vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
+35
basqxt
bennySR500
julusa
Admin
peauxdelavieillecabane
titi55
barbu84
2J4 000697
jeanjean
mwaffon-06
vince_00
1R7
dans son jus
Gino Maroc
born to be wild
230kmh
kaisersoze
HL 29
flatgazelle
Norbert73
ET
L'abbé khan
Dr Phil
stef forty four
pop
jbc92
eric xt club idf
botalu
YAMACO
LaurentLille_500XT86
Bentou
zaf
phil1
papy1000watts
Lucbirus
39 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
et la bobine, le fil HT tu as vérifié les branchements ?
Invité- Invité
Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Lucbirus a écrit:aujourd'hui à nouveau une belle sortie avec le gros mono.
Elle a toujours des coupures d'allumage quand tu accélères franchement..,mais on s’habitue
Allumage faiblard, elle se noie, vis ou condo!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
hello .
Alors la bobine haute tension, nan j'ai encore pas touchéé. faut vérifier quoi ? Un débranchement de fil, une inversion, cela se test ??
pour ce qui est du condo, il est neuf, enfin j'avais installé un neuf, mais comme c'était pas mieux, j'ai remis l'ancien pour mettre le neuf en stock, le cas ou.
les vis platinées elles ont été passées à la toile fine et nettoyées, mais toujours pareil.
ce que je vais retester, c'est de repasser au SP 95 pour voir si c'est mieux, juste sur une sortie, car au début le gars qui me l'a vendu, me disait qu'il ne fallait que mettre du 95 SP et jamsi de 98...
je sais plus à quel sein me vouer, j'avoue.
certains posts sont pourtant calirs, il faut du 98, mais vous vous roulez tous à ça ? ou pas ?
Meric
Lucbirus
Alors la bobine haute tension, nan j'ai encore pas touchéé. faut vérifier quoi ? Un débranchement de fil, une inversion, cela se test ??
pour ce qui est du condo, il est neuf, enfin j'avais installé un neuf, mais comme c'était pas mieux, j'ai remis l'ancien pour mettre le neuf en stock, le cas ou.
les vis platinées elles ont été passées à la toile fine et nettoyées, mais toujours pareil.
ce que je vais retester, c'est de repasser au SP 95 pour voir si c'est mieux, juste sur une sortie, car au début le gars qui me l'a vendu, me disait qu'il ne fallait que mettre du 95 SP et jamsi de 98...
je sais plus à quel sein me vouer, j'avoue.
certains posts sont pourtant calirs, il faut du 98, mais vous vous roulez tous à ça ? ou pas ?
Meric
Lucbirus
Lucbirus- ton chemin est encore long !
tu peux vérifier si le fil qui va de la bobine à l'antiparasite est en bon état, si le branchement au niveau de l'antiparasite est bien connecté notamment...
Invité- Invité
on est la majorité, il me semble a rouler au SP95. (surtout pas au SP95-E10)Lucbirus a écrit:hello .
Meric
Lucbirus
Erick
Invité- Invité
95 ou 98 c'est pas ça qui fait pétarader le moteur!!!
pour moi la moins chère, sauf E10
pour moi la moins chère, sauf E10
ok, je vais vous suivre car en plus c'est ce que me conseillait le gars qui l'avait avant.
Je vous donne des news sitôt les prochains km parcourus.
En attendant, j'espère que quelqu'un me donnera ce qu'il faut vérifier sur la bobine.
A+ les gars et encore merci pour tout ce support en ces conseils.
Lucbirus
Je vous donne des news sitôt les prochains km parcourus.
En attendant, j'espère que quelqu'un me donnera ce qu'il faut vérifier sur la bobine.
A+ les gars et encore merci pour tout ce support en ces conseils.
Lucbirus
Vérifies les fils qui vont du moteur aux vis platinées en particulier celui qui arrive au vis au niveau de la cosses.
j'ai eu le cas, il ne restait qu'un brin ou deux.
la cosse double aussi du coté du carbu, enfin tout les fils noirs.
j'ai eu le cas, il ne restait qu'un brin ou deux.
la cosse double aussi du coté du carbu, enfin tout les fils noirs.
ah papy1000watt, comment vas ?
Ok je vais jeter un œil attentif et je te dis.
Merci encore.
Ok je vais jeter un œil attentif et je te dis.
Merci encore.
coucou me revoilà avec d'autres nouvelles ..
suite à mes déboires certaines jours et d'autres non, j'ai donc continuer à rouler avec ma belle et cela se passait plutôt bien ces derniers jours. je suis repassé en SP95, et pas de souci donc cela ne vient pas du type d'essence mais d'autre chose.
Donc ce matin je vais au boulot, super, à travers champs à la fraîche, c'était vraiment géniel.
Du cou je tombe sur réserve, eh oui de temps en temps cela arrive.
je vais à la station et je repars fier comme artaban, masi suite à quelques km, de grosses coupures moteurs apparaissent brutalement !
pour ceux qui suivent ce post depuis le début j'avais bien signalé que la première fois c'était après avoir fait le plein d'essence.
Là pareil. Il , quand la moto coupe, tu ouvres les gaz en grand et t'as assez d’élan, il se peut qu'elle reprenne, bon an mal an...
par contre si tu es quasi presque à l'arrêt, là du coup le moteur se coupe et tu peux kicker de suite il se passera rien.
Par contre si tu attends quelques minutes, tu peux repartir comme si de rien n’était.
donc j'ai ce soir en rentrant à nouveau eu ces coupures et j’étais arrêter en train de kicker , quand j'ai pensé à un truc.
je vais fermer le robinet d'essence et rouler comme ça jusqu'à ce qu'elle tousse à nouveau pour manque d'essence ce coup-ci.
Je fis donc cette expérience et cela marche très bien !!
si je roule robinet fermé et que le l'ouvre que toutes les minutes durant 10 secondes, je n'ai plus de souci du tout !!!
c'est naturellement pas pensable qu'il faille faire cette manip tout le temps pour rouler, mais ça marche. Pour rappel il faut procéder de la sorte que quand le réservoir est plein.
donc si je réfléchis (un peu) la différence entre un réservoir à moitier plein et complètement plein c'est la pression d'écoulement nan ?
ah un truc que j'ai essayé aussi avant de faire ces ouvertures et fermeture de robinet, souffler dans le tuyau du réservoir...
Oui je me suis dis que peut-être que l'évent de marchait pas bien du coup quand je souffle en roulant dans ce tuyau, cela va envoyer plus de pression dans le réservoir de la cuve du carbu, mais à part des retours d'essence, et me faire roter, cela n'amène rien...
Dons si le moteur se cope quand tu roules réservoir plein et robinet ouvert, c'est qu'il y a trop d'essence dans le carbu nan ?
du coup le niveau est trop haut ?
Qu'est ce qui empêche une explosion dans le moteur à part pas d'essence, rien, si tu as de l'étincelle, donc cela veut dire que le carbu ne donne parfois pas d'essence au moteur, mais pourquoi ?
y a-t-il une raison que vous connaissez ? merci en tout cas pour votre aide, et ne me prenez pas pour un dingue, j'essaye tout mon possible pour trouver la cause, parfois avec des idées farfelus, je l'avoue..
A tout de suite
suite à mes déboires certaines jours et d'autres non, j'ai donc continuer à rouler avec ma belle et cela se passait plutôt bien ces derniers jours. je suis repassé en SP95, et pas de souci donc cela ne vient pas du type d'essence mais d'autre chose.
Donc ce matin je vais au boulot, super, à travers champs à la fraîche, c'était vraiment géniel.
Du cou je tombe sur réserve, eh oui de temps en temps cela arrive.
je vais à la station et je repars fier comme artaban, masi suite à quelques km, de grosses coupures moteurs apparaissent brutalement !
pour ceux qui suivent ce post depuis le début j'avais bien signalé que la première fois c'était après avoir fait le plein d'essence.
Là pareil. Il , quand la moto coupe, tu ouvres les gaz en grand et t'as assez d’élan, il se peut qu'elle reprenne, bon an mal an...
par contre si tu es quasi presque à l'arrêt, là du coup le moteur se coupe et tu peux kicker de suite il se passera rien.
Par contre si tu attends quelques minutes, tu peux repartir comme si de rien n’était.
donc j'ai ce soir en rentrant à nouveau eu ces coupures et j’étais arrêter en train de kicker , quand j'ai pensé à un truc.
je vais fermer le robinet d'essence et rouler comme ça jusqu'à ce qu'elle tousse à nouveau pour manque d'essence ce coup-ci.
Je fis donc cette expérience et cela marche très bien !!
si je roule robinet fermé et que le l'ouvre que toutes les minutes durant 10 secondes, je n'ai plus de souci du tout !!!
c'est naturellement pas pensable qu'il faille faire cette manip tout le temps pour rouler, mais ça marche. Pour rappel il faut procéder de la sorte que quand le réservoir est plein.
donc si je réfléchis (un peu) la différence entre un réservoir à moitier plein et complètement plein c'est la pression d'écoulement nan ?
ah un truc que j'ai essayé aussi avant de faire ces ouvertures et fermeture de robinet, souffler dans le tuyau du réservoir...
Oui je me suis dis que peut-être que l'évent de marchait pas bien du coup quand je souffle en roulant dans ce tuyau, cela va envoyer plus de pression dans le réservoir de la cuve du carbu, mais à part des retours d'essence, et me faire roter, cela n'amène rien...
Dons si le moteur se cope quand tu roules réservoir plein et robinet ouvert, c'est qu'il y a trop d'essence dans le carbu nan ?
du coup le niveau est trop haut ?
Qu'est ce qui empêche une explosion dans le moteur à part pas d'essence, rien, si tu as de l'étincelle, donc cela veut dire que le carbu ne donne parfois pas d'essence au moteur, mais pourquoi ?
y a-t-il une raison que vous connaissez ? merci en tout cas pour votre aide, et ne me prenez pas pour un dingue, j'essaye tout mon possible pour trouver la cause, parfois avec des idées farfelus, je l'avoue..
A tout de suite
C'est ton pointeau qui est fuyard! ça noie le moteur par excès d'essence.
ah ha, et comment faire pour que cela se passe mieux ? le changer ?
Bah oui!!! pointeau et siège, mais pas en Kedo en origine. c'est a dire avec la pointe en caillou de choux!
Vérifies aussi en le secouant que ton flotteur ne prend pas "l'essence"
Vérifies aussi en le secouant que ton flotteur ne prend pas "l'essence"
Je suis d'accord avec papy pour ce qui est du pointeau. je n'ai pas lu le sujet depuis le début, alors je ne sais pas si a été évoqué la possibilité de merdouilles dans le réservoir qui seraient brassées lors du plein ???? enfin, c'est juste une idée .....
popi
popi
pop- pas trop seul là haut ?
ça boucherai et ça ne redémarrerai pas !
oui ou la merdouille peut se mettre aussi entre le pointeau et son siège,donc il ne ferme plus l arrivée d essence,mais le carbu devrait dégueller par le trop plein ?
zaf- maintenant la route du nirvana !
Premier zio, il y a un filtre donc les cochonneries...
Deuxième zio tu fais comment en roulant pour voir si ça dégueule???
par contre a l'arrêt ça doit dégueuler. quoi que...
Deuxième zio tu fais comment en roulant pour voir si ça dégueule???
par contre a l'arrêt ça doit dégueuler. quoi que...
si le trop-plein n'est pas bouché !!!
si j'étais courageux, je ferais :
- vider le rése
- regarder au fond si y'a pas de merdouilles
- démonter le gros binet !??? surement nettoyer le filtre
- démonter la cuve du carbu, vérifier le pointeau, et son siège, tout nettoyer y compris les gicleurs
- remonter
- essayer !
déjà avec ça t'as éliminé une source de problème : l'alimentation !
reste l'allumage, si ces travaux n'ont rien changé !
mais je ne suis pas courageux !
si j'étais courageux, je ferais :
- vider le rése
- regarder au fond si y'a pas de merdouilles
- démonter le gros binet !??? surement nettoyer le filtre
- démonter la cuve du carbu, vérifier le pointeau, et son siège, tout nettoyer y compris les gicleurs
- remonter
- essayer !
déjà avec ça t'as éliminé une source de problème : l'alimentation !
reste l'allumage, si ces travaux n'ont rien changé !
mais je ne suis pas courageux !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
le mieux est de reprendre à zéro,nettoyage complet du carbu (bain marie vinaigre blanc par ex),pièces d usure du carbu à changer,démonter le robinet du réservoir pour bien vérifier l état du filtre ( souvent inéxistant sur de nombreuses bécanes bidouillées) quitte à en remettre un translucide sur la durite.
tout ça avec un filtre à air nickel et un allumage tip-top réglé. si de bonnes bases...
tout ça avec un filtre à air nickel et un allumage tip-top réglé. si de bonnes bases...
bah comme Yamaco,scuse,on écrivait en même temps
papy1000watts a écrit:Bah chez Yamaha!!!!
33 euros chez yam, si ils ont en stock!
stef forty four- t'es un pilier !
J'ai un gros doute sur la différence de pression à l'écoulement de l'essence entre un réservoir plein ou pas.
2. Si le pointeau est défectueux, il l'est aussi bien quand le niveau d'essence est bas.
3. Avant de tout démonter, vérifie le filtre en dessous du robinet, celui qui se démonte avec la clé de 24. Et tant qu'il est démonté tu ouvre un coup
le robinet sur la position réserve avec un récipient en dessous pour voir s'il n'y a pas des saletés ou eau dans le fond.
2. Si le pointeau est défectueux, il l'est aussi bien quand le niveau d'essence est bas.
3. Avant de tout démonter, vérifie le filtre en dessous du robinet, celui qui se démonte avec la clé de 24. Et tant qu'il est démonté tu ouvre un coup
le robinet sur la position réserve avec un récipient en dessous pour voir s'il n'y a pas des saletés ou eau dans le fond.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Attends, j'ai pas tout relu depuis le début (suis sur mon tel) pour moi ça ressemble à un problème de mise à l'air libre.
Si t'as des problèmes plutôt quand tu fais le plein, tuas moins d'air libre dans ton réservoir après quand le réservoir se vide tu as plus d'air en dépression en réserve. Donc plus de marge suivant les trajet que tu fais. Tu dis avoir soufflé dans le tuyau de mise à l'air, mais pas dit que ça aille dans le réservoir, le mieux c'est d'ouvrir le bouchon là tu es sur que l'air rentre.
Si tu as des périodes où Tout fonctionne normalement y a pas de soucis dans le carbu, a part des merdes dans l'essence,facile à contrôler avec le filtre.
Ou lala tout le monde écrit en même temps bon je valide .
Si t'as des problèmes plutôt quand tu fais le plein, tuas moins d'air libre dans ton réservoir après quand le réservoir se vide tu as plus d'air en dépression en réserve. Donc plus de marge suivant les trajet que tu fais. Tu dis avoir soufflé dans le tuyau de mise à l'air, mais pas dit que ça aille dans le réservoir, le mieux c'est d'ouvrir le bouchon là tu es sur que l'air rentre.
Si tu as des périodes où Tout fonctionne normalement y a pas de soucis dans le carbu, a part des merdes dans l'essence,facile à contrôler avec le filtre.
Ou lala tout le monde écrit en même temps bon je valide .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
L'abbé khan a écrit: pour moi ça ressemble à un problème de mise à l'air libre.
Tu dis avoir soufflé dans le tuyau de mise à l'air, mais pas dit que ça aille dans le réservoir, le mieux c'est d'ouvrir le bouchon là tu es sur que l'air rentre.
.
bonne piste
vous énervez pas, y'a pas de matière fécale dans mon réservoir j'ai déjà tout démonté nettoyé etc, etc.
Maintenant que papy 1000 watt en parle c'est vrai aussi que la moto tousse souvent en monté ou quand tu mets un coup de gaz comme si effectivement le pointeau avait du jeu et du coup il peut se balader... je passe chez yam pour commander ces deux pièces et je vous dis
Maintenant que papy 1000 watt en parle c'est vrai aussi que la moto tousse souvent en monté ou quand tu mets un coup de gaz comme si effectivement le pointeau avait du jeu et du coup il peut se balader... je passe chez yam pour commander ces deux pièces et je vous dis
papy1000watts a écrit:L'abbé khan a écrit: pour moi ça ressemble à un problème de mise à l'air libre.
Tu dis avoir soufflé dans le tuyau de mise à l'air, mais pas dit que ça aille dans le réservoir, le mieux c'est d'ouvrir le bouchon là tu es sur que l'air rentre.
.
bonne piste
si ça va dans le réservoir puisque quand j'arrête j'ai un retour de vapeur d'essence
j'ai pas vérifié ce matin le modèle de carbu... du coup j'ai un doute si tous les pointeaux et sieges sont identiques à tous les modèles..
Vaudrait peut-être mieux que je regarde la marque et le modèle avant de passer chez Yam non ?
Vaudrait peut-être mieux que je regarde la marque et le modèle avant de passer chez Yam non ?
bon je suis passé chez Yam.
Suite à une attente trop longue à mes yeux, j'ai été servi par une belle nana (heureusement)
J'ai commandé le pointeau et son siege.
le prix est comme déjà discuté incroyable (37 €) et j'ai ces pièces jeudi prochain.
Le carbu est un mikuni 1T2.
Pour la photo elle suivra
Suite à une attente trop longue à mes yeux, j'ai été servi par une belle nana (heureusement)
J'ai commandé le pointeau et son siege.
le prix est comme déjà discuté incroyable (37 €) et j'ai ces pièces jeudi prochain.
Le carbu est un mikuni 1T2.
Pour la photo elle suivra
Hellô la compagnie.
J'ai eu mes pièces 😃😃
Bon le prix, horrible pour ces deux petits trucs (47€)
Je me suis dis" si ça marche je veux bien.."
Ce matin j'ai monté donc ces pièces et , et ...!! Ça marche !
Merci papy1000watt pour tes conseils et du coup je te pardonne ta gueulante 😉😉
Du coup je suis allé faire le plein à ras bord et ça marche toujours
Impeccable !
Je sais comment marquer ce post sur résolu mais il fait vraiment que cela serve de leçon à ceux qui ont les mêmes symptômes
Lucbirus
J'ai eu mes pièces 😃😃
Bon le prix, horrible pour ces deux petits trucs (47€)
Je me suis dis" si ça marche je veux bien.."
Ce matin j'ai monté donc ces pièces et , et ...!! Ça marche !
Merci papy1000watt pour tes conseils et du coup je te pardonne ta gueulante 😉😉
Du coup je suis allé faire le plein à ras bord et ça marche toujours
Impeccable !
Je sais comment marquer ce post sur résolu mais il fait vraiment que cela serve de leçon à ceux qui ont les mêmes symptômes
Lucbirus
Ah tiens au fait la hauteur du flotteur à une influence à ralenti et en ouverture intermédiaire mais au régime de croisière et plein gaz à t il autant d'influence sur la richesse ?
Question du bac vous avez 4 heures.
@+
G@zz
Question du bac vous avez 4 heures.
@+
G@zz
Invité- Invité
hello boys.
J'ai bien roulé ces derniers jours et on peut dire que le problème de carbu est résolu. Plus de loupé , le moteur toujours dispo, etc..
Je valide définitivement ce "résolu", non sans vous remercier tous pour votre soutien et vos conseils. Un + à papy 1000 watt, pour avoir diagnostiqué le souci à distance !
J'ai bien roulé ces derniers jours et on peut dire que le problème de carbu est résolu. Plus de loupé , le moteur toujours dispo, etc..
Je valide définitivement ce "résolu", non sans vous remercier tous pour votre soutien et vos conseils. Un + à papy 1000 watt, pour avoir diagnostiqué le souci à distance !
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8