Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+35
basqxt
bennySR500
julusa
Admin
peauxdelavieillecabane
titi55
barbu84
2J4 000697
jeanjean
mwaffon-06
vince_00
1R7
dans son jus
Gino Maroc
born to be wild
230kmh
kaisersoze
HL 29
flatgazelle
Norbert73
ET
L'abbé khan
Dr Phil
stef forty four
pop
jbc92
eric xt club idf
botalu
YAMACO
LaurentLille_500XT86
Bentou
zaf
phil1
papy1000watts
Lucbirus
39 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Lucbirus Mer 17 Juin 2015, 19:50

hello boys.
J'ai bien roulé ces derniers jours et on peut dire que le problème de carbu est résolu. Plus de loupé , le moteur toujours dispo, etc..
Je valide définitivement ce "résolu", non sans vous remercier tous pour votre soutien et vos conseils. Un + à papy 1000 watt, pour avoir diagnostiqué le souci à distance ! vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 3242899127 vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 3242899127 vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 2889162317

Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty vm32 : La bougie est super noire, si j'ai bien compris, c'est trop riche, nan ?

Message  Lucbirus Mer 22 Juil 2015, 18:51

salut à vous.
J'ai eu mon filtre K&N et je l'ai monté hier soir.
Avant cela j'avais à nouveau des coupures quand j'accélérai, mais plus rien une fois que le moteur à pris des tour, c'est juste quand tu tourne la poignée.
J'ai pensé que, puisque je tournais sans filtre et avec la poussière actuelle, le gicleur principal était bouché. Du coup, j'ai démonté tout le carbu, nettoyé à fond ce dernier soufflé tous les trous et sorti même le gicleur de ralenti, la totale quoi.
Une fois tout remonté (carbu et filtre huilé) je fais un tour et c'est pas mieux, c'est même pire...
En plus pas de chance, je crève en rentrant !!
Fou de rage je laissé comme ça pour la nuit et suis allé me pieuter ! Mad  Mad  Mad

Ce matin, j'ai fait réparer la roue ar (15 €) et je démonte la bougie pour voir son état.
Ben elle est super noire. Suspect  Suspect
Si j'ai bien compris, c'est trop riche, nan ? Question
un doute persiste dans ma compréhension.
Quand on dit trop riche, c'est bien trop d’essence nan ? Question
Donc là et puisque le filtre ne laisse plus autant d'air passer qu'avant (puisqu'il y en avait pas ...!) faudrait réduire l'arrivée d'essence ou alors rajouter de l'air, hein ?
Comment on fait ?
avatar
Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Lucbirus-2015-Quels sont tes réglages de carbu : taille de gicleurs (ralenti, principal), position d'aiguille, hauteur de flotteur, nb de tours de la vis de richesse de ralenti en gros tout quoi sur ton carbu. Et quand tu dis pas mieux même pire

Message  Invité Mer 22 Juil 2015, 19:06

Ah c'est pas si facile la carburologie, j'ai aussi des petits réglages à voir.

Bon ici c'est comme chez le psy : tu t'allonge tu discute mais par contre tu ne lâche pas de billet de 500 (euros) en partant...

Quels sont tes réglages de carbu : taille de gicleurs (ralenti, principal), position d'aiguille, hauteur de flotteur, nb de tours de la vis de richesse de ralenti en gros tout quoi sur ton carbu.

Et quand tu dis pas mieux même pire : c'est à dire ? Et le démarrage facile ? Avec ou sans starter.....

Bon voilà ça commence comme ça ensuite nous ferons une ordonnance.....

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Lucbirus Mer 22 Juil 2015, 19:52

Je suis pas. T'es moi mais je vais te donner toutes infos en cin de journée
Mais merci déjà pour ton aide
avatar
Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 22 Juil 2015, 20:06

Je suis mal exprimé, je voulais dire que la science de réglage du carbu n'est pas simple et que j'ai comme beaucoup des soucis de réglage. Simplement dans les soucis de carbu il faut tout mettre à plat : valeurs des réglages de carbu, config admission (pour toi filtre à air K&N), échappement origine ou non, comme elle roule : pets pets à la décélération, ratés à l'accélération etc....et à partir de tout ça on vois comment ajuster les paramètres.

Ensuite sur les histoires de carbu il faut tout noter avant d'y toucher, modifier un paramètre après l'autre tester, parfois revenir en arrière, bref faire preuve de patience.

Attention je ne me pose pas comme un donneur de leçon (je ce que ne pense pas être) mais je donne simplement ma façon de voir en fonction de ma modeste expérience (pour preuve j'ai une carburation trop riche au ralenti, après faut dire qu'avec les température de part chez nous en ce moment cela n'aide pas encore 37° ce soir en partant du boulot........).

Bon courage

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ET Mer 22 Juil 2015, 20:21

Coucou

http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_8_1_carburation.htm
http://www.etmoteur.fr/500xt_presse.htm où il faut lire attentivement les articles de Minton et de Jennings

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty pot d'origine le gicleur principal est de 230 le gicleur de ralenti est de 25. le pointeau est au deuxième cran en partant du bas le filtre à air est un K&N dans la boite d'origine. la vis de richesse est desserrée de 1.5 tour vous faut-il autre chose ?

Message  Lucbirus Mer 22 Juil 2015, 22:12

alors j'ai un pot d'origine
le gicleur principal est de 230
le gicleur de ralenti est de 25.
le pointeau est au deuxième cran en partant du bas
le filtre à air est un K&N dans la boite d'origine.
la vis de richesse est desserrée de 1.5 tour
vous faut-il autre chose ?
demandez il vous sera donné. clown
avatar
Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty la hauteur du flotteur car il a une grosse influence sur la richesse ? Regarde par rapport à la revue technique mais normalement il doit être à 22 mm +/- 2,5 mm par rapport au plan de joint du carbu

Message  Invité Mer 22 Juil 2015, 22:27

Bon ok qu'elle est la hauteur du flotteur car il a une grosse influence sur la richesse ? Regarde par rapport à la revue technique mais normalement il doit être à 22 mm +/- 2,5 mm par rapport au plan de joint du carbu si tu es dans cette fourchette teste avec un principal à 220 puis refait un essai, regarde de nouveau ta richesse couleur de bougie et réaction du moteur. Et ajuste ton flotteur de nouveau si besoin.

A au fait à chaque réglage sur le carbu (hauteur de flotteur, gicleur,....) il faut re régler la vis de richesse de ralenti.

Ah oui encore et ta consommation au 100 km ?

Bon courage.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Lucbirus Mer 22 Juil 2015, 22:40

le flotteur est à 22 mm je l'ai réglé car il était bien plus haut (au moins 25mm)
cela à un impact sur la richesse ??
J'suis vraiment un ignare... Embarassed
avatar
Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 22 Juil 2015, 23:03

Ben oui plus la hauteur entre le plan de joint et le flotteur est faible plus ton niveau d'essence est haut dans le carbu et plus tu sera riche. Donc remet toi vers 23~24 mm regarde de nouveau le comportement du moteur + couleur bougie et ajuste si besoin la hauteur du flotteur, ensuite en 230 tu risque d'être encore riche.

Fait une recherche sur le forum il doit trainer par là un article qui s'appelle il me semble la carburation par Blériot ou sur internet tu le trouvera.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Lucbirus Mer 22 Juil 2015, 23:06

ok je remonte la côte demain.
Merci pour le tuyau Attila.
230 c'est trop. ?
je passe à 220 ?
avatar
Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 22 Juil 2015, 23:12

Touche seulement à ton flotteur puis fait des essais et n'oublie pas la vis de richesse de ralenti.
Ensuite regarde ton gicleur.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Lucbirus Mer 22 Juil 2015, 23:16

la vis de richesse c'st bien celle qui est sur le côté et qui chez moi est desserrée d'1.5 tour ?
rien à voir avec la vis qui sert à régler le ralenti, on est ok avec ça ?

j'ai trouvé le réglage de carbu par Blériot.
Super intéressant !
avatar
Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 22 Juil 2015, 23:24

Lucbirus a écrit:la vis de richesse c'st bien celle qui est sur le côté et qui chez moi est desserrée d'1.5 tour ?
rien à voir avec la vis qui sert à régler le ralenti, on est ok avec ça ?

j'ai trouvé le réglage de carbu par Blériot.
Super intéressant !

Ok c'est ça celle qui est à droite.

Bonne lecture.

Regarde la revue technique ( environ 30 € ds toutes les bonnes crémeries).

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  botalu Ven 24 Juil 2015, 07:49

Question : le niveau de cuve influe-t-il sur la richesse du mélange ?


Le niveau de cuve de mon carburateur est réglé aux valeurs de la RMT.

merci
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 519
Age : 59
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Bentou Ven 24 Juil 2015, 11:29

Oui.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty remonté l'aiguille du carbu et elle est maintenant au milieu (cran N'3). J'ai essayé et ... C'est pareil elle tousse et a des ratés quand elle monte dans les tours . Une fois qu'elle est lancée, plus de souci et tu peux couper et remette grand ouvert pas

Message  Lucbirus Mar 04 Aoû 2015, 21:48

Salut les amis.
Comme promis j'ai remonté l'aiguille du carbu et elle est maintenant au milieu (cran N'3).
J'ai essayé et ... C'est pareil elle tousse et a des ratés quand elle monte dans les tours .
Une fois qu'elle est lancée, plus de souci et tu peux couper et remette grand ouvert pas de souci.
Le bruit du moteur semble moins roque, cela est certainement dû au fait qu'il y a moins d'essence suite au remontage de l'aiguille.
Comme spécifié je vais pas changer plusieurs choses en même temps. De ce fait demain matin, avant d'aller au boulot avec la bête, je vais changer la bougie. C'est simple et vite fait. Je vous tiens au jus en arrivant au taf.
A demain
avatar
Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty ratés lors d'accélérations franches, mais rien de comparable à hier ou au autres jours. Donc mon souci ne vient pas seulement du carbu

Message  Lucbirus Mer 05 Aoû 2015, 09:19

me revoilà...
Donc ce matin, changement de bougie et au passage j'ai remarqué que celle en place, pour la sortie de hier et depuis un certain temps, était plus toute noire, comme avant le réglage de l'aiguille, ce qui pour moi veut dire que je ne suis plus trop riche, suite au remontage de l'aiguille...
Donc avec la nouvelle bougie, le trajet s'est bien passé pour aller au taf ce matin.
quelques ratés lors d'accélérations franches, mais rien de comparable à hier ou au autres jours.
Donc mon souci ne vient pas seulement du carbu, mais est bien électrique aussi...
ce soir et comme j'ai un condo en stock, je vais changer ce dernier, pour voir si j'améliore le truc.
plus d'info par la suite
avatar
Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 05 Aoû 2015, 09:27

papy1000watts a écrit:Moi je dit qu'il y autre chose que la carburation!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Norbert73 Mer 05 Aoû 2015, 09:49

un petit toilage des vis platinées au passage pour optimiser au passage
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Lucbirus Mer 05 Aoû 2015, 10:38

en effet, je vais faire ça aussi.
merci Norbert73 !
avatar
Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Bon du coup et suite au callage, tout marche à merveille-avance allumage déréglée

Message  Lucbirus Lun 24 Aoû 2015, 16:37

hello la compagnie, me revoilà avec une bonne nouvelle !!

Donc suite à ma longue absence, j'ai pu passer un coup de toile sur les vis platinée mais c'était pareil, toujours encore quelques ratés à l'accélération.
vendredi soir en sortant avec ma belle, elle patarade maintenat à la décellaration !!
matière fécale, elle à quoi !!?
Du coup j'ai vérifié l'allumage une fois de plus et... il était décallé, d'un peu..!

Pourquoi ce truc se décalle-t-il comme ça ! les vis de maintient sur des vis M6 allen et non plus des crussiforme comme à l'origine, mais cela ne change rien j'ai l'impression...malgré que c'est serré for !
Vous votre allumage se décalle aussi tous les 2 mois ?
Bon du coup et suite au callage, tout marche à merveille.
la bougie est maintenant "claire" et non plus noire, noire.
On peut cloturer ce poste comme "résolu" pour le souci de filtre à air, et je relance le sujet sur le callage de l'allumage qui ne tient pas dans le temps ?
A+
Lucbirus
avatar
Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty tu parles du plateau d'allumeur peut-être ? donc le réglage de l'avance

Message  Invité Lun 24 Aoû 2015, 17:06

Calage ? - kesako ? - tu parles du plateau d'allumeur peut-être ? donc le réglage de l'avance...  scratch
... le calage (de la distri) autant que je sache - soit il est bon, soit il ne l'est pas, peut pas se dérégler tout seul en tout cas.
On le répète encore - DES PHOTOS.

http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=50
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Lucbirus Lun 24 Aoû 2015, 18:22

au réglage de l'avance, t'as raison, sorry.
oui le plateau de l'allumage, tu dois le toucher souvent toi aussi ?
avatar
Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Ca ne doit pas bouger - vérifie l'état des filetages - rondelles, les as-tu

Message  Invité Lun 24 Aoû 2015, 18:27

Non, jamais ... Ca ne doit pas bouger - vérifie l'état des filetages - rondelles, les as-tu ?
regarde la FAQ !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Lucbirus Lun 24 Aoû 2015, 19:16

naturellement que j'ai des rondelles.

Je comprends pas ce que les FAQ font là-dedans...
avatar
Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty je vais donc essayer un KN a la place de mon cornet et essayer un puits d'aiguille 132,5

Message  flatgazelle Sam 29 Aoû 2015, 17:43

hello!! après plusieurs essais de réglage carbu et un changement de bougie,suis revenu au réglage de départ et ça fonctionne pas trop mal Surprised mais j'ai toujours des micro coupures a chaud et a partir de 3500 tours mais si j’accélère voie la purée elle envoie sans problème: calor : . je pense que le souci viens du compromis air essence je vais donc essayé un KN a la place de mon cornet et essayé un puit d'aiguille 132,5... je vais bien finir par trouvé un réglage pour pouvoir rouler sans ouvrir en grand tout le temps... lol!
flatgazelle
flatgazelle
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty fonctionne mieux la moto est plus souple qu'avec le cornet "cornet" plus de mini coupures a régime constant

Message  flatgazelle Ven 09 Oct 2015, 18:04

hello! après un bon mois d'attente j'ai enfin commandé chez kedo un cornet KN et un gicleur principale en 132.5 que je viens de monter et après un petit essais Very Happy je peu dire que cela fonctionne mieux la moto est plus souple qu'avec le cornet "cornet" plus de mini coupures a régime constant... voila y a plus qu'a rouler... et voir si ça dure vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 3295284419 vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 3242899127
flatgazelle
flatgazelle
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  HL 29 Ven 09 Oct 2015, 18:57

Chouette tu vas pouvoir rouler sans arrière pensées Wink
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1526
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty encore un ralenti qui ne veut pas descendre

Message  kaisersoze Lun 12 Oct 2015, 08:35

Ca fait deux fois que je démarre la moto sans souci, au starter la bécane tourne au ralenti, puis quand je l’enlève, progressivement, le ralenti augmente seul...par contre j’arrive à faire baisser le régime en forçant la poignée de gaz dans le sens contraire de l’accélération.
Quand j’appuie sur le palonnier dans le sens contraire de l’accélération, le ralenti diminue bien aussi. Je pense à un déréglage des câbles ou de la butée qui se trouve sous le palonnier...
je précise que je suis en fond de réserve au niveau réservoir....peut-être une saleté aussi ?
qu’en pensez-vous ?


Dernière édition par Chris le Dim 20 Mar 2016, 17:32, édité 7 fois (Raison : le titre du post avait changé tout seul....)
kaisersoze
kaisersoze
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty kaisersoze Regarde du coté de la pipe, elle est probablement craquelée.

Message  papy1000watts Lun 12 Oct 2015, 08:39

Regarde du coté de la pipe, elle est probablement craquelée.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum