vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
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vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Je viens de faire une sortie avec mon fils et au bout de quelques km alors que je ne roulais pas fort, j'ai senti un "pssschhiii" lors d'une décélération.
J'ai pensé que c'tais peut-être une erreur d'oreille, mais après quelques autres km me voilà arrêté.
Difficile à remettre en route alors qu'à froid, c'est du bonheur.
J'avais cela l'autre jour mais depuis que je tourne au SP98, j'avais plus rien, pour preuve ce matin un super tour sans souci que du bonheur.
J'ai lu de tout dans le forum, qu'il faut changer le condo, les vis platinées, mais demain je vais mettre une bougies neuve, même si je suis certain que cela ne servira à rien.
D'après vous, que faut-il faire absolument ?
merci pour vos tuyaux.
Lucbirus
J'ai pensé que c'tais peut-être une erreur d'oreille, mais après quelques autres km me voilà arrêté.
Difficile à remettre en route alors qu'à froid, c'est du bonheur.
J'avais cela l'autre jour mais depuis que je tourne au SP98, j'avais plus rien, pour preuve ce matin un super tour sans souci que du bonheur.
J'ai lu de tout dans le forum, qu'il faut changer le condo, les vis platinées, mais demain je vais mettre une bougies neuve, même si je suis certain que cela ne servira à rien.
D'après vous, que faut-il faire absolument ?
merci pour vos tuyaux.
Lucbirus
Lucbirus- ton chemin est encore long !
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Lucbirus-2015
Salut Hurluberlu!! changes le condo pour commencer. ça coute 3 francs 6 sous. 9 chance sur 10 que ce soit ça.
Excuses moi j'ai du mal a mettre les U dans le bon ordre!!
Tu nous dit quoi comme ils disent la haut!
Après si ça ne marche pas mieux tu mets un gicleur de ralenti de 30
Excuses moi j'ai du mal a mettre les U dans le bon ordre!!
Tu nous dit quoi comme ils disent la haut!
Après si ça ne marche pas mieux tu mets un gicleur de ralenti de 30
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
hello papy100Watt !
ok je vais voir s'ils ont cela chez Yam demain.
je comprends pas ce que tu dis "Tu nous dit quoi comme ils disent la haut!"...
ok je vais voir s'ils ont cela chez Yam demain.
je comprends pas ce que tu dis "Tu nous dit quoi comme ils disent la haut!"...
Lucbirus- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Bah, tu nous tiens au courant! c'est ça que cela veux dire!
dans le même style tu as: Hein!!!! ça veux dire: je n'ai pas bien compris le sens de votre phrase.
c'est comme ça qu'ils parlent dans chnord. c'était un clin d'œil.
dans le même style tu as: Hein!!!! ça veux dire: je n'ai pas bien compris le sens de votre phrase.
c'est comme ça qu'ils parlent dans chnord. c'était un clin d'œil.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Ah ok j,ai pas encore l'habitude c'est sans doute cela...
oui je vous tiens au courant
Un truc que j,ai oublié de souligné.
Quand la mémère pétarade et que cela m'ennerve pas mal, je rentre pleine charge et là elle marche même très bien !
Faut pas la lâcher car sinon elle cale e nouveau etc...
J,espère que je vais trouver cette panne ,car j'aime trop sortir avec le gamin qui lui chevauche mon autre adorée, une 125 AT2.
oui je vous tiens au courant
Un truc que j,ai oublié de souligné.
Quand la mémère pétarade et que cela m'ennerve pas mal, je rentre pleine charge et là elle marche même très bien !
Faut pas la lâcher car sinon elle cale e nouveau etc...
J,espère que je vais trouver cette panne ,car j'aime trop sortir avec le gamin qui lui chevauche mon autre adorée, une 125 AT2.
Lucbirus- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Ah toi aussi ça t'énerve!! pour l'avoir vécue je confirme condo et éventuellement le vis platinées.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Tu crois qu'ils ont cela en stock chez Yam ,
J'ai un doute
J'ai un doute
Lucbirus- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
A la concession peux être pas mais sous un ou deux jours oui. sinon il y a Kedo mais pareil pas demain sur la moto!!
Sinon tu veux passer a la maison , j'en ai pris d'avance j'ai en stock depuis ma dernière panne (a 30 bornes de la maison)!! rentré pareil après un redémarrage après refroidissement et gaz en grand!
Sinon tu veux passer a la maison , j'en ai pris d'avance j'ai en stock depuis ma dernière panne (a 30 bornes de la maison)!! rentré pareil après un redémarrage après refroidissement et gaz en grand!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
tu as la ref de ce condo stp ?
je l'ai pas encore localisé sur la RTM
je l'ai pas encore localisé sur la RTM
Lucbirus- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
0.22 micro farad c'est ça ?
je lis l'article sur la mort d'un condensateur...
très intéressant et exactement mes symptômes...
+1 papy1000watt
je lis l'article sur la mort d'un condensateur...
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Lucbirus- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
salut la compagnie.
Donc j'ai commandé ce condo et l'ai changé.
Suite à un essais route, cela semble bien aller.
Je vais la tester dans les chemins, où elle chauffe un peu plus car cela va moins vite, et je vous dirai.
Un truc que j'au depuis le début aussi, c'est que quand tu roules sur la route et tu reste avec l’accélérateur en position fixe, tu sens comme si elle avait de temps en temps un petit moins bien(très léger) càd, c'est pas linéaire comme une autre moto.
cela se produit au alentours de 3500 à 4000 tr/mn
Quelqu’un d'autres à déjà remarqué cela ?
A bientôt les gus.
Donc j'ai commandé ce condo et l'ai changé.
Suite à un essais route, cela semble bien aller.
Je vais la tester dans les chemins, où elle chauffe un peu plus car cela va moins vite, et je vous dirai.
Un truc que j'au depuis le début aussi, c'est que quand tu roules sur la route et tu reste avec l’accélérateur en position fixe, tu sens comme si elle avait de temps en temps un petit moins bien(très léger) càd, c'est pas linéaire comme une autre moto.
cela se produit au alentours de 3500 à 4000 tr/mn
Quelqu’un d'autres à déjà remarqué cela ?
A bientôt les gus.
Lucbirus- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Bien dis nous tout également sur ta config : filtre à air d'origine, réglages carbu, couleur de bougie..... Chez moi c'était une carburation trop riche, bougie noire...
@+
G@zz
@+
G@zz
Invité- Invité
Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Lucbirus a écrit:salut la compagnie.
Donc j'ai commandé ce condo et l'ai changé.
Suite à un essais route, cela semble bien aller.
Je vais la tester dans les chemins, où elle chauffe un peu plus car cela va moins vite, et je vous dirai.
Un truc que j'au depuis le début aussi, c'est que quand tu roules sur la route et tu reste avec l’accélérateur en position fixe, tu sens comme si elle avait de temps en temps un petit moins bien(très léger) càd, c'est pas linéaire comme une autre moto.
cela se produit au alentours de 3500 à 4000 tr/mn
Quelqu’un d'autres à déjà remarqué cela ?
A bientôt les gus.
Je suppose que c'est a vitesse stabilisée et que tu es a peu prêt a mi gaz a la poignée.
auquel cas tu es trop pauvre, il faut remonter l'aiguille d'un cran... le dernier.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
ah ok.
merci pour le tuyau
je vais voir pour rectifier cela.
merci à toi papy1000watts.
merci pour le tuyau
je vais voir pour rectifier cela.
merci à toi papy1000watts.
Lucbirus- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Peut-être aussi niveau de cuve ou mise à l'air du réservoir pas suffisante
Mais je pense que Papy est plus compétent que moi...
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phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
j'ai fait cette intervention.
J'ai testé, mais cela ne semble pas meilleur, mais il faut encore que je roule je pense pour mieux voir et analyser les symptômes.
Par contre, à chaud, plus moyen de la relancer... mais je réessayerais comme dit.
J'ai testé, mais cela ne semble pas meilleur, mais il faut encore que je roule je pense pour mieux voir et analyser les symptômes.
Par contre, à chaud, plus moyen de la relancer... mais je réessayerais comme dit.
Lucbirus- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Ton allumage est ok??? vis, condo??
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Oui je viens de le vérifier. Il n'était affectivement pas super calé, mais c'est pas ça l'origine de ces "pschich" quand tu roules.
J'ai changé aussi la bougie, mais toujours pareil...
Alors j'ai testé tout ce qui n'est pas tout à fait logique...
Quand je suis remonté à l'origine de ma première panne, c'était suite à un plein dans une station service.
C'est vrai qu’elle marchait super bien durant pas mal de temps, quand je l'ai acheté, et suite à ce plein, mes ennuis ont commencé.
J'ai contacté le veneur qui m'a dit de toujours tourner avec du 95 SP, et pas de E95. Ne sachant plus si c'était vraiment du SP95 ou du E95, j'ai mis cette essence pas conforme, dans une de mes autres motos pour aller chercher de la vrai SP95. Comme j'avais vidangé le réservoir entièrement + carbu, j'ai mis de l'essence, mais je sais plus combien. Là plus d'ennui durant une sortie, donc je pensais avoir trouvé l'origine de ma panne, sauf qu'il a fallut refaire le plein. Toujours avec cette même essence, j'ai cette fois refait le plein à raz la gueule, et là panne..
Bizarre hein..
du coup et comme ce matin, j'ai cherché et cherché, (recalé l'allumage, changé la bougie ) et que cela ne marchait toujours pas mieux, j'ai vidangé le réservoir à moitié, et là....................................ça marche.
j'ai fait un tour, et rien à signaler. Un truc de fou non ?
Ce qui me paraissait bizarre c'est que ces derniers temps elle pissait parfois un peu d'essence quand je rentrais de balade. Juste une petite giclée, sans plus, par le reniflard.
Je pense que mon niveau de cuve est trop haut, non ?
Cela peut-il faire des ennuis comme ça en roulant (càd que le moteur tousse, s'arrête, puis si tu roules assez vite, il reprend et repart comme si de rien n'était...)
merci pour vos retours.
Lucbirus
J'ai changé aussi la bougie, mais toujours pareil...
Alors j'ai testé tout ce qui n'est pas tout à fait logique...
Quand je suis remonté à l'origine de ma première panne, c'était suite à un plein dans une station service.
C'est vrai qu’elle marchait super bien durant pas mal de temps, quand je l'ai acheté, et suite à ce plein, mes ennuis ont commencé.
J'ai contacté le veneur qui m'a dit de toujours tourner avec du 95 SP, et pas de E95. Ne sachant plus si c'était vraiment du SP95 ou du E95, j'ai mis cette essence pas conforme, dans une de mes autres motos pour aller chercher de la vrai SP95. Comme j'avais vidangé le réservoir entièrement + carbu, j'ai mis de l'essence, mais je sais plus combien. Là plus d'ennui durant une sortie, donc je pensais avoir trouvé l'origine de ma panne, sauf qu'il a fallut refaire le plein. Toujours avec cette même essence, j'ai cette fois refait le plein à raz la gueule, et là panne..
Bizarre hein..
du coup et comme ce matin, j'ai cherché et cherché, (recalé l'allumage, changé la bougie ) et que cela ne marchait toujours pas mieux, j'ai vidangé le réservoir à moitié, et là....................................ça marche.
j'ai fait un tour, et rien à signaler. Un truc de fou non ?
Ce qui me paraissait bizarre c'est que ces derniers temps elle pissait parfois un peu d'essence quand je rentrais de balade. Juste une petite giclée, sans plus, par le reniflard.
Je pense que mon niveau de cuve est trop haut, non ?
Cela peut-il faire des ennuis comme ça en roulant (càd que le moteur tousse, s'arrête, puis si tu roules assez vite, il reprend et repart comme si de rien n'était...)
merci pour vos retours.
Lucbirus
Lucbirus- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Peut-être niveau de cuve, mise à l'air du réservoir, filtre encrassé
phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
alors mise à l'air du réservoir, pas de souci. J'ai vérifié le tuyau, pensant qu'il y avait de la matière fécale dedans, mais rien.
Tu parles du filtre d'essence ?
Tu parles du filtre d'essence ?
Lucbirus- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Oui, ça donne l'impression qu'il y a un manque d'essence à certains moments, donc peut-être a cause d'un niveau trop bas, un pointeau qui ferme mal donc niveau trop haut à certains moments, ou filtre qui ne laisse pas bien passer l'essence, ça c'est vite vérifié
phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Je viens de relire les derniers symptômes, peut-être aussi un fond de cuve dégueulasse et le gicleur principal encrassé...
phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
bon ben je vais ressortir ce carbu, y'a pas le choix.
Je vais entièrement le nettoyer on verra bien.
J'en profiterai pour descendre un peu le niveau de cuve, hein Phil ?
Je vais entièrement le nettoyer on verra bien.
J'en profiterai pour descendre un peu le niveau de cuve, hein Phil ?
Lucbirus- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Je ne garanti rien hein, moi je chercherais dans ce domaine... De toute façon un bon nettoyage carbu au bac ultrasons + vérification du pointeau + niveau de cuve ne peut pas faire de mal... Vérifie ton flotteur s'il est bien étanche également.
phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
ouai je vais faire cela, mais pas today..
L'essence le dimanche, ma femme n'apprécie pas vraiment...
L'essence le dimanche, ma femme n'apprécie pas vraiment...
Lucbirus- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
bonsoir à vous les amis.
J'ai donc démonté le carbu, complètement, et soufflée chaque pièce. J'ai rien vu d'anormal. J'ai réduit le niveau de cuve pour éviter ces éjections d'essence de temps en temps.
J'an ai profité pour vérifier l'allumage. Il "tait un peu à côté de la plaque, et j'ai recalé comme sur la doc technique.
Elle démarre pareil qu'avant à froid, càd très bien. A chaud, c'est mieux aussi, mais mes symptômes de raté quand j’accélère franchement sont restés somme avant. pareil pour les pétaradements. Ils sont toujours là quand je décélère.. c'est presque marrant ces explosions, ça me rappel la Diavel, mais elle, c'est surement dû aux gavage de chevaux à l'intérieur, et y'en a toujours un ou l'autre qui pète un coup, comme les vrais chevaux au prés, ça vous connaissez.
Donc maintenant que faut-il encore changer ?
pour les coupures lors des accélérations, c'est vraiment des coupures nettes, comme si la bougie ne faisait plus son oeuvre. Pour info elle est neuve.
Donc pour résumer.
Condensateur neuf
vis platinées passées à la toile et nettoyés
bougie neuve
carbu nettoyé
calage de l'allumage vérifié
merci d'avance pour vos retours, toujours appréciés
[/list]
J'ai donc démonté le carbu, complètement, et soufflée chaque pièce. J'ai rien vu d'anormal. J'ai réduit le niveau de cuve pour éviter ces éjections d'essence de temps en temps.
J'an ai profité pour vérifier l'allumage. Il "tait un peu à côté de la plaque, et j'ai recalé comme sur la doc technique.
Elle démarre pareil qu'avant à froid, càd très bien. A chaud, c'est mieux aussi, mais mes symptômes de raté quand j’accélère franchement sont restés somme avant. pareil pour les pétaradements. Ils sont toujours là quand je décélère.. c'est presque marrant ces explosions, ça me rappel la Diavel, mais elle, c'est surement dû aux gavage de chevaux à l'intérieur, et y'en a toujours un ou l'autre qui pète un coup, comme les vrais chevaux au prés, ça vous connaissez.
Donc maintenant que faut-il encore changer ?
pour les coupures lors des accélérations, c'est vraiment des coupures nettes, comme si la bougie ne faisait plus son oeuvre. Pour info elle est neuve.
Donc pour résumer.
Condensateur neuf
vis platinées passées à la toile et nettoyés
bougie neuve
carbu nettoyé
calage de l'allumage vérifié
merci d'avance pour vos retours, toujours appréciés
[/list]
Lucbirus- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Salut, pétarades à la décélération humm....la carburation est pauvre. Faut voir la hauteur d'aiguille et les gicleurs. Au fait as tu noté ces paramètres (gicleurs, hauteur de flotteur,.....).
Et la couleur de la bougie ?
@+
G@zz
Et la couleur de la bougie ?
@+
G@zz
Invité- Invité
Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Prise d'air tu avais vérifié, réglage trop pauvre si ça pète à la coupure des gaz...
Ton cran d'aiguille tu as vérifié par rapport à la RMT, 3ème cran il me semble..
Ton cran d'aiguille tu as vérifié par rapport à la RMT, 3ème cran il me semble..
phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 29/11/2014
Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Excuses moi Attila, j'avais pas vu que tu avais répondu . En tout cas ça va dans le même sens
phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 383
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Re: vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
filtre à air nickel ?
zaf- maintenant la route du nirvana !
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