TUTORIEL : Méthode, analyses, remontage d'un moteur 4R8 1982
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: TUTORIEL : Méthode, analyses, remontage d'un moteur 4R8 1982
On va bientot pouvoir refermer notre bas moteur
Mais dabord l´on présente le nouveau joint papier. Perso, je l´huile sur ses 2 faces avant de le mettre en place. Cela va l´assouplir un poil, et quand vous le présenterez sur les arettes de votre carter, il en suivra plus facilement les contours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais dabord l´on présente le nouveau joint papier. Perso, je l´huile sur ses 2 faces avant de le mettre en place. Cela va l´assouplir un poil, et quand vous le présenterez sur les arettes de votre carter, il en suivra plus facilement les contours.
Invité- Invité
On peut commencer le serrage á la main :
2J4 000697 a écrit:
Et pis si tu peux mettre un joint neuf sur l'axe du tendeur de chaîne de distrib... Ce joint assure l'étanchéité du logement du filtre, et donc garantit la pression (oui bon un seul pauvre bar) dans le circuit.
2J4 000697 a écrit:
Et pis si tu peux mettre un joint neuf sur l'axe du tendeur de chaîne de distrib... Ce joint assure l'étanchéité du logement du filtre, et donc garantit la pression (oui bon un seul pauvre bar) dans le circuit.
Invité- Invité
Bon bin rien que pour ca, je redemonte et change ce p´tit con de joint. Merci encore grand, ce sera fait demain, et le post modifié en conséquence.
Pour le callage vous me conseillez quoi ?? Perso, je pensai utiliser le volant (sur mes anciennes je n´ais pas méme cette possibilité..)
Lá, entre Phil et toi, il faudrait que l´on se mette daccord sur la meilleure méthode á montrer au commun des mortels.
Par contre je ne comptais pas déjá remettre le moteur dans le cadre, pas avant de l´avoir finit... scratch parce qu´il ne me semblais pas y avoir beaucoup de place pour bosser tout en haut sur la distribution... je me trompe ???
Je voulais réaliser demain ou aprés demain un berceau de support pour continuer le montage tranquillement... á part que vous me convainquiez de ne pas le faire:
Nota : ce soir je viens de manquer d´un cheveux de m´encadrer une bien belle biche au guidon de ma BM...
Bon, tant que le moteur et refermer (on le rouvrira bientot, 2J4 á raison c´est mieux) on va pouvoir le manipuler un peu pour lui confectionner un berceau bien stable.
On prend dabord nos mesures, perso c´est 237 x 87 mm :
Invité- Invité
Bon on passe donc á sa majesté "El Piston"
Dans mon cas, juste un piston d´origine Yamaha, en premiére cote réparation : 0,25. (cercle bleu)
Noter aussi la petite fléche de fonderie qui nous indique l´avant du piston (Fléche rouge)
Pour nos collégues débutants, (on y est tous passé), la SR á 3 cotes de réparation : 0,25 , 0,50 et 0,75.
Cela veut dire que suivant l´usure, ou accidents survenus dans votre cylindre, ce dernier sera réalaizé á une cote ou une autre lui permettant d´accepter un piston en cote réparation.
Par exemple, si lorsque vous ouvez votre moteur vous trouvez un piston marqué 0,50 (il faut parfois bien nettoyer pour le voir apparaitre), cela veut dire que vous rouliez avec un piston déjá en 2éme cote réparation, c.a.d. avec un piston dont le Ø n´est pas 87 mm (origine) mais 87,50 mm.
Allé, c´était juste une précision.
Dans mon cas, juste un piston d´origine Yamaha, en premiére cote réparation : 0,25. (cercle bleu)
Noter aussi la petite fléche de fonderie qui nous indique l´avant du piston (Fléche rouge)
Pour nos collégues débutants, (on y est tous passé), la SR á 3 cotes de réparation : 0,25 , 0,50 et 0,75.
Cela veut dire que suivant l´usure, ou accidents survenus dans votre cylindre, ce dernier sera réalaizé á une cote ou une autre lui permettant d´accepter un piston en cote réparation.
Par exemple, si lorsque vous ouvez votre moteur vous trouvez un piston marqué 0,50 (il faut parfois bien nettoyer pour le voir apparaitre), cela veut dire que vous rouliez avec un piston déjá en 2éme cote réparation, c.a.d. avec un piston dont le Ø n´est pas 87 mm (origine) mais 87,50 mm.
Allé, c´était juste une précision.
Invité- Invité
On commence par mettre un peu d´ordre dans le jeu de segment, qu´il est interressant d´identifier dés le départ, ainsi :
(noter que les 2 plus gros segments semble bien se ressembler, mais avec une légére différence d´épaisseur. Le moins épais, sera positionné tout en haut du piston, le plus épais ira au milieu)
Réf : RTM...
(noter que les 2 plus gros segments semble bien se ressembler, mais avec une légére différence d´épaisseur. Le moins épais, sera positionné tout en haut du piston, le plus épais ira au milieu)
Réf : RTM...
Invité- Invité
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10