Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
+40
jack49
Dr Phil
L'abbé khan
papy1000watts
Pablo
Pierre
dune
collectime
YAMACO
goliat
Notnot 77
pushing
peauxdelavieillecabane
pop
Phil 421
clement500xt/sr
ET
philxp
shampoo_victim
juju
ARVELLA
HL 29
petitbil
XrForEver
philus
lolovim
2J4 000697
vincelp
fab18
kriss
Julien
Bernard Brakham
monogil
jeanjean
jpmfalco
tibaz14
le cocombre masqué
Gi0
Thibounet
Cigaloo
44 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
nours-2011-On parle de la piéce 7, le 4 étant juste un cache-poussière
On parle de la piéce 7, le 4 étant juste un cache-poussière
Dernière édition par Chris le Ven 04 Mar 2016, 09:51, édité 3 fois (Raison : inversion)
philxp- t'es un pilier !
la 4 c'est une entretoise en plastique qui reçoit le gras de la chaine
Non, le joint c'est la 7, la 4 c'est une entretoise en plastique qui reçoit le gras de la chaine...
Désolé !
GMT
Désolé !
GMT
Invité- Invité
juste poser/coincer dans le carter... je ne visualise pas la chose?
Gromoto a écrit:Non, le joint c'est la 7, la 4 c'est une entretoise en plastique qui reçoit le gras de la chaine...
Désolé !
GMT
OK merci
Par contre comment le remonte t'on ? juste poser/coincer dans le carter... je ne visualise pas la chose
Invité- Invité
coup sec et en huilant le nouveau il doit quasiment rentrer tout seul dans son logement
Il te faut une douille du diamètre du spy, tu l'enfonces avec un maillet et UN coup sec et en huilant le nouveau il doit quasiment rentrer tout seul dans son logement....
philxp- t'es un pilier !
l'étanchéité est assuré juste par contact ?
philxp a écrit:Il te faut une douille du diamètre du spy, tu l'enfonces avec un maillet et UN coup sec et en huilant le nouveau il doit quasiment rentrer tout seul dans son logement....
ça m'interpelle ! ça veut dire que l'étanchéité est assuré juste par contact
Invité- Invité
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Ben oui le joint est en caoutchou!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Non ! gaffe au nouveau joint spi : ne pas hésité à le huiler (extérieur et intérieur), ne pas utiliser d'outil coupant
Meuuh non !Gromoto a écrit:Il y a un circlips de retenue...GMT
ça sort (presque) tout seul, et ça rentre (presque) tout seul.
Si aucune retenue n'est nécessaire pour sortir l'ancien (hormis le fait de ne pas taper dans les carters ...), gaffe au nouveau joint spi : ne pas hésité à le huiler (extérieur et intérieur), ne pas utiliser d'outil coupant (ce serait dommage ...), et le rentrer avec une douille ou un tube de PVC par exemple, du bon diamètre et rentrer bien dans l'axe ... Simple comme bonjour !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
Si-si, y'a un circlips (repère 5 sur l'éclaté)
Si-si, y'a un circlips (repère 5 sur l'éclaté)
mais y'en a des qui le remettent pas...
GMT
GMT
Invité- Invité
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
et bien merci bcp pour ces détails... y a plus ka
Invité- Invité
Le circlips (un anneau truarc en fait, c'est pas pareil) ne sert pas à tenir le spi, qui reste tout seul en place
Gromoto a écrit:Si-si, y'a un circlips (repère 5 sur l'éclaté)
GMT
Holà les gars. Le circlips (un anneau truarc en fait, c'est pas pareil) ne sert pas à tenir le spy, qui reste tout seul en place comme ses petits copains de l'arbre de kick, de la came d'embrayage, etc.
Il est là pour maintenir l'axe de sélection qui sans ça s'en irait vers de nouvelles aventures dans les profondeurs des carters, et du coup on pourrait plus passer les vitesses. Donc faut le mettre c'est O-BLI-GARS-THOUARS (j'ai eu une Barigo)
2J4 000697- très proche des étoiles !
pour maintenir l'axe de sélection qui sans ça s'en irait vers de nouvelles aventures dans les profondeurs des carters
Il est là pour maintenir l'axe de sélection qui sans ça s'en irait vers de nouvelles aventures dans les profondeurs des carters, et du coup on pourrait plus passer les vitesses. Donc faut le mettre c'est O-BLI-GARS-THOUARS (j'ai eu une Barigo)
2J4 000697
Même que je l'ai perdu ce circlips un jour, par chance il me restait la première, 25 Km pour rentrer à la maison, tu as le temps de voir le paysage....
Cigaloo
Ps : on crève de chaud à Nîmes cette aprèm..
2J4 000697
Même que je l'ai perdu ce circlips un jour, par chance il me restait la première, 25 Km pour rentrer à la maison, tu as le temps de voir le paysage....
Cigaloo
Ps : on crève de chaud à Nîmes cette aprèm..
Cigaloo- persévère !
mets ton vieux joint spi entre le nouveau et la douille
Si tu veux être tranquille pour remettre son spi sans risquer l' écraser avec la douille ( ne rigolez pas car j'en connais à qui c'est arrivé!) tu mets ton vieux joint spi entre le nouveau et la douille: ça te sert d'amortisseur.
Invité- Invité
Philippe Beau a écrit:Si tu veux être tranquille pour remettre son spi sans risquer l' écraser avec la douille ( ne rigolez pas car j'en connais à qui c'est arrivé!) tu mets ton vieux joint spi entre le nouveau et la douille: ça te sert d'amortisseur.
pas bête ! merci
Invité- Invité
Bas Moteur : faire son joint de vilo ?
J'allais comander chez kedo et en faisant le tour de mon stocc j'ai trouvé un joint je vais pouvoir remonter mais pour eviter de refaire une betise:
Vous faites comment vous pour remonter le joint de vilo pour qu'il soit bien droit?
et jusqu'ou vous l'enfoncez?
Vous faites comment vous pour remonter le joint de vilo pour qu'il soit bien droit?
et jusqu'ou vous l'enfoncez?
le cocombre masqué-2012-rondelle large, qui vient en butée sur le carter, et le joint affleure une fois en place
Bin dis donc, tu l'as pas loupé ton joint sur ce coup la...
Pour mettre le neuf, j'appuie avec une rondelle large, qui vient en butée sur le carter, et le joint affleure une fois en place.
La, vu que t'as le vilo pour t'aider, tu peux essayer d'empiler des entretoises et des rondelles pour le mettre en place en serrant l'écrou sur le vilo ?
Pour mettre le neuf, j'appuie avec une rondelle large, qui vient en butée sur le carter, et le joint affleure une fois en place.
La, vu que t'as le vilo pour t'aider, tu peux essayer d'empiler des entretoises et des rondelles pour le mettre en place en serrant l'écrou sur le vilo ?
une chute de decoupe en laiton
J'ai une chute de decoupe en laiton:
ça devrai aller, et je met un peu d'huile bien sur?
papy1000 a écrit:J'ai une chute de decoupe en laiton:
Laiton, a l'huile, bien sur.
...Et aux aromates!
Invité- Invité
Bas-Haut Moteur : Comment mettre un joint spi
coucou
pisque ça à l'air de plaire, j'ai fait une petite vidéo pour monter facilement un joint spi
bon bin pas terrible, manifestement je suis plus calé en carburateur qu'en mise en scène ou en acteur ...
faudrait faire plusieurs prises, mais ça commencerait à faire un budget en joint spi
Et VinceHelp ... comment on fait pour intégrer une vidéo dans la FAQ ?
E.T.
pisque ça à l'air de plaire, j'ai fait une petite vidéo pour monter facilement un joint spi
bon bin pas terrible, manifestement je suis plus calé en carburateur qu'en mise en scène ou en acteur ...
faudrait faire plusieurs prises, mais ça commencerait à faire un budget en joint spi
Et VinceHelp ... comment on fait pour intégrer une vidéo dans la FAQ ?
E.T.
Dernière édition par ET le Mar 28 Aoû 2012, 09:26, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
etet-2012-vidéo-
C'est bien ET mais ça c'est de la methode de pro! on n'a pas tous les guides qui vont bien!
je ne les huile pas avant de les monter, mais j'utilise le produit à monter les pneus tubless. Ca glisse bien au montage, et ca les colle un peu en séchant
mais on a les "bricolos" qui vont bien!papy1000 a écrit:C'est bien ET mais ça c'est de la methode de pro! on n'a pas tous les guides qui vont bien!
Douilles, vieux roulements ou autres bouts de feraille divers.
En ce qui me concerne, je ne les huile pas avant de les monter, mais j'utilise le produit à monter les pneus tubless. Ca glisse bien au montage, et ca les colle un peu en séchant.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Ouah l'autre hé!!!
D'habitude y a un p'tit fond de musique dans ton atelier et là nada, que dalle...
Clém'
D'habitude y a un p'tit fond de musique dans ton atelier et là nada, que dalle...
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
3mn pour monter les 3 joints spi du carter d'embrayage
papy1000 a écrit:C'est bien ET mais ça c'est de la methode de pro! on n'a pas tous les guides qui vont bien!
c'est fait exprès, pour montrer comment c'est facile quand on a le matos, et l'intérêt qu'il y a investir dans de l'outillage spécifique.
ça fait 20 ans que je bosse sur des XT/SR et c'est seulement l'année dernière que j'ai fabriqué tous les guides de montage de joints spi ... et quel plaisir ... 3mn pour monter les 3 joints spi du carter d'embrayage. Itou pour le joint spi de culasse, celui d'embrayage, du pignon sdb et rotor ....
den's a écrit:ouais, maibon, le gars quand il tape avec son p'tit marteau, il a sa grosse main gauche devant, donc on voit rien.... :|
den's
bin c'est pour ça que j'ai dit que je suis pas un bon metteur en scène
mais j'en ferai une autre mieux ASAP
Attila26 a écrit:Heu question bête la vidéo tu l'as mise dans ton post ? Car je ne vois rien chez moi. Faut peut être que je trouve des lunettes?
@+
G@zz
vi, essaie avec Firefox sinon c'est ici https://www.dailymotion.com/video/xt3bko_jointspi01_auto
jeanjean a écrit:mais on a les "bricolos" qui vont bien!papy1000 a écrit:C'est bien ET mais ça c'est de la methode de pro! on n'a pas tous les guides qui vont bien!
Douilles, vieux roulements ou autres bouts de feraille divers.
En ce qui me concerne, je ne les huile pas avant de les monter, mais j'utilise le produit à monter les pneus tubless. Ca glisse bien au montage, et ca les colle un peu en séchant.
jeanjean
ça pourrait être utile pour les joints qui se barre, comme le joint spi sdb quelquefois
J'ai essayé avec la zik, mais on comprend moins bien ce que je baragouine ... Rage Against The Machine est incompatible avec le professoratclement500xt/sr a écrit:Ouah l'autre hé!!!
Clém'
E.T.
Merki, super !!!
Cela fait plaisir d'entendre le son de ta voix après avoir lu tes conseils techniques
@+
G@zz
Cela fait plaisir d'entendre le son de ta voix après avoir lu tes conseils techniques
@+
G@zz
Invité- Invité
den's a écrit:ouais, maibon, le gars quand il tape avec son p'tit marteau, il a sa grosse main gauche devant, donc on voit rien.... :|
den's
c'est bien quand tu disques, car on entend pas que tu râles
c'est mieux comme ça ?
E.T.
C'est nettement mieux mieux ...mieux
bjr
super, qqs remarques:
- ah tu es marié ?
- ça marche aussi pour les sr ?
gil
super, qqs remarques:
- ah tu es marié ?
- ça marche aussi pour les sr ?
gil
monogil- très proche des étoiles !
monogil a écrit:- ça marche aussi pour les sr ?
pas sur le spi de l'allumeur
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
E.T.
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8