau de ton carbu,de la pipe d'admission ....
courage!
eric
courage!
eric
sevy- persévère !
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Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
aievouais64 a écrit:Quelque soit l'année, les AVON sont toujours des sAVONettes !!!!
c'est pas ce que disent la majorité des gens qui tournent en anciennes, presque tout le monde est en avon racing !
y'a bien ET en bt45
mais là on pourrit le post
gil
monogil- très proche des étoiles !
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mikuni ou del orto?
Merci pour vos réponses....
Je suis allé voir sur le site à ET pour la prépa du carbu d'origine mais je n'ai pas le matos nécessaire et je n'ai pas non plus de carbu de XT, et je ne compte pas collectionner les carbus... J'en ai déja 3, je vais bien réussir à en fiabiliser un!!!!!
Toujours est il que si quelqu'un a pu tester ces deux carbus votre avis m'interresse.!! :rendeer:
Je suis allé voir sur le site à ET pour la prépa du carbu d'origine mais je n'ai pas le matos nécessaire et je n'ai pas non plus de carbu de XT, et je ne compte pas collectionner les carbus... J'en ai déja 3, je vais bien réussir à en fiabiliser un!!!!!
Toujours est il que si quelqu'un a pu tester ces deux carbus votre avis m'interresse.!! :rendeer:
Invité- Invité
Carburateur-sr500-xt500 : Lesquels adapter ?
Hello à tous,
il est d'usage de greffer un Mikuni diam 36 pour aider nos belles à mieux respirer. On me propose un Mikuni diamètre 40. Qu'en pensez-vous ? Est-ce franchement trop pour nos petites 500 ? Plus pénible à régler ? Certains l'ont déjà fait ?
Merci de vos remarques
Sam
il est d'usage de greffer un Mikuni diam 36 pour aider nos belles à mieux respirer. On me propose un Mikuni diamètre 40. Qu'en pensez-vous ? Est-ce franchement trop pour nos petites 500 ? Plus pénible à régler ? Certains l'ont déjà fait ?
Merci de vos remarques
Sam
Invité- Invité
SamSam-2009-
Ben ça alors
Elle est si naze que ça ma question...
Pas d'avis, de suggestions ?
Sam
Elle est si naze que ça ma question...
Pas d'avis, de suggestions ?
Sam
Invité- Invité
une formule pour calculer le diamètre idéal du carbu en fonction de la cylindrée, du régime de puissance et du taux de remplissage-la préparation des moteurs, de Alain Michel, éditions ETAI
Salut salut
Bé non elle est pas nulle ta question...
Il y a une formule pour calculer le diamètre idéal du carbu en fonction de la cylindrée, du régime de puissance et du taux de remplissage moteur. ( cf bouquin "la préparation des moteurs", de Alain Michel, éditions ETAI, à se faire offrir pour les soirées d'hiver au coin du feu... ).
De mémoire, j'avais fait le calcul pour un XT, et les 32 d'origine sont déjà pas mal, à moins d'avoir une prépa assez poussée ou le remplissage et/ou la cylindrée changent notablement.
Pour la majorité de nos améliorations routières ( pot, filtre à air...) le 36 est à mon sens largement suffisant.
Après, si on augmente trop le diamètre, il y a une perte de vitesse dans le conduit car le débit est le même ( c'est comme quand tu souffle dans un petit tuyau et dans un grand, ça va plus vite dans le petit ).
Cette perte de vitesse peut entrainer une moins bonne pulvérisation de l'essence dans l'air, et donc en théorie un moins bon rendement.
Mais bon, Hervé du forum a un Mic en 40 et n'a pas l'air de s'en plaindre, mais il a quand même une config moteur qui a besoin de respirer ( act, kit 600... )
Bé non elle est pas nulle ta question...
Il y a une formule pour calculer le diamètre idéal du carbu en fonction de la cylindrée, du régime de puissance et du taux de remplissage moteur. ( cf bouquin "la préparation des moteurs", de Alain Michel, éditions ETAI, à se faire offrir pour les soirées d'hiver au coin du feu... ).
De mémoire, j'avais fait le calcul pour un XT, et les 32 d'origine sont déjà pas mal, à moins d'avoir une prépa assez poussée ou le remplissage et/ou la cylindrée changent notablement.
Pour la majorité de nos améliorations routières ( pot, filtre à air...) le 36 est à mon sens largement suffisant.
Après, si on augmente trop le diamètre, il y a une perte de vitesse dans le conduit car le débit est le même ( c'est comme quand tu souffle dans un petit tuyau et dans un grand, ça va plus vite dans le petit ).
Cette perte de vitesse peut entrainer une moins bonne pulvérisation de l'essence dans l'air, et donc en théorie un moins bon rendement.
Mais bon, Hervé du forum a un Mic en 40 et n'a pas l'air de s'en plaindre, mais il a quand même une config moteur qui a besoin de respirer ( act, kit 600... )
Julien- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 08/10/2007
un carbu mikuni de ktm640
salut
ben non elle est pas naze ta question...
mais d'abord c'est un carbu de quoi ??
mais il faut savoir que tu ne peux pas monter le carbu tout simplement comme ça.
C'est un tout, si tu joues sur l'admission il faut aussi jouer IMPERATIVEMENT sur l'échappement (sinon tu pisses dans un violon...)
Et puis le conduit d'admission, il va falloir l'agrandir aussi, parce qu'il est prévu pour du 36 et si tu le laisse tel quel, autant garder ton carbu...
Y en a ici (et là aussi d'ailleurs) qui ont même des 41, mais ils ont fait tout le travail dont je te parle (et même plus, mais chut!!...)
j'ai actuellement un 38 et je vais bientôt essayer de greffer aussi un 40. (un carbu mikuni de 640 ktm)
voilà, un carbu peut se changer, mais ça ne se change pas comme une ampoule... y a un peu plus de boulot...
@+
loulou
ben non elle est pas naze ta question...
mais d'abord c'est un carbu de quoi ??
mais il faut savoir que tu ne peux pas monter le carbu tout simplement comme ça.
C'est un tout, si tu joues sur l'admission il faut aussi jouer IMPERATIVEMENT sur l'échappement (sinon tu pisses dans un violon...)
Et puis le conduit d'admission, il va falloir l'agrandir aussi, parce qu'il est prévu pour du 36 et si tu le laisse tel quel, autant garder ton carbu...
Y en a ici (et là aussi d'ailleurs) qui ont même des 41, mais ils ont fait tout le travail dont je te parle (et même plus, mais chut!!...)
j'ai actuellement un 38 et je vais bientôt essayer de greffer aussi un 40. (un carbu mikuni de 640 ktm)
voilà, un carbu peut se changer, mais ça ne se change pas comme une ampoule... y a un peu plus de boulot...
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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admission et la sortie: carbu plus gros + filtre à air K&N + échappement racing
Merci Julien, merci Loulou
Les changements que je vais opérer ne concernent que l'admission et la sortie: carbu plus gros + filtre à air K&N + échappement racing. Mais je ne touche pas aux caractéristiques moteur: je reste en 500, mais je change le piston (qui a 60000 km dans la gamelle ), les joints moteur et la distrib.
En fait, ce qui m'incitait à poser un carbu de 40 (neuf, il ne provient pas d'une autre moto), ce que je l'ai trouvé 55 Euros moins cher que le Mikuni diam 36. VD est très cher...
Sam
Les changements que je vais opérer ne concernent que l'admission et la sortie: carbu plus gros + filtre à air K&N + échappement racing. Mais je ne touche pas aux caractéristiques moteur: je reste en 500, mais je change le piston (qui a 60000 km dans la gamelle ), les joints moteur et la distrib.
En fait, ce qui m'incitait à poser un carbu de 40 (neuf, il ne provient pas d'une autre moto), ce que je l'ai trouvé 55 Euros moins cher que le Mikuni diam 36. VD est très cher...
Sam
Invité- Invité
pas une bonne idée de mettre un 40mm, tu n'auras plus de progression à bas et mi régime
je dirais que c'est plutôt pas une bonne idée de mettre un 40mm, tu n'auras plus de progression à bas et mi régime. C'est bien pour de l'enduro, carbu fermé, carbu ouvert, en ville celà risque d'être moins agréable à la conduite.
enfin, le mieux est d'essayer
enfin, le mieux est d'essayer
thomas- persévère !
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Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
Julien a écrit:
Il y a une formule pour calculer le diamètre idéal du carbu en fonction de la cylindrée, du régime de puissance et du taux de remplissage moteur. ( cf bouquin "la préparation des moteurs", de Alain Michel, éditions ETAI, à se faire offrir pour les soirées d'hiver au coin du feu... ).
Salut
Je l'avais acheté, mais comme il manquait les pages allant de 65 à 80, je l'ai redonné aprés avoir fait quelques photo copies ... peut être que je pourrais scanner tout ça et le mettre en pdf pour en faire profiter ceux que ça intéresse...
R llingXT
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
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Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
merci pour ce scan, je l'ai enregistrer ça peut servir
flattwin66- ton chemin est encore long !
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Re: Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
ROLLINGXT a écrit:
Salut... peut être que je pourrais scanner tout ça et le mettre en pdf pour en faire profiter ceux que ça intéresse...
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calcul avec K=0.7, 499cm3 de cylindrée et 6500 tours de régime de puissance, je trouve 39mm
M...
En reposant le calcul avec K=0.7, 499cm3 de cylindrée et 6500 tours de régime de puissance, je trouve 39mm et des brouettes...
Voilà pour la théorie !
En reposant le calcul avec K=0.7, 499cm3 de cylindrée et 6500 tours de régime de puissance, je trouve 39mm et des brouettes...
Voilà pour la théorie !
Julien- t'es un pilier !
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