-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?

+18
fabxt
monogil
papy1000watts
Phil 421
Pablo
MX steph
Dr Phil
fredtriumph
jeanjean
zappa
Pierre
2J4 000697
Leplatre
juju
Bentou
PIAF
jpmfalco
vincelp
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Empty Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?

Message  vincelp Mar 07 Aoû 2007, 09:22

Bonjour,

2 petites questions à la cantonnade...

Sur les XT, c'est bien une goupille fendue qui bloque le repose-pied conducteur sur son axe ?
En l'absence de goupille fendue, qu'est-ce qu'on peut mettre d'autre ?

Parce que j'ai tenté le clou ou le fil de fer, mais côté droit, avec les coups du kick à chaque démarrage, ça se cisaille très rapidement.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Empty vincelp-2007-prod/spirol/goupille-elastique-cannelee-5446-Goupille élastique avec encoche

Message  jpmfalco Mar 07 Aoû 2007, 10:34

C'est une goupille comme ça : http://www.directindustry.fr/prod/spirol/goupille-elastique-cannelee-5446-13828.html
Ca doit se trouver dans n'importe quel comptoir auto. Voire chez Yam pour quelque euros ...
jpmfalco
ton chemin est encore long !

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Empty Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?

Message  vincelp Mar 07 Aoû 2007, 13:49

Merci,

Trouvée par sachet de 20 chez Mr. Autodis, en dimension 3 * 50 mm, recoupée à moitié.
Maibon, au premier coup de kick, elle a déjà fléchi, on verra combien de temps elle tient.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Empty on appelle ca aussi : goupille mecanindus

Message  PIAF Mar 07 Aoû 2007, 17:38

...on appelle ca aussi : goupille mecanindus
tres caustaud !
PIAF

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Empty en faisant gaffe à l'orientation de la fente de ladite goupille dans le repose pied, on peut augmenter sa résistance, non ? J'ai le sentiment qu'en mettant la fente vers le bas, la goupille, qui est soumise à un effort de cisaillement

Message  vincelp Mar 07 Aoû 2007, 17:48

PIAF a écrit:...on appelle ca aussi : goupille mecanindus
tres caustaud !

P'tet qu'en faisant gaffe à l'orientation de la fente de ladite goupille dans le repose pied, on peut augmenter sa résistance, non ?

J'ai le sentiment qu'en mettant la fente vers le bas, la goupille, qui est soumise à un effort de cisaillement vers le haut, résisterait mieux.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Empty C'est de l'acier traité, c'est costaud. Au cas ou on peut en mettre deux l'une dans l'autre pour plus de résistanc

Message  jpmfalco Mer 08 Aoû 2007, 01:28

Mecanindus ! C'est le nom que je cherchais !
C'est de l'acier traité, c'est costaud.
Au cas ou on peut en mettre deux l'une dans l'autre pour plus de résistance.
jpmfalco

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Empty Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ?

Message  Bentou Jeu 09 Aoû 2007, 21:19

roussillat a écrit:P'tet qu'en faisant gaffe à l'orientation de la fente de ladite goupille dans le repose pied, on peut augmenter sa résistance, non ?

J'ai le sentiment qu'en mettant la fente vers le bas, la goupille, qui est soumise à un effort de cisaillement vers le haut, résisterait mieux.

sur les cardans de mes R16, il y avait deux goupilles mécanindus emboitées l'une dans l'autre... bien sûr, la seconde était bien plus petite que la première ...
bon, OK, ca fait un bail qu'elles sont toutes les 5 à la casse !!! Embarassed
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Empty l'une dans l'autre pour plus de résistance", et cela s'appelle "montage Compound". Pour l'orientation des fentes, il faut les mettre a l'opposee (dans le cas d'un montage compound) et sur la direction des efforts

Message  juju Jeu 09 Aoû 2007, 21:42

Alors, pour les goupilles elastiques (celles qui sont fendues), Jpmfalco dit"on peut en mettre deux l'une dans l'autre pour plus de résistance", et cela s'appelle "montage Compound".

Pour l'orientation des fentes, il faut les mettre a l'opposee (dans le cas d'un montage compound) et sur la direction des efforts.

C'est a dire, pour votre cas l'effort est vertical, vous en mettez une avec la fente vers le haut et l'autre vers le bas.

voila, y a plus qu'a

Wink
juju
juju
persévère !
persévère !

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Empty pour l'orientation de la fente, vu que l'effort est vertical de bas en haut, le kick venant frapper sous le repose-pied, je vais mettre la fente vers le bas plutôt que vers le haut car j'intuite que la résistance de la goupille

Message  vincelp Ven 10 Aoû 2007, 10:20

juju a écrit:C'est a dire, pour votre cas l'effort est vertical, vous en mettez une avec la fente vers le haut et l'autre vers le bas.
Wink

Vue la taille de la goupille, je ne pense pas qu'on puisse en mettre une autre dedans.
Par contre, pour l'orientation de la fente, vu que l'effort est vertical de bas en haut, le kick venant frapper sous le repose-pied, je vais mettre la fente vers le bas plutôt que vers le haut car j'intuite que la résistance de la goupille est plus importante dans ce sens-là.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Empty comment ta goupille peut casser. Il me semble qu'il n'y a pas d'effort dessus puisque la goupille est sur le dessus de l'axe qui tient le repose pied. Les efforts sont plutôt vers le bas (poids du pilote)

Message  jpmfalco Sam 11 Aoû 2007, 09:51

Après une intense réflexion je suis allé jeter un oeuil sur l'XT. D'un coté j'ai toujours la mécanindus d'origine. A droite suite à une chute nécessitant le remplacement du repose pied j'ai mis une simple goupille fendue semblable à celles qu'on trouve sur les axes de roues. Donc pas très costaud. Et la gamelle datant de 83/84 j'ai bien fait 50/60000 km depuis sans souci de ce coté.
Bref je ne vois pas bien comment ta goupille peut casser. Il me semble qu'il n'y a pas d'effort dessus puisque la goupille est sur le dessus de l'axe qui tient le repose pied.
Les efforts sont plutôt vers le bas (poids du pilote) ou légèrement vers l'avant (kick).
Peut être que la partie montée sur dents de loup est mal orientée sur ta machine ?
jpmfalco

Message  vincelp Mar 14 Aoû 2007, 19:06

jpmfalco a écrit:Bref je ne vois pas bien comment ta goupille peut casser. Il me semble qu'il n'y a pas d'effort dessus puisque la goupille est sur le dessus de l'axe qui tient le repose pied.
Les efforts sont plutôt vers le bas (poids du pilote) ou légèrement vers l'avant (kick).
Peut être que la partie montée sur dents de loup est mal orientée sur ta machine ?

Ben, c'est monté de manière à avoir les repose-pieds à plat. Il n'y a pas 50 façons de les monter, d'après ce que je vois.
Quand le kick vient frapper le repose-pied, il remonte, donc l'effort est de bas en haut et la forme qu'a pris la goupille après 3 ou 4 démarrages me conforte dans mon opinion.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Empty Cadre-Repose Pied-xt500 : Lesquels adapter ?

Message  Leplatre Mer 28 Mai 2014, 20:45

Je déterre ce sujet pour savoir si il existe des reposes pieds pour XT 500 pour conducteur qui peuvent remplacer ceux d'origine.
Mes reposes pieds sont déformés et rouillés et je voulais les remplacer mais je vois des prix exorbitants...
La patte de fixation entre le cadre et le repose pied et en bon état elle!
Leplatre
bienvenue en gros mono !

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Empty Leplatre-2014-kedo-réference 21025

Message  Leplatre Mer 28 Mai 2014, 20:59

Quelqu'un parle allemand?

Je veux savoir savoir si la réference 21025RP c'est la paire

http://www.kedo.de/com/ssl/php/kat_artlist.php?PHPSESSID=7909785fade561c3a49981f533f75a6f&f_page=163&f_param=304
Leplatre
bienvenue en gros mono !

Message  Invité Mer 28 Mai 2014, 21:24

Leplatre a écrit:Quelqu'un parle allemand?

Je veux savoir savoir si la réference 21025RP c'est la paire

http://www.kedo.de/com/ssl/php/kat_artlist.php?PHPSESSID=7909785fade561c3a49981f533f75a6f&f_page=163&f_param=304

Ja ! Mais c'est pas utile de parler teuton - C'est marqué noir sur blanc "Repose-pied gauche" in französisch...
le droit, c'est le 21024rp... les deux pas dispos pour le moment, si le lien est actuel bien-sûr Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité

Message  Leplatre Mer 28 Mai 2014, 21:37

Merci de ton aide!

Et aucun autre repose pied ne pourrait faire l'affaire?
Leplatre
bienvenue en gros mono !

Message  2J4 000697 Mer 28 Mai 2014, 22:00

pop a écrit:
Pat a écrit:Je suis désolé d'insister, mais je cherche à savoir si des reposes pieds arrière d'un 125 DTMX sont les mêmes que sur le 500 XT. Sur les photos que j'ai vu, ils ressemblent fortement à celui qu'il me reste, mais je ne suis pas certain que la vis de fixation est la même. Merci pour votre aide.

Il me semble me souvenir que sur le catalogue CARDY, les repose pieds de XT 500 et de 125 DTMX portent la même référence et ils coûtent dans les 11 euros la paire. Je ne peux malheureusement pas vérifier ce que je dis, car comme je viens de déménager, mes docs moto sont quelque part dans un carton, mais où ???

pop pig

Nan c'est pô possible, les repose pieds XT et DTMX conducteur sont complètement différents, ce sont les RP passager qui sont identiques...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Empty Fusrasten Krallenfusraste YAMAHA XT250 350 500 HONDA KAWASAKI footrest

Message  Pierre Ven 30 Mai 2014, 07:24

Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  Leplatre Ven 30 Mai 2014, 19:00

Rico108 a écrit:
Leplatre a écrit:Tu veux dire que je n'ai pas le choix? C'est Kedo ou rien?

Il y a aussi cela:http://shop.motogadgets.nl/product_info.php?cPath=45_52_64&products_id=476

Merci de ton aide Rico mais je cherche pour le conducteur

Pierre mes repose pieds n'ont pas du tout ce type d'accroche!

c'est comme  ca
Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi58.servimg.com%2Fu%2Ff58%2F12%2F77%2F86%2F91%2Fs_706_10.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.leguidevert.com%2F_V6%2Fviewtopic
Leplatre
bienvenue en gros mono !

Message  zappa Ven 30 Mai 2014, 19:28

effectivement ya 2 refs chez Kedo:

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? 140530073545602486

ca pique un peu .... confused

mais avec quelques recherches , sur ebay ya une paire a 139€ (109£)
sur le coin 1 gauche a 65€
donc ....
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Empty Kedo 30900

Message  jeanjean Sam 31 Mai 2014, 17:07

Kedo 30900

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? 002263

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Empty comment adapter cale pied enduro sur XT

Message  fredtriumph Lun 18 Avr 2016, 23:26

salut
comme expliqué dans le titre je voudrais adapter des cales pieds d'enduro (plus large) sur mon XT. je sais que kedo en fait mais trop cher.
lorsque je regarde certains cales pieds sur le net et je me dis qu'il est possible d'en adapter.
encore faut il savoir si l'angle est correct par exemple.
donc qui a des infos?
merci d'avance
fred
fredtriumph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Dr Phil Lun 18 Avr 2016, 23:30

Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Sans-t11
Dr Phil
Dr Phil

Message  fredtriumph Lun 18 Avr 2016, 23:36

pu..n j'avais pas passé.
en même temps c'est plus dur de sortir le pied dans les virages!!
fredtriumph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  MX steph Mar 19 Avr 2016, 08:22

Bin oui, les cale-pieds c'est sur les vélos, sur les motos se sont de repose-pieds ...

... à part chez Kedo je ne connais pas d'autres adaptables, mais tu peux modifier les tiens en soudant un bout de ferraille sur l'arrière ...
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

http://mxsteph94.skyrock.com/

Message  Pablo Mar 19 Avr 2016, 13:52

Yep !

Sur mon proto, cales pied YZF, le perçage a le bon angle, il faut revoir la partie "arretoir" et le trou pour le ressort... de mémoire... fait en 5mn, suite a casse d'une repose pied en alu chinois....

j'ai le gauche a faire... normalement faudrais que je le fasse cette semaine... je pourai faire des tof si tu veux...

A+

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Message  Phil 421 Mar 19 Avr 2016, 14:59

Pablo a écrit:Yep !

Sur mon proto, cales pied YZF, le perçage a  le bon angle, il faut revoir la partie "arretoir" et le trou pour le ressort...  de mémoire... fait en 5mn, suite a casse d'une repose pied en alu chinois....  

j'ai le gauche a faire...  normalement faudrais que je le fasse cette semaine...  je pourai faire des tof si tu veux...

A+

Oui j'veux bien !
Phil 421
Phil 421

Message  fredtriumph Mar 19 Avr 2016, 15:49

ben moi aussi
merci
fredtriumph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Pablo Jeu 21 Avr 2016, 22:09

Yep !

alors alors...

comme ce sont des étrier, cales pieds, repose pied provenant de  super mot, ils sont raccourcit et râpé...  donc j'ai du les rallonger... rien de compliqué a  agrandir des repose pied d'origine, du fer plat de 20x3 un marteau, une meuleuse et un poste a arc et un peu  d'huile de coude...
Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Pict0414
Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Pict0413
Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Pict0412

pour l'adaptation, le premier avait été fait rapidement dans la précipitation, j'ai pas fait exactement pareil pour le gauche...  

il y a trois chose a modifier.

L'alésage pour le support, la butée, et l'emplacement du ressort de rappel plus deux truc a disquer....

Droite gauche, différence  avant et après...
Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Pict0416
Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Pict0415

Petite vue avant
Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Pict0417

1er appendice a disquer
Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Pict0418

2nd appendice a suprimer
Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Pict0420
Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Pict0419
Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Pict0421

Alésage diamètre 12 pour support xt...
Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Pict0422

Perçage logement ressort de rappel (sur le droit , le trou est mal placé, là c'est l'idéal, pas besoin de triturer le ressort....)
Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Pict0423

Vue du fer plat a souder sur le support en guise de butée
Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Pict0511

Un coups de galva froid histoire de..
Cadre-REPOSE PIED-xt500 (1) : Montage, références et modèles, réparation ? Pict0510

Montage demain, quand le galva sera sec....Wink

voila, en tout pour la paire y en a pour 15 mn, 1/2 h grand max....  notez que c'est mieux de trouver des cales pieds intacts, mais dans l'urgence mon cousin (ancien pilote sm ) m'a trouvé ça, du coups ça le fait aussi !

a+++

Ps, dis Phil, tu te bricole une enduro  ou quoi ????

:joker:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Message  papy1000watts Jeu 21 Avr 2016, 22:13

Euh...15 minutes la paire....si tu cherches du boulot je t'embauche!!!!! (après essais)
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Pablo Jeu 21 Avr 2016, 22:27

15mn pour faire 2 petits trou, en agrandir 2 autres, filler un coups de disqueuse et souder un bout de fer de 20x3 c'est quand même pas super rapide...

ceci dit, pas immédiatement, mais d'ici peu, il est possible que je cherche du taf, en plus j'ai promis que je monterais en bretagne cette année, donc je ferais surement un détours vers L.A...... Wink

A++

Pablo
Pablo
co-admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant