vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
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vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Avé motards !
Bon, je commence à retaper mon XT de 1983 modèle 1U6 avec carbu Mic.
A froid, elle démarre au 3, 4ème coup de kick et à chaud au 1er.
Par contre, elle ne tient pas du tout le ralenti, et je dois tenir la poignée de gaz pour rester à 1500/2000 tours sinon elle s'étouffe.
La bougie est une NGK BP7ES quasi neuve (mêmes symptômes avec une autre bougie), le filtre à air est globalement propre et l'avance à l'allumage me paraît bonne.
Le moteur me semble faire un bruit un peu excessif - mais bon, ça fait tellement longtemps que je ne l'avais plus entendu tourner...
J'avais déjà démonté et nettoyé le carbu.
Mes recherches sur le forum ne m'ont pas éclairé.... => AU SECOURS !!
Bon, je commence à retaper mon XT de 1983 modèle 1U6 avec carbu Mic.
A froid, elle démarre au 3, 4ème coup de kick et à chaud au 1er.
Par contre, elle ne tient pas du tout le ralenti, et je dois tenir la poignée de gaz pour rester à 1500/2000 tours sinon elle s'étouffe.
La bougie est une NGK BP7ES quasi neuve (mêmes symptômes avec une autre bougie), le filtre à air est globalement propre et l'avance à l'allumage me paraît bonne.
Le moteur me semble faire un bruit un peu excessif - mais bon, ça fait tellement longtemps que je ne l'avais plus entendu tourner...
J'avais déjà démonté et nettoyé le carbu.
Mes recherches sur le forum ne m'ont pas éclairé.... => AU SECOURS !!
leoburd- ton chemin est encore long !
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Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008
leoburd-2008-nettoyage du gicleur de ralenti
je commencerai par ouvrir la cuve du carbu et faire un nettoyage du gicleur de ralentis encore une fois
Si elle n'a pas rouler depuis longtemps, ils y a des crasses dans le réservoir qui sont passés
Cigaloo
Si elle n'a pas rouler depuis longtemps, ils y a des crasses dans le réservoir qui sont passés
Cigaloo
Cigaloo- persévère !
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Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
ok cigaloo et merci du conseil - navré pour ta chemise au passage.
Mais avant de re-démonter le carbu, je cherchais éventuellement une autre cause.
Mais avant de re-démonter le carbu, je cherchais éventuellement une autre cause.
leoburd- ton chemin est encore long !
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Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008
démontage, nettoyage, remontage et réglage de la vis du ralenti, c'est mieux-pétarade pas mal à la décélération
Bon, et bien après démontage, nettoyage, remontage et réglage de la vis du ralenti, c'est mieux (surtout après avoir touché la vis du ralenti), mais c'est pas ça.
Sinon à froid comme à chaud, elle démarre nickel au premier coup de jarret.
La carburation est irrégulière même à 2500/3500 tours et elle pétarade pas mal à la décélération. Je dirais que je ressent le moteur un peu "pointu".
J'ai décelé une petite prise d'air à la sortie du tube d'échappement (petite trace noire sur les ailettes du moteur).
Mon pot est un Sebring, qui donne un bruit très métallique.
Côté carbu, tous les joints sont d'origine ( + 25 ans), aussi bien les 2 gros à l'entrée et à la sortie du carbu (juste avant le moteur) que dans le carbu lui-même.
Pensez-vous qu'il soit judicieux de les changer tous et les commander à Kedo ? ça ne peut-être qu'un plus non ?
A vous lire pour vos avis.
Sinon à froid comme à chaud, elle démarre nickel au premier coup de jarret.
La carburation est irrégulière même à 2500/3500 tours et elle pétarade pas mal à la décélération. Je dirais que je ressent le moteur un peu "pointu".
J'ai décelé une petite prise d'air à la sortie du tube d'échappement (petite trace noire sur les ailettes du moteur).
Mon pot est un Sebring, qui donne un bruit très métallique.
Côté carbu, tous les joints sont d'origine ( + 25 ans), aussi bien les 2 gros à l'entrée et à la sortie du carbu (juste avant le moteur) que dans le carbu lui-même.
Pensez-vous qu'il soit judicieux de les changer tous et les commander à Kedo ? ça ne peut-être qu'un plus non ?
A vous lire pour vos avis.
leoburd- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 09/07/2008
joints, gicleurs... Ref 94038
Pour ma part, la mienne est de 81
J' ai acheté chez la pochette de réparation pour carbu pour 19€ il y a tout les joints, gicleurs...
Ref 94038 page 53
J' ai passé une matinée a tout changer
Mon ralenti est plus stable la carburation un poil mieux
Enfin rien de spectaculaire par rapport à avant
Voila mon expérience
Cigaloo
J' ai acheté chez la pochette de réparation pour carbu pour 19€ il y a tout les joints, gicleurs...
Ref 94038 page 53
J' ai passé une matinée a tout changer
Mon ralenti est plus stable la carburation un poil mieux
Enfin rien de spectaculaire par rapport à avant
Voila mon expérience
Cigaloo
Cigaloo- persévère !
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Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008
un peu d'essence, au pinceau, sur ta pipe d'admission, et si ton ralenti augmente=prise d'air donc joint à changer
leoburd a écrit:Bon, et bien après démontage, nettoyage, remontage et réglage de la vis du ralenti, c'est mieux (surtout après avoir touché la vis du ralenti), mais c'est pas ça.
Sinon à froid comme à chaud, elle démarre nickel au premier coup de jarret.
La carburation est irrégulière même à 2500/3500 tours et elle pétarade pas mal à la décélération. Je dirais que je ressent le moteur un peu "pointu".
J'ai décelé une petite prise d'air à la sortie du tube d'échappement (petite trace noire sur les ailettes du moteur).
Mon pot est un Sebring, qui donne un bruit très métallique.
Côté carbu, tous les joints sont d'origine ( + 25 ans), aussi bien les 2 gros à l'entrée et à la sortie du carbu (juste avant le moteur) que dans le carbu lui-même.
Pensez-vous qu'il soit judicieux de les changer tous et les commander à Kedo ? ça ne peut-être qu'un plus non ?
A vous lire pour vos avis.
Pour savoir si tes joints de carbu sont à changer, mets juste un peu d'essence, au pinceau, sur ta pipe d'admission, et si ton ralenti augmente=prise d'air donc joint à changer!!
A+
Invité- Invité
Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
ok 9009000, merci pour le tuyau, je vais essayer ce week-end.
Par contre, depuis que j'ai le XT dans le garage (pas d'autre véhicule), ça pue l'essence, c'est fou ! Pas de flaque, pas de fuite apparente, rien. Seulement le reniflard du bouchon de réservoir qui manque ; ça pourrait venir de là ?
Ou bien, formulée différement, ma question pourrait être : la simple présence du reniflard peut-elle bloquer les émanations d'essence ?
A votre avis ?
Par contre, depuis que j'ai le XT dans le garage (pas d'autre véhicule), ça pue l'essence, c'est fou ! Pas de flaque, pas de fuite apparente, rien. Seulement le reniflard du bouchon de réservoir qui manque ; ça pourrait venir de là ?
Ou bien, formulée différement, ma question pourrait être : la simple présence du reniflard peut-elle bloquer les émanations d'essence ?
A votre avis ?
leoburd- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 09/07/2008
la vis de richesse de ralenti
Je ne pense pas. La seule chose que change le reniflard, c'est où les vapeurs d'essence sortent...leoburd a écrit:Ou bien, formulée différement, ma question pourrait être : la simple présence du reniflard peut-elle bloquer les émanations d'essence ?
Pour ton histoire de ralenti, avant d'ouvrir le carbu, tente un réglage : tu commences par mettre la vis de butée des gaz, à gauche, suffisamment serrée pour que le régime moteur soit à 2000-2500 tr/mn poignée des gaz relâchée. Tu interviens alors sur la vis de richesse de ralenti à droite, pour que le régime soit au plus haut. Tu peux alors doucement desserrer la vis de butée jusqu'à ce que le régime redescende aux alentours de 1200 - 1500 tr/mn. Une fois cette valeur atteinte, tu retouches à la vis de richesse, mais très légèrement dans un sens ou dans l'autre jusqu'à ce que tu sentes le régime moteur bien stable.
Si tu n'arrives pas à le régler ainsi, c'est que ton carbu a besoin d'un bon nettoyage ou qu'il y a une prise d'air au niveau de la pipe d'admission.
Tu peux lever cette seconde hypothèse en enduisant la pipe d'essence avec un pinceau, moteur au ralenti (même accéléré). Si le régime augmente, c'est qu'il y a une prise d'air.
fuite au niveau d'une sortie sur le côté en bas de la cuve-le pointeau du flotteur de bien fermer
Ayé ! pour l'odeur d'essence j'ai trouvé.
En fait j'ai bien une fuite au niveau d'une sortie sur le côté en bas de la cuve - voir photo (désolé, qualité pas top).
Pas de flaque car rapidement évaporé (c'est qu'il fait chaud dans le sud ), mais la fuite est bien là.
Un joint qui est mort peut-être ?
Au fait, il manque pas une durite ?
En fait j'ai bien une fuite au niveau d'une sortie sur le côté en bas de la cuve - voir photo (désolé, qualité pas top).
Pas de flaque car rapidement évaporé (c'est qu'il fait chaud dans le sud ), mais la fuite est bien là.
Un joint qui est mort peut-être ?
Au fait, il manque pas une durite ?
leoburd- ton chemin est encore long !
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Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008
Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
si je ne m'abuse ton petit tuyau qui dépasse c'est le trop plein de la cuve, ce qui voudrait dire que tu as un problème de niveau de cuve (flotteur déréglé tout seul= peu probable) ou une merdouille venu de ton réservoir qui empèche le pointeau du flotteur de bien fermer. cela peut aussi expliquer tes problèmes de marche moteur. dans tous les cas tu ne coupe pas à un bon démontage et nettoyage du carbu.. bon courage mais tu verras c'est pas si méchant..
Invité- Invité
Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Ou ton aiguille qui ferme mal ou tes joints qui sont HS. Dans tous les cas, un démontage et une révision complète du carbu avec remplacement de tous les joints ne peuvent pas faire de mal.
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re : Ralentit qui ne tient pas
Bonjour la " Confrérie ".
J'ai rencontré le même problème sur mon 400 XT : un coup oui, un coup non ...
Un nettoyant carburateur du commerce a réglé la chose. J'ai mis la dose normalement prévue pour 50 litres en une fois le résultat ne s'est pas fait attendre et depuis un an, plus de soucis 8) .
Voilà, si ça peut t'aider, sinon il y a aussi les ultrasons.
Thierry
J'ai rencontré le même problème sur mon 400 XT : un coup oui, un coup non ...
Un nettoyant carburateur du commerce a réglé la chose. J'ai mis la dose normalement prévue pour 50 litres en une fois le résultat ne s'est pas fait attendre et depuis un an, plus de soucis 8) .
Voilà, si ça peut t'aider, sinon il y a aussi les ultrasons.
Thierry
Titietgromono- bienvenue en gros mono !
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Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2008
vm32 : Question sur le réglage du ralenti
B'jour,
Pour régler le ralenti sur mon nouveau carbu, j'ai suivi la RMT : régime moteur à 2000 tr/mn, en vissant la butée de ralenti du levier de gaz, réglage de la vis de richesse jusqu'au point où le régime est le plus haut, puis dévissage de la vis de butée jusqu'à obtenir le régime voulu (env. 1200 tr/mn).
C'est bien comme ça qu'il faut procéder ?
Pour régler le ralenti sur mon nouveau carbu, j'ai suivi la RMT : régime moteur à 2000 tr/mn, en vissant la butée de ralenti du levier de gaz, réglage de la vis de richesse jusqu'au point où le régime est le plus haut, puis dévissage de la vis de butée jusqu'à obtenir le régime voulu (env. 1200 tr/mn).
C'est bien comme ça qu'il faut procéder ?
vincelp-2008-
vincelp a écrit:B'jour,
Pour régler le ralenti sur mon nouveau carbu, j'ai suivi la RMT : régime moteur à 2000 tr/mn, en vissant la butée de ralenti du levier de gaz, réglage de la vis de richesse jusqu'au point où le régime est le plus haut, puis dévissage de la vis de butée jusqu'à obtenir le régime voulu (env. 1200 tr/mn).
C'est bien comme ça qu'il faut procéder ?
Oui, c'est bien ça. Moi, je trouve que 1200 c'est un peu bas. Un chouia plus, je préfère.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
juste une parenthese, pop, tu trouves que 1200 trs c'est un peu bas, mon moteur tournais a 1000 trs comme une horloge suisse ?? c'est pas bon ?
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
La RMT parle de 1100 à 1200 tr/mn. Le manuel du proprio parle de 1200 tr/mn
Pour ce qui me concerne, j'ai mis 1200 tr/mn parce que c'est aussi la valeur de ma Ducati ST2, préconisée pour que le graissage du bas moteur soit correctement fait. Maibon, s'il y a une préco plus haute, je change volontiers.ritchie a écrit:juste une parenthese, pop, tu trouves que 1200 trs c'est un peu bas, mon moteur tournais a 1000 trs comme une horloge suisse ?? c'est pas bon ?
Edit: La RMT parle de 1100 à 1200 tr/mn. Le manuel du proprio parle de 1200 tr/mn.
Dernière édition par vincelp le Ven 19 Sep 2008, 00:28, édité 1 fois
Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
j'avais pas pensé a la pompe a huile , j'ajusterais ca qd le moteur sera refait
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
ritchie a écrit:juste une parenthese, pop, tu trouves que 1200 trs c'est un peu bas, mon moteur tournais a 1000 trs comme une horloge suisse ?? c'est pas bon ?
Si si, c'est bon à 1200, mais je préfère un peu plus parceque je trouve qu'à ce régime, ça vibre beaucoup. A 1000 tours, c'est encore pire, bien sur. C'est donc tout à fait personnel.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
vincelp
c'est vrai qu'elle sautille un peu , mais pas tant que ca
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
vm32 : le ralenti, il reste 20 seconde puis diminue jusqu'au calage !
Bon au debut je n'avais pas trop de compression malgré un moteur soit disant refait d'apres les facture!
Moi de mon coté j'ai refait les axes de culbuteur la chaine et ces pignons
La compression revient! ouf!
Par contre le ralenti.... il est bien 20 seconde puis diminue jusqu'au calage!
Je me suis dit: est ce que des fois mon pointeau fuirai et donc modifierai ma hauteur de cuve au ralenti pour enrichir jusqu'au calage!
Bon je vais commander un kit complet chez kedo, vu le prix je ne prend pas de risque et au moins j'eliminerai ce risque.
Mais qu'en pensez vous?
Moi de mon coté j'ai refait les axes de culbuteur la chaine et ces pignons
La compression revient! ouf!
Par contre le ralenti.... il est bien 20 seconde puis diminue jusqu'au calage!
Je me suis dit: est ce que des fois mon pointeau fuirai et donc modifierai ma hauteur de cuve au ralenti pour enrichir jusqu'au calage!
Bon je vais commander un kit complet chez kedo, vu le prix je ne prend pas de risque et au moins j'eliminerai ce risque.
Mais qu'en pensez vous?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
le cocombre masqué-2009-
Je pense, effectivement (très humblement, mais le carbu est un des rares trucs que je maitrise un peu) Que beaucoup de nos soucis proviennent du carbu. Ou un carbu bricolé qui n'est plus dans les configurations d'origine, ou un carbu qui a du jeu partout ou un carbu encrassé à mort.Vous n' imaginez ce que j'ai pu retrouver dans un carbu !!! Donc, moi, en cas de problème, je commencerai toujours par le carbu!!!
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
ralenti accéléré est parfois farceur... Il ne redescend pas complètement, il faut le forcer a la poignée de gaz
papy1000 a écrit:Bon au debut je n'avais pas trop de compression malgré un moteur soit disant refait d'apres les facture!
Moi de mon coté j'ai refait les axes de culbuteur la chaine et ces pignons
La compression revient! ouf!
Par contre le ralenti.... il est bien 20 seconde puis diminue jusqu'au calage!
Je me suis dit: est ce que des fois mon pointeau fuirai et donc modifierai ma hauteur de cuve au ralenti pour enrichir jusqu'au calage!
Bon je vais commander un kit complet chez kedo, vu le prix je ne prend pas de risque et au moins j'eliminerai ce risque.
Mais qu'en pensez vous?
Le bitonio de ralenti accéléré est parfois farceur... Il ne redescend pas complètement, il faut le forcer a la poignée de gaz (si on a gardé les 2 cables évidemment).
Démarre, mets le moteur au ralenti et force sur la poignée d'accélérateur dans le sens fermeture, si ca cale, c'est lui le fautif.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
pop a écrit:Je pense, effectivement (très humblement, mais le carbu est un des rares trucs que je maitrise un peu) Que beaucoup de nos soucis proviennent du carbu. Ou un carbu bricolé qui n'est plus dans les configurations d'origine, ou un carbu qui a du jeu partout ou un carbu encrassé à mort.Vous n' imaginez ce que j'ai pu retrouver dans un carbu !!! Donc, moi, en cas de problème, je commencerai toujours par le carbu!!!
pop
je plussoie.
le carbu est le truc que tout le monde a tendance à trifouiller et sur une meule de 30 ans et 4 ou 5 proprios...
mais y'a aussi l'usure un mono ça vivbre un peu... ( nooooon ? si !)
bref une carburatin bien réglée est en plus très importante sur un moteur qui pète une fois tous les 720° contrairement à un kawa H2 qui pète ... beaucoup plus souvent )
:g
gerard brackam- persévère !
- Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008
vm32 : Mon moteur cale au ralenti !
Bonjour à tous
Je sais que c'est un problème sur le XT 500 mais je n'ai pas trouvé de post à ce sujet. Mon moteur qui au demeurant tourne bien, ne reste pas plus d'une minute au ralenti ( même légèrement accéléré = 1500 tr/mn) sans caler. Quelqu'un a t il une solution a cela? D'avance merci pour vos réponses.
Olivier
Je sais que c'est un problème sur le XT 500 mais je n'ai pas trouvé de post à ce sujet. Mon moteur qui au demeurant tourne bien, ne reste pas plus d'une minute au ralenti ( même légèrement accéléré = 1500 tr/mn) sans caler. Quelqu'un a t il une solution a cela? D'avance merci pour vos réponses.
Olivier
oceanodur- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 26
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 14/04/2010
oceanodur-2010-l'ecartement de la bougie
Essais d'affiner un peu la vis de richesse et regarde l'ecartement de la bougie (tu peux mettre un peu plus)
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
C'est pas tellement ça le callage des XT. C'est plutôt que quand tu es au ralenti depuis un moment et que tu accèlères pour repartir, PAF !!! Généralement, c'est quand le feu passe au vert, ou quand tu demarres d'un stop, ou au milieu d'un carrefour
D'ailleurs, comme on disait il y a peu avec Peauxdelavieillecabane, On se demande bien pourquoi nous nous acharnons à rouler sur ces tromblons alors qu'il y a des motos beaucoup plus modernes, confortables, fiables..... et moins chères
Bon, ceci dit, il y en a qui le font (la mienne) et d'autres pas. Il doit bien y avoir une raison ???
Tu devrais peut-être la faire bénir avec toute la bande de blaireaux de Porcaro !!!
D'ailleurs, comme on disait il y a peu avec Peauxdelavieillecabane, On se demande bien pourquoi nous nous acharnons à rouler sur ces tromblons alors qu'il y a des motos beaucoup plus modernes, confortables, fiables..... et moins chères
Bon, ceci dit, il y en a qui le font (la mienne) et d'autres pas. Il doit bien y avoir une raison ???
Tu devrais peut-être la faire bénir avec toute la bande de blaireaux de Porcaro !!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
petit réglage sur la vis d'air et tu devrais retrouver une bonne stabilité
den's a écrit:salut à toi,
un bon nettoyage de carbu, p'tète?
den's
J'ai découvert il y a peu la casserole d'eau + vinaigre blanc et zou faire bouillir le tout 15 minutes à petit bouillon ( ou jus de citron, y parait que ça sent meilleur ), et franchement, chuis fan (mais pas ma femme).
Ça plus un petit réglage sur la vis d'air et tu devrais retrouver une bonne stabilité. Voyons, de manière empirique, tu peux essayer un quart de tour dans un sens, puis dans l'autre pour trouver un réglage plus fin. Penser à repérer la position avant d'y toucher pour la retrouver si ton réglage était finalement bon avant que tu n'y touche.
Dernière édition par Chris le Lun 14 Mar 2016, 18:15, édité 2 fois (Raison : oups, y'avait pas le temps de cuisson, ne mettre au micro ondes !)
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2164
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
+1 , yes!
den's
den's
Invité- Invité
Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Bonjour
et un grand merci pour vos conseils, juste une petite chose, avant de remonter mon moulin j'avais effectué un nettoyage carbu dans la casserole avec du jus de citron e il était ressorti comme neuf.... ceci dit reste à peaufiner les réglages de la vis de richesse et comme je remonte une deuxième moto, j'ai commandé des nouvelles pièces pour l'allumage donc comme le disait Julien , j'agirai de façon empirique pour remplacer une par une les différentes pièces et on verra bien. Je vous tiens au courant pour l'évolution.
Olivier
et un grand merci pour vos conseils, juste une petite chose, avant de remonter mon moulin j'avais effectué un nettoyage carbu dans la casserole avec du jus de citron e il était ressorti comme neuf.... ceci dit reste à peaufiner les réglages de la vis de richesse et comme je remonte une deuxième moto, j'ai commandé des nouvelles pièces pour l'allumage donc comme le disait Julien , j'agirai de façon empirique pour remplacer une par une les différentes pièces et on verra bien. Je vous tiens au courant pour l'évolution.
Olivier
oceanodur- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 14/04/2010
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