-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ?

+40
Rubat
mwaffon-06
V.T
Phil 421
Dr Phil
papy1000watts
Mr Bird
charpy
Baryan
oscar7601
vincelp
Zygs
midship
jeanjean
x75
caterpillar
peauxdelavieillecabane
damXT
jbc92
TRXT
yves 78
le cocombre masqué
petitbil
ET
pop
PIPO
pat 59246
Hibou
shampoo_victim
clement500xt/sr
HL 29
stef forty four
2J4 000697
aievouais64
Bentou
stephane
RollingXT
lolovim
sevy
vinbo
44 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 Empty Re: Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ?

Message  midship Lun 10 Juin - 19:15

Merci de cette indulgence!!
Pour la béquille qui touche, le pis aller peut se traduire sous la forme d'un manchon en gaine thermo rétractable sur la béquille même, à l'endroit de la partie qui frotte.... Mais il vaut quand même mieux la config d'origine..
A+
Pascal Wink

midship
persévère !
persévère !

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 Empty Re: Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ?

Message  aievouais64 Lun 10 Juin - 22:03

Zygs a écrit: Trés souvent c'est l'usure de l'axe qui est à l'origine du jeu de la béquille ....

Oui, et aussi le trou dans le support qui s'agrandit.
aievouais64
aievouais64
consultant

Message  Invité Mar 11 Juin - 21:57

moi, je n'avais pas de problème de béquille, mais comme vous en parlez, ben je suis allé voir et vous devinerez jamais............. Suspect
depuis, j'ai un problème de béquille, j'ai une des patte de la béquille qui est cassée affraid . faut que je démonte et que je fasse ressouder ça.

c'est malin de poser des questions..........

Erick, et je veux pas en voir qui rigolent
Anonymous
Invité
Invité

Message  jbc92 Mar 11 Juin - 22:48

jbc92 a écrit:
HL 29 a écrit:
pop a écrit:Ah ben toutes les XT que je connais ont la béquille qui vient en appui sur le support de repose pied ar.

pig

Ben alors pop......tu connais pas ma XT ??? Wink

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 ?action=thumb&id=3381&w=800

impec ta photo, merci - je vérifie une fois mon BO changé

BO reçu ce jour d'Allemagne, il semble en bon état : pas de trous dedans en tout cas Very Happy

reste encore la béquille + axe/écrou à reçevoir pour vous dire finalement ce qui clochait
jbc92
jbc92
ton chemin est encore long !

Message  jbc92 Dim 16 Juin - 16:35

le BO remonté a plutôt belle allure : j'en ai profité pour reprendre la fixation du carter de chaîne, nettoyer/graisser le tout, changer le tendeur/patin/boulon/ressort et poser un kit Kedo roulements/joints/caches/butées

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 Kcwr

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 R6c

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 Dvhk

ne me reste que la réfection du frein arrière (classique jeu la tringlerie) et tout sera remonté dans les prochains jours !
jbc92
jbc92

Message  midship Dim 16 Juin - 16:43

Salut,
vérifies quand même pas acquis de conscience tes roulements à rouleaux de ton bras, ainsi que les joints qui sont devant les rouleaux dans la cage acier, et qui ne doivent pas être écrasés.
Ce serait dommage, démonté, de passer à côté.
Vérifies également l'état du graisseur, voir si laisse bien passer la graisse etc etc .... 
Et comme je vois que tu fais le tambour AR, démontes le entièrement, graisse le passage de la came après l'avoir bien nettoyé, un coup de papier de verre sur les garnitures pour les déglacer ( du 120 ça va bien ) , ensuite, tu pourras remonter l'esprit tranquille...

A+
bon courage,
Pascal Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Message  jbc92 Lun 1 Juil - 10:34

jbc92 a écrit:
jbc92 a écrit:
HL 29 a écrit:
pop a écrit:Ah ben toutes les XT que je connais ont la béquille qui vient en appui sur le support de repose pied ar.

pig

Ben alors pop......tu connais pas ma XT ??? Wink

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 ?action=thumb&id=3381&w=800

impec ta photo, merci - je vérifie une fois mon BO changé

BO reçu ce jour d'Allemagne, il semble en bon état : pas de trous dedans en tout cas  Very Happy

reste encore la béquille + axe/écrou à reçevoir pour vous dire finalement ce qui clochait

finalement, la béquille est beaucoup mieux maintenant après avoir :
- réajusté le trou avec une entretoise en bronze
- changé la béquille elle-même (elle était rincée - en particulier l'ergo de blocage en position repliée, ce qui la faisait frotter sur le cale-pied gauche)
- rénové les fixations du carter de chaîne
- remis à neuf le BO / roulements / joints / freins / tringlerie - comment c'était démonté autant bien faire les choses

un bon coup de graisse par dessus et hop ! tout fonctionne à merveille :bball: 

je m'attaque maintenant à l'avant (vidange, soufflets, freins, câbles, joints)

merci à tous pour vos conseils
jbc92
jbc92

Message  midship Lun 1 Juil - 11:58

Ha! je suis bien content pour toi!!!! tant mieux, ça fait plaisir ce bon retour.

Bonne continuation et bien amicalement,
Pascal Wink 
midship
midship
persévère !
persévère !

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 Empty Cadre-Fixations-Béquille-xt500 : avec une option de plus "la bequille centrale" tres pratique pour demonter la roue arrière !!!

Message  Invité Ven 7 Mar - 21:43

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 ?action=thumb&id=4171&w=800

voici ma xt de 82 avec une option de plus "la bequille centrale" tres pratique pour demonter la roue arrière !!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 Empty fxt67-2014

Message  Invité Sam 8 Mar - 15:56

super pratique, c'est toi qui l'a installée ou tu as eu la moto avec ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  oscar7601 Mar 11 Mar - 10:24

Ah ça c'est vraiment génial! Surtout si on compte charger la moto avec beaucoup de bagages ça lui donne une meilleure stabilité lorsqu'on la béquille.
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 Empty

Message  Invité Mar 11 Mar - 11:41

j'ais installer la bequille moi-même cette hiver,c'est vraiement tres simple, environs 30 mn de boulot !!! Elle était avec le stck de pieces que j'ais eus en achetant la moto !!! Je crois que chez Kedo ils ont ça !!! En tout cas ça viens d'Allemagne c'est sûr ,puisque je l'ais racheter à un Allemand qui est instalé en Alsace !!! C'est vraiement super pratique !!!
Anonymous
Invité
Invité

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 Empty Est ce que ta béquille s'installe sur les deux boucles qui se trouvent sous le cadre (et qui à priori ne servent à rien) ???

Message  pop Mar 11 Mar - 19:45

Est ce que ta béquille s'installe sur les deux boucles qui se trouvent sous le cadre (et qui à priori ne servent à rien) ???

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  le cocombre masqué Mar 11 Mar - 20:49

A part pour graisser la chaine...je ne vois pas l'interêt d'alourdir miss XT au point qu'elle devienne aussi lourde que la SR
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  RollingXT Mar 11 Mar - 21:08

pop a écrit:Est ce que ta béquille s'installe sur les deux boucles qui se trouvent sous le cadre (et qui à priori ne servent à rien) ???

pig 

Bsr

Prof t'a déjà répondu !

"Ces anneaux (saints anneaux, priez pour nous!) servent pour le montage de la moto en usine, ils sont trop faibles pour y articuler une béquille ''à poste fixe'' sur la moto...J'ai posé la colle en 78 à m'sieu Yamaha..."

Petite pîqure de rappel  Wink 

RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 Empty re-une xt sur beqiulle centralle

Message  Invité Jeu 13 Mar - 12:29

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 ?action=thumb&id=4191&w=800
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 13 Mar - 12:40

cette taille : Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 ?action=thumb&id=4194&w=800

Voilà ,je vous ais mis quelques photos de la "bequille centralle" : donc elle se fixe sur la fixation "moteur" et les deux attache sous le moteur ne sont pas utilisées ,et derrière les reposes pieds .Les ecrous sont d'un filtage 'special" ,donc ne pas les égarer sinon bonjour la galère pour en retrouver !!!  Very Happy  A+++ Franck
Anonymous
Invité
Invité

Message  Baryan Jeu 13 Mar - 19:15

Salut,

Cette béquille pèse une paire de kilos qui alourdissent la moto pour un usage modéré. Ca peut toutefois être pratique dans les pentes et dévers. J'ai d'ailleurs  même pas encore monté la mienne. Rolling Eyes Rolling Eyes   
Atchao
Baryan
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 Empty Cadre-Fixations-Béquille-xt500 : Montage et modèles

Message  charpy Jeu 18 Déc - 20:13

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 Bquill10

elle est pour moi ! affaire à suivre...
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 Empty charpy-2014-

Message  charpy Mar 23 Déc - 18:18

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 Byquil10
La voilà !peinture et montage au printemps...fait trop froid au garage ...
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  charpy Mar 23 Déc - 19:38

en y regardant de plus près,elle n'a pas la même gueule que celle de XT67..un seul ressort,forme différente ?
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 Empty [fusionné]Béquille latérale et millésime

Message  Mr Bird Sam 18 Mar - 19:01

Bonjour les amis

je cherche une béquille latérale pour ma XT de 1979 mais sur KENO c'est pour les modèles après 1980!!!
Y a t'il vraiment une différence, ou pas ?
Merci pour vos retour
Mr Bird
Mr Bird
bienvenue en gros mono !

Message  Invité Sam 18 Mar - 19:23

Regarde les parts-list pour confirmation Wink
Y a pas de différences, sauf peut-être les écrous qui changent de forme.
Y a aussi des modèles avec linguette(s), à 1 ou 2 ressorts, ça c'était pour certains pays européens.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Mr Bird Dim 19 Mar - 14:46

Ok merci
sur les modèles allemand l'écrou est d'un diamètre de 12 et a un double ressort car la béquille doit se replier automatiquement
Mr Bird
Mr Bird
bienvenue en gros mono !

Message  Invité Dim 19 Mar - 17:24

Vas sur le parts-list avant de tenter ta chance chez Keno clown
La plus grosse différence est ailleurs, en ce qui concerne l'allemande :  La béquille elle-même est différente semble-t-il, la vis et surement le pas aussi Wink
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t23255-1979-parts-list-2h1-1u6-110101-120000-europe#254661

Sujet parallèle : Je viens de monter sur la mienne (une vraie xt pas teutonne) l'écrou et la vis disponible chez eux, pièce d'usure en plus de l'effet d'ovalisation chronique.
Je constate que l'investissement n'a pas été vain - le jeu a presque disparu sans devoir faire de travaux d'alésage cheers
Anonymous
Invité
Invité

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 4 Empty béquille plus longue

Message  charpy Mar 21 Mar - 13:02

salut, un peu hors sujet mais j'ai besoin d'une béquille plus longue car j'ai réhaussé ma XT... un membre du forum a t il adapté un modèle YAMAHA plus long et lequel ? merci ..
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  papy1000watts Mar 21 Mar - 13:52

Il suffit de la rallonger, j'ai déjà vu des "semelles" découpée "XT"
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant