-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ?

+40
Rubat
mwaffon-06
V.T
Phil 421
Dr Phil
papy1000watts
Mr Bird
charpy
Baryan
oscar7601
vincelp
Zygs
midship
jeanjean
x75
caterpillar
peauxdelavieillecabane
damXT
jbc92
TRXT
yves 78
le cocombre masqué
petitbil
ET
pop
PIPO
pat 59246
Hibou
shampoo_victim
clement500xt/sr
HL 29
stef forty four
2J4 000697
aievouais64
Bentou
stephane
RollingXT
lolovim
sevy
vinbo
44 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Empty Re: Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ?

Message  le cocombre masqué Mar 05 Mar 2013, 19:57

Hum ce n'est pas une "Française"

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Empty Re: Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ?

Message  caterpillar Mar 05 Mar 2013, 19:58

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 10101311
C'est une Suisse!
caterpillar
caterpillar
ton chemin est encore long !

Message  x75 Mar 05 Mar 2013, 20:47

peauxdelavieillecabane a écrit:Il est à l'envers, non ?
Bonsoir
Il est à l'envers,je viens de controler sur mon XT de77
Il se monte contaire à la R Tech
X75
x75
x75
maintenant la route du nirvana !

Message  le cocombre masqué Mar 05 Mar 2013, 21:03

caterpillar a écrit:Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 10101311
C'est une Suisse!

Par chez nououou la bequille ne remonte pas touououte seueule! et donc nous n'avons pas cette piece.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Empty est il possible de fournir les cotes de ta pièce car je peux la faire fabriquer ?

Message  damXT Mar 05 Mar 2013, 21:31

Caterpillar, est il possible de fournir les cotes de ta pièce car je peux la faire fabriquer ?

merci d'avance

cordialement

Dam
damXT
damXT

Message  le cocombre masqué Mar 05 Mar 2013, 21:40

Fait attention car ce type de montage qui fait remonter la bequille automatiquement c'est bien pour ne pas se casser la gueule mais ça occasionne des bosses sur le reservoir!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Empty la même pièce sur ma XT de 84 qui venait d'allemagne,il y en avait même deux car le ressort était doublé ! La vis qui fait axe de béquille est beaucoup plus long et il y a une douille sous sa tête sur laquelle la pièce vient prendre appui

Message  caterpillar Mar 05 Mar 2013, 22:14

J'avais la même pièce sur ma XT de 84 qui venait d'allemagne,il y en avait même deux car le ressort était doublé ! La vis qui fait axe de béquille est beaucoup plus long et il y a une douille sous sa tête sur laquelle la pièce vient prendre appui. Sur cette XT il fallait toujours mettre une vitesse à l'arrêt car les ressort étaient tellement puissant que le risque était grand de la retrouver avec une bosse sur le réservoir.....!
caterpillar
caterpillar

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Empty En Allemagne (entres autres), le rappel automatique de la béquille est obligatoire et contrôlé lors du passage au contrôle technique. Alternativement, on peut avoir un coupe-contact qui empêche de démarrer quand la béquille est dépliée.

Message  jeanjean Mer 06 Mar 2013, 18:53

En Allemagne (entres autres), le rappel automatique de la béquille est obligatoire et contrôlé lors du passage au contrôle technique.

Alternativement, on peut avoir un coupe-contact qui empêche de démarrer quand la béquille est dépliée.

Sur mon ex-XT, j'avais bricolé une position "contrôle technique" et une position "tous les jours".

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Message  damXT Mer 13 Mar 2013, 15:49

Hello,

Je voulais clôturer ma demande par ma propre expérience, après avoir démonté et remonté la béquille le ressort est bien à l'envers sur ma photo mais sur le plan technique c'est pareil... il est présenté à l’envers
Le crochet fixe doit être placé en bas... et si quelqu’un à le même soucis que moi je pourrais refaire une photo...

Cordialement

Dam

damXT
damXT

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Empty Cadre-Béquille-sr500-xt500 : quelle solution pour redresser la béquille latérale ?

Message  jbc92 Dim 19 Mai 2013, 16:22

jbc92 a écrit:
jbc92 a écrit:
yves 78 a écrit:Bonjour , effectivement ma béquille était ovalisée ce qui donnait un angle " exotique " , j'ai donc perce puis un coup d'alésoir une bague bronze et c'est reparti , l'avantage de ce genre de montage est que la bague est plus facile a changer que toute la béquille bonne réparation yves 78  Wink

Bonjour,

Même problème que toi : n'étant pas le roi de la soudure, je me lance dans la solution que tu proposes.

Te souviens-tu des côtes de ta bague et de la raison du choix du bronze ? étant donné l'ovalisation, je penche pour une 13 mm (externe), épaisseur 1mm, longueur 7,3mm, avec un blocage via une rondelle sur la face interne

Bon, j'ai avancé : avec une bague en bronze 12-14-10 et un bon limage du trou, on rattrape bien l'ovalisation : il suffit ensuite de couper la bague pour atteindre la bonne largeur et la visse d'origine s'y case à nouveau sans aucun souci. 9a donne ceci :

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Bequille1

Pourle moment, je rattrape l'écartement avec une infâme bidouille : une bonne rondelle de 1mm d'épaisseur, coupée en (où il n'y a aucun jeu donc elle ne rentrait pas) et limée sur les côtés pour atteindre le jeu de 1mm environ à rattraper en haut.

Ca marche moyen, j'ai encore du jeu dans la béquille et donne ceci prêt à poser (la rondelle brille sous le flash mais on voit mieux la bague en bronze) :

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Bequille2

jbc92 a écrit:
Autre souci : le haut du pied a bougé aussi, à resserrer comment ?

Je me disais qu'en prenant le haut de la béquille dans un étau et en chauffant la partie à réaligner au chalumeau, j'avais une chance de revenir à alignement des correct. Qu'en pensez-vous ? le fait que le haut soit écarté est normal ou pas ?

JB

je viens d'y passer une heure aujourd'hui : chauffage du U de la béquille au décapeur thermique tout en serrant dans un étau. J'ai du gagner 1 à 2mm max et il y a donc encore un bon jeu en rotule. Après la presse, toujours bien chaud, avec 1 tonne (théorique) : le U ne veut plus bouger plus.

il va sans doute falloir changer la béquille - avant, je voudrais tester une dernière chose : combler les manques de matière avec de l'aramétal : selon vous, cela peut-il résister à l'abrasion en rotation ainsi qu'à la pression sur la béquille à l'arrêt ?
jbc92
jbc92

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Empty l'aramétal n'est que de la résine bi-composant avec de la poudre métallique. ca ne résistera pas.

Message  Bentou Dim 19 Mai 2013, 17:00

l'aramétal n'est que de la résine bi-composant avec de la poudre métallique.
ca ne résistera pas.
Bentou
Bentou

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Empty Cadre-Béquille-sr500-xt500 : quelle solution pour redresser la béquille latérale ?

Message  jbc92 Lun 03 Juin 2013, 07:27

bonjour à tous,

quand elle est repliée, ma béquille vient se poser sur la cale-pied passager, ce qui provoque des bruits et une usure avec les mouvements du bras oscillant.

je ne pense pas que cela soit la position normale, mais impossible de trouver une photo rapprochée de l'extrémité de la béquille repliée pour comprendre comment l'ensemble devrait être normalement : si quelqu'un peut en partager une sur le forum, cela m'aiderait bien !  Wink

merci d'avance

Dernière édition par jbc92 le Lun 01 Juil 2013, 10:30, édité 1 fois
jbc92
jbc92

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Empty jbc92-2013-Dans un premier temps, regardes ta butée côté "fourche" de ta béquille, pour voir si cette dernière n'est pas complètement écrasée.

Message  midship Ven 07 Juin 2013, 15:30

Salut,
Non effectivement, ce n'est pas sa position normale.
Pas de photos à te proposer dans l'immédiat, la mienne e=étant posée en ce
moment pour un gros nettoyage, mais elle doit se situer à environ 3 ou 4 cm sous ton repose pied....
Dans un premier temps, regardes ta butée côté "fourche" de ta béquille, pour voir si cette dernière n'est pas complètement écrasée.
Si tel est le cas, tu es sera quitte pour rapporter un bout de métal par soudure.
A+
PAscal  Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Message  jbc92 Ven 07 Juin 2013, 19:20

midship a écrit:Salut,
Non effectivement, ce n'est pas sa position normale.
Pas de photos à te proposer dans l'immédiat, la mienne e=étant posée en ce
moment pour un gros nettoyage, mais elle doit se situer à environ 3 ou 4 cm sous ton repose pied....
Dans un premier temps, regardes ta butée côté "fourche" de ta béquille, pour voir si cette dernière n'est pas complètement écrasée.
Si tel est le cas, tu es sera quitte pour rapporter un bout de métal par soudure.
A+
PAscal Wink

Salut Michel,

merci pour tes précisions - la butée ne semble pas écrasée, en revanche je me suis rendu compte que l'axe tenant le cale-pied passager gauche était tordu et avait été ressoudé (mal) laissant des trous dans le bras oscillant Shocked

j'ai trouvé un BO d'occaze sur la baie - dés qu'il sera monté, je pourrai vérifier si la butée a un problème aussi

jbc92
jbc92
jbc92

Message  midship Ven 07 Juin 2013, 20:02

Houla!!! ça sent pas bon cette affaire..
Tu peux nous mettre une petite photo pour juger au mieux de l'avancée des dégâts et les moyens d'y remédier s'il te plait??
Merci
A+ et bonne soirée,
Pascal Wink

midship
midship
persévère !
persévère !

Message  pop Ven 07 Juin 2013, 20:10

Ah ben toutes les XT que je connais ont la béquille qui vient en appui sur le support de repose pied ar.

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Ven 07 Juin 2013, 20:27

pop a écrit:Ah ben toutes les XT que je connais ont la béquille qui vient en appui sur le support de repose pied ar.

pig

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Dscf1411Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Dscf1410
...no coment Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  HL 29 Ven 07 Juin 2013, 21:10

pop a écrit:Ah ben toutes les XT que je connais ont la béquille qui vient en appui sur le support de repose pied ar.

pig

Ben alors pop......tu connais pas ma XT ??? Wink

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 ?action=thumb&id=3381&w=800
HL 29
HL 29

Message  jbc92 Ven 07 Juin 2013, 22:45

HL 29 a écrit:

pig

Ben alors pop......tu connais pas ma XT ??? Wink

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 ?action=thumb&id=3381&w=800

impec ta photo, merci - je vérifie une fois mon BO changé
jbc92
jbc92

Message  jbc92 Sam 08 Juin 2013, 14:49

midship a écrit:Houla!!! ça sent pas bon cette affaire..
Tu peux nous mettre une petite photo pour juger au mieux de l'avancée des dégâts et les moyens d'y remédier s'il te plait??
Merci
A+ et bonne soirée,
Pascal Wink

âmes sensibles s'abstenir, quel massacre !

la vue du haut : le cale pied droit gauche a été ressoudé désaxé en hauteur, celui de droite désaxé dans les deux dimensions (vertical & avant/arrière) :

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Xt500oldbohaut

les jolies soudures, livrées avec leurs trous Rolling Eyes

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Xt500oldbozoom1

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Xt500oldbozoom2

je venais juste de poser de nouveaux roulements lorsque je me suis rendu compte du souci - du coup, ne sachant pas souder et encore moins sur un tube, j'ai tout changé

j'ai donc un BO complet (modèle pour soudeur donc, attaqué aussi par la chaîne - l'ancien proprio avait bien fait les choses) avec des roulements neufs à vendre What a Face

Dernière édition par jbc92 le Sam 08 Juin 2013, 19:51, édité 2 fois
jbc92
jbc92

Message  pop Sam 08 Juin 2013, 15:10

Ah ben mea culpa, comme dirait l'autre ! Embarassed Alors c'est peut-être le trou de l'axe de la béquille qui s'est ovalisé. Si ta meule penche un peu trop sur la béquille ... Si quelqu'un a un remède facile à mettre en oeuvre pour que ce trou soit à nouveau rond, ça m'intéresse. ...........

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  2J4 000697 Sam 08 Juin 2013, 16:09

pop a écrit:Ah ben mea culpa, comme dirait l'autre ! Embarassed Alors c'est peut-être le trou de l'axe de la béquille qui s'est ovalisé. Si ta meule penche un peu trop sur la béquille ... Si quelqu'un a un remède facile à mettre en oeuvre pour que ce trou soit à nouveau rond, ça m'intéresse. ...........

pig

Un foret et un alésoir, une bague bronze (cool le bronze) et l'affreux ovale se métamorphosera en trou rond.

Sinon j'ai quelques trous ronds en stock qui me restent, je t'en envoie un et tu mets ton cadre autour ?

Pour les béquilles faudrait demander à Aievouais, il commence à maîtriser le sujet. Je sais que c'est pas du meilleur goût, d'ailleurs j'ai honte.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Message  pop Sam 08 Juin 2013, 18:43

Merci Deujicat. Si tu veux bien me mettre un trou rond dans une enveloppe, je te paierai le timbre !!!
Bon, sinon, je vais bientôt venir à Toulon. Si y'a des XT men, voire SR men, (pourquoi pas) qui veulent boire un coup....
pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Empty 35mm du haut de la béquille au bas du repose pied, mais comme mon père kickait sur la béquille, le trou est très légèrement ovalisé.

Message  midship Sam 08 Juin 2013, 19:13

Bonsoir,
Je n'ai rien voulu dire hier soir devant tant d'affirmation, mais il me semblait bien que... alors, après vérification sur la notre de 77 avec 28500 km réels, j'ai également comme je le disais, 35 mm du haut de la béquille au bas du repose pied, mais comme mon père kickait sur la béquille, le trou est très légèrement ovalisé.
Donc, baguage avec une bague bronze sous peu, et ce sera reparti.
Sur les miennes, j'avais également eu ce problème, mais comme c'était il y a un poil plus de trente  ans... vous comprendrez que ma mémoire me joue des tours et que je ne me permettrai cette affirmation.

Bon, eh bien puisque tu es passé sur du neuf, tu n'auras plus de problème...
Bon remontage.
Bien amicalement,
Pascal  Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Message  jbc92 Sam 08 Juin 2013, 19:56

midship a écrit:Bonsoir,
Je n'ai rien voulu dire hier soir devant tant d'affirmation, mais il me semblait bien que... alors, après vérification sur la notre de 77 avec 28500 km réels, j'ai également comme je le disais, 35 mm du haut de la béquille au bas du repose pied, mais comme mon père kickait sur la béquille, le trou est très légèrement ovalisé.
Donc, baguage avec une bague bronze sous peu, et ce sera reparti.
Sur les miennes, j'avais également eu ce problème, mais comme c'était il y a un poil plus de trente ans... vous comprendrez que ma mémoire me joue des tours et que je ne me permettrai cette affirmation.

Bon, eh bien puisque tu es passé sur du neuf, tu n'auras plus de problème...
Bon remontage.
Bien amicalement,
Pascal Wink

du neuf du neuf ... un BO acheté sur la baie en Allemagne, nous verrons à l'arrivée si les photos étaient représentatives de l'état Very Happy

pour le coup de la béquille, j'avais bien un trou ovalisé et ai essayé le coup de la bague + un coup de lime : ils permettent bien de récupérer un joli trou bien rond mais ma béquille a toujours un sacré jeu. Cela me semble venir de la tête, qui est usée d'un côté à l'intérieur - là où cela frotte sur le cadre et où se fait donc l'appui lorsqu'elle est dépliée.

Je poursuis mes investigations avec une autre béquille d'ici quelques jours
jbc92
jbc92

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Empty c'est l'usure de l'axe qui est à l'origine du jeu de la béquille .... Chnager de béquille en gardant le viel axe ne résoudra pas le problème

Message  Zygs Lun 10 Juin 2013, 14:20

Salut à tous ....

Trés souvent c'est l'usure de l'axe qui est à l'origine du jeu de la béquille ....
Chnager de béquille en gardant le viel axe ne résoudra pas le problème ... il vaut mieux réparer l'axe ou en trouver un neuf et garder la béquille d'origine

Voici à quoi ressemble mon axe ...

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Dsc_0210
Zygs
Zygs
persévère !
persévère !

Message  jbc92 Lun 10 Juin 2013, 14:34

Zygs a écrit:Salut à tous ....

Trés souvent c'est l'usure de l'axe qui est à l'origine du jeu de la béquille ....
Chnager de béquille en gardant le viel axe ne résoudra pas le problème ... il vaut mieux réparer l'axe ou en trouver un neuf et garder la béquille d'origine

Voici à quoi ressemble mon axe ...

Cadre-BEQUILLE-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, rotulage, butée, références et modèles ? - Page 3 Dsc_0210

bien vu, j'ai effectivement commandé en neuf : béquille, axe et écrou

je vous tiens au jus
jbc92
jbc92

Message  midship Lun 10 Juin 2013, 15:54

Absolument, c'est vrai que j'ai omis cette donnée pourtant importante !! Embarassed
midship
midship
persévère !
persévère !

Message  vincelp Lun 10 Juin 2013, 17:19

'lut

J'ai le même problème sur miss XT et je l'ai résolu de manière simple : à la place du repose-pied, qui ne sert jamais puisque je ne prends pas de passager sur miss XT, j'ai mis un gros boulon qui tient un tampon en caoutchouc sur lequel la béquille vient s'appuyer.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Message  jbc92 Lun 10 Juin 2013, 17:49

midship a écrit:Absolument, c'est vrai que j'ai omis cette donnée pourtant importante !! Embarassed

pas de pb, c'est tout l'intérêt de la mémoire collective et espace d'échange que constitue ce forum !
jbc92
jbc92

Message  midship Lun 10 Juin 2013, 19:15

Merci de cette indulgence!!
Pour la béquille qui touche, le pis aller peut se traduire sous la forme d'un manchon en gaine thermo rétractable sur la béquille même, à l'endroit de la partie qui frotte.... Mais il vaut quand même mieux la config d'origine..
A+
Pascal Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant