Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?
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Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?
Bonjour,
2 petites questions à la cantonnade...
Sur les XT, c'est bien une goupille fendue qui bloque le repose-pied conducteur sur son axe ?
En l'absence de goupille fendue, qu'est-ce qu'on peut mettre d'autre ?
Parce que j'ai tenté le clou ou le fil de fer, mais côté droit, avec les coups du kick à chaque démarrage, ça se cisaille très rapidement.
2 petites questions à la cantonnade...
Sur les XT, c'est bien une goupille fendue qui bloque le repose-pied conducteur sur son axe ?
En l'absence de goupille fendue, qu'est-ce qu'on peut mettre d'autre ?
Parce que j'ai tenté le clou ou le fil de fer, mais côté droit, avec les coups du kick à chaque démarrage, ça se cisaille très rapidement.
vincelp-2007-prod/spirol/goupille-elastique-cannelee-5446-Goupille élastique avec encoche
C'est une goupille comme ça : http://www.directindustry.fr/prod/spirol/goupille-elastique-cannelee-5446-13828.html
Ca doit se trouver dans n'importe quel comptoir auto. Voire chez Yam pour quelque euros ...
Ca doit se trouver dans n'importe quel comptoir auto. Voire chez Yam pour quelque euros ...
jpmfalco- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?
Merci,
Trouvée par sachet de 20 chez Mr. Autodis, en dimension 3 * 50 mm, recoupée à moitié.
Maibon, au premier coup de kick, elle a déjà fléchi, on verra combien de temps elle tient.
Trouvée par sachet de 20 chez Mr. Autodis, en dimension 3 * 50 mm, recoupée à moitié.
Maibon, au premier coup de kick, elle a déjà fléchi, on verra combien de temps elle tient.
on appelle ca aussi : goupille mecanindus
...on appelle ca aussi : goupille mecanindus
tres caustaud !
tres caustaud !
PIAF- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 25/05/2007
en faisant gaffe à l'orientation de la fente de ladite goupille dans le repose pied, on peut augmenter sa résistance, non ? J'ai le sentiment qu'en mettant la fente vers le bas, la goupille, qui est soumise à un effort de cisaillement
PIAF a écrit:...on appelle ca aussi : goupille mecanindus
tres caustaud !
P'tet qu'en faisant gaffe à l'orientation de la fente de ladite goupille dans le repose pied, on peut augmenter sa résistance, non ?
J'ai le sentiment qu'en mettant la fente vers le bas, la goupille, qui est soumise à un effort de cisaillement vers le haut, résisterait mieux.
C'est de l'acier traité, c'est costaud. Au cas ou on peut en mettre deux l'une dans l'autre pour plus de résistanc
Mecanindus ! C'est le nom que je cherchais !
C'est de l'acier traité, c'est costaud.
Au cas ou on peut en mettre deux l'une dans l'autre pour plus de résistance.
C'est de l'acier traité, c'est costaud.
Au cas ou on peut en mettre deux l'une dans l'autre pour plus de résistance.
jpmfalco- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?
roussillat a écrit:P'tet qu'en faisant gaffe à l'orientation de la fente de ladite goupille dans le repose pied, on peut augmenter sa résistance, non ?
J'ai le sentiment qu'en mettant la fente vers le bas, la goupille, qui est soumise à un effort de cisaillement vers le haut, résisterait mieux.
sur les cardans de mes R16, il y avait deux goupilles mécanindus emboitées l'une dans l'autre... bien sûr, la seconde était bien plus petite que la première ...
bon, OK, ca fait un bail qu'elles sont toutes les 5 à la casse !!!
l'une dans l'autre pour plus de résistance", et cela s'appelle "montage Compound". Pour l'orientation des fentes, il faut les mettre a l'opposee (dans le cas d'un montage compound) et sur la direction des efforts
Alors, pour les goupilles elastiques (celles qui sont fendues), Jpmfalco dit"on peut en mettre deux l'une dans l'autre pour plus de résistance", et cela s'appelle "montage Compound".
Pour l'orientation des fentes, il faut les mettre a l'opposee (dans le cas d'un montage compound) et sur la direction des efforts.
C'est a dire, pour votre cas l'effort est vertical, vous en mettez une avec la fente vers le haut et l'autre vers le bas.
voila, y a plus qu'a
Pour l'orientation des fentes, il faut les mettre a l'opposee (dans le cas d'un montage compound) et sur la direction des efforts.
C'est a dire, pour votre cas l'effort est vertical, vous en mettez une avec la fente vers le haut et l'autre vers le bas.
voila, y a plus qu'a
juju- persévère !
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Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/07/2007
pour l'orientation de la fente, vu que l'effort est vertical de bas en haut, le kick venant frapper sous le repose-pied, je vais mettre la fente vers le bas plutôt que vers le haut car j'intuite que la résistance de la goupille
juju a écrit:C'est a dire, pour votre cas l'effort est vertical, vous en mettez une avec la fente vers le haut et l'autre vers le bas.
Vue la taille de la goupille, je ne pense pas qu'on puisse en mettre une autre dedans.
Par contre, pour l'orientation de la fente, vu que l'effort est vertical de bas en haut, le kick venant frapper sous le repose-pied, je vais mettre la fente vers le bas plutôt que vers le haut car j'intuite que la résistance de la goupille est plus importante dans ce sens-là.
comment ta goupille peut casser. Il me semble qu'il n'y a pas d'effort dessus puisque la goupille est sur le dessus de l'axe qui tient le repose pied. Les efforts sont plutôt vers le bas (poids du pilote)
Après une intense réflexion je suis allé jeter un oeuil sur l'XT. D'un coté j'ai toujours la mécanindus d'origine. A droite suite à une chute nécessitant le remplacement du repose pied j'ai mis une simple goupille fendue semblable à celles qu'on trouve sur les axes de roues. Donc pas très costaud. Et la gamelle datant de 83/84 j'ai bien fait 50/60000 km depuis sans souci de ce coté.
Bref je ne vois pas bien comment ta goupille peut casser. Il me semble qu'il n'y a pas d'effort dessus puisque la goupille est sur le dessus de l'axe qui tient le repose pied.
Les efforts sont plutôt vers le bas (poids du pilote) ou légèrement vers l'avant (kick).
Peut être que la partie montée sur dents de loup est mal orientée sur ta machine ?
Bref je ne vois pas bien comment ta goupille peut casser. Il me semble qu'il n'y a pas d'effort dessus puisque la goupille est sur le dessus de l'axe qui tient le repose pied.
Les efforts sont plutôt vers le bas (poids du pilote) ou légèrement vers l'avant (kick).
Peut être que la partie montée sur dents de loup est mal orientée sur ta machine ?
jpmfalco- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?
jpmfalco a écrit:Bref je ne vois pas bien comment ta goupille peut casser. Il me semble qu'il n'y a pas d'effort dessus puisque la goupille est sur le dessus de l'axe qui tient le repose pied.
Les efforts sont plutôt vers le bas (poids du pilote) ou légèrement vers l'avant (kick).
Peut être que la partie montée sur dents de loup est mal orientée sur ta machine ?
Ben, c'est monté de manière à avoir les repose-pieds à plat. Il n'y a pas 50 façons de les monter, d'après ce que je vois.
Quand le kick vient frapper le repose-pied, il remonte, donc l'effort est de bas en haut et la forme qu'a pris la goupille après 3 ou 4 démarrages me conforte dans mon opinion.
Cadre-Repose Pied-xt500 : Lesquels adapter ?
Je déterre ce sujet pour savoir si il existe des reposes pieds pour XT 500 pour conducteur qui peuvent remplacer ceux d'origine.
Mes reposes pieds sont déformés et rouillés et je voulais les remplacer mais je vois des prix exorbitants...
La patte de fixation entre le cadre et le repose pied et en bon état elle!
Mes reposes pieds sont déformés et rouillés et je voulais les remplacer mais je vois des prix exorbitants...
La patte de fixation entre le cadre et le repose pied et en bon état elle!
Leplatre- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 18/10/2011
Leplatre-2014-kedo-réference 21025
Quelqu'un parle allemand?
Je veux savoir savoir si la réference 21025RP c'est la paire
http://www.kedo.de/com/ssl/php/kat_artlist.php?PHPSESSID=7909785fade561c3a49981f533f75a6f&f_page=163&f_param=304
Je veux savoir savoir si la réference 21025RP c'est la paire
Leplatre- bienvenue en gros mono !
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Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?
Leplatre a écrit:Quelqu'un parle allemand?
Je veux savoir savoir si la réference 21025RP c'est la paire
http://www.kedo.de/com/ssl/php/kat_artlist.php?PHPSESSID=7909785fade561c3a49981f533f75a6f&f_page=163&f_param=304
Ja ! Mais c'est pas utile de parler teuton - C'est marqué noir sur blanc "Repose-pied gauche" in französisch...
le droit, c'est le 21024rp... les deux pas dispos pour le moment, si le lien est actuel bien-sûr
Invité- Invité
Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?
Merci de ton aide!
Et aucun autre repose pied ne pourrait faire l'affaire?
Et aucun autre repose pied ne pourrait faire l'affaire?
Leplatre- bienvenue en gros mono !
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Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?
pop a écrit:Pat a écrit:Je suis désolé d'insister, mais je cherche à savoir si des reposes pieds arrière d'un 125 DTMX sont les mêmes que sur le 500 XT. Sur les photos que j'ai vu, ils ressemblent fortement à celui qu'il me reste, mais je ne suis pas certain que la vis de fixation est la même. Merci pour votre aide.
Il me semble me souvenir que sur le catalogue CARDY, les repose pieds de XT 500 et de 125 DTMX portent la même référence et ils coûtent dans les 11 euros la paire. Je ne peux malheureusement pas vérifier ce que je dis, car comme je viens de déménager, mes docs moto sont quelque part dans un carton, mais où ???
pop
Nan c'est pô possible, les repose pieds XT et DTMX conducteur sont complètement différents, ce sont les RP passager qui sont identiques...
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Fusrasten Krallenfusraste YAMAHA XT250 350 500 HONDA KAWASAKI footrest
http://www.ebay.fr/itm/Fusrasten-Krallenfusraste-YAMAHA-XT250-350-500-HONDA-KAWASAKI-footrest-/221446053106?pt=DE_Motorradteile&hash=item338f369cf2
Maintenant, est-ce que ça s'adapte vraiment ?
Maintenant, est-ce que ça s'adapte vraiment ?
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?
Rico108 a écrit:Leplatre a écrit:Tu veux dire que je n'ai pas le choix? C'est Kedo ou rien?
Il y a aussi cela:http://shop.motogadgets.nl/product_info.php?cPath=45_52_64&products_id=476
Merci de ton aide Rico mais je cherche pour le conducteur
Pierre mes repose pieds n'ont pas du tout ce type d'accroche!
c'est comme ca
Leplatre- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 14
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Date d'inscription : 18/10/2011
zappa- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 570
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Date d'inscription : 02/05/2013
Kedo 30900
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jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
comment adapter cale pied enduro sur XT
salut
comme expliqué dans le titre je voudrais adapter des cales pieds d'enduro (plus large) sur mon XT. je sais que kedo en fait mais trop cher.
lorsque je regarde certains cales pieds sur le net et je me dis qu'il est possible d'en adapter.
encore faut il savoir si l'angle est correct par exemple.
donc qui a des infos?
merci d'avance
fred
comme expliqué dans le titre je voudrais adapter des cales pieds d'enduro (plus large) sur mon XT. je sais que kedo en fait mais trop cher.
lorsque je regarde certains cales pieds sur le net et je me dis qu'il est possible d'en adapter.
encore faut il savoir si l'angle est correct par exemple.
donc qui a des infos?
merci d'avance
fred
fredtriumph- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 03/10/2010
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?
pu..n j'avais pas passé.
en même temps c'est plus dur de sortir le pied dans les virages!!
en même temps c'est plus dur de sortir le pied dans les virages!!
fredtriumph- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?
Bin oui, les cale-pieds c'est sur les vélos, sur les motos se sont de repose-pieds ...
... à part chez Kedo je ne connais pas d'autres adaptables, mais tu peux modifier les tiens en soudant un bout de ferraille sur l'arrière ...
... à part chez Kedo je ne connais pas d'autres adaptables, mais tu peux modifier les tiens en soudant un bout de ferraille sur l'arrière ...
Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?
Yep !
Sur mon proto, cales pied YZF, le perçage a le bon angle, il faut revoir la partie "arretoir" et le trou pour le ressort... de mémoire... fait en 5mn, suite a casse d'une repose pied en alu chinois....
j'ai le gauche a faire... normalement faudrais que je le fasse cette semaine... je pourai faire des tof si tu veux...
A+
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j'ai le gauche a faire... normalement faudrais que je le fasse cette semaine... je pourai faire des tof si tu veux...
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あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?
Pablo a écrit:Yep !
Sur mon proto, cales pied YZF, le perçage a le bon angle, il faut revoir la partie "arretoir" et le trou pour le ressort... de mémoire... fait en 5mn, suite a casse d'une repose pied en alu chinois....
j'ai le gauche a faire... normalement faudrais que je le fasse cette semaine... je pourai faire des tof si tu veux...
A+
Oui j'veux bien !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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fredtriumph- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?
Yep !
alors alors...
comme ce sont desétrier, cales pieds, repose pied provenant de super mot, ils sont raccourcit et râpé... donc j'ai du les rallonger... rien de compliqué a agrandir des repose pied d'origine, du fer plat de 20x3 un marteau, une meuleuse et un poste a arc et un peu d'huile de coude...
pour l'adaptation, le premier avait été fait rapidement dans la précipitation, j'ai pas fait exactement pareil pour le gauche...
il y a trois chose a modifier.
L'alésage pour le support, la butée, et l'emplacement du ressort de rappel plus deux truc a disquer....
Droite gauche, différence avant et après...
Petite vue avant
1er appendice a disquer
2nd appendice a suprimer
Alésage diamètre 12 pour support xt...
Perçage logement ressort de rappel (sur le droit , le trou est mal placé, là c'est l'idéal, pas besoin de triturer le ressort....)
Vue du fer plat a souder sur le support en guise de butée
Un coups de galva froid histoire de..
Montage demain, quand le galva sera sec....
voila, en tout pour la paire y en a pour 15 mn, 1/2 h grand max.... notez que c'est mieux de trouver des cales pieds intacts, mais dans l'urgence mon cousin (ancien pilote sm ) m'a trouvé ça, du coups ça le fait aussi !
a+++
Ps, dis Phil, tu te bricole une enduro ou quoi ????
:joker:
alors alors...
comme ce sont des
pour l'adaptation, le premier avait été fait rapidement dans la précipitation, j'ai pas fait exactement pareil pour le gauche...
il y a trois chose a modifier.
L'alésage pour le support, la butée, et l'emplacement du ressort de rappel plus deux truc a disquer....
Droite gauche, différence avant et après...
Petite vue avant
1er appendice a disquer
2nd appendice a suprimer
Alésage diamètre 12 pour support xt...
Perçage logement ressort de rappel (sur le droit , le trou est mal placé, là c'est l'idéal, pas besoin de triturer le ressort....)
Vue du fer plat a souder sur le support en guise de butée
Un coups de galva froid histoire de..
Montage demain, quand le galva sera sec....
voila, en tout pour la paire y en a pour 15 mn, 1/2 h grand max.... notez que c'est mieux de trouver des cales pieds intacts, mais dans l'urgence mon cousin (ancien pilote sm ) m'a trouvé ça, du coups ça le fait aussi !
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あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
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Pablo- co-admin
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Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?
Euh...15 minutes la paire....si tu cherches du boulot je t'embauche!!!!! (après essais)
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?
15mn pour faire 2 petits trou, en agrandir 2 autres, filler un coups de disqueuse et souder un bout de fer de 20x3 c'est quand même pas super rapide...
ceci dit, pas immédiatement, mais d'ici peu, il est possible que je cherche du taf, en plus j'ai promis que je monterais en bretagne cette année, donc je ferais surement un détours vers L.A......
A++
ceci dit, pas immédiatement, mais d'ici peu, il est possible que je cherche du taf, en plus j'ai promis que je monterais en bretagne cette année, donc je ferais surement un détours vers L.A......
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Pablo- co-admin
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