Guidon-COCOTTE-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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Guidon-COCOTTE-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles ?
Bonjour z'amis,
Je vous présente mon p'tit dernier...accouchement au forceps, on voit encore les traces, du vrai travail de gynéco !
Voila c'est reparti pour de la retape : Faire bien avec rien et faire mieux avec peu...tout un programme...
Y a du taf pour un an, mini pour la rendre acceptable à mes yeux, comme sa frangine :
Dans un premier temps, la rendre "minable", cad conforme aux exigences du controle technique pour le changement de carte grise...ouf !
A ce propos, j'ai le rétro qui s'est cisaillé au niveau du maitre cylindre ; c'est un pas à droite ou à gauche ?
car si je veux extraire le bout de feraille avec un "tourne à gauche", il faudrait que je le sache....
Si c'est un pas à gauche, je suis un peu embété ! ça existe des "tourne à droite" ??
vais p'etre changer de pseudo, ça sonne comment, Yamémoto ?
Je vous présente mon p'tit dernier...accouchement au forceps, on voit encore les traces, du vrai travail de gynéco !
Voila c'est reparti pour de la retape : Faire bien avec rien et faire mieux avec peu...tout un programme...
Y a du taf pour un an, mini pour la rendre acceptable à mes yeux, comme sa frangine :
Dans un premier temps, la rendre "minable", cad conforme aux exigences du controle technique pour le changement de carte grise...ouf !
A ce propos, j'ai le rétro qui s'est cisaillé au niveau du maitre cylindre ; c'est un pas à droite ou à gauche ?
car si je veux extraire le bout de feraille avec un "tourne à gauche", il faudrait que je le sache....
Si c'est un pas à gauche, je suis un peu embété ! ça existe des "tourne à droite" ??
vais p'etre changer de pseudo, ça sonne comment, Yamémoto ?
Yamamoto- ton chemin est encore long !
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Re: Guidon-COCOTTE-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles ?
Sur la XT, c'est un tourne-à-gauche.
Au pire, tu démontes la cocotte du guidon et tu perces dans le bout de vis restant, puis tu tentes à la queue de cochon en tournant à droite, ça enfoncera la pièce dans le commodo, mais comme le trou est débouchant, tu pourras la sortir ainsi.
Au pire, tu démontes la cocotte du guidon et tu perces dans le bout de vis restant, puis tu tentes à la queue de cochon en tournant à droite, ça enfoncera la pièce dans le commodo, mais comme le trou est débouchant, tu pourras la sortir ainsi.
Re: Guidon-COCOTTE-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles ?
Hé, un tourne à droite c'est une vis ou un taraud normal !
Je pense que tu devrais réussir à trouver ça ?
Et je confirme que sur XT c'est bien inversé le pas ... Tu n'as pas un demi filet qui dépasse pour t'en assurer ?
Sinon elle a déjà l'air vachement propre ta belle ! J'avoue, ça me donne vraiment envie une SR
Changement de CG d'où à où ?
Je pense que tu devrais réussir à trouver ça ?
Et je confirme que sur XT c'est bien inversé le pas ... Tu n'as pas un demi filet qui dépasse pour t'en assurer ?
Sinon elle a déjà l'air vachement propre ta belle ! J'avoue, ça me donne vraiment envie une SR
Changement de CG d'où à où ?
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: Guidon-COCOTTE-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles ?
Au temps pour moi, il fallait lire : tu utilises une queue de cochon, donc tourne-à-gauche, par défaut et, s'il s'agit effectivement d'un filetage tourne-à-gauche, le restant de vis s'enfoncera dans la cocotte et sortira par l'intérieur. Si c'est un filetage normal, le restant de vis sortira vers toi.Gi0 a écrit:Hé, un tourne à droite c'est une vis ou un taraud normal !
Je pense que tu devrais réussir à trouver ça ?
Guidon-sr500-xt500 : Réparation, montage, références et modèles ?
Dites voir, les cocottes d'embrayage deSR sont-elles les memes que sur les XT ???
Merki.
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Merki.
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pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Guidon-COCOTTE-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles ?
De memoire, oui...
Edit après lecture: Tu parles du comodo electrique ou du support de levier de débrayage et lève soupape? La support est identique, le comodo non... En bidouillant, on peut monter un comodo XT sur un SR, pas le contraire sauf à refaire une bonne partie du circuit...
Edit après lecture: Tu parles du comodo electrique ou du support de levier de débrayage et lève soupape? La support est identique, le comodo non... En bidouillant, on peut monter un comodo XT sur un SR, pas le contraire sauf à refaire une bonne partie du circuit...
Invité- Invité
Re: Guidon-COCOTTE-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles ?
prof shadocko a écrit:De memoire, oui...
Edit après lecture: Tu parles du comodo electrique ou du support de levier de débrayage et lève soupape? La support est identique, le comodo non... En bidouillant, on peut monter un comodo XT sur un SR, pas le contraire sauf à refaire une bonne partie du circuit...
Merci Prof. je parle juste du support.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Guidon-COCOTTE-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles ?
ben en ce qui me concerne, les supports de leviers de provenance SR que je connais (ceux qui sont montés sur la barigo de Nico) m'avaient l'air bien différents des supports de leviers XT.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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poppop-2010-Non non, c'est les mêmes XT/SR. 583-82911-01-98 à gauche
jeanjean a écrit:ben en ce qui me concerne, les supports de leviers de provenance SR que je connais (ceux qui sont montés sur la barigo de Nico) m'avaient l'air bien différents des supports de leviers XT.
jeanjean
Non non, c'est les mêmes XT/SR. 583-82911-01-98 à gauche et à droite je sais plus trop vu que j'ai pas de frein à tambour à l'avant, mais c'est pareil. Ou as tu vu des différences Jeanjean ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Guidon-Cocotte-Retroviseur-sr500-xt500 : Pose d'un hélicoïl, réparation filetage
Suite au post de blackdjack, comme j'en avais un à faire j'ai pris quelques photos.
Il n'y a aucun risque particulier, juste toujours être dans l'axe.
1 percer au Ø requis, en principe pas de problème s'il n'y a pas de goujon cassé dans le filet on ne reprend que de 0,5 environ.
2 tarauder comme un filet classique.
3 introduire le filet rapporté. En cas d'échec il suffit de le tirer dehors et recommencer avec un autre.
4 casser le bout qui à servi pour l'entrainement.
J'ai utilisé des années une ancienne boite Hélicoïl avec du 5, 6, 8, 10, 12 ou l'outil était commun pour l'introduction, il fallait juste changer les embouts.
Il y avait des risques de l'introduire de travers ou de sauter une spire en poussant trop fort. Les forets n'étaient pas dans la boite.
Avec le Recoïl le taraud est différent, c'est d'abord au Ø nominal puis il alèse et enfin Ø du filet rapporté. Et l'outil est une simple fourche avec
une butée. Pas de risque de rater une spire la force est appliquée à l'arrière du filet et pousse le tout.
Sinon avec les nouvelles boites individuelles le foret est livré avec et l'outil est une vis avec une découpe au bout, ça va vraiment tout seul.
Pour l'exemple d'aujourd'hui j'ai mis 11 min. photos comprises.
Et l'Hélicoïl de 10 x 125 coute 0,60 € pièce, c'est moins cher qu'un porte levier.
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Il n'y a aucun risque particulier, juste toujours être dans l'axe.
1 percer au Ø requis, en principe pas de problème s'il n'y a pas de goujon cassé dans le filet on ne reprend que de 0,5 environ.
2 tarauder comme un filet classique.
3 introduire le filet rapporté. En cas d'échec il suffit de le tirer dehors et recommencer avec un autre.
4 casser le bout qui à servi pour l'entrainement.
J'ai utilisé des années une ancienne boite Hélicoïl avec du 5, 6, 8, 10, 12 ou l'outil était commun pour l'introduction, il fallait juste changer les embouts.
Il y avait des risques de l'introduire de travers ou de sauter une spire en poussant trop fort. Les forets n'étaient pas dans la boite.
Avec le Recoïl le taraud est différent, c'est d'abord au Ø nominal puis il alèse et enfin Ø du filet rapporté. Et l'outil est une simple fourche avec
une butée. Pas de risque de rater une spire la force est appliquée à l'arrière du filet et pousse le tout.
Sinon avec les nouvelles boites individuelles le foret est livré avec et l'outil est une vis avec une découpe au bout, ça va vraiment tout seul.
Pour l'exemple d'aujourd'hui j'ai mis 11 min. photos comprises.
Et l'Hélicoïl de 10 x 125 coute 0,60 € pièce, c'est moins cher qu'un porte levier.
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Dr Phil- très proche des étoiles !
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Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
chez Kedo art 60239 et il y à 60 pc dans la boite. En M6, c'est le plus courant, déjà toutes les vis de carters, c'est vite amortis.
46.50 € chez Kedo art 60239 et il y à 60 pc dans la boite. En M6, c'est le plus courant, déjà toutes les vis de carters, c'est vite amortis.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Guidon-COCOTTE-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles ?
je me laisserai bien tenter par une boite en M6 ... 8)
il y a aussi Recoil un peu moins cher et sur tout Baer carrément moins cher avec toute la gamme des filetage impériaux en plus.
Helicoil est bien mais cher.
il y a aussi Recoil un peu moins cher et sur tout Baer carrément moins cher avec toute la gamme des filetage impériaux en plus.
http://www.baercoil.com/fr/startseite.html
C'est ici que j'ai acheté mon dernier kit et il marche pareil que les autres
E.T.
il y a aussi Recoil un peu moins cher et sur tout Baer carrément moins cher avec toute la gamme des filetage impériaux en plus.
http://www.baercoil.com/fr/startseite.html
C'est ici que j'ai acheté mon dernier kit et il marche pareil que les autres
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Guidon-COCOTTE-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles ?
salut!
sinon, acheter les tarauds au détail et les hélicoïls au détail aussi ici..:
http://www.bricovis.fr/2014/pageHELICOIL.php#ban
reste à se fabriquer un outil pour engager (sur base de vis fendue au bout..) et un pour casser l'entraineur (une tige fendue..)
den's
sinon, acheter les tarauds au détail et les hélicoïls au détail aussi ici..:
http://www.bricovis.fr/2014/pageHELICOIL.php#ban
reste à se fabriquer un outil pour engager (sur base de vis fendue au bout..) et un pour casser l'entraineur (une tige fendue..)
den's
Invité- Invité
existe-t-il des hélicoil avec pas à gauche et avec le taraud bien sûr....Because pour la réparation du filetage du rétro droit
Heu.....J'ai une question de débile......existe-t-il des hélicoil avec pas à gauche et avec le taraud bien sûr....Because pour la réparation du filetage du rétro droit.....
@+
G@zz
@+
G@zz
Invité- Invité
Chez Recoil y a une ref 35108LH pour un kit M10x150 LH
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Guidon-Cocotte-Retroviseur-sr500-xt500 : rapportés puis-je acheter comprenant le filet qui m'intéresse
Bonjour à tous,
Je vais essayer de rapporter un filet à l'emplacement des rétros de ma xt (1979)
au pied à coulisse je trouve pour le rétro que je dois visser un diamètre extérieur de 9 mm
(retro KEDO Article 50002 à 6,75 euros) par contre n'y a-t'il pas une histoire de pas "yamaha" ?!
Bon bref quelqu'un peut-il me sortir du pétrin et me dire quel petit kit à filés rapportés
puis-je acheter comprenant le filet qui m'intéresse (M9 ?????? ) pour que je puisse voir
un peu derrière moi ce qui est bien pratique !!
Merci d'avance bonne journée !
Je vais essayer de rapporter un filet à l'emplacement des rétros de ma xt (1979)
au pied à coulisse je trouve pour le rétro que je dois visser un diamètre extérieur de 9 mm
(retro KEDO Article 50002 à 6,75 euros) par contre n'y a-t'il pas une histoire de pas "yamaha" ?!
Bon bref quelqu'un peut-il me sortir du pétrin et me dire quel petit kit à filés rapportés
puis-je acheter comprenant le filet qui m'intéresse (M9 ?????? ) pour que je puisse voir
un peu derrière moi ce qui est bien pratique !!
Merci d'avance bonne journée !
titi34- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : florensac (34)
Date d'inscription : 05/11/2013
titi34-réparé le mien au frein filet fort. ça tient!!! pas d'idée sur les filest rapportés par contre attention celui de gauche a un pas a gauche justement
J'ai réparé le mien au frein filet fort. ça tient!!!
pas d'idée sur les filest rapportés par contre attention celui de gauche a un pas a gauche justement!!!
pas d'idée sur les filest rapportés par contre attention celui de gauche a un pas a gauche justement!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Guidon-COCOTTE-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles ?
Ah ok ça tient ?
mon retro rentre quasi totalement dans le logement sans avoir à visser
alors je crois que pour moi ce ne sera peut-être pas suffisant !
Merci papy
mon retro rentre quasi totalement dans le logement sans avoir à visser
alors je crois que pour moi ce ne sera peut-être pas suffisant !
Merci papy
titi34- t'es sur la bonne voie !
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Age : 52
Localisation : florensac (34)
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Guidon-COCOTTE-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles ?
papy1000watts a écrit:J'ai réparé le mien au frein filet fort. ça tient!!!
pas d'idée sur les filest rapportés par contre attention celui de gauche a un pas a gauche justement!!!
HEu c'est pas le contraire celui de droite possède un pas à gauche et celui de gauche un pas à droite je viens de vérifier à l'instant.....J'explik : en cas de choc du rétrot droit avec un pas à gauche il va se dévisser de donc pas de casse et dodo "léger" si choc avec un passant pareil pour le gauche mais avec un pas à droite.
Heu ça va je ne suis pas trop gauche dans ma réponse ?
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G@zz
Invité- Invité
Re: Guidon-COCOTTE-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles ?
Merci Attila!!!" jmet gourré"!!!! bon j'avais une chance sur deux!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
titi34- t'es sur la bonne voie !
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Age : 52
Localisation : florensac (34)
Date d'inscription : 05/11/2013
j'ai utilisé "'Metolux soudure a froid" a deux composants... ça tiens , bon faut pas matraquer non plus !! et bien remplir le trou avant de visser.
__Pour mon rétro gauche, j'ai utilisé "'Metolux soudure a froid" a deux composants... ça tiens , bon faut pas matraquer non plus !! et bien remplir le trou avant de visser.( enfin pas trop quand même!!!)
mwaffon-06- t'es un pilier !
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