MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission
Bonjour à tous,
j'ai une xt depuis 6 mois et j'avais remarqué que la couronne présentait un voile assez important.
je pensais que c'était la couronne mais après demontage de celle ci elle est parfaitement plane. C'est en fait le porte couronne qui semble mal positionné et est à l'origine du voile. Quand on le titille il bouge comme si il était monté souple. Cela provient peut être de l'amortisseur de transmission qu'il semble y avoir entre le porte couronne et le moyeu d'après la revue technique.
Par contre la revue technique ne décrit pas du tout comment démonter tout ce "machin".
Si vous avez une idée de l'origine possible du voile ou si vous savez comment on démonte tout cela, MERCI D'AVANCE .
Ps : le précédent proprio a du avoir une rupture de chaine car la jante est marquée et le protège chaine arrière pas mal abimé !
j'ai une xt depuis 6 mois et j'avais remarqué que la couronne présentait un voile assez important.
je pensais que c'était la couronne mais après demontage de celle ci elle est parfaitement plane. C'est en fait le porte couronne qui semble mal positionné et est à l'origine du voile. Quand on le titille il bouge comme si il était monté souple. Cela provient peut être de l'amortisseur de transmission qu'il semble y avoir entre le porte couronne et le moyeu d'après la revue technique.
Par contre la revue technique ne décrit pas du tout comment démonter tout ce "machin".
Si vous avez une idée de l'origine possible du voile ou si vous savez comment on démonte tout cela, MERCI D'AVANCE .
Ps : le précédent proprio a du avoir une rupture de chaine car la jante est marquée et le protège chaine arrière pas mal abimé !
vinbo- persévère !
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Date d'inscription : 08/12/2006
vinbo-2007-A priori le problème à l'air grave et plutot complexe à traiter ! Il faudrait peut etre mieux que je trouve une roue arrière (or) en bon état
A priori le problème à l'air grave et plutot complexe à traiter !
Il faudrait peut etre mieux que je trouve une roue arrière (or) en bon état. Si quelqu'un a quelque chose à me proposer ....
merci
Il faudrait peut etre mieux que je trouve une roue arrière (or) en bon état. Si quelqu'un a quelque chose à me proposer ....
merci
vinbo- persévère !
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Est il possible de changer uniquement le porte couronne ?
Quelques questions encore à propos de ce pb :
Est ce un problème courant connu sur les XT car dans ce cas en achetant une roue d'occaz (y en a sur ebay allemagne) je risque de me retrouver avec le même problème . A ce propos comment se dit en allemand "moyeu" "jeu" "porte couronne" "axe de roue" "tambour de frein"
Est il possible de changer uniquement le porte couronne ?
Comment se démonte le porte couronne car j'ai essaiye de tirer dessus mais rien ne vient ?
Merci
Est ce un problème courant connu sur les XT car dans ce cas en achetant une roue d'occaz (y en a sur ebay allemagne) je risque de me retrouver avec le même problème . A ce propos comment se dit en allemand "moyeu" "jeu" "porte couronne" "axe de roue" "tambour de frein"
Est il possible de changer uniquement le porte couronne ?
Comment se démonte le porte couronne car j'ai essaiye de tirer dessus mais rien ne vient ?
Merci
vinbo- persévère !
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Une autre solution serait peut-être de combiner un moyeu XT600 (les premiers modèles à tambour) avec le flasque de frein de l'XT 500
Une autre solution serait peut-être de combiner un moyeu d'XT 600 (les premiers modèles à tambour) avec le flasque de frein de l'XT 500.
Il parait que ça monte, je n'ai encore jamais essayé.
Si jamais quelqu'un avait un tel moyeu dans son garage...
Dans ce cas, il faut probablement rerayonner la jante d' 1"85 XT 500 sur le moyeu XT 600, car la jante de l'XT 600 est beaucoup plus large (2"50) et le pneu risque de frotter à l'intérieur du bras oscillant - également un point à vérifier.
Avantage du moyeu XT 600: le porte couronne est monté sur roulement, comme le moyeu XT 500 modifié par kedo.
jeanjean
Il parait que ça monte, je n'ai encore jamais essayé.
Si jamais quelqu'un avait un tel moyeu dans son garage...
Dans ce cas, il faut probablement rerayonner la jante d' 1"85 XT 500 sur le moyeu XT 600, car la jante de l'XT 600 est beaucoup plus large (2"50) et le pneu risque de frotter à l'intérieur du bras oscillant - également un point à vérifier.
Avantage du moyeu XT 600: le porte couronne est monté sur roulement, comme le moyeu XT 500 modifié par kedo.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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démontage du porte couronne, j'ai enlevé le circlip intérieur mais je ne vois pas comment on enléve la grosse "rondelle"
Merci à vous pour les précieux renseignements.
A propos du démontage du porte couronne, j'ai enlevé le circlip intérieur mais je ne vois pas comment on enléve la grosse "rondelle" percée de 8 trous !
A +
vincent
A propos du démontage du porte couronne, j'ai enlevé le circlip intérieur mais je ne vois pas comment on enléve la grosse "rondelle" percée de 8 trous !
A +
vincent
vinbo- persévère !
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Cette rondelle a un joint torique autour qui fait ventouse... Tu fais levier avec 2 tournevis opposés.
Cette rondelle a un joint torique autour qui fait ventouse...
Tu fais levier avec 2 tournevis opposés.
Si c'est impossible tu peux tarauder et mettre 2 vis pour tirer cette P... de rondelle.
Bon courage.
Tu fais levier avec 2 tournevis opposés.
Si c'est impossible tu peux tarauder et mettre 2 vis pour tirer cette P... de rondelle.
Bon courage.
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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démonté le porte couronne et en fait c'est celui-ci qui est déformé et qui crée le voile : il présente même des fêlures à l'intérieur
Bonjour à tous,
Avec vos conseils, j'ai démonté le porte couronne et en fait c'est celui-ci qui est déformé et qui crée le voile : il présente même des fêlures à l'intérieur que l'ancien "porc" de proprio a essayé de colmater avec un espèce de mastic (soudure à froid !). Je me demande comment il a bien pu faire cela : est ce qu'une rupture de chaîne peut faire de tel dégât ? Et si oui cela peut il avoir causé d'autre dégât mécanique (genre boite de vitesse ....) sur la moto.
Je suis donc à la recherche d'un porte couronne en état correct voir d'une roue complète. Si vous avez cela qui traîne au fond de votre cave, faite moi VITE une proposition car vu le beau temps actuel j'en ai vraiment les boules de voir mon xt posé sur une caisse la roue arrière démontée. Savez vous si, cette pièce est en vente sur KEDO.
Concernant mon moyeu j'aimerais contrôler son usure au niveau de la porté du porte couronne : quelqu'un connaît-il sa cote d'origine et sa cote mini ?
Merci d'avance
Avec vos conseils, j'ai démonté le porte couronne et en fait c'est celui-ci qui est déformé et qui crée le voile : il présente même des fêlures à l'intérieur que l'ancien "porc" de proprio a essayé de colmater avec un espèce de mastic (soudure à froid !). Je me demande comment il a bien pu faire cela : est ce qu'une rupture de chaîne peut faire de tel dégât ? Et si oui cela peut il avoir causé d'autre dégât mécanique (genre boite de vitesse ....) sur la moto.
Je suis donc à la recherche d'un porte couronne en état correct voir d'une roue complète. Si vous avez cela qui traîne au fond de votre cave, faite moi VITE une proposition car vu le beau temps actuel j'en ai vraiment les boules de voir mon xt posé sur une caisse la roue arrière démontée. Savez vous si, cette pièce est en vente sur KEDO.
Concernant mon moyeu j'aimerais contrôler son usure au niveau de la porté du porte couronne : quelqu'un connaît-il sa cote d'origine et sa cote mini ?
Merci d'avance
vinbo- persévère !
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Date d'inscription : 08/12/2006
kedo-ref. 28979 en alu SR ou 27829 en noir XT.
vinbo a écrit: Savez vous si, cette pièce est en vente sur KEDO.
oui, page 150 ref. 28979 en alu SR ou 27829 en noir XT.
78 ou 75 euro.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission
Salut Vinbo,
tu tournes sur le site de Nico, et tu tomberas sur cette XTY marvelous :
http://site.nico.free.fr/xty.htm
et
http://www.loeil2fred.com/
a+
tu tournes sur le site de Nico, et tu tomberas sur cette XTY marvelous :
http://site.nico.free.fr/xty.htm
et
http://www.loeil2fred.com/
a+
Invité- Invité
La solution XTY n'est valable qu'en tout terrain car le moyeu est dépourvu d'amortisseur de couple
La solution XTY n'est valable qu'en tout terrain car le moyeu est dépourvu d'amortisseur de couple.
En plus, le moyeu est question est quasi introuvable ...
jeanjean
En plus, le moyeu est question est quasi introuvable ...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
XT 600 à l'arrière et ça pose un gros problème: Le moyeu de 600 est plus large que celui de 500. Du coup, le pignon de sortie de boite et la couronne ne sont pas allignés. Peut-être y a t-il une bidouille possible ?
jeanjean a écrit:Une autre solution serait peut-être de combiner un moyeu d'XT 600 (les premiers modèles à tambour) avec le flasque de frein de l'XT 500.
Il parait que ça monte, je n'ai encore jamais essayé.
Si jamais quelqu'un avait un tel moyeu dans son garage...
Dans ce cas, il faut probablement rerayonner la jante d' 1"85 XT 500 sur le moyeu XT 600, car la jante de l'XT 600 est beaucoup plus large (2"50) et le pneu risque de frotter à l'intérieur du bras oscillant - également un point à vérifier.
Avantage du moyeu XT 600: le porte couronne est monté sur roulement, comme le moyeu XT 500 modifié par kedo.
jeanjean
ATTENTION:affraid: : J'ai eu un moyeu de XT 600 à l'arrière et ça pose un gros problème: Le moyeu de 600 est plus large que celui de 500. Du coup, le pignon de sortie de boite et la couronne ne sont pas allignés. Peut-être y a t-il une bidouille possible ???
En revanche, le flasque de 500 se monte sans problème sur le moyeu de 600.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Roue-Moyeu-Porte Couronne-xt500 : je voudrais changer les amortisseurs de couple
je voudrais changer les amortisseurs de couple .
sur le support de couronne , j'ai retiré le circlip . ensuite il y a une sorte de rondelle métallique d'étanchéité avec des trous . comment l'enlever ?
est ce quelle est vissée ?
ou tout simplement comment démonter le support de couronne du moyeu ?
merci par avance
sur le support de couronne , j'ai retiré le circlip . ensuite il y a une sorte de rondelle métallique d'étanchéité avec des trous . comment l'enlever ?
est ce quelle est vissée ?
ou tout simplement comment démonter le support de couronne du moyeu ?
merci par avance
zesingle- te voilà un initié !
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Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007
zesingle-2007-tu as deux " demi-circlip" à enlever et normalement tu sors ton porte couronne sauf que ça fait ventouse !!! Pour ma part, j'ai un petit problème et je ne sais pas si ça vient des caoutchoucs amortisseurs qui sont morts
Salut.
J'ai failli faire ça cet après midi !
La rondelle en alu vient (presque) toute seule après avoir enlevé le circlip.
Prendre appui avec un petit tournevis dans les trous ou sur le coté (avec le jeu). Cette rondelle alu a un O'ring sur le pourtour, c'est pour ça qu'on a un peu de mal à la sortir
Ensuite tu as deux " demi-circlip" à enlever et normalement tu sors ton porte couronne sauf que ça fait ventouse !!!
Pour ma part, j'ai un petit problème et je ne sais pas si ça vient des caoutchoucs amortisseurs qui sont morts. Ma roue tourne rond et je n'ai pas de jeu dans le sens de la marche entre le porte couronne et le moyeu. Lorsque je tourne ma roue à la main, le porte couronne a tendance à sortir du moyeu d'environ 5 mm et oscille. La chaine a pourtant l'air dêtre bien alignée !!!! Si quelqu'un sait....
J'ai failli faire ça cet après midi !
La rondelle en alu vient (presque) toute seule après avoir enlevé le circlip.
Prendre appui avec un petit tournevis dans les trous ou sur le coté (avec le jeu). Cette rondelle alu a un O'ring sur le pourtour, c'est pour ça qu'on a un peu de mal à la sortir
Ensuite tu as deux " demi-circlip" à enlever et normalement tu sors ton porte couronne sauf que ça fait ventouse !!!
Pour ma part, j'ai un petit problème et je ne sais pas si ça vient des caoutchoucs amortisseurs qui sont morts. Ma roue tourne rond et je n'ai pas de jeu dans le sens de la marche entre le porte couronne et le moyeu. Lorsque je tourne ma roue à la main, le porte couronne a tendance à sortir du moyeu d'environ 5 mm et oscille. La chaine a pourtant l'air dêtre bien alignée !!!! Si quelqu'un sait....
aievouais64- consultant
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en profiter pour percer complètement 2 trous diamétralement opposés au diamètre 5, les tarauder M6 et ça facilitera le démontage de c'tte rondelle la prochaine fois en vissant 2 vis de 6 dans ces trous taraudés
salut z'amis
si vous avez démonté c'tte rondelle, en profiter pour percer complètement 2 trous diamétralement opposés au diamètre 5, les tarauder M6 et ça facilitera le démontage de c'tte rondelle la prochaine fois en vissant 2 vis de 6 dans ces trous taraudés...
si vous avez démonté c'tte rondelle, en profiter pour percer complètement 2 trous diamétralement opposés au diamètre 5, les tarauder M6 et ça facilitera le démontage de c'tte rondelle la prochaine fois en vissant 2 vis de 6 dans ces trous taraudés...
Yamamoto- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 04/05/2007
une adresse où tout est détaillé sur le démontage : http://www.sattler-web.de/nabe/
bonjour,
C'est peut etre un peu tard mais lorsque j'avais eu besoin de démonter mon porte couronne Jeanjean m'avais donné une adresse où tout est détaillé sur le démontage : http://www.sattler-web.de/nabe/
Voila
C'est peut etre un peu tard mais lorsque j'avais eu besoin de démonter mon porte couronne Jeanjean m'avais donné une adresse où tout est détaillé sur le démontage : http://www.sattler-web.de/nabe/
Voila
vinbo- persévère !
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Date d'inscription : 08/12/2006
Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission
merci Vinbo , le travail est fait
mais j'ai perdu l'entretoise au démontage de la roue
faudra que je vide l'atelier , demain
je vais aussi en profiter pour changer les joint spi dans le moyeu
mais j'ai perdu l'entretoise au démontage de la roue
faudra que je vide l'atelier , demain
je vais aussi en profiter pour changer les joint spi dans le moyeu
zesingle- te voilà un initié !
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Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission
c'est pas mélangé , surtout dans la visserie !!!!
elle a du tomber quand j'ai enlevé la roue , et je l'ai pas vu
et dire que j'avais tout fini
elle a du tomber quand j'ai enlevé la roue , et je l'ai pas vu
et dire que j'avais tout fini
zesingle- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007
Le porte couronne est usiné au Ø 55 k7 sur 13 mm de profondeur pour loger un roulement 6006. Je l'ai choisi en C3, car il est monté de force des deux cotés. On peut aussi usiner en g6 et coller le roulement
Salut jeanjean
As tu des cotes ou des renseignements sur la modif Kedo sur les moyeux arrières ?
Merci et a +.
J'explique içi, au cas où ça interresse d'autres personnes.
La modif "Kedo" est plus ou moins bien décrite sur le site de Nico:
http://site.nico.free.fr/xt-reparation_moyeu.doc
et là: http://site.nico.free.fr/xtbarigojean.htm (scroller jusqu'à "été 2005").
Le porte couronne est usiné au Ø 55 k7 sur 13 mm de profondeur pour loger un roulement 6006. Je l'ai choisi en C3, car il est monté de force des deux cotés.
On peut aussi usiner en g6 et coller le roulement.
Le moyeu est usiné (ou scié / limé dans mon cas) du coté du porte moyeu, jusqu'à ne plus dépasser que de 0,5 mm du roulement restant.
Le moyen contient deux roulements d'origine coté porte couronne, et le roulement extérieur est supprimé.
Monter le porte couronne à blanc au bleu ou à la sanguin (un peu de craie fait l'affaire aussi) pour être sûr qu'il ne vient pas en contact avec le moyeu.
Il faut ensuite réaliser une entretoise. Plan içi:
Sur mon entretoise, les deux cotes de l'épaulement sont différentes: la cote Ø 40 passe à 38, la cote 10 mm passe à 8.
Mon entretoise fait 30 mm de long , ce qui correspond mieux à la cote d'origine à mon avis. Les allemands ne partagent pas tous mon avis...
J'ai également réutilisé le cache poussière en alu, en y logeant un joint spi. Ce n'est pas une obligation, mais une protection supplémentaire du roulement. M
on spi fait Ø 52 x ø 38 x 7. Le Ø intérieur du cache poussière faisant 55 mm, j'ai intercalé une bague.
On peut bien entendu choisir un spi de Ø plus grand.
Si vous avez d'autres questions ou besoins d'informations supplémentaires, n'hésitez pas.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
De plus un dessin m'avait induit en erreur et je n'avais pas compris que le roulement d'origine devait reculé, je croyais qu'un des deux roulements était supprimé et remplacé par un plus gros
Merci jeanjean !
Tu as du me prendre pour un âne au vu de certaines questions que je t'ai posées en MP.
Je n'avais pas compris que la modif expliquée sur le site de Nico était identique à celle de Kedo.
De plus un dessin m'avait induit en erreur et je n'avais pas compris que le roulement d'origine devait reculé, je croyais qu'un des deux roulements était supprimé et remplacé par un plus gros..... En fin faut que je grandisse et que je réfléchisse un peu !!!!!
Faut pas lire en diagonale Pascal !
Toutes mes excuses donc.
Tu as du me prendre pour un âne au vu de certaines questions que je t'ai posées en MP.
Je n'avais pas compris que la modif expliquée sur le site de Nico était identique à celle de Kedo.
De plus un dessin m'avait induit en erreur et je n'avais pas compris que le roulement d'origine devait reculé, je croyais qu'un des deux roulements était supprimé et remplacé par un plus gros..... En fin faut que je grandisse et que je réfléchisse un peu !!!!!
Faut pas lire en diagonale Pascal !
Toutes mes excuses donc.
aievouais64- consultant
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Date d'inscription : 23/07/2006
Le roulement d'origine ne doit pas être reculé. Du coté porte couronne, le moyeu contient deux roulements cotes à cotes, et l'un de ces deux roulements est supprimé (celui situé vers l'extérieur du moyeu), ceci afin de pouvoir raccourcir le moyeu.
Ben j'ai fait exprès de ne pas citer de nom, mais si tu te dénonces toi-même...
De plus, je m'efforce de ne prendre personne pour quoi que ce soit, c'est bien pourquoi j'ai pris la peine de te répondre.
J'ai néanmoins l'impression que tout n'est pas encore tout à fait clair.
Le roulement d'origine ne doit pas être reculé. Du coté porte couronne, le moyeu contient deux roulements cotes à cotes, et l'un de ces deux roulements est supprimé (celui situé vers l'extérieur du moyeu), ceci afin de pouvoir raccourcir le moyeu.
Le porte couronne, qui venait auparavent se prendre autour du moyeu, est usiné pour pouvoir y placer un roulement (effectivement plus gros que le roulement de roue d'origine).
Je suis aux sables d'olonne mardi prochain. Si tu passes, je te fais un crobar sur la nappe du resto
Tchao.
jeanjean
De plus, je m'efforce de ne prendre personne pour quoi que ce soit, c'est bien pourquoi j'ai pris la peine de te répondre.
J'ai néanmoins l'impression que tout n'est pas encore tout à fait clair.
Le roulement d'origine ne doit pas être reculé. Du coté porte couronne, le moyeu contient deux roulements cotes à cotes, et l'un de ces deux roulements est supprimé (celui situé vers l'extérieur du moyeu), ceci afin de pouvoir raccourcir le moyeu.
Le porte couronne, qui venait auparavent se prendre autour du moyeu, est usiné pour pouvoir y placer un roulement (effectivement plus gros que le roulement de roue d'origine).
Je suis aux sables d'olonne mardi prochain. Si tu passes, je te fais un crobar sur la nappe du resto
Tchao.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
aléser le porte couronne sur toute la longueur et de diminuer le diamètre du porte moyeu et intercaler une bague entre les deux (montée en force sur le moyeu ). Heureusement que j'ai gardé mon bouquin de dessin indus pour les tolérances d'usinage
Merci encore jeanjean.
C'te fois c'est clair.
Je vais rester sur mon principe d'aléser le porte couronne sur toute la longueur et de diminuer le diamètre du porte moyeu et intercaler une bague entre les deux (montée en force sur le moyeu ). Heureusement que j'ai gardé mon bouquin de dessin indus pour les tolérances d'usinage (il a 30 ans) !
Pour les sables d'olone, ça va être un peu juste !!!!
C'te fois c'est clair.
Je vais rester sur mon principe d'aléser le porte couronne sur toute la longueur et de diminuer le diamètre du porte moyeu et intercaler une bague entre les deux (montée en force sur le moyeu ). Heureusement que j'ai gardé mon bouquin de dessin indus pour les tolérances d'usinage (il a 30 ans) !
Pour les sables d'olone, ça va être un peu juste !!!!
aievouais64- consultant
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Date d'inscription : 23/07/2006
sorti un morceau de bronze de la poubelle hier et je vais pouvoir en tirer une bague
Site adopté et modif comme je voulais faire.
J'ai sorti un morceau de bronze de la poubelle hier et je vais pouvoir en tirer une bague !!!
Qui peut m'indiquer le jeu à mettre pour un emmanchement à la presse ?
J'ai sorti un morceau de bronze de la poubelle hier et je vais pouvoir en tirer une bague !!!
Qui peut m'indiquer le jeu à mettre pour un emmanchement à la presse ?
aievouais64- consultant
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Date d'inscription : 23/07/2006
j'ai mis 0,05mm de serrage + monté à la loctite (bloc-presse). C'est un peu fort (il faut dire que la bague n'est pas épaisse), car j'ai du retoucher l'alésage intérieur (il s'était resserrer) après emmanchement
Salut aievouais64
Pour le jeu, de mémoire, j'ai mis 0,05 mm de serrage + monté à la loctite (bloc-presse).
C'est un peu fort (il faut dire que la bague n'est pas épaisse), car j'ai du retoucher l'alésage intérieur (il s'était resserrer) après emmanchement.
@+
Pour le jeu, de mémoire, j'ai mis 0,05 mm de serrage + monté à la loctite (bloc-presse).
C'est un peu fort (il faut dire que la bague n'est pas épaisse), car j'ai du retoucher l'alésage intérieur (il s'était resserrer) après emmanchement.
@+
Comment fait pour accéder à l'amortisseur de couple? j'ai une roue qui a un gros jeu au porte couronne, mais j'arrive pas à démonter
bonsoir!
Comment fait pour accéder à l'amortisseur de couple? j'ai une roue qui a un gros jeu au porte couronne, mais j'arrive pas à démonter :|
Ad
Comment fait pour accéder à l'amortisseur de couple? j'ai une roue qui a un gros jeu au porte couronne, mais j'arrive pas à démonter :|
Ad
Ad- ton chemin est encore long !
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faire sauter le petit circlip, et la couronne et son porte-couronne s'en vont gentillement, découvrant l'ensemble d'amortissement de couple
Hello !
Si mes souvenirs sont bons, il suffit de faire sauter le petit circlip, et la couronne et son porte-couronne s'en vont gentillement, découvrant l'ensemble d'amortissement de couple...
Pierre
Si mes souvenirs sont bons, il suffit de faire sauter le petit circlip, et la couronne et son porte-couronne s'en vont gentillement, découvrant l'ensemble d'amortissement de couple...
Pierre
machablabla- bienvenue en gros mono !
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Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission
j'ai enlever le circlip mais ça vient pas :|
ad
ad
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Date d'inscription : 15/01/2008
tu prends 2 tournevis fins ou petits chasses goupille tu les places dans les trous , l'un en face l'autre tu tires , ça résiste un peu à cause du joint torique , mais la rondelle doit venir
tu prends 2 tournevis fins ou petits chasses goupille
tu les places dans les trous , l'un en face l'autre
tu tires , ça résiste un peu à cause du joint torique , mais la rondelle doit venir
tu les places dans les trous , l'un en face l'autre
tu tires , ça résiste un peu à cause du joint torique , mais la rondelle doit venir
zesingle- te voilà un initié !
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Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission
merci
en fait avant de lire l'autre post je ne savais pas que la rondelle troué s'enlevait donc normal que ça vienne pas
merci à vous
en fait avant de lire l'autre post je ne savais pas que la rondelle troué s'enlevait donc normal que ça vienne pas
merci à vous
Ad- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
TRXT-2008-Il faut le recharger en graisse régulièrement, ce moyeu ?
TRXT a écrit:Encore une mauvaise surprise sur ma belle..... En démontant ma roue arrière pour voir de plus près où il y avait du jeu, je me suis aperçu qu'un joint d'étanchéité en métal (c'est comme çà qu'ils l'appellent dns la RTM, page 112, n° 38 ) est cassé.
Il faut le recharger en graisse régulièrement, ce moyeu ?
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